jeudi 4 août 2016

LE SAVIEZ-VOUS !



……….. à l’EGLISE.


Shalom à tous,


Voilà quelques années, je m’étais posé la question de savoir comment étaient mort les douze Apôtres, fidèles disciples de YaHushuWaH le Messie. J'avais été surpris d'apprendre ce qui leur était arrivé à tous.


La Bible ne nous révèle pas tout et peu de chose concernant leur disparition, et certainement pour de bonnes raisons.


Voici trois ‘études’ que j’ai pu retrouver et que je voudrais aussi partager avec vous car il me semble bon de le savoir.


Que YaHuWaH bénisse son EGLISE, chacune des pierres vivantes qui la forment.


C. Rosenzwitt.


LA MORT DES DOUZE APÔTRES.


Hippolyte au Sujet des Douze Apôtres

*

Là Où Chacun D'Eux a Prêché, Et Là Où IL a Rencontré Sa Fin

*

1. Pierre a prêché l'Évangile à Pontus et en Galatie et à Cappadoce et en Béthanie et en Italie et en Asie et a été ensuite crucifié par Néron à Rome avec la tête en bas, tel qu'il avait lui-même voulu souffrir de cette façon.

*

2. André a prêché aux Scythes et aux Thraciens et a été crucifié, suspendu sur un olivier, à Patrae, une ville d'Achaïe ; et là aussi il a été enterré.

*

3. Jean, de nouveau, en Asie, a été banni par Domitien le roi de l'île de Patmos, sur laquelle aussi il a écrit son Évangile et a vu la vision apocalyptique ; et au temps de Trajan il s'est endormi à Éphèse, où ses restes ont été cherchés, mais ne pouvaient pas être trouvés.

*

4. Jacques, son frère, en prêchant en Judée, a été tué avec l'épée par Hérode le tétrarque et a été enterré là.

*

5. Philippe a prêché en Phrygie et était crucifié à Hiérapolis avec la tête en bas vers le temps de Domitien et y a été enterré.

*

6. Barthélémy, de nouveau, a prêché aux Indiens, à qui il a aussi donné l'Évangile selon Matthieu, et a été crucifié avec la tête en bas et a été enterré à Allanum, une ville de la grande Arménie.

*

7. Et Matthieu a écrit l'Évangile en langue hébraïque, et l'a publié à Jérusalem et s'est endormi à Hierees, une ville de Parthe.

*

8. Et Thomas a prêché aux Parthes, aux Mèdes, aux Perses, Hyrcaniens, Bactriens et Margiens, et a été percé dans les quatre membres de son corps avec une lance de pin à Calamene, la cité de l'Inde et a été enterré là.

*

9. Et Jacques le fils d'Alphée, en prêchant à Jérusalem a été lapidé à mort par les Juifs et y a été enterré à côté du temple.

*

10. Jude, qui est aussi appelé Lebbaeus, a prêché aux gens d'Edesse, et dans toute la Mésopotamie et s'est endormi à Berytus et y a été enterré.

*

11. Simon le Zélote, le fils de Clophas, qui est aussi appelé Jude, est devenu l'évêque de Jérusalem après Jacques le Juste et s'est endormi et y a été enterré à l'âge de 120 ans. [Jacques, le frère de Christ, a été martyrisé en 63 EC, à la fin des 69 semaines d’années de Daniel 9 : 25 et a été remplacé par Clophas (Cleopas) et aussitôt après par le fils de Clophas Simon qui a alors conduit l'église à Pella où elle a été à l’abri de la destruction de Jérusalem en 70 EC. L'église est retournée à Jérusalem plus tard. Cox. ed.]

*

12. Et Matthias, qui était un des soixante-dix, a été compté avec les onze apôtres et a prêché à Jérusalem, et s'est endormi, et y a été enterré.

*

13. Et Paul est entré dans l'apostolat une année après l’assomption de Christ ; et commençant à Jérusalem, il s’avança jusqu'à Illyrie et l'Italie et l'Espagne, prêchant l'Évangile pendant cinq [ans] et trente ans. Et au temps de Néron, il a été décapité à Rome et y a été enterré.

*




Autre documentaire plus détaillé :


« En 1er lieu, il faut savoir que les détails des martyres des disciples et des apôtres se trouvent dans les sources traditionnelles de l’Eglise primitive. Ces traditions ont été relatées dans les écrits des Pères de l’Eglise et le premier historien officiel de l’Église, Eusèbe. Bien que nous ne puissions pas à ce jour vérifier tous les détails historiques, la croyance universelle des premiers écrivains chrétiens, c’est que chacun des apôtres a dû faire face au martyre, fidèlement, sans renier sa foi en la résurrection de YaHushuWaH l’Oint de YaHuWaH.*** »



*** C’est volontairement que j’ai mis YaHushuWaH à la place du jésus païen, de même que YaHuWaH à la place de Dieu ou de l’Eternel qui est une grave erreur.






Autre version trouvé sur le net.


*Jacques (Actes 12 : 2). Le Roi Hérode fit mettre Jacques à mort « par l’épée », probablement par décapitation. Les circonstances de la mort des autres apôtres ne sont fondées que sur les traditions de l’Eglise ne nous permettant pas de mettre trop de poids sur ces récits.


* La tradition la mieux acceptée parmi les récits de mort des apôtres est la crucifixion de l’Apôtre Pierre à Rome, la tête en bas, sur une croix en X, accomplissant ainsi la prophétie de YaHushuWaH le Messie.
***


Matthieu fut martyrisé en Ethiopie, tué par l’épée.


Jean fut martyrisé par ébullition dans un bain d’huile lors d’une vague persécution à Rome. Toutefois, il en réchappa miraculeusement. Il fut ensuite condamné aux mines sur l’île-prison de Pathmos. Il y écrivit son livre prophétique – l’Apocalypse. L’apôtre Jean fut plus tard libéré et il retourna en ce qui est aujourd’hui la Turquie. Il mourut un vieillard, le seul apôtre à mourir paisiblement.


*Jacques, (pas un apôtre officiellement) et leader de l’Eglise de Jérusalem, fut précipité de plus de 30 mètres du pinacle du temple quand il refusa de renier sa foi en YaHushuWaH
*** le messie, l’Oint de YaHuWaH ***. Quand ces tortionnaires découvrirent qu’il avait survécu à la chute, ils le battirent à mort avec un gourdin. Il s’agit du même pinacle où le diable avait mené YaHushuWaH *** pour le tenter.


*Bartholomée, aussi connu sous le nom de Nathaniel, était missionnaire en Asie. Il porta son témoignage en ce qui est la Turquie actuelle et fut martyrisé en Arménie par flagellation. 


*André fut crucifié sur en croix en X en Grèce. Après avoir été fouetté sévèrement par sept soldats, ils attachèrent son corps à la croix avec des cordes pour prolonger son agonie. Ses disciples rapportèrent qu’au moment d’être mené à la croix, André salua la croix en disant : « J’ai longtemps désiré et anticipé cette heure. La croix a été consacrée par le Corps de YaHushuWaH
*** le messie, l’Oint de YaHuWaH *** pendu à la croix. » Il continua de prêcher à ses tortionnaires pour deux jours, jusqu’à ce qu’il meure.


* L’apôtre Thomas fut transpercé par une lance en Inde lors d’un de ces voyages missionnaires pour y établir l’église. 


*Matthias, l’apôtre choisit pour remplacer Judas Iscariote, fut lapidé et décapité.


*L’apôtre Paul fut torturé, puis décapité sous l’empereur funeste Néron à Rome en 67 ap. JC ***. Il y a aussi des traditions concernant les autres apôtres, mais sans fondements historiques ou traditionnels fiables.


Au fond, il n’est pas important de savoir comment les apôtres sont morts, mais ce qui est important est le fait qu’ils étaient tous prêts à mourir pour leur foi. Si YaHushuWaH
*** n’était pas ressuscité d’entre les morts, les disciples l’auraient parfaitement su. Or personne n’est prêt à mourir pour un mensonge. 


Le fait que tous les apôtres aient accepté des morts atroces en refusant de renier leur foi à l’Oint*** de YaHuWaH est une preuve formidable qu’ils avaient effectivement été les témoins de la résurrection de YaHushuWaH l’oint de YaHuWaH.***


Fin de citation.


*** C’est volontairement que j’ai mis YaHushuWaH à la place du jésus païen des nations et YaHuWaH à la place de Dieu ou de l’Eternel qui est une grave erreur.


Tout comme nous le savons, il revient à chacun de vérifier chaque chose, et de ne retenir que ce qui est bon comme nous demande de le faire la Parole de YaHuWaH.




Posté le 4 Août 2016




C. Rosenzwitt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire