vendredi 10 avril 2015

5776 ?




Shalom à tous,
 

D’après les Juifs religieux, Orthodoxes, nous serions en l’année 5776 soit 224 années avant la fin des 6000 ans impartis par YHWH à toute l’humanité.



Il est de notoriété publique en Israël, et dans certaines communautés religieuses, que la reconstruction du 3ème temple doit avoir lieu très prochainement. A cette effet, tout a été organisé dans ce sens, les plans, les ustensiles, rien ne manque, si ce n’est qu’un signe disent les plus déterminés, et les partisans de cette future reconstruction, sont nombreux !



Si l’on compte une moyenne d’âge de 80 ans, et si l’on s’en remet à ce qui est dit dans les milieux autorisés, il reste donc encore plusieurs générations avant de voir le retour du Messie et pour ceux qui pensent ainsi, jamais de leurs propres yeux, ils ne verront cet événement ! 



Il faut noter aussi que pour la plupart de ces partisans juifs, Yahshua, le Messie, ne serait jamais venu et donc, ils ne peuvent parler de retour ! 



Si certains attendent encore le Messie, pour d’autres, à l’heure où la fête des pains sans levain touche à sa fin, le jour est venu pour eux, de célébrer Pessa’h comme on peut le lire suite à l’invitation qui est faite via ce lien :  





« Bientôt Repas commémoratif de Pessa'h – Pâque Le Mardi soir 7 Avril 2015 »


« Bientôt Fête des pains sans levain Du Mardi soir 7 Avril jusqu'au Mardi soir 14 Avril »



C’est fou de voir tout ce petit monde religieux donneur de leçons entrainer à leur suite, des brebis fragiles et sans repaires qui s’en remettent toujours malheureusement à des hommes et à des femmes, sans même penser un instant à se tourner vers YHWH pour Lui demander son aide ! 


……………… Demandez nous est-il dit, et l’on vous donnera !



Il n’y a pas lieu de spéculer non plus comme le font certains, ni de donner des dates précises en donnant même rendez-vous dès maintenant à Jérusalem pour le rassemblement des prémices, du peuple nouveau-né, des Elus, des 144000. A faire ainsi, voilà la pensée pertinente que j’ai pu lire dernièrement :



« Comme souvent le cas chez ceux qui croient faire de grandes révélations inspirées de la part du Seigneur, j'ai pu relever en lisant ces démonstrations un certain nombre d'imprécisions quand ce ne sont pas des inexactitudes ou des hypothèses purement gratuites. L'erreur est tellement humaine que nul n'en est à l’abri, moi, y compris. Puis-je être pardonné si je sombre dans le procès d'intention, mais quand je lis certaines affirmations, j'ai froid dans le dos ! Sans doute y reviendrai-je, quoique n'en ayant pas très envie, on n'en finit jamais de perdre du temps inutilement à lutter contre le risque d'égarement. D'ailleurs il serait urgent que je trouve une """bonne place""" pour """me garer""", car le temps semble effectivement très très proche, comparé aux délais d'attente pluriséculaire...


A chacun(e) d'en tirer ses conclusions... »


Fin de citation



Eh oui, nombreux sont ceux et celles qui imposent ou s’imposent en tant qu’enseignants, donneurs de leçons, ne sachant pas même compter jusqu’à 7 ! C’est le cas de l’effrontée de service d’Alsace qui sans cesse reprend les uns les autres. Il serait bon de lui demander comment elle calcule les temps, sur quoi elle se base, qui la guide, et pourquoi elle nomme ce shabbat un shabbat annuel. Ce n’est certes pas par révélations, loin de là cette pensée, mais plutôt en écoutant et en suivant ce que certains annoncent et en se remettant non pas aux Saintes Ecritures, mais en lisant des ‘Parachah’ écrits et pensées d’hommes, de la soi-disant ‘Qehila’ comme elle en donne le lien :



« Réflexion basée sur les lectures de « Chéminiy »  source: Blog de Qehila »



Tous ces illuminés se croient mandatés par YHWH pour annoncer des révélations, mais ils ne le sont pas, qui plus est, ils n’ont jamais rien reçues. Voilà pourquoi il est recommandé d’être prudents afin de ne pas se laisser séduire et croire à tout ce qui se dit. 



La prétention, l’orgueil, la suffisance, le verbe haut et l’arrogance, fait qu’ Il y a encore beaucoup de pain levé dans leurs demeures !



‘C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.’


………….. 1 Corinthiens 4 : 6



‘Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que YHWH a départie à chacun.’


……….. Romains 12 : 3



Pour ceux qui savent compter, la fête des pains sans levain commence le lendemain de la Pâque, le 15 ème jour, 1 er jour d’une sainte convocation, puis, il faut attendre le 7ème jour pour de nouveau, avoir, comme le déclare les Ecritures, une autre sainte convocation.



Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l'honneur de YHWH; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile. Vous offrirez à YHWH, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile.’


…………….. Lévitique 23 : 6-8



‘Pendant sept jours, tu mangeras des pains sans levain; et le septième jour, il y aura une fête en l’honneur de YHWH.’…………. Exode 13 : 6



Ce Samedi 4 Avril 2015, nous avons célébré Pessa’h et donc le lendemain, le dimanche qui a suivi, se trouve être le 15éme jour, 1er jour de la fête des pains sans levain et 1ère sainte convocation. Pour trouver le 7éme jour, jour chômé donc, pas besoin de sortir de l’ENA !



Seul YHWH peut nous révéler Sa Parole, nous éclairer et nous guider sans avoir à s’en remettre aux probabilités de certains comme je l’ai expressément partagé dans mes derniers sujets.



‘Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de YHWH, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.’  


………….. 1 Jean 4 : 1


En temps voulu, et sans spéculer, l’Eglise véritable choisie par YHWH sera avertie et agira en fonction, comme cela est écrit.



Sachant dans quel monde nous vivons, et qui le dirige, je voudrais terminer ce petit clin d’œil en vous invitant à regarder ce documentaire très pertinent. Il nous révèle encore une fois, qui sont ceux et celles qui du haut de leur orgueil et arrogance, dirigent notre pays. 



Magouilles, trahison, à qui profite le ‘crime’ !



Tapie et la République, autopsie d'un scandale d'Etat.



Résumé :  « Plongée au cœur d’un des plus importants scandales de la Ve République : l’affaire opposant Bernard Tapie au Crédit Lyonnais. Deux décennies d’une saga judiciaire, politique et financière qui est remontée jusqu’aux plus hautes sphères du pouvoir. Le 7 juillet 2008, saisi de l’affaire Crédit Lyonnais-Adidas, qui se prolonge depuis le début des années 1990, un tribunal arbitral accorde à Bernard Tapie 405 millions d’euros, dont 45 pour préjudice moral. Du jamais-vu dans l’histoire de la Ve République. La sentence crée immédiatement la polémique. Pour comprendre comment on a pu allouer une telle somme d’argent public à l’homme d’affaires, il faut remonter le temps. Le journaliste de Mediapart Laurent Mauduit, qui enquête sur ce véritable scandale d’Etat depuis le début, sert de fil conducteur à ce documentaire dont il est le coauteur. Construit en trois actes, le film raconte les rebondissements et coups de théâtre de l’affaire depuis ses débuts afin de rendre compte des spécificités d’un capitalisme à la française, des dysfonctionnements de la justice, de la faiblesse de notre Etat de droit et de ses contre-pouvoirs... »


…………… à 1. 00 :30 à 1. 08 : 45 



« L’Etat passera l’éponge sur 15 millions d’arriérés d’impôts dus par Bernard Tapie depuis 1993.


Henri Guaino et Claude Guéant  sur les 15 millions d’euros d’impôts, ……. les riches qui négocient leurs impôts, c’est une première ! et à 1. 07 : 25 …… Les noms de ceux qui ont refusé de répondre !  Elle n’est pas belle la vie ! C’est là, la France qui nous gouverne !


………………. à vomir !


Hier soir en me couchant j’ai eu ce verset : 


 ‘YHWH vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. YHWH se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. Et YHWH dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.


………….. Genèse 6 : 5-7


Réjouissons-nous de savoir que tout ce petit monde va très bientôt disparaitre de devant nos yeux. Il partira en fumée pour faire place au Royaume de notre Dieu qui lui ne sera jamais divisé.




……………. Amen !



‘Ces nations-là seront exterminées.’ Isaïe 60 : 12



‘Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.’


……………… Daniel 2 : 44



Que YHWH bénisse chacun d’entre-vous.



Bon Shabbat à tous et bonne fin de fête.

C. Rosenzwitt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire