samedi 27 mai 2023

CHAG SHAVUOT SAMEACH

 

 


…… à l’EGLISE pierres vivantes de….

 

………l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, de Tanzanie, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, de Turkménistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue, et de biens d’autres.

 

Shabbat Shalom

 

 

 

Bonne fête à tous ceux et celles qui ne se sont pas laissés séduire par de faux prophètes aux paroles doucereuses et trompeuses, et qui aujourd’hui, fêteront Shavouot au temps et au jour fixé selon le calendrier naturel Biblique. Fête solennelle importante pour tous ceux et celles qui ont aussi compris toute la richesse et le sens de cette fête et sont avisés des temps dans lesquels nous sommes.

 

Je partage avec vous l’excellent et dernier article de Daniel Dachy du blog lesmensongesreligieuxdevoiles dont vous retrouverez le lien en bas de l’article. Merci à Lui et à son épouse Michèle.

 

Bénédictions, Bonne lecture, et bonne fête à tous.

 

Actes 2

 

‘Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Souffle-Saint*, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.


Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, la Phrygie, la Pamphylie, l'Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de YaHuWaH ? Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci? Mais d'autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux.


Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:

 
Dans les derniers jours, dit YaHuWaH, je répandrai de mon Souffle-Saint* sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes.


Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Souffle-Saint*; et ils prophétiseront.


Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, du sang, du feu, et une vapeur de fumée;


Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour du Seigneur, de ce jour grand et glorieux.


Alors quiconque invoquera le nom de YaHuWaH sera sauvé.

 

Le livre des Actes 2 : 1-21

 

Actes 1 : 8

 

‘Vous recevrez une puissance, le Souffle-Saint* survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.’

 

Note : Dans le chapitre 2 des Actes, les pentecôtistes (ADD) que j’ai rencontrés, se servent de ce verset pour appuyer et confirmer leur parler en langue diabolique, quant à la secte des témoins de jéhovah, que j’ai aussi connus, ils se servent du verset Actes 1: 8 pour dire qu’ils sont, eux, les vrais ‘témoins’ pour annoncer la bonne nouvelle du Royaume, mais en fait, ils répandent leur poison.....Fuyez s'ils frappent à votre porte !

 

*Ruah Ha Kodesh (Souffle-Saint)

 

Fin de citation.

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky

 


Joyeuse Fête de la Vraie Nativité.

 

 Il y a deux mille et trente ans, jour pour jour sur le calendrier naturel biblique (donc divin) en ce jour de Shabbat hebdomadaire, il s'est passé ceci :

 

Par souci de monter à Jérusalem pour la fête de pèlerinage Shavouot mais aussi, obligés par l'édit de César Auguste de se faire recenser dans sa ville natale, Joseph et sa jeune femme Miriam partis de Nazareth et voyageant à la vitesse de leur âne arrivent à Bethléem.

 

Miriam est enceinte et dans les derniers jours de son neuvième mois. La fête de Shavouot remplit Jérusalem et ses environs d'une foule nombreuse.  Ils ne trouvent aucune place de logement dans l'hôtellerie. Toutes les places sont déjà occupées en cette veille de Shabbat "second-premier".

 

Les premières douleurs commencent. Miriam va entrer en travail. Impossible de poursuivre le voyage dans ces conditions. Le soir approche. Ils ne trouvent d'autre endroit pour la naissance qu'une crèche, pour ne pas accoucher dans la rue ou dans une arrière-cour comme l'aurait fait n'importe quelle femme dans son état et arrivée à son terme.

 

(J'ouvre ici une parenthèse pour évoquer un souvenir lointain, malgré tout amusant : celui d'une de nos connaissances, arrivée elle aussi à son terme, qui avait piqué une crise mémorable à la maternité, déclarant à grands cris qu'elle refusait catégoriquement d'accoucher et menaçant le mari de se jeter par la fenêtre !)

 

(Autre parenthèse : Jean, fils tardif de sa vieille cousine Élisabeth et de Zacharie, est à ce moment âgé de six mois car Miriam, tombant enceinte le jour du Zikhron Troua l'année précédente en visitant Élisabeth (enceinte de 6 mois), resta avec elle jusqu'à la naissance de Jean avant de retourner en Galilée, supportant dès lors les quolibets des donneurs de leçons religieux qui n'ont pas manqué de traiter Yéshoua de bâtard. Poussant même le bouchon jusqu'à lui attribuer et inventer un père biologique, un légionnaire romain nommé Pantera. D'où le surnom qu'ils lui ont donné et qui est resté incrusté longtemps chez les négationnistes : "Ben Pantéra" ! !

 

Retour à Bethléem dans la nuit qui marque l'entrée de la fête de Shavouot. Miriam donne naissance à son fils premier-né. 

 

Nous sommes au moment de la moisson des orges. Des bergers font (tout comme en nos jours) paître jour et nuit leurs troupeaux sur les glanes de la récolte.

 

Un ange messager leur apparaît et leur annonce la naissance du Messie, du Sauveur du monde. Il est rejoint par une armée d'autres, dans une gloire qui les stupéfie. Effrayés tout d'abord et troublés, ils se rendent en toute hâte à l'endroit qui leur est désigné et trouvent dans la crèche Joseph, Miriam et l'enfant. Ils rendent témoignage, proclament et propagent ce qu'ils ont entendu et vu à tous ceux qu'ils rencontrent. Parallèlement, les trois mages venus d'orient sont eux-mêmes en route pour la Judée dans le but de rendre hommage au Roi des Juifs dont ils ont appris que la naissance était imminente.

 

Cette fête de la Pentecôte 2023 est sans doute la dernière que nous pourrons célébrer encore dans un état de semi-liberté (je dis semi car il n'en reste déjà plus grand chose). Car si la Parole de Dieu a eu la volonté de s'incarner sous notre condition humaine pour nous servir de guide suprême dans la connaissance d'une Loi parfaite pour le bonheur de tous ceux qui le craignent, le diable et ses démons ont pu eux aussi, jusqu'à présent, s'incarner et guider le monde selon leur volonté dans la voie de la perdition.

 

Ils ne cachent même plus leur agenda. Leurs hommes (en réalité sous-hommes) sont en place, aux postes de pouvoir que leur donnent la puissance (passagère et vaine) des montagnes de fric et des ressources terrestres qu'ils ont accaparées et escroquées, distribuant les avantages à leurs suiveurs dans tous les rouages du monde industriel, du monde des arts, de la politique, des finances, de la presse, de la justice, etc,  le tout au travers de sociétés secrètes parallèles, échappant à tout contrôle et sans lesquelles aucun poste de pouvoir, passe-droits et avantages de toutes sortes ne peut être accordé à quiconque ne les accompagnant pas dans leurs projets destructeurs de l'humanité.

 

Leur agenda est formel. Il ne restera plus en 2024 de liberté d'opinion contre leur doxa mondialiste, articulée sur le prétexte mensonger de la santé, qu'ils ont violée impunément par une science et une médecine corrompues à l'échelle industrielle, tout en entretenant artificiellement et sciemment une économie de guerre permanente, dont les morts, fussent-ils par centaines de milliers, sont les déchets, les résidus de leur abominable complot.

 

"Dans ma colère, je leur ai donné des rois". Les peuples qui abandonnent leur Dieu Créateur et Pourvoyeur de toutes choses, à commencer par la vie, l'air que nous respirons, l'eau que nous buvons et la nourriture qui nous sustente, le tout dans un décor grandiose et fabuleux de beauté et d'harmonie, se retrouvent tôt ou tard avec à leur tête, des scélérats. Surtout quand les affaires tournent bien.

 

C'est alors, quand la prospérité matérielle est palpable, que l'homme fait le mal.

 

Ce n'est pas nouveau. 6000 ans d'écolage, encadrés par Satan n'auront donc pas suffi aux hommes de saisir l'expérience malheureuse des anciens. Le monde temporaire de Satan a de tout temps empêché d'enseigner aux enfants les leçons de la vraie Histoire. Nous n'avons jamais eu droit qu'apprendre des mensonges fabriqués, des falsifications de la réalité.

 

Un exemple ancien.  Quand les Hébreux installés par Joseph au pays de Goshen pendant la famine ont commencé à se multiplier et à prospérer, ils ont aussi commencé à dégénérer moralement et spirituellement de façon progressive dont le récit biblique n'en donne pas les détails mais quand, au bout de décennies multiples, Moïse, animé par le plan divin, tente de reprendre contact avec ceux de son origine, il tombe sur des querelleurs, doublés de délateurs, ce qui l'oblige à fuir.

 

Bref. Ne nous berçons plus d'illusions sur ce que la politique peut, par les médias, nous proposer comme solution ou homme providentiels à l'état de délabrement du monde sous la direction des pharaons d'aujourd'hui, qui sont les maîtres que les peuples oublieux ont amplement et justement mérités. Partout, nous sommes menés au désastre par des déviants, tels ceux décrits par Paul dans l'épitre aux Romains chapitre 1. Précisément comme il en était dans le bas empire romain décadent.

 

Le seul contre-pouvoir que Notre Dieu va déployer, en ultime avertissement, est celui qu'Il va donner aux deux témoins concomitamment à la prise de pouvoir de la bête, en 2024 selon l'agenda satanique. Information qu'on ne peut même plus qualifier de complotisme puisqu'il est décrété par des agents démoniaques qui semblent ignorer, comme des insensés, le rôle malfaisant qui est le leur; cela aussi fait partie de la Justice divine.

 

Bonne fête de la Pentecôte à tous les disciples du Roi des Juifs Yéshoua Notre Sauveur. C'est lui, notre "Noël" à nous, qui aura le dernier mot.

 

Daniel Dachy

 

http://lesmensongesreligieuxdevoiles.blogspot.com/2023/05/joyeuse-fete-de-la-vraie-nativite.html

 

http://lesmensongesreligieuxdevoiles.blogspot.com/2023/

 

...... Autre partage sur la fête des semaines. 

 

Merci aux Exilés: Nathalie, Laurent, Quentin et Manon (Petit servant)

 


 

Chag Shavuot Sameach / Bonne Fête des Semaines (de Pentecôte)

 

Merci Abba dans Le Nom de Yeshua pour :  

 

Le don de la Torah à Israël au Sinaï. Quel cadeau !

 

Le don de l'Esprit à Israël (Actes 2). Quelle journée !

 

La restitution de tout ce que nous avons à YHVH dans la reconnaissance

 

(Romains 12 : 1-2).

 

La Parole faite chair [si nous considérons que l'enfant Jean le Baptiste a tressailli dans le sein de sa mère Elisabeth lors de l’arrivée de Marie/Myriam au 7eme mois [(suite à l'annonciation de l'ange au 6eme mois en Luc 1) le temps de faire 144 km depuis la Galilée jusqu'à Ein Kerem dans la banlieue de Jérusalem]

 

Célébrons Shavouot

 

Symbolisme de Shavouot :

 

YHWH a donné l'Alliance de la Torah à Israël au Mont Sinaï 50 jours après la sortie d'Égypte.

 

La fête de Shavouot célèbre donc le don de la Torah.

 

Nous croyons que notre Messie La Parole a été faite chair : qu'Il Est venu comme un Agneau 9 mois après le 1er jour du 7eme mois [Fête d'ovation/du cri qui réveille]

 

Le Ruach Ha Chodesh (Saint-Esprit) a été donné 50 jours après la résurrection de Yeshoua.

 

Nous lirons Actes 2 ainsi que Jérémie 31 : 31-34.

 

Nous attendons avec impatience le retour de Yeshoua et la possibilité d'observer correctement la Torah. D'ici là, les choses suivantes peuvent rendre ce jour de fête spécial. Rappelez-vous qu'aucun travail régulier (pour les affaires, comme l'achat, la vente ou le travail pour le revenu) ne doit être fait ce jour-là.

 

Nous relirons les dix commandements Exode 20

 

Nous lirons également le livre de Ruth.

 

Nous disposerons deux pains de blé pour commémorer l'offrande au Temple. Danses et réjouissances (Deutéronome 16:11).

 

Petit Servant petitservant@mailfence.com

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire