vendredi 27 décembre 2013

LE RASSEMBLEMENT DES ELUS





Shabbat Shalom,
L’annonce faite par certaines personnes sur un blog, invite toutes personnes (frères et sœurs en Yahshua), de venir absolument s’installer en Israël, et cela, pour le rassemblement des saints, le marquage, qui aura lieu à Yérushalaïm. (Jérusalem)
Si la ville est effectivement l’endroit où aura lieu le rassemblement et le marquage des Élus, comme cela est annoncé dans les Saintes Écritures, paroles de YHWH notre Dieu, par contre, venir s’y installer maintenant n’est rien d’autre qu’une pure fantaisie, car, il n’appartient à personne d’en décider ainsi de son propre chef, pire encore, celle d’y aller, en se disant membre à part entière des 144000, et là, nous parlons biens des ÉLUS.
Voyez ou plutôt lisez ce qu’une sœur m’écrivait à ce sujet :
« Oui je te l'avais dit à l'époque, que c'était leur vision des choses à eux alors que c'est bien dit que les élus seront rassemblés en une fois, donc qu'ils soient déjà à Jérusalem ou pas. A côté de ça, tous ceux qui vivent là-bas ne seront pas forcément des élus, comme quoi leur idée ne tient pas la route ! »
Fin de citation.

Cette décision n’appartient qu’à YHWH et à Lui seul.
Déjà, dans leur témoignage, ils disent être partis depuis plus de vingt ans, laissant tout derrière eux, invitant d’autres personnes à faire de même, et c’est bien ce qui s’est passé, la suite, j’en parle dans le blog
Déjà, se tromper de 20 ans, et ils le reconnaissent en disant ne pas avoir saisi le TEMPS, c’est grave, et c’est, ne pas avoir le discernement des Saintes Écritures qui pourtant sont claires à ce sujet, et puis, ce qui est d’autant plus grave, c’est de décider soi-même de partir sans en avoir reçu l’ordre ; et le commandement vient de YHWH, car c’est bien Lui et LUI SEUL qui appelle et appellera SES ÉLUS, comme la Parole nous le confirme, qui plus est, au temps fixé. 



 Isaïe 46 : 11
 
‘C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, d'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai.’



Donc, inviter encore aujourd’hui des frères et sœurs à venir pour le rassemblement, ce qui sous-entend évidemment de venir s’installer à Yérushalaïm (Jérusalem) n’est que pure folie et c’est faire preuve d’ignorance.
Le comble, et la chose la plus orgueilleuse et insensée à faire, c’est de se nommer ainsi au rang des 144000 ! Comment peut-on dire, voire affirmer de telles choses !

Commentaire d’une sœur s’adressant à eux :
" POURQUOI VOULOIR FAIRE PARTIE A TOUT PRIS DES 144 000 ?
NE RÉCLAMEZ PAS CETTE PREMIÈRE PLACE...
CONTENTEZ VOUS DE CELLE DU DÉSERT SOUS LA PROTECTION DE L’ÉTERNEL DIEU."
Fin de citation


Que dit la Parole

Romains 12: 16 'N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres eux.'



Dans toute la Bible, il est parlé d’hommes que YHWH appela, et Abraham fût un de ceux-là, il obéit à YHWH laissant effectivement, tout derrière lui, mais il obéit à YHWH, il n’est pas parti lui et sa famille sans ordres, qui plus est, il fût choisi !
 
YHWH dit à Abram:
‘Va-t’en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.’
Ces personnes donc qui vous invitent à venir, se sont égarées dans leurs pensées et se sont laissé séduire. C’est YHWH et Lui Seul qui appelle, et certainement pas des hommes ! D’autres aussi ont reçu le même message, un avertissement de leur part.

‘Béni soit YHWH, le Père de notre Seigneur Yahshua Ha’Mashiah, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Yahshua le messie !
En lui YHWH nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Yahshua Ha’Mashiah, selon le bon plaisir de sa volonté, la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.’ ….. Éphésiens 1 : 3-6

Lisons ce que La Parole déclare à propos du rassemblement.

Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. Et alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuées, avec une grande puissance et une grande gloire; et il enverra ses anges pour rassembler ses élus des quatre vents, depuis les extrémités de la terre jusqu'aux extrémités du ciel.’ ..........................................  Marc 13 : 24-27

Vous lisez bien, « On verra le fils de l’homme, donc Yahshua, venir sur les nuées, et, Yahshua alors, enverra ses anges, pour RASSEMBLER ses Élus.’

Autres versets :
 Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, YHWH, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher. YHWH, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères.’……………….. Deutéronome 30 : 4

Quand tes dispersés seraient au bout des cieux, YHWH, ton Dieu, te rassemblera de là, et te prendra de là; 5et YHWH, ton Dieu, te ramènera dans le pays que tes pères ont possédé, et tu le possèderas; et il te fera du bien, et il te rendra plus nombreux que tes pères.’

La Parole est on ne peut plus claire n’est-ce pas ! Il est bien dit que c’est au retour de Yahshua, que le rassemblement se fera, et non pas avant comme le suggèrent le/les responsables du blog.

Voici les propos tenus sur le blog :

Extrait du blog 

« Pourquoi seulement 144 000 ? Cela paraît injuste ! Hélas ! Cela représente un reste infinitésimal à l’échelle mondiale d’1 personne pour 42 000!

C’est triste de savoir à l’avance qu’il ne s’en trouvera pas plus qui auront osé faire le pari, en y engageant leur confort et leur vie, que Dieu va accomplir sa promesse en interrompant le désastre mondial.

Les 144.000 auront intercédé pour les coupables.

Loin de là l’intention pour eux de se planquer ou sauver leur peau. Persécutés, ils vont être voués à l’extermination. C’est par obéissance qu’ils n’auront pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. »


Autres dires, parlant des 144000.
                                                                                            

« Ceux-là sont le peuple à naître du temps final (le nôtre) et les prémices de ce peuple nouveau-né sont les 144000. S'il s'agit d'un peuple nouveau-né, ce n'est pas un peuple ancien.

Lors du rassemblement imminent en Judée des 144000, libre à chacun et à chacune, se disant appartenir au peuple ancien, de faire partie des prémices de ce peuple nouveau-né sous l'autorité du Roi des Juifs: Yéshoua, Seigneur du ciel et de la terre.’ »


Plus loin, sur le blog, il est mentionné ceci :


Pourquoi ce rassemblement?


Cet ultime sursaut d'obéissance à l'appel du Très Haut va se terminer par une Troua (mot mal traduit par Acclamation). Événement identique à ce qui fut fait devant les murailles de Jéricho avant le jugement de cette ville, par le peuple Hébreu sous la conduite de Josué au chapitre 6.

La date exacte de ce rendez-vous sacré et prophétique est le 1er jour du 7ième mois. Ce moment correspond à l'assassinat des deux témoins,
en l'année 2010 au plus tôt et 2021 au plus tard.

……………………. Fin de citation

Comme vous pouvez le lire, et je l’ai mis en rouge, il est dit ; que cela arrivera en l’année 2010 au plus tôt, et 2021 au plus tard.

Quelle certitude et incertitude n’est-ce pas, avec en plus, et encore une fois, 10 années d’écart ! Mais comment est-ce possible de se tromper ainsi ! 

………….. YHWH, Lui, ne se trompe pas, et dit :

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies.’ ………………  Isaïe 55 : 8

Pensées :
YHWH me dit:
‘C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, des tromperies de leur cœur, qu'ils vous prophétisent.’ …………………Jérémie 14 : 14

‘Je n'ai point envoyé ces prophètes, et ils ont couru; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé.’ ……………….. Jérémie 23 : 21

‘Voici, dit YHWH, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit YHWH.’ …………….. Jérémie 23 : 32

Ce que nous pouvons dire, c’est que les 7 années annoncées par Daniel commenceront quand les deux témoins seront ici-bas pour annoncer les Oracles de YHWH.
Maintenant, prétendre et dire qu’il faut aller s’installer à Yérushalaïm avant qu’il ne soit trop tard, et sous prétexte peut-être d’évangéliser le peuple Juifs ou bien encore,  d’apprendre la langue, voilà ce qu’il faut retenir et voici ce qui arrivera de nouveau.
Lisons le livre des Actes au chapitre 2.
‘Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
……………. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut,
…………et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
…………Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, 10la Phrygie, la Pamphylie, l’Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes,
……………. Comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de YHWH ?
Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci? Mais d'autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux.
Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes:
Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
……………….. Dans les derniers jours, dit YHWH, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.’

Donc vous voyez qu’au temps voulu, YHWH donnera à ses ÉLUS, les 144000, tous les moyens pour annoncer Sa Parole, son plan merveilleux, et bien sûr, à qui voudra encore entendre. La suite, pour les orgueilleux, vous la connaissez.

Voici quelques autres versets concernant cette période :

‘Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis:
Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? Il répondit:
Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.’………………… Daniel 12 : 7-9

Lisons Apocalypse 11 : 1-13
‘Et il me fut donné un roseau semblable à une verge, et il me fut dit: Lève-toi et mesure le temple de YHWH, et l'autel, et ceux qui y adorent; 2et le parvis, qui est en dehors du temple, rejette-le et ne le mesure point, car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la cité sainte quarante-deux mois.

Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
 
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de YHWH, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: 

Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. 

A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.’

La finalité, la conclusion de toute chose, appartient à YHWH notre Dieu, et est annoncée par la bouche même de Yahshua Ha’Mashiah son Fils.

‘Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.’……………Marc 13 : 32
Marc 13 : 33-37
‘Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; 36craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.
……… Ce que je vous dis, je le dis à tous:

………….. Veillez !

Versets en partage :

‘Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:

Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres,

………………..jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau,

…………Cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël.’………..Apocalypse 7 : 1-4


‘Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui

…………Cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.’…….. Apocalypse 14 : 1


Apocalypse 14 : 3 ‘Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est

…………Les Cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.’

                                                                                            
Que YHWH vous bénisse dans le nom merveilleux de Yahshua Ha’Mashiah.


Qu'en ce jour de Shabbat, votre joie soit grande, et les bénédictions nombreuses.




C. Rosenzwitt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire