jeudi 2 mai 2019

NOTRE-DAME : REFLEXION....


……à l’EGLISE pierres vivantes de….




………l’île Maurice, des Bahamas, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue.




Shabbat Shalom à tous,




« On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.’




Abraham Lincoln 1809-1865




Bien des questions se posent autour et depuis l’incendie volontaire et criminelle de Notre-Dame de Paris. On voudrait nous prendre pour des imbéciles mais nous ne le sommes pas. A l’heure où je poste ce sujet, une autre ‘église a été la proie des flammes.









L'église de Villeneuve d'Amont dans le Doubs détruite par un incendie.




De l'église de Villeneuve d'Amont, il ne reste plus que les murs. L'édifice a été dévoré par les flammes dimanche. A leur arrivée les pompiers n'ont pu que constater l'embrasement général. Ils ont lutté pendant des heures contre la propagation des flammes attisées par le vent. Une maison voisine, inhabitée depuis quelques années, a été également incendiée malgré la présence d'une soixantaine de pompiers.








…Petite réflexion : 







Pour nous faire avaler la couleuvre, pleins de petits bois ! Qui se cache derrière !




………à méditer.




Je vous invite à lire en fin de sujet, deux document concernant Notre-Dame. A chacun de méditer.



Pour la vérité, car il y en a bien une, il faudra sûrement attendre 50 ans comme l’affaire Kennedy et bien d’autres ! Le secret d’Etat et les mensonges répétés ne sont que de funestes prétextes pour étouffer les affaires qui choquent et dérangent..... à suivre donc !








Critiqué pour avoir qualifié l'intrusion à la #PitiéSalpêtrière d'"attaque".









Il faut signaler son tweet d'hier pour divulgation de fausse nouvelle en période électorale.




« Menteur... Les soignants ont parlé... »




« Démission pour ses mensonges. Prison pour les yeux crevés et les mains arrachés. La France ne doit pas être une terre de barbarie. #GiletsJaunes »





Presse et journaliste de merde !!!!




#PitiéSalpêtrière : un médecin urgentiste explique sur RTL que les manifestants voulaient se protéger des gaz lacrymogènes. Une version confirmée par plusieurs témoignages et des vidéos. Mais dans le studio, ça ne plaît visiblement pas. Concours de grimaces...




Lien vidéo et commentaires :




« Elle insiste bien pour dénoncer ces actes elle voudrait bien qu’il aille dans son sens. Merci Monsieur pour ces paroles qui rétablissent la vérité »




« Toutes les GAV ont été levées. (parquet de Paris) »














Intrusion à la Salpêtrière : 



"C'était des bêtes féroces assoiffés de sang. Avec de fourches à la place des bras." raconte un patient de l'hôpital Saint-Anne. 


(Le journalisme en 2019)





#PitieSalpetriere : "La description des faits d'après @CCastaner relève du mensonge officiel. Ce gouvernement entretient un rapport perverti à la vérité."



Lien vidéo et commentaires :




« Clément est magnifique ! Voilà un journaliste que l'on veut voir guider un plateau tv »









« Il n’est pas journaliste mais prof de sciences politiques, il maitrise donc son sujet le bougre, et il y’a toujours des invités pour le contredire, jamais compris pourquoi 😉 …Ah pardon pour l'erreur 🤗 en tout cas il est bon ! Et est extrêmement bon ! Toutes ces interventions sont propres, posées, réfléchis...il mérite une place de ministre de la bonne foi ! …Vôtre justesse est un plaisir à entendre à chaque fois ! Désolé de devoir féliciter ce qui devrait être la normalité ! Mais merci pour vos interventions…. »
 










Les cons ça osent tout, c’est d’ailleurs à cela qu’on les reconnait.








Ce 1er Mai encore, notre rantanplan de service a menti, d’ailleurs, comme son maitre, il ne fait que mentir. Il y a un temps pour tout nous disent les Saintes Ecritures, l’heure pour ces tâches arrivent.








Pitié-Salpêtrière : une vidéo contredit la thèse de l’“attaque”.




« Étant donné qu'une partie des vidéos de l'hôpital Salpêtrière disparaissent "magiquement" de Twitter, nous la réuploadons. 🎥 La propagande médiatique au service du pouvoir qui fait croire à une "attaque" de l'hôpital pour stigmatiser les manifestants est indigne. »




Liens vidéo et commentaires :







« Je me situe ici au n°88 boulevard de l'hôpital. Il est 15h13. Les jets de gaz ont été lancée aux environs du n°97 soit proche de l'entrée de l'hôpital. Il n'y pas eu de volonté intentionnel de pénétrer dans cet espace mais de fuir les gaz. »












‘Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.’




Einstein





FAKE NEWS BFM #GiletsJaunes #1erMai : Les policiers ont chargé et poussé les manifestants à se réfugier à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, mais JAMAIS l'intrusion en réa ! ils étaient contraints de se réfugier à l'escalier menant à la réa 💥 Partagez🙏




« Nous étions à proximité et effectivement c’est UNIQUEMENT le gazage des FDO qui a forcé un groupe de manifestants à se réfugier à la salpêtrière !! »




« Et les journalistes (France Télévisions en tête) ont laissé entendre que les GJ avaient tenté de pénétrer de force dans l'hôpital. La propagande bat son plein (Journal de la 3 vers 19h45)






















« Si cette vidéo peut permettre de contextualiser : Il y a eu un blocage et une forte dispersion de gaz lacrymogène. Aucune rue aux alentours. Les #Manifestants étaient bloqués. C'était irrespirable. Il y a un mouvement de panique et ils se sont réfugiés où ils pouvaient. »








On a deux ministres qui ont menti et inventé une attaque contre un hôpital pour décrédibiliser un mouvement social. Christophe Castaner, Agnès Buzyn, DEMISSIONEZ.













#ActeXXV #GiletsJaunes #lermai La lavette et sa rombière... dans leur bunker...???? alors que demain, surprotégés, arrogants, ils pavoiseront à #Amboise....répugnants !!








« J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité »




« Après, on dit que ce type est intelligent. C'est un président Canada Dry, sans l'allure ni le fond de la fonction, c'est juste un freluquet formaté en atmosphère contrôlée de la banque, pour faire le caniche savant en société. Il n'y a que les plus ratés que lui qui y croient. »




« Je comprends parfaitement votre verticalité par rapport à la pesanteur du nerf moteur de votre encéphale dont les deux hémisphères cérébraux s'entrechoquent et déclenchent des courts-circuits dans vos connexions cognitivistes…Sujet à psychanalyser d'urgence... »








*



L'État, c'est le plus froid de tous les monstres froids : il ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche : "Moi, l'État, je suis le Peuple."




Friedrich Nietzsche





‘La complaisance attire la sympathie, la vérité la haine.’



Ciréron








Qui jette les pavés en mai, récolte les parpaings en juin ! 



Qui lance des pavés sur les manifestants ?????




Photo et vidéo du jour.




Un policier a été filmé hier alors qu'il ramassait un gravat pour le jeter ensuite sur la foule de manifestant présent à #Paris pour le #1erMai. @LinePress la société d'information qui a publié la vidéo indique que le policier ne l'avait pas reçu auparavant.









Liens vidéo :






















Des #CRS frappent et enferment des manifestants dans une cave à cigare #1erMai.




Lien vidéo  et commentaires :









" J'ai plus de mots, dégoût total."



https://twitter.com/jds1306/status/1123917867458732032





1 décès, plusieurs milliers de blessés. 23 éborgné.es, 5 mains arrachées. La folle dérive d'un pouvoir à l'agonie.




Compilation d'images de violences policières subies par les gilets jaunes, que vous ne verrez pas dans les grands médias.




Lien vidéo et commentaires :





« Cette vidéo est insoutenable. @GG_RMC @AlainMarschall @Olivier_Truchot @BFMTV @JJBourdin_RMC. Mon dieu montrez la vérité !! Il faut absolument partager cette vidéo. @ONU_fr c’est une honte pour mon pays. »















Maintien de l’ordre : "Le vrai problème est que l’on croit voir des #CRS mais ce ne sont pas des CRS. On a un bricolage de bric et de broc de CRS, gendarmes mobiles, BAC, gardiens de la paix. Et ça dérape car on leur donne des outils dangereux". Alain Bauer #1erMai #LBD #sécurité.





Lien vidéo et commentaires :











« Macron a besoin des violences qu’il provoque et organise pour décrédibiliser et écraser les manifestants et leurs revendications. La police de mon pays m’inquiète au lieu de me rassurer, m’excite au lieu de m’apaiser. Désormais la police matraque les français »





Fin de citation.










L’apprenti dictateur 




  Vidéo:
















Amboise se réveille sous quelques gouttes de pluie, pas un chat dans les rues du centre ville bouclées pour la venue d’Emmanuel Macron et son homologue italien.











Pendant ce temps-là,









Comme c'est beau la ferveur d'un peuple chez qui renait l'espoir et qui retrouve enfin sa fierté.









https://twitter.com/TaQuIn_MaUvE/status/1123662877955690501






Lorsque @matteosalvinimi se déplace, pas besoin de compagnie de CRS, pas d'interdiction, les rues ne sont pas bouchées par la police mais par les Italiens qui l'acclament, son secret ? Il aime et défend son peuple. Prenez-en de la graine @EmmanuelMacron.









Lien vidéo :











 








Merci à @matteosalvinimi pour le message de soutien qu'il nous a adressé aujourd'hui à l'occasion de notre #1erMai !




Liens vidéo et commentaires :



« C'est sacrément bien dit ! Le bon sens au pouvoir »













Fin de citation.










Notre Dame de Paris :
Selon un expert Canadien.





 "L'incendie est d'origine criminelle et préparé par des techniciens hautement qualifiés. Inutile de penser à un loup solitaire ou à un Islamiste de passage car l’affaire est sophistiquée et soigneusement planifiée.










« L’incendie est d’origine criminelle et préparé par des techniciens hautement qualifiés. » Selon lui les bois de chênes âgés de 800 ans ne brûlent pas facilement et s’ils brûlent ils s’éteignent aussitôt. Un autre détail : Supposons que le feu se déclenche et devient incontrôlable la température maximale que peut atteindre la charpente et la toiture de Notre Dame est de 800 degrés Celsius. Or 800 degrés ne peuvent pas faire fondre le fer qui a détruit la flèche de la Cathédrale. Celle-ci a besoin d’une température minimale de 1,538°C . Mais quel est ce phénomène qui a permis à ce que la structure de fer fonde et se plie en flammes? En analysant les photos et la couleur de la fumée jaunâtre et des flammes l’expert Canadien a conclu que le ou les criminels ont utilisé de la Thermite qui est un mélange d’aluminium métallique et d’oxyde d’un autre métal, généralement l’oxyde de fer. Sa réaction chimique génère une chaleur intense permettant d’atteindre rapidement une température de 2,204 °C. La Thermite est utilisée le plus souvent pour souder ou faire fondre de l’acier. Plusieurs portions de thermite ont été installées dans les combles de Notre Dame provoquant plusieurs foyers d’incendie qui se sont aussitôt transformés en cet enfer que le monde entier a vu en spectacle. L’expert a conclu: “On n’a pas besoin d’être Sherlock Holmes pour résoudre cette énigme et il est inutile de penser à un loup solitaire ou à un Islamiste de passage car l’affaire est beaucoup plus sophistiquée et soigneusement planifiée. » 





Commentaires :




« C’est évident, la démonstration de cet expert canadien est la bonne, ça a été préparé minutieusement, même un pompier a dit que c’était la thermite qui provoquait cette fumée jaune, seulement en France on n’a plus de droit de s’exprimer!! »









***









L’enjeu caché de la restauration de Notre-Dame.




par Thierry Meyssan





L’Élysée a utilisé l’incendie de Notre-Dame de Paris pour mener à bien un projet qui dormait dans les cartons. Il a fixé des règles inédites, hors des procédures d’appel d’offres et de respect du patrimoine non pas pour restaurer la cathédrale, mais pour transformer l’île de la Cité en premier lieu touristique d’Europe à la veille des Jeux olympiques de 2024. Pour éviter les contraintes judiciaires, il a arbitrairement imposé l’hypothèse d’un sinistre de chantier.










L’incendie de la cathédrale Notre-Dame.









Lorsque l’incendie de Notre-Dame a débuté, le 15 avril 2019 au soir, tous les médias français et beaucoup d’étrangers, se sont tournés vers la cathédrale en feu. De nombreuses télévisions étrangères ont débuté leur journal par cette nouvelle, mais pas France2. La chaîne publique avait prévu de le consacrer au discours annoncé du président Macron concluant le « Grand débat national ». La rédaction, complétement sonnée par l’émoi provoqué par ce drame imprévu, y consacra son journal, non sans avoir au préalable regretté que le président reporte son discours sine die ; un discours à ses yeux beaucoup plus important.




La froideur de la plupart des journalistes et la stupidité des commentaires à chaud des politiques ont soudainement montré le gouffre béant qui sépare leur univers mental de celui des Français. Pour la classe dirigeante, la beauté de Notre-Dame ne saurait faire oublier que c’est un monument de la superstition chrétienne. Au contraire, pour le public, c’est le lieu où les Français se réunissent en tant que peuple pour se recueillir ou rendre grâce à Dieu.


  

En termes de communication, il y aura probablement un avant et un après cet incendie : une majorité de Français a été sidérée par ce sinistre, et révoltée par l’indifférence arrogante de sa classe dirigeante.





L’île de la Cité et l’industrie du tourisme.





Immédiatement, le président de la République, Emmanuel Macron décidait non pas de reconstruire Notre-Dame, mais de réaliser un projet difficile qui attendait dans des tiroirs depuis deux ans et demi.




En décembre 2015, une mission avait été commanditée par le président de la République de l’époque, François Hollande, et la maire de Paris, Anne Hidalgo. Elle dura une année entière alors qu’Emmanuel Macron était ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.




De nombreuses personnalités y ont participé, dont Audrey Azoulay, alors ministre de la Culture et aujourd’hui directrice de l’Unesco [1], ou le préfet Patrick Strzoda, alors directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur et aujourd’hui d’Emmanuel Macron. Elle était dirigée par le président du Centre des monuments nationaux, Philippe Bélaval, et l’architecte Dominique Perrault.




Constatant que l’île de la Cité est, depuis son remodelage par le Baron Haussmann au XIXème siècle, un complexe administratif fermé au public, hébergeant la Sainte-Chapelle et la cathédrale Notre-Dame de Paris, la mission proposa de la transformer en une « île-monument ». L’opportunité en est fournie par le déménagement du Palais de Justice, la réorganisation de la Préfecture de Police et de l’hôpital de l’Hôtel Dieu. Il sera en effet possible de tout réorganiser.




La mission a ainsi listé 35 chantiers coordonnés, dont la création de voies de circulation souterraines et la mise sous verrière de nombreuses cours intérieures, pour faire de l’île la promenade obligée de 14 millions de touristes annuels et, éventuellement, des Français.




Le rapport de la mission [2] évoque l’incroyable valeur commerciale de ce projet, mais ne dit pas un mot de la valeur patrimoniale, particulièrement spirituelle, de la Sainte-Chapelle et de Notre-Dame qu’elle aborde exclusivement comme des sites touristiques, sources potentielles de revenus.




Malheureusement cet ambitieux projet ne pouvait, selon ses auteurs, être réalisé rapidement non pas tant du fait de l’absence de financement que des lourdes habitudes administratives et des énormes contraintes juridiques. Bien qu’il n’y ait que peu d’habitants sur l’île, la moindre expropriation peut durer des décennies. Plus étonnant, le directeur du Centre des monuments nationaux semblait regretter l’interdiction de détruire une partie du patrimoine pour mettre en valeur une autre partie. Etc.




Le projet de la mission Bélaval/Perrault








Les choix de l’Élysée.





Dans les heures qui suivirent, il fut évident que des fonds très importants seraient offerts par des donateurs allant du simple citoyen à de grandes fortunes. L’objectif de l’Élysée fut donc de mettre en place une autorité capable de mener à fois la reconstruction de Notre-Dame et la transformation de l’île de la Cité.




Le lendemain, 16 avril, au cours d’une intervention télévisée, le président Macron déclarait : « Alors oui, nous rebâtirons la cathédrale Notre-Dame plus belle encore, et je veux que cela soit achevé d’ici 5 années » [3]. Oublions-le « je veux » caractéristique non d’un élu républicain, mais d’un chef d’entreprise. 5 ans, c’est extrêmement court, surtout au regard du siècle et demi de la construction de la cathédrale. Cependant c’est le temps nécessaire pour que les travaux soient terminés à temps pour les touristes des Jeux olympiques de 2024 et de l’Exposition universelle qui était planifiée pour 2025. C’était la date prévue par la mission Bélaval-Perrault.




Le surlendemain, 17 avril, le Conseil des ministres fut entièrement consacré aux conséquences de l’incendie. Trois décisions importantes furent actées : 








  Nommer l’ancien chef d’état-major des armées, le général Jean-Louis Georgelin, pour conduire depuis l’Élysée une mission de représentation spéciale « afin de veiller à l’avancement des procédures et des travaux qui seront engagés » ; 




  Faire adopter par le parlement un projet de loi [4] régissant la collecte de fonds, régularisant la nomination du général Georgelin qui a atteint la limite d’âge et surtout exemptant sa mission de toutes les procédures d’appel d’offres, des lois de protection du patrimoine, et de toutes les contraintes qui pourraient survenir ; 




  Lancer un concours international d’architecture pour reconstruire Notre-Dame.
Une autre décision était prise : étouffer tout débat sur les causes de l’incendie afin d’éviter qu’une enquête judiciaire ne vienne perturber ce bel agencement.





Le mensonge d’État.




Immédiatement, le nouveau procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, nommé sur intervention personnelle d’Emmanuel Macron, assure que la piste criminelle n’est pas privilégiée et que l’incendie est lié à un accident de chantier.




Cette assurance provoque une levée de bouclier chez les experts du site, pompiers, artisans et architectes, pour qui aucun élément de chantier n’était capable de provoquer un tel incendie, à cet endroit et à cette vitesse.




L’insistance du Procureur et celle du préfet de Police, Didier Lallement, à prendre position à un moment où aucun enquêteur n’avait été en mesure de se rendre sur le lieu de l’incendie atteste de l’élaboration d’une version officielle qui ne contraigne pas à de longues investigations bloquant le site. Elle alimente aussi les interrogations sur la piste arbitrairement écartée, celle d’un acte anti-chrétien ou anti-religieux, notamment dans le contexte du vandalisme contre les églises (878 profanations en 2017), de l’incendie volontaire de l’église Saint-Sulpice le 17 mars, voire de l’incendie de la mosquée Al-Marwani sur l’esplanade d’Al-Aqsa à Jérusalem.




En outre, sachant que la majorité des grands incendies intervient dans le cadre de projets immobiliers, l’hypothèse d’un acte volontaire pour permettre la transformation de l’île de la Cité doit être examinée.




Ces questions sont toutes légitimes, mais en absence d’enquête aucune réponse définitive ne l’est. Certes, l’objectif du président Macron est louable, mais sa méthode est bien étrange. Certes, il n’est pas possible de lancer un tel chantier sans changer les règles de droit, mais si la nomination d’un officier général de premier plan est une garantie d’efficacité, ce n’en est pas une de respect du droit.




Thierry Meyssan 




      
[1] Audrey Azoulay a été élue grâce au lobbying de la France, alors que la tradition veut qu’un pays ne soit pas à la fois l’hôte d’une institution internationale et son président, et que ce poste avait été promis à une personnalité arabe. C’est au titre de directrice qu’elle publiera un communiqué portant acte de candidature de l’Unesco : « Communiqué de l’Unesco sur l’incendie de Notre-Dame de Paris », Réseau Voltaire, 16 avril 2019.




[2] Mission île de la Cité. Le cœur du cœur, Philippe Bélaval et Dominique Perrault, La Documentation française, 2016.




[3] « Discours d’Emmanuel Macron sur la reconstruction de Notre-Dame de Paris », par Emmanuel Macron, Réseau Voltaire, 16 avril 2019.




[4] « Projet de loi pour la restauration et la conservation de la cathédrale Notre-Dame de Paris et instituant une souscription nationale à cet effet », Assemblée nationale, N° 1881, enregistré le 24 avril 2019.




Question?







Fin de citation.




En partage :



Le quatrième Reich.




Daniel Dachy




Extrait :




Ce préambule nous amène à rappeler à ceux (trop rares) qui déjà le savaient, ainsi qu'à faire savoir enfin à ceux qui n'en avaient pas encore connaissance, que la construction politique européenne, appelée cyniquement Union européenne (UE), n'est pas une organisation de coopération internationale, mais une autorité supra nationale, une dictature qui ne dit pas son nom. Dictature dont les fondateurs étaient des nazis et anciens collabos, recyclés, recasés.




Cette dictature va se révéler être le prolongement, sans le recours aux armes jusqu'à présent, du programme voulu par Hitler et ses complices nazis. Une clique de damnés, suivis par des millions de démoniaques, initiateurs et suiveurs qui ont composé ce régime abominable.




Il faut que cela se sache. Le nazisme, a été assuré, appuyé, encouragé et financé par les grands possédants : banquiers et empires industriels DES DEUX COTES DE L'ATLANTIQUE.




Après le conflit, le nazisme ayant été déclaré vaincu sur l'air de "plus jamais ça !", au lieu d'être fusillés, les principaux responsables pour la plupart ont été blanchis, impunis, protégés par les Américains autant que par les nouvelles autorités ouest-allemandes et françaises, protégés, pardonnés et exfiltrés par le Vatican, promus aux plus hautes fonctions, c'est à dire aux plus hautes capacités de nuire.









*


L’islam,






Brigitte Gabriel dit aux Français ce qui les attendent.



‘Le Liban a été un grand et beau pays, mais des fautes ont été commises. Ce sont les mêmes fautes que les Français et les Françaises commettent actuellement.




Lien vidéo et commentaires :




« Partout où se trouve l'islam c'est la mort et le sang !  »




« Bravo Madame, et bravo à tous ceux qui dénonce la barbarie islamique »




« J'ai écouté son intervention entière en anglais, par moment, j'avais l'impression qu'elle parlait de l'Europe et de la France... »




« Ce que dit cette femme n'est qu'une triste vérité et nous en avons la preuve presque tous les jours de par le monde. L’islam est bel et bien un danger pour toutes les démocraties de la planète et nos politiques en sont les complices. Ils ont le sang du bataclan sur leurs mains mais sont des adeptes de Ponce Pilate. Affligeant consternant. Mais ils ont aussi parmi notre population de nombreux soutiens jusqu'au jour où l'un des leurs se fera égorger ou kalashnikover par des terroristes comme notre cher colonel Arnaud Beltrame. L'islam est bel et bien une religion de paix et de tolérance comme le disent si bien nos hommes politiques Jean Louis Borloo en tête et le recteur de la mosquée de Paris.  »




+ de commentaires :













*




 ‘La complaisance attire la sympathie, la vérité la haine.’



Ciréron




 *
 

« Ce n'est pas à la société française de s'adapter à des personnes qui viennent avec leur propre culture, leurs propres us et coutumes » affirme l'enseignante Barbara Lefebvre. Qu'en pensez-vous ?





Lien vidéo et commentaires :




« Elle a totalement raison, lorsqu'on est accueilli dans un pays, on respecte les coutumes et les traditions de ce dernier…Je suis d'accord il faut stopper cette submersion islamique…. C'est évident ! Le bon sens Républicain doit s'imposer à tous…Enfin un peu de bon sens...👏 tellement logique ! ...Elle est une exception parmi les enseignants qui ont toujours ce réflexe de gauche de dire qu'on est raciste si on ne se soumet pas à la culture des nouveaux arrivants…Les personnes admises à vivre dans un pays doivent se conformer aux règles de vie et lois de ceux qui les accueillent. Dans le cas contraire ils doivent rejoindre leur pays d’origine sinon cela s’appelle une colonisation qu’il faut combattre »




+ de commentaires :  








Vidéo complète :




L'enseignante et essayiste Barbara Lefebvre #Éditions Albin Michel, est l'invitée d'Eric Morillot dans #LesIncorrectibles sur Sud Radio. Avec Nicolas Vidal #Putsch et Benoît Dumoulin #L'Incorrect. L'occasion pour elle de nous parler de l'Islam, la laïcité, Macron, la France, la nationalité et l'identité française et l'Europe.











**




L’homme a mangé la terre.





De la révolution industrielle à aujourd’hui, un décryptage minutieux de la course au développement qui a marqué le point de départ de l’ère de l'anthropocène (ou l'ère de l'Homme) et de la déterioration continue de la planète.





Quelque 1 400 milliards de tonnes de CO2 sont aujourd’hui prisonnières de la basse atmosphère. Réchauffement climatique, déforestation, inondations, épuisement des ressources, pollutions, déchets radioactifs... : en deux siècles, la course au progrès et à la croissance a durablement altéré la planète, la crise environnementale se doublant d’une rupture géologique, avec l’avènement de l’ère anthropocène. Portée par l’exploitation des énergies fossiles – du charbon de la révolution industrielle en Angleterre au tout-pétrole de la domination économique des États-Unis –, l’industrialisation et ses corollaires, taylorisme et colonialisme, entraînent une exponentielle production de masse. Un processus qu’accélère la Première Guerre mondiale, les firmes chimiques mobilisées pour tuer l’ennemi se reconvertissant dans la destruction du vivant avec les herbicides, insecticides et fertilisants de l’agriculture intensive. Alors que l’urbanisation s’étend, la voiture, qui sonne le glas du tramway, se généralise, et l’Amérique s’inspire du modèle autoroutier nazi. La Seconde Guerre mondiale engendre une nouvelle organisation du travail, laquelle devient la norme, et annonce l’ère nucléaire de la guerre froide. Dans sa démesure, l’homme rêve déjà d’usages civils de l’atome (y compris pour l’abattement de montagnes et la dissolution des calottes glaciaires !). Le plastique et le béton deviennent les piliers de la consommation de masse, dévoreuse de matières premières et antidote à la contestation sociale, jusqu’à la révolution numérique.






Liaisons dangereuses.




En balayant, avec de formidables archives issues du monde entier, deux siècles de progrès jusqu’à l’ère du big data, le film remonte aux sources de la crise écologique, en interrogeant avec précision les enjeux scientifiques, économiques et politiques qui y ont conduit. Fourmillant d’informations, il éclaire l’histoire de cette marche folle, et les liaisons dangereuses entre industries militaire et civile. Entre capitalisme et mondialisation imposés par les grandes puissances, un décryptage passionnant du basculement dans l’anthropocène, funeste asservissement de la nature par l’homme.










    ‘Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.’




Proverbe amérindien de Geronimo.




Fin du partage





Bon Shabbat à tous.



Sujet à suivre…



C.Rosenzwitt-Makiewsky.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire