mercredi 25 novembre 2015

NON A L'HOMMAGE NATIONAL ET AU DRAPEAU.



Shalom,


Ce Gouverne-ment n’a aucune excuse, qui plus est, l’odeur qu’il renvoie est nauséabonde.



Sécurité : plus de 11 000 policiers et gendarmes mobilisés durant la COP21


Mou 1er, sinistre ministre de l’Intérieur, a détaillé mercredi 25 novembre le dispositif sécuritaire mis en place dans le cadre de la COP21.



Au « total, ce sont donc 120 000 policiers, gendarmes et militaires » qui sont déjà engagés « sur l’ensemble du territoire » après les attentats du 13 novembre.



« Dans le contexte de menaces très élevées, « tout est mis en œuvre pour sécuriser la conférence ». À savoir :



2 800 policiers et gendarmes présents chaque jour sur le site du Bourget. À noter que le Centre de conférence, appelé aussi « zone bleue », sera sous la responsabilité des Gardes bleus de l’ONU.



6 300 policiers, gendarmes et forces mobiles supplémentaires pour les journées des 29 et 30 novembre du fait de la venue de 147 chefs d’État et de gouvernement.



8 000 membres des forces de l’ordre sont déjà déployés pour les contrôles aux frontières. La France a rétabli ses contrôles aux frontières du 13 novembre au 13 décembre.



Fin de citation.



Conclusion.


Mou 1er et le gouverne-ment n’ont pas lésiné sur les moyens en hommes pour que la sécurité de 147 pingouins soit assurée. De nombreux accès à la Capitale seront même bloqués pendant deux jours, et peu importe le quotidien de ceux qui doivent aller travailler, qui plus est, la préfecture de Paris vient même de sortir un arrêté stipulant que la vente au détail du gaz et autres produits inflammables seront interdits à la vente ainsi que leurs transports du 28 Novembre au 13 Décembre à minuit, la COP 21 oblige. Faut-il en rire ! La course au sondage à la veille des élections est plus que jamais en route, même le petit nerveux change de direction quant à l'accueil des migrants ! Nous ne sommes pas au bout des surprises, attendons pour voir !

  

Manuel Valls demande à l'UE d'arrêter l'accueil des réfugiés.

 
«Nous ne pouvons accueillir encore plus de réfugiés en Europe, ce n'est pas possible», a déclaré Manuel Valls."






Manuel Valls fait du Le Pen au sujet des réfugiés, mais n’explique toujours pas l’origine des migrations dans le pays…








Dormez tranquille braves gens, que vous soyez pour ou contre, la conférence aura bien lieu…………  « Circulez, vous n’avez rien à dire »

 

« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »  Jean Jaurès



……….. Courage à tous ceux qui se sont préparés depuis des mois pour manifester leur mécontentement.



Si les mesures effectuées aujourd’hui avaient été prises depuis Charlie et bien avant, comme je l’ai dit dans mon sujet ‘Le Chaos c’est pour bientôt’, ces massacres n’auraient jamais eu lieu, même si le risque zéro n’existe pas.


Je suis consterné de voir toutes ces personnes être fouillées à l’entrée de chaque établissement, de chaque grand magasin et centres commerciaux, c’est d’un ridicule !


Si le chef d’Etat et ses comparses ne se déplacent jamais sans une dizaine de gardes du corps collés à leur cul, la protection du peuple quant à elle, n’est pas du tout la même, et pourtant, c’est au quotidien que doivent subir ce que ce monde a construit d’ignoble et de plus infâme. Les agressions faites aux femmes tous les jours témoignent de la violence et de l’insécurité. Il faut toujours des victimes avant que ne soient prises des mesures efficaces ou non. Pour ce qui est de cet état d’urgence qui en fait sourire plus d’un, en commençant par moi, il faudra attendre trois mois avant de connaitre les résultats qui, n’en doutons pas, comme les élections, seront arrangés.



Comment François Hollande a été exfiltré.


Le président d'abord !


"A 21h13, une première explosion retentit. Dès ce moment, son garde du corps vient près de lui et le prévient de ce qu’il s’est passé. Il revient presque aussitôt pour l’informer une seconde fois, après la seconde explosion. Le Président dit un mot à Frank-Walter Steinmeier et quitte la tribune présidentielle." Curieusement, cela ne choque personne ! On exfiltre le président et on laisse jouer le match sans prévenir les spectateurs ... Or, à ce moment-là, les terroristes ne sont pas tous repérés ni, à fortiori, neutralisés et la situation n'est donc ni totalement évaluée ni sous contrôle puisque les renforts de police ne sont pas encore arrivés sur les lieux. Qu'aurait-on dit si les terroristes avaient réussi à jeter des bombes dans le stade ou à mitrailler les spectateurs ?





L'Etat, c'est le plus froid de tous les monstres froids. 
Il ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche :
« moi l'Etat, je suis le peuple »

Frédéric Nietzsche


Souhaitant que de nombreuses familles boycotteront cette manifestation.


Fin de citation.





Attentats à Paris : La sœur d’une victime nordiste appelle au boycott de l’hommage national…


Rien n’a été fait.
 

« Lundi, la sœur de François-Xavier, Emmanuelle, a indiqué que la famille du jeune homme n’assisterait pas à l’hommage national rendu aux victimes qui doit avoir lieu ce vendredi. « Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France, écrit-elle ». Parce que, depuis la tuerie de Charlie Hebdo, en janvier, « rien n’a été fait » et, que dix mois plus tard, « les mêmes hommes sont en mesure de recommencer ».


La jeune femme fustige le gouvernement, en dénonçant, notamment, le fait qu’en France, « il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement », que « des personnes fichées S circulent librement » ou encore qu’il ait fallu attendre le 13 novembre pour « se poser la question de la dissolution » de mosquées « recensées comme étant radicales ».





Attentats : Abaaoud revenu au Bataclan, Hollande s'est-il mis en danger ?



……….. Quelques Commentaires Pertinents :


Par Benes le 26/11/2015 à 07 :54

Je rêve ………..,

« Alors là, ça me les coupe ! Voilà un article construit sur une hypothèse qui ne tient pas la route. Je salue l'imagination de l'auteur qui esquisse Hollande en président courageux et intrépide. Même pas peur ! »


Par LA FENICE le 25/11/2015 à 23 :03

... Complètement d'accord avec "MOI"

« On le voit partout notre Guide, qui doit surtout gêner tout le monde et mobiliser une meute de policiers en uniformes et en civil. Que ne ferait-on pas pour grimper dans les sondages à la veille d'élections... Ce qui se vérifie d'ailleurs mais pas autant qu'Il l'espérait, semble-t-il. » 



Par Aphroditechild le 26/11/2015 à 08 :52

Mais on se moque des Français.

« De plus en plus choquant. Hollande est suffisamment bien gar dé par ses gardes du corps même lorsqu'il se déplace en "scooter" en privé et tout cela payé par ses braves contribuables mais ceux et celles qui étaient en danger, ce sont des victimes innocentes non protégées qui ne pensaient jamais se trouver là au mauvais moment. Prendre des risques, n'est-ce pas sa fonction ? N'est-il pas le capitaine du paquebot France qui se doit de le quitter en cas de danger le dernier ? » 



Par fautpsabusernonplus le 25/11/2015 à 23 : 19

« Voyeurisme ! Il choisit de prendre des risques. Les 130 victimes n'ont pas fait de choix.
Pourquoi voulez-vous que cela puisse nous empêcher de dormir ?
Sauf bien sûr pour tous les autres qui sont obligé de les suivre et assurer leur protection... »



Par dojom le 25/11/2015 à 23 : 14

« Ce type est effectivement un incompétent notoire : se mettre en danger pour de la com. Et gêner les secours par sa présence ! »



Par daniel94 le 25/11/2015 à 22 : 54

« Pas très propre tout ça, entre la douleur incommensurable des familles d'une part et la volonté de récupération electoralo-compassionnelle de l’autre ! Des actes... »



Par optimist le 25/11/2015 à 20 : 44

Et si... Etc.

« Le drame vécu n'est-il pas suffisant ? Faut-il encore en rajouter avec des suppositions ? Notre président va bientôt passer pour un héros ! »



Par Argon44 le 25/11/2015 à 20 : 26

« Ridicule ! Cet empressement de Hollande, Valls et Hidalgo à aller sur place, au milieu des secours... et des caméras, m'avait paru ridicule, inutile voire indécent. On apprend maintenant que c'était également dangereux... Décidément cette équipe n'est pas à la hauteur de cette tragédie. »



Par julienas le 25/11/2015 à 19 : 20

« Moi, ce qui me fait de la peine c’est les 130 personnes mortes inutilement. ... Je ne comprendrai jamais qu’un politique aille sur les lieux d’un drame aussitôt... Avec une armée de garde du corps gêner les secours, c’est une honte un peu de respect, pour les secouristes, les policiers, serait un minimum. Et après ça grimpe dans les sondages... Incompréhensible ! »










Gaulliste Limousin @vinour 18 nov.

« @LEXPRESS Hollande, Valls, Taubira, socialistes, gauchistes…. Ceci est votre œuvre de 35 ans de politique. Que ces visages vous hantent à vie. »



Pour terminer, je vous invite à écouter les propos de Boualem Sensal qui parle de la France et de ses quartiers qui sont devenus pour certains, des lieux de ‘non droit’, des quartiers qui, comme à St Denis où s’est déroulé la dernière intervention du RAID et de la BRI, font plus penser au ‘Bled’ qu’à un quartier de Paris ……No comment ! Quant à Molenbeek, idem, No comment !
 



" L'auteur de 66 ans, censuré dans son pays pour sa critique de l'islamisme, a confié ne plus se sentir en sécurité en France, comme il avait pu l'être toute sa vie. « Jusqu’à l'année dernière, quand je venais en France, la peur disparaissait. J'éprouvais un soulagement considérable en arrivant à Roissy. Je me disais que le temps pour lequel je venais en France, je serai tranquille. Ce n'est plus le cas, maintenant la peur est partout. Elle me suit. Avant je la laissais à Alger, quand je traversais l'aéroport d'Alger, j'étais dans le soulagement et là, elle me suit. Maintenant j'ai peur même à Paris."




Fin de citation.





Et encore moins Paris ………… à suivre,






Lilou, cet enfant de seulement 6 ans, a vu, dans les couleurs du drapeau, le courage des policiers, des infirmiers, et des pompiers qui tous, sont venus en aide aux blessés et à ceux qui en avaient tant besoin. Remarquez qu’elle n’a eu aucune pensée pour les représentants du gouvernement qui ont, comme à leur habitude, failli à leur devoir, celle de protéger le Peuple.





Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants !


………….. No more comment !


Rajouté ce jour 28 Novembre 2015.




Moi, père d'une victime, je n'irai pas aux Invalides.

 Ma fille est morte au Bataclan le 13 Novembre, elle avait 17 ans.

Je n'irai pas à l'hommage qui sera rendu aux victimes à 10h30 aux Invalides parce que je considère que l'État et ses derniers dirigeants en date portent une lourde responsabilité dans ce qui s'est passé.

Une politique désastreuse a été menée par la France au Moyen-Orient depuis plusieurs années. Nicolas Sarkozy a largement contribué à la chute du régime de Khadafi en envoyant l'armée française combattre en Libye, en violation des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU qui interdisaient toute intervention au sol. Or, plusieurs sources affirmaient à l'époque que les Forces Spéciales étaient « en apesanteur » et avaient œuvré sur le terrain. La Libye n'était pas ennemie de la France, Nicolas Sarkozy avait reçu Khadafi avec les honneurs d'un chef d'État, et ce pays est devenu depuis un cauchemar chaotique où circulent librement armes et combattants.

François Hollande et Laurent Fabius se sont ensuite acharnés contre Bachar El Assad, poussant inlassablement les puissances occidentales à intervenir militairement pour renverser le régime syrien, alors que celui-ci n'était pas l'ennemi de la France. Les frappes prévues furent annulées in extremis lorsque Barack Obama refusa d'engager les États-Unis dans cette aventure.

Cette ingérence de la France dans les affaires intérieures de pays souverains a été menée avec l'argument selon lequel les dirigeants syriens et libyens massacraient leur peuple. Certes. Comme Saddam Hussein et Muammar Khadafi, Bachar el Assad est un dictateur sinistre de la pire espèce. Mais il n'est pas plus exécrable que ceux actuellement au pouvoir au Qatar et en Arabie Saoudite, avec lesquels la France entretient d'excellentes relations diplomatiques et commerciales, et qui ont financé Daesh.

Cette érosion de la compétence politique est dramatique pour notre pays. Les derniers présidents ont agi avec une légèreté inconcevable, portés par des vues à court terme. Mais cet aspect n'est pas le seul en matière de responsabilité du monde politique.
Depuis plusieurs décennies, la République a laissé se développer des zones de désespoir, que le philosophe Jean-Paul Dollé nommait avec la justesse qui le caractérisait : "Le territoire du rien". Un urbanisme inhumain, sans lieux de loisirs, de culture, sans écoles dotées de moyens à la hauteur de l'enjeu, au sein duquel aucun sentiment humaniste et citoyen ne peut éclore. "Cités Dortoirs", "Quartiers sensibles", les termes ont évolué mais le problème demeure et le personnel politique l'a toujours traité avec indifférence. Raymond Barre promit "d'enrayer la dégradation physique et sociale des grands ensembles". Bernard Tapie fut ministre de la ville, Nicolas Sarkozy annonça un plan Marshall des banlieues et nomma Fadela Amara Secrétaire d'État chargée de la politique de la ville. Patrick Kanner l'est aujourd'hui et perpétue quarante ans d'échec.

Le divorce entre les français et leurs dirigeants est accompli, le contrat social est rompu, le gouffre entre le peuple et les élites est béant. Les atteintes importantes aux libertés publiques, votées avec empressement par l'Assemblée Nationale, ne régleront rien. L'extrême droite pourra toujours surenchérir et les assassins franchir les frontières.

La France est incapable de proposer un avenir à sa jeunesse, l'Europe est incapable de dépasser son actuel enlisement dans le libéralisme. Nos élus sont incapables de proposer une vision politique. Nos intellectuels, à de rares exceptions près, sont incapables de sortir de leur lucratif état d'histrions médiatiques. Je suis atterré par mon pays dévasté et je suis dévasté par la mort de ma fille. »

Publication : 27/11/2015 07h09 CET Mis à jour : 27/11/2015 09h19 CET




………… Commentaires :

Frédéric Diaz
Je compatis à votre peine qui doit être immense, je pense à mes enfants qui vivent dans le 11è et pour qui j'ai eu très peur, et je suis en colère contre ces dirigeants qui ont tôt fait de commémorer, de demander l'unité, pour occulter leur responsabilité.


Emmanuel Ruben · Novi Sad
Cher Monsieur, toutes mes condoléances pour la perte de votre fille et tout mon respect pour la dignité de votre attitude et la justesse de vos mots. Immense respect. Merci.


Isabelle Igou
Monsieur, je vous présente mes condoléances pour la perte de votre enfant. Sachez que nous sommes nombreux à souscrire entièrement à votre discours.


Etienne Vallais · Séoul
Vous n'aurez pas d'hommage nationale mais vous aurez le mien aussi petit soit-il. Votre douleur ne peut s'imaginer mais vous avez su garder la tête froide face à cette récupération. Vous avez donc respect même s’il ne remplacera pas votre fille. Toutes mes condoléances, cordialement………… Etienne.


Anne Boissel
Il est des chagrins dont la récupération est totalement indécente, de tout cœur avec vous ! Anne Boissel


Guillaume Diagne-Morice · Travaille chez Commune de Paris, 1871
Je trouve votre perte d'une tristesse infinie et les mots adaptés n'existent sans doute pas, chercher des coupables doit être une des réactions naturelles en ces circonstances. Cependant la responsabilité du désastre est collectif et reporter l'ensemble des causes sur la seule classe politique me semble être simpliste.


Michel Pouffier · Villeneuve-lès-Avignon
Monsieur Ouzounian
Je respecte comprends et partage votre peine. Vous rappelez la position et l'action de Sarkozy et Hollande, et vous avez raison mais qui rends aujourd'hui hommage aux victimes du 13 novembre, ce n'est ni Sarkozy ni Hollande, c'est LA NATION, vous, moi, des millions de français. Aujourd’hui, ce n'est pas le jour pour politiser le débat, Je regrette vivement, Monsieur Ouzounian, que vous n’alliez pas aux invalides.


Khaos Erebos · Travaille chez Cela ne vous regarde pas.
Et LA NATION (puisque vous aimez les majuscules) le lui a bien rendu, n'est-ce pas ? Des millions de français, comme vous dîtes, ne sont pas dupes de la récupération politique de ce massacre, perpétrés, certes, par des assassins, mais aussi, et surtout, à cause de l'incompétence des dirigeants de ce gouvernement pusillanime, qui cherche, par tous les moyens, à diminuer, voir s'exonérer de ces manquements en matière de sécurité, de politique social (pour un parti, socialiste, c'est le comble) et de politiques étrangères.


Sabrina Dictus
Comme vous avez raison Monsieur... C'est atterrant de voir dans quel état est la France aujourd'hui...
Mes condoléances pour votre fille.


Mercedes Delsol · Buenos Aires
Avec vous. Entièrement. Quelle dignité dans vos propos et ce malgré l’effroyable malheur qui vous frappe. Je ne sais comment vous remercier de l’honneur que vous nous faites de partager ces mots.


Muriel Saj · Marseille
Merci Monsieur pour vos paroles justes et votre courage.



Lou Karman
Tristesse et respect Monsieur Ouzounian ainsi qu'à tous vos proches... Nous n'oublierons pas...


Marc Tavernier · Paris
Pures vérités


Alphonse Bourgeois · Président Directeur Général à Retraité
Bien sûr avec toute la compassion dont on peut parfois faire preuve on ne peut adoucir l’immense peine de perdre son enfant. Je partage totalement votre analyse politique sur la grande gabegie humaine, politique de nos soi-disant dirigeants incapables de vue à long terme uniquement préoccupés de leur petite, si petite personne. Je vous souhaite que le temps vous vienne en aide et sache si peu que possible atténuer cette terrible douleur


Toto Lechat
Que de justesse dans votre propos Monsieur ! de tout cœur avec vous.


Sonia Aracil · Paris
Monsieur Ouzounian, vous parlez juste, l'équilibre de votre propos, sa finesse, nous montre à quel point les mots valent, parfois, mieux que l'ombre qui empêche de les faire naître chez certains. Votre refus est un hommage à notre conscience. Puisse le temps alléger votre douleur.


Jean-Louis Spinner · Grupo escolar joao leonel berbert
Je suis malheureusement d'accord avec cette analyse. Croyez à ma parfaite sympathie dans ce drame qui vous touche.


Raphael Schneider · Travaille chez Hors-Série
Merci.


Jean-pol Brésart
Monsieur, je partage votre tristesse, si cela est possible. La France n'est pas seule en Europe à avoir fermé les yeux et cru des billevesées répandues en tombereaux par des élites grassement récompensées. L'Europe, qui n'existe pas, est coupable elle aussi.


Célina Jolibois
Des paroles d'une grande justesse, dignes et d'une immense tristesse. En tant que mère je ne peux imaginer votre insupportable douleur.


Jean Pol Ged
Condoléances et respect pour ce texte ... Tout est vrai !


http://www.huffingtonpost.fr/eric-ouzounian/moi-pere-dune-victime-je-nirai-pas-aux-invalides_b_8653672.htm



Rajouté ce jour, Samedi 28 Novembre 2015



Le père d'Aurélie, victime de l'attentat du Bataclan, ne se rendra pas (non plus) à l'hommage national.




http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/25/attentat-bataclan-boycott-hommage-national_n_8648286.html



"En colère contre la gestion des autorités françaises, le père d'une victime a rallié l'appel au boycott de la cérémonie organisée par l'Etat français, qui aura lieu vendredi 27 novembre aux Invalides. 


Le père de Nathalie Jardin, qui a perdu la vie lors de la sordide fusillade du Bataclan, a ouvertement soutenu la proposition lancée plus tôt par la sœur de François-Xavier Prévost, décédé dans les mêmes circonstances. Et pour cause, Patrick Jardin estime que les politiques ont « du sang sur les mains » et éprouve « autant de haine pour eux que pour ceux qui ont tiré sur ma fille », comme il l’explique au journal La Voix du Nord.


Si l’homme dit être « complètement d’accord » avec les positions de la famille Prévost, il indique qu’il se rendra tout de même à la cérémonie organisée par l’Etat français parce que son « fils tient à s’y rendre », mais précise qu’il compte bien y interpeller François Hollande.

La sœur de François-Xavier Prévost avait publié un appel sur les réseaux sociaux pour boycotter la cérémonie officielle, estimant que « rien n’a été fait » depuis les attaques terroristes du 13 novembre. Celle-ci y déclarait : 


« NON, merci Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n'en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive!»."


https://francais.rt.com/france/11087-boycott-hommage-attentats-paris




Appel aux selfies bleu blanc rouge : une « récupération politique » des attentats de Paris ?



« Le meilleur hommage que l’on puisse faire aux victimes de ces attentats, ce n’est pas en assistant au bal mortuaire présidé ces politiques qui ne peuvent que constater les conséquences de leur manque de patriotisme et d’honnêteté, ils ne sont même pas foutus de respecter la constitution du pays, et ils veulent représenter la France ? Ils n’en sont pas dignes ! Nos politiques font à l’heure actuelle exactement le jeu du Front National qu’ils ont dénoncé et fustigé durant des décennies, ils se mettent à utiliser ses armes, ses arguments, ses idées, tout en continuant le travail de sape, tout en acceptant à subir ces pays soit-disant alliés qui financent les guerres et le terrorisme, sans penser une seule fois aux citoyens, à leurs besoins, à croire que le français n’est qu’un con qui n’est là que pour payer, cracher les euros, et subir des lois de plus ineptes! D’ailleurs, les dernières passées profitent soit à la finance, soit au traité transatlantique, soit à une dérive sécuritaire qui rappelle les sombres heures de l’histoire. Et si ce discours n’est pas assez clair, je ne peux que vous renvoyer vers celui-ci, nettement plus virulent ! »






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire