lundi 14 octobre 2013

ANALYSE


Shalom à vous tous,

SUITE ET FIN DE L’ANALYSE DES DERNIERS COMMENTAIRES MIS EN LIGNE SUR LE BLOG :

                                                                                                                                                                                        
LES MENSONGES RELIGIEUX DÉVOILÉS.

Le titre utilisé d’ailleurs, convient parfaitement à la situation débattue, parce que ce sont bien des mensonges, des actes dissimulés et cachés qui ont été mis à nu, dévoilés par YHWH ! Quant à ce blog, qui porte le nom de ‘La vérité si je mens’ laisse aux donneurs de leçons, la liberté de prouver leur innocence, non pas à moi, mais à YHWH.

Qu’il n’en plaise à certains. 

Ce monsieur écrit, parlant subtilement du diable :

« Se sachant découvert, il va en toute logique commencer par vouloir détruire ceux par qui la vérité prophétique de la Bible est mise à jour en notre temps final. »

CEUX, dont parle ce monsieur, ne sont ni plus ni moins qu’eux-mêmes qu’ils se désignent comme étant les élus, les sentinelles choisies par YHWH, et faisant partie des 144000 pour annoncer la vérité prophétique en ces temps de la fin ! La suite de sa pensée le confirme :  

« L'annonce elle-même, il ne pourra pas la détruire puisqu'elle sera soutenue par
ceux-là (Parlant toujours d’eux-mêmes) qui n'auront pas craint d'exposer leur propre vie. » 


(Pensée que vous pourrez retrouver sur leur blog).

Voici ce que la Bible déclare parlant des 144000, des Élus :

‘Il n'a été trouvé aucune fraude en leur bouche; car ils sont sans tache devant le trône de YHWH.’  Apocalypse 14 : 1-5

La Bible déclare encore :

‘YHWH hait ces six choses, et même sept lui sont en abomination; savoir, les yeux hautains, la fausse langue, les mains qui répandent le sang innocent ; le cœur qui machine de mauvais desseins; les pieds qui se hâtent pour courir au mal; le faux témoin qui profère des mensonges; et celui qui sème des querelles entre les frères.’ Proverbes 6 : 16-19

Continuons l’analyse des commentaires :

« Le malin n'a donc plus qu'une carte à jouer : la destruction morale et même physique de ces dangereux gêneurs en utilisant l'arme de la diffamation et de la calomnie : »

Là, vous aurez compris que parlant de l’arme dont se sert le malin, ce monsieur parle subtilement des personnes qui selon lui, diffament ou calomnient, moi en l’occurrence, et dont le malin utilise afin de détruire moralement et physiquement les ‘CEUX’ en question, toujours EUX-MÊMES choisis par YHWH. Mais, nous allons voir ce que diffamer veut dire ainsi que calomnier.

Il écrit ensuite :

« Ce mal qui se répand comme une peste et qui fait pécher trois fois (principe bien connu dans le monde juif) »

1) Celui qui répand la calomnie,

Voyons ce qu’est la calomnie d’après Wikipédia :

La calomnie est une « critique injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l’honneur ». En ce sens c'est une notion proche de l'injure et de la diffamation.

Donc, avec mon peu d’intelligence, mais avec le discernement qui m’a été permis de recevoir, j’en conclu que dénoncer une vérité, n’est pas une calomnie, pas plus qu’une injure, et encore moins de la diffamation, mais un devoir pour épurer l’Église de ces fornicateurs.

Ce que je retiens, ce sont surtout ces paroles :

‘Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés.’  Hébreux 10 : 26, 27

………… et le diable se réjouit !

C’est le cas de ce monsieur dont YHWH a mis un terme à son adultère ! D’où la rage qui ronge cet homme blessé dans son orgueil et qui ne sait plus comment cacher sa honte !

Ce que moi je comprends par ces paroles, c’est que tout homme qui se déclare de YHWH, après avoir reçue la connaissance de la vérité, ne doit plus pécher, or, dans le cas de ce monsieur, malgré la grâce qui lui a été accordée, il a continué à vivre dans le péché, et pas des moindres, l’adultère, trompant sa femme, et cela durant des années tout en prêchant la Parole, la vérité ! Scandale ! On ne se moque pas de YHWH !

Les détails sont donnés dans ce témoignage.

Voici ce que la Parole déclare : Deutéronome 19 : 15

‘Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.’ 

Quand la déposition est faite par le témoin lui-même, la personne en question, celle qui a commis l’adultère et qui comme Ève, a été séduite par le serpent, alors, Il n’y a pas lieu de douter. Cette personne d’ailleurs, est citée dans les commentaires sur ce blog, le séducteur, le donneur de leçons en parle, et de manière très ironique et arrogante, et pourtant !!!!!!!!!

Voyez comme le vent tourne quand la vérité est dévoilée ! On aime aujourd’hui, on déteste demain !

PARTAGE : 

Proverbes 15:5; 12:17

‘Un témoin fidèle ne ment pas, mais un faux témoin dit des mensonges ; celui qui dit la vérité proclame la justice, et le faux témoin la tromperie.’

Continuons l’analyse :

Il écrit que celui qui pèche pour la deuxième fois, c’est :

2) Celui qui accepte de l'entendre jusqu'au bout,

Celui qui pêche pour la deuxième fois, c’est celui, comme l’insinue ce monsieur, qui accepte d’entendre la soi-disant calomnie ou diffamation ; mais dans le cas de cet adultère mis à nu par YHWH, il se doit d’entendre jusque au bout une vérité de plus qui certes dérange l’auteur des faits, et fait mal aux oreilles, au point de le perturber, de le rendre agressif, voire méchant, et de trouver des arguments, des portes de secours ! 

Mais le secours ne peut venir que d’en haut, de YHWH ………… Amen !

Donc, d’insinuer que cette personne pêche, c’est inexcusable, car il ne fait que son travail de frère, de gardien de la Saine et Sainte Doctrine, en reprenant celui ou celle qui s’est égaré du droit chemin en persistant dans le péché, le verset suivant rappelle puissamment les conséquences de tels actes :

‘Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés.’  Hébreux 10 : 26, 27


‘Celui qui pratique le péché est du diable !’ 
  
‘Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de YHWH a paru afin de détruire les œuvres du diable. Quiconque est né de YHWH ne pratique pas le péché, parce que la semence de YHWH demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de YHWH.’ 1 Jean 3 : 8, 9

Petit rappel:


Exode 20 : 14
 
Tu ne commettras point d'adultère.'

Exode 20 : 17 

'Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain.’


Hébreux 13 : 4


 ‘Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car YHWH jugera les impudiques et les adultères.’


1 Thessaloniciens 4 : 1-5


Au reste donc, frères, nous vous prions et nous vous exhortons par le Seigneur Yahshua, pour que, comme vous avez reçu de nous de quelle manière il faut que vous marchiez et plaisiez à YHWH, comme aussi vous marchez, vous y abondiez de plus en plus. Car vous savez quels commandements nous vous avons donnés par le Seigneur Yahshua

Car c'est ici la volonté de YHWH, votre sainteté, que vous vous absteniez de la fornication, que chacun de vous sache posséder son propre vase en sainteté et en honneur, dans la passion de la convoitise comme font les nations aussi qui ne connaissent pas YHWH.’

Galates 5 : 16-25

Je dis donc: 


‘Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair, car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 

Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. 

Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. 

Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de YHWH
 

Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.


Ceux qui sont à Yahshua le messie ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

'Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.'


 Puis il nomme la 3ème manière de pêcher :
   
3) Celui qui lui donne du crédit et la répand à son tour.

Convaincu du péché commis avec le témoignage de témoins, deux ou trois comme nous dit la Parole, alors oui, il peut donner du crédit à ce qu’il a entendu, voire vu de ses propres yeux, voire même encore, vécu, et c’est bien le cas, puisque ‘ÈVE’ a témoigné !

Il, elle, peut donc témoigner, et avertir les brebis, afin qu’elles ne tombent pas à leur tour, dans les griffes du loup déguisé en agneau, le serpent séducteur !
 
La Bible déclare : Romains 16 : 17

‘Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu.  

......................... Éloignez-vous d'eux.’




Mieux encore, avec cette exhortation de Paul :


1 Corinthiens 5 : 9-13


‘Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.


Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? Pour ceux du dehors, YHWH les juge. 


« Ôtez le méchant du milieu de vous. »
 

YHWH dit que rien ne sera caché, et que tout sera mis à nu, non par l’homme, mais par YHWH lui-même qui connait les pensées les plus profondes de l’homme ; alors traiter YHWH de ‘fouille merde’ il faut oser n'est-ce pas, quel blasphème !

Continuons l’analyse des propos de ce monsieur :

« Pour arriver à ses fins, il retourne et transforme en marionnette l'un ou l'autre de ceux et celles qui ont des dispositions d'esprit adéquates (croyants ou non croyants).  Un fouille-merde suffit pour s'introduire, ruser, enquêter et diffamer à l'envi ceux que sont désignés comme cibles à abattre. »

‘Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.’ Marc 4 : 22

Ce monsieur est connu, voire reconnu pour son langage vulgaire et son insolence, ses prises de ‘gueules’, et son autoritarisme, je m’abstiendrais pour une fois, et pour la bonne cause, de vous dévoiler les propos exécrables, injurieux et d’une vulgarité sans précédent que j’ai pu entendre sortant de la bouche de cet homme un jour de Shabbat ; des paroles destinées à l’encontre de certaines personnes qu’il ne souhaitait plus trouver sur son chemin, et encore moins en Belgique ! 

Voici ce que déclare la Bible, la Parole de YHWH.

Éphésiens 5 : 3-5

‘Que ni la fornication, ni aucune souillure, ni l'avarice, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il est convenable à des Saints; ni aucune chose déshonnête, ni parole folle, ni plaisanterie; car ce sont là des choses qui ne sont pas bienséantes; mais plutôt des actions de grâces. 

Car vous savez ceci, que nul fornicateur, ni impur, ni avare, qui est un idolâtre, n'a point d'héritage dans le Royaume du Messie, et de YHWH.’

Pas étonnant qu’il se fait reprendre sur les sites pour ses excès de colère, son orgueil caractérisé et pour ses mots grossiers ! D’ailleurs un sujet a été posté à son encontre, sur un site messianique ayant pignon sur rue.

Pas étonnant non plus que du petit groupe, il ne reste plus rien, sinon qu’eux-mêmes et que les ‘survivants', eux, restent éloignés des shabbats.

Il écrit,

« Rien de plus facile que s'introduire dans une assemblée, collecter les raisons de médire et justifier ainsi les raisons de faire de l'épuration par tous les moyens, même par le faux témoignage. »

On ne va pas revenir là-dessus, tout a été dit sur le mensonge caractérisé !

Continuons à lire ses propos,

« Encore une fois, ce n'est pas le message reçu en dépôt qui est mis en doute, mais la destruction de personnes qui est visée. »

Dans ce lavage de linge sale, le sien, il n’est pas question du message mis en doute, mais bien du comportement de cette personne qui a continuée à vivre dans son péché après avoir reçue la connaissance, on ne va pas non plus revenir là-dessus ! 

Il dit ensuite,
 

« On sait pourtant que de toute les multitudes d'âmes humaines qui sont passées sur la surface de la terre, il ne s'en est pas trouvé un seul dont on puisse dire qu'il était juste devant YHWH. »



Cette chanson, on en connait les paroles par cœur ! 

.............. Quand on a tort devant YHWH, on est inexcusable !

Voici des paroles pour un donneur de leçons qui se reconnaîtra sans doute, puisque l’on ne parle que de lui dans cette lessive spirituelle !

 ‘O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.

Nous savons, en effet, que le jugement de YHWH contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité.

Et penses-tu, ô homme, qui juge ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de YHWH ? Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de YHWH te pousse à la repentance?

Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de YHWH qui rendra à chacun selon ses œuvres; réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité;

Mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice. Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec!

Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! 

Car devant YHWH il n'y a point d'acception de personnes.

Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.

‘Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant YHWH, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.’ Romains 2 : 1-13

Continuons la lessive du linge sale, aux odeurs nauséabondes!

Il écrit :

« Pour en revenir au jeu de l'accusateur et de ses complices, je déclare que quiconque se fait plus blanc que blanc ou qui s'affiche comme une eau pure par comparaison avec les autres qu'il salit en les diffamant à coup de versets, bible en main, n'a rien compris et est du même tonneau que celui qui a dit un jour:  "Je suis l'immaculée conception". »

Pas très courageux et encore moins téméraire 'pépère', l’homme, le donneur de leçons, qui est incapable de parler franchement et qui, comme le malin, utilise des sous-entendus, des tournures de phrases subtilement arrangées pour tromper !  

Mais la Parole nous dit que l'on ne se moque pas de YHWH qui en son temps, met tout en œuvre pour confondre les hommes dans leur propre péché; soumettant et rabaissant les plus orgueilleux !

Vous aurez compris que les 'complices' dont parle ce monsieur ‘EL’ dachy, ne sont autres que moi et son ex-maîtresse par qui le scandale est arrivé ! Mais cela est arrivé par la seule volonté de YHWH qui a nettoyé son aire !

Ce que je dis est la vérité, je ne mens pas, tout cela est arrivé parce que YHWH en a décidé ainsi, et personne ne peut s’y opposer ! Le détective ce n’est pas moi, mais bien YHWH qui en a décidé ainsi !

Parlant d’eau pure, il fait encore allusion à moi, car j’ai utilisé ce nom pour répondre à ‘l’eau sale’, cette jézabel en herbe qui sur son blog, avait commis une erreur dans l’attribution d’un sujet. L’explication est détaillée en profondeur sur ce blog.  

Puis ce monsieur dit, que quiconque se fait plus blanc que blanc, ou qui  s’affiche comme une eau pure, (vous aurez compris de qui il parle n’est-ce pas, c’est sa manière à lui d’être ironique), par comparaison aux autres qu’il salit en les diffamant à coups de versets bible en main,  (Versets qui du reste je crois, ne servent pas à diffamer n’est-ce pas, mais bien à reprendre ceux qui s’égarent, et à annoncer la vérité, même si elle fait mal à entendre) n’a rien compris et est du même tonneau que celui qui a dit un jour :

‘Je suis l’immaculée conception’. 

Premièrement, la Bible déclare :

‘Prêche la parole, insiste dans toutes les occasions; reprends, censure, exhorte avec toute douceur d'esprit, et avec doctrine.’  2 Timothée 4 : 2

Exhortation de Paul, Parole de YHWH :

Tite 1 : 5-9 ‘Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville, s'il s'y trouve quelque homme irréprochable, 

.......................mari d'une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles.

Car il faut que celui qui est choisi soit irréprochable, comme économe de YHWH; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête; mais qu'il soit hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant, attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.’

Merci Père, de me guider dans le choix des versets que tu me donnes, afin que la vérité soit dite, et que ta Parole entendue.

Ce monsieur ‘EL’ dachy comme il aime se faire appeler, dit ensuite, que celui qui agit ainsi, est du même tonneau que celui qui a dit un jour : Je suis l’immaculée conception !

Vous le connaissez,  vous ?

Pour dire, voire annoncer de telles choses, il faut avoir été visité par celui qui soi-disant se cache derrière ces paroles ; c’est ce qu’il insinue n’est-ce pas, 

.............................lui parlerait-il en privé !

Pour ma part, les révélations qu’il m’a été permis de recevoir jusqu’à maintenant, viennent d’en haut, de cela, l’esprit de vérité m’en a convaincu, par contre, celui qui est régulièrement visité par les démons, est initié, afin de connaitre le plan diabolique du serpent, le diable, son maître ; il est donc capable de comprendre et traduire son langage, afin d’avoir la révélation de qui se cache derrière celui qui a dit de telles paroles ! 
 …… IL , se fait connaitre aux siens, et les siens reconnaissent sa voix !

Pour terminer cette lessive, et en conclusion, je vous citerais ces versets :

‘Or dans une grande maison il n'y a pas seulement des vaisseaux d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre : les uns à honneur, et les autres à déshonneur. 

Si quelqu'un donc se purifie de ces choses, il sera un vaisseau sanctifié à honneur, et utile à YHWH, et préparé à toute bonne œuvre.’ 2 Timothée 2 : 20, 21

 2 Pierre 2 : 17-22 ‘Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 

Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.

En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Yahshua HaMashiah, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: 

                      'Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, 
          et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.’

La Bible déclare : Apocalypse 22 : 14, 15

Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!’ 

‘Étudie-toi de te rendre approuvé à YHWH, ouvrier sans reproche, enseignant purement la parole de la vérité.’ 2 Timothée 2 : 15

‘Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, O Israël!’ …………. Amos 4 : 12

Pardonnez mes excès, mais je me devais de dire la vérité, toute la vérité, car seule la vérité est toujours bonne à dire et à entendre, que cela plaise ou non.

J'en termine avec ces versets: 2 Corinthiens 13 : 8

‘Car nous n'avons pas de puissance contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité.’

Paul dira:

Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de YHWH ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Yahshua le Messie.’ Galates 1 : 10


                                                                                                                                               
                                                    

C. Rosenzwitt