mardi 13 novembre 2012

LA LOI ALIMENTAIRE



LA LOI ALIMENTAIRE

Shalom à tous,

Voici encore un sujet qui va faire grincer quelques dents, et ce sera toujours les mêmes récalcitrants, les durs de l’oreille et les aveugles qui rejettent  le Shabbat, et tout ce que YHWH a institué pour l’honorer Lui et Lui Seul.
 

Alors qu’Il nous demande de Lui obéir, la plupart des ‘chrétiens’ eux, ont décidé qu’il en serait autrement, selon leur pensée, ou bien pire encore, selon la pensée de ceux qui pensent pour eux ! là ça devient plus difficile d’entendement ! Car qui peut penser pour nous ? Cela me rappelle la chanson de florent Pagny. (La liberté de penser)

Déjà, avoir à l’esprit de ne pas obéir et faire la volonté de YHWH, s’est se montrer rebelle à l’égard de YHWH, on retrouve ce même esprit rebelle tout a long de la Bible, où le peuple qu’Il avait choisi, a voulu et lui a tenu tête durant des millénaires, aujourd’hui encore, non seulement les juifs, mais encore ceux qui ont été appelés parmi les païens, se comportent de la même façon, et pourtant, ils se reconnaissent comme étant pour les uns LE FILS, et les autres, les VRAIS CROYANTS, les vrais adorateurs or là, il y a vraiment un gros et sérieux problème de compréhension et nous allons découvrir, qui aujourd’hui, est le véritable peuple de YHWH, la véritable Église, l’Eglise de Yahshua.

Pour cela, on va lire Genèse 2 :16, 17

YHWH donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.’

‘Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, YHWH a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.’ Genèse 3:3

Vous avez bien lu, YHWH leur dit :

Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Lisons maintenant ce que YHWH dira plus tard à son peuple, et retenons la leçon !

‘YHWH parla à Moïse et à Aaron, et leur dit: Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre. 

Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine. Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. 

Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.

Pour ces animaux-là, et ces interdictions, est-ce clair dans votre esprit ou avez-vous besoin en plus d’un dessin, ou que Yahshua vous enseigne comme des petits enfants, par une parabole ?

Déjà, dans ce premier amendement, si vous mangez de tout ce qui a été nommé, vous n'obéissez pas à YHWH et donc, vous n’êtes pas le peuple choisi de YHWH, NON ! Ne vous y trompez pas, on ne se moque pas de YHWH !, et si vous cherchez des excuses, sachez bien que vous n’en avez AUCUNE, que cela vous plaise ou non !

 Continuons, la liste est longue !

‘Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. Vous les aurez en abomination.
 

Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.

Est-ce clair là encore pour vous, ou bien avez-vous besoins de plus de détails ?
Donc, si vous mangez de tous ces poissons sans nageoires et sans écailles qui ont été cités et qui sont interdits, vous n'obéissez pas à YHWH et donc, vous ne faites toujours pas parti du Peuple de YHWH, NON ! Vous êtes dans l’erreur, dans l’ignorance, et ne vous cherchez pas d’excuses, car vous n’en aurez aucune ! Que cela vous plaise ou non ! On ne joue pas avec les commandements de YHWH !

On continue,

‘Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: 

L’aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; le corbeau et toutes ses espèces; l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; le chat-huant, le plongeon et la chouette; le cygne, le pélican et le cormoran; la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.’

Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds.
Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre. Voici ceux que vous mangerez: la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces.

Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds.

Vous regarderez comme impur tout animal qui a la corne fendue, mais qui n'a pas le pied fourchu et qui ne rumine pas: quiconque le touchera sera impur. Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes. 

Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs: 

La taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces; le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon. Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles: Vous aurez en abomination tout reptile qui rampe sur la terre: on n'en mangera point.
 

‘Je suis YHWH qui vous ai fait monter du pays d’Égypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car je suis saint.’

Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre, afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.’

YHWH dit : Telle est la loi, Sa loi, et non pas la vôtre, ni celle de vos penseurs, donc, si vous consommez un seul de ces animaux, oiseaux, poissons impurs, vous commettez une abomination devant YHWH, vous n’êtes pas son peuple, ni ses disciples, et encore moins son Église !, car vous n'obéissez toujours pas à YHWH ! Que cela vous plaise ou non, il en est ainsi, et ne vous cherchez toujours pas d’excuses, vous n’en aurez aucune devant Lui le jour du jugement, voici ce qu’Il vous dira :

‘Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.’ …………………………… Matthieu  7 : 23

Vous qui dites que tout est bon dans le cochon, et que cela est même étiqueté (Pur porc), YHWH quant à Lui vous dit qu’à ses yeux, si vous en mangez, si vous touchez à ce qu’Il a déclaré d'IMPUR, alors vous commettez l’iniquité, vos désobéissez à ses commandements, en d’autres mots plus simples, c’est une ABOMINATION ! Est-ce clair pour vous ?

Alors ne venez pas chanter que vous êtes libérés du péché, car vous ne l’êtes pas, n’allez pas dire autour de vous, que vous êtes le peuple de YHWH, ses enfants, que vous êtes nés de nouveau, que vous êtes cette Église sans ride, sans tâche ni rien de semblable, c’est faux, vous mentez, vous blasphémer en prenant le nom de YHWH en vain, en rendant grâce avec dans votre assiette, des mets impurs ! Vous devez vous repentir de vos actes infâmes et paroles blasphématoires !

PAROLES POUR VOUS ! 

Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous demande de souiller mes parvis? Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang. Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; cessez de faire le mal.’ .............. .............. Isaïe 1:12, 16, 17.

Celui qui se présente devant YHWH doit être irréprochable dans toute la loi.

Quelques-uns parmi les insensés que vous êtes, vont dire oui mais, Paul a dit de manger de tout ce qui se vend au marché ! Certes oui il a dit cela, mais il n’a pas dit, même ce qui est impur, et c’est là la révélation de la Parole ! 

À ceux qui ont reçu l’Evangile, la connaissance du bien et du mal, il était CLAIR pour eux, qu’il n’était pas question d’acheter des choses impures, des viandes interdites et bannies par YHWH à la consommation, ils étaient guidés par l’esprit, contrairement à tous ceux qui aujourd’hui ne sont pas guidés par l’esprit de YHWH et consomment donc tout ce qui est interdit, tous ces aliments impurs !  Réveille-toi,-toi qui dors !

Vous-mêmes, quand vous entrez dans une grande surface, si quelqu’un vous dit que vous pouvez boire de tout ce qui se vend, allez-vous acheter de l’eau de javel pour la boire, ou bien aurez-vous gardez à l’esprit que c’est du poison et que vous devez vous en ABSTENIR ! Vous voyez, ne cherchez pas d’excuses, car vous serez trouvés inexcusables devant YHWH qui a dictés ses lois et ses commandements.

Amateurs d’anguilles, de crabes, de langoustes, de crevettes, de camarons, de calamars, de raies, esturgeon, turbot, carpe à cuir, saumonette ; de lapins, de saucissons, de porc, et de tout ce qui est une abomination devant YHWH, relisez vos Bibles, demandez à YHWH de vous confirmer sa Parole, revenez à Lui, Il vous accueillera et vous serez son peuple, Il vous délivrera ! 

Malachie 3 : 7 ‘Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit YHWH des armées.’

Si YHWH nous recommande de ne pas manger des aliments impurs, ce n’est pas pour nous mettre un fardeau, car Il connait mieux que quiconque ce qui est bon pour nous, l’homme qu’Il a créé, et ses besoins. C’est pour nous protéger, n’est-ce pas digne d’un Père qui prend soin de ses enfants ! 

Je ne pourrais terminer ce sujet, sans vous faire part d’une des plus grosses hérésies que j’ai lu sur un site évangélique ayant pignon sur rue, et dont la reine non pas du ciel, mais de ce siècle, enseigne ! De telles hérésies sont impardonnables !

Je cite :
« On n'a jamais dit que Dieu n'avait pas donné des mesures d'hygiène à son peuple, par amour... Mais Dieu savait aussi que les moyens de conservation et de pasteurisation ou de congélation des aliments allaient changer, et c'est bien Lui qui a abrogées les lois mosaïques sur les aliments impurs. » 

« Mais, en attendant ces temps heureux, n'oublions pas que Jésus mangeait de la viande, du poisson, du pain, de tout, mais en accomplissant évidemment la loi mosaïque sur les aliments, et que cette loi mosaïque a été abolie, et c'est un MYSTÈRE ! Oui, un mystère, comme si la Croix avait aussi anéanti l'impureté des animaux, impureté entrée dans le monde par le péché de l'homme. Car Dieu, a l'origine, n'a rien fait d'impur.» Alors, apprenez à lire le NT, et à comprendre que ce qui a été abrogé.

Pour conclure, elle citera Actes 10, à partir du verset 10, et là, je vous passe la main pour deviner qu’elle hérésie de plus elle a pu annoncer ! Quelle fut son interprétation de ce passage !, mais à lire ce qu’elle a dit avant, vous aurez vite devinez je suppose, et si vous-même vous n’avez pas eu la révélation alors, demandez que YHWH vous donne de son esprit pour comprendre !

Voici un extrait de ce qu’elle dit pour ne pas vous faire languir davantage :

 « NIER QUE DIEU A DÉCLARÉ PUR DES ALIMENTS QUALIFIÉS AUPARAVANT D'IMPURS, C'EST DIRE QUE L'ACCÈS DU CIEL EST TOUJOURS FERMÉ AU PAÏEN. » Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. Cela arriva jusqu'à trois fois, Actes 10 : 16. »

Seigneur, pardonne sa grande ignorance, et son blasphème ! 

Je vais vous dire une vérité, et pas des moindres, YHWH aime ceux qui ont un cœur disposés, ceux qui obéissent à sa Parole en observant ses commandements, ses lois, vous en serez richement bénis, ceux qui ont fait le choix de le servir de tout leur cœur, de toute leur âme, et de tout leur esprit, savent ! Ils sont ses enfants, la Véritable Église que Yahshua a bâtie !

J’étais moi aussi dans l’ignorance, je ne connaissais rien, et ce que certains hommes m’ont enseigné, n’était que mensonges et hérésies, la doctrine de satan, et m’a éloigné de YHWH! Je ne le faisais pas volontairement, car j’avais la volonté de tout faire pour Lui être agréable, mais mes yeux étaient voilés, vous savez par qui ! (2 Corinthiens 4 : 4

Si vous cherchez vraiment la vérité, vous allez la trouver, mais lui aussi vous trouvera, et alors, il vous combattra, et vous rendra aveugle et sourd, voire muet pour vous empêcher de rendre témoignage du vrai message qui lui n'a pas changé, n'a pas été aboli, et sauve ! Si vous êtes rempli du saint esprit de YHWH, alors sachez que ce qui est en vous est plus fort que ce qui est dehors, et vous sortirez vainqueurs !

‘C'est YHWH, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez YHWH, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme. Vous irez après YHWH, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.’ Deutéronome 13 : 3, 4

Le Shabbat, la loi alimentaire, les fêtes solennelles, les rendez-vous fixés par YHWH, la parole prophétique, tout cela m’était inconnu, parce qu’aucun pasteur, du moins le peu que j’ai connu durant mon parcours spirituel, ne l’enseignait, ils n’en parlaient pas, sinon ils l’effleuraient du bout des lèvres ! C’est normal me direz-vous, quand on a rien reçu de YHWH et que l’on se proclame du jour au lendemain ‘pasteur’ comment pouvez-vous enseigner l’Evangile, le vrai message, la vraie Doctrine ! Alors oui, je leur en veux de m’avoir trompé, égaré ; je leur faisais confiance, incrédule que j'étais, c’était eux les hommes de Dieu, pas moi, je ne connaissais rien ! Alors, quand on a rien reçu, on n’a rien à partager ! Cela par contre, ils le savent, et l’attrait du gain est plus important que de sauver une âme! Ils devront rendre compte pour tout le poison qu’il transfuse. Voilà pourquoi je me bats à défendre la Sainte Doctrine, celle que YHWH m’a enseignée par son esprit, et Lui Seul.

Je vous donne quelques explications, à la suite de ce texte, concernant les aliments impurs, faites vous-mêmes des recherches, et demander que l’esprit de YHWH vous aide.

J'espère que ce sujet délicat sera encore pour vous une source de joie, un rayon de soleil, une délivrance, comme celle que j'ai reçue, dans ce monde religieux enténébré, aveuglé et nu. 

Que toute la gloire revienne à YHWH et Yahshua son fils notre Seul et unique Berger.

Que YHWH le Dieu de Gloire vous garde et nous éclaire en ces temps de la fin où la séduction est plus que jamais présente.

Soyez richement bénis dans le nom merveilleux de Yahshua Ha’Mashiach.

Le Juif errant


C. Rosenzwitt


«Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le nombre des soldats allemands malades qui se trouvaient en Afrique du Nord (pays musulmans dont la religion interdit la consommation du porc) devint de plus en plus important. Ils souffraient d'abcès à la partie inférieure de la jambe, appelés ‘ulcères tropicaux’. [...] Toutes les formes possibles de traitements [...] furent déployées sans résultats positifs. On pensa que ces ulcères pouvaient avoir une relation avec les habitudes alimentaires des soldats, étant donné que les indigènes, eux, ne montraient aucun symptôme de la maladie. Les rations des soldats furent alors basées sur un régime exempt de porc [...] il en résulta une amélioration immédiate du syndrome de l'ulcère de la jambe.»

Après avoir fait remarquer que, pendant la dernière guerre, même la viande de porc était rare, le professeur ajoute: «Pendant cette période, il fut à peine question d'appendicites et il n'y eut aucun problème de vésicule biliaire, excepté chez les rares privilégiés du marché noir qui parvenaient à s'approvisionner en porc. De même, le rhumatisme, les hernies discales et les affections similaires furent complètement inconnues. Ce fut vrai également pour les affections cardiaques, la sclérose et l'hypertension.

«En 1948, aussitôt après les réformes monétaires, les produits alimentaires issus du porc, comme le jambon, le lard, etc., redevinrent rapidement disponibles et le tableau de santé de la population allemande se transforma complètement. Appendicites, troubles hépatiques, éruptions cutanées telles que pyodermites, impétigos, furoncles, abcès sudoripares, devinrent choses courantes. [...] En même temps, l'accroissement des cas de cancers fut particulièrement effrayant. Un grand nombre de patients de soixante à septante ans, qui avaient été jusqu'alors en excellente santé, souffrirent subitement de troubles digestifs dus au cancer de l'œsophage, de l'estomac ou des intestins [...] 

À l'origine de toutes ces maladies, il y a des toxines. «Au fil des ans, on découvrit que beaucoup d'autres maladies telles que l'arthrite et l'arthrose étaient dans une large mesure provoquées par la consommation de viande porcine. Les personnes qui consomment du jambon, spécialement les femmes, sont l'objet de déformations irrégulières dans les régions de la croupe et des hanches, sans toutefois réaliser que le jambon en est la cause.

«Un autre facteur toxique très important du porc est le virus de l'influenza qui, selon Shope [professeur à l'Institut de Londres pour les recherches virales], reste virulent dans les poumons du porc. Le porc étant employé dans les saucisses, hot dog, etc., ces organismes sont toujours présents dans ces produits, transmettant ainsi le virus grippal par ingestion. [...] Lorsqu'une épidémie grippale frappe, elle semble être exclusivement provoquée par une contamination aérienne mais, en réalité, elle est partiellement due au virus absorbé lors de consommation porcine. [...] 

Il faut remarquer que les épidémies de grippe sont pratiquement inconnues dans les pays musulmans où le porc n'est pas consommé. Il faudrait aussi remarquer que certaines épidémies de grippe peuvent provenir de la consommation de viande chevaline qui, elle aussi, peut être contaminée par un virus grippal.

«Les porcs ne vivent pas vieux en raison, tout d'abord, de leur âge biologique qui est limité à quelques années. De plus, ils ne peuvent vivre au-delà de six ans comme reproducteur car dès lors, des signes de cancer sont inévitables.» Ensuite le professeur Reckeweg rend le porc responsable du stress, de l'ulcère à la jambe, du cancer du sein. Il ajoute: «On raconte aussi fréquemment l'histoire du ‘paysan rayonnant de santé’ qui, malgré sa grande consommation de porc, n'est jamais malade. 

Une enquête réalisée sur plusieurs années, a clairement prouvé qu'il ne s'agit que d'une bonne blague. Cette enquête prouve au contraire que les populations rurales, en dépit de leur ‘bonne mine’, ne sont pas des privilégiés de la santé bien au contraire et cela est dû de toute évidence à leur consommation chronique et continuelle de porc.»

L’histoire réelle, quoique répugnante, d’un hôpital durant la dernière guerre mondiale devrait être mentionnée. 

Un enclos de porcs était situé dans son voisinage. On les y nourrissait avec le surplus de l’hôpital et, au moins une fois par mois, un porc était abattu pour fournir un complément bienvenu aux rations. À proximité de l’enclos se trouvaient des trémies qui recevaient les pansements imprégnés du sang et du pus des blessés. Tout ceci était habituellement brûlé une fois par mois dans la cour de l’hôpital.

Un beau jour, les porcs s’enfuirent et renversèrent les trémies contenant ces bandages et on les découvrit mangeant les pansements ainsi que les autres détritus. Dès ce moment, pour des raisons de commodité, les pansements ne furent plus brûlés mais donnés aux cochons comme nourriture, créant ainsi le cycle parfait du poison. Et ainsi, les patients de l’hôpital, dont la plupart étaient atteints de blessures par balle fistulisées, recevaient maintenant, avec leurs porcs toxi-saturés, un stimulus supplémentaire à leurs suppurations. Le porc qui agit comme facteur suppurant, même sans être nourri de pansements contaminés par des toxines, ne servait qu’à l’aggravation de l’état des patients.

 « Les directives bibliques ont été données pour nous indiquer les poissons que l’on peut consommer sans danger. Mais nous devons quand même prendre certaines précautions – il faut que les poissons purs soient suffisamment cuits, avant d’être consommés. Du poisson cru (comme le sushi ou le sashimi), ou du poisson insuffisamment cuit peut transmettre certaines sortes de vers parasites et de ténias (Black, Microbiology, 1993).

Les crustacés, qui n’ont ni nageoires ni écailles, sont proscrits par les lois bibliques alimentaires. Mais, pourquoi le homard, le crabe, l’écrevisse et la crevette grise, considérés comme des mets délicats dans certaines régions du monde, sont-ils interdits ? La réponse est relative à leur fonction écologique, pour laquelle ils ont été créés.

Le homard est un animal nocturne (Encyclopedia Americana, 1993). C’est un prédateur et un animal nécrophage, il se déplace sur les fonds rocheux (Encyclopedia of Aquatic Life), et se nourrit d’animaux morts, de débris ou d’autres organismes (Encyclopedia Britannica, 1995). Il a de longues antennes, et de minuscules capteurs, ressemblant à des poils, sur tout le corps « capables de détecter des molécules chimiques spécifiques dans l’environnement (dégagées par des organismes en décomposition), qui permettent au homard d’identifier et de localiser sa nourriture » – même dans le noir (New Standard Encyclopedia, 1993) ! On a observé des homards qui enterraient un poisson mort, et qui le déterraient ensuite pour le manger (International Wildlife Encyclopedia).

Les crabes sont considérés comme des « éboueurs professionnels » et des animaux « nécrophages » qui mangent presque tout. Le crabe préfère le poisson mort, mais il mangera tout type de charogne, « de chair morte en putréfaction [décomposition] » (International Wildlife Encyclopedia). Le jour, la crevette grise, un petit « cousin » du crabe et du homard, vit dans la vase ou dans les fonds sablonneux des baies et des estuaires, un peu partout dans le monde. Mais elle devient active la nuit comme prédateur et animal nécrophage, et elle « mange les détritus qu’elle trouve sur le fond [animaux morts et éléments en décomposition] » (Encyclopedia of Aquatic Life).

Ces animaux ont tous été créés dans un but écologique très important. Ils sont, par nature, les « collecteurs d’ordures » ou les « éboueurs » des fonds des lacs, des rivières, des bords de mer, des baies et des océans. Ils n’ont pas été créés pour servir de nourriture aux êtres humains. Cela explique aussi, pourquoi manger des crabes, des écrevisses, des escargots et des crevettes grises, qu’ils soient crus, marinés ou insuffisamment cuits, présente un risque important d’infections parasitaires comme la douve du foie [un ver hématophage], qui frappe plus de 80% des populations rurales en Asie du sud-est (Black).

Le danger des mollusques bivalves

Les palourdes, les huîtres, les moules et les coquilles Saint-Jacques ont aussi été créées pour des raisons importantes et logiques, qui expliquent pourquoi YHWH les a classées comme des aliments impurs et impropres à notre alimentation. On trouve ces créatures dans les lacs, les cours d’eau et les régions côtières, un peu partout dans le monde, où elles jouent un rôle bien précis. En tant que mollusques filtreurs et sédentaires, ils filtrent de grandes quantités d’eau à l’aide de leurs branchies couvertes de mucus, lesquelles retiennent les particules nutritives (silt, débris de plantes, bactéries, virus) dont ils se nourrissent (Encyclopedia Americana, “Mollusks”). Par conséquent, « les moules et les autres animaux qui se nourrissent de particules microscopiques, sont les ultimes éboueurs de la mer » (International Wildlife Encyclopedia). Ces organismes filtreurs sont « les aspirateurs » du milieu aquatique. Leur rôle est de purifier l’eau.

Après avoir saisi pourquoi YHWH créa les coquillages, la raison pour laquelle ils sont impurs devient évidente. De même qu’il ne vous viendrait pas l’idée de faire un repas avec le contenu du sac de votre aspirateur, des éléments retenus par le filtre de la hotte aspirante de votre cuisine, ou du contenu de votre fosse septique, vous devriez également réfléchir avant de manger des coquillages, car ils présentent un danger sérieux pour la santé ! Leur mode de nutrition est « idéal pour traiter les eaux usées à forte concentration bactérienne », et ils sont également dotés de la faculté à collecter, et à concentrer des virus pathogènes, des métaux lourds et des toxines produites par le plancton (International Wildlife Encyclopedia, Black).

Le risque de maladie est-il vraiment sérieux ? L’agence de sécurité sanitaire américaine, la Food and Drug Administration, a déclaré que « les huîtres, les palourdes et les moules crues – très prisées des gourmets – sont responsables de 85% des maladies causées par la consommation des fruits de mer » (FDA Consumer, juin 1991). Les manifestations de choléra, de typhoïde, de l’hépatite A, du virus de Norwalk (gastroentérite), des salmonelles et des intoxications paralysantes ne sont que quelques exemples des problèmes sanitaires, liés à la consommation de ces mollusques (U.C. Berkeley Wellness Letter, février 1994).

Notez que les femmes enceintes, les personnes âgées et les « individus dont le système immunitaire est affaibli par certaines maladies (cancer, diabète et sida) devraient […] éviter de manger et de toucher des fruits de mer crus » (Consumer Research, juillet 1993). Ces situations dangereuses et potentiellement mortelles pourraient être évitées, simplement en connaissant et en observant les lois bibliques, qui nous interdisent de manger des créatures aquatiques qui n’ont ni écailles ni nageoires.

FIN DE CITATION.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire