samedi 17 janvier 2015

LE JOUR D'APRES ......





LE JOUR D’APRÈS….


Shabbat Shalom,

« Liberté, Égalité, Fraternité » est la devise de la République française, mais alors, une question : 





Qu’est-ce que la Liberté, l’Égalité, la Fraternité ! 



La liberté


« La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. »  John Stuart




Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.


Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789. Art. 11.




L’Égalité


‘L’égalité devant la loi ou égalité en droit est le principe selon lequel tout individu doit être traité de la même façon par la loi (principe d’isonomie). Aucun individu ou groupe d'individus ne doit donc avoir de privilèges garantis par la loi. »




La fraternité


« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »




Jules Renard nous fait part de sa pensée qui elle est plus proche de la réalité:

                                          

« Tous les hommes naissent égaux, dès le lendemain, ils ne le sont plus. »




La Marseillaise,



A l’heure où l’on dénonce le terrorisme, les tueries, les massacres, les assassinats et enfin la barbarie, les moutons sont invités à chanter la ‘Marseillaise’ ! Ont-ils seulement lu les paroles contenues dans ce texte qui appellent à prendre les armes, à se venger afin qu’un sang impur abreuve nos sillons ! Savent-ils seulement à quelle occasion ce chant fut écrit ! Sommes-nous toujours en pleine révolution Française !




Je suis indigné d’entendre ce chant, et je ne suis pas le seul ! Refuser de chanter ou de faire une minute de silence est devenu passible d’une condamnation, et pourtant !


Christiane Taubira et "La Marseillaise" : la polémique en cinq actes.



« La ministre de la Justice a suscité, dimanche, de vives critiques en s'abstenant de chanter l'hymne national lors d'une cérémonie commémorant l'abolition de l'esclavage, à Paris. »




Dans ce monde gérer par le diable et ses fils, on aura tout vu et tout entendu !


La Marseillaise, un symbole très critiqué et très défendu !


« Ils sont de plus en plus nombreux ceux qui aimeraient voir disparaître la Marseillaise. Chant guerrier hérité d’une autre époque, jugé trop agressif, trop violent, l’hymne national français est de plus en plus critiqué. On regrette son vocabulaire sanglant et on souhaite en changer les paroles.


En mars 2005, la loi Fillon visant à réformer l’éducation a rendu obligatoire l’apprentissage de la Marseillaise dans les classes maternelles et primaires. Nos chers bambins, au grand dam de Christine Boutin, sont donc réquisitionnés à chaque commémoration : 11 novembre, 18 juin, mont Valérien, réunions d’anciens combattants et inaugurations diverses pour entonner le « Aux armes citoyens ».


Seulement, voilà, « Qu’un sang impur abreuve nos sillons » fredonné par un enfant d’à peine 8 ans, ça choque un peu. Si bien qu’au Sarkoland, on digère mal la boulette. Et quand ça trépigne, il faut faire vite, réparer tout ça, trancher dans le vif. La Marseillaise au placard, mieux, tranchons-lui la tête. »





Depuis quelques jours, et suite aux événements, on ne parle que de liberté d’expression, de la liberté de pensée (er) mais aussi de blasphème et cela, fait couler beaucoup d’encre et réagir voire rugir beaucoup de personnes quand d’autres trouvent que tout est bon à dire. A ce propos, Wolinski, un des dessinateurs de Charlie Hebdo, froidement abattu, trouvait que l’équipe était allée trop loin, qu’en est-il exactement !


…………… Lisez plutôt ce témoignage pertinent :


La charge d'un ancien de "Charlie Hebdo" contre ‘Charb’ 





Le Point - Publié le 15/01/2015 à 15:12 - Modifié le 15/01/2015 à 17:13


Le journaliste Delfeil de Ton accuse Charb, tué dans l'attaque contre "Charlie Hebdo", d'avoir "entraîné l'équipe dans la surenchère".


« Un ancien de Charlie met les pieds dans le plat. Et ça éclabousse ! Dans sa chronique hebdomadaire, le journaliste Delfeil de Ton, qui a fait partie de la première équipe de Charlie, avant de quitter le journal satirique en 1975, s'interroge : "Il [Charb, NDLR] était le chef. Quel besoin a-t-il eu d'entraîner l'équipe dans cette surenchère ?" En cause, les charges répétées de Charlie contre l'islam et ses caricatures du prophète, notamment un dessin de Charb en 2012, sous le titre "Mahomet : une étoile est née", particulièrement violent.


À l'appui de ses critiques contre le rédacteur en chef de l'hebdomadaire, tué avec onze autres personnes par des terroristes islamistes, Delfeil de Ton reprend des propos tenus, affirme-t-il, par Wolinski, après l'incendie des locaux de Charlie qui avait suivi la publication par le journal des caricatures de Mahomet en 2011. "Je crois que nous sommes des inconscients et des imbéciles qui avons pris un risque inutile. C'est tout. On se croit invulnérables. Pendant des années, des dizaines d'années même, on fait de la provocation, et puis, un jour, la provocation se retourne contre nous. Il ne fallait pas le faire", aurait dit Wolinski, selon DDT. 


"Fielleux"


"Il ne fallait pas le faire, et Charb l'a refait", dit Delfeil de Ton.


La chronique de DDT a choqué l'avocat de l'hebdomadaire : "Charb n'est pas encore enterré. Ce n'est pas le temps des polémiques", a déclaré à l'AFP Me Richard Malka. L'Obs "ne trouve rien de mieux à faire que de publier [sur Charb] un papier polémique et fielleux", s'était indigné l'avocat dans un texto à Matthieu Pigasse, l'un des actionnaires de L'Obs, selon Le Monde. 




………….. LE BLASPHÈME ! 


Voici la pensée de l’avocat de Charlie Hebdo :


« L'esprit de Charlie Hebdo : C'est ‘le droit au blasphème »





…………… propos de Christiane Taubira :


«On peut tout dessiner, y compris un prophète parce qu'en France, dans la France de Voltaire et de l'irrévérence, on a le droit de se moquer de toutes les religions. »


Voici ce que disait Bernard Cazeneuve :


« Prôner le djihad n’est pas un délit pour le ministère de l’Intérieur ! »


« Quelques jours après que Manuel Valls a déclaré que « les musulmans de France, c’est la France », les services de Bernard Cazeneuve vous annoncent que « ce n'est pas un délit de prôner le djihad ».





Le titre de mon sujet : « LE JOUR D’APRÈS »  prend tout son sens quand on voit maintenant tous les débats faits autour des slogans criés haut et forts depuis quelques jours, bien des vérités remontent à la surface des eaux, des vérités qui dérangent certains certes, mais qui répondent aussi aux nombreuses questions que beaucoup de personnes se posent. Si 4 millions de personnes ont défilé comme des moutons, d’autres n’ont pas participé à cette marche, pas même en esprit, tous n’étaient pas d’accord, et de ceux-là, j’étais !


Questions : Qu’est-ce que le blasphème ! Le sacré c’est quoi ! A-t-on le droit ou pas de blasphémer ! 


Les propos tenus par nos représentants de l’Etat laisse plutôt perplexe non !


Notre pays avec sa devise, Liberté, Egalité, Fraternité est en pleine confusion, en pleine soumission, et plus moyen de faire marche arrière à moins que !


……………… à propos du voile :


 La police ne contrôle plus les femmes en niqab et burqa pour ne pas créer d'émeutes


………….. Qui contrôle qui, qui est soumis ?

Qu’est-ce que Le sacré :


« La seule chose qu'on puisse affirmer valablement » à propos du sacré, écrit Eliade, « c'est qu'il s'oppose au profane».


Si le sacré s'oppose au profane, alors l'état de l'homme areligieux est profane. Dans cet essai, Mircea Eliade a accompli un miracle théologique : condenser et trouver le dénominateur commun des croyances de tous temps et de tous lieux.


« Le sacré est synonyme d'espoir, d'authentification de l'homme en un principe supérieur, celui du monde non intelligible. Ainsi, le sacré peut s'exprimer sous diverses formes. Le sacré est une notion d'anthropologie culturelle permettant à une société humaine de créer une séparation ou une opposition axiologique entre les différents éléments qui composent, définissent ou représentent son monde : objets, actes, espaces, parties du corps, valeurs, etc. Le sacré désigne donc ce qui est mis en dehors des choses ordinaires, banales, communes ; il s'oppose essentiellement au profane, mais aussi à l'utilitaire. »


« Le sacré a toujours une origine naissant d'une tradition ethnique et qui peut être mythologique, religieuse ou idéologique (c'est-à-dire non religieuse). Il désigne ce qui est inaccessible, indisponible, mis hors du monde normal, et peut être objet de dévotion et de peur. »


 « Les choses sacrées sont celles que les interdits protègent et isolent, et les choses profanes étant celles auxquelles ces interdits s'appliquent et qui doivent rester à l'écart des premières. La relation (ou l'opposition, l'ambivalence) entre Sacré et Profane est l'essence du fait religieux. »

— Émile Durkheim




Dernièrement, lors d’un débat suite aux événements, étaient assises autour d’une table plusieurs personnalités dont des religieux Musulmans. L’une de ces personnes disait que le sacré, au sens propre du mot, n’avait valeur de sacré que pour celui ou celle qui croyait contrairement à une personne athée qui elle ne croit en rien, mais est-ce pour autant, une raison de blasphémer, et peut-on accuser ?


Qu’est-ce que le blasphème et que veut dire blasphémer !


Un blasphème est un discours jugé irrévérencieux à l'égard de ce qui est vénéré par les religions ou de ce qui est considéré comme sacré. 


« Le mot vient du grec βλασφημία, τς βλασφημίας / blasphêmía, dérivé de βλάπτειν / bláptein, « injurier », et φήμη/φάμα / phếmê ou pháma (dialecte dorien), « réputation », qui a donné blasphemia en latin et signifie littéralement « diffamation ».


« La notion de blasphème, telle que définie par Le Petit Larousse, est « une parole ou un discours qui insulte violemment la divinité. » Il s'agit d'un outrage ou d'une injure envers la divinité ou ses représentants. La notion a été définie au XVIe siècle par le théologien espagnol Francisco Suárez comme « toute parole de malédiction, reproche ou irrespect prononcé contre Dieu. » 


Comme le rappelle l’Encyclopédie catholique, le blasphème ne concerne que le domaine de la religion : « tandis que le blasphème, étymologiquement, peut dénoter un manque de respect dû à une créature aussi bien qu'à Dieu, dans sa stricte acception il n'est utilisé que dans le dernier sens. » C'est le mot utilisé par le religieux pour désigner une atteinte à sa divinité. »


Utilisé dans un cadre plus général, le blasphème est une irrévérence à ce qui est considéré comme sacré ou inviolable.


Synonymes : juron, insulte, imprécation, injure, malédiction, irréligion, impiété, sacrilège, parole sacrilège




« Blasphémer, c’est tenir des propos injurieux contre des personnes ou des choses respectables : Blasphémer contre la religion. »


Les débats vont bon train, et la seule réponse que l’on pourrait donner, c’est de demander à ce que chacun respecte la croyance et la foi de l’autre afin de ne pas heurter voire blesser en tenant des propos blasphématoires, en dessinant, comme c’est toujours le cas avec le journal Charlie Hebdo, des caricatures, des ‘personnages’ considérés comme saint ou religieux !


Le pape qui lui-même se moque de YHWH en suivant suit sa propre doctrine et en faisant  ce qui est abominable, vient se mêler à son tour se mêler au débat, voici ce qu’il dit :





« On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision, on ne peut pas tuer au nom de Dieu,  La liberté d'expression n'autorise pas à insulter la foi d'autrui ! »


Une autre question : Peut-on se moquer de tout le monde et dire n’importe quoi sur n’importe qui ! 


Il sera bien difficile pour tout à chacun de donner un sens juste à ce que veut dire liberté, liberté d’expression ou liberté de pensée, mais pour nous qui croyons, qui avons reçu l’esprit de vérité, et qui avons la foi, il ne peut y avoir en nous, ni doute ni confusion, on doit s’attacher à la Sainte Doctrine tout en se conformant à ce que la Parole de YHWH nous enseigne. 


Je cite de nouveau ces versets :


‘Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. 16Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne œuvre.’  


.......................... Tite : 15’ 16



‘Si donc vous êtes ressuscités avec Yahshua le messie, cherchez les choses d'en haut, où Yahshua le messie est assis à la droite de YHWH. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le messie en YHWH. Quand Yahshua le messie, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.


Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. 


C'est à cause de ces choses que la colère de YHWH vient sur les fils de la rébellion, parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. 


Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. 


Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, 10et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. 


Ainsi donc, comme des élus de YHWH, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. 


De même que le messie vous a pardonné, pardonnez-vous aussi, mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection, et que la paix du messie, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs, et soyez reconnaissants. 


Que la parole du messie habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à YHWH dans vos cœurs sous l'inspiration de la grâce, et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Yahshua Ha’Mashiah, en rendant par lui des actions de grâces à YHWH le Père.’ Colossiens 3 : 1-17


Ephésiens 5 : 3, 4 ‘Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints. Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces.’



Malgré ce que nous enseigne la Parole de YHWH, comme des moutons égarés que l’on mène à l’abattoir, ils étaient des millions de croyants et d’incroyants à suivre leur maître en brandissant des ‘JE SUIS CHARLIE’, ‘JE SUIS JUIF’, ‘JE SUIS CATHOLIQUE’, ‘JE SUIS MUSULMAN et même ‘JE SUIS POLICIER’ ! 






‘On ne se moque pas de YHWH !’


Quel aveuglement mes amis, quel égarement de leur part ! 


Je pense à ce verset :


‘Tandis que tous les peuples marchent, chacun au nom de son dieu, nous marcherons, nous, au nom de YHWH notre Dieu, à toujours et à perpétuité.’ Michée 4 : 5


‘Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.’ Matthieu 7 : 21


La crainte s’est emparée de beaucoup de personnes au sein de la communauté juive principalement chez les jeunes qui pour certains, ont décidé de retirer leur kippa et de cacher leurs tsitsits,  http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsitsit franges tressées portées de chaque côté de leur pantalon. 








J’avais fait part dans un de mes sujets, que la meilleure manière de ne pas afficher son appartenance religieuse, ici en France, était de ‘marcher’ simplement, c’est-à-dire de s’habiller comme tout le monde, modestement, de manière humble pour ne pas attirer l’attention, et à ce jour, la foudre ! que de cette façon, il serait impossible à qui que ce soit d’identifier l’identité spirituelle de l’un ou de l’autre. Marcher de manière ostentatoire, c'est montrer avec insistance et sans discrétion son appartenance qu'elle soit religieuse ou autre.



........... à écouter sans modération




Nasser parle de son entretien avec les frères musulmans sur la question du voile.


Commentaires :


« Si la religion (quelle quelle soit) était dans le cœur et non dans les simagrées et travail la la, tout le monde y gagnerait et on arrêterait toutes ces polémiques idiotes qui font reculer l’humanité toute entière ! »


« Ça, c'était un discours de raison et de logique. L'obsession des dirigeants religieux démontre par leurs dictats l'état mental maladif et retarde de ceux-ci! La foi, peu importe la religion, n'a besoin de loi qui impose des règles répressives, la foi est un état d'esprit et non de corps. C'est à l'esprit de raisonner et non au corps de dicter. »
























La circoncision du cœur, quand on en a compris tout le sens profond, est une merveilleuse pensée de ce que l’on est intérieurement, de ce que l’on vit, c’est-à-dire en esprit et en vérité, à qui nous sommes attachés, le reste appartient aux traditions des hommes. Il y a bien sûr les lieux de cultes qui restent des cibles pour tous terroristes résignés à faire feu et à tuer, mais les dernières informations démontrent que des lieux de cultes Musulmans sont aussi la cible de fanatiques, alors comment faire, comment gérer ces situations ! Impossible aujourd’hui en France de faire marche arrière et d’interdire toutes les autres religions !


Yahshua avait déjà averti les hommes, mais ils n’ont pas voulu écouter !


Alors Yahshua, parlant à la foule et à ses disciples, dit:


‘Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres, car ils disent, et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. 


Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 


Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.’  

.......................... Matthieu 23 : 1-8


Seriez-vous capables de reconnaître ces hommes et ces femmes, ces familles, et dire à quelle 'religion’ ils/elles sont attachés (es)








Un pays de droit qui prône la liberté pour tous, ne peut donc condamner le port du voile, du Hijab, de la Nikab, de la Burka, ou encore du Tchador, pas plus que le port de la kippa pour les hommes qu’ils soient Juif ou Musulman, ou du costume traditionnel si reconnaissable, que portent les religieux juifs, ou Musulmans ! Retenons que nulle part il est dit dans la Bible de porter une kippa et encore moins de s’habiller de façon à afficher son appartenance religieuse. 
  














 La violente réaction d’un professeur de l’école du barreau devant une étudiante voilée. 


« La présence d’une étudiante voilée a fortement perturbé un professeur avocat de l’école des barreaux, à Paris. Il a refusé de dispenser son cours et a retiré ses vêtements devant les élèves stupéfaits en revendiquant la «religion du naturisme». Les élèves de l’école d’avocats de Paris ont assisté à une scène surréaliste, ce vendredi. En début d’après-midi, lors d’un cours de déontologie donné dans un amphithéâtre de l’école et retransmis par vidéoconférence dans deux autres salles, un incident a éclaté entre le professeur et une élève portant le voile. »




Si le droit de construire des mosquées est accordé ici en France, pays des libertés, il n’en est pas de même pour construire des ‘églises’ bâtiments dans la plupart des pays musulmans, pourquoi ?


Si il y a des droits pour certains, pourquoi des interdits pour d'autres ! Jamais positions ni débats ni mesures n’ont été prises à ce sujet, on se demande bien pourquoi ?


Nous qui avons reçu la vraie lumière et non pas celle des témoins de Jéhovah, nous savons où se trouve l’Église et qui elle est véritablement, et certainement pas faite de pierres et par des mains d’hommes. Lorsque les hommes auront compris, faut-il encore qu’ils aient un cœur disposé à être enseignés par le Maître, il sera déjà trop tard !





La polémique est loin d’être terminée ! 


À lire la une des journaux, notre pays est en feu et pas seulement en France, la communauté musulmane dans le monde crie son indignation face aux insultes et aux propos irrévérencieux que continuent de publier Charlie Hebdo.



Le roi de Jordanie dénonce l'irresponsabilité et l'inconscience de "Charlie Hebdo"


Pour Le roi Abdallah II, la publication de nouvelles caricatures de Mahomet par "Charlie Hebdo" est "condamnable".




« Le président afghan Ashraf Ghani a qualifié d'acte "irresponsable" la publication d'une nouvelle caricature de Mahomet mercredi dans Charlie Hebdo, une semaine après l'attaque islamiste qui fait 12 morts dans les locaux du journal satirique à Paris. Le président Mohammad Ashraf Ghani condamne fermement la caricature du prophète Mahomet publiée récemment dans Charlie Hebdo, et la qualifie d'insulte à la religion sacré de l'islam et au monde musulman", a indiqué le palais présidentiel dans un communiqué. »





Attaque sous faux drapeau, un Message aux Musulmans Français - Sheikh Imran Hosein


Apjal Coba a dit…


« Bravo! Un message pour tous les musulmans de France, sans haine, avec amour et avec une bonne lucidité. Je n’ai trouvé dans ce message aucune incitation à la haine ou à la violence. Ce sont les paroles d’un homme sage. Je ne suis pas musulman, ni catho, ni autres, mais je respecte la croyance de chacun et de tous. Sortons de toutes haines. Salutations et courage à toutes mes sœurs et tous mes frères musulmans. »





« Le Canard enchaîné", plus grand journal satirique français, a fait état de menaces reçues au lendemain de la tuerie à Charlie Hebdo, l'avertissant que cela va être leur "tour", suscitant le renforcement de la surveillance du journal et l'ouverture d'une enquête. »


"C'est votre tour", prévient ce message, qui précise que les journalistes vont être découpés "à la hache", affirme le Canard dans son édition à paraître mercredi. "Vu le contexte", écrit le Canard, "la surveillance a été renforcée" et la justice a ouvert une enquête.


Ces menaces ont été reçues par mail le 8 janvier, au lendemain de l'attaque contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts dont huit collaborateurs du journal.


Dans son édition à paraître mercredi, le Canard dont la devise est "La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas", fait sa Une en titrant: "Le message de Cabu (l'un des dessinateurs tués mercredi dernier: ndlr): Allez les gars, ne vous laissez pas abattre ! ".




Charlie Hebdo: des églises incendiées au Niger.


« Des milliers de musulmans sont descendus dans les rues après la prière du vendredi pour protester contre la Une du dernier Charlie Hebdo, représentant Mahomet. Trois civils et un gendarme ont été tués dans des heurts à Zinder, au Niger, où le Centre culturel français a été incendié. 


Les rassemblements ont atteint jusqu'à 3000 personnes. Quelques milliers de musulmans ont manifesté dans des pays du Moyen-Orient et en Afrique après la prière du vendredi contre la publication par Charlie Hebdo d'un dessin représentant le prophète Mahomet, également dénoncé par des gouvernements. En Jordanie, 2.500 manifestants, membres des Frères musulmans ou d'organisations de jeunesse, ont défilé sous haute surveillance et dans le calme à Amman, arborant des banderoles sur lesquelles on pouvait notamment lire "l'atteinte au grand prophète relève du terrorisme mondial".


Le roi Abdallah II de Jordanie, qui avait participé dimanche à la marche de Paris contre le "terrorisme", a qualifié jeudi Charlie Hebdo d'"irresponsable et inconscient". Le site sensible de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, partie palestinienne annexée et occupée par Israël de la Ville sainte, a été le lieu d'une manifestation de quelques centaines de musulmans palestiniens. "L'islam est une religion de paix" et "Mahomet sera toujours notre guide", pouvait-on lire sur des banderoles.  "Français, bande de lâches", ont scandé des manifestants.   Le grand mufti Mohammad Hussein, qui dirigeait la prière à laquelle environ 35.000 personnes ont pris part, n'a pas évoqué Charlie Hebdo dans son prêche. Il avait dénoncé mercredi comme une "insulte" aux musulmans la Une de Charlie Hebdo et condamné "le terrorisme sous toutes ses formes". »




« Une manifestation contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo a dégénéré vendredi à Zinder, deuxième ville du Niger, les manifestants mettant le feu à des églises et saccageant des commerces tenus par les chrétiens, ont rapporté des habitants. »




Pakistan : des manifestations contre "Charlie Hebdo" tournent à l'affrontement.












Cette tension est et restera jusqu’au retour de Yahshua, voilà pourquoi nous devons rester éloignés de tout ce qui est contraire à la volonté de YHWH, nous ne devons pas faire de compromis mais laisser YHWH agir sachant qu’au temps voulu, maintenant très proche, Il rassemblera Son Eglise, Ses enfants, ceux qui lui appartiennent.


Qu’en ce jour de Shabbat YHWH vous comble de son amour.




C. Rosenzwitt


Sourires........ ,



Saurez-vous trouver et reconnaitre l’infiltré dans mon sujet !!!


Je suis (petit-ridicule-méchant-moqué-dangereux) Nico




« Nicolas Sarkozy (vous savez, l’ex-président qui a osé dire que le Qatar est l’ami de la France depuis Mitterrand) s’est fait remarquer de la plus belle manière lors de la marche pour la république en se tapant l’incruste au premier rang, mais systématiquement, il s’est fait remettre à sa place, à l’arrière, l’endroit pour ceux qui ne dirigent plus ou pas grand-chose.’
























Si un petit malin s’incruste partout, d’autres par contre, et en l’occurrence des femmes politiques, elles sont volontairement effacées, d’où la question : Où est la liberté d’expression, celle de pensée !















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire