vendredi 30 septembre 2016

ZIKHON TROUA




…………. à l’EGLISE



Shabbat Shalom.




Demain 1er Octobre, nous entrerons dans le 7 ème Mois et ce jour-là, jour chômé, nous célébrerons Zikhon Troua ou la fête des Acclamations.
 

Comme je l’ai signifié dans le précédent sujet, cette fête sera suivie de la fête de Yom Kippour puis enfin Souccot.


Hag Sameah…………. Bonne fête à vous tous.


YaHuaH parla à Moïse, et dit : 
 

Parle aux enfants d'Israël, et dis : Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation. Vous ne ferez aucune œuvre servile, et vous offrirez à YaHuaH des sacrifices consumés par le feu.


YaHuaH parla à Moïse, et dit : 


Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations : vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à YaHuaH des sacrifices consumés par le feu. Vous ne ferez aucun ouvrage ce jour-là, car c'est le jour des expiations, où doit être faite pour vous l'expiation devant YaHuaH votre Dieu. Toute personne qui ne s'humiliera pas ce jour-là sera retranchée de son peuple. Toute personne qui fera ce jour-là un ouvrage quelconque, je la détruirai du milieu de son peuple. Vous ne ferez aucun ouvrage. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants dans tous les lieux où vous habiterez. 


Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes; dès le soir du neuvième jour jusqu'au soir suivant, vous célébrerez votre sabbat.


YaHuaH parla à Moïse, et dit : 


Parle aux enfants d'Israël, et dis : Le quinzième jour de ce septième mois


………… ce sera la fête des tabernacles en l'honneur de YaHuaH, pendant sept jours. 


Le premier jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile. Pendant sept jours, vous offrirez à YaHuaH des sacrifices consumés par le feu. 


Le huitième jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à YaHuaH des sacrifices consumés par le feu; ce sera une assemblée solennelle : vous ne ferez aucune œuvre servile.


Telles sont les fêtes de YaHuaH, les saintes convocations,


………………… que vous publierez, afin que l'on offre à YaHuaH des sacrifices consumés par le feu, des holocaustes, des offrandes, des victimes et des libations, 


………………. Chaque chose au jour fixé.
 

Vous observerez en outre les sabbats de YaHuaH, et vous continuerez à faire vos dons à YaHuaH, tous vos sacrifices pour l'accomplissement d'un vœu et toutes vos offrandes volontaires.


Le quinzième jour du septième mois


…………….. quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à YaHuaH, pendant sept jours : 


Le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos


Vous prendrez, le premier jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux d'arbres touffus et des saules de rivière; et vous vous réjouirez devant YaHuaH, votre Dieu, pendant sept jours. 


Vous célébrerez chaque année cette fête à YaHuaH, pendant sept jours. 


C'est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois


Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes


…………. tous les indigènes en Israël demeureront sous des tentes, afin que vos descendants sachent que j'ai fait habiter sous des tentes les enfants d'Israël, après les avoir fait sortir du pays d'Egypte. Je suis YaHuaH votre Dieu. 


C'est ainsi que Moïse dit aux enfants d'Israël quelles sont les fêtes de YaHuaH.’


Lévitique 23 : 23-44


En partage.






Soyez richement bénis.


C. Rosenzwitt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire