jeudi 10 octobre 2013

HEBREUX 10 : 26




Shalom à vous tous,   
                       

Relisant le dernier commentaire vicieux, arrogant et prétentieux de ce monsieur EL-dachy, sujet  mis en ligne sur son blog, nul doute qu’il persiste et signe disant que YHWH et Yahshua son fils, les ont choisis eux, lui et son épouse, pour être ses sentinelles, et donc, d’avoir le privilège de  connaitre des découvertes prophétiques du temps final et dont le diable, et ses anges, qu’il a commissionné pour s’introduire dans les assemblées, désirent plonger leurs regards !  

Voici le verset incompris de sa part, et dont il s'est servi: 1 Pierre 1 : 10-12

'Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Yahshua le Messie qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances du Messie et la gloire dont elles seraient suivies.

Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Évangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.'

Pour ce monsieur, les anges cités dans ce verset, sont les agents du diable ! Ses révélations en tant que sentinelle, ne doivent pas venir du Ciel, mais d’ailleurs, et la Parole confirme :

‘Un homme ne peut rien recevoir, à moins qu'il ne lui soit donné du ciel.’ Jean 3 : 27

Avec un peu de discernement, je vais vous montrer comment ce monsieur indu de sa personne, hautain et orgueilleux, utilise subtilement des mots, des phrases, pour accuser ; car dans ces propos, sa cible, évidemment c’est moi et ceux qui comme il le dit dans ses commentaires, dénoncent ouvertement ses actes ! 

Petite pensée biblique en passant, pour rappeler qui sont les enfants connus de YHWH, et ceux qui appartiennent diable.

La Parole déclare dans 1 Jean 3
       
‘ Quiconque fait un péché, agit contre la Loi; car le péché est ce qui est contre la Loi. Or vous savez qu'il est apparu, afin qu'il ôtât nos péchés; et il n'y a point de péché en lui.

Quiconque demeure en lui, ne pèche point :

Quiconque pèche, ne l'a point vu, ni ne l'a point connu.

Mes petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui fait ce qui est juste, est une personne juste, comme Yahshua le messie est juste; 

Celui qui vit dans le péché est du Diable; car le Diable pèche dès le commencement; or le Fils de YHWH est apparu pour détruire les œuvres du Diable. 

Quiconque est né de YHWH ne vit point dans le péché; car la semence de YHWH demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de YHWH.

Et c'est à cela que sont connus les enfants de YHWH, et les enfants du Diable.
Quiconque ne fait pas ce qui est juste, et qui n'aime pas son frère n'est point de YHWH.

Dans son commentaire, il désigne subtilement, ceux qui dénoncent ses actes, comme étant les commissionnés du diable ces ‘fameux anges’ qui désirent plonger leurs regards dans les assemblées existantes, mais c’est bien dans la sienne qu’il fait allusion, () qui du reste ne compte que deux personnes,  le groupe s’étant séparé et écarté d’eux depuis bien des années pour cause de désaccords et d’autoritarisme caractérisé. 

Puis il dit que s’ils s’introduisent chez eux évidemment, et vous aurez compris sa subtilité, (sa manière vicieuse de dire les choses, on appelle cela des ‘sous-entendus’), c’est pour ‘voler’ ce qu’ils ont reçu (eux les sentinelles) des découvertes prophétiques !!!  Il ne manque pas de culot n’est-ce pas !  Ce qui revient à dire que YHWH ne donne à personne d’autre qu’à eux-mêmes, plus précisément à lui !

Voici ce passage avec ses mots :

« C'est pourquoi la panique commence à se faire sentir chez lui et ses anges, qu'il commissionne pour s'introduire dans les assemblées afin de plonger leur regard dans les découvertes prophétiques que YHWH et Yéshoua font connaître de leur plan au temps final à ceux choisis pour être les sentinelles. »

Quelques lignes plus loin, il écrit ceci:

'Le critère de sélection de toutes ces sentinelles, de cette nuée de témoins, ne repose pas sur une quelconque perfection humaine, une absence de péchés. Pas plus qu'il n'en fut dans le passé lorsque YHWH faisait parler et agir les Juges, les Prophètes, Son Messie et ses Apôtres.'

Là voyez-vous, Il reconfirme et signe que la sélection des sentinelles, se fait malgré le péché, et une quelconque imperfection…………. Là il fait fort non, quel toupet, quelle arrogance !

Tout au long des millénaires, YHWH a certes utilisé des hommes et des femmes afin que Sa Parole s'accomplisse, même le Roi David a été un élément, un outil puissant entre les mains de YHWH, tout comme Paul qui persécutait jusqu’à la mort les chrétiens, mais ils ne sont pas tous restés impunis !

Tous nous savons que personne n’est parfait et que tout le monde pêche, moi le premier, mais celui qui continue à pêcher, et à dissimuler ses actes, celui-là n’a pas connu YHWH ; ce n’est pas moi qui le dit, mais la Parole. …………….. 1 Jean 3 : 8, 9 ; Hébreu 10 : 26.

Jacques 1 : 12-15

‘Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que YHWH a promise à ceux qui l'aiment. Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est YHWH qui me tente. Car YHWH ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise, puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.’

L’orgueilleux, lui, ne veut jamais perdre la face, cherchant toujours des prétextes, des sorties de secours, il parle des péchés comme étant du passé, mais la vérité est toute autre, et YHWH le confond tôt ou tard, sauf comment et quand, comme je l’explique dans mon dernier témoignage. 

Prendre comme prétexte l’imperfection n’est pas non plus un bon exemple, car YHWH nous demande de nous sanctifier chaque jour.

PARTAGE : Hébreux 10 : 19-31

‘Puis donc, mes frères, que nous avons la liberté d'entrer dans les lieux Saints par le sang de Yahshua; qui est le chemin nouveau et vivant qu'il nous a consacré; que nous avons, dis-je, la liberté d'y entrer par le voile, c'est-à-dire, par sa propre chair; et que nous avons un grand Sacrificateur établi sur la maison de YHWH.

Approchons-nous de lui avec un cœur sincère et une foi inébranlable, ayant les cœurs purifiés de mauvaise conscience, et le corps lavé d'eau nette.

Retenons la profession de notre espérance sans varier, car celui qui nous a fait les promesses, est fidèle. Et prenons garde l'un à l'autre, afin de nous inciter à la charité et aux bonnes œuvres; ne quittant point notre assemblée, comme quelques-uns ont accoutumé de faire, mais nous exhortant l'un l'autre; et cela d'autant plus que vous voyez approcher le jour.

Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible de jugement, et l'ardeur d'un feu qui doit dévorer les adversaires.

Si quelqu'un avait méprisé la Loi de Moïse, il mourait sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins.

De combien pires tourments pensez-vous donc que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de YHWH, et qui aura tenu pour une chose profane le sang de l'alliance, par lequel il avait été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de grâce?

Car nous connaissons celui qui a dit : c'est à moi que la vengeance appartient, et je le rendrai, dit YHWH ; et encore : YHWH jugera son peuple.
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.’

Voilà des paroles qui sont on ne peut plus claires !

Je sais qu’il n’est pas édifiant de laver son linge sale ainsi, via un blog, mais déjà, ce n’est pas le mien, qui plus est, il est bon que les vérités soient dites.

La Parole déclare :

‘Si ton frère a péché, reprends-le.’  Luc 17 : 3

Je vais terminer là, en vous citant quelques versets, sachant que ces paroles me sont aussi adressées.

Que YHWH vous bénisse.




C. Rosenzwitt


1 Pierre 4:17 'Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de YHWH. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l’Évangile de YHWH ?'

Amos 3:2 ' Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre; C'est pourquoi je vous châtierai pour toutes vos iniquités.'

Jérémie 49:12 'Car ainsi parle YHWH: Voici, ceux qui ne devaient pas boire la coupe la boiront; et toi, tu resterais impuni! Tu ne resteras pas impuni, tu la boiras.'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire