dimanche 20 janvier 2013

SALETES NAUSEABONDES A LA SURFACE DES EAUX





Shalom à vous tous,


J’ai, depuis le commencement, dénoncé sur ce blog, tous ces faux pasteurs, gourous, qui ont et continuent toujours à prendre le nom de YHWH en vain pour tondre les brebis et assouvir ainsi, leurs désirs les plus fous ! On me fait le reproche de toujours vouloir m’en prendre à ces ingrats sans scrupules.


 Cette fois-ci, je voudrais partager avec vous le témoignage de l’un d’entre-eux, déconcerté par l’attitude de ses coreligionnaires, ce n’est que l’arbre qui cache une énorme forêt !


Un jour, on m’a donné un verset pour appuyer et dénoncer ce que la grande majorité des ‘pasteurs’ font, le comble, c’est que lui-même était un gourou !


‘Ainsi parle YHWH sur les prophètes qui égarent mon peuple, qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche.’ Michée 3 : 5


A la lecture de ce témoignage, j’ai eu envie de crier encore plus fort ces paroles :


« SORTEZ D’ELLE MON PEUPLE ! »


Tout ce qui ne vient pas de YHWH vient forcément du diable, et pour tous ces pasteurs, leur maitre n’est autre que satan, leur dieu Mammon !


Le temps du jugement arrivera pour eux tous, et je continuerais à dénoncer leurs actes, leurs dérives, leurs tromperies, et leurs abus.


Ce témoignage rejoint et confirme ce que j’ai dénoncé sur ce blog il y a quelques temps, au sujet d’un ‘pasteur’ des ADD, assemblée pentecôtiste ‘Mission salut et guérison’ qui demandait à ce que les ‘fidèles’ payent sa voiture de fonction, un 4x4 à 33000 euros !


Je n’ai eu guère de temps pour faire passer le message sur leur site, ‘jésuslaporte’ avant qu’il ne soit retiré avec perte et fracas par un des leurs, un des pasteurs complice et gérant du forum dans lequel j’avertissais tout à chacun de refuser ! La suite fût très mouvementée, et aujourd’hui, à travers un autre témoignage, d’un autre site ‘chrétien’, la puanteur nauséabonde religieuse remonte encore une fois à la surface des eaux. Cette fois-ci, c’est au tour du site très connu ‘TOP CHRÉTIEN’


« YHWH amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal. » Ecclésiaste 12 : 14


« Car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.’ Matthieu 10 : 26


Marc 4:22 ‘ Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.’


Nous avons si souvent entendu de choses sur ce monde religieux dirigés par des gourous de tous poils, souvenez-vous de la secte Moon dont le dirigeant collectionnait les Rolls-Royce ! 


Les gourous dirigeant de la secte des témoins de Jéhovah, quant à eux, et depuis toujours, dépassés par la folie des grandeurs ; au nez et à la barbe des leurs fidèles idiots, ont acheté des dizaines d’hôtels plus que luxueux payés avec les dons d’imbéciles, stupides, aveugles et nus ; il y a aussi cette histoire rocambolesque de cette superbe villa construite voici quelques décennies dont je vous donne traces, et c’est sans parler des Hedges Funds !!




Connaissez-vous Beth Sarim ?


Dans l'annuaire de 1975, à la page 194 (PRE 57) les Témoins de Jéhovah racontent la version moderne de l'acquisition de cette luxueuse maison soi-disant "à l'usage de frère Rutherford" (2eme Président de la Société). Voici un document, daté de 1939 nous donnant la version originale: la maison fut construite pour les Princes qui allaient ressusciter et non pour Rutherford ! En 1946 la maison sera vendue, les Princes ne sont plus attendus!


La Bible  déclare :

"Ils vous prophétisent une vision de mensonge... La vanité et la tromperie de leur cœur" ………………. Jérémie 14.14.




Beth-Sarim

En 1929, Joseph Rutherford, deuxième président de la Société Watch Tower, fit construire une luxueuse villa sur les hauteurs de San Diego en Californie, qu'il nomma la maison de Beth-Sarim ou "maison des princes". Cette maison fut présentée à ses fidèles comme une construction faite pour glorifier Dieu, ayant pour but d'accueillir les futurs rois de la terre ressuscités, que Rutherford avait désignés comme ses véritables bénéficiaires dans un acte notarié. En attendant les "princes", Rutherford et son équipe y résidèrent en hiver, puis à temps complet les trois dernières années de la vie de Rutherford, pour y travailler et en raison de la santé de ce dernier. Finalement, les "princes" ne vinrent pas et quelques années après la mort de Rutherford, la propriété fut vendue par la Société Watch Tower. Dans ses publications actuelles, quand l'organisation évoque la villa de Beth-Sarim, ce qui est très rare, elle en occulte totalement ce but et son luxe.


« La maison des princes ». Cette villa somptueuse, que les témoins de Jéhovah ont fait construire en Californie San Diego en 1929, était destinée pour accueillir Abraham, Isaac et Jacob. Monsieur Rutherford, un responsable des témoins de Jéhovah, c’est installé dans cette maison, car il avait soit disant une grave maladie des poumons.


Dans l’un de vos livres « salut » à la page 272, y est indiqué que les ’Princes’ (Abraham, Isaac et Jacob) doivent venir y habiter et que les moqueurs seront confondus dès que ces 3 princes seront là.


Depuis cette villa a été revendue ET aucun Princes n’est venus !


Fin de citation.


Dernières NEWS:


How the Vatican built a secret property empire using Mussolini's millions
Papacy used offshore tax havens to create £500m international portfolio, featuring real estate in UK, France and Switzerland


http://fr.rian.ru/world/20130122/197298938.html

http://www.guardian.co.uk/world/2013/jan/21/vatican-secret-property-empire-mussolini


Ainsi, selon le quotidien, le Saint-Siège possède, via un réseau de sociétés fictives, des immeubles de bureaux sur la place Saint-James à Londres, acquis en 2006 pour un montant total de 15 millions de livres, soit 23,8 millions de dollars. Ces sites sont gérés par la société suisse Profima SA détenue par le Vatican, soupçonnée dans les années 1940 d'avoir été impliquée "dans des opérations contraires aux intérêts des Alliés".

D'après les informations obtenues par le Guardian, les biens en question ont été achetés par le Vatican avec l'argent reçu de Mussolini en échange de la reconnaissance papale du régime fasciste italien en 1929. Selon le journal, les investissements des fonds versés par les fascistes ont rapporté près de 800 millions de dollars au Saint-Siège à ce jour.
Le représentant officiel du Vatican à Londres, l'archevêque Antonio Mennini, a refusé de commenter les conclusions du quotidien.


Ainsi, selon le quotidien, le Saint-Siège possède, via un réseau de sociétés fictives, des immeubles de bureaux sur la place Saint-James à Londres, acquis en 2006 pour un montant total de 15 millions de livres, soit 23,8 millions de dollars. Ces sites sont gérés par la société suisse Profima SA détenue par le Vatican, soupçonnée dans les années 1940 d'avoir été impliquée "dans des opérations contraires aux intérêts des Alliés".

D'après les informations obtenues par le Guardian, les biens en question ont été achetés par le Vatican avec l'argent reçu de Mussolini en échange de la reconnaissance papale du régime fasciste italien en 1929. Selon le journal, les investissements des fonds versés par les fascistes ont rapporté près de 800 millions de dollars au Saint-Siège à ce jour.

Le représentant officiel du Vatican à Londres, l'archevêque Antonio Mennini, a refusé de commenter les conclusions du quotidien.

Yahshua et Pierre auraient-ils amassé de l'argent et fait des placements immobilier ! Yahshua disait qu'il fallait tout vendre et donner aux pauvres ! 


Rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est que les ténèbres sont mises en lumière conformément à la Parole de YHWH.


Fin de citation.


 PENSÉE:


Je voudrais dire à cet homme courageux qui ose dénoncer ce système religieux corrompu dans lequel il est tombé et s'est investi, d'en SORTIR lui-même, YHWH n'habite pas un bâtiment, les pierres vivantes, l’Église véritable de Yahshua, n'appartient pas à une dénomination, ne fait partie d'aucune fédération. Un Seul est notre Berger Yahshua.


Nous devons prier et adorer YHWH notre Elohim, en esprit et en vérité. SORTEZ DU MILIEU D'EUX nous dit la Parole qui est on ne peut plus claire pour celui et ceux qui ont le cœur disposé à obéir aux commandements. 


EXAMINEZ LES ÉCRITURES !




C. Rosenzwitt


VOICI DONC LE TÉMOIGNAGE de Samuel Foucart.


Le Top Chrétien est-il critiquable ? 


PAR RÉDACTION LE 1 JANVIER 2013 •


Je tiens en préambule à cet article à préciser certains points, afin que mes propos ne soient pas dévoyés…


Il y a une année de cela, j’ai démissionné du Top Chrétien pour trois raisons : tout d’abord une grande fatigue due à mes activités, puis dix années au service du Top Chrétien qui m’ont laissé à penser qu’il était souhaitable d’en rester là, et enfin la nécessaire solidarité avec plusieurs collaborateurs qui en étaient partis, remerciés pour certains, proprement dégagés pour d’autres, parce qu’ils avaient refusé de cautionner certaines pratiques. On a beaucoup parlé d’argent, mais aussi de manipulation ou de harcèlement, voire d’humiliation de certains personnels à cette époque.


Suite à ma démission, la direction du Top Chrétien m’a contacté, faisant son mea culpa au regard de certaines erreurs commises. Je n’ai pas mis en doute une seule seconde cette attitude de cœur, que j’ai crue sincère et que j’ai défendue. La réalité, plusieurs mois après, est tout autre. Les mêmes pratiques continuent, en totale ignorance des mises en garde  des uns et des autres. Quel dommage !


Évitez moi, s’il vous plaît, le fameux «Pourquoi dire cela publiquement» ou le non moins célèbre : «N’en avez-vous pas parlé aux intéressés ?». Parce que oui, tout ce que j’aborde là, a été préalablement abordé avec ceux qui sont concernés et parce que cacher les choses, revient à terme à devenir complice.


Ce serait une grave erreur d’appréciation et un procès d’intention de considérer que ce texte a été écrit par vengeance, pour régler des comptes, cracher dans la soupe ou bien encore sous l’influence de l’amertume, voire avec l’intention de «couler le Top». Le Top Chrétien  n’a pas besoin de moi pour se couler ! Cela va sans dire, mais peut-être est-ce mieux en l’écrivant.


Ne rien dire, jamais, sous prétexte d’unité (illusoire), de risque de scandale, d’amour de l’autre ou de je ne sais quoi encore, finit par faire de celui qui sait, un complice. Je n’ai pas vocation à cela !


Alors revenons à notre question : le Top Chrétien est-il critiquable ? 


N’importe quel organisme intelligent accepte et heureusement, d’être  critiquable !


Mais, en ce qui concerne le Top Chrétien, il semblerait que non, du moins aux yeux de ses responsables. D’ailleurs, il faut avouer que, pour avoir été précurseur dans son domaine, le Top Chrétien jouit aujourd’hui d’une aura largement surévaluée. Cette start-up destinée à l’évangélisation du monde, ne fait plus guère d’évangélisation maintenant, mais continue d’entretenir l’illusion à ce propos, tout en touchant les dividendes réservés «aux missionnaires».


Moi je réponds OUI, le Top Chrétien est critiquable, au sens premier et noble de cette expression ! Ne plus être accessible à la critique met en danger dans le meilleur des cas, et  le plus souvent rend dangereux ! Le Top Chrétien n’échappe absolument pas à cette règle.


Que dire de ces incessantes campagnes d’appel aux dons, de ces titres ronflants « 12 jours pour semer » qu’il faut lire avec les yeux des responsables du Top Chrétien, c’est à dire : «12 jours pour récolter le maximum d’argent» ! Eh oui ! Selon le côté de l’écran où l’on se place, les mots ne veulent pas toujours dire la même chose ! Si vous étudiez un peu cet appel en particulier, il n’y a rien de nouveau à financer au Top, absolument pas de projet novateur. Il s’agit juste d’entretenir financièrement sa direction ! Il est normal qu’un organisme fasse appel aux dons en fin d’année pour pouvoir travailler, la question n’est pas là. Mais même sur la Pensée du jour, juste avant la signature de l’auteur, vous trouvez un appel au don, qui laisse supposer que l’auteur adhère à ce genre de pratiques.


Un petit carton de remerciement arrivant de la part du Top et au demeurant sympathique, se doit de contenir en bas de page la mention «Faire un don au Top» ! Une lettre de nouvelles n’échappera pas non plus à cette règle.


Comment ne pas s’interroger entre une affaire de chalet à acheter pour, je cite «le ressourcement spirituel de l’équipe du Top», une Garden party organisée mi-novembre dans les murs du Top, et un voyage offert – pour la très bonne cause s’entend, sans doute l’évangélisation du monde – à toute l’équipe du Top Chrétien aux States, début décembre. Sans doute me dira-t-on qu’il s’agit de miles, entendez  billets gratuits, mais finalement ces derniers ne sont-ils pas accordés aux très bons clients voyageant régulièrement à plein tarif ?


Comment ne pas être dans l’interrogation en ce qui concerne les salaires versés à certains dirigeants du Top Chrétien, quand on entend qu’ils émargeraient, salaire mensuel et avantages de toutes sortes à  5 à 8 fois le SMIC.


J’ai posé, les yeux dans les yeux, la question à ces très chers dirigeants, pour savoir si les sommes évoquées étaient juste une rumeur émanant de «jaloux» ou la vérité. Je n’ai obtenu que des justifications maladroites mais aucun démenti. Les généreux donateurs et les autres, ceux qui se saignent aux quatre veines pour soutenir ce qu’ils pensent encore être de «pauvres missionnaires», apprécieront !  Ils ressemblent de plus en plus à des dindons d’une farce si peu comique !


Historiquement, l’Église où je suis pasteur soutient le Top Chrétien depuis le commencement, de ce qui était alors une si belle aventure. Nous avons cessé notre soutien cette année, de manière définitive et irrévocable pour toutes ces raisons et ce, après 3 années d’hésitations et d’interrogations.


Comment ne pas être inquiet quand pour l’achat des locaux du Top Chrétien, on a battu le rappel de quelques «grands» prédicateurs internationaux et de certains français – ces derniers triés sur le volet et pas en reste pour le coup – pour culpabiliser  et manipuler par un discours trop bien rôdé, ceux qui pourraient envisager de ne pas faire un don, aussi petit soit-il ? Et que dire de tous ces bruissements concernant le prix de ces locaux, largement surévalué ? Là encore, j’ai posé des questions précises, mais je n’ai obtenu que des réponses évasives.


Les membres de la direction du Top Chrétien sont-ils encore membres d’une Eglise locale ?  Il semblerait qu’ils aient pour certains d’entre eux pris leurs distances avec cette réalité aussi. Là encore les réponses à mes questions demeurent vagues. Qu’est devenu le conseil de surveillance du Top Chrétien, créé au départ et constitué de plusieurs pasteurs d’horizons différents, chargé de contrôler les dépenses du Top Chrétien ? Disparu !

Comment se fait-il que les comptes du Top Chrétien pour l’année 2011 au moins, n’apparaissent nulle part sur Internet ? Comme n’importe quelle association soumise à la tutelle d’un commissaire aux comptes, le J.O. est censé donner la transparence nécessaire en matière financière. À ce jour, 1er janvier 2013, c’est impossible. Peut-être  cela changera-t-il  en 2013 ?


Que faut-il penser de ceux que les responsables du Top Chrétien nomment,  je cite : «Des amers, des aigris et des rancuniers, en plus d’être des ingrats  s’en prenant à l’œuvre de Dieu» ? En un mot ceux qui n’acceptent plus le système. Tous parlent de la même chose : «ambiance délétère, manipulation, harcèlement, humiliation, manœuvres politiciennes, goût démesuré pour l’argent et pour un certain faste !». 


Face à la persistance des propos qui se fondent sur nombre de témoignages concordants, sur des faits précis et des sources comptables irréfutables, le trouble ne peut que s’installer. En mission à Marseille en octobre dernier, pour la première fois deux pasteurs et leurs églises m’ont interdit de parler du Top Chrétien lors de la présentation de mon livre «Pensées du jour, Pensée d’un jour». Je cite : «Toi on te connaît, tu peux parler de ton travail, mais ne parle pas du Top Chrétien !». Étonnante réaction, hélas, de moins en moins rare.


Actu Chrétienne, l’été dernier, a osé poser une question à propos de cette affaire de chalet à 120 000 €, sans les frais de notaire – eh oui, il faut être précis dans ces appels d’argent – en dénonçant le pseudo-discours spirituel destiné à faire passer une pilule que beaucoup ont eu du mal à avaler. Il semble bien que, faisant fi des avertissements, l’achat ait bien eu lieu. Avec l’argent des généreux donateurs, bien entendu !


Les dérives existent partout, et depuis toujours, et elles répondent toujours au même schéma, parce qu’avant qu’un scandale n’éclate, ceux qui ont vu, qui ont su, par intérêt, par crainte, par compromis, parfois par chantage, ont décidé de se taire, et que d’autres ont décidé de ne pas entendre les éventuelles critiques.


Quand il n’y a plus aucune transparence, parce que l’on craint l’opposition, la critique ou tout simplement le débat, parfois contradictoire, il est déjà trop tard. Le Top Chrétien en serait-il arrivé là ? Personnellement, je le crains. Le monde du Top Chrétien n’est plus celui du commun des mortels, ni du commun des croyants. Ce monde-là évolue bien loin des réalités des donateurs.


En tout cas, un peu partout, et de plus en plus, des voix s’élèvent pour dire, s’opposer, s’offusquer et manifester l’inquiétude et même parfois le dégoût.


Que faut-il dire ? Répondre ? Faire ?


1er janvier oblige, recevez mes meilleurs vœux pour cette année et sachez faire preuve de discernement dans votre manière de donner ! Être un généreux donateur, ce n’est pas être un pigeon, pour reprendre un terme très présent dans l’actualité ces derniers temps.

Samuel Foucart


On voit dans cet exposé que ce site qui se prétend le redresseur des tords passe lui aussi par le système de société et qu’il emprunte le même chemin de boue et de falsifications pour son propre bien et que là la voix d’une soi-disant justice tombe dans la même mélasse de dérives anti-biblique. (CBAERT Disciple de Christ)  


En attendant de vous lire. Recevez mes Amitiés et  mes chaleureuses Salutations.
Christian BAERT



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire