…… à l’EGLISE pierres vivantes de….
………l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, de Tanzanie, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, de Turkménistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue, et de biens d’autres.
Shabbat Shalom
Aujourd’hui 1er jour du 7ème mois de l’année.
Lévitique 23
‘Voici les fêtes de YaHuWaH, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés.’
YaHuWaH parla à Moïse, et dit:
‘Parle aux enfants d'Israël, et dis: Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation. Vous ne ferez aucune œuvre servile, et vous offrirez à YaHuWaH des sacrifices consumés par le feu.
Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations: vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à YaHuWaH des sacrifices consumés par le feu. Vous ne ferez aucun ouvrage ce jour-là, car c'est le jour des expiations, où doit être faite pour vous l'expiation devant YaHuWaH, votre Dieu. Toute personne qui ne s'humiliera pas ce jour-là sera retranchée de son peuple. Toute personne qui fera ce jour-là un ouvrage quelconque, je la détruirai du milieu de son peuple. Vous ne ferez aucun ouvrage. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants dans tous les lieux où vous habiterez. Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes; dès le soir du neuvième jour jusqu'au soir suivant, vous célébrerez votre sabbat.
Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l'honneur de YaHuWaH, pendant sept jours. Le premier jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile. Pendant sept jours, vous offrirez à YaHuWaH des sacrifices consumés par le feu. Le huitième jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à YaHuWaH des sacrifices consumés par le feu; ce sera une assemblée solennelle: vous ne ferez aucune œuvre servile.
Telles sont les fêtes de YaHuWaH, les saintes convocations, que vous publierez, afin que l'on offre à YaHuWaH des sacrifices consumés par le feu, des holocaustes, des offrandes, des victimes et des libations, chaque chose au jour fixé. Vous observerez en outre les sabbats de YaHuWaH, et vous continuerez à faire vos dons à YaHuWaH, tous vos sacrifices pour l'accomplissement d'un vœu et toutes vos offrandes volontaires.
Le quinzième jour du septième mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à YaHuWaH, pendant sept jours: le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos. Vous prendrez, le premier jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux d'arbres touffus et des saules de rivière; et vous vous réjouirez devant YaHuWaH, votre Dieu, pendant sept jours. Vous célébrerez chaque année cette fête à YaHuWaH l'Eternel, pendant sept jours. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois. Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes; tous les indigènes en Israël demeureront sous des tentes, afin que vos descendants sachent que j'ai fait habiter sous des tentes les enfants d'Israël, après les avoir fait sortir du pays d'Egypte. Je suis YaHuWaH, votre Dieu.
C'est ainsi que Moïse dit aux enfants d'Israël quelles sont les fêtes de YaHuWaH.’
Lévitique 23
https://saintebible.com/lsg/leviticus/23.htm
‘Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile. Ce jour sera publié parmi vous au son des trompettes.’
‘Le dixième jour de ce septième mois, vous aurez une sainte convocation, et vous humilierez vos âmes: vous ne ferez aucun ouvrage.’
‘Le quinzième jour du septième mois, vous aurez une sainte convocation: vous ne
ferez aucune œuvre servile. Vous célébrerez une fête en l'honneur de YaHuWaH,
pendant sept jours.’
Nombres 19
https://saintebible.com/lsg/numbers/29.htm
Autre lien Bible
https://mechon-mamre.org/f/ft/ft0.htm
Bonnes fête à tous.
Soyez bénis.
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
...... En partage,
Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Daniel Dachy du blog :
http://lesmensongesreligieuxdevoiles.blogspot.com/2023/
Chers Frères et Sœurs en Yéshoua, l'Israël de Dieu, le Roi des Juifs, Bonne fête de Zikhron Troua.
Ce jeudi soir, veille du vendredi 15 septembre 2023, commencera la fête solennelle la plus incomprise dans le monde des religions.
Pas une seule des 7 fêtes annuelles ordonnées à Moïse n'est pas reliée prophétiquement avec l'œuvre grandiose accomplie par CELUI-là même qui apparut tel un ange à Moïse et lui parla face à face, antérieurement à Sa venue messianique comme fils d'homme né de femme. Choses que comprirent de loin et saluèrent d'avance, non seulement Moïse, mais tous les serviteurs et prophètes d'Israël qui l'ont suivi. Et pour cause ! Le Dieu vivant, pour sauver Sa Création, va choisir, à un moment choisi par Lui de l'histoire humaine, ce jour particulier dans Son calendrier pour quitter les lieux célestes et se faire naître, semblable à nous, 9 mois plus tard, pour vivre Sa vie d'homme aimant Dieu et accomplir à la perfection le travail inouï de racheter et anéantir, par Sa propre mort sacrificielle.
" Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis".
Cette fête, cette Mémoire d'Ovation, lorsqu'elle (c'est à dire la toute dernière) sera comprise par le monde entier, à commencer par le monde juif, ne manquera pas de faire éclater la gloire du Dieu vivant, du Roi des Juifs, comme équivalente à la Pâque qu'IL a accomplie. Et ce, d'un seul coup ! Que ça plaise ou que ça ne plaise pas, pour la terre entière, toutes les nations et leurs habitants, avec l'état d'esprit dans lequel ils seront surpris, justes et injustes.
Ce moment précis de toute l'histoire humaine de six millénaires est désigné dans l'Apocalypse de Jean, chapitre 11 : 12 à 14 c'est à dire au milieu de la quatrième journée qui suivra l'assassinat des deux témoins, qui aura été perpétré pendant cette fête (la dernière, la finale portant ce nom) sur ordre de Satan incarné dans l'homme impie.
--Parenthèse -- Celui dont il est question se prépare à présent à entrer sur la scène mondiale. Il fait partie des élites mondialistes aux âmes de laquais sataniques, dont le diable s'est copieusement servi, eux qu'il a fait réussir dans tous les domaines et corrompus jusqu'à la moelle.
L'homme en question est sans doute le plus retors de tous ceux qui participent par cupidité, ruse et trahison, à l'avènement du gouvernement mondial.
Quoi de plus logique de comprendre que c'est dans celui-là que Satan devra s'incarner illico lorsqu'il sera chassé des lieux célestes par la parousie descendante du Roi des Juifs ?
Avec sa puissance, déployée entièrement et uniquement sur terre désormais, il lui sera facile de paraître vraiment aux yeux du plus grand nombre comme l'homme providentiel que les gens trompés, dégoûtés par-dessus tout de la bassesse et la trahison des hommes au pouvoir, appellent de tous leurs vœux pour nous débarrasser de ces parasites malfaisants, aux décisions suicidaires et grotesques--- Fin de la parenthèse.
Revenons à ce moment précis, annoncé d'avance, et à l'événement éclatant qui va l'accompagner : c'est la résurrection en plein jour des deux témoins tués et exposés (non enterrés), suivie de leur enlèvement à la voix du Dieu vivant, entendue d'une multitude de témoins visuels.
Cette dernière fête de la Troua sera, pour le petit troupeau rassemblé finalement par Yéshoua en Judée, le jour de sa fuite vers la porte d'espérance de la vallée d'Accor, accomplissement de sa délivrance physique des menaces, persécutions et détresses qu'il aura subies tout au long des 3 ans et demi qui auront précédés, car le secours lui sera accordé par Yéshoua Lui-même, comme IL le fit pour les Hébreux sortis d'Egypte, par les ailes du grand aigle, par la nuée le jour et par le feu la nuit, par la terre qui s'ouvre pour engloutir ceux qui veulent les exterminer et par la manne.
On comprend pourquoi le signe du Fils de l'homme, quand il paraîtra pour secourir Son peuple (parousie) dans sa fuite au désert (Ap 12 : 14) va s'accompagner de pleurs et de lamentations de la part des vierges folles, de toutes les tribus de la terre, qui auront rejeté volontairement l'amour de la vérité que donne l'usage du seul outil mis à la disposition de tout un chacun dans toutes les langues : la Bible, Parole du Dieu vivant.
Car les trois ans et demi qui s'ensuivront seront terribles. Ils commenceront par l'extermination de la grande foule, qui sera limitée dans le temps (voir Daniel 12 fin du chapitre). C'est l'épreuve finale pour le reste de la descendance de la femme qui aura fui au désert pour être, par aide divine, maintenue en vie pendant 1260 jours.
Il n'y a à attendre aucun enlèvement pour la grande foule. Sinon après leur mort physique, à la première résurrection, au terme de la dernière "semaine d'années".
Le pire sort atteint le reste, ceux décrits dans l'Apocalypse comme : les habitants de la terre, car ils auront pactisé avec le mal, sans aucune forme de repentance. L'apothéose sera un état soudain de pourriture sur pieds, qui mettra fin à leur dernière bataille appelée Harmaggedon.
Courage ! Soyez remplis d'espérance, pendant cette fête, bénis et accompagnés de l'Esprit de Yéshoua dans le temps le plus mauvais que nous allons aborder. Les démons vont se déchainer, la fournaise va s'allumer, même au sein des croyants.
Daniel Dachy
http://lesmensongesreligieuxdevoiles.blogspot.com/2023/09/il-ny-pas-de-plus-grand-amour-que-de.html
Merci à Daniel et à son épouse Michèle.
Zacharie, sacrificateur de la classe d'Aviya.
Sous le règne de David, donc avant la construction du 1er temple, 24 classes de sacrificateurs furent alternativement désignées par le sort parmi les descendants d'Eléazar et d'Ithamar pour se succéder par semaines complètes au service de l'Autel dans la tente d'Assignation selon l'ordre du tirage, ordre de préséance numéroté de 1 à 24 qui se perpétua, inchangé, par la suite des temps au service du sanctuaire dans le premier temple, y compris après le retour de l'exil et jusqu'à la période du temple d'Hérode, donc à l'époque messianique.
La présente étude suppose la reconstitution du calendrier naturel mosaïque que tout un chacun peut réécrire facilement sur papier si les jours et dates repères suivantes nous sont donnés sur cette base, avec correspondance des dates grégoriennes, pendant la période qui part du dernier shabbat hebdomadaire de l'année -9 (3966) : le samedi 9 mars. C'est en fin de ce shabbat que Zacharie, futur père de Jean le Baptiste, sacrificateur de la classe d'Aviya, la huitième sur vingt-quatre, entre en service du sanctuaire pour une semaine, laquelle couvre le jeudi 12 mars, premier jour de Nissan premier mois de la nouvelle année -8 (3967).
C'est probablement parce qu'on respectait encore à cette époque le calendrier de Moïse, qui fixe le vrai commencement de l'année au 1er jour de Nissan, qu'une multitude de personnes étaient rassemblées en dehors du sanctuaire vers le soir, à l'heure du parfum, en fin du premier shabbat de l'année.
C'est à ce moment que l'ange lui apparut pour lui annoncer la future venue de son fils, qui porterait le nom de Jean et qui naîtrait de sa femme Élisabeth qui, comme lui, était avancée en âge.
Le sacrificateur de la classe suivante désignée sous le nom de YESHOUA allait le remplacer. C'est sous ce nom véritable, non modifié, dans le texte original hébraïque (voir 1 Chroniques 24) que cette classe est désignée, et non "Josué" tel qu'écrit communément dans les traductions bibliques juives et chrétiennes. Allez savoir pourquoi, dans ce monde religieux négationniste.
(C'est par ces petits détails dans les textes sacrés qu'on se prend à douter de plus en plus du hasard, qui a trop facilement réponse à tout, même à la théorie stupide de l'évolution des espèces.)
Poursuivons :
Ésaïe 66 : 9 "Ouvrirais-je le sein maternel pour ne pas laisser enfanter ? dit l’Éternel (Traduction : Yéshoua avant son temps) Moi qui fais naître, empêcherais-je d'enfanter ? dit ton Dieu."
Sortant de service mais rendu muet pour cause d'attitude dubitative, Zacharie rentre chez lui, se fait comprendre par gestes à Élisabeth et tous deux, très enthousiasmés et très agréablement, se mettent à l'ouvrage avec comme conséquence que Élisabeth tombe rapidement enceinte endéans ce premier mois Nissan de l'an -8 (3967) par la grâce de Yéshoua dont le nom est porté par le sacrificateur en service au sanctuaire en ce moment.
Pendant le 6ème mois (Elul) de cette année -8, Miriam est avertie par l'ange de son futur état et de celui, actuel, de sa vieille cousine alors dans son 6ème mois de grossesse, Miriam donc, après plusieurs jours de voyage, entre dans la maison de Zacharie (toujours muet) et Élisabeth. Celle-ci, animée par l'esprit, lui apprend à l'heure même que dès ce jour, elle aussi est enceinte et qu'elle enfantera le Messie.
En ce jour de Zikhron Troua 3967, le sacrificateur de service au sanctuaire est de la classe de Yéshoua ! Coincidence ?
39 semaines plus tard, revenue en Galilée après la naissance de Jean, Miriam donne naissance à Yéshoua le dimanche 6 juin de l'an -7 à Betléhem le jour de Shavouot, la Pentecôte.
La Parole du Dieu vivant : Yéshoua, bien avant son ministère terrestre et même avant sa propre naissance comme fils d'homme né de femme, nous fait comprendre par ces signes restés longtemps cachés dans le puzzle des Saintes Écritures, que c'est LUI qui fait naître et, par-là, accueille ici-bas toute âme humaine et toute créature.
Le Seigneur, dans la tourmente satanique qui vient, fera encore pour l'amour de son Nom, pour ses serviteurs, pour son peuple nouveau-né, des merveilles.
Saint est Son Nom.
Daniel Dachy
Soyez richement bénis pour tout le travail que vous faites pour l’œuvre de YaHuWaH.
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire