Bonjour,
A l’heure où je poste ce sujet, ces articles, le premier tour des élections a eu lieu, et comme je le disais précédemment, il y a eu des pleurs et des rires dans les chaumières.
Ne faisant pas personnellement de politique, il était bon toutefois d’écouter et de voir les uns et les autres s’en mettre plein la tête. La soupe doit être bonne dans les milieux autorisés au point de se battre pour obtenir un poste, une place au soleil !
Pour ma part, il a bien des années que, sur 'le chemin de Damas', j’ai choisi une bonne fois pour toutes, Celui pour qui voter, et vous ?
Fin de citation.
Le petit monde parisien ne comprend pas la colère des Français
A Paris, on ne comprend pas la colère du peuple français. Ce dimanche 30 juin au soir, la tendance, sur les plateaux de télévision, était à minimiser la victoire politique du Rassemblement National. Malgré l’augmentation du taux de participation par rapport aux européennes et la mobilisation de la gauche, malgré aussi quelques cafouillages de campagne (sur le conflit des retraites, sur la place des “binationaux” dans la fonction publique), le Rassemblement National maintient pourtant le pourcentage des voix atteint aux élections européennes. La gauche, elle, bien que distancée par le RN, est largement devant les macronistes: elle a su mobiliser, elle aussi, sur le rejet du président. Les Français expriment un message simple: ils ne supportent plus Emmanuel Macron. Et les combines d’entre-deux-tours n’y changeront pas grand-chose. Il est probable, même, que le pas de deux entre le Nouveau Front Populaire et les macronistes autour d’un Front Républicain favorise la possible majorité absolue du Rassemblement National et de ses alliés.
Suite de l’article :
http://echelledejacob.blogspot.com/2024/07/le-petit-monde-parisien-ne-comprend-pas.html
Parlons de la situation
Quand Raymond Devos décrivait parfaitement la situation...
Lien vidéo:
https://crowdbunker.com/v/Dj4EBTeyF4
Les films du jour = 2024-07-02
https://crowdbunker.com/v/BE2x2B8Dcz
Vidéo et image d’un jour
Philippe Murer 🇫🇷 @PhilippeMurer
Que vous inspire l’attitude de cet homme sur cette vidéo ? 🤔
#legislatives2024
http://echelledejacob.blogspot.com/2024/07/blog-post_33.html
Si ces 2 là s’en vont, est-ce qu’on pourra dire que l’Élysée perd les pédales ????
Macron et l’humiliation suprême
Lien vidéo:
https://crowdbunker.com/v/GBy2gwF7Eq
Loup divergent 2024.06.29
« Beaucoup de vérités partagées qui mènent à la réflexion. A regarder jusqu’à la fin » »
https://crowdbunker.com/v/6dzXR5AzA9
Largement en tête au premier tour des législatives en France, le RN espère une majorité absolue
Le Rassemblement national est arrivé largement en tête dimanche du premier tour d'élections législatives historiques et a demandé aux Français de lui donner une majorité absolue au deuxième tour.
Alors que s'engagent déjà les débats sur la formation et l'étendue d'un "front républicain" pour lui faire barrage, le parti de Jordan Bardella et Marine Le Pen est en mesure d'obtenir une forte majorité relative voire une majorité absolue dimanche prochain.
Mais le scénario d'une Assemblée nationale bloquée, sans alliances majoritaires envisageables entre les trois blocs en présence, reste aussi une possibilité.
Avec 33,5-34% des suffrages, le RN et ses alliés obtiennent leur meilleur score au premier tour d'un scrutin, améliorant celui déjà record des européennes, selon les estimations des instituts Ipsos et Ifop. Ils devancent le Nouveau Front populaire réunissant la gauche, qui obtient 28,1-29,1%, loin devant le camp d'Emmanuel Macron à 20,7-22,1%, lors de ce vote marqué par une participation en forte hausse.
Les Républicains (LR) qui n'ont pas fait alliance avec le RN s'établissent autour de 10%.
"Il nous faut une majorité absolue", a lancé Marine Le Pen, annonçant sa propre élection comme députée dès le premier tour dans son fief d'Hénin-Beaumont.
Selon la triple candidate à la présidentielle, "le bloc macroniste" est "pratiquement effacé" après ce premier dimanche de vote anticipé provoqué par la dissolution surprise de l'Assemblée.
Jordan Bardella, qui aspire à entrer à Matignon à seulement 28 ans, a promis d'être "un Premier ministre de cohabitation, respectueux de la Constitution et de la fonction du président de la République, mais intransigeant" sur son projet de gouvernement.
Il s'agirait ainsi d'une cohabitation inédite entre Emmanuel Macron, Président proeuropéen, et un gouvernement beaucoup plus hostile à l'Union européenne, qui pourrait faire des étincelles au sujet des prérogatives des deux têtes de l'exécutif, notamment en matière de diplomatie et défense.
http://echelledejacob.blogspot.com/2024/07/largement-en-tete-au-premier-tour-des.html
Actu Scalpel 30 juin 24 : analyse des résultats du 1er Tour !
Lien vidéo et commentaire:
« Question : Sachant que la Coupe d’Europe de football se joue actuellement en Allemagne, on peut se poser la question de savoir qui des Mbappé (donneur de leçons) et autres joueurs de foot et staff sont allés voter ? qui des supporters des bleus en déplacement par milliers sont allés à leur tour voter ? Ont-ils tous donner procuration à un de leurs proches ! CQFD »
https://crowdbunker.com/v/Fs1p94d5
Israel - Ce que la télé vous cache !
Lien vidéo:
https://crowdbunker.com/v/U6U6nFaKaB
Des juifs parlent du sionisme.
Vidéo de Christophe Chalençon
Lien vidéo :
https://crowdbunker.com/v/T3FzGRoYao
La démocratie selon certains....
Lien vidéo et commentaires :
https://crowdbunker.com/v/YwNZnUtF9g
Vu dans le Live :
Hodkinson : 20 millions de morts et 2 milliards d’effets indésirables graves à cause des injections
Lien vidéo et commentaires :
https://crowdbunker.com/v/BsjtHH7rd8
Le grand remplacement, un mythe ?
Écoutez ça...
https://crowdbunker.com/v/6JgSqKFMhZ
Le Live d’Antoine du 01/07/2024
Lien vidéo 20 commentaires :
Début 10 : 00
https://crowdbunker.com/v/FyHmWfAj
Fin de citation.
Où va ce monde.
Pierre Barnérias : Les Survivantes : Dalila, Machado Maria Albertina à partir de 1 : 41 : 28
Lien
vidéo 16 commentaires :
https://crowdbunker.com/v/Cd7dQQcx
Campagnol tvl@TvlCampagnol
Certains accusent le sommet de l'Etat de sacrifier des enfants sous la pyramide du Louvre, d'autres d'être mêlés à des orgies rituelles impliquant des enfants, et malgré tant de calomnies insupportables, personne ne traîne leurs auteurs devant un tribunal.
L'appel des 500 mamans
Lien vidéo :
« Tant de personnes dans mon entourage disent avoir été abusées puis ostracisées par la famille et la justice : c'est vraiment immonde. Combien de temps encore cela va-t-il durer ? devrons-nous nous faire justice nous-mêmes telles les courageuses Sari Roses en Inde ? Grande compassion pour ces femmes et ces enfants, quelle tristesse. »
https://crowdbunker.com/v/x5MURgoNT7
Mom and Dad’s Swinger Party
Lien vidéo 808 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=qO9z-hPrkvI
Sexualisation des enfants
Lien vidéo 14 commentaires :
« Quelle honte !!! Remerciez les éditions Youpins en folie, qui font de vos enfants, de futurs prostitués avec une solide expérience en anulingus… »
https://vk.com/jimleveilleur?z=video-202486267_456256652%2F059192068ea59b88fd%2Fpl_wall_418567800
Shadow of Ezra@ShadowofEzra
𝗨𝗦 𝗠𝗮𝗿𝘀𝗵𝗮𝗹𝘀 𝗳𝗶𝗻𝗱 𝟰𝟭 𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗻𝗴 𝗸𝗶𝗱𝘀 𝗶𝗻 𝗳𝗶𝘃𝗲-𝘄𝗲𝗲𝗸 𝗡𝗬𝗖 𝗼𝗽𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻
Dozens of missing kids were found and three people busted, including a sex offender, in a five-week-long citywide joint operation conducted by the US Marshals Service, NYPD and Homeland Security Investigations.
Officials tracked down 41 “critically missing children” – including those coerced by adults into criminal activity or sex trafficking.
The name of the operation was:
"Operation We Will Find You 2”
The joint operation took more than a month.
All 41 children are safe now.
Traduction:
Des dizaines d'enfants disparus ont été retrouvés et trois personnes ont été arrêtées, dont un délinquant sexuel, dans le cadre d'une opération conjointe menée pendant cinq semaines dans toute la ville par le US Marshals Service, la police de New York et les enquêtes de sécurité intérieure.
Les autorités ont retrouvé 41 enfants disparus, notamment ceux contraints par des adultes à se livrer à des activités criminelles ou à la traite des êtres humains à des fins sexuelles.
L'opération s'intitulait :
Opération "We Will Find You 2" (Nous vous trouverons 2)
L'opération conjointe a duré plus d'un mois.
Les 41 enfants sont aujourd'hui en sécurité.
https://x.com/ShadowofEzra/status/1808143737765105773
C'est horrible d'entendre Andrew Bridgen, député britannique, parler du trafic d'enfants vers le Royaume-Uni, contre lequel le gouvernement, le MI5 et la police ne prendront aucune mesure...
Ces enfants sont vendus à des pédophiles de la très haute élite du Royaume-Uni.
Un monde de pédos qui me dégoûte de plus en plus.
Lien vidéo :
https://vk.com/silvano67?w=wall444549918_108306%2Fall
Spéciale Allemagne informations sensibles réservées au public averti !
Lien vidéo :
https://crowdbunker.com/v/spkaurGU5E
Âmes sensibles s'abstenir
Lien vidéo :
https://crowdbunker.com/v/Gm5MDcoSgk
26.01.2022
Pédowood âmes sensibles s'abstenir
Début du documentaire 3 : 58
https://crowdbunker.com/v/3pUqbkJvwx
A voir absolument
1ère partie MK Ultra/Pédophilie/Pédocriminalité Sataniste
Lien vidéo et
commentaires :
https://crowdbunker.com/v/snswwuP3Dn
#Metoo cinéma / Accusations de violences sexuelles : Benoît Jacquot et Jacques Doillon convoqués pour une garde à vue
L’actrice Judith Godrèche avait porté plainte pour viol sur mineur de 15 ans contre les deux réalisateurs.
Après les plaintes déposées en début d’année par l’actrice Judith Godrèche pour viol sur mineur de 15 ans contre Jacques Doillon et Benoît Jacquot, les deux cinéastes sont entendus par les enquêteurs ce lundi matin pour un placement en garde à vue. L’actrice avait porté plainte contre Benoît Jacquot, avec qui elle avait eu une relation lorsqu’elle n’avait que 14 ans et qu’il en avait 25 de plus.
Ces derniers mois, Judith Godrèche avait évoqué une « prise de conscience » sur cette « relation d’emprise », dont elle a progressivement raconté la nature à travers différents médias. « C’est une histoire de violence, une histoire de contrôle », avait-elle décrit, après avoir déposé plainte contre lui pour viols sur mineur.
Des violences sexuelles à l’adolescence
L’actrice a également dénoncé des violences sexuelles qui auraient été commises par Jacques Doillon quand elle était adolescente. La comédienne avait joué dans son film « La Fille de 15 ans », sorti en 1989. Selon son récit, le réalisateur aurait modifié le casting et le scénario pour tourner une scène de sexe avec l’actrice encore adolescente.
Elle l’accuse également d’avoir abusé d’elle en privé. « Ce qui s’est passé dans la maison de Jane (Birkin, sa compagne de l’époque), dans le bureau de Doillon, personne ne l’a vu », a-t-elle expliqué, ajoutant n’avoir encore jamais raconté ces faits présumés.
Fin de citation.
Avec Alexis-Cossette-Trudel Radio Québec
Lien vidéo :
https://crowdbunker.com/v/f76apvzmXm
Les films du jour = 2024-07-01
Lien vidéo 8 commentaires :
Les films du jour 2024-06-29
https://crowdbunker.com/v/B8UhA4r1Du
Vu dans les films du jour
Comme la justice en Occident ne condamne pas vraiment la pédocriminalité, les citoyens commencent à faire justice eux-mêmes
Zoé Sagan@zoesagan
La peur est en train de changer de camp. Et ça devient aux États-Unis un réel phénomène de société. Les chasseurs de pédos sont de plus en plus nombreux et passent à l'action téléphone à la main pour aller les chercher les uns après les autres.
Lien vidéo :
http://echelledejacob.blogspot.com/2024/06/usa-devant-la-passivite-des.html
Au secours !
Une petite compil
de la déchéance LGBTQIA+
https://crowdbunker.com/v/pBCVYHjwVb
Le wokisme 🤡🤡🤡🤡est une maladie mentale. Ils sont très Woke and Roll. 🤠🤠🤠
Lien Vidéo :
https://crowdbunker.com/v/6jSj2CPQKk
Le prochain numéro de Faits et Documents brûlant pour l’Elysée
Zoé Sagan@zoesagan
Le prochain numéro de @faitsetdocs est tellement brûlant pour l’@Elysee qu’ils viennent de faire détruire la librairie partenaire qui distribue cette lettre confidentielle à Paris. Tout ce bordel plutôt que de montrer le frère de "Madame"🤔?
💥 Vitrine brisée, devanture taguée : la @librairievincent, librairie partenaire de @faitsetdocs, à nouveau vandalisée dans la soirée du 28 juin 2024
Lien vidéo :
http://echelledejacob.blogspot.com/2024/06/le-prochain-numero-de-faits-et.html
"Il est où?"
http://echelledejacob.blogspot.com/2024/06/il-est-ou.html
If it walks like a duck ...
http://echelledejacob.blogspot.com/2024/06/blog-post_452.html
Zoé Sagan@zoesagan
🚨🔥Saviez-vous que le pire souvenir d’@EmmanuelMacron en tant que président est l’enquête autour du sexe de sa femme. Il l’avoue lui-même. Mais ce n’est pas à cause de ce que vous croyez. Ce qui l’ennuie, c’est que la simple prononciation du nom de Jean-Michel Trogneux fragmente immédiatement son esprit.
Il faut savoir que pour réveiller une programmation mentale, il suffit parfois d’activer un seul nom. Par exemple, la prononciation de Jean-Michel Trogneux flingue la programmation mentale de Macron.
Le dernier film de @BarneriasPierre, qui montre des enfants dissociés, confirme cette technique. Pour réveiller une programmation mentale, il faut appeler sa cible par ses différents noms.
En cassant la programmation mentale d’Emmanuel Macron, cela fait resurgir tout son inconscient enfoui dans sa programmation MK Ultra. Et dans ces cas-là d’extrême dissociation, c’est mieux de ne pas avoir sous la main l’arme nucléaire.
http://echelledejacob.blogspot.com/2024/06/blog-post_938.html
En voyant Macron, je me dis que c'est quand même effrayant le traumatisme et le conditionnement mental que subissent ces gamins soumis à des actes sataniques dès leur + jeune âge... Etre en couple avec un vieillard, qui aura 80 ans l'an prochain, qui plus est transexuel... Bref il y a la coco, mais ça bousille les neurones et ça détruit le cerveau —> la preuve quand on voit son comportement erratique !
"Macron semble sous stupéfiants"
Voilà ce qu'est le Président de la France.
Il a l'air complètement illuminé dans cette interview réalisée avec un "influenceur" sous le charme et tout autant perdu dans ses vapeurs. Macron semble sous l'effet de stupéfiants tellement il est étrange #génance
Il brutalise la France avec une dissolution décidée sur un coup de tête avec quelques courtisans, il met le feu en Nouvelle-Calédonie et ose parler de "guerre civile" si on ne vote pas pour lui - lui qui a abaissé la France et affaibli l'Etat.
On verra la forme que cela prendra, mais visiblement le peuple répond à son injonction "Venez me chercher".
L'addition de ce président-fiasco, c'est pour dimanche 7 juillet à 20h.
http://echelledejacob.blogspot.com/2024/06/macron-semble-sous-stupefiants.html
Retenez ce qui est bon !
Âmes sensibles et oreilles chastes s’abstenir
ÇA VA VOUS ENERVER N°52
Jim Leveilleur
Liens vidéo 76 commentaires :
https://vk.com/jimleveilleur?z=video418567800_456242352%2Fd036767e65b7493b70%2Fpl_wall_418567800
https://reinfovf.com/video/33618
Vu dans le Live de Jim Leveilleur. Écoutez bien !
A 1 : 41 : 51
Un juif dénonce la mafia juive et appelle à voter pour le RN.
Shanna Messaoudi@Shanna_Bylka
Un homme de confession juive balance sans filtre sur la communauté. Il va trouver écho chez ses nouveaux amis.
Cc @Bruno_Attal_
Liens vidéo :
https://x.com/Shanna_Bylka/status/1807132504345735439?lang=fr
https://x.com/jeanpeplu99/status/1807167656337764521
AH-DEBRIEF du mardi 2 juillet 24
Début des infos à 18 : 42
https://crowdbunker.com/v/uJm5zP2e
Vu dans le direct :
TOUT EST DIT ...
Lien vidéo et commentaires à lire :
https://crowdbunker.com/v/7SyB4ar6JW
Euro-suicide : Leyen reconduite pour un second mandat par les dirigeants des 27
Comment 27 escrocs à la démocratie ont baisé 450 millions d’Européens
Le vote – non démocratique – des 27 chefs d’État européens a accouché d’une fausse-couche en la personne d’Ursula von der Leyen, le symbole de la déchéance de l’UE.
On écoute la fayote de la chaîne européiste France 24 :
« Les dirigeants européens ont jugé qu’elle avait un bon bilan, cette Allemande, pendant 5 ans face à la crise du covid, à la guerre en Ukraine, et puis peut-être pour certains en poussant le Pacte vert... »
L’Allemande, qui devrait être poursuivie dans son pays pour des faits de corruption et foutue en taule, a pilonné 450 millions d’Européens de ses décisions délirantes, entre la vaccination forcée, le passeport numérique et la guerre contre la Russie. Elle est à l’origine des sanctions qui se sont retournées contre les consommateurs du continent, sans oublier le choix de l’immigration de masse, qu’on peut voir comme une sanction contre la souveraineté des 27. Une guerre totale contre les peuples !
Le bilan est catastrophique, on n’entrera pas dans le détail de la politique énergétique, la casse du nucléaire au profit d’une énergie verte quasi inexistante, la soumission économique aux multinationales américaines et politique à l’entité sioniste, l’Europe continuant, avec ses larbins en chef, à fermer les yeux sur le génocide en cours à Gaza.
Plus tard, quand nous serons libérés de cette oligarchie malfaisante, nos enfants apprendront dans les livres d’histoire pourquoi et comment la démocratie a été tournée par cette minorité tordue, jouant chaque coup contre les peuples et à son profit.
Mais nous sommes aujourd’hui et maintenant, le 28 juin 2024, et 450 millions de citoyens doivent subir des dirigeants qui s’auto-élisent afin de garder le pouvoir. Le pouvoir, ils en font quoi ? Leyen a détourné des centaines de millions d’euros avec son mari dans les deals avec Big Pharma, elle a plombé les comptes de l’UE avec plus de 70 milliards d’euros de commandes de faux vaccins, désormais considérés comme dangereux, et elle donne ses ordres à Macron, qui est obligé de l’inviter quand la France reçoit le couple Xi.
Les trois figures qui vont gouverner l’Europe pendant 5 ans, c’est-à-dire la mener vers la guerre civile ou la guerre mondiale, sont donc Leyen, plus l’ancien Premier ministre socialiste portugais António Costa (à la tête du Conseil européen) et l’ultralibérale anti-Poutine Kaja Kallas, nouveau chef du gouvernement estonien, qui veut la guerre ouverte de l’OTAN contre la Russie.
La p... de l’OTAN parle
Suite de l’article et vidéos :
http://echelledejacob.blogspot.com/2024/06/euro-suicide-leyen-reconduite-pour-un.html
Lien YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=_K4OZu8mJzk&t=20s
Commission européenne : quel bilan pour Ursula von der Leyen ?
Lien vidéo 33 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=_4PU-FUcLKU&t=500s
Si elle est réélue, Ursula von der Leyen veut un plan pour protéger l'UE des ingérences étrangères
Par Mared Gwyn Jones
Publié le 14/05/2024
Ursula von der Leyen a dévoilé son projet de mettre en place un bouclier démocratique européen pour protéger l'UE des ingérences étrangères.
La candidate Ursula von der Leyen veut protéger l’UE des influences étrangères. L’annonce mardi de l’actuelle présidente de la Commission, qui souhaite obtenir un second mandat, intervient alors que l'UE se prépare à une vague potentielle de désinformation à l'approche des élections européennes de juin.
La responsable allemande suggère que l’Union n’est pas suffisamment préparée face à de nouvelles formes de guerre hybride.
Dans un discours prononcé lors du sommet de Copenhague sur la démocratie, Ursula von der Leyen se dit "préoccupée" par la montée de la désinformation et de l'ingérence étrangère en Europe. Elle assure que les "principes fondamentaux de notre démocratie" sont attaqués.
S'exprimant en tant que tête de liste du Parti populaire européen (PPE), qui est en première place dans les sondages, elle a promis de mettre en place un bouclier européen de la démocratie afin de renforcer les capacités de l'Union à lutter contre l'influence étrangère.
Ce bouclier serait chargé de détecter et de supprimer la désinformation en ligne, en s'appuyant sur les travaux du règlement numérique de l'UE, la loi sur les services numériques (DSA), et de "vacciner" l'Union contre les influences malveillantes en permettant aux Européens de reconnaître les menaces.
Elle évoque la prolifération des "fake news" et des "deep-fakes" générés par l'intelligence artificielle (IA), ainsi qu'aux rapports selon lesquels des gouvernements étrangers "achètent de l'influence et sèment le chaos" dans les parlements à travers l'Europe.
Une enquête est en cours concernant des eurodéputés, dont des membres du parti d'extrême droite Alternative für Deutschland (AfD), soupçonnés d’avoir reçu de l'argent de la part d'acteurs soutenus par le Kremlin pour diffuser la propagande russe.
Ces allégations renforcent les craintes que le Kremlin cherche activement à déstabiliser les sociétés européennes à l'approche du scrutin de juin.
"Nous avons vu des politiciens d'extrême droite et les principaux candidats de l'AfD en Allemagne dans les poches de la Russie", explique Ursula von der Leyen. "Ils vendent leur âme sur des sites et des vidéos de propagande russes".
L'Union européenne se prépare actuellement à imposer des sanctions à quatre entités pro-Kremlin soupçonnées de diffuser la propagande dans l'Union, dans le cadre de son 14e paquet de sanctions contre la Russie.
Il s'agit de Voice of Europe, l'entité médiatique sanctionnée par les autorités tchèques à la fin du mois de mars pour une opération de propagande russe après avoir donné un accès régulier aux députés européens en exercice, principalement du groupe d'extrême droite Identité et Démocratie (ID) ou à des membres non-inscrits.
Le mois dernier également, un assistant d’un eurodéputé du parti AfD a été arrêté, soupçonné d'espionnage pour le compte de la Chine. L'affaire est actuellement entre les mains du procureur fédéral allemand.
Ursula von der Leyen dénonce cette manipulation qui permet de "couvrir et d'encourager les extrêmes les plus dangereux de nos sociétés".
Elle a également exprimé son inquiétude face à la série de cyberattaques lancées contre des pays européens ces dernières semaines. Au cours des seuls premiers jours du mois de mai, Berlin a révélé que des comptes de courrier électronique appartenant au chancelier Olaf Scholz avaient été compromis par des pirates russes l'année dernière, tandis que le Parlement européen a également tiré la sonnette d'alarme au sujet d'une violation de données concernant des candidats à l'emploi.
Des rapports révèlent aussi que la Russie perturbe les systèmes de navigation par satellite, nécessaires aux vols civils en Europe. Elle a contraint la compagnie nationale finlandaise Finnair à suspendre ses vols vers la ville estonienne de Tartu pendant un mois en raison d'une interruption persistante du GPS - les deux pays ayant une frontière commune avec la Russie.
Le site web de la campagne d’Ursula von der Leyen a été la cible d'une attaque orchestrée par des bots le 7 mai.
Elle assure que ces offensives coordonnées faisaient partie d'un plan plus large visant à affaiblir la "résilience" de l'Europe et son engagement à soutenir l'Ukraine.
L'Europe n'est pas préparée
Le bouclier européen est conçu pour combler les lacunes dans les capacités de l'Europe à faire face aux nouvelles formes de guerre hybride, notamment les campagnes de désinformation.
Alors que la France et la Suède disposent d'agences nationales chargées de surveiller et de protéger contre l'ingérence étrangère, l'UE est considérée comme mal préparée à lutter contre ces campagnes destinées à favoriser la division et à alimenter le sentiment anti-européen.
Des sources du PPE affirment que ni l'UE ni ses Etats membres ne sont prêts en raison d'un manque important d'investissements et de ressources.
Le bras diplomatique de l'Union, le Service européen pour l’action extérieure (SEAE), a pour objectif de diriger les efforts de l'UE pour lutter contre la manipulation et l'interférence étrangère, en ciblant spécifiquement les campagnes de propagande russes.
Mais les efforts du SEAE sont principalement axés sur l'identification de ces campagnes et ne proposent pas de mesures pour s'attaquer et démanteler les opérations au-delà d'une simple "boîte à outils" pour les États membres.
Ursula von der Leyen explique que la nouvelle initiative de la prochaine Commission s'appuierait sur le travail effectué dans le cadre du DSA pour obliger les plateformes à supprimer les fausses nouvelles et à fournir plus de transparence sur la publicité politique.
Toutefois, elle constate que malgré les efforts de la nouvelle réglementation européenne sur l'IA - un projet de loi inédit à l’échelle mondiale pour encadrer les technologies d'intelligence artificielle - l'Union doit "renforcer" son approche de la lutte contre les "deep-fakes", souvent utilisés pour fabriquer des contenus audio et vidéo de personnalités politiques.
Elle ajoute que le renforcement de l'éducation aux médias et la sensibilisation des Européens aux opérations de propagande, ou "pre-bunking", seront des priorités.
"Au lieu de traiter une infection une fois qu'elle s'est installée, c'est ce que l'on appelle le désencerclement, il vaut mieux vacciner, afin que notre corps soit inoculé", explique-t-elle.
"Comme la désinformation repose sur le fait que les gens la transmettent à d'autres, il est essentiel que les gens sachent quelle est l'influence de l'information malveillante et à quoi ressemblent les techniques. À mesure que ces connaissances augmentent, nos chances d'être influencés diminuent. Et cela renforce la résilience sociétale dont nous aurons besoin".
Le bouclier de Von der Leyen serait chargé de détecter et de supprimer la désinformation en ligne – en s’appuyant sur le travail du règlement numérique de l’UE, la loi sur les services numériques (DSA) – et de « vacciner » le bloc contre toute influence malveillante en permettant aux Européens de reconnaître les menaces.
Ursula von der Leyen : « Ce qui est interdit dans le monde réel doit être aussi interdit en ligne »
Par Ursula Von der Leyen
Lien de l’article :
Ursula von der Leyen célèbrera la fête de la musique au tribunal des référés qui devra se prononcer sur le retrait de sa candidature. Alors on danse. #UrsulaGate
Frédéric Baldan tient ses promesses et demande à la justice de prononcer le retrait de la candidature d’Ursula von der Leyen sous astreinte. Les élections européennes ne sont pas encore digérées que les problèmes de la candidature d’Ursula von der Leyen à sa propre succession font surface.
Le 28 mai 2024, le lobbyiste Frédéric Baldan et son avocat Me Diane Protat ont envoyé une mise en demeure au PPE (parti populaire européen) de retirer la candidature d’Ursula von der Leyen au poste de présidente de la Commission Européen. En effet, ils considèrent que sa situation judiciaire, du fait de la procédure d’instruction pénale en cours en Belgique, est incompatible avec les Traités Européens, le code de conduite des Commissaires et le code de conduite du PPE son propre parti. Cette incompatibilité perdurerait, au moins jusqu'à la date d'audience de la chambre du Conseil, le 6 décembre 2024 qui devrait statuer sur le règlement applicable à cette procédure. Euronews avait évoqué le sujet le 30 mai 2024 ainsi que d’autres médias malgré une omerta complète des médias mainstream. Une forme de soutien à Ursula von der Leyen écrivait France-Soir.
La mise en demeure envoyée à Manfred Weber, président du PPE, était assortie d’une période de huit jours pour prendre acte de la demande de Frédéric Baldan sous peine d’engager les poursuites judiciaires nécessaires.
C’est chose faite. Fréderic Baldan et Me Diane Protat frappent de nouveau et assignent le PPE en référé ce 21 juin 2024. Journée de la fête de la musique, il se pourrait bien que cette audience signe la fin de la danse pour Ursula von der Leyen.
Suite de l’article :
Christine Anderson, eurodéputée allemande :
"Enlevez-leur leur pouvoir. Vous savez pourquoi ils ont du pouvoir sur vous ? Parce que vous leur permettez d'avoir du pouvoir sur vous. C'est votre peur. Votre peur est leur pouvoir..."
"La plupart des gens se plient à la loi par peur de ce que le gouvernement pourrait leur faire, alors qu'en fait ils devraient avoir bien plus peur de ce que le gouvernement fera si vous vous pliez à la loi."
"Enlevez-leur leur pouvoir. Dites simplement non. Non, je ne ferai plus cela et vous savez à quel point c'est libérateur... De nos jours, ce sont les gouvernements qui sont les tyrans. Dites-leur : Non, allez vous faire voir."
☝👓 C'est ce que je dis depuis des années et longtemps avant la plandémie, c'est pourquoi cet acte de soumission de masse fut tellement affligeante, voir les larbins et les conformistes suivre des mesures absurdes juste parce que la majorité le faisait et qu'ils ne voyaient aucune raison de ne pas faire confiance aux autorités...(vidéo)
https://x.com/EricArchambaul7/status/1807597157219754..
Conférence avec Carlo Brusa, Astrid Stuckelberger et Chloé Frammery
Sortir de la Caverne 28.06.2024
https://crowdbunker.com/v/Kv39mQ92M3
Au revoir, François.
Lien vidéo:
https://crowdbunker.com/v/i4zaKU8tWc
Vidéo du jour
Ministre norvégienne de la Culture et de l'Égalité
Valeurs occidentales : 🤮🤮🤮Un nouveau mot dans la vie culturelle norvégienne : la ministre norvégienne de la Culture et de l'Égalité, Lubna Jafferju, a montré ses seins nus sur scène en signe de solidarité pendant le mois de la fierté LGBTQ+.
http://echelledejacob.blogspot.com/2024/06/ministre-norvegienne-de-la-culture-et.html
A voir absolument....
L'agenda obscur derrière l'idéologie transgenre
https://crowdbunker.com/v/pkH7RLosba
Fin du partage.
De dernière minute,
Pascal Laurent@Pascal_Laurent_
🇨🇭 🇮🇹 Inondations monstres dans les Alpes Suisses et Italiennes.
Les raisons sont les gigantesques quantités de neige tombée en altitude durant l'hiver, la fonte tardive due à un printemps froid, la saturation des nappes phréatiques due aux pluies abondantes depuis le début de l'année et les gigantesques orages de ce début d'été. Réchauffement climatique, mon cul ! 🤣😂🤣 (encore 8 mètres de neige au col du Grand St-Bernard au mois de juin...).
Lien vidéo :
http://echelledejacob.blogspot.com/2024/07/blog-post_35.html
Évacuation massive en Suisse et en Italie !
Depuis qu’ils savent que nous savons, ils continuent de s’acharner. Tout est programmable, programmé, mis à exécution, et sous contrôle.
https://crowdbunker.com/v/V8unBbEhep
Sujet et articles à suivre.
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire