…… à l’EGLISE pierres vivantes de….
………l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, de Tanzanie, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, de Turkménistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue, et de biens d’autres.
Shabbat Shalom
Benjamin Netanyahu exclut tout cessez-le-feu à
Gaza avant "l'élimination" du Hamas
Le Premier ministre israélien a exclu tout cessez-le-feu dans la guerre contre le Hamas qui exige l'arrêt des combats pour libérer des otages.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exclu mercredi tout cessez-le-feu dans la guerre contre le Hamas avant "l'élimination" du mouvement islamiste palestinien qui exige l'arrêt des combats pour libérer des otages.
"Nous continuons la guerre jusqu'au bout. Elle se poursuivra jusqu'à l'élimination du Hamas, jusqu'à la victoire. Ceux qui pensent que nous allons nous arrêter sont déconnectés de la réalité", a déclaré M. Netanyahu dans une vidéo diffusée par son bureau.
Les discussions sur une nouvelle pause à Gaza sont "très sérieuses", a de son côté assuré la Maison Blanche.
Plus tôt dans la journée, le chef du Hamas Ismaïl Hanniyeh était arrivé au Caire pour des discussions sur une trêve avec Tsahal en échange d'une libérations d'otages retenus prisonniers par l'organisation terroriste à Gaza.
Selon l'AFP, les négociations se déroulent en présence de représentant des renseignements égyptiens.
Au même moment, à New York, les diplomates de l'ONU discutent d'une nouvelle résolution sur la guerre entre Israël et le Hamas.
Le vote était initialement prévu lundi et pourrait finalement avoir lieu ce mercredi.
Les efforts diplomatiques se déroulent en parallèle à la poursuite des opérations de Tshahal sur le terrain et au lendemain d'une salve de tirs de roquettes du Hamas sur Israël.
De son côté, le Programme alimentaire mondial des Nations Unies alerte sur l'extrême manque de nourriture dans la bande de Gaza.
L'UNICEF souligne, pour sa part, le manque d'eau potable et la flambée des cas de diarrhée chez les enfants de moins de 5 ans.
Le conflit dure depuis plus de dix semaines.
Tsahal a lancé ses opérations sur la bande de Gaza après les massacres du 7 octobre.
Le conflit a poussé 1,9 million de Palestiniens de Gaza à fuir leurs foyers pour chercher refuge et s'éloigner des combats qui opposent l'armée israélienne aux combattants du Hamas.
Jean-Lucas Paron
« Il ne veut pas éliminer le Hamas, il veut éradiquer les Palestiniens de la surface de la planète !! Ce barbare est en train de commettre un génocide !! ça fait 60 ans qu'Israël envahit petit à petit les territoires palestiniens en toute impunité, le but final étant le "grand Israël" !!
Ça vous dirait, si la France était envahie depuis 60 ans par un de ses voisins et que personne ne fasse rien et ne dise rien ? à méditer ! »
Fin de citation.
Abby Martin interroge des Israéliens du quotidien
http://echelledejacob.blogspot.com/2023/12/abby-martin-interroge-des-israeliens-du.html
A voir ou à revoir,
American journalist Abby Martin explains why Israel is targeting journalists in Gaza
Lien vidéo 1037 commentaires:
“I don't know much about Abby Martin but her devotion to Palestine
and Palestinians is commendable. She is brave, honest and unapologetic; she is
amazing.”
https://www.youtube.com/watch?v=-V4zG_UkIdc
Les Films du jour 16.12.2023
https://crowdbunker.com/v/3zgnhFfTKs
#Tsahal, l'armée la plus morale du monde, en train de massacrer à 4 un Palestinien. Belle bande de racailles génocidaires.
https://twitter.com/LLP_Le_Vrai/status/1718564979383652838
Les films du jour = 2023-12-15
https://crowdbunker.com/v/XmfxHEEr91
Témoignage d'une maman qui a perdu son bébé suite au vaccin covid-19
https://crowdbunker.com/v/mQjcdeA2Us
Avec Jasper Mader
https://crowdbunker.com/v/3xPfLvWVvr
Les nouvelles PRÉDICTIONS de Jacques ATTALI !
https://crowdbunker.com/v/wqrVKNENsr
Lien YouTube 907 commentaires:
« Est-ce vraiment de la prophétie quand on est celui qui souffle tout à l'oreille des marionnettes qui nous servent de dirigeants ? »
https://www.youtube.com/watch?v=ZFjVGuAbl1Y
Darmanin est le meilleur !
Lien vidéo 634 commentaires :
« Quand tu entends la joie dans l'assemblée nationale pour une loi aussi insignifiante et surtout inutile puisque c'est l'U.E qui décide pour l'immigration, ça donne comme un goût de regret. On aurait aimé entendre une telle joie au moment du vote pour les retraites... PAUVRE FRANCE. Merci Rémi pour tes vidéos »
« Quelle galerie de clowns hypocrites ! C'est ahurissant ! De retour en France après 8 ans hors Europe, je m'attendais au pire (en suivant les informations "de loin" par les canaux mainstream et tous les autres), mais c'est encore plus dingue que ce que j'imaginais de mon pays. J''ai bien du mal à le reconnaître aujourd'hui. Merci de vous taper le sale boulot d'écouter et de regarder ces élus et ministres fantoches pour nous apporter de l'information intelligente, vous avez vraiment du mérite ! Je vous suis avec grand bonheur (depuis peu, je ne vous connaissais pas), vous êtes d'utilité publique ! »
« Je propose de mettre une éolienne au centre de l'assemblée, vu le vent brassé par nos députés avec l'électricité produite on devrait pouvoir rembourser la dette en 6 mois... »
« Darmanin est le meilleur.....dans la perfidie....le mensonge.....le mépris de classe....et bien d'autres qualificatifs voire des noms d'oiseaux »
« Il commence à y avoir une certaine gravité derrière l’humour dans cette farce tranquille et franchement c’est bien. »
« "Il est arrivé avec la fraîcheur d'un puceau dans un gang-bang, il a juste oublié qu'il était éjaculateur précoce !" Elle va me faire la soirée, celle-là, bravo ! »
« Ça devient de plus en plus compliqué de rigoler... Ça donne de plus en plus envie de pleurer, et d'être violent. Allons-nous continuer longtemps à se faire rouler dans la farine (ou plutôt la merde) par cette bande de traîtres à la nation ? Frexit et crétinxite ! Vite ! »
« Sûrement un des plus bel épisode, logique clair, foudroyant de vérité, les politiques devraient vous regarder »
« Ils sont de plus en plus lamentables et pire encore impolis. Que faut-il de plus pour s’en débarrasser. »
« Ça fait rire "qui a peur du débat, en tout cas pas la macronie" ah bon pourquoi en est-on à 20 49.3? »
https://www.youtube.com/watch?v=nIebYwu-0Xc
Le Live d’Antoine du 15/12/2023
Beaucoup d’infos très pertinentes
https://crowdbunker.com/v/htzVZUL1t7
Vu dans le Live :
Une journaliste de CNN a pu entrer à Gaza sans la supervision d'Israël
Clarissa Ward, reporter de CNN, témoigne de l'« horreur de la guerre moderne » qu’elle a constatée dans la bande de Gaza, dans les rues et pendant sa visite d'un hôpital de campagne.
« C’était glaçant, déchirant ». Une reporter de CNN réussit à entrer à Gaza sans contrôle israélien
Rapportant les terribles réalités de la situation à Gaza, Clarissa Ward, correspondante internationale de « CNN », a réussi à entrer sur le territoire palestinien avec une équipe médicale émiratie mais sans l’accord de l’armée israélienne. Dans son reportage paru jeudi 14 décembre 2023, elle décrit une situation de chaos : bombardements constants, dévastation et traumatismes…
C’est une première pour des journalistes occidentaux depuis les événements du 7 octobre 2023 au Proche-Orient. Alors que l’entrée dans la bande de Gaza est normalement interdite aux reporters, sauf s’ils y sont autorisés et surveillés par l’armée israélienne, Clarissa Ward, la correspondante internationale de CNN, a réussi avec son équipe à pénétrer dans l’enclave palestinienne avec une équipe médicale émiratie mais sans cette supervision de l’État hébreu. Le reportage de la journaliste a été publié par la chaîne américaine, jeudi 14 décembre 2023, et relayé par Le Huffington Post.
Clarissa Ward y décrit le chaos et les horreurs qu’ils ont constatés sur place. « Malgré les bombardements intenses, les gens errent dehors comme des zombies, essayant peut-être de réfléchir à leur vie, peut-être n’ayant rien d’autre à faire », déplore la journaliste. Elle a par ailleurs rapporté l’état catastrophique de Gaza : bâtiments en ruines, rues jonchées de débris, eaux stagnantes…
Des bombardements quotidiens
Côté dégâts matériels, Clarissa Ward déclare : « Je peux honnêtement dire que je ne pense pas que nous en ayons jamais vu à cette échelle », illustrant ce qu’elle appelle « l’horreur de la guerre moderne. » « C’était glaçant, c’était déchirant, et une expérience qui donne à réfléchir », a-t-elle encore témoigné. La journaliste a expliqué que son équipe se trouvait « relativement en sécurité », tout en reconnaissant que leur situation était « très privilégiée ».
La reporter a également pu avoir accès à un hôpital de campagne émirati. En son sein, de nombreux blessés, souvent des enfants. Certains sont mutilés, d’autres amputés. Une petite fille, blessée lors d’un bombardement, témoigne de ce qu’elle a vécu. « Ils ont bombardé la maison en face de nous, puis notre maison », peut-on l’entendre dire. « Personne ne se soucie de nous, nous mourons depuis plus de 60 jours, à cause des bombardements », a également déploré une autre jeune femme, gravement blessée. De son côté, le directeur médical de l’hôpital explique que des frappes aériennes se produisent quotidiennement, a minima 20 fois par jour.
Depuis le 7 octobre 2023, la situation dans l’enclave palestinienne a également coûté la vie à 63 journalistes et employés de médias, rappelle Le Huffington Post.
Colonel Alain Corvez :
‘C’est le début de la fin d’Israël’
Le Colonel Corvez est ancien conseiller du Général commandant la Force des Nations unies au Liban (Finul), ancien conseiller en relations internationales au ministère de l’Intérieur, actuellement conseiller en stratégie internationale.
Lien vidéo et commentaires :
https://crowdbunker.com/v/xkjVZ3DKTJ
Certainement une des images les plus violentes de ce siècle ! Un père palestinien obligé de quitter l'hôpital bombardé par #tsahal avec ses enfants dans des sacs en plastique !
L'Histoire se souviendra du visage et du nom de cette ordure yankee qui a voté contre le cessez-le-feu à l'ONU !
Retenez ce qui est bon !
Âmes sensibles et oreilles chastes s’abstenir
TIENS ! C_EST BIZARRE ! N°3
https://odysee.com/@JIMLEVEILLEUR:9/TIENS-%21-C_EST-BIZARRE-%21-N%C2%B03:f
Gaza, 13 décembre 2023
Gaza, survivre les pieds dans l'eau
http://echelledejacob.blogspot.com/2023/12/gaza-survivre-les-pieds-dans-leau.html
Lien YouTube 256 commentaires :
« Heartbreaking » 😢
« Peuple brave endurant et courageux »
« Ceux qui défilaient a Bucha en Ukraine sont où? On a vue comment les dirigeants de l'union européenne s'appropriaient le nom de communauté internationale quand ils allaient à Bucha paradoxalement ici où tout le monde sans distinction meurt on ne les voit même pas à l'horizon d'un futur lointain
En post-scriptum je dirai au palestiniens de tous bords vivant à gaza "arrêtez de vous diriger vers les camps de concentration car des bombes y tomberont vous savez que la mort est le chemin le plus sûr et certains de cette prison alors portez les armes et mourrez en martyr que de mourir en lâche sous des tentes pour réfugiés avec des larmes aux yeux, aucune communauté internationale soit disant ne viendra vous sauver" »
« Beaucoup de commentaires ici avec 1 très grande culture religieuse et intellectuelle. Et surtout 1 grand savoir-faire sur le monde " colonialisme ". Lorsque que l'on viendra voler ta terre, ton travail, ta maison, lorsque l'on viendra voler ta vie. Ta famille. Lorsque tu n'auras plus de droit. Tu pourras peut-être comprendre. Et quand quand tu seras voler..apporte des fleurs à ton geôlier..et tout le monde te dira " tu l'as mérité, Dieu te punis, c'est magnifique Lorsque tu es bafoué ".. Voilà l'humanité ? »
« Merci pour cette réponse qui n'est malheureusement pas logique pour tous ici. »
« Ils n’avaient pas d’eau. Donc c’est mieux maintenant »
« Avec le soutien inconditionnel de notre président ainsi que celui de la présidente du parlement. Pensez-y ... »
« Les gens qui se moquent et se réjouissent du malheur de ces pauvres gens, tout en se disant croyants, qu'ils se repentent pendant qu’il en est encore temps et qu'ils sont encore vivants »
https://www.youtube.com/watch?v=eb1EZL36V0U&t=55s
Gaza est le plus grand cimetière d'enfants du monde
🇮🇱🇵🇸 Poutine déclare que Gaza est le plus grand cimetière d'enfants du monde et rejette la comparaison avec l'Ukraine. #GazaHolocaust #Biden pic.twitter.com/KoK06IJO6G
— Média de Guerre (@Mediadeguerre) December 14, 2023
http://echelledejacob.blogspot.com/2023/12/gaza-est-le-plus-grand-cimetiere.html
Comment Tsahal veut inonder les tunnels de Gaza à l'eau de mer
Lien vidéo 197 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=ABeMuUfxNyU
L'inondation des tunnels avec de l’eau de mer fera de Gaza une zone inhabitable pour 100 ans
- Israël a besoin de 40 jours pour inonder les tunnels, longs de 450 km, selon l'expert en environnement, Abdul Rahman Tamimi
Ramallah
AA / Ramallah / Qais Abu Samra
L'expert palestinien en environnement, Abdul Rahman Tamimi a déclaré mercredi que l'inondation des tunnels du Hamas à Gaza avec de l'eau de mer, par Israël, "fera de la bande une zone inhabitable pendant 100 ans".
Abdul Rahman Al-Tamimi, directeur du Groupe des hydrologues palestiniens (la plus grande organisation non gouvernementale travaillant sur la surveillance de la pollution dans les territoires palestiniens), a déclaré à Anadolu que "l'inondation du réseau de tunnels est difficile, mais pas impossible".
"Les discussions sur l'inondation du réseau de tunnels se heurtent à des défis, le premier étant celui de savoir s'ils sont connectés ? Leur sol est-il en sable ou en ciment ? La résistance a-t-elle creusé des puits pour évacuer l'eau de pluie ou a-t-elle tenté d'inonder les tunnels ? Tous ces éléments sont des défis et indiquent que la question n'est pas facile. Elle est complexe mais elle n'est pas impossible", a-t-il ajouté.
L'expert en environnement a poursuivi : "Israël a besoin de 40 jours pour inonder les tunnels, qui font 450 kilomètres de longueur".
Concernant les effets de l'inondation des tunnels, il a expliqué que "si Israël réussit son plan, cela entraînera de multiples catastrophes environnementales, dont la première est la contamination des eaux souterraines déjà polluées, et l'accumulation de sel tuera considérablement le sol et provoquer sa dissolution, ce qui entraînera des effondrements du sol, ce qui signifie également la démolition de milliers de maisons palestiniennes dans la bande de Gaza, densément peuplée".
Al-Tamimi a souligné que si l’eau et le sol sont pollués, les gens seront piégés dans toutes les formes de pollution, y compris l’eau potable et les produits agricoles, ce qui entraînera des impacts environnementaux sur la santé.
"La bande de Gaza deviendrait une zone dépeuplée, et il faudrait environ 100 ans pour se débarrasser des effets environnementaux de cette guerre. Israël détruit l’environnement dans l'enclave. La guerre en cours contre Gaza a des effets mortels sur l'environnement. De nombreux métaux résultant des déchets solides, et d'autres résultant des bombes au phosphore et des bombes explosives qu'Israël largue sur la bande de Gaza, se décomposent et se combinent avec d'autres. les métaux deviennent ainsi encore plus dangereux pour l'environnement, les humains et l'eau à Gaza", a-t-il expliqué.
L'expert a signalé que toutes sortes de catastrophes sont attendues à Gaza en raison de la pollution de l'eau, de l'air et du sol, en plus des cadavres et des grandes quantités de matières explosives qui ont été jetées sur la bande.
"Gaza est en train d'être détruite du point de vue environnemental à la suite de multiples bombardements au cours des vingt dernières années. Avant la guerre, la situation de l'eau dans la bande de Gaza se détériorait. Environ 90% des sources d'eau n'étaient pas potables, et maintenant les conditions sont encore pires, puisque 99% de l'eau n'est pas du tout potable. La situation environnementale dans la bande de Gaza est catastrophique", a-t-il regretté.
Mardi, le président américain Joe Biden a commenté les informations selon lesquelles Israël aurait commencé à inonder certains tunnels de la bande de Gaza avec l'eau de mer afin de détruire le réseau des tunnels.
"Bien qu'il ait des assurances qu'aucun otage n'est actuellement détenu dans ces tunnels, l'administration n'a pas été en mesure de le confirmer au-delà de tout doute raisonnable, mais je sais que chaque mort d'un civil est une tragédie absolue", a déclaré Biden, lors d'une conférence de presse avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky.
Un responsable américain a déclaré à CNN que les Israéliens ont informé les États-Unis qu'ils avaient commencé à mener des « tests méticuleux » pour inonder certains tunnels de la bande de Gaza avec de l'eau de mer « à une échelle limitée » afin de voir si cela détériorerait le réseau de tunnels à plus grande échelle.
En réponse aux « attaques israéliennes quotidiennes contre le peuple palestinien et ses lieux sacrés », le mouvement Hamas a lancé, le 7 octobre, l'attaque « Déluge d'Al-Aqsa » contre les colonies israéliennes et les bases militaires autour de l'enclave.
Depuis le 7 octobre, l'armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza qui a fait, jusqu'à mardi, 18 412 morts, 50 100 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, des destructions massives d'infrastructures et une « catastrophe humanitaire sans précédent », selon des sources officielles palestiniennes.
*Traduit de l'arabe par Wejden Jlassi
Noyer des tunnels de Gaza avec l’eau de mer pourrait avoir de « graves conséquences sur les droits humains » (ONU)
- « Les biens indispensables à la survie des civils pourraient également être menacés », déclare le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'Homme
Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'Homme a mis en garde, jeudi, Israël contre l'inondation des tunnels de Gaza avec de l'eau salée et a déclaré, sur X, que cela pourrait avoir des conséquences négatives sur les droits humains, certaines à long terme.
« Les biens indispensables à la survie des civils pourraient également être menacés, et des dommages environnementaux étendus pourraient être observés à long terme », prévient-il, notant que les civils doivent être protégés.
Israël a mené des attaques aériennes et terrestres sur la bande de Gaza, imposé un siège et lancé une offensive terrestre en représailles à une attaque transfrontalière du Hamas en date du 7 octobre.
Le bilan palestinien des attaques israéliennes s'est élevé à plus de 18 787 morts et au moins 50 897 blessés, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.
Près de 1 200 personnes auraient été tuées dans l'attaque du Hamas, tandis qu'environ 139 otages sont toujours en captivité.
*Traduit de l'anglais par Malèk Jomni
Les essais d’inondation des tunnels de Gaza à l’eau de mer sont concluants
Par Emanuel Fabian 14 décembre 2023, 22:23 0
Un tunnel du Hamas découvert par l'armée israélienne dans le complexe de l'hôpital al-Shifa, à Gaza, le 16 novembre 2023. (Crédit : Armée israélienne)
Selon des informations obtenues par le Times of Israel, les premiers essais de Tsahal visant à injecter de l’eau de mer dans les tunnels du Hamas dans la Bande de Gaza, ainsi que l’ont rapporté les médias étrangers ces dernières semaines, semblent avoir été couronnés de succès.
En début de semaine, le Wall Street Journal rapportait que l’armée israélienne avait commencé à injecter de l’eau de mer dans le réseau de tunnels souterrains du Hamas, dans le but de détruire le réseau souterrain utilisé par le groupe terroriste palestinien comme moyen de déplacement et comme cachette, et d’en déloger les terroristes.
Le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Herzi Halevi, a indiqué la semaine dernière que l’inondation des tunnels était « une bonne idée, mais je ne donnerai pas de détails à ce sujet ».
Le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré que l’armée opérait sur la base des renseignements dont elle disposait concernant l’endroit où elle pensait que les otages étaient détenus et qu’elle ne prendrait pas de mesures susceptibles de leur nuire.
L’émotion dans les rues de Tel Aviv après la mort de trois otages tués par Tsahal
Lien vidéo 61 commentaires :
« L'armée la plus morale au monde ! Avec le soutien inconditionnel de la macronie en premier lieu la présidente de l'Assemblée Nationale, Habib Meyer et Gérard Larcher : bravo ! »
« Le problème se sont les règles d'engagements de Tsahal : on bombarde, on tire sur tout ce qui bouge, même sur des personnes désarmées comme dans ce cas. Les services américains ont affirmé que les bombardements israéliens n'étaient ni précis ni proportionnés. Balancer 50.000 tonnes de bombes sur des immeubles, des écoles, des centres de réfugiés n'a non seulement pas détruits les tunnels mais a causé la mort de18000 personnes et en ont blessés 60.000 »
https://www.youtube.com/watch?v=ADAFsq-gbIM
Tsahal tue 3 otages israéliens torse nu agitant le drapeau blanc & appelant à l’aide en hébreu
Les trois otages israéliens abattus vendredi par les forces israéliennes étaient torse nu et l’un d’entre eux agitait un drapeau blanc de reddition, a déclaré un responsable militaire. Deux otages ont été tués immédiatement, le troisième, blessé, a crié à l’aide en hébreu avant d’être abattu.
Les trois otages ont été identifiés comme étant Yotam Haim, 28 ans, Alon Shamriz, 26 ans, et Samer Talalka, 25 ans.
Deux jours plus tôt, les Forces d’occupation israéliennes avaient repéré un bâtiment voisin sur lequel étaient inscrits les mots «SOS» et «Au secours ! Trois otages» deux jours plus tôt, mais avaient cru qu’il s’agissait d’un piège.
Les réactions dans le monde entier samedi matin reflétaient l’incrédulité.
Sarah Leah Whitson, directrice exécutive de DAWN, a tweeté :
«Des milliers (oui, des milliers) de Palestiniens ont décrit comment Israël tire sur des gens désarmés qui ne représentent aucune menace, mais ce n’est que lorsque cela arrive à des Israéliens que les gens le croient. Nous avons rédigé un rapport il y a quelques années *spécifiquement* sur le fait qu’Israël tire sur des habitants de Gaza qui agitent des drapeaux blancs».
B’Tselem, le centre d’information israélien pour les droits de l’homme dans les territoires occupés, a tweeté :
« Le droit humanitaire international (et les principes moraux fondamentaux) interdit de tirer sur toute personne qui se rend et porte un drapeau blanc, qu’elle soit combattante ou non, quelle que soit sa nationalité ou sa religion ».
Owen Jones, chroniqueur au Guardian, a tweeté :
« Trois otages israéliens manifestement désarmés, torse nu, criant en hébreu et agitant un drapeau blanc ont été abattus par les troupes israéliennes. Les civils palestiniens n’ont aucune chance ».
Des centaines de parents et de sympathisants des otages toujours détenus par des militants palestiniens ont manifesté devant le ministère israélien de la Défense à Tel-Aviv vendredi soir.
https://www.commondreams.org/news/idf-kills-3-shirtless-israeli-hostages-waving-white-flag-calling-for-help-in-hebrew
Plus de 4 000 soldats français dans l’armée israélienne
S’appuyant sur une enquête d’Europe 1 qui révèle que 4.185 soldats franco-israéliens sont mobilisés au sein de l’armée israélienne, le député LFI Thomas Portes a publié ce 16 décembre 2023 un communiqué par lequel il demande que les soldats français qui combattent soient jugés en France pour crimes de guerre. « Il s’agit du contingent le plus important après celui des États-Unis », écrit-il.
« La France déshonorée »
« Au regard des crimes de guerre commis par l’armée israélienne, aussi bien à Gaza qu’en Cisjordanie, il est inacceptable que des citoyens français y participent. Alors que l’ONU, par la voix de plusieurs de ses rapporteurs spéciaux, alerte sur les risques génocidaires, que plus de 17.000 Palestiniens ont été tués, la présence de citoyens de nationalité française déshonore la France.
La France doit condamner avec la plus grande fermeté cette participation à des crimes de guerre. Je demande au ministre de la Justice que les personnes de nationalité française (y compris les binationaux) coupables de crimes de guerre soient traduits devant la justice française. La colonisation constituant un crime contre l’humanité, les citoyens de nationalité française qui y participent dans les territoires palestiniens doivent aussi répondre de leurs actes devant la justice. »
https://www.profession-gendarme.com/plus-de-4-000-soldats-francais-dans-larmee-israelienne/
9 nouvelles révélations sur Israël ! 🇮🇱
(Propagande, exagérations, mensonges...)
Lien vidéo 2472 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=j7xuTOjjzKs
Israël a perdu la guerre !
Lien vidéo 1193 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=Tg4LWq76Omo
Vidéo d’un jour
Ukraine ordinaire...
Un député a fait exploser des grenades lors d’une réunion municipale du village de Keretsk, dans la région de Zakarpattia, en Ukraine.
26 personnes ont été blessées selon la police.
http://echelledejacob.blogspot.com/2023/12/ukraine-ordinaire.html
Vidéo du jour
Ce que vous allez voir ici et entendre a été censuré partout. Pourquoi ? Parce que la mafia d'Hanouna est sur les nerfs en ce moment. Bolloré ne rigole plus du tout. Le "milieu" non plus. Ardisson va se faire dessouder (ou tomber d'un balcon) d'une façon ou d'une autre.
Thierry Ardisson : « Cyril hanouna n’est possible que parce que Bolloré le soutient. Sans Bolloré, y’a pas d’Hanouna. Il faut dire la vérité sur Bolloré, c’est une entreprise qui est insupportable, les gens sont esclavagisés. Quand j’étais chez Bolloré on m’a demandé 15 fois d’inviter Maud Fontenoy et si vous n’invitez pas Maud Fontenoy, au bout d’un moment vous êtes sanctionné […] Un jour on m’appelle en disant coupe une interview d’un mec du Qatar, je dis pourquoi, on me dit parce qu’on est en train de signer avec BeIN, alors je dis bon, je vais couper, et on me dit "oui t’as intérêt à couper sinon faudrait que tu fasses attention en traversant la rue". C’est quand même une réflexion parfaitement MAFIEUSE. Ce côté mafieux qu’Hanouna montre tous les jours, en fait, il est général dans la maison […] Hanouna c’est une racaille inculte, qui n’a aucune éducation, c’est scandaleux, est-ce qu’il y a que moi que ça révolte ?
Lien vidéo 21 commentaires :
« Hanouna fait beaucoup de mal à la France....avec ses sujets polémiques en permanence et son niveau intellectuel….il a abruti une partie des masses qui prennent cela pour une émission d'information. Effectivement, juste une racaille. »
« Je suis d'accord avec Thierry Ardisson sur ce qu'il dit sur hanouna, mais il n'y a qu'une seule façon d'anéantir ce clown, c'est de ne pas regarder son émission de décérébrés car c'est consternant de constater l'audience qu'il peut avoir, je me dis, qu'on est pas sortis de la merde et qu'il y a encore un paquet d'Abrutis ! »
« Hanouna : Un abruti pour des abrutis »
https://crowdbunker.com/v/kw8k8phFpS
Fin du partage.
Bon Shabbat
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire