vendredi 20 avril 2018

J'ACCUSE L'ETAT.....!

……à l’EGLISE pierres vivante de….
 


………l’île Maurice, de l’Inde, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de Belize, d’Algérie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, d'Albanie, du Sri Lanka, du Mali, du Tchad, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, d’Honduras, de l'Estonie, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Slovaquie, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d'Egypte, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, et bien sûr de France avec l’Ile de la Réunion que je salue.



Shalom à tous,






Le film LA RAFLE diffusé hier soir nous rappelle ces douloureux moments du VEL D’HIV où l’état, le gouvernement Français, avec la complicité de la gendarmerie et de la police se sont rendus coupables de l’arrestation de milliers de Juifs qui ont fini, comme mes Grands-Parents Polonais, par être déportés à Auschwitz afin d’y être gazés. Parmi eux, se trouvait des milliers de jeunes enfants.






Le 13 juillet 1942, la circulaire no 173-42 de la préfecture de police32 ordonne l’arrestation et le rassemblement de 27 427 Juifs étrangers habitant en France. Finalement, un peu de retard est pris. Les autorités allemandes évitent d'ordonner la rafle pour le 14 juillet, bien que la fête nationale ne soit pas célébrée en zone occupée : ils craignent une réaction de la population civile. L'opération a donc lieu le surlendemain soir.






13 152 Juifs sont arrêtés : 4 115 enfants, 5 919 femmes et 3 118 hommes1,8,44. Vieillards et enfants sont arrêtés par la police puisque le « tri » doit avoir lieu dans les centres de rassemblement. Un nombre indéterminé de Juifs, prévenus par la Résistance ou bénéficiant du manque de zèle de certains policiers parviennent à échapper à la rafle. Il est difficile de connaître véritablement les modalités des actions qui ont permis à certains d'échapper à la rafle, mais les plus antisémites des partisans de Vichy se sont alors plaints de la mauvaise volonté des policiers.






Plaque commémorative de la rafle de 1942, apposée au no 8 du boulevard de Grenelle dans le jardin du souvenir, à l’ancien emplacement du vélodrome.






Après leur arrestation, une partie des Juifs est emmenée par autobus (essentiellement de la STCRP47) dans le camp de Drancy (au nord-est de Paris). Une autre partie est envoyée vers le Vélodrome d'Hiver (situé dans le 15e arrondissement), qui sert de prison provisoire (cela avait déjà été le cas lors d'une rafle à l'été 1940). Ce sont donc 8 160 personnes : 4 115 enfants, 2 916 femmes et 1 129 hommes, qui devront survivre pendant cinq jours, sans nourriture et avec un seul point d'eau, dans une chaleur « étouffante », une odeur « épouvantable » et un bruit « infernal ». Ceux qui tentent de s’enfuir sont tués sur-le-champ. Une centaine de prisonniers se suicident. Les prisonniers sont conduits dans les camps de Drancy (dans le département de la Seine), Beaune-la-Rolande et Pithiviers (dans le département du Loiret), avant d'être déportés vers les camps d'extermination nazis. En effet, le 20 juillet, Adolf Eichmann a donné son accord à la déportation des enfants et des vieillards arrêtés, outre celle des adultes aptes au travail.






Pour cette rafle tous seront déportés à Auschwitz, les adultes et les enfants de plus de 12 ans le 5 août et les plus petits vers la mi-août.



Reconnaissance de la responsabilité de la France.
 


Article détaillé : Discours de Jacques Chirac du 16 juillet 1995 au Vélodrome d'Hiver.




Les présidents de la République Charles de Gaulle et François Mitterrand ont pris publiquement comme position que la France et la République ne devaient pas être confondues avec le régime de Vichy.



Le 16 juillet 1995, le président Jacques Chirac rompt avec la position de ses prédécesseurs et reconnaît devant le monument commémoratif la responsabilité de l’ « État français » (et non de la République française largement critiquée par Pétain) dans la rafle et dans la Shoah, ainsi que celle de la France qui a alors « accompli l'irréparable ». Il a notamment déclaré :







    « Ces heures noires souillent à jamais notre histoire et sont une injure à notre passé et à nos traditions. Oui, la folie criminelle de l'occupant a été secondée par des Français, par l'État français. Il y a cinquante-trois ans, le 16 juillet 1942, 450 [sic] policiers et gendarmes français, sous l'autorité de leurs chefs, répondaient aux exigences des nazis.  Ce jour-là, dans la capitale et en région parisienne, près de dix mille hommes, femmes et enfants juifs furent arrêtés à leur domicile, au petit matin, et rassemblés dans les commissariats de police. […] La France, patrie des Lumières et des Droits de l'Homme, terre d'accueil et d'asile, la France, ce jour-là, accomplissait l'irréparable. Manquant à sa parole, elle livrait ses protégés à leurs bourreaux. »






Le 22 juillet 2012, lors de la commémoration du 70e anniversaire de la rafle, le président de la République François Hollande déclare que « Ce crime fut commis en France, par la France » et que ce crime « fut aussi un crime contre la France, une trahison de ses valeurs. Ces mêmes valeurs que la Résistance, la France libre, les Justes surent incarner dans l’honneur ». Ce discours, comme celui de Chirac, est l'objet de critiques, notamment de la part de l'historien Alain Michel considérant qu'il est entaché de « sept erreurs » historiques et de celle de  personnalités politiques comme Henri Guaino, Jean-Pierre Chevènement et Rachida Dati. Le 9 avril 2017, c'est Marine Le Pen, candidate à la présidence de la République qui déclare penser que la France « n’est pas responsable du Vél’ d’Hiv ». Le New York Times estimera ainsi qu’« elle a rendu aux électeurs français le grand service d'arracher toute illusion concernant la candidate du Front national, et ce que celui-ci représente ».



À l'occasion de la célébration du 75e anniversaire de la rafle, le 16 juillet 2017, le président de la République Emmanuel Macron — dans la ligne de ses prédécesseurs depuis Jacques Chirac — réaffirme la responsabilité de la France. Il déclare notamment : 







« Alors oui, je le redis ici, c'est bien la France qui organisa la rafle puis la déportation et donc, pour presque tous, la mort des 13 152 personnes de confession juive arrachées les 16 et 17 juillet à leur domicile […]67 ». Serge Klarsfeld rend hommage aux Justes français qui protégèrent des Juifs. Le Premier ministre d'Israël Benjamin Netanyahou est invité à cette cérémonie. »



La suite…,










6  Avril 1944.








1)       C'est le premier jour des vacances de Pâques. Dans l'Ain, 45 enfants qui séjournent dans une colonie s'apprêtent à prendre leur petit déjeuner. Deux camions s'arrêtent devant la bâtisse. Des hommes en sortent, entourent la maison.



2)      Immédiatement, les adultes qui encadrent les enfants comprennent ce qu'il se passe. Ces hommes appartiennent à la Gestapo. Ils sont envoyés par le patron de la police secrète à Lyon, l'obersturmführer SS Klaus Barbie. C'est lui






  

3) La maison est rapidement cernée. Léon Reifman, un huitième adulte qui vient d'arriver, alerté par sa sœur qui lui hurle que les Allemands sont là, parvient à s'enfuir en sautant par une fenêtre. Il se cache dans un buisson. Il ne sera pas repris.


  
4) Les nazis pénètrent dans le réfectoire. Ils aboient des ordres. La pire confusion s'installe, que les gestapistes tentent de dissiper à coups de crosse.



5) Les coups pleuvent sur les enfants comme sur les adultes. Les soldats ont formé un cordon autour de la maison, les voisins sont tenus à l'écart. Certains sont même empêchés de sortir de chez eux.



6) Le plus jeune des enfants réfugiés à Izieu n'a que 4 ans. Car Izieu, jusqu'à ce matin du printemps 1944, c'est un refuge. En mai 1943, Miron et Sabine Zlatin ont entrepris de fonder une maison à Izieu, pour y recueillir et y abriter des enfants juifs.


  
7) Pourquoi Izieu ? Parce que c'est proche de la Suisse. On imagine qu'on pourra plus facilement s'y enfuir en cas de nécessité. Parce qu'Izieu est dans la zone d'occupation italienne, en 1943. Les occupants de la maison y sont donc à l'abri des poursuites antisémites.



8) D'abord à peine une quinzaine, les protégés du couple Zlatin, sont de plus en plus nombreux. Ce ne sont pas les enfants juifs en détresse, souvent séparés de leurs parents, qui manquent.



9) Le 6 avril 1944 donc, les nazis raflent les occupants.
Tous doivent monter dans les camions. On les frappe pour leur faire presser le pas.
Un voisin, Julien Favet, raconte :



10) "Quand je regardais dans les camions, une chose m'a frappé. Les plus grands, qui avaient 10 ou 12 ans, essayaient de sauter par-dessus les plateaux du camion et, aussitôt, ils étaient remis en place par deux Allemands, qui les prenaient et les rejetaient dedans comme des...



11) ...sacs de pommes de terre, comme de vulgaires sacs. Et en arrivant dedans, un autre les prenait à coups de pied. J'ai vu Monsieur Zlatin, le directeur de la colonie, qui s'était levé du banc du camion et il a crié à mon patron, qui était sur la porte :



12) "Monsieur Perticoz, ne sortez pas, restez bien calé chez vous !". Et puis un soldat allemand lui a enfilé sa mitraillette dans le ventre, et un grand coup de pied dans les tibias. Le coup de mitraillette l'a plié en deux et il était obligé de se coucher dans le camion...



13) ...et puis je ne l'ai plus vu" (témoignage lors de l'audience du 27 mai 1987 au procès Barbie). Un seul des enfants raflés n'est pas juif. Il est reconnu par une parente alors que les camions font une halte dans un village. Il est relâché.



14) Les voisins de la colonie raconteront que les enfants, dans les camions, malgré les soldats, malgré les coups, malgré la peur, ont entonné "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine". Chant probablement appris à Izieu.



15) Les prisonniers, enfants comme adultes, sont incarcérés à la prison de Montluc, à Lyon.
Le soir du 6 avril, Klaus Barbie prévient sa hiérarchie à Paris du succès de la rafle. Il annonce le transport des prisonniers pour Drancy, le lendemain.



16) 42 enfants et 6 adultes sont déportés à Auschwitz. Une éducatrice, Léa Feldblum, est la seule rescapée. Le directeur de la colonie, Miron Zlatin, et deux adolescents sont déportés vers Talinn, où ils sont assassinés.


  
17) Sabine Zlatin, absente au moment de la rafle, survivra à la guerre. Elle témoignera au procès Barbie, en 1987.



Extrait


Vidéo 



18) Barbie, qui a depuis le troisième jour de son procès, exerce son droit à ne plus comparaître aux audiences, n'entendra pas Sabine Zlatin.



19) Le 4 juillet 1987, Klaus Barbie est reconnu coupable de 17 crimes contre l'humanité.



20) La cour d'assises du Rhône le condamne "pour la déportation de centaines de Juifs de France et notamment l'arrestation, le 6 avril 1944, de 44 enfants juifs et de 7 adultes à la maison d'enfants d'Izieu et leur déportation à Auschwitz".



/fin.



En réponse à @_LePetitCaporal



Ce n’était pas lui qui avait été identifié grâce à une photo? Un "journaliste" avait tendu une photo de SS et, en la prenant, un ancien SS avait déclaré "c'est pas moi". Il a rendu la photo avec, comme escompté, ses jolies petites empreintes dessus...








*



Non, messieurs les présidents, vous ne devez pas parler au nom de la France en prenant le Peuple en otage ! Le peuple Français n’est pas responsable et encore moins coupable de ce qui s’est passé ici en France, à Paris, entre le 16 et 17 Juillet 1942.  Vous ne pouvez donc PAS demander pardon au nom de la France, car vous n’êtes pas représentatif du peuple Français dont certains, ce jour-là, ont, à leurs risques et péril, cachés et donc sauvés des chambres à gaz, certains des enfants et leurs familles.
 

C’est toi l’Etat et toi seul qui est responsable de ce qui est arrivé et donc coupable. Ce qui arrive encore aujourd’hui en France n’est pas voulu et encore moins désiré par le Peuple, c’est encore toi l’état qui, voulant imposer sa loi, a mis le feu aux poudres.


Le Peuple devrait-il s’excuser des engagements et crimes de guerre dont seul l’état est responsable ! Est-ce le Peuple qui vend des armes à l’Arabie Saoudite pour tuer des innocents au Yémen, en Syrie !


Le Peuple devrait-il demander pardon pour tout ce qui est fait au nom de la France ! Non ! remarquez que lorsqu’il est question de biens, ils appartiennent toujours à l’Etat, jamais au Peuple ! ce sont les biens de l’Etat comme ils disent !






Le Peuple est-il consulté lorsque des biens Français sont vendus aux Qataris ! Non ! lors du référendum sous Sarkozy, a-t-on tenu compte du vote du Peuple ! Non ! et il en sera toujours ainsi.




L’Etat de Malte,





Daphne Caruana Galizia, celle qui en savait trop.

 

Contre-enquête sur l’assassinat en octobre 2017 de la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia. Sur quels dossiers enquêtait-elle ? Qui a voulu la faire taire ? Dans le cadre du programme "Forbidden Stories", 45 journalistes du monde entier ont travaillé ensemble pendant cinq mois pour que son travail ne meure pas avec elle.







"Forbidden stories", la poursuite d'enquêtes inachevées.



Ce document exceptionnel fait partie du programme "Forbidden Stories", dont l’objectif est de poursuivre les enquêtes des journalistes emprisonnés ou tués avant d’avoir pu les terminer. Quelque 45 journalistes de 18 médias à travers le monde ont travaillé ensemble pendant cinq mois pour que le travail de Daphne Caruana Galizia ne meure pas avec elle.






 
Une enquête de Jules Giraudat et Arthur Bouvart, diffusée dans "Envoyé spécial" le 19 avril 2018.



Vidéo et commentaire :









« C'est triste mais elle est allée vraiment trop loin, seule, contre son gouvernement et même pas protégée, dénoncer mais risquer sa peau c'est vraiment suicidaire, pauvre dame ! l'attitude bien nonchalante de Frans Timmermans pour la commission européenne donne de sérieux doutes sur les enquêtes à venir sur ce pays. »













*


Ce qui me fait encore tenir debout dans ce monde de raclures, comme tous ceux qui ont reçu la Parole de vérité, c’est de savoir que YaHuaH va bientôt intervenir, qu’Il tiendra sa promesse, et que seul Sa Justice nous libéreras du joug de l’esclavagisme moderne.



‘Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Mon juste vivra par la foi.’


Hébreux 10 : 37, 38



Voici ce que m’écrivais hier une famille merveilleuse que YaHuaH a mis sur ma route il y a de cela quelques années déjà, lors de mon voyage en Israël :



« Les événements se précipitent même si tout est caché mais Il ne dort ni ne Sommeille Notre Cher Père et c'est sur nous qu'Il veille, en Notre Messie Un avec nous par Son Ruach Ha Kodesh !! »



‘Celui qui te garde ne sommeillera point. Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. YaHuaH est celui qui te garde, YaHuaH est ton ombre à ta main droite…’


Psaume 121 : 4



A l'occasion du 70e anniversaire d'#Israël "Koolulam" a réuni 12.000 anonymes pour chanter l'une des chansons les plus célèbres du pays, en compagnie du philharmonique de #Jérusalem, du président israélien, du maire de #TelAviv et de Shlomi Shabat. Résultat incroyable.






Fin de citation.



….. Pendant ce temps-là,






« On le savait déjà méprisant, hautain, pédant, fourbe, on le découvre ce soir méchant, agressif, belliqueux, menteur, indigne. Bref ce soir cet homme "le petit" se résume en mot : abject. »



👏👏👏Bravo, bien résumé pour cet arrogant qui n’est pas mon président. ❤ …Pourtant... Si !  Quoique vous disiez @EmmanuelMacron est le président de tous les Français…Non, certainement pas…on subit son ingérence à gouverner grâce à tous les cons qui ont voté pour lui. »



+ de commentaires :












Au Parlement européen, Emmanuel Macron n’a pas du tout apprécié le cadeau de cet eurodéputé belge…



Philippe Lamberts écologiste belge, pulvérise Macron sur "Liberté, Égalité, Fraternité" À Diffuser sans modération.



« Monsieur, vous avez su remettre Macron à sa place, lui qui ose appeler les personnes démunies ‘les sans rien’. »



Vidéo :






https://twitter.com/JeMeMarreBien/status/986296082001989632




**




@geoffroylejeune :







"On explique qu'#Assad a gazé les populations à #Douma et qu'on a les preuves. Je suis étonné qu'on ne les montre pas. On a frappé la #Syrie avant que la commission ne commence à enquêter."









« Quand @Laurent_Joffrin invente des "éléments fournis par le gouvernement français" qui n'existent que dans son esprit ! Les seules infos sur les pseudo attaques chimiques viennent d'une officine de propagande basée en GB et des "casques blancs", en fait des rebelles déguisés. »





Vidéo :



 






A diffuser le plus largement possible !!!! C’est important.



Vidéo d'@ePoddubny️Des employés de l'hôpital de #Syrie où a eu lieu la soi-disant attaque #chimique, une présumée victime de 11 ans & son père disent que tout est faux, il n'y a jamais eu d'attaque chimique. C'est une mise en scène des Casques Blancs. Un membre du personnel de l'hôpital de #Douma où les victimes de la présumée attaque #chimique ont été soignées déclare n'avoir vu aucun signe d'intoxication chimique. Des habitants disent aussi n'avoir vu aucune personne intoxiquée. #RTFrance @RTenfrancais @StephDeMuru.



Vidéos :


 





"Les Casques blancs sont une fausse organisation qui n'existe que pour créer de la propagande pour les djihadistes et les terroristes." Roger Waters, ex leader de Pink Floyd dénonce la supercherie. 



« Les casques blancs décapitent les enfants palestiniens en Syrie, et les palestiniens font partie des groupes de milice populaire armés par le régime. »









« Le résultat de cette folle séquence médiatique : #Macron-curé, #Macron-instituteur, #Macron-polémiste... est qu’il apparaît encore plus faux, arrogant, et méprisant qu’avant. »



Le loup est entre dans la bergerie... Pion des #Rothschild.



Oui madame...ce sympatrique personnage vient de nous montrer Qu'il ressemble plus à un dictateur que du président intelligent, apathique et sérieux que l’on attendait... »


  
La peste, le choléra,



La montée de l'islam en France n’est pas du "folklore", mais une menace bien réelle !



   

 « Le projet des islamistes est d'islamiser la planète. L'islamisme se répand. Et quand on voit ce qui se passe actuellement, c'est innommable et révoltant. Si on continue comme ça, à autoriser des choses comme le port du niqab à la cérémonie de citoyenneté, alors le Québec va devenir "la terre d'Allah". Les barbus qui sont ici doivent être morts de rire. Les mosquées sont le principal lieu de propagation de l'islamisme et de la radicalisation. Il faudrait les infiltrer, les mosquées; il faudrait aller écouter ce qui s'y dit. »





« Au moins quelqu'un de sensé ! Bien dit bravo Leila Bensalem. »



« Infiltrer les mosquées, il faut parler et comprendre l'arabe pour ça. Il faut interdire l’islam, détruire les mosquées et bruler tous les Corans, partout dans tous les pays civilisés. Et par-dessus tout raser la Mecque. Nous ne souhaitons la mort des maghrébins ou des noirs mais leur conversion. Si dans un état laïque ce n'est pas possible alors leur abjuration. »












« La nouvelle égérie de la laïcité, plébiscitée par nos élites au regard du drame terrible qu'elle a vécu, se présente néanmoins en #hijab à toutes ses conférences. Elle nie la place de l'Islam dans la mort de son fils par Merah. Cette ambiguïté me gêne et pose question. »




***







« Aidez-moi à rentrer » : la djihadiste condamnée en #Irak implore l'aide de la France »



« On n'est complet !!! Elle veut revenir chez les mécréants qu'elle déteste ? Qu'elle croupisse en pays ‘frère’….Même pas dans un cercueil. »









« Pitié ? A t'elle eut de la pitié pour ceux qui se sont fait égorger comme des chiens par ses petits copains de l’époque ? 20 ans dans une prison Irakienne voilà qui me semble être un juste châtiment, la mort eu été plus à mon gout mais il faut savoir se contenter... »



« Elle a voulu y aller pour faire la guerre et égorger des gens qu'elle ne connaissait pas, des gens qui ne demandaient qu'à vivre leur vie tranquillement.... Elle est en prison, qu'elle y reste. De toute façon elle n'est pas et n'a jamais été Française. Par contre, que sa fille soit confiée à une famille en Irak puisque c'est là qu'elle purgera sa peine me semble absolument nécessaire. Pour l'instant cette terroriste se sert de sa fille pour apitoyer la population Française, mais ce temps-là est révolu ! Vous ne rentrerez plus en Europe ! »



« Victime ? Ah ah ah ! Victime de son idéologie comme l’ignoble Boudarel...ah ah ah. Ces traitres ne méritent que la corde. »



« Djamila Boutoutaou, première djihadiste française condamnée à perpétuité en Irak #lefigaro La justice irakienne rend manifestement des décisions tout à fait respectables et avisées !! »












ZohraBitan - Nous, Français...2018 @ZohraBitan



Un imam de Marseille prêchant la haine, la France décida de l’expulser, puis vint à son secours la LDH qui invoqua qu’il risquait sa vie en Algérie. ...et donc le danger que représente cet imam nous le gardons pour nous ! Cékilékons ? Bah c’est nous »



« Scandaleux !!! L'expulsion d'un imam salafiste de Marseille suspendue par la CEDH Voilà à quoi sert l’Europe entre autre : protéger ceux qui prêchent le djihad et soutiennent les terroristes...... Allumons les bougies »













……………Très bonne nouvelle,








(MàJ)


L’imam radical de Marseille a été expulsé vers l’Algérie ce matin.




20/04/18





Le ministère de l’Intérieur lui reprochait des prêches ultra-radicaux. El Hadi Doudi, un imam salafiste de Marseille (Bouches-du-Rhône) a été expulsé vers l’Algérie ce vendredi matin, annonce Beauvau. Jeudi, la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) avait donné son accord pour cette expulsion qu’elle avait suspendue dans un premier temps.






(…) Le Parisien






17/04/18







Un influent imam salafiste marseillais s’est vu notifier mardi matin l’arrêté d’expulsion pris à son encontre par le ministère de l’Intérieur, pour ses prêches radicaux, mais son application a été aussitôt suspendue par la CEDH, a-t-on appris de sources concordantes.






Le ministère de l’Intérieur a précisé à l’AFP que l’imam El Hadi Doudi se trouvait mardi en centre de rétention administratif, le temps que la Cour européenne des Droits de l’Homme (CEDH) statue sur le fond du dossier, « dans quelques jours ».






Me Nabil Boudi, avocat de l’imam, a affirmé à l’AFP que la CEDH avait suspendu l’arrêté d’expulsion sur la base de l’article 39 de son règlement, prévoyant la possibilité de prendre des mesures provisoires. Me Boudi a précisé avoir engagé d’autres recours contre cette expulsion, devant la justice administrative, pour « disproportion de la mesure », « risque de torture » de l’imam en cas de retour dans son pays d’origine, l’Algérie, et « atteinte à sa vie privée et familiale ». […]









Pensées du jour,



La différence entre Migration et Immigration :



‘La migration, ce sont des oiseaux qui viennent du nord et vont vers le sud, ... ils volent de jour et dorment la nuit ... L'immigration, ce sont des hommes qui viennent du sud et vont vers le nord, ... ils dorment le jour et "volent" la nuit ...’








Laurent Wauquiez :



‘On prend trop souvent notre nationalité parce qu’on aime le RSA, pas parce qu’on aime Victor Hugo’




… Image du jour,







Bachar el-Assad renvoie sa Légion d’honneur au « pays soutenant les terroristes » ....









Bon Shabbat à tous.



C. Rosenzwitt-Makiewsky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire