jeudi 3 novembre 2011

SUITE 5


Vous n’allez pas non plus quitter les frères et sœurs avec qui vous allez tous les 4 matins, et au moindre bobo, vous faire imposer les mains pour une guérison qui de toute façon ne viendra jamais, donc il faudra encore, encore, et encore retourner voir le pasteur, et surtout pas les mains vides ! et là encore, il vous imposera ses mains ‘sales’ ! J’y reviendrai, c’est important, et si la guérison venait encore à tarder, ne vous inquiétez toujours pas, il vous citera  Habacuc 2 : 3 qui nous parle de la prophétie qui elle arrivera, contrairement à votre guérison.


Quand YHWH annonce une parole, elle s’accomplit toujours à l’heure et au jour convenu.


‘Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.’ Isaïe 55: 11


Le verset suivant qu’ils vous balancent en pleine figure, n’a rien à voir avec une assemblée ‘béton’, bâtiment ! 


Je vous invite à lire l’analyse faite de ce verset par Valérie Poujol-Duval.


« N'abandonnons pas notre assemblée » ne veut pas du tout dire de ne pas quitter "son" assemblée comme l’expriment ces gourous, mais c’est un de leur dernier recours quand il voit que vous allez partir, quitter leur entreprise familiale, n’ayant pas réussi à vous convaincre de rester malgré tous les textes qu’ils vous sortent et qu’ils ont appris par cœur ! là c’est imparable ! On va culpabiliser des personnes souffrant dans une église dysfonctionnelle, qui auraient un sursaut de vie et voudraient se protéger en la quittant. 


Précisons ici qu’on rencontre trois mots différents en grec qu’on ne peut pas prendre l’un pour l’autre : tout d’abord l’ekklesia, l’Église, l’assemblée des croyants en un lieu. On parle ainsi de l’Église, l’ekklesia, d’Antioche ou de Jérusalem. Le même terme désigne également l’ensemble du corps de Christ, son église, sa fiancée. Il y a aussi la sunagogé, qu’on traduit par synagogue, lieu de rassemblement des Juifs. Et enfin on trouve le terme de notre texte, l’épisunagogé, le rassemblement. Le texte de l’épître aux Hébreux nous demande de ne pas abandonner l’épisunagogé, le rassemblement des chrétiens.


Mais attention, il ne s’agit pas ici d’une référence à une église locale en particulier, ni même à des réunions, comme traduisent certaines de nos versions : « N’abandonnez pas nos réunions. » En effet ce terme est employé une seule fois ailleurs dans le Nouveau Testament, et il évoque le rassemblement des chrétiens auprès de Yéshoua lors de sa venue.


Il s’agit de 2 Thessaloniciens 2.1 


« En ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Yahshua Ha’Mashiah et notre rassemblement auprès de lui… ». 


Dans la Septante, c’est-à-dire la version grecque de l’Ancien Testament qui était lue au premier siècle de notre ère, on constate aussi que ce verbe est employé uniquement dans un contexte d’eschatologie, c’est-à-dire pour la fin des temps, au moment où les croyants seront réunis avec le Seigneur. D’ailleurs le verbe dont ce terme est tiré, s’il signifie parfois simplement ‘rassembler’ comme en Marc 1:33 (Et toute la ville était rassemblée devant sa porte), il est aussi employé dans des contextes eschatologiques comme en Matthieu 24 : 31


Ce que la Bible nous invite à faire, selon ce verset, ce n’est pas tant de fréquenter telle Église locale à vie, ni même de ne pas faire l’Église buissonnière, mais c’est de nous encourager les uns les autres en pensant au jour du retour de notre Seigneur. Ce verset n’est pas une interdiction de changer d’Église mais une exhortation à la communion avec d’autres chrétiens autour de l’espérance de son retour. C’est pourquoi on peut le traduire, en paraphrasant pour mieux faire ressortir le sens : 


« Ne perdons pas de vue notre rassemblement à venir mais encourageons-nous les uns les autres par cette pensée. » 


D’ailleurs la fin de ce verset 25 fait un ancrage eschatologique : nous devons nous encourager les uns les autres avec cette pensée de son retour, 


« D’autant plus que vous voyez le jour s’approcher ».   


………………… signé, VDP


Je continue, faites copie de ce texte, et vendez-le à votre pasteur, son prix, celui de la liberté.


Ce n’est pas tellement le fait que vous partiez qui les gêne, mais surtout le fait de voir partir avec vous, quand vous les quittez, la dîme, leur salaire de voleur, leur retraite, en d’autre terme, leur porte-monnaie, leur banque, leur financier, etc., etc, et j’en passe et des meilleurs !!! 


« OUVREZ VOS YEUX ! »


Quand un frère quitte une assemblée, le bâtiment dans lequel il était, il n’abandonne pas pour autant ‘ses frères’ comme vous le faites lâchement, et encore moins son Créateur, sachez le bien !, et si bien cela devait arriver, il faudrait essayer de comprendre pourquoi, sans juger ni même condamner car, qui es-tu, qui êtes-vous pour condamner un frère !


‘Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu? ‘1 Corinthiens 4 : 7


Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur’ 1 Corinthiens 1 : 31


 Si un frère part, quitte ‘l’assemblée’, comme je l’ai fait, il ne le fait pas sans raisons, ni sans s’en être remis à YHWH qui Lui contrôle toute chose, et c’est Lui qui arrache ! La mauvaise raison, s’il y en avait une, serait évidemment qu’il n’ait pas su garder l’Amour de la vérité, mais là encore, avant de le fustiger, il faudrait se poser la bonne question et savoir pourquoi il en est arrivé là. Mille choses pourraient alors être dévoilées et remonter à la surface des eaux, à savoir la vérité qui pue !


Paul dira : ‘Car je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que je voudrais, et d'être moi-même trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.’ 


..................... 2 Corinthiens  12 : 20


La vérité qui pue et qui fait mal, c’est celle de voir le comportement de certains qui se comportent comme un troupeau de boucs et qui s’encornent les uns les autres quand les brebis devraient, quant à elles, paître paisiblement ! 


Ces ‘chrétiens’ dont vous portez si fièrement l’étiquette, ne ressemblent pas aux disciples ni aux brebis dont parle la Bible !, vous n’êtes pas meilleurs que les païens mais pire encore, vous êtes des faux-culs de religieux en quête de dons de toutes sortes, des lèches-bottes, collés au cul du pasteur ! Pour ma part, l’enseignement qui me semblait être pur ne le fût que pour un temps, jusqu’au jour où l’esprit saint m’a révélé la sorcellerie que pratiquaient les pasteurs africains de l’assemblée où j’avais élu domicile, raisons pour lesquelles d’ailleurs, j’ai quitté ! 


Voilà les vraies raisons de mon départ mais Vous, vous m’avez déjà jugé, condamné, parce que Vous, vous n’avez rien compris, et qu’en Vous il n’y a pas l’amour, le vrai, qui plus est, l’esprit qui vous anime, ne vient pas du Père des lumières, de YHWH, mais de celui que vous servez ! Vous avez pour père le diable ! et celui qui vous enseigne n’est rien  d’autre que son serviteur. 

 (Jean 8 : 44)


‘On se dit des faussetés les uns aux autres, on a sur les lèvres des choses flatteuses, on parle avec un cœur double.’………. Psaume 12 : 2


Vous ! Vous vous êtes attachés à l’homme de perdition avec ces faux dons et ses paroles doucereuses. Ensorcelées, les longs jeûnes forcés sont occasions de viols pour les sœurs par ces gourous, j’ai des témoignages terrifiants ! C’est d’ailleurs lors d’un jeûne (3 semaines) que j’ai tout compris et quitté !


………. Merci Père pour toutes ces révélations ! 


Qui dit jeûne dit état physique dans lequel on se retrouve après, car forcément, on perd du poids, surtout à jeûner pendant des semaines, or, j’ai connu et vu et appris, que les gourous eux, ne perdaient pas un kilo après avoir jeûné aussi longtemps, et pourquoi ! la raison en est simple, c’est qu’eux, contrairement à vous, MANGENT !

 
D’ailleurs je n’ai pas su répondre à la question que m’avait posé un frère qui m’en avait fait la remarque, ensuite, évidemment, j’ai tout compris, compris aussi le pourquoi des viols que nos sœurs subissaient, j’ai la preuve, et l’explication. Certaines d’entre-elles, si elles lisent ce témoignage ne pourront que confirmer que ce que je dis est vrai, elles me l’ont témoigné, le pire, c’est que ces actes sont toujours d’actualité. 


Mais qui sont ces sœurs qui auraient le courage de témoigner, car elles sont menacées ! Je dis la vérité ! J’ai aussi des preuves écrites, certaines circulent même sur le net !


Merci Père de m’avoir permis de rencontrer ce couple qui a témoigné, et de faits encore bien plus graves malheureusement ! S’ils lisent ce témoignage, ils se reconnaitront, car je ne mens pas ! D’autres que moi aussi en sont témoins. 


Il y a aussi ces fausses prophéties que l’on vous annonce pour vous garder captifs, je l’ai vécu et d’autres aussi que moi qui n’ont jamais quitté leur maison contrairement à ce qui leur avait était prophétisé ! J’ai aussi appris tout récemment, qu’après avoir quitté, trop faibles ou ensorcelés, ils sont retournés dans leur vomi ! 


J’ai reçu un jour une parole prophétique, une vraie de vraie par un frère venu me rendre visite chez moi, Il se reconnaîtra s’il lit ce témoignage. Les paroles que j’ai reçues de ce Frère se sont, à l’heure d’aujourd’hui, toutes accomplies…………. Amen ! 


Merci Aser mon frère, sois béni, c’est la raison pour laquelle d’ailleurs, je puis, là devant vous, rendre ce témoignage. Ces paroles prophétiques ne venaient pas de ces faux prophètes, ces gourous/pasteurs, je sais donc de quoi je parle. Si la ‘prophétie’ comme ils disent ne s’accomplit pas, ils vous citeront toujours ces paroles:


Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.’ 


..................…. Habacuc 2 : 3


‘Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Quand le prophète parlera au nom de YHWH, et que la chose n'aura pas lieu et n'arrivera pas, c'est cette parole-là que YHWH n'a pas dite; le prophète l'a dite présomptueusement’


................ Deutéronome 18 : 20, 22


 ….. J’en connais qui l’attendent toujours ! 


Vous vous êtes laissé séduire par un esprit de séduction qui ensorcèle, vous rend aveugle et vous endort ! Avant de vous imposer les mains, le gourou prend soin de les mettre d’abord dans sa poche pour les enduire d’une poudre maléfique, ainsi, vous vous trouvez sous son emprise, vous obéissez à tout ce qu’il vous demande de faire, ses ‘pouvoirs’ diaboliques, il les a acquis par des rituels lors de ses voyages en Afrique, ainsi, ignorants que vous êtes, la peur, la crainte de l’homme s’empare de vous, et vous tombez comme des mouches ! Je reviendrai d’ailleurs sur ce sujet. Ce que je témoigne là est la vérité, je l’ai vu de mes propres yeux et même vécu. Le plus souvent, ce sont les ‘sœurs’ qui tombent.


Voici quelques liens d’une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre, on croit ou l’on ne croit pas, une chose est sûre, c’est que cela se pratique et que tout est fait pour étouffer des vérités qui dérangent.


Pour avoir osé dénoncer ce qui se faisait et donner quelques liens sur un site dit ‘chrétien’ fréquenté par une ‘espèce de brebis’ qui ne cessent de s’encorner, je me suis vu adresser, par la sorcière de service, un majestueux : ‘Ne reviens plus jamais’. Le sujet traitait de la conversion d’un ex prêtre vaudou au christianisme, il dénonçait entre autre la  sorcellerie pratiquée par de soi-disant ‘hommes de Dieu’ pour obtenir des pouvoirs maléfiques. Tous ces pasteurs/gourous connus et reconnus, et de toutes dénominations religieuses, avaient pignon sur rue. Bien d’autres choses encore ont été dévoilées touchant un milieu encore plus en vue.


Voici les propos de la sorcière Michelle d’Astier de la Vigerie.


« Par contre j'ai vu que tu pouvais être, toi, retors, rebelle et tordu... Et cela, tu vois, je sais qui est derrière; JE CROIS BON QUE TU NE REVIENNES PLUS: tu as voulu faire de mon blog une tribune pour ta vengeance personnelle, et cela suffit comme cela. Tu n'es plus le bienvenu ! »


Évidemment, toutes ces dénonciations que j’ai faites, n’ont fait que remuer la merde religieuse africaine, catholique, protestante, évangélique et bien d’autres encore.


Vous voyez qu’il ne fait pas bon dire la vérité, dénoncer ! Une autre illuminée du blog ‘amouragapé’ m’a banni quant à elle de son site pour une période précise de : 3 Mois, 3 semaines, 3 jours, 3 heures et 3 minutes 


Je lui ai répondu ceci : « Je ne reviendrai ni dans 3 mois, 3 semaines, 3 jours, et 3 heures, mais plus JAMAIS. » 


Devrais-je dire : ‘amouragapè’ ou ‘amouragâté’ !


………… Autres propos de la sorcière Michelle d’Astier.


« Tu es en face de TON PROBLÈME, et c'est un problème majeur, car si tu fouilles et que tu cherches tes motivations profondes, tu risques de soulever un tas d'excréments EN TOI !!!! Et je te dis cela, car c'est le problème de la majeure partie des chrétiens aigris ou déçus d'aujourd’hui et qui se pensent appelés par Dieu à "DÉNONCER" (oh le vilain mot les faux prophètes. »


Yahshua lui répondit: 


‘Si j'ai mal parlé, rends témoignage du mal; mais si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?’ 


........................  Jean 18 : 23


Les Paroles de Yahshua sont Vérité !


La sorcière Michelle d’Astier qui m’a ainsi remballé, d’un ‘Ne reviens plus’, a aussi baigné dans la sorcellerie profonde au point d’en connaitre toutes les ficelles, elle l’a pratiquée pendant de nombreuses années, d’ailleurs elle ne s’en cache pas, avant sa soi-disant ‘conversion’, son appel, mais qui l’a appelée ? Est-elle sortie de ce monde ! A en croire certains témoignages, eh bien  Non.


Une question : 


D’où lui vient son soi-disant ministère de délivrance, et qui dit délivrance, dit chasse aux démons qui eux connaissent bien leurs maîtres et leurs maitresses ! 


Où sont les témoignages de ces milliers de personnes qu’elle dit avoir délivrées, et puis,  délivrées de quoi, par qui, où et comment !


Jai reçu une terrible révélation à ce sujet, je la partagerai avec vous, un jour, et au temps voulu.


Voici un extrait du témoignage d’une ‘sœur’ concernant ces/ses pratiques :


Témoignage sur la sorcière




Boivin Nuria a dit… 25 mai 2010 22:29  


 « Cher frère, je suis une rescapée de l'enseignement qu'enseigne Michelle d'Astier et je tenais à te faire part de mon témoignage.

N'ayant pas la paix et étant sincère dans ce que je faisais, puisque je pratiquais largement ce qu'elle m'avait enseigné, la délivrance, j'ai pris un temps à part devant Notre Seigneur, celui même qui a pratiqué la délivrance sur cette terre et qui a donné l'ordre à ses disciples de chasser les démons, qu'Il me donne Sa paix et le discernement par rapport à tout cela et Il l'a fait et il le fait encore.
François j'ai de la compassion pour toi car j'ai été comme toi séduit par cette fausse doctrine et je sais par expérience qu'il ne va pas t'être facile de te lever pour la Vérité contre Michelle mais je t'en conjure choisi la vie, car le chemin que Michelle a emprunté n'est pas le chemin qui mène à la vie et je prie pour qu'elle s'en aperçoive et que d'autres, comme toi, qui vont ou interviennent sur son blog puissent exercer leur discernement et s'échapper de cette fausse doctrine. »


 Liens à visiter : 






Extrait de témoignages: 


 « Certaines personnes sont effectivement venues me solliciter par le passé pour des rituels. Et quand la police m’a demandé les preuves de mon affirmation, j’ai dit que, lorsqu’on fait des rituels, on ne fait pas des photos, ni des images vidéo pour servir de preuves plus tard. (Affaire Béhanzin) »


« J'étais assez septique au début, mais vu le silence des hommes de dieu et surtout la tournure que prend l'affaire en n'oubliant pas d'inclure tous les témoignages ki affluent de partout, j'avoue ke je fais ke plus que me poser des questions. »


 Fin de citation.


Je vous le redis avec amour !


« SORTEZ D’ELLE, OUVREZ VOS YEUX ! INSTRUISEZ-VOUS ! »


A ce frère que je suis et que vous ignorez médiocrement aujourd’hui, il lui a été accordé de recevoir, par la Grâce merveilleuse de notre Père Céleste, ce que vous n’avez pas encore ou jamais reçu, l’esprit de vérité, d’avoir reçu la révélation de ce qu’est votre vraie nature, votre identité spirituelle, votre face cachée, non pas celle des illuminati, mais de cette assemblée de ‘chrétiens’ que vous représentez et que vous êtes, c’est-à-dire, de jaloux et prétentieux arrivistes orgueilleux, vaniteux, hypocrites, méchants et menteurs, des religieux qui couraient après le panier du prophète rempli soi-disant de dons spirituels, des insensés qui tendez les bras au ciel pour recevoir l’épée en or, qui cherchez toujours à être assis aux premières places dans la synagogue! 


Voilà ce que vous êtes réellement, loin de cette Église véritable que pourtant vous prétendez être, à savoir, une Église sans tache, sans ride, ni rien de semblable, une blanche colombe prête à s’envoler !


Mais au fait, dites-moi, vous voulez vous envoler où, au ciel ! 


……….Que cette pensée erronée s’éloigne loin de vous à jamais !


 ……………. Ce verset est pour vous :


 'Comme dans l'eau le visage répond au visage, ainsi le cœur de l'homme répond à l'homme.'


......…… Proverbe 27 : 19


Paul dira parlant de ces chrétiens que vous êtes :


 ‘Vous êtes encore charnels. En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme?’

………. 1 Corinthiens 3 : 3


Jacques à son tour dira ceci :


‘Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.’  Jacques 4 : 11


Le Maître, Yahshua à son tour déclarera : 
  

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.’ Matthieu 7 : 1


 ‘Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés’ Matthieu 6 : 37


‘Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? Puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de YHWH

…………….. Romains 14 : 10


‘Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.’

……………. Romains 14 : 4


‘Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.’………. Jacques 2 : 8


 A lire tous ces versets, je ne puis dire que : No comment !


Celui qui est véritablement appelé, écoute la voix de Celui qui crie dans le désert pour l’attirer à Lui, et parler à son cœur ! Vous saisissez un peu ! 


Si vous lisez bien votre Bible, vous apprendrez alors que tous les Élus ont été appelés un jour à traverser le désert, des eaux profondes, des déserts physiques mais aussi spirituels pour y être formés. Le Maître Lui-même Yahshua est passé par le désert, pour y être formé, Il a tout appris de son Père et notre Père.


Voyons quelques exemples :


Noé :


‘Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre. Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge. La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.’ Genèse 7 : 7, 12


‘Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.’ Genèse 7 : 24


‘L'an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l'arche: il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché. Le second mois, le vingt-septième jour du mois, la terre fut sèche. Alors Dieu parla à Noé, en disant: Sors de l'arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi.’

…………. Genèse 8 : 13-16


Pour protéger et sauvez Noé et les siens, YHWH lui a demandé de rentrer avec sa famille dans l’arche. Il n’en n’est ressorti qu’après qu’Il lui ait dit : Sors de l’arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi. 


………….. Voilà le désert de Noé.


Abraham :


‘YHWH dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. Abram partit, comme YHWH le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan.’


.......................Genèse 12 : 1-4


Moïse :


‘C'est lui qui les fit sortir d'Égypte, en opérant des prodiges et des miracles au pays d'Égypte, au sein de la mer Rouge, et au désert, pendant quarante ans. C'est lui qui, lors de l'assemblée au désert, étant avec l'ange qui lui parlait sur la montagne de Sinaï et avec nos pères, reçut des oracles vivants, pour nous les donner’ Actes 7 : 36, 38


Yahshua Ha’Mashiah :


‘Aussitôt, l'esprit poussa Yahshua dans le désert, où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.’ Marc 1 : 12,13  


 Elie :


‘Elie, le Thischbite, l'un des habitants de Galaad, dit à Achab: YHWH est vivant, l’Elohim d'Israël, dont je suis le serviteur! Il n'y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole. Et la parole de YHWH fut adressée à Elie, en ces mots: Pars d'ici, dirige-toi vers l'orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. Tu boiras de l'eau du torrent, et j'ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là. Il partit et fit selon la parole de YHWH, et il alla s'établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l'eau du torrent. Mais au bout d'un certain temps le torrent fut à sec, car il n'était point tombé de pluie dans le pays. Alors la parole de YHWH lui fut adressée en ces mots: Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là.’ 1 Roi 17 : 1-9


Quand YHWH appelle un de ses serviteurs pour le servir, Il l’emmène dans le désert pour lui parler seul à seul, bouche à bouche, parler à un cœur disposé afin de le former, de le façonner à Sa manière et dans Son école. L’école de YHWH n’est pas faite de pierres, et c’est par son esprit que nous sommes enseignés, ce n’est pas dans une école théologique à 1000 euros/mois et encore moins dans un bâtiment par un pasteur !


Il y a aussi le cas de Jonas, qui passa 3 jours et 3 nuits (Préfiguration de la mort et la résurrection de Yahshua) dans le ventre du poisson. Il a eu le temps de réfléchir et de comprendre ce que YHWH attendait de lui, qu’il le veuille ou non, il a fini par obéir. Le comble de tout, c’est que YHWH s’adressa au poisson pour lui faire vomir Jonas et qu’ainsi il fût libéré.


‘YHWH parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre.’ Jonas 2 : 10


Ce ne sont là que quelques exemples de personnes, mais la Bible regorge d’autres faits similaires, et qui dit similaire, est en regard aussi à ceux qui aujourd’hui sont appelés dans le désert !, et pour cela, YHWH nous arrache des bâtiments, IL nous fait sortir de ces synagogues de satan, avec perte et fracas de ces endroits où est transfusé le mensonge, la fausse doctrine, l’Évangile à l’eau de rose, en d’autre mot, 


………… le poison religieux ! 


Parfois, sur le coup, on ne comprend pas toujours ce qui nous arrive tellement les choses vont vite, et nous voilà propulsés dehors, sans même comprendre le pourquoi du comment, mais plus tard, tout nous est révélé, et c’est à ce moment-là que l’on se dit : 


Père, merci pour cette Grâce merveilleuse, merci de m’avoir ouvert encore une fois les yeux, merci d’avoir pris soin de moi, de m’avoir arraché à la mort, moi qui ne suis que poussière et qui ai tant, encore, à apprendre de Toi !’


C’est à ce moment- là, et seulement là, que nous vivons notre DÉLIVRANCE, la vraie.


……………… AMEN ! 


Jean 8 : 32  Vous connaitrez la vérité et la vérité vous libérera’ prend alors, mais alors, tout son sens prophétique, et cela, nous est annoncé d’avance !


Il n’y a pas de temps précis pour ces traversées du désert qui peuvent durer plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois, voire plusieurs années, les Apôtres eux aussi sont passés par là, pendant et après le Ministère de leur Maître Yahshua. Ces déserts représentent aussi l’image de l’ignorance du monde religieux dans lequel il baigne, des eaux ténébreuses, boueuses et profondes.


L’ignorance dans laquelle se trouve et vit ce monde religieux, VOUS !, ressemble à ce désert qui nous sépare quand nous vous adressons la parole, quand nous vous annonçons l’Evangile véritable, la Vérité, parce que vous restez sourds comme un désert où il n’y a aucun écho, pas même une source d’eau, une oasis, c’est l’Immensément vide au milieu d’une banquise où le froid vous pétrifie, la banquise où là même vivent les manchots, les pingouins ! Cela ne vous rappelle rien ?




Yahshua, ayant reçu Lui aussi la puissance de l’esprit saint dira :


‘L'esprit de YHWH est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés.’ 


………………. Luc 4 : 18


Ce sont là, de puissantes paroles !


Allons-nous nous taire maintenant que nous avons reçu cette puissance, avons-nous reçu un esprit de timidité ou bien un esprit prêt à renverser tout ce qui s’oppose à la vérité, à la Sainte Doctrine ! Voulons-nous guérir aussi les malades, les vrais, ceux qui le sont spirituellement !


‘Car YHWH ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, et d'amour, et de conseil.’ 


........................ 2 Timothée 1 : 7


 Puis YHWH étendit sa main, et toucha ma bouche; et YHWH me dit:


‘Voici, je mets mes paroles dans ta bouche, regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.’


……………….. Jérémie 1 : 9,10


 ‘Nous n'avons aucune puissance contre la vérité, nous n'en avons que pour la vérité.’

………………. 2 Corinthiens  13 : 8


Je voudrais partager avec vous ce verset, trois versions, c’est encore plus fort ! 


1 Pierre 2 : 15

Car c'est la volonté de YHWH qu'en pratiquant le bien, Vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés.’


'Vous fermiez la bouche à l'ignorance des hommes dépourvus de sens.’


'Vous fermiez la bouche à l'ignorance des hommes fous.' 


‘Ne crains point; mais parle, et ne te tais point, car je suis avec toi, et personne ne mettra les mains sur toi, pour te faire du mal.’ Actes 18 : 9, 10


Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de YHWH? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Yahshua le messie.’ Galates 1 : 10


Une nuit que je dormais, j’ai reçu un verset pertinent et puissant, il est vrai que la veille, je m’étais encore pris la tête avec la ‘Dame de fer ’ dont je vous ai parlé plus haut, la sorcière de service Michelle d’Astier de la Vigerie ! 


J’avais encore une fois dénoncé des faits et des vérités qui dérangeaient, ce fût les derniers, mais ils avaient fait mouche et piquaient à vif là où ça faisait mal ! Sous sa plume, la vipère avait fini par cracher son venin, son poison, et cela avec arrogance et mépris, remplie de haine et de méchanceté, dévoilant ainsi sa vraie personnalité, son vrai visage, et celui qui l’animait, l’esprit du mal !


Voici la réponse et les propos d’une personne à l’égard de la vipère.


« Ce n'est pas parce que c'est ton blog que tu dois en oublier les rudiments de l'amour fraternel qui est censé régir nos échanges. »




Je me suis levé pour aller lire le verset que j’avais reçu,  Ézéchiel 33 : 1-18 précisément, pas un de plus, pas un de moins.


Lisons-le ensemble.


‘Sonne de la trompette et avertis mon peuple !’ 


Javoue que je n’ai pas obéi à la Parole que je venais de recevoir, et pourquoi ! Eh bien parce que je ne voulais pas enflammer le débat vu l’esprit qui animait et anime encore cette personne, j’ai préféré la sagesse et me retirer.


Pensées pour elle : Livre de Jacques 3 : 5-18


De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt! La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. Toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, sont domptées et ont été domptées par la nature humaine; mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel. Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de YHWH. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère? Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.


Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. 


La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.’


Commencer une querelle, c'est ouvrir une digue; Avant que la dispute s'anime, retire-toi.’  


........................ Proverbes 17 : 14


 Une gouttière continuelle au temps de la grosse pluie, et une femme querelleuse sont choses semblables.’  Proverbes 27 : 15


 ‘Sur les lèvres de l'homme intelligent se trouve la sagesse.’ Proverbes 10 : 13


 Dis à la sagesse: Tu es ma sœur! et appelle l'intelligence ton amie.’


…………….…… Proverbes 10 : 4


J’ai appris, durant mon parcours spirituel, qui d’ailleurs ne fait que commencer, que nous devrions avoir de l’amour les uns envers les autres, et que c’était à cela, que nous serions reconnus comme étant de vrais disciples, et non pas des chrétiens, des religieux, pour reprendre les termes !  Galates 5 : 22, 23


Voici encore quelques versets pertinents :


A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.’ 


 ‘Si quelqu'un dit: J'aime YHWH et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer YHWH qu'il ne voit pas?’ 


‘Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.’ 


…………… Jean 13 : 35 ; 1 Jean 4 : 20 ; 1 Jean 3 : 14


Ou bien je ne sais pas lire et je ne comprends rien aux Écritures, ou bien alors, ce sont bien ceux qui, ne faisant plus cas de nous quand nous partons, sont dans l’erreur. Mais peut-être qu’ils n’ont pas la même Bible ou d’autres versions, mais j’en doute fort !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire