dimanche 9 octobre 2016

YOM KIPPOUR




…….. à L’EGLISE


Shabbat Shalom à tous,


‘YaHuaH parla à Moïse, et dit : Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations : vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à YaHuaH des sacrifices consumés par le feu. Vous ne ferez aucun ouvrage ce jour-là, car c'est le jour des expiations, où doit être faite pour vous l'expiation devant YaHuaH, votre Dieu. Toute personne qui ne s'humiliera pas ce jour-là sera retranchée de son peuple, toute personne qui fera ce jour-là un ouvrage quelconque, je la détruirai du milieu de son peuple.  Vous ne ferez aucun ouvrage. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants dans tous les lieux où vous habiterez. Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes; dès le soir du neuvième jour jusqu'au soir suivant, vous célébrerez votre sabbat.’

Lévitique 23 : 26-32


C’est aujourd’hui 10 Octobre au soir, et suivant le vrai calendrier, que nous fêterons nous, la fête de Yom Kippour, fête du Grand Pardon.


Pour Ruth, du blog messianique forumpro, cette fête tout comme celle de Souccot qui doit suivre, elle les a célébrées le 30 Septembre et le 5 Octobre entraînant ainsi, comme à son habitude, un ‘tas’ de suiveurs dans ses égarements, et Il y a déjà des années qu’elle s’égare et qu’elle égare !


Prions pour que YaHuaH la guérisse de son entêtement maladif, et qu’Il lui fasse tomber les écailles des yeux afin que le vrai calendrier lui soit révélé. 


« ‘Yom Kippour Jour du Pardon’ ce Vendredi 30 Septembre 2016 du jeudi soir au coucher du soleil jusqu'au vendredi soir après le coucher du soleil. »


Soukkoth - Fête des Huttes du Mercredi 5 au Mercredi 12 Octobre 2016.




Les juifs, quant à eux, ont célébré ce 2 Octobre 2016, 7ème Mois de l’année Biblique, leur nouvel An (RochHachana) et ce, contrairement à ce qu’enseignent les Saintes Écritures, et la Torah qui reste pour eux le livre de référence avec leur Talmud. 


Pour certains, comme vous pourrez le constater en lisant les commentaires, ils ont fêté l’année 5777, d’autres, l’année 5776, là encore ils ne sont pas tous d’accord.


……….  Mais au fait, en quelle année sommes-nous réellement ! 



............ Commentaires:


Très bonne année 5777 ! #ChanaTova #RochHachana


Haïm Korsia @HaimKorsia 2 oct.


…………… D’autres égarés …,


Mendel Samama @EURORabbi 2 oct.

Chana Tova à tous. Que cette année soit belle, joyeuse, douce et palpitante avec la santé, la réussite matérielle et spirituelle.



Yaël Hirschhorn @Yael_Hirschhorn 2 oct.

Yaël Hirschhorn a retweeté Haïm Korsia

#ChanaTova Bonne année à toutes et tous, qu'elle vous comble et vous apporte joie, 
 santé et prospérité.


Eux tous se sont déjà préparés à reconstruire le nouveau temple, et si nous sommes, d’après ces illuminés, en l’année 5777, jamais ils ne verront de leurs yeux vus la venue du Messie et encore moins la reconstruction d'un temple imaginaire.


D'après ce que nous révèlent les Saintes Écritures, il faut tout d'abord que s'accomplissent les 6000 ans, temps imparti par YaHuaH avant la venue du Messie, et avant Lui, la venue des deux témoins, ce Messie qu’ils rejettent d’ailleurs et qu'une grande majorité d'entre-eux ne reconnaissent pas, mais soit, en faisant un simple calcul, il leur faudra encore attendent 233 années, mais est-ce bien raisonnable de penser ainsi ! 


Concernant le 1er Mois de l’année Biblique, voyons ce que nous révèlent les Saintes Ecritures :


YaHuaH dit à Moïse et à Aaron dans le pays d’Egypte : 


‘Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l'année.’ 

Exode 12 : 2 …. 51


La suite du chapitre et du verset nous révèle les temps dans lesquels YaHuaH s’adresse à Moïse et à Aaron son frère, et ces temps-là ne sont autres que la période de Pessah, de la sortie du peuple d’Egypte et ce temps-là n’est certainement pas au 7ème Mois de l’année.  


Avant l’heure, ce n’est pas l’heure, après l’heure non plus, l’heure c’est l’heure, les fêtes sont toujours célébrées selon le calendrier naturel, au temps et aux jours fixés par YaHuaH comme cela nous l’est rappelé dans les Ecritures.


‘Sonnez du shofar dans le mois, à la pleine lune, au jour de Notre Fête.’

Psaume 81 : 3  


‘Trois fois par année, tu célébreras des fêtes en mon honneur. Tu observeras la fête des pains sans levain; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis.’

Exode 23 : 14, 15


‘YaHuaH parla à Moïse, et dit: Donne cet ordre aux enfants d'Israël, et dis-leur: Vous aurez soin de me présenter, au temps fixé, mon offrande, l'aliment de mes sacrifices consumés par le feu, et qui me sont d'une agréable odeur.’

Nombre 28 : 1, 2


Hag Sameah à tous.


…………… C. Rosenzwitt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire