samedi 23 septembre 2023

YOM KIPPOUR .....

 


Shalom Que La Paix de Je Suis soit sur vous !!

 

 

 
Chag Kippour Samear Bonne Fête des expiations : jour de repentance, de prières et de jeûne

 

Nos frères de la Maison de Judah ont décalé le jour des expiations d'un jour car ce sont deux Shabbat qui se suivent ceci dit nous sommes bien le 10eme jour du 7eme mois.... 

 


 

‘[Ceci] sera pour vous un statut perpétuel : le septième mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes, et vous ne ferez aucune œuvre, ni l’indigène, ni l’étranger qui séjourne au milieu de vous ; car ce jour-là on fera l’expiation pour vous, afin de vous purifier : vous serez purs de tous vos péchés devant la face de l’Éternel. Ce sera pour vous un sabbat, un repos, et vous humilierez vos âmes : c’est un statut perpétuel.’

Lévitique 16 : 29-31

 

Le jour le plus saint et le plus solennel de l'année juive commence ce soir : Yom Kippour (le jour des expiations).

Ce jour est si important que la Torah l'appelle le Shabbat Shabbaton (Le Shabbat des Shabbat).

 

 Tzom Kal : jeûne facile à chacun.

 

Yom Kippour est le point culminant des dix jours de repentance qui ont commencé avec Yom Teruah.


Ce plus grand des jours saints se distingue de tous les autres jours comme étant le dernier jour pour se repentir et faire amende honorable.


À l'époque du Temple, le Grand Prêtre entrait dans le Saint des Saints à Yom Kippour pour offrir de l'encens et le sang du sacrifice au propitiatoire afin que le peuple soit purifié de ses péchés.



Le temple saint n'existant plus, l'offrande de purification décrite dans le Lévitique 16 ne peut plus être offerte.



Les croyants en Yeshoua (Jésus) se présentent avec confiance devant Elohim/Dieu, sachant que Son Sacrifice expiatoire nous a purifiés de nos péchés.


Contrairement aux autres grands prêtres, Yeshoua n'a pas besoin d'offrir des sacrifices jour après jour, d'abord pour ses propres péchés, puis pour les péchés du peuple. Il a sacrifié pour nos péchés une fois pour toutes lorsqu'il s'est offert lui-même.

 


 

‘Combien plus le sang du Messie/Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert Lui-Même à Elohim, sans défaut, purifiera-t-Il votre conscience des œuvres mortes, pour que vous rendiez votre culte a Elohim vivant !’ 

Hébreux 9 : 14

 

Un chant de repentance ici

 

Quelques orientations pour la prière ici


Mais, alors que Yom Kippour commence aujourd'hui, nos frères de la Maison de Juda / le peuple juif ne connaît pas Yeshoua, et leurs noms ne sont pas dans Son Livre.

Alors prions pour eux. . . 

 

Faisons notre propre introspection,

 

Intercédons aussi pour la France, l'Europe, le monde afin que ceux qui ont été appelés avant la fondation du monde se repentent

 

Soyez grandement bénis 

 

Nathalie et famille

 



Note de notre frère Daniel Dachy du Blog lesmensongesreligieuxdevoilés

 

Observation du premier quartier le soir qui inaugure le 8ème jour de ce 7ème mois, donc aussi le 15ème : Souccot 7 jours plus tard.

 

 Chers Amis et Frères et Sœurs de et en Yéshoua,

 

La lune entière (qui marquera le 15ème jour) de ce septième mois 2023 est un cas limite, à cheval sur deux dates puisque le phénomène aura lieu en pleine journée à +/- 10 heures GMT, donc quasiment au milieu de l'intervalle "entre deux soirs".

 

Dans ce cas d'espèce, il vaut mieux se fier à l'observation visuelle du 1er quartier qui apparaîtra sous la forme d'un D majuscule imprimé, soit dès ce jeudi 21 septembre au soir, soit demain vendredi 22 septembre au soir.

 

Dans le premier cas, vendredi 22 sera le 8ème jour et le vendredi 29 sera le 15ème jour.

 

Dans le second, Shabbat 23/9 sera le 8ème jour, de même que Shabbat 30/9 sera le 15ème jour.

 

Vérification faite (au moment où cet article est posté) sur l'heure (Jérusalem) du premier quartier : le vendredi 22/9 à 21 H 31.

 

Nous prendrons donc, pour les Rendez-vous solennels des Expiations (10ème jour) le lundi 25/9 et de Souccot (15ème jour) le Shabbat 30/9.

 

Joyeux jeûne et fête des Cabanes à tous et à toutes.

 

Daniel Dachy

 

http://lesmensongesreligieuxdevoiles.blogspot.com/2023/09/observation-du-premier-quartier-le-soir.html

  

Merci à la Famille Nicolas et à Michèle et Daniel Dachy pour le partage.

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri

 

2 commentaires:

  1. Bonjour. Donc, si j'ai bien compris, il y en a qui font la fête de Iom Kippour le 24 et d'autres le 25 ? Quel cafouillage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne doit pas être grave, YHWH ne nous en voudra pas car cette année est vraiment un cas limite où la pleine lune est entière à 99.5% les deux nuits.
      Ce n est que la lune en forme de D qui nous a montré le 8ième jour !

      Supprimer