Shalom, Bonjour,
Voici ce que j’ai pu relever et retenir de l’actualité ces derniers jours. Il ne fait aucun doute que nous vivons là, les derniers jours d’une fin programmée et annoncée d’avance de ce système corrompu, vendu, et vide de sens, et pas que.....
Aux riches et puissants inutiles
La Bible déclare :
‘Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.…’
Apocalypse 3 : 16-18
...... Mais pour nous qui avons la foi, il est écrit :
Isaïe 9 : 6, 7
‘Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera
sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père
éternel, Prince de la paix.…’
Michée 5 : 5
‘C'est lui qui ramènera la paix.’
Psaumes 37 : 10, 11
‘Les méchants seront retranchés, et ceux qui espèrent en YaHuWaH posséderont le pays. Encore un peu de temps, et le méchant ne sera plus; tu regarderas le lieu où il était, et il aura disparu. Les humbles possèderont le pays, et ils jouiront abondamment de la paix.…’
Habacuc 2 : 3
‘Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.’
Fin de citation.
Les films du jour = 2023-05-31
Le meilleur à partir de 18 : 47
Rappel pout tous les supporters de l’Ukraine qui croient que l’Ukraine est en train de gagner la guerre :
Quand vos villes ressemblent à ça, vous n’êtes pas en train de gagner. Vous êtes victimes de propagande.
https://crowdbunker.com/v/g4aP5wgXiw
Les films du jour = 2023-05-30
https://crowdbunker.com/v/8VCtmMz1LV
Lutte contre la désinformation : "Twitter sera banni de l'Union européenne, s'il ne se conforme pas à nos règles", assure le ministre Jean-Noël Barrot
Publié le 29/05/2023
À partir du 25 août, de nouvelles règles européennes vont s'appliquer à certaines plateformes numériques pour lutter notamment contre la désinformation.
"Twitter sera banni de l'Union européenne s'il ne se conforme pas à nos règles", assure lundi 29 mai sur franceinfo le ministre chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, Jean-Noël Barrot. Le réseau social, propriété du milliardaire Elon Musk, vient d'annoncer qu'il allait se retirer du code européen "de bonnes pratiques" contre la désinformation en ligne, lancé en 2018. Mais le ministre assure que le géant numérique ne pourra pas se substituer aux nouvelles règles européennes, qui vont s'appliquer à partir du 25 août 2023.
La loi sur les services numériques entre en effet en vigueur à cette date pour "obliger les plateformes à lutter contre la désinformation". Elle prévoit notamment "l'obligation de retirer les contenus illicites" et "l'interdiction des publicités ciblées sur les mineurs". Les plateformes qui ne respecteront pas ces règles risqueront des amendes allant jusqu'à 6% du chiffre d'affaires.
"Je souhaite que Twitter se conforme à ces règles européennes d'ici au 25 août, sinon il ne sera plus le bienvenu en Europe; La plateforme sera "bannie de l'Union européenne en cas de récidive."
Jean-Noël Barrot, ministre chargé de la Transition numérique et des Télécommunications
Lien de l’article et commentaires :
à franceinfo
« Ça vous emmerde que la vérité puisse être divulguée via twitter, alors on banni, vous n'êtes vraiment que des merdes et les merdes on les écrasent. »
« Thierry Breton me fait penser à l’autre bouffon de service, Bruno
l’inculte, qui voulait mettre l’économie de la Russie à plat ! Faites
vos jeux, rien ne va plus ! » Allo Bruno !
Twitter quitte le code de l'UE contre la désinformation : "Elon Musk veut voir qui est le plus fort", estime un spécialiste
Le réseau social Twitter sort du code de l'UE contre la désinformation, a-t-on appris ce samedi. Cette décision du patron de Twitter, Elon Musk, n'étonne pas le secrétaire général du Conseil national du numérique. "Il veut rendre son service le meilleur possible selon ses critères, qui ne sont pas forcément ceux de l'intérêt général", explique-t-il ce lundi.
Suite de l’article :
L’actualité Brut de décoffrage avec Jim Leveilleur
Âmes sensibles s'abstenir
J_VOUS DÉRANGE PAS _ N°35
https://odysee.com/@JIMLEVEILLEUR:9/J_VOUS-DE%CC%81RANGE-PAS-_-N%C2%B035:d
Fin de citation.
Au nom du maintien de l'ordre
Reculez
Partout dans le monde, des foules en colère affrontent des forces de l’ordre surarmées. Le journaliste Paul Moreira s’immerge dans des manifestations et interroge des spécialistes pour éclairer les causes de ce glissement répressif.
Paris, 8 décembre 2018, acte IV des "gilets jaunes". Pour la première fois à Paris, des véhicules blindés sont utilisés pour contenir un mouvement social. Des manifestants sont blessés, certains vont garder des séquelles. En 2020, aux États-Unis, lors des manifestations contre le racisme et les violences policières organisées après la mort de George Floyd, des images similaires circulent. Le tournant a été pris une vingtaine d'années plus tôt : les mouvements sociaux, jadis disciplinés, ont laissé place à des explosions de colères collectives à laquelle les autorités répondent par une militarisation croissante. Norm Stamper, l'ancien chef de la police de Seattle qui a participé à ce changement de doctrine du maintien de l'ordre, plaide désormais pour une réforme de la police : "Je me suis raconté des mensonges pendant des années. Pourquoi gazons-nous des citoyens non-violents ?"
Implacable démonstration
Comment a-t-on évolué du maintien de l'ordre à un contrôle des foules qui ressemble à une guerre de basse intensité ? Réalisé par le journaliste et reporter Paul Moreira, qui a couvert notamment les manifestations des "gilets jaunes", ce documentaire se penche sur les nouvelles doctrines de maintien de l'ordre en donnant la parole à de nombreux témoins et spécialistes, dont des responsables policiers et des vendeurs d’"armes à létalité réduite". Mêlant leurs propos d’une désarmante franchise et des immersions, parfois rudes, au sein de cortèges en France, en Allemagne ou aux États-Unis, ces deux épisodes livrent une démonstration : cette évolution du contrôle des manifestants, symbolisée par l'usage massif et non contrôlé des armes à balles en caoutchouc, résulte de schémas pensés et assumés par les hiérarchies policières. La peur se répand dans les cortèges et le constat apparaît aussi évident qu’inquiétant : ce glissement répressif menace les libertés publiques.
https://www.arte.tv/fr/videos/101352-000-A/au-nom-du-maintien-de-l-ordre-1-2/
Au nom du maintien de l'ordre
Presque mortel
https://www.arte.tv/fr/videos/111712-000-A/au-nom-du-maintien-de-l-ordre-2-2/
Macron : le pouvoir de l’abus
Maître Philippe Prigent
Lien vidéo et commentaires :
« Un exposé très clair... mais pour quand la fin de cette "dictature légale", pour quand le redressement de la France ? Quand, les gens intègres pourront-ils recommencer à parler dans les médias "officiels" ? En résumé, qui redressera et "purifiera" la France, la "douce France" de mon enfance ? J'ai connu le nazisme ; aujourd'hui les choses sont plus insidieuses, quoique... »
« Un brillant cours de droit... Et un bien fou de vous écouter Maître. »
https://crowdbunker.com/v/wTKJmRG9r5
Lien YouTube 743 commentaires :
La Macronie a-t-elle tous les droits ? Depuis 2017 et l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée, la question s’est posée à de multiples reprises. Des Gilets Jaunes en passant par les réformes du travail ou des retraites, de la gestion des manifestations aux interdictions de manifester, le président français n’a jamais hésité à s’émanciper du droit et des lois, en les tordant parfois à l’extrême.
La réforme des retraites a subi un « parcours » législatif inédit, où la majorité présidentielle en minorité au Parlement a littéralement obstrué les débats, tout en accusant le camp d’en face. 47.1, 49.3, tous les articles étaient bons pour avancer au pas de charge et faire passer le texte au tempo d’un calendrier effréné où la parole de l’opposition a largement été muselée.
Des abus impossibles sans le concours infaillible du Conseil Constitutionnel qui a visiblement décidé de renier sa fonction initiale de garde-fou.
Et si le pouvoir législatif n’a jamais semblé aussi dévoyé et imperméable à la démocratie réelle, la justice fait elle aussi front commun avec l’exécutif. Tandis que les Français sont frappés par des gardes à vue arbitraires et abusives, qu’ils sont réprimandés au moindre crime de lèse-majesté, les affaires du pouvoir bénéficient quant à elles d’une surprenante lenteur sinon bienveillance. Où en sont donc les affaires MCKinsey, le scandale de la privatisation des autoroutes, la vente d’Alstom à General Electric contre les intérêts français, les conflits d’intérêts potentiels d’Alexis Kohler et MSC, le cynisme incroyable du Fonds Marianne ?
Quel est donc ce pouvoir qui se permet tant d’abus ? Sur quels mécanismes reposent-ils ?
Philippe Prigent, avocat au barreau de Paris, normalien et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris revient en détail sur les méthodes cavalières et discutables de la macronie... et des autres !
https://www.youtube.com/watch?v=F6blO1ewc4o
La militarisation du maintien de l’ordre en France : vers une dérive autoritaire ?
Extrait :
Le LBD, exemple d’une militarisation accrue des forces de l’ordre
Depuis une trentaine d’années, les gouvernements successifs ont décidé de renforcer le matériel des gendarmes mobiles et des CRS qui sont les principales forces de l’ordre mobilisées pour encadrer les manifestations. L’armure, le pistolet, le gaz lacrymogène et des armes de guerre reconnues comme telles par l’État (fusils d’assaut, grenades de désencerclement, LBD) deviennent peu à peu partie intégrante de l’équipement standard pour le maintien de l’ordre.
L’un des symboles de ce nouvel équipement est le lanceur de balles de défense (LBD). Introduit par Claude Guéant en 1995, le LBD est interdit dans le cadre des manifestations et expérimenté dans des unités spéciales pour lutter contre le terrorisme et les prises d’otage. Ce choix s’explique aussi bien par les pressions subies par le Conseil de l’Europe, que par la mort de Malik Oussekine en 1986 qui reste encore dans les esprits des dirigeants politiques.
Il faut attendre au moins 2007 pour que le LBD soit utilisé à titre expérimental en manifestation , et son premier usage se solde par une blessure grave. En effet, un lycéen est énucléé et, après onze années de procès, la justice reconnaît que le policier avait illégalement et illégitimement tiré sur un manifestant inoffensif.
Une « dangerosité totalement disproportionnée »
Par cette décision prise en juillet 2018, le tribunal administratif fait donc suite à plusieurs condamnations émises par d’autres instances françaises :
l’inspection générale des services s’alarme du non-respect des règles permettant l’usage du LBD par les forces de l’ordre en juillet 2009, la Commission nationale de déontologie de la Sécurité (qui était chargée de veiller à la déontologie des forces de sécurité publiques et privées) s’inquiète de la « dangerosité totalement disproportionnée » du LBD en manifestation, ou encore le défenseur des droits en demande l’interdiction en manifestation en 2015 tant l’arme s’avère dangereuse et inutile (même sans les LBD, « la police n’est pas désarmée », elle dispose d’autres outils moins dangereux pour maintenir l’ordre).
Pourtant, en décembre 2018, le troisième acte des « gilets jaunes » marque également celui du retour en force du LBD. En seulement quatre mois, plus de 13 000 tirs de LBD sont réalisés contre les manifestants.
Selon le journaliste David Dufresnes, en l’espace d’un an, plus de 300 « gilets jaunes » sont sérieusement blessés et une trentaine éborgnés suite à ces tirs. Le LBD, cette arme de guerre selon les réglementations françaises et internationales, est passé en moins de trois décennies du statut d’arme expérimentale antiterroriste à celui d’« arme non létale ».
Fin de citation.
..... A voir ou à revoir,
Piotr Tolstoi : Entretien complet avec Darius Rochebin sur LCI, le 28 Mai 2023
L’UE finira comme l’Union soviétique, l’occident vit dans
une illusion
Piotr Tolstoï
Et de recadrer Darius Rochebin, tjrs hautain et méprisable
« On ne veut pas annexer l'Ukraine, ce qu'on veut, c'est que l'Ukraine reste un pays neutre, ne soit membre ni de l'OTAN ni de l'UE. »
https://crowdbunker.com/v/zq8CH29UQi
Bulletin N°136. Triomphe d'Erdogan, électronique militaire russe, drones sur Moscou. 31.05.2023.
https://crowdbunker.com/v/HnpBkewcyC
L'Empire du mensonge...
Le 24 février 2022, en plein lancement de l'opération militaire spéciale, Poutine a lâché une bombe de vérité :
"Les politiciens américains, les politologues et les journalistes eux-mêmes écrivent et parlent du fait qu'un véritable empire du mensonge a été créé à l'intérieur des États-Unis ces dernières années. Il est difficile de ne pas être d'accord avec cela, c'est ainsi."
Suite de l’article :
http://echelledejacob.blogspot.com/2023/05/lempire-du-mensonge.html
Direct 29 mai 23 : Cannes 2023, Décivilisation, Borne la Secrète, LGBT, Climatisme, Coco/Raoult...
Lien vidéo et 36 commentaires :
« Toujours aussi pertinent, Merci ! »
Folie LGBT+ à voir à partir de 48 : 58
https://crowdbunker.com/v/WUMeNYfx
arnaud3j.@Arnaud3J
Qd un président qui déclare que ” la culture française n’existe pas”, nomme Mme Rima Abdul Malak ministre de la culture, ou Mr Pap Ndiaye ministre de l’éducation nationale... Il serait bon de s’interroger un minimum sur la pertinence de la place de ces individus à ces postes!
Chris Jacq 🇨🇵 @ChrisJacq
Le roitelet psychopathe ne les a pas nommés par hasard.
Des places et des ministères stratégiques pour continuer le funeste projet de "déconstruction" de la nation française, en application du programme du nouvel ordre mondial si cher à Macron, Philippe et Sarkozy ! 👿👿👿
« Ce gouvernement finira par être renversé s'il continue dans le déni de démocratie alors qu'il est minoritaire dans le pays », prédit Charles de Courson. 🙏 Quoi2news
https://twitter.com/anouk1818/status/1662872405054746625
Vu dans le Live :
Preuve par l’image que la propagande Covid-19 est un complot criminel
This is the best video I’ve seen on @twitter
. Watch it. Have any of these people apologized for being 100% wrong on covid and “the science?” Trust me, watch it :
IMPORTANT
Il faut absolument voir cette remarquable vidéo qui condense un nombre important d’archives des déclarations de personnalités importantes américaines pendant l’hystérie de la crise Covid-19. Premier point, les voix qui reprennent mot pour mot les mêmes phrases démontrent qu’il y a eu concertation, qu’il y a un complot, une préméditation. Ensuite, on peut remarquer aujourd’hui, fin mai 2023, que tout ce qui avait été affirmé à l’époque était faux, complètement mensonger, une série de fausses informations. L’efficacité de la vaccination s’est effondrée. Les injections n’évitent même pas la transmission du virus et les morts sont ceux majoritairement injectés. Toute la propagande initiale s’est effondrée comme un château de cartes. Ils sont quand même allés jusqu’à affirmer que les non-injectés allaient « mourir » et que Dieu, lui-même, voulait qu’ils se fassent tous injecter !
On peut également entendre une série impressionnante de propos insultants et grossiers d’une rare violence envers les personnes non-injectées, avec une décontraction spectaculaire ! En réalité, ces gens ont divisé la société en excluant, de manière dictatoriale et extrêmement violente, toutes les personnes qui n’étaient pas en accord avec eux : elles ont été traitées de psychotiques, de malades mentaux, de personnes dangereuses pour le pays, d’ennemis… Avec la palme d’or pour le stupide Sean Penn qui expliquait que les non-injectés étaient comparables à des flingues sur les tempes des vaccinés !
Mais ce qui est le plus inquiétant, c’est la teneur de certains propos comme : « Personne ne sera en sécurité tant que nous ne serons pas tous en sécurité » ! Cette phrase qui a été répétée des milliers de fois par le président Biden et quasiment toutes les autres personnalités américaines – aussi bien politiques que médiatiques – n’a absolument aucun sens scientifique, c’est d’une bêtise rare, assez spectaculaire, à vrai dire effrayante. D’autant que 40 % de la population américaine a refusé les injections et il faut bien admettre que les États-Unis existent toujours avec une population de 330 millions d’habitants ! D’autant que, si la vaccination fonctionne si bien, pourquoi avoir peur des non-vaccinés?
Ensuite, il y aura toute la partie : « Vous ne pouvez pas faire vos propres recherches » ! En d’autres termes, c’est une négation totale du code de déontologie médicale, du concept essentiel et fondamental du « consentement éclairé » et tout simplement de l’humanité de chacun et de l’utilité d’un cerveau de 100 milliards de neurones dans chaque caboche ! Il ne faut surtout pas faire ses propres recherches et découvrir que Pfizer est un des plus grands criminels de Big Pharma, condamné à de nombreuses reprises à des amendes records pour corruption et falsification de recherche. Il ne faut surtout pas faire ses propres recherches et découvrir que les responsables du CDC et de la FDA passent leur temps à changer de postes entre Big Pharma et ces institutions gouvernementales. En d’autres termes, ils sont tous corrompus, d’où les très nombreux scandales sanitaires comme celui du Vioxx et ses dizaines de milliers de morts, ou de l’OxyContin, du Fentanyl et leurs centaines de milliers de morts…
Pour finir, la démonstration finale qui indique que c’est un complot, est le fait de ne pas limoger ces personnes qui se sont largement trompées depuis le début, quasi systématiquement sur chaque prise de décision, sans ne jamais venir s’excuser. C’est la preuve que ces gens n’ont rien à voir avec la vérité ou la santé. Ce sont des pions, des agents d’un complot mondial contre la santé.
Lien de l’article et vidéo :
Le JDD@leJDD
[« C’est un énorme scandale sanitaire !» Des sociétés savantes dénoncent l’« essai clinique sauvage » sur 30 000 patients traités à l’hydroxychloroquine à l'IHU de Marseille. Ces patients auraient servi de cobayes en dehors de tout cadre légal.
Michel Jean-Dominique@MichelJeanDomi1
‘N’avez-vous pas honte de continuer à couvrir le meurtre de millions de personnes par défaut de soins, comme l’étude observationnelle de l’IHU l’établit sans contestation possible ? Quelle indignité, quelle engeance de votre part !’
Soupçons d'essais cliniques sauvages: l'interview de Didier Raoult sur BFMTV
http://echelledejacob.blogspot.com/2023/05/soupcons-dessais-cliniques-sauvages.html
La corruptosphère s'enflamme contre le Pr Raoult !
Lien vidéo et 37 commentaires :
« Bravo monsieur Jean-Dominique Michel de montrer la face cachée de cette affaire. Total soutien au Professeur Didier Raoult qui lui au moins ne parjure pas le serment d’Hippocrate. Les traitres sont pris en flagrant délits et veulent faire croire que ce sont eux les vrais scientifiques. Il importe que la vérité éclate au grand jour et que la justice punisse tous ces imposteurs. »
https://crowdbunker.com/v/9kmx7NpRZt
"Échec et mat" pour Didier Raoult !
J'ai mis quelques jours à voir le fond de l'affaire...
Et à trouver LA clé, qui explique la réaction enragée et furibonde de la "corruptosphère"...
Didier Raoult aura donné une magistrale leçon de médecine, de science, de liberté face au totalitarisme mais aussi -ô combien- de stratégie.
Chapeau, Professeur !
Émission du 31 mai 2023.
Lien vidéo et 14 commentaires :
« Un grand merci Jean Dominique pour ce beau travail »
https://crowdbunker.com/v/IE2ruwH_J_w
VERITY France@verity_france
Que fait cet homme sur un plateau de télévision ? Esprit fermé, intelligence limitée adaptation nulle
J'adore à la fin :
"... détendez-vous, ça va bien se passer !" 😅🤣😂
« C’est une plaie ce @GerardLeclerc ! Une plaie »
« Le problème est que le niveau d’invention de ce monsieur est souvent très bas et qu’il existe des milliers de personnes largement plus brillantes qui pourraient occuper sa place de chroniqueur »
« Ce type est un serpent venimeux »
« Le vaccin n’était pas obligatoire, il a dit. Il se fout du monde. Cette propagande répétée, fausse est infernale. »
« Fallait être vacciné pour aller au restau ciné etc. avoir une vie “normal” ! ……….Mais j’ai dû faire un cauchemar ou mal rêver. »
« Charlotte vous dîtes des bêtises, la vaccination n’a jamais été obligatoire Sauf pour les soignants. Autour de moi beaucoup de non vaccinés pour ce qui vous concerne j’y vois de la mauvaise foi où de l’incompétence au choix. À moins que vous ayez fait médecine en accéléré »
« Pas obligatoire : Tu rigoles ? tu oublies le pass ... tous les lieux privés aux non vax la pression énorme dans les emplois des employeurs qui évitaient de prendre les non vax parce que trop risqué ... même en Belgique c’était pas obligatoire pour bossé en hôpital bah sa les a pas empêchés de mettre une énorme pression en les forçant à se faire vacciner pour ne pas avoir de problèmes avec leurs supérieurs ... il y a vraiment que des gens très naïfs pour prétendre que c'était pas obligatoire. »
https://twitter.com/verity_france/status/1663482651343290368
Remarquable @ChdOrnellas ce matin sur Cnews … Covid et vaccins …
On nous a poussé (les journalistes) à dire des choses fausses … On demandait « vous êtes sûrs qu’on doit dire ça ! »
Lien et commentaires :
« Faudrait déjà faire des tests poussés pour vérifier que ce journaliste Leclerc a bien été injecté et s'il n'a pas bénéficié de pass de complaisance !! 🤔🤔 sa collaboration aux mensonges criminels devront le mener au tribunal... 😠😠😠comme tant d'autre.
http://echelledejacob.blogspot.com/2023/05/cnews.html
Pascal Praud : Un des livres les plus vendu en France est d'une jeune femme qui s'appelle Alexandra Henrion-Caude
30/05/23
AH-Debrief du mercredi 31 mai 23
https://crowdbunker.com/v/kpsU37qG
AH2020 le direct du 29 mai 2023
Début du direct 12 : 35
Je n’aime pas la mollesque du personnage même si.....donc, retenez ce qui est bon.
A partir de 33 : 40 : Pierre Chaillot. Effets secondaires brisons l’omerta
A partir de 37 : 00 Karen Kingston : SRAS-Cov2/Covid 19/ : l’attaque nano-bio-technotronique sur l’humanité
A partir de 37 : 50 Francis Boyle éminent juriste et avocat spécialisé dans les droits de l’homme à propos du génocide en cours :
‘C’est le Pentagone qui a acheté, payé et imaginé ces armes biologiques’
A partir de 53 : 40 : Les pédophiles du cartel font passer la frontière aux enfants.
A 56 : 10 en Russie, des images de l’ordinateur d’Hunter Biden sont diffusées. Des images que vous ne verrez jamais sur les médias mainstream et pour cause, elles parlent par elles-mêmes !
https://crowdbunker.com/v/NHpvwitR
SILVANO TROTTA OFFICIEL@silvano_trotta
Bah voilà ! L'OMS veut écouter nos messages soi-disant pour lutter contre la désinformation pour leur prochaine PLANDÉMIE ! Ils appellent cela "l'infodémie". Cette organisation financée par Big Pharma n'aime pas perdre de l'argent à cause de gens comme nous...
Images et vidéos du jour
Récupérer l’eau de pluie :
L’amende faramineuse que vous risquez
On annonce de la pluie chez vous, et vous voulez en profiter pour la récupérer ? Prudence : certaines erreurs en la matière peuvent vous coûter cher.
Lorsqu’il pleut beaucoup, posséder un récupérateur d’eau de pluie est un excellent moyen de faire des économies au quotidien... Et d’adopter un mode vie plus écologique. Cependant, il existe, en France, quelques interdits en la matière. Suivez le guide pour éviter les faux pas... et les amendes.
Récupérer l’eau de pluie : les conditions à respecter
Récupérer et réutiliser l’eau de pluie est autorisé, mais selon certaines conditions. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un récupérateur d’eau de pluie classique, ou un système DIY. Mais il faut que votre installation respecte les règles suivantes :
- L’eau récupérée doit avoir ruisselé sur une toiture qui n’est pas accessible au quotidien
- Le toit ne doit pas contenir de l’amiante ou du plomb
- Elle doit être stockée dans une cuve hors-sol ou enterrée
- Il n’est pas permis d’utiliser du produit antigel dans la cuve de stockage
- Votre réseau d’eau de pluie ne doit surtout pas être raccordé au réseau d’eau potable
- Dans votre maison, vous ne pouvez pas posséder à la fois des robinets d’eau potable et des robinets d’eau de pluie. Les robinets d’eau de pluie doivent par ailleurs être verrouillables.
- Une fiche attestant de la conformité de votre installation doit être établie par la personne responsable de sa mise en service
Réutiliser l’eau de pluie : les usages autorisés et interdits
Si toutes ces conditions sont remplies, vous pouvez donc utiliser votre eau de pluie à la maison et au jardin, pour les usages suivants :
- Remplir la chasse d’eau des WC
- Laver les sols
- Laver du linge, à condition d’utiliser un dispositif de traitement de l’eau adapté
- Nettoyer votre voiture
- Arroser le jardin
En revanche, il est strictement interdit de consommer l'eau de pluie. Vous ne devez pas la boire, ni l'utiliser pour cuisiner ou laver la vaisselle.
L'amende très salée que vous risquez si vous ne suivez pas ces mesures
Si l’eau de pluie que vous utilisez est rejetée dans le réseau d'assainissement collectif, vous devez effectuer une déclaration d’usage en mairie, et entretenir vos installations très régulièrement.
Car si, par malheur, votre eau de pluie pollue le réseau, vous vous exposez à une amende copieuse...
"Le fait de dégrader des ouvrages publics destinés à recevoir ou à conduire des eaux d’alimentation ou de laisser introduire des matières susceptibles de nuire à la salubrité, dans l’eau de source, des fontaines, des puits, des citernes, conduites, aqueducs, réservoirs d’eau servant à l’alimentation publique, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende", précise l’article L.1324-4 du code de la santé publique.
Aussi, si vos installations ne sont pas à la norme, les agents du service d’eau pourront, lors d’un contrôle, procéder à la fermeture de votre branchement.
http://echelledejacob.blogspot.com/2023/05/recuperer-leau-de-pluie-lamende.html
La semaine de Naïm :
Décivilisation de la société ?? 28/05/23.
https://crowdbunker.com/v/CAeeyW8QKF
Fin de citation.
L’égarement spirituel c’est quoi ?
« Des moutons sans laine »
‘Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.’
Matthieu 15 : 13,14
https://crowdbunker.com/v/cyNc96fMJv
Arrivée dans Paris du Pèlerinage du Sacré Cœur de Tradition. Paris/France - 29 Mai 2023
https://crowdbunker.com/v/SiC9Z6gBBt
Fin de citation.
Vu sur le net :
Avner Solal @ TheAvnerSolal
- 1960 : Dans 50 ans, il n'y a plus de pétrole
- 1980 : Dans 40 ans, il n'y a plus de couche d'ozone
- 2000 : Dans 40 ans, il n'y a plus de calotte glaciaire
- 2020 : Dans 20 ans, il n'y a plus de planète Rien de tout ça n'est arrivé, par contre on a eu tout plein de nouveaux impôts ! Ça ne vous dit pas qu'on tente un 2023 : dans 1 an, y'a plus d'escrocs ?
« Il y a 50 ans on prétendait aussi que toutes les villes côtières allaient disparaître sous peu. Ce qui n’empêche pas des investisseurs encore aujourd’hui d’investir, sur du long terme, dans des ouvrages côtiers (centres commercial, habitation, etc). On nous prend pour des cons … »
*
Merci de partager.
(La seule et dernière chance de l'humanité est la montée de toutes les nations et la révolution.)
Le journaliste d'investigation Corey Lynn a déclaré qu'il
existe des centaines d'organisations internationales opérant en dehors de la
loi .
Elle a déclaré à Elsa Van Hamelen du journal néerlandais De Andere Krant que
les groupes , qui comprennent également plusieurs banques, ont obtenu
l'immunité diplomatique. Cela signifie que ces groupes ne sont soumis à aucune
juridiction des tribunaux, et qu'ils ne peuvent être tenus pour responsables,
car tout se passe uniquement au sein de l'entreprise.
« Depuis 1946 , des centaines d'organisations se sont vu accorder l'immunité
diplomatique, ce qui signifie qu'elles opèrent totalement en dehors de la loi.
Aucun tribunal ne peut revendiquer la compétence sur leurs actions », a déclaré
Van Hamelen. "Beaucoup de ces organisations sont soit des acteurs clés,
soit de gros spéculateurs à l'ère du COVID."
Ces organisations ont des privilèges qui leur permettent de voyager sans passer
par les douanes ni faire relever leurs empreintes digitales.
« Tous leurs documents sont inviolables. Ils ne peuvent pas permettre que leurs
avoirs soient saisis », a déclaré le journaliste d'investigation. « Il y a
toute une liste que nous pouvons parcourir sur ce que ces immunités impliquent
pour ces organisations. C'est assez époustouflant."
Lynn a déclaré que ceux qui étaient à l'origine de la création de
l'Organisation des Nations Unies (ONU) en 1946 voulaient que certaines
organisations internationales bénéficient d'immunités de la même manière que
les diplomates – leur permettant de voyager dans différents pays et d'opérer
sans ingérence ni distraction. .
Van Hamelen a mentionné le Vatican, la ville de Londres, la Banque des
règlements internationaux (BRI) et l'organisation de défense des vaccins Gavi
comme ayant ce statut. Mais ces groupes ne sont que la pointe de l'iceberg, a
déclaré Lynn, car un total de 76 organisations internationales ont obtenu des
immunités, des privilèges et des allégements fiscaux.
L'Amérique est à l'origine des immunités dont bénéficient ces groupes
internationaux
Lynn a ajouté que les États-Unis étaient à l'origine des immunités dont
jouissaient ces groupes en vertu de la loi sur l'immunité des organisations internationales
(IOIA), adoptée en 1945. En vertu de cette loi, le président des États-Unis
peut désigner des organisations bénéficiant d'immunités par décret. Cela est
entré en vigueur de l'administration Truman à l'administration Obama.
L'IOIA couvre toutes les parties des Nations Unies, y compris les cinq branches
de la Banque mondiale, l'Organisation des États américains et bien d'autres. La
BRI dispose également de ses propres immunités souveraines, qui s'étendent à
ceux qui travaillent avec son organisation, tels que les assureurs et les
banques centrales. Lynn a ajouté que Gavi, Big Pharma, le CERN et le Fonds
mondial font également partie de ce processus.
"Vous avez les télécommunications, vous avez les engrais, vous avez
l'agriculture, la nourriture, le courrier - en général, tout ce dont vous avez
besoin pour gouverner le monde en dehors du système de lois, où il n'y a rien
de transparent. Personne n'est tenu responsable devant son propre personnel et,
dans de nombreux cas, devant sa famille et son domicile. C'est incroyable. Et
en même temps, vous avez 13 institutions financières et banques sur cette
liste, sur 76 », a déclaré Lynn.
En plus de ces 76 organisations, des milliers d'organisations non
gouvernementales ou ONG qui travaillent avec ou sous leur direction sont
également couvertes par cette immunité générale.
Elle a poursuivi en disant qu'il y a tout un réseau qui opère en dehors de la
loi dans le monde en ce moment et que les gens se demandent pourquoi ils ne
peuvent rien faire ou pourquoi ils ne peuvent pas poursuivre ces gens. Ces
organisations, ainsi que les personnes qui les soutiennent, ne peuvent être
tenues responsables et sont absolument inviolables.
En fin de compte, selon le journaliste d'investigation, il s'agit d'un système
de contrôle pour les futurs dirigeants du Nouvel Ordre Mondial, avec les
banquiers au sommet, suivis par l'ONU, la Banque mondiale, les organisations
internationales et les ONG.
Fin du partage.
...... A voir où à revoir pour ne jamais oublier.
L'image interdite et pour cause !
Honte à la police collabo !
La Rafle du Vel d'Hiv, la honte et Les larmes
En 1942, Plus de 8 000 Juifs, arrêtés les 16 et 17 juillet, furent envoyés vers le palais des sports du Vélodrome d'Hiver, dans le XVe arrondissement, à deux pas de la tour Eiffel, avant d'être déportés. L'expression "rafle du Vel d'Hiv" s'est imposée dans la mémoire collective, au point de devenir le principal repère mémoriel sur la France des années noires. A partir de recherches menées dans des archives inédites ou rarement explorées, ce film retrace l'histoire de cette rafle telle que l'ont vécue Juifs pourchassés et policiers traqueurs, depuis sa planification dans les bureaux de Vichy jusqu'à son déroulement heure par heure dans les rues parisiennes.
C. Rosenzwitt-Makiewsky