jeudi 19 décembre 2013

YAHSHUA HA'MASHIAH.




Shalom à vous tous,


Comme promis, je vais vous parler du Nom merveilleux de Yahshua Ha’Mashiah qu’il m’a été donné et permis de connaitre malgré les ‘insultes’ verbales reçues de la part d’une sœur que j’aime, mais pas elle ! Cela ne date pas d’aujourd’hui malheureusement, nous avons eu la chance de marcher quelques pas ensembles, puis la division est venue, comme la Parole nous en avertit ! 


Je ne suis pourtant pas comme nous dit la Parole, de ceux qui reculent pour se perdre, mes combats de tous les jours m’ont amené à prendre des décisions, à remettre en question tout ce que le monde ‘religieux’ avait pu m’enseigner de faux pour m’égarer de YHWH.
 

‘Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.’ Hébreux 10 : 39


Ceux qui me connaissent savent, et ceux qui ne me connaissent pas ont pu, à travers ce blog, découvrir TOUT ce que YHWH a fait pour moi,  je n’ai rien imaginé, ni rien inventé, ce que j’ai écrit, c’est mon vécu spirituel, mais je ne vais pas en parler de nouveau bien que les bontés de YHWH soient neuves chaque jours, et j’y reviendrais.


Les bontés de YHWH ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande!  Lam. 3 : 22, 23



Pour commencer, je vous invite à lire le livre de Deutéronome, le chapitre 28.


Voici un extrait choisi :


‘Si tu obéis à la voix de YHWH, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, YHWH, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre.

Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de YHWH, ton Dieu:

Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs.
Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies.
Ta corbeille et ta huche seront bénies.
Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ.

YHWH te donnera la victoire sur tes ennemis qui s'élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s'enfuiront devant toi par sept chemins. 

YHWH ordonnera à la bénédiction d'être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que YHWH, ton Dieu, te donne. Tu seras pour YHWH un peuple saint, comme il te l'a juré, lorsque tu observeras les commandements de YHWH, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies. 

Tous les peuples verront que tu es appelé du nom de YHWH et ils te craindront.

YHWH te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, dans le pays que YHWH a juré à tes pères de te donner. 

YHWH t'ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n'emprunteras point. 

YHWH fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de YHWH, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique, et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd'hui, pour aller après d'autres dieux et pour les servir.’


MAIS  si tu n'obéis point à la voix de YHWH, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:

Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs.
Ta corbeille et ta huche seront maudites.
Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.
Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ.

 
YHWH enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu'à ce que tu sois détruit, jusqu'à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t'aura porté à m'abandonner. 

YHWH attachera à toi la peste, jusqu'à ce qu'elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession.

YHWH te frappera de consomption, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de desséchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses. Le ciel sur ta tête sera d'airain, et la terre sous toi sera de fer.

YHWH enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre; il en descendra du ciel sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit.

YHWH te fera battre par tes ennemis; tu sortiras contre eux par un seul chemin, et tu t'enfuiras devant eux par sept chemins; et tu seras un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre. Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes de la terre; et il n'y aura personne pour les troubler.’


Je crois qu’il n’y a pas besoin de donner plus d’explications, la Parole est on ne peut plus claire n’est-ce pas ! Maintenant, à chacun de marcher selon ses propres convictions, et sa propre compréhension de la Parole, ce qu’il faut retenir dans ces versets, dans ces paroles, c’est le 

 .................... MAIS !
 

 Pensées :


‘Celui qui méprise la parole se perd, mais celui qui craint le précepte est récompensé. L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort. Celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se plaît avec les insensés s'en trouve mal.’ Proverbes 13 : 13, 14, 20


‘Il y a des bénédictions sur la tête du juste, les lèvres du juste connaissent la grâce.’      …………… Proverbes 10 : 6, 32


‘Il y a grande abondance dans la maison du juste.’ ……. Proverbe 15 : 6


‘Mon fils, si tu reçois mes paroles, et si tu gardes avec toi mes préceptes, si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, et si tu inclines ton cœur à l'intelligence; Oui, si tu appelles la sagesse, et si tu élèves ta voix vers l'intelligence, si tu la cherches comme l'argent, si tu la poursuis comme un trésor, alors tu comprendras la crainte de YHWH, Et tu trouveras la connaissance de YHWH.’………… Proverbes 2 : 1-5


Si vous avez lu mon dernier post, ‘Pensées du jour’, je rends témoignage de ce que YHWH a encore pourvut pour moi, de toutes les bénédictions que j’ai reçues, moi l’injuste, le  serviteur inutile et pêcheur, mais YHWH n’est pas injuste pour oublier, malgré nos faiblesses, le travail que nous pouvons accomplir dans son champ.


‘Car YHWH n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.’
………………….. Hébreux 6 : 10


Revenons au sujet qui fait encore couler beaucoup d’encre dans les ‘milieux’ ‘religieux’ au sein des chauffeurs de banc du dimanche matin, il s’agit de l’utilisation du nom du Messie, Yahshua, le nom que YHWH, son Père, lui a donné, qu’IL nous a révélé,  et qu’IL nous a donné de connaitre. Je ne vais pas m’éterniser à débattre encore sur le sujet, car sur ce blog, un chapitre entier Lui a été consacré.


Je voudrais simplement reprendre et partager avec vous les propos d’une sœur qui se reconnaitra. Sœur que j’aime malgré la virulence de ces pensées. La Parole nous dit de nous aimer les uns les autres n’est-ce pas ! Paroles de YHWH.


Jean 3 : 14-24

‘Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui. Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de YHWH demeure-t-il en lui?
 
Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos cœurs devant lui ; car si notre cœur nous condamne, YHWH est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses.
Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant YHWH


« Quoi que ce soit que nous demandions,
nous le recevons de lui »


Parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.

Et c'est ici son commandement: 

Que nous croyions au nom de son Fils Yahshua Ha’Mashiah, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné. 


Celui qui garde ses commandements demeure en YHWH, et YHWH en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.’


Jean 13 : 34 ‘Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.’

1 Jean 4 : 7 ‘Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de YHWH, et quiconque aime est né de YHWH et connaît YHWH.

1 Jean 4 : 11 ‘Bien-aimés, si YHWH nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.’


................. Merveilleux n’est-ce pas !


Pensez-vous un instant que tous les frères étaient d’accord avec Paul ? Pensez-vous qu’ils ne s’asseyaient pas pour délibérer sur un sujet délicat ! Certes oui, sachant que le dernier mot appartient toujours à YHWH, car c’est Lui qui éclaire et convainc.…. Amen !


Voici ce que la Bible nous dit à propos des gens de Bérée : Actes 17 : 11


‘Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.’ 


Certes on peut ne pas être d’accord, mais de là à sortir des absurdités religieuses, cela ne peut venir que du malin qui lui n’aime certainement pas la vérité, il fera la guerre aux Saints jusqu’au retour de Yahshua, alors, prenons patience, sachant que ce qui est en nous est plus fort que celui qui est au dehors !
 

Attiser le feu, c’est faire le jeu du diable qui voudrait nous voir chuter, alors, voici ce que la Parole de YHWH encore une fois nous dit :


‘Le commencement d'une querelle, c'est comme quand on laisse couler des eaux; avant que la dispute s'échauffe, va-t'en.’ Proverbe 17 : 14


‘La langue douce est un arbre de vie.’ Proverbe 15 : 4


‘C'est une gloire pour l'homme de s'abstenir des querelles, Mais tout insensé se livre à l'emportement.’ …… Proverbes 20 : 3


‘Ne te hâte pas d'entrer en contestation, De peur qu'à la fin tu ne saches que faire, Lorsque ton prochain t'aura outragé.’ …………Proverbes 25 : 8


‘Quand la sagesse entrera dans ton cœur et que la connaissance deviendra agréable à ton âme.. la capacité de réflexion veillera sur toi, le discernement te préservera, pour te délivrer de la voie mauvaise de l'homme qui exprime des choses perverses.’  Proverbe 2 : 10,12


‘Mon fils, que ces enseignements ne s'éloignent pas de tes yeux, garde la sagesse et la réflexion: Elles seront la vie de ton âme, et l'ornement de ton cou. Alors tu marcheras avec assurance dans ton chemin, et ton pied ne heurtera pas. Si tu te couches, tu seras sans crainte; et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux.’ …… Proverbes 3 : 22-24


Voici le commencement de la sagesse: 

‘Acquiers la sagesse, et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence.
Exalte-la, et elle t'élèvera; elle fera ta gloire, si tu l'embrasses; elle mettra sur ta tête une couronne de grâce, elle t'ornera d'un magnifique diadème.

Écoute, mon fils, et reçois mes paroles; et les années de ta vie se multiplieront.
Je te montre la voie de la sagesse, Je te conduis dans les sentiers de la droiture.
Si tu marches, ton pas ne sera point gêné; et si tu cours, tu ne chancelleras point.
Retiens l'instruction, ne t'en dessaisis pas.

Garde-la, car elle est ta vie.’……………. Proverbes 4 : 7-13


Quoi dire ! Qui à part YHWH notre Dieu peut nous donner ainsi la vie ! 


Nous avons encore beaucoup à apprendre pour faire la volonté de YHWH et mettre en pratique Sa Parole.


Revenons à Yahshua, plus connu dans et par le monde religieux sous le nom erroné de « jésus »



Le monde entier endoctriné, connait le Messie sous le nom de ‘jésus’, le diable l’ayant inscrit, gravé profondément dans la mémoire de tous les incrédules de la terre, or, seuls les vrais disciples connaissent son nom qui est : Yahshua Ha’Mashiah et qui s’est révélé à son Eglise.  

 
Dernièrement, ayant traduit un verset, on m’a demandé dans quelle Bible j’avais trouvé ce verset, sous entendant, que dans sa Bible, le non Yahshua Ha’Mashiah ne si trouvait pas ! Ma question aurait pu à mon tour être celle-ci : 


Dans quels rouleaux, quels écrits originaux, le nom jésus apparait-il ! Bien même que l'Eternel, Dieu ou D.ieu avec un (.) comme certains incrédules l'écrivent, ou encore Hashem !

Voici un verset où le mot 'éternel' est écrit et utilisé correctement: Romains 16 : 26


 ‘Mais qui est maintenant manifesté par les Ecritures des Prophètes, suivant le commandement du Dieu éternel, et qui est annoncé parmi tous les peuples pour les amener à la foi.’



YHWH est éternel, mais jamais 'l’Éternel' est son nom !


Il faut vraiment faire preuve d’une très mauvaise foi et d'une très mauvaise volonté pour ne pas accepter de se laisser enseigner par le saint-esprit, l’esprit de vérité que YHWH donne à ceux et celles qui le Lui demande et qui surtout, ont un cœur disposé à entendre ce que l’esprit dit.


‘Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses, c'est YHWH. Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de YHWH, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé; mais le Messie l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.

C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit:

Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert, où vos pères me tentèrent pour m'éprouver, et ils virent mes œuvres pendant quarante ans.

Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Ils ont toujours un cœur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies.


Je jurai donc dans ma colère:
« Ils n'entreront pas dans mon repos! »


Prenez garde, frères, que quelqu'un de vous n'ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant. Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui ! Afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché. Car nous sommes devenus participants du Messie, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement, pendant qu'il est dit:

Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte.’ ………… Hébreux 3 : 4-15


Déjà, et pour ma part, je ne connais pas ce nom ‘jésus’ ce mot me sors par les yeux, je connais le fils de YHWH est son nom est Yahshua Ha’Mashiah ! Réponse que j’ai donnée à cette sœur qui me posait la question.


Après avoir été enseignés une bonne fois pour toute, nous devons rejeter tout ce qui ne vient pas de YHWH.


La révélation du nom du fils de YHWH ayant été reçue, si toutefois nous l’avons reçue, nous devons vraiment faire un effort pour exorciser ce nom qui n’existe pas, et le chasser de notre esprit, comme toutes les autres doctrines, mais faut-il encore avoir envie de plaire à Celui que nous voulons servir et à qui nous voulons réjouir le cœur. 


‘Mon fils, donne-moi ton cœur, et que tes yeux se plaisent dans mes voies, sois sage, et réjouis mon cœur, et je pourrai répondre à celui qui m'outrage.’ Proverbes 23 : 26 ; 27 : 11.



Il est tout à fait logique et normal quand nous annonçons la vérité à une personne, d’utiliser ou de parler de ce nom 'jésus', vu que c’est sous ce nom que le monde a entendu parler du Sauveur, du Messie, et moi de même dans mon égarement, mais nous nous devons de redresser ce qui a été tordu.


Lisons ce que dit la Parole :


‘Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien? D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés; mais sanctifiez dans vos cœurs Le Messie Yahshua, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite dans le  Messie soient couverts de confusion. Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal.’ … 1 Pierre 3 : 11-17


‘Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.’ Colossiens 4 : 6


Ce nom-là appartient au monde des religieux du monde entier, principalement aux pentecôtiste et évangélistes, et par ‘excellence’ aux catholiques. Tout ce ‘beau monde d’incrédules’ ne connait ni le Père, ni le Fils.


JÉSUS ne veut rien dire, libre à chacun de l’utiliser, d’ailleurs, essayer de le traduire ! 


Quand on connait la vérité, que l’on a été enseigné, la vérité doit être notre partage, nous sommes passés du lait à la nourriture solide et riche ! On se doit de prendre position et rejeter tout ce qui ne vient pas de YHWH. Paul dira :

Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de YHWH ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Yahshua Ha’Mashiah, le Messie.’  Galates 1 : 10

 

Répondant à cette sœur qui se reconnaitra, et rendant témoignage sur le nom merveilleux de Yahshua, voici ce qu’elle me répond.


« Non, son NOM EST JESUS-CHRIT, YA/YE/YOSHUA c'est son Nom en hébreu. Le Seigneur nous a dit de ne rien ajouter ni retrancher à sa Parole, Qui es-tu pour dire que son Nom est Yashua? alors que c'est ECRIT JESUS-CHRIST.

Ne méprise pas ce nom !!!! »


Voyez la colère, la rage, l’arrogance dans ces paroles ! Qui pensez-vous qui se cache derrière de telles paroles, celui qui bien sûr ne peut supporter d’entendre ce NOM Salvateur, car c’est bien ce que signifie Yahshua : ‘YAH SAUVE’;


le nom du Père étant dans le fils, ce n’est pas une révélation pour ceux qui ont le discernement de la Parole.

Parlant de lui, de satan, YHWH dira :

‘YHWH dit au serpent:
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.’


Voyez comment le malin agit :


 YHWH faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient


Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur YAHSHUA, en disant: 

Je vous conjure par Yahshua que Paul prêche! Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l'un des principaux sacrificateurs. 

L'esprit malin leur répondit:
 
Je connais Yahshua, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous? 

Et l'homme dans lequel était l'esprit malin s'élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés. Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Éphèse, et la crainte s'empara d'eux tous, et le nom du Seigneur Yahshua était glorifié. 

Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu'ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde.’ Actes 19 : 11


Voici d’autres paroles insensées que j’ai reçues, voyez l’agressivité, et encore une fois, voyez qui parle à travers cette ‘sœur’ ! L’esprit qui l’anime fait craindre le pire, c’est ce qui arrive quand vous laisser les portes grandes ouvertes.


« C'est le langage des religieux? Non, c'est ce qui est ECRIT, quand on se dresse contre la PAROLE, on se dresse contre DIEU lui-même et satan est spécialiste de cela ainsi que les siens et je refuse d'écouter tout ce qui ne vient pas de MA bible.

JESUS ne veut rien dire pour toi parce que tu l'as décidé ainsi  mais pour moi c'est BEAUCOUP! 
Tu n'as pas la crainte de DIEU parce que tu te permets de rectifier SA PAROLE en cela je vois que c'est satan lui-même qui est là!
JE T'INTERDIS DE TOUCHER A CE NOM! AU NOM DE JESUS-CHRIST! » 

(Fin de citation)


Là encore, il faut faire preuve de beaucoup d’amour, et aimer nos frères et sœurs sans compter, comme nous le demande la Parole, pour ne pas laisser la chair prendre le dessus, sinon, nous aurions l'esprit du monde !


Nous devons marcher selon  l’esprit, 

................................... afin de ne pas chuter et faire le jeu du malin !
 

Galates 5 : 16, 17, 22-24

‘Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.’
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. 


Ceux qui sont à Yahshua le messie ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.’


Personne si ce n’est que YHWH ne peut m’interdire quoi que ce soit, il y a bien des années que je n’écoute plus les hommes, tels qu’ils soient, et encore moins un rabbi ou un pasteur, c’est le Dieu  que je sers qui m’enseigne tout, son nom est YHWH, YAH, tel qu’il est écrit ainsi dans les rouleaux ! 

Tout comme le nom de son Fils bien aimé Yahshua Ha’Mashiah.

1 Corinthiens 4 : 1-7

‘Ainsi, qu'on nous regarde comme des serviteurs du Messie, et des dispensateurs des mystères de YHWH. Du reste, ce qu'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle. 

Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je ne me sens coupable de rien; mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est YHWH. C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne YHWH, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de YHWH la louange qui lui sera due.

C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre. 


Pensées :

Mickael Jackson est/était connu sous son nom et cela, dans le monde entier, même en Amazonie, lui le païen, infidèle à YHWH, témoin de jèhovah puis converti à l’islam !

Je vous invite à regarder ce merveilleux reportage, et voyez, entendez, sous quel nom est connu cet artiste ! Que ce soit en Chine ou dans n’importe quels pays, tous les ‘artistes’ du monde entier sont connus par leur nom, alors combien plus Yahshua le Fils de YHWH devrait l’être. Ce que les hommes se sont autorisés à faire en changeant le nom du Messie, comme celui du Père, les lois, les commandements, les fêtes, et le jour du Shabbat, ils l’ont fait contre la volonté de YHWH qui a demandé que rien de Sa parole ne soit enlevé ou rajouté.

‘Si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, YHWH retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.’ Apo. 22 : 19



Une belle leçon de civilisation






Le Fils de YHWH, tel est le nom du Père, et non pas ‘DIEU’, a souhaité que son fils porte son Nom et soit appelé Yahshua et non pas du nom de ‘jésus' qui ne veut strictement rien dire du tout.


‘Dieu, D.ieu, l’Eternel, jésus, Hashem, tous ces noms-là sont erronés, un sujet entier a été posté sur ce blog, lisez-le, et que l’esprit de vérité vous convainc, pas moi, et ne croyez pas un instant non plus, que je sois le seul à penser ainsi ! Mais le corps qui est en 

....................... Yahshua Ha’Mashiah.


Croyez-vous un seul instant que son Nom ne puisse être connu dans le monde entier tel que YHWH son Père l’avait souhaité ! Tel qu’Il nous l’a fait connaitre ! C’est une grossière erreur de penser autrement, et c’est bien là, la manière de renier le Fils !  


Mickael Jackson comme tous ces hommes connus du showbiz portent-ils un nom différent dans chaque pays ? Ô que non ! Alors combien plus le nom merveilleux de Yahshua ne doit-Il être reconnu, respecté, et honoré ! 


Yahshua est, et était connu et reconnu par ses disciples, d’autres pensées sont fabulatrices et séductrices !


Comment cette ‘sœur’ peut-elle oser me dire que je renie le fils, alors que je ne fais que parler de Lui, et de rendre gloire à YHWH son Dieu, notre Dieu, son Père et le nôtre. 


Qu’il est triste de s’obstiner à ne pas vouloir comprendre, et à ne pas accepter les choses pourtant simples et si enrichissantes ! Tristes aussi d’être aussi méchant en paroles, mais là, on sait qui est derrière ! 


Elle rajoute :

« J’ai ma réponse. Alors je peux dire et en être sûr, TU NE LE CONNAIS PAS! Ni lui, avec le nom de JESUS, ni lui, avec le nom de YAHSHUA comme tu l'écris !!! 

QUE DIEU TE VIENNE EN AIDE! Je te le répète je n'irai pas contre ce que la Bible dit! S'il y a un sourd et un aveugle et bien ce n'est pas moi !!!

Bizarre de YESHUA (YESHOUA) on est passé à YASHUA, je l'écris comme çà parce que ça me semble plus vrai, là au moins je vois qu'on n'essaie pas à tout prix de me faire avaler que c'est son nom puisqu'il y a le yah !

Je crois que tu es plus voilée que moi car tu es resté dans la THORA? Tu fais semblant d'utiliser quelques versets dans le nouveau testament mais tu couches dans la Thora! 

Moi, toute la bible est à prendre! et pour cause! Ça ne m'étonne pas du tout que tu me sors ces réponses, parce que je ne te suis pas et je ne veux pas te suivre au point de perdre mon âme. Tu es entrain de t'éloigner du Seigneur croyant que tu es dans la vérité,  je te dis, continue!! et tu verras !!!

Quel orgueil !!! Tu es bourré d'orgueil, comment peux-tu croire que tu connais tout et que nous nous sommes dans l'erreur  S'il y a quelque chose que Dieu déteste (d'ailleurs moi aussi) c'est l'orgueil et tu en es l'exemple !!!

MOI JE RESTE AVEC JESUS-CHRIST, TOI RESTE AVEC YASHUA. On verra qui a tort et qui a raison quand JESUS reviendra! Ça ne sert à rien d'en discuter, je ne suis pas d'accord avec toi !!!

Une dernière, ce sont bien les juifs messianiques qui veulent tout rectifier, d'ailleurs Olivier Stern a fait retraduire la bible en y mettant tous les noms en hébreu. C'est toi qui dis que c'est YHWH qui demande ou est-il écrit qu'il leur demande de changer le nom de Jésus en Yashua ???

Bien! Je vais moi aussi en rester là! J'ai toujours eu Dieu pour guide et il ne m'a jamais sans "lumière" d'ailleurs ça  m'étonnerait s'il ne réagit pas à ce que tu as dit !!!

Que Dieu te pardonne et qu'il t'apporte les révélations qui te manquent à propos de son NOM !!!
Je ne ferai pas de sabbat aujourd'hui, je me sens triste à la mort! »

(Fin de citation)

Vous savez, le monde ‘religieux’ défend sa doctrine, même les athées, les témoins de jéhovah, les mormons, les adventistes, et même les musulmans pour ne citer qu’eux, chacun y allant de sa propre compréhension, pire encore, de son interprétation des Saintes Écritures, mais la vérité sera rétablie une bonne fois pour toute et pour tous, lors de la venue du Messie.


 Yahshua Ha’Mashiah, et YHWH mettra de l’ordre, là où il a eu désordre.



‘Tandis que tous les peuples marchent, chacun au nom de son dieu, Nous marcherons, nous, au nom de YHWH, notre Dieu, à toujours et à perpétuité.’ 


‘Et si vous ne trouvez pas bon de servir YHWH, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir.’ …. Josué 24 : 15  (1 Rois 18 : 17-40 à lire absolument)



« YHWH est un Dieu d’ordre ! »


Un peuple sans révélations, et un peuple sans frein, faute de connaissance, mon peuple périt dira YHWH. (Osée 4 : 6 ; Proverbe 29 : 18)


Vous savez, Il n’y a pas plus sourd qu’un sourd qui ne veut rien entendre, et un aveugle qui ne veut rien voir !

J’ai répondu à ses missiles, je suis triste, mais connaissant son cœur, et celui qui la manipule, alors je me dis qu’il faut pardonner, je m’en remets à YHWH pour qu’IL se révèle à elle comme IL le fait avec ceux qui Lui appartiennent.

Je n’ai rien à rajouter de plus concernant le nom merveilleux de YAHSHUA !

 
Ma nourriture ne vient pas d’ici-bas, mais d’en haut, chacun a le libre choix de manger tout ce qui se vend au marché n’est-ce pas ! Paroles puissantes de Paul, Apôtre de Yahshua et serviteur du Très-Haut, YHWH.

Jen resterais là, bonne lecture à vous tous, que YHWH soit votre guide et son esprit votre lumière !


J’en termine avec ses question:

 « Ce Yuashua que les juifs veulent à tout prix rétablir le nom en hébreu, ils l'ont renié, rejeté, crucifié au point de dire "que disparaissent son NOM et sa mémoire" par contre nous, quand on nous a offert Jésus nous l'avons accepté et aujourd'hui ils nous demandent de le renier comme ils l'ont fait dans le passé. Je vois là l'œuvre du diable. »
 

Voici ma réponse :


Ce ne sont pas les Juifs qui veulent à tous prix que le nom du Fils (d’ailleurs qu’ils rejettent) soit rétabli, non, c’est YHWH Lui-même qui demande que son nom soit connu de tous, parce qu’il porte son nom, et dans le nom du fils, il y a le nom du Père, le Père est en moi dira Yahshua, qui plus est, quand Il reviendra, Il reviendra couvert de Gloire, portant le nom glorieux de son Père.



Lisons ces passages :


‘J'ai fait connaître Ton Nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.’ Jean  17 : 6


Isaïe 9 : 6 ‘Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, El Shaddaï, Père éternel, Prince de la paix.’

‘Il se présentera, et il gouvernera avec la force de YHWH, avec la majesté du Nom de YHWH, son Dieu……………. Michée 5 : 4



Qui plus est, même le nom de YHWH est interdit chez eux, on ne peut le prononcer, l’utiliser, et pourquoi ?  Car comme toi, ils n’ont rien compris et portent toujours le voile ……………………. (2 Corinthiens 4 : 4


Que les Juifs Messianiques veuillent rétablir le véritable nom, c’est tout à fait légitime, mais cela ne les empêche pas de s'égarer en suivant les traditions des hommes, des rabbins, sauf certains, cachés par la volonté de YHWH, comme l’Eglise véritable, l’est

Un petit reste sera sauvé, et mis à part, faisant partie des 144000, c’est ce que La Parole déclare, encore faut-il comprendre. 


Tout ce ‘beau monde’ préfèrent des ‘Adonaï’ ou des ‘Hashem’, ce dernier voulant dire ‘Le NOM.’ ils prient et invoquent le NOM, mais quel NOM !


Quel égarement de leur part, et tout cela, parce qu’ils n’ont pas saisi le sens de ces versets ; parce qu’ils n’ont pas reçus la révélation de la Parole, portant ainsi, comme toi, le voile.


 ‘Tu ne prendras point le nom de YHWH, ton Dieu, en vain; car YHWH ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.’ Deutéronome 5 : 11 ; Exode 20 : 7


Lévitique 19:12Vous ne jurerez point faussement par mon nom, car tu profanerais le nom de ton Dieu. Je suis YHWH.’


Dans la suite des versets, il est pourtant écrit : Tu jureras PAR MON NOM ! 

......................... (Cherchez l’erreur, le voile !)


Deutéronome 6:13 ‘Tu craindras YHWH ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom.’



En faisant tout le contraire de ce que YHWH demande, et en obéissant à des hommes et aux traditions des hommes plutôt qu’à YHWH, tous prennent le nom de YHWH en vain, et en ce qui concerne les Juifs, comme je le suis, mais suivant le vrai, leur égarement est voulu, et ce sera pour YHWH, à son retour, de glorifier à nouveau son saint nom. Leur état actuel est voulu de YHWH comme la Bible le déclare et que vous devez connaitre, si toutefois vous avez été enseignés correctement.


Dernières flèches empoisonnées:


« Pour moi son Nom c'est JESUS-CHRIST(en France), libre à toi de ne pas en vouloir, tu pèches contre Dieu !!! Jésus n'est pas qu'un homme, un nom et je crois que tu ne le connais pas !!

Ce que Michael Jackson a fait et d'où il vient ne m'intéresse pas, moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'il y a dans ma bible et ce que ma bible dit et non pas les délires des uns et des autres. Mickael Jackson n'est pas JESUS !!!

Tu n'as pas la révélation de qui est Jésus quand tu l'auras, tu sauras que tu t'es trompé!

Depuis quand les juifs ont-ils traduit le nouveau testament? Et à commencer, ce n'est pas YE/YO/YASHUA son Nom, çà ce n'est qu'une contraction de YEHOSHUA. J'ai demandé à mon prof d'hébreu si on pouvait translittérer directement de l'hébreu en français et c'est possible !!! Si à cet époque le français existait on l'aurait fait et çà aurait donné JESUS, ceci dit, YEHOSHUA n'est qu'une translittération de YHWH de l'hébreu en araméen.

Je crois que l'apôtre Paul a écrit certains de ces parchemins en grec et certains en latin. De leur temps, les juifs étaient hellénisés donc forcément ils parlaient le grec. L'apôtre Paul, lui parlait l'hébreu, le grec et le latin sinon comment crois-tu qu'il a évangélisé les païens, en hébreu ???

Je vais te dire quelque chose, toi tu n'étais pas là du temps de Jésus, moi non plus, sauf que moi je ne méprise pas ceux qui ont traduit (et la traduction) ces bibles afin que nous puissions avoir la Parole. On l'appelait YESHOUA et non YAHSUA et YESHUA était à l'époque un nom commun !!! Même les sorciers pouvaient porter ce nom !!!

“Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue : Jésus de Nazareth, roi des Juifs.” (Jean 19:19 LSG)

Pilate, lui-même a écrit en latin, en grec et en hébreu, ça  veut dire qu'il y avait les trois langues :
“Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue : Jésus de Nazareth, roi des Juifs.” (Jean 19:19 LSG)

Jésus (YESHUA, IESOUS, JESUS) si le nom ne se traduit pas et bien là tu as un exemple !!!

 “Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville : elle était en hébreu, en grec et en latin.” (Jean 19:20 LSG)

Tu vois bien qu'on pouvait à cette époque traduire les noms. Cela se faisait!! Dans les évangiles, il y a beaucoup de noms qui ont été changé, par exemple Jésus a changé le nom de Pierre... c'est un exemple!  Simon en Céphas (Pierre) !!!

“Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l’ayant regardé, dit : Tu es Simon, fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas ce qui signifie Pierre.” (Jean 1:42 LSG)

Je n'ai nullement besoin de ta permission pour  continuer de garder mes convictions, bien avant de te connaître, je connaissais Jésus et je ne changerais pas son NOM !!! SON NOM EST JESUS-CHRIST DE NAZARETH, Nom, ECRIT dans la BIBLE.

LA BIBLE EST LA VERITE. TOUTE LA BIBLE. ON ENLEVE RIEN ET ON N'AJOUTE RIEN. TOI, tu as enlevé le NOM DE JESUS-CHRIST pour ajouter YASHUA. 

Non seulement, tu l'as enlevé, mais tu le méprises !!!

ALORS MOI GILBERTE BEGUE JE PRENDS CE POUVOIR ET CETTE AUTORITE DONNEE  PAR JESUS LUI-MEME.

On peut se tromper, mais si Dieu nous avertit et qu'on n'écoute pas c'est là qu'on risque de râter le royaume !!!

Je te le dis : FAIS ATTENTION A CE QUE TU ECRIS !!!

MOI, Mon Dieu c'est DIEU et j'écoute sa Parole et son Esprit qui m'enseigne et me conduit !!!

Continue à te vautrer dans ton orgueil.

(Fin de citation)


Quel amour, quelle gentillesse, de la part d’une ‘sœur’ n’est-ce pas !


‘Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?’ …. Jacques 4 : 11, 12


Je vais m’arrêter là, je suis fatigué de toutes ses hérésies endoctrinales, de ces insultes, de ce poison transfusé par des pasteurs pasteurisés, dans le sang de tous ces religieux souffrants du mal des assemblées.


Chez ces gens là,  chantait Brel, Il n’y a rien à retenir de bon !

Je vous le dis, Continuez d’invoquer votre ‘jésus’, votre dieu, peut-être qu’il vous entendra, et viendra-t-il à votre secours !

 
Lisez : 

1 Rois 18 : 25-29

‘Elie dit aux prophètes de Baal: 

Choisissez pour vous l'un des taureaux, préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu; mais ne mettez pas le feu. Ils prirent le taureau qu'on leur donna, et le préparèrent; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu'à midi, en disant: Baal réponds nous! Mais il n'y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l'autel qu'ils avaient fait. 

A midi, Elie se moqua d'eux, et dit: 

Criez à haute voix, puisqu'il est dieu; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage; peut-être qu'il dort, et il se réveillera. 


Et ils crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu'à ce que le sang coulât sur eux. Lorsque midi fut passé, ils prophétisèrent jusqu'au moment de la présentation de l'offrande. 


‘Mais il n'y eut ni voix, ni réponse,
ni signe d'attention.’


‘Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.’ Jacques 4 : 2, 3


Paroles de Jacques.

 ‘Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'est égaré loin de la vérité, et qu'un autre l'y ramène, qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.’ Jacques 5 : 19, 20

 
Quand on rend témoignage, on se doit, pour ceux qui ont été enseignés, de reprendre ceux qui sont encore sous la coupe du diable et sont séduits ! 

On se doit d’expliquer le pourquoi du comment, et pourquoi le nom de Yahshua a été changé, et pourquoi tout le reste aussi


.................... C’est un devoir !



J’en termine avec ces paroles puissantes de Paul, Apôtre choisi par YHWH pour annoncer Sa Parole, L’Evangile.

 

‘Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile ! 


Paul, s’adressant à Tite, dira ceci :

‘Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine, dis ces choses, exhorte, et reprends, avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise.’ Tite 2 : 1, 15


Portant encore le voile, comment voulez-vous alors, que la lumière jaillisse !


Il n’y a rien qu’un homme ici-bas puisse faire, si ce n’est que semer des graines, et quand elles sont ‘vérité’, alors combien plus un autre passe et arrose, puis YHWH fait croitre !

‘Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. 


Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.’……………… Actes 2 : 41
 

Que YHWH continue de nous aider et de nous bénir.


Soyez richement bénis dans le plus beau des noms, Celui de :

………YAHSHUA HA’MASHIAH 


‘Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, mais celui qui poursuit des choses vaines est dépourvu de sens.’ ………… Proverbe 12 : 11


‘Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de YHWH


MAIS ............. ,


............................. Si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.’ ….. Hébreux 6 : 7, 8



Quand YHWH approuve les voies d'un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis.’………… Proverbe 16 : 7





C. Rosenzwitt

                                                       

7 commentaires:

  1. Qu´´il est beau de voir des personnes sortir de la réligion et precher le vrais évangile. Soit bénis par YHWH et son fils notre maitre YASHUA. Sit u le permet, je voudrais entrer en contact avec toi pour plus d´echange. Mon E-mail est: pimakmvuama@gmail.com .Mon nom est Pierre.

    RépondreSupprimer
  2. Shalom Pierre,

    Merci pour tes encouragements.

    Heureux de voir que la Parole touche encore des coeurs bien disposés à la recherche de la Vérité car il y en a bien une.

    Je ne suis qu'une sentinelle, un simple serviteur inutile dont YaHuaH se sert pour apporter une pierre à son EGLISE.

    j'ai, dans ce blog, à la Gloire de YaHuaH, fait de mon mieux pour témoigner de mon parcours spirituel qui m'a conduit au-dehors de toutes ces maisons de perdition.

    YaHuaH connait les coeurs !

    J'ai vu et lu quelques uns de tes commentaires sur un blog et la joie que te procurait l'enseignement.

    Nous apprenons chaque jour, c'est YaHuaH qui nous ouvre les yeux et nous éclaire afin que nous marchions sur le chemin qui mène à la connaissance.

    YaHuaH donne à celui qui demande.

    Dans ce blog, je pense que tu trouveras des sujets qui répondront sûrement à tes attentes, à des questions que je me suis moi aussi posé un jour. Tout est dit et écrit dans la Bible et donc, tu y trouveras toutes les réponses.

    Dans la prière, YaHuaH répond.

    Soit richement béni......

    C. Rosenzwitt.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup. En réalité on ne finit d'apprendre. Moi même en parcourant les sites je suis tombé plusieurs fois sur des blogs qui parlent de YHWH et YAHSHUA/YESHOUA/YESHUA...! Et depuis... je ne fais que penser à ça: comme assimiler tout ça? comment comprendre, comment intégrer cette nouveauté dans ma vie?

    Il y a à peine 3 mois, mois voisin immédiat(un pasteur débutant si je peut le dire ainsi) m'a parlé de ce sujet YESHUA? Y'SHUA? ou YAHSHUA?. Lui aussi fait partie d'un "groupe" qui véhicule cette vérité (Pour lui c'est YESHUA ou Y'SHUA.

    Et depuis qu'il m'a approché avec ce sujet, pendant mes prières j'essaye d'intégrer cette vérité YESHUA. Mais pour le moment ce n'est pas facile. Mais chaque fois je dis à YHWH(j'avais depuis longtemps intégreé ce nom dans mes prières): si c'est vraiment Toi qui me fais connaître cette vérité sur le Sauveur, alors aide moi pour que je puisse être convaincu.

    Mais j'ai 2 questions à vous poser frère:
    1)si le Messie est appelé YAHSHUA seulement, pourquoi les forces du mal, les esprits des ténèbres ont peur du nom Jésus-Christ?
    2) On connait l'orthographe du nom, mais comment YAHSHUA se prononce-t-il réellement?

    à vous lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vas sur ce site ouvre ton esprit et applique

      https://agresseur.wixsite.com/st-esprit

      celui qui cherche trouve !!! qui quoi ou le chemin ! La vérité ! La vie !!!

      a vos marteaux ou vos enclumes !!! Le repenti !! amène sur le sentier !! début du chemin
      28/09/2017 AMEN

      Supprimer
  4. Bonjour, Je vous encourage à continuer à révéler la vérité avec beaucoup d'amour. Le vrai nom hébreu de naissance de notre Seigneur Jésus est YAHUSHUA ( = Dieu sauve) et son nom complet est YAHUSHUA HA MASHIACH (Jésus Christ, Jésus le Messie). Le vrai nom de Dieu notre Père céleste en hébreu est YAHUVEH. C'est un choix personnel : Jésus Christ est une traduction qui vient du grec et de l'anglais, mais ce n'est pas le nom d'origine. Dieu dans plusieurs prophéties souhaite que tous ceux qui prient, quelle que soit la langue utilisée pour la traduction de la Bible, utilisent les noms d'origine en HEBREU. Voici un lien parmi tant d'autres, où vous pourrez lire plusieurs prophéties en anglais où Dieu insiste pour que les noms de YAHUVEH et de YAHUSHUA soient utilisés quand les enfants de Dieu prient. Ces noms sont plus puissants et sont originaux. Maintenant c'est à chacun de prendre cette décision de plaire à Dieu et faire Sa volonté ou de continuer à utiliser les noms traduits ... Inutile d'injurier, d'insulter ou de menacer les uns et les autres. L'amour doit triompher sur l'agressivité et la méchanceté gratuite quand il s'agit des choses de Dieu. Depis que je connais cette vérité je suis heureuse de prier les noms originaux de Dieu et de Jésus en hébreu. Je le fais pour plaire à Dieu avant tout et à Son Fils Mon Seigneur et Maître, et non pour plaire aux hommes et femmes qui m'entourent. Il s'agit de la relation de tout un chacun avec Dieu ...
    Le lien http://www.amightywind.com/projectindex/htp_prnmyahushua.html
    Pray in the name of YAHUSHUA ha MASHIACH.
    Ce sont des prophéties, messages de Dieu Lui-même concernant l'utilisation du nom hébreu de Son Fils YAHUSHUA quand on prie.
    Soyez béni et ne craignez pas les critiques, les injures. Continuez à dire la vérité avec amour. Que ceux qui lisent sachent que la volonté de Dieu prédomine sur celle des hommes. Ceux qui en connaissant cette volonté et vérité, ne veulent rien changer dans leur manière de faire et de prier, c'est leur liberté. Tout est enregistré au ciel de Dieu. L'essentiel c'est de savoir ce que Dieu Lui même pense, la suite : c'est entre Dieu et chaque personne informée ! Les noms en hébreu de Jésus et de Dieu le Père Lui même, sont très puissants. Lisez dans le lien web donné (prophéties) ce que Dieu Lui même pense à propos de l'utilisation des noms hébreux traduits .... vous connaîtrez la vérité et vous serez affranchis. Amen !

    RépondreSupprimer
  5. courage a toi. je ne suis pas endoctriné par une dénomination. je lis, je creuse, je vérifie moi même et je cherche la vérité qui n'est pas loin de la logique, car le bon sens lui même voudrait qu'on ne traduise le nom de personne, mais qu'on le transcrive. Dans YESHUA, YOSHUA, on ne trouve pas YAH. or David lui même dans termine le psaume 117 en disant Louez YAH. les détracteurs de cette vérité devraient se poser la question"pourquoi y a t-il plusieurs traduction de la bible? justement parce que avec le temps la connaissance augmente et il est illusoire de prétendre comprendre toute la bible avec une seule traduction or c'est que les détracteurs de cette vérité de YAH font. dans YAHUSHUA SE TROUVE LE NOM YAH qui est le Dieu de David et SHUA qui signifie sauve finalement, on a YAH SAUVEUR qui a une véritable connotation spirituelle. le fait de traduire et non transcrire le nom bibliques n'était pas une bonne chose, car on a perdu le sens spirituel de certain nom. un autre exemple parmi tant d'autre est YILLIMAYAH qui est devenu JEREMIE. ma femme et moi attendons une belle petite fille. nous avons déjà son nom. elle s'appellera MEN-NSI-YAH qui signifie enfant du Dieu YAH. pour finir, je dois dire que Seul YAH sauve au travers de son fils unique et notre frère dans l'esprit YAHUSHUA HA' MASCHICH, faussement traduit par Jésus-Christ. soyez bénie et que même tous les frères et sœurs qui ne comprennent pas encore soient bénis

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    J’ai été très touchée par votre message avez vous une adresse mail pour vous parler en privé ?

    RépondreSupprimer