samedi 2 janvier 2016

YAHUWAH DONNE A CELUI QUI DEMANDE



……….. à l’EGLISE,


 ‘Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume, ………. à ceux qui seront à sa droite le Roi dira : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.’ ……….


…………….. Luc 12 : 32, Matthieu 25 : 34



‘Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.’ Luc 10 : 21



Shabbat Shalom,



Dans le sujet précédent, je vous avais fait part du partage et de l’entretien que j’avais eu avec quelques personnes proches qui me reprochaient de n’avoir bien souvent, que des choses spirituelles à partager. Hors, je leur ai démontré non seulement que j’avais plein d’autre chose à partager sur la vie de tous les jours, mais qu’il était mon devoir effectivement, de donner gratuitement ce que j’avais reçu afin que, comme le disent les Saintes Ecritures, la Parole de YaHuWaH, un grand nombre soit sauvé.



‘Je t'en conjure devant YaHuWaH et devant YaHushuWaH le messie, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'œuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.’ 


2 Timothée 4 : 1-5 


'Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: je t'ai établi pour être la lumière des nations, pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.' Actes 13 : 47



YaHuWaH veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la vérité, à la connaissance, et pour cela, il se sert d’hommes et de femmes pour faire connaitre son dessein, son plan parfait. 



‘Nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même.’ Ephésiens 1 : 9



 ‘Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit YaHuWaH. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?’ ………. Ézéchiel 18 : 2



‘Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !’………… Romains 10 : 14-16



1 Corinthiens 1 : 21



‘Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu YaHuWaH dans la sagesse de YaHuWaH, il a plu à YaHuWaH de sauver les croyants par la folie de la prédication.’



Les bonnes nouvelles qu’attend ce monde pervers de la Sodome et Gomorrhe des temps modernes ne peuvent être spirituelles parce que d’une part, beaucoup ne croient plus après que des loups se soient introduits dans les bergeries comme Paul le mentionnera. 



Leur espérance, leurs espoirs, leur avenir tient de ce qu’ils croient en des hommes qui leur promettent des choses merveilleuses et de durable, mais la réalité des choses qui doivent arriver dépassera tout entendement et ouvrira grand leurs yeux pour leur faire prendre conscience que pour certains, ils se sont laissés bernés, et pour les autres, athées ou pas, y compris, ils auront eu tort de ne pas croire.



‘L'homme animal ne reçoit pas les choses du Souffle Sacré de YaHuWaH, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.’ 


……. 1 Corinthiens 2 : 14



 ‘Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que YaHuWaH a préparées pour ceux qui l'aiment.’ 1 Corinthiens 2 : 9



Parlant des loups, Paul dira : 
 

‘Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.’…………….  Actes 20 : 29,30



……….. Plus clair que cela il n’y a pas !



Je peux comprendre qu’à force d’avoir été bernés, une grande majorité de personnes ne fasse plus du tout confiance à l’église ‘bâtiment’, à la ‘religion’, ou plutôt à ses dirigeants après qu’aient été révélés tous les scandales de détournements d’argent, de pédophilie, et d’homosexualité au sein même du Vatican et dans le monde religieux. Toutes ces choses annoncées d’avance rendent la Bible ô combien plus crédible pour les plus sceptiques de tous, bien que l’évidence même ne suffit pas toujours à convaincre les cœurs de pierre, les aveugles qui ne veulent pas voir ou encore, les sourds qui ne veulent surtout rien entendre ! 



………Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !



‘ Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.’ Luc 8 : 17
 

A ce propos, j’avais dit à une personne il y a quelques mois, avec qui j’avais partagé des choses spirituelles comme à mon habitude, que s’il prenait le temps de lire ne serait-ce que quelques passages de la Bible, il serait en mesure de comprendre ce qui a été écrit certes par des hommes, comme il m’en avait fait gentiment la remarque, mais que ces hommes avait écrit sous inspiration divine, et qu’ils avaient été choisis par YaHuWaH Lui-même afin qu’ils puissent annoncer le bonne nouvelle du royaume et faire connaitre le plan parfait du Créateur de tout chose. 



Pour une personne athée qui croit à l’évolution, pas toujours évident de convaincre n’est-ce pas, seul YaHuWaH est capable de changer un cœur de pierre en cœur de chair. 



‘Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.’ Jean 6 : 44
 

………. Un sème, un autre arrose, mais c’est YaHuWaH qui fait croitre.



Il y a deux jours, j’ai eu l’occasion de lui parler de nouveau, et encore de choses spirituelles, et là, il m’a demandé de lui renvoyer les écrits que je lui avais préparés et envoyés car, tête en l’air, m’a-t-il dit, il les avait égarés et n’avait pas même eu le temps soi-disant de les regarder, même après m’avoir fait la promesse de les lire. A mon humble avis, il n’avait simplement pas envie de lire les passages, c’est tout. Mais cette fois, il me semble être bien décidé parce que quelque chose de plus grand trouble son esprit, le perturbe, et le tracasse.



La fin des rois de ce monde et de ce système corrompu dont je lui parle souvent avec l’arrivée imminente des deux témoins doit le faire sérieusement réfléchir tout athée qu’il est, qui plus est, j’insiste tellement qu’il est subjugué de la manière dont je lui annonce ces choses avec autant d’assurance et de convictions, il se sent coupable de ne pas savoir, qui plus est, il m’a dit que sur son lieu de travail, il avait entendu quelqu’un parler de 2018, des temps de Daniel, mais sans pouvoir m’en dire plus alors, je lui ai expliqué ce qui devait arriver, la réalisation des prophéties écrites depuis le commencement dont la dernière que nous étions en train de vivre. 



Pour lui, une seule chose compte, l’argent, les films, les sorties, la bonne bouffe et le confort ! Moi je lui ai dit que je me sentais et que j’étais beaucoup plus riche que lui du fait que je connaisse et fasse la volonté de YaHuWaH et que j’étais reconnaissant de tout le bien être que cela me procurer, mais comment pourrait-il comprendre ! 



‘Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?’ Marc 8 : 36



‘Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur YaHushuWaH, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de YaHuWaH.’ Actes 20 : 24



………. Paul serviteur du Très-haut dira :



 ‘Désormais la couronne de justice m'est réservée ; YaHuWaH, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement…’  

2 Timothée 4 : 8, 18



La Parole dit qu’il y a un temps pour tout, et tous autant que nous sommes, un jour, il nous a été permis de comprendre parce que non seulement nous étions prêts, mais nous avions aussi le cœur disposé, et parce c’était aussi la volonté de YaHuWaH de nous mettre à part pour le servir.



Au regard du monde entier qui hier a célébré son nouvel an, on peut comprendre que le monde entier s’est égaré en se laissant séduire par des hommes qui ont cru bon de changer les lois et les temps, mais seulement un petit reste, l’Eglise véritable, mise à part par YaHuWaH s’est bien gardée d’y participer. 



Parmi toutes ces personnes rassemblées des quatre coins de la planète, il y avait bien sûr des millions et des millions de ‘chrétiens’ avec à la tête de leurs assemblées, de leur ‘églises’ de ces maisons de perdition, des chefs religieux, des pasteurs, des gourous, des idolâtres en commençant par le pape ! Or, il est écrit dans la Bible :



Exode 12 : 1, 2.  Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l'année. Parlez à toute l'assemblée d'Israël, et dites : Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison….’


La suite de ce verset nous révèle que ce qui est annoncé par YaHuWaH Lui-même concerne la célébration de la Pâque, et cette fête solennelle qui est la plus importante de toute, se célèbre-t-elle un premier janvier !



‘Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.’ Osée 4 : 6



Faute de connaissance le peuple s’égare et les personnes qui enseignent de telles inepties entraînent avec eux des millions de brebis !
 

YaHuWaH se laisse trouver par ceux qui le cherchent vraiment !



 ‘J'aime ceux qui m'aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent…’


…………. Proverbes 8 : 17-21



Fin de citation.



Hier donc, je lui ai de nouveau renvoyé quelques versets à lire avec bien sûr quelques explications afin qu’il comprenne plus facilement, sachant que c’est YaHuWaH qui guérit, donne à celui qui demande, et ouvre les yeux aux aveugles.



Parmi les versets choisis, il y avait en premier la Parabole du semeur, Marc 4 : 1-23, texte puissant et très pertinent pour comprendre ce qu’est et représente la Parole, cette graine qui semée, ne peut prendre racine que dans la bonne terre. C’est un de mes versets préférés pour expliquer ce qu’avoir un cœur disposé veut dire afin de recevoir, parce que le diable lui est toujours là pour détruire, puis j’ai rajouté d’autres versets qui permettent de connaitre non seulement les temps dans lesquels nous sommes, mais aussi de comprendre que ce qui a été écrit certes par des hommes, annonçaient ce qui devait arriver dans l’ordre des temps, événements qui se sont déjà réalisés et d’autres à venir dont la dernière des prophéties que nous vivons.


Versets joints : 


Luc 17 : 26-36 ; 2 Pierre 3 : 1-9 ; Apocalypse 1 : 7 ; Actes 1.11 ; 2 Timothée 3 : 1-9.



Nous savons que toute la Parole est prophétique, et que cela commence depuis la Genèse jusqu’au livre de l’Apocalypse.



Pour terminer ce partage, j’ai eu à expliquer aux personnes avec qui je parlais des choses spirituelles, que sans foi, il était impossible de croire, et que sans volonté de changer, il était impossible de s’approcher de YaHuWaH, de comprendre ce qu’Il attend de nous.



A la question que l’on m’a posée : De quelle religion es-tu, j’ai tout simplement répondu que je n’avais pas de religion, que je n’appartenais à aucun organisme religieux quel qu’il soit, et que je ne portais sur moi aucun signe ostentatoire qui pourrait me distinguer d’un groupe d’un autre, puis, j’ai demandé, mais quand on me voit, quand on me croise dans la rue, pourrait-on penser que je suis croyant, que je suis un ‘religieux’, qu’en moi il y a cette hardiesse à défendre les Saintes Ecritures, la Sainte Doctrine, cette foi et cette belle espérance promise par YaHuWaH à tous ceux qui l’aiment ! 



La réponse que j’ai reçue m’a quelque peu surpris et bien fait rire en ces temps de fêtes païennes car, m’a-t-on répondu, avec ta barbe blanche, tu ressembles non pas à un religieux, mais plutôt au père noël, et de ce fait, tu aurais pu et dû te déguiser pour te faire de l’argent, qui plus est, ce n’est pas grave, et il n’y a rien de mal ni de ‘religieux’ à faire le père noël pour des enfants !



Jacques 1 : 12 ‘Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que YaHuWaH a promise à ceux qui l'aiment.’



Voyez comme les gens du monde sont loin de vouloir changer et d’être disposés à obéir aux commandements de YaHuWaH qui demande non pas d’aller dans le monde, mais d’en sortir ! Ils sont prêts à faire toutes sortes de compromis, mais avec YaHuWaH, il n’y a pas de compromis qui comptent ni possibles, pas de oui mais, même pour un instant !



La Bible déclare :



 ‘Marchez d'une manière digne de YaHuWaH, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire.’


 1 Thessaloniciens 2 : 12



Romains 8 : 17 ‘Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de YaHuWaH, et cohéritiers du Messie, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.’ 



……… Le peuple de YaHuWaH déclare :



‘Tandis que tous les peuples marchent, chacun au nom de son dieu, nous marcherons, nous, au nom de YaHuWaH, notre Dieu, 0 toujours et à perpétuité.’ Michée 4 : 5





YaHuWaH a instituées 7 fêtes qui doivent être célébrées au temps fixé, toutes sont prophétiques, le monde quant à lui en célèbre des dizaines, et toutes rendent gloire à l’ange de lumière, au diable, et les démons se réjouissent d’y participer !



…………. Huîtres, crustacés, boudins, porc, tout ce qui est impur et donc une abomination devant le Créateur, auront été les mets d’excellences dans les assiettes de millions idolâtres. Croyants, pour beaucoup d’entre-eux, mais ne lisant certainement pas la Bible et ne comprenant surtout pas ce qui est révélé, ils ont oublié ce que YaHuWaH a déclaré d’abominable dans le livre de Deutéronome au chapitre 14.



‘Tu ne mangeras aucune chose abominable. 


Voici les animaux que vous mangerez : le bœuf, la brebis et la chèvre ; le cerf, la gazelle et le daim ; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe. Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine. Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue : vous les regarderez comme impurs. Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux : vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles. Mais vous ne mangerez d'aucun de ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles : vous les regarderez comme impurs.
Vous mangerez tout oiseau pur. Mais voici ceux dont vous ne mangerez pas : l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer ; le milan, l'autour, le vautour et ce qui est de son espèce ; le corbeau et toutes ses espèces ; l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce ; le chat-huant, la chouette et le cygne ; le pélican, le cormoran et le plongeon ; la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris. Vous regarderez comme impur tout reptile qui vole : on n'en mangera point. Vous mangerez tout oiseau pur.


Vous ne mangerez d'aucune bête morte ; tu la donneras à l'étranger qui sera dans tes portes, afin qu'il la mange, ou tu la vendras à un étranger ; car tu es un peuple saint pour YaHuWaH, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.’


Deutéronome 14 : 3-22



Pour le dernier verset, beaucoup sont dans la confusion la plus totale, principalement les Juifs religieux qui font ce qui n’est pas demandé de faire en séparant la viande du lait !



Voilà, il y a ceux qui annulent et abolissent des lois que pourtant YaHuWaH a instituées et prescrites en suivant aveuglément les commandements des hommes, et d’autres qui en rajoutent ! 



Matthieu 5 : 18

‘Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.’



……….. Est-ce que tout est arrivé !



Tout comme pour la nourriture, YaHuWaH dira à Adam et Eve :



‘Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.’
 

Le livre de la Genèse Chapitre 2, versets 8-15



YaHuWaH ne prend personne en traite, il avertit et annonce à l’avance ce qui doit arriver à tous ceux qui prendront en vain non seulement son Saint Nom, mais aussi Sa Parole.



Pour conclure, nous savons qu’il est et qu’il sera toujours difficile à un riche de sortir de ce monde qu’il aime tant et de se séparer de ses biens pour suivre le Maître, de changer radicalement pour servir YaHuWaH et sans compromis aucun.



‘Comme YaHushuWaH se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? YaHushuWaH lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que YaHuWaH seul. Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère. Il lui répondit : Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. YaHushuWaH, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit : 


Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste ; car il avait de grands biens.


YaHushuWaH, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de YaHuWaH ! Les disciples furent étonnés de ce que YaHushuWaH parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : 


Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de YaHuWaH ! Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de YaHuWaH. Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres ; et qui peut être sauvé ? 


YaHushuWaH les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à YaHuWaH : car tout est possible à YaHuWaH.’  Marc 10 : 17-27



‘Pierre se mit à lui dire ; voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi. YaHushuWaH répondit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, 30ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.’


Marc 10 : 28-31



‘Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.’

……………. Matthieu 7 : 13, 14



Que YaHuWaH veille sur vous et bénisse grandement ceux qui Lui appartiennent.


Le 02 01 2016 du faux calendrier Grégorien.


C. Rosenzwitt.






1 commentaire:

  1. Bonsoir
    bon article :) ,
    depuis peu convertie (deux ans) j'aimerai savoir dans les aliments impurs , si le canard est impur ?
    certains disent oui d'autres non ? , concernant la loi alimentaire ...
    Puis je connaitre votre opinion,
    Merci de votre réponse
    Soyez Béni dans l'Amour de la Vérité.


    RépondreSupprimer