…… à l’EGLISE pierres vivantes de….
………l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, de Tanzanie, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, de Turkménistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue, et de biens d’autres.
Shabbat Shalom
Plongée dans l'asile sioniste
A la recherche de la vérité. Colons israéliens & palestiniens : la guerre. Reportage pertinent et édifiant.
.... De 1 : 41 : 30 à 2 : 43 : 31
Lien vidéo et commentaires :
« J'ai pleuré lors du passage où les soldats israéliens arrêtent un enfant de 5 ans qui lance une pierre…c'est incroyable ! »
https://crowdbunker.com/v/BXpMZbDF
Hébron, Cisjordanie | Les forces d'occupation ont kidnappé Sufian Abu Hitah, 8 ans, et l'ont utilisé comme bouclier humain pour pénétrer dans le quartier d'al-Harika et effectuer des descentes dans les maisons à la recherche de quelqu'un qui avait lancé un cocktail Molotov sur la colonie illégale de Kiryat Arba.
Le Dr Gabor Maté: "J'ai été sioniste"
Lien vidéo et commentaires :
https://crowdbunker.com/v/NB57PjtZF2
« Merci Dr Gabor Maté pour votre témoignage est votre sincérité! 👍👍👍👍👍 »
« Merci Monsieur, vous sauvez l'honneur des vrais juifs. »
« La vérité est dite! »
« Je crois qu'avec ce témoignage les sionistes ne seront plus crédible en tentent de faire l'amalgame entre le terme "juif" (religion) et sioniste (idéologie politique d'extrême droite) »
Voir :
Shulamit Aloni, ex-ministre israélienne explique la combine sioniste
https://crowdbunker.com/v/19G6sZsXA3
Israël :
Etat terroriste et criminel partie 1
Lien vidéo 366 commentaires :
« Bravo à ce député courageux et honnête qui ose dire la vérité » ❤
« On aimerait voir ce genre de personnes et de débats sur les plateaux TV en France »
« Bravo monsieur nous sommes des millions à penser la même chose que vous malgré les bobards incessants, de la cinquième colonne sur les médias français »
« Bravoooooo !!! Monsieur !!!!! Vous êtes un homme, très courageux de parler ainsi !!!!! Stricte vérité !!! Qui sont les terroristes telle est la question ?????????? »
« Bravo Monsieur. La non dénonciation d'un crime est un crime »
« L'Histoire a toujours démontré que des hommes justes s’élèvent toujours contre l'oppression ! »
https://www.youtube.com/watch?v=HD7c6T8GGO8&t=6s
Israël a porté atteinte à la réputation d’Israël bien plus que ne l’ont fait ses ennemis
Posted on 1 décembre 2023 by liesiletter
Par Caitlin Johnstone – Le Hamas a attaqué Israël parce qu’Israël est un régime d’apartheid meurtrier et tyrannique qui massacre des enfants et rend la vie misérable au peuple palestinien. La violence du 7 octobre était l’écho de la violence qu’Israël inflige aux Palestiniens depuis des générations. Seul un imbécile se met en colère contre son écho parce qu’il lui répond.
Israël a fait plus pour nuire à son image au cours des sept dernières semaines que les antisémites au cours des sept dernières décennies.
Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi les voix les plus célèbres et les plus influentes de la société ont toutes des politiques de statu quo, il suffit de regarder la purge actuelle des acteurs pro-palestiniens à Hollywood.
L’influence que confère le statut de célébrité signifie que vous deviendrez une menace pour la structure du pouvoir en place si vous commencez à partager des idées et des informations qui vont à l’encontre de ses intérêts. C’est pourquoi de nombreux garde-fous ont été mis en place pour éviter que cela ne se produise. Si vous critiquez vigoureusement la politique étrangère des Etats-Unis, les gardiens d’Hollywood, responsables de l’hégémonie culturelle et de la propagande américaines, ne vous permettront pas d’accéder au statut de célébrité, et si vous parvenez à vous faufiler entre les mailles du filet, ils vous jetteront directement si vous montrez clairement que vous n’êtes pas un loyaliste digne de confiance de l’empire.
Cela a créé un système dans lequel toutes les voix les plus influentes et les plus amplifiées de la civilisation occidentale sont celles qui soutiennent le statu quo politique, alors que les gens normaux qui souffrent de ce même statu quo sont pratiquement sans voix. Cela contribue à créer la fausse impression que le système fonctionne bien et qu’aucun changement révolutionnaire n’est nécessaire, parce que toutes les personnes les plus visibles disent que tout va bien.
L’une des choses les plus maléfiques que Trump ait faites pendant son mandat a été d’essayer de paralyser l’aide humanitaire au Yémen en désignant Ansarallah comme une organisation “terroriste”. Maintenant, Biden envisage la même action.
On entend toujours que le Hamas a prouvé qu’il ne pouvait pas être autorisé à garder le contrôle de Gaza, alors qu’on devrait plutôt entendre que le régime israélien a prouvé qu’il ne pouvait pas être autorisé à garder le contrôle de la Palestine.
Suite de l’article :
Israël-Hamas.
Propagande ou syndrome de Stockholm ?
Les images des otages libérés divisent
Plusieurs photos et vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux de combattants du Hamas et d’otages libérés échangeant sourires et signes d’adieu ont surpris plus d’un observateur, certains y voyant le caractère humain des ravisseurs, d’autres dénonçant une propagande orchestrée par le groupe islamiste.
Une capture d’image d’une vidéo publiée par le bureau des médias du Hamas montre un combattant du Hamas et des médecins de la Croix-Rouge aidant une otage israélienne récemment libérée, Maya Regev, à monter dans un véhicule de la Croix-Rouge internationale le 26 novembre 2023.
Propagande du Hamas, manifestation du syndrome de Stockholm ou expression d’un brin d’humanité dans cette folie meurtrière ? Les images de libération des otages, montrant des échanges inhabituels entre captifs et ravisseurs, n’ont pas laissé indifférents les observateurs et continuent de diviser la Toile ainsi qu’une partie de la presse.
Certains s’interrogent sur la pertinence d’applaudir l’“humanité” d’un groupe islamiste responsable du massacre de 1 200 Israéliens.
Depuis l’entrée en vigueur de la trêve humanitaire et la libération d’un premier groupe d’otages, le 24 novembre, certaines images des instants de remise des captifs par le Hamas à la Croix-Rouge internationale circulent sur les réseaux sociaux et dans les médias. Celles d’une mère et de sa fille à peine relâchées souriant à un combattant du Hamas, qui leur fait un signe d’adieu, ou encore celles d’une otage qui remercie son ravisseur en montant dans une voiture de la Croix-Rouge ont défrayé la chronique.
Dans une vidéo largement partagée sur X (ex-Twitter), on entend ainsi un homme encagoulé lancer au moment de sa libération à Maya Regev, une jeune otage enlevée le 7 octobre à la rave party, “bye Maya”, et cette dernière lui répondre “choukran” (“merci”, en arabe).
“Regard d’appréciation et de remerciement”
En parallèle, une vidéo ayant fait le tour des réseaux est celle d’Alon ben David, chroniqueur de la chaîne israélienne 13. Le journaliste y affirme que les otages ont été bien traités et qu’ils n’ont été soumis ni à la torture ni à de mauvais traitements.
Alon Ben David: "Hamas treated the Israeli hostages well"
Lien vidéo 3230 commentaires:
“I'm glad that there are honest Israelis, willing to tell the truth, even if they're criticized. Thank you.”
“Respect to this man for telling the truth to the media”
« Hostages were all treated very well, that why Israel will not let them give interviews to the media.”
“Imagine a situation when hostages have better things to say about Hamas fighters than their own government. Wow.”
“No Palestinian prisoner has ever talked of good treatment in Israeli prisons.”
https://www.youtube.com/watch?v=0WdCiaZ_1pY
Ses propos font écho au témoignage public d’une première otage libérée en octobre, Yocheved Lifshitz, 85 ans, souligne le site Middle East Monitor, qui avait déclaré aux journalistes que les combattants du Hamas avaient “bien pris soin d’elle et des autres otages et veillé à leur fournir tout ce dont ils avaient besoin”.
Si certains ont vu dans ces photos et ces vidéos un soupçon d’humanité chez les hommes du Hamas, qualifié d’organisation terroriste par l’Union européenne et les États-Unis, d’autres n’ont pas tardé à réagir avec virulence, criant au scandale et à la propagande.
Sur X, une internaute du nom de Maree Campbell s’est ainsi attiré les foudres des internautes, rapporte le New York Post, après avoir publié dimanche 26 novembre une capture d’écran de la libération de Maya Regev, assortie du commentaire suivant : “Je ne suis pas une experte en expressions faciales, mais à en juger par son regard et l’expression de son visage, je dirais que c’est un regard de reconnaissance et de remerciement.”
Les réactions n’ont pas tardé à fuser, certains l’accusant de faire l’apologie du terrorisme. “Reconnaissance pour quoi ? Pour l’avoir […] gardée en captivité dans un tunnel sombre pendant cinquante jours ? N’avez-vous jamais entendu parler du syndrome de Stockholm ?” a ainsi commenté une internaute. “Elle a des vis dans la jambe suite à la blessure par balle qu’ils lui ont infligée. Comment oses-tu écrire ces bêtises ?” a renchéri une autre commentatrice.
I’m not a facial expression expert, but judging by the look in her eyes and the expression on her face, I’d say that is a look of appreciation and thanks.
Might it be that she is saying thanks for being treated unexpectedly well whilst in captivity? 🤔 pic.twitter.com/CUul02fqCD
— Maree Campbell (@Campb37345Maree) November 26, 2023
De la pure “propagande”
De son côté, la presse israélienne a également pris le contre-pied de ces interprétations, dénonçant une campagne de propagande orchestrée par le Hamas.
À chaque libération d’un groupe d’otages, “des images de propagande montrant les personnes enlevées souriant et saluant ou disant au revoir à leurs ravisseurs” ont été publiées par le bureau de presse du Hamas, déplore ainsi The Times of Israel.
“Les clips semblent être une tentative du Hamas de montrer au monde qu’il traite les otages avec humanité. Et certains militants propalestiniens les utilisent pour tenter de faire valoir cet argument”, ajoute le média.
Dans le quotidien Ha’Aretz, la journaliste Maya Lecker s’est elle aussi insurgée contre ce qu’elle a décrit comme étant une tentative de faire oublier les atrocités commises le 7 octobre par le groupe palestinien.
“Applaudir les hommes armés du Hamas pour avoir salué devant la caméra leurs captifs après qu’ils ont tué des membres de leur famille – dans certains cas sous leurs propres yeux –, c’est placer la barre de l’humanité très bas.”
Reprenant l’exemple de Yocheved Lifshitz, qui a raconté aussi que “les hommes du Hamas qui la gardaient en captivité discutaient et partageaient les repas avec elle”, la journaliste a rappelé d’autres propos tenus par l’ex-otage. “Lorsqu’elle a dit qu’elle avait ‘vécu un enfer’, qu’elle avait été battue à coups de bâton et que ses bijoux avaient été volés, personne ne l’a écoutée.”
Et “un mois plus tard, le Hamas détient toujours Oded, le mari de Yocheved, et au moins 178 autres otages”, conclut-elle.
Suite de l’article et vidéo :
Un événement inhabituel s'est produit lors de cette libération d'otages à gaza
Lien vidéo 140 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=hAzRPXZYpcQ&t=117s
Karim Zeribi remet en place le plateau de Cnews sur les otages palestiniens🇵🇸
Lien vidéo et commentaires :
« Quelle honte cette Laurence Ferrari....Israël une démocratie…avec à sa tête politique des extrémistes prêts à tout afin d'envahir la Palestine et d'exterminer depuis des années des civils en leur volant leur territoire leur maison et tuant par la même des civils, femmes et enfants. Accepterions-nous qu'un pays frontalier vienne nous envahir sous prétexte que les gens de sa communauté sont les Elus incontestables que Dieu a choisi et a intimé à son peuple il y a plus de 2000ans que la Palestine était leur terre promise..... Voilà bien un fanatisme religieux incroyable sponsorisé depuis plus de 70 ans par les Anglais, Américains et consorts.... La communauté internationale ne bronche pas …Voilà bien une lecture géopolitique incroyablement difficile à comprendre sans une longue recherche d'informations et désinformations ...... »
https://crowdbunker.com/v/8KZ9ZyUQzz
Lien YouTube 953 commentaires :
« Laurence Ferrari la journalope crasse par excellence »
« Je plains Mr ZERIBI de devoir débattre chaque semaine face à des personnages sombres et incultes de surcroît. »
« Merci Karim de démasquer les criminels et leurs porte-paroles! »
« Face à la mauvaise foi y' a que le mépris. Bravo Karim. »
« Ces pseudos journalistes sont chargés de mission, ils ont choisi leur camp, la vérité et la légalité ne compte pas pour eux »
« Ils sont vraiment imbuvables ces faiseurs d’opinions car ce sont tout sauf des journalistes, toujours dans le déni. »
https://www.youtube.com/watch?v=5wX6cqACoQg
La libération des otages Palestiniens par Israël. Mais "Á POIL".
Lien vidéo 16 commentaires :
https://crowdbunker.com/v/ZX9coYmiay
Mettre des visages sur des mots, c’est important.
https://crowdbunker.com/v/ChTA4frdEJ
Liseron Boudoul remet en place une journaliste sur la propagande de l'occupation
Lien vidéo et 12 commentaires :
« Y en a marre de cette journalope qui se comporte comme avec le vaccin et la RUSSIE. C’est vraiment à vomir ce genre de personne et pour l'information c'est très grave, elle ne se rends même pas compte des absurdités quelle raconte, pour moi ça fait partie des gens qui aiment gagner salement de l'argent »
« Absolument, ce sont des résistants, comme les résistant français pendant la seconde guerre mondiale qui résistaient contre l'occupant Nazi ! »
« Si le Hamas est un groupe terroriste ? Je ne sais pas, mais par contre traité des êtres humains comme sont traités les palestiniens par les Israéliens, c'est du terrorisme qui n'a plus rien à envier au nazisme, celui de Adolphe Hitler, et c'est vraiment pas compatible avec mes valeurs humaines 🥸👎 »
« Punaise mais on est en plein 1984 ! Les sionistes et les collabos comme Martichou sont des dangers pour l'humanité. Israël veut faire la guerre au monde entier, il faut arrêter ces fous irresponsables. Ça suffit !! »
« On n'a pas à répondre à cette question. Seules les victimes nous intéressent. Tous les tueurs sont des criminels, qu'ils soient d'un bord ou d'un autre. Il n'y a aucune différence. »
« Le Hamas étant financé par les sionistes depuis sa création, je pense que le débat réel est encore ailleurs que dans cet échange ! Mais c'est super que le mensonge soit enfin dénoncé car oui les occupants sont les sionistes à bien différencier du peuple juif qui, lui, demande que la Palestine soit ... »
« Le Hamas a été créé par Israël, pour casser la dynamique de l’OLP de Yasser Arafat financé par la CIA, via L'Iran et l'Arabie Saoudite entre autres, il y a une complicité stratégique entre le Hamas et Israël depuis le début. Le Hamas a été élu en Palestine, car il arrosait le peuple le peuple avec des moyens financiers gigantesques en liquide, que l'autorité Palestinienne n’avait pas.
Le Hamas qui passe la Frontière la Plus surveillée du monde, et qu'on laisse tranquille pendant 7 heures pour faire ce qu'ils voulaient en Israël ?! C'est tellement énorme ! Que Là, ça ne passera pas aux yeux du monde entier ! »
https://crowdbunker.com/v/oipNeKkWVA
Fin de citation.
.... Souvenez-vous,
Ahed Tamimi :
8 mois de prison pour une gifle à un soldat israélien !
22 mars 2018
Cette jeune fille palestinienne, mineure, qui avait donné une claque à un soldat de l’occupation israélienne qui s’était introduit chez elle après l’avoir aspergée de gaz lacrymogène et alors que son cousin avait reçu une balle en pleine tête, vient d’être condamnée à 8 mois de prison par le tribunal militaire israélien. Sa mère Nariman, présente lors de l’incident, a été condamnée à la même peine ainsi qu’à une lourde amende.
Suite de l’article :
https://www.france-palestine.org/Ahed-Tamimi-8-mois-de-prison-pour-une-gifle-a-un-soldat-israelien
Qui est Ahed Tamimi, militante de la cause palestinienne, arrêtée par Israël pour incitation au terrorisme
International 06/11/2023 08 : 46
La jeune femme de 22 ans s’était fait connaître en 2017, lorsqu’elle avait giflé deux soldats israéliens avant d’être condamnée à de la prison. Elle vient d’être à nouveau arrêtée.
PROCHE ORIENT - Elle avait fait la « Une » de l’actualité en 2017, lorsqu’elle s’était rebellée à 16 ans contre des soldats israéliens. Ahed Tamimi, depuis devenue figure de la cause palestinienne dans le monde, a été arrêtée ce lundi 6 novembre lors d’un raid en Cisjordanie occupée, a annoncé Tsahal.
Ahed Tamimi, qui vient d’une famille luttant contre l’occupation israélienne dans les territoires palestiniens, s’était fait connaître dès le début des années 2010 en protestant elle aussi contre la présence de soldats israéliens en Cisjordanie. En 2012, une photographie d’elle le poing levé vers le visage d’un soldat, que vous pouvez voir ci-dessous, avait déjà été virale.
Suite de l’article :
Why is Israel so afraid of 16-year-old Palestinian girl Ahed Tamimi?
January 4, 2018
Fin de citation.
Pendant ce temps-là,
Fabrice Di Vizio ATOMISE la macronie et sa politique de discrimination et d'intolérance
https://crowdbunker.com/v/DgeJwXPiXv
https://crowdbunker.com/v/VPcy5dYo
Le Live d’Antoine du 01/12/2023
Début du Live 13 : 55
https://crowdbunker.com/v/PoCXXAyM
L’excellente bonne nouvelle du jour
Le criminel de guerre Henry Kissinger s'éteint à 100 ans
http://echelledejacob.blogspot.com/2023/11/le-criminel-de-guerre-henry-kissinger.html
Le bien triomphe toujours sur le mal.
Henry Kissinger, prix Nobel de la Paix pour l’assassinat de l’ancien président du Chili, Salvador Allende, vient de passer comme on dit « l’arme à gauche ».
Le mentor de Klaus Schwab ne pourra plus exercer son influence en créant les guerres et les atrocités de ses commandos en costume cravate pour imposer le Great reset.
Le destin est parfois surprenant et souvent annonciateur des basculements
géopolitiques. L’ancienne garde qui a échafaudé le plan mondialiste depuis les
années 70, constate de ses propres yeux la destruction de cinquante ans de
corruption qui partent en fumée avec la riposte des BRICS.
C’est un beau cadeau d’adieux pour cet homme qui dirigeait la « machine de
guerre » de « l’Etat Profond » de Washington.
En relisant l’histoire jusqu’en 1969, l’économie américaine était moribonde et
entrait de nouveau en récession. En 1970, les taux d’intérêts américains
avaient été brutalement abaissés. Les capitaux spéculatifs fuyaient le dollar
pour aller en Europe en quête de rentabilité. L’évasion nette de capitaux fut
d’un montant de 6,5 milliards de dollars. Les détenteurs de dollars à
l’étranger, exigeaient l’équivalent en or et les réserves d’or américaines ne
représentaient plus qu’un quart de la réserve de sécurité de la monnaie
américaine.
Nixon dévalua le dollar et affirma que les Etats Unis n’échangeraient plus le
dollar papier avec de l’or.
La naissance du pétrodollar
En 1973, la valeur du dollar chuta plus durement et sa dévaluation avec la
fuite des capitaux entraina un baisse de 40% face au Mark allemand.
Devant ce désastre financier, Henry Kissinger eu l’idée de prendre le contrôle
des économies du monde entier tout en lançant sa politique de réduction de la
population des pays du tiers monde.
Les architectes de la stratégie de la riposte américaine sont venu tout droit
de la City de Londres avec de célèbres banquiers comme Siegmund Warburg, Edmond
de Rothschild et Jocelyn Hambro. La dissolution de l’étalon or de Bretton Woods
était actée et représentait une opportunité qu’aucun banquier véreux ne voulait
manquer.
En mai 1973, un groupe de personnalités de la finance et de la politique se
sont réunis en secret à Saltsjöbaden en Suède. C’était une réunion du club
secret Bilderberg qui planifiait le pétrodollar et les actions à mener pour
relever la valeur de la monnaie américaine. Pour que le plan se passe sans
accroc, une augmentation de 400% des revenus pétroliers devenait nécessaire
pour convaincre les pays de l’OPEP.
C’était le premier choc mondialiste pour placer les Etats Unis et le dollar au
sommet de la hiérarchie de l’économie mondiale.
La guerre du Kipour a été secrètement orchestrée six mois auparavant par
Washington, Londres et le réseau diplomatique secret d’Henry Kissinger. Cette
guerre devait conduire à un affrontement entre juifs et musulmans pour
déstabiliser la région et décider de procéder à un embargo pour punir Londres
et Washington qui armaient l’état d’Israël.
Le soutien américain envers Israël a poussé les pays de l’OPEP à décréter un
embargo aux États-Unis et aux Pays-Bas, qui armaient Israël. Les pays arabes
ont contribué à faire baisser la production tout en augmentant le prix du baril
passant de 3,01 à 5,11 dollars soit une augmentation de 70%.
Les pays de l’OPEP ont plongé le monde dans la panique avec des files
d’attentes aux stations-services et des pénuries qui déstabilisaient tout un
pan de l’économie mondiale. Ce chaos a obligé les nations à rationner l’essence
comme pendant la seconde guerre mondiale et tenté d’influencer les populations
à trouver des astuces et des innovations pour faire des économies de carburant.
Rappelez-vous le slogan qui était affiché partout « En France on n’a pas de
pétrole mais on a des idées ».
Quand le baril de pétrole a atteint le prix de 18 dollars, le monde a paniqué
avec une crise sans précédent et une hausse vertigineuse du chômage, c’était la
fin de l’âge d’or de l’industrie.
De nombreux pays européens ont pris des mesures d’austérité, comme la réduction
du temps de travail ou l’arrêt des voitures le dimanche. Les gens ont commencé
à utiliser la marche pour se déplacer et le sentiment de haine envers les pays
arabes devenait palpable dans les conversations.
Le 22 décembre 1973, l’OPEP s’est réunie en Iran à Téhéran, et à la fin de la
réunion, le Shah d’Iran a déclaré que le pétrole devait être considéré comme un
« produit noble » puisqu’il serait « épuisé d’ici 30 ans ». L’augmentation du
prix du pétrole permettrait dans le futur de développer des ressources
alternatives.
L’historien Geoffrey Barraclough a écrit en 1975 :
« Ce que nous avons vu, c’est le début d’un nouvel ordre mondial, la recherche de positions de force dans un réalignement global, dans lequel les armes sont les produits agricoles et le pétrole ».
Le premier choc pétrolier venait de donner naissance au projet du pétrodollar
pour renflouer les caisses de l’administration américaine, pour détruire les
économies de l’Europe et du monde entier et façonner les bases du Great Reset
que nous constatons aujourd’hui.
La nouvelle relation américano-saoudienne
Avec la fin du système de Bretton Woods, la monnaie n’était plus garantie par
de l’or, mais par du pétrole. L’augmentation de 400% du prix du baril de
pétrole a permis aux États-Unis de forcer l’Arabie saoudite et d’autres pays du
golfe, d’accepter le dollar comme moyen de paiement et d’acheter des titres du
Trésor américain à long terme pour garantir leur propre sécurité.
En guise de compensation, les États-Unis achèteraient une très grande quantité
de pétrole à l’Arabie saoudite et lui vendraient en retour de l’armement pour
se protéger.
L’accord forçait l’Arabie saoudite à vendre son pétrole uniquement en dollars
afin d’augmenter la demande mondiale de dollars et placer le dollar comme moyen
d’échange international et de réserve de valeur.
Fin des accords du Quincy
Le pouvoir économique s’est délocalisé lentement vers l’Asie et principalement
vers la Chine. L’Arabie saoudite est un partenaire majeur et l’outil primordial
du dollar depuis les accords du Quincy. Le pacte scellé à bord du navire
américain Quincy marque une rupture décisive dans l’histoire des relations
internationales de l’après-guerre. Plus rien ne sera jamais comme avant. En
évinçant l’influence britannique, ce pacte installe durablement les Etats-Unis
comme partenaire dominant dans le jeu proche-oriental, au détriment des Etats
européens. (Richard Labévière).
Le pacte scellé à bord du Quincy devait assurer entre le président Roosevelt et
le roi Ibn Séoud, une sécurité d’approvisionnement en pétrole contre une
protection politique du régime d’Arabie Saoudite. Ce pacte n’existe plus, et il
stigmatise à lui seul le revirement du nouvel ordre mondial.
La menace de la guerre en Arabie Saoudite
L’Arabie saoudite garde aussi en mémoire que les Etats Unis sous le mandat de
George Bush fils, ont empêché la remise en cause du monopole des concessions
pétrolières et le montant des royalties qu’elle perçoit.
En 2002, Laurent Murawiec, ancien conseiller de Lyndon LaRouche et de
Jean-Pierre Chevènement, puis chercheur à la Rand Corporation s’est exprimé au
Pentagone lors de la réunion trimestrielle du Comité consultatif de la
politique de défense.
Il a développé sa stratégie qui consistait à attaquer l’Arabie saoudite pour
renverser les Saoud. Son but était de confisquer des puits de pétrole, et
d’organiser le transfert de la gestion des lieux saints à la Jordanie.
Ce néoconservateur français avait déclaré dans un article du Figaro, que le
Prince Turki ben Fayçal Al Saoud était le chef d’Al Qaïda et le commanditaire
des attentats du 11 septembre.
Même l’ancien secrétaire adjoint à la Défense, Paul Wolfowitz, a décrit le
wahhabisme comme une « école de la haine », qui serait responsable de la
formation des pirates de l’air saoudiens qui auraient commis les attentats du
11 Septembre.
Cette déclaration de guerre est restée gravée dans la mémoire des dirigeants
saoudiens.
La revanche des BRICS
L’origine du terme BRIC (sans S, au départ) est due à Jim O’Neill, ancien chef
économiste de la banque d’affaires Goldman Sachs. Dans un article remarqué,
publié en 2001, « Building better global economic BRICs », l’analyste
britannique, anobli en 2015 Baron O’Neill of Gatley, attirait l’attention sur
les opportunités financières offertes par la croissance des économies du
Brésil, de la Russie, de l’Inde et de la Chine. En 2040, prédisait-il, le PIB
cumulé de ces pays, qui représentaient à l’époque 16 % de la production
mondiale et près d’un tiers de la population de planète, dépasserait celui des
six premières puissances industrialisées du début du xxie siècle, remodelant
ainsi profondément la géographie et les rapports de force économiques mondiaux.
(Encyclopédie Universalys)
Kissinger avait averti Washington d’accepter le nouveau système mondial sous
peine de se retrouver dans une situation géopolitique ingérable. Les provocations
de la Maison-Blanche avec la Russie et la Chine ont produit une situation
similaire à celle qui prévalait à la veille de la Première Guerre mondiale.
Kissinger, alors âgé de 98 ans, a appelé les États-Unis à créer un équilibre
avec les forces mondiales existantes.
« si vous imaginez que le monde s’engage dans une compétition sans fin basée sur la domination de celui qui est supérieur au moment présent, alors une rupture de l’ordre est inévitable ». « Et les conséquences d’une telle rupture seraient catastrophiques ». « si nous ne parvenons pas à un accord avec la Chine sur ce point, nous nous retrouverons dans une situation du type de celle de la Première Guerre mondiale, dans laquelle il existe des conflits permanents qui sont résolus dans l’immédiat, mais dont l’un d’eux finit par échapper à tout contrôle ».
Le 22 mars 2021, lors d’une rencontre à Pékin, le ministre russe des affaires
étrangères, Sergueï Lavrov, et son homologue chinois, Wang Yi, ont déclaré
qu’ils « sauvegardaient conjointement le multilatéralisme, maintenaient le
système international avec l’ONU en son centre et l’ordre international fondé
sur le droit international, tout en s’opposant fermement aux sanctions
unilatérales ainsi qu’à l’ingérence dans les affaires intérieures d’autres pays
».
Mais les avertissements de Kissinger, qui a tenté de sauver le monstre qu’il a créé,
n’ont pas été entendu et c’est l’option de la guerre qui est resté dans les
têtes des bellicistes de Washington et de Londres.
Avec l’avènement des BRICS, l’Arabie Saoudite a décidé de quitter le giron
américain pour effectuer les échanges de pétrole en Yuan chinois. La Chine a
déclaré en 2022 que la bourse de Shanghai allait conclure des accords
énergétiques en yuan avec les pays du Golfe.
Xi Jinping a dit dans un discours à Riyad que la Chine et les pays du Golfe
devraient utiliser pleinement la Bourse du pétrole et du gaz national de
Shanghai comme plateforme pour effectuer le règlement en yuan des échanges de
pétrole et de gaz.
« La Chine continuera d’importer de grandes quantités de pétrole brut des pays
du CCG, d’accroître les importations de gaz naturel liquéfié, de renforcer la
coopération dans le développement du pétrole et du gaz en amont, les services
d’ingénierie, le stockage, le transport et le raffinage, et d’utiliser
pleinement la Bourse du pétrole et du gaz national de Shanghai comme plateforme
pour effectuer le règlement en yuan du commerce du pétrole et du gaz ».
Le bloc élargi des BRICS à partir de janvier 2024, contrôlera près de la moitié
de la production mondiale de pétrole et beaucoup plus dans l’avenir.
« Nous nous opposons à toute forme d’hégémonie et au statut exceptionnel auquel
certains pays aspirent, ainsi qu’à la nouvelle politique qui en découle, une
politique de néocolonialisme continu », a déclaré Vladimir Poutine au sommet
des BRICS en Afrique du Sud en 2022.
Xi Jinping en soutien à Poutine a dit :
« Les peuples des différentes nations aspirent à un monde ouvert, inclusif, propre et harmonieux qui garantisse une paix durable, une sécurité universelle et une prospérité partagée. Cela représente la progression logique de l’histoire et la tendance dominante de notre époque ».
Voilà ce que Kissinger a eu le temps de voir avant de mourir et de constater
que son plan mondialiste, catastrophique en pertes humaines pour financer la
dette américaine est terminé.
De Gaulle avait raison quand il disait que :
« La vérité, c’est que les Américains finiront par se faire détester par tout le monde. Même par leurs alliés les plus inconditionnels ».
Le bien triomphe toujours sur le mal.
Fin des partages.
Bon Shabbat.
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire