samedi 8 avril 2017

LA SAINTE CENE DU MONDE RELIGIEUX


………… à l’EGLISE
 

Shabbat Shalom


Tous nous avons que PESSAH est une fête célébrée en mémoire du sacrifice de YaHusha, et que cette fête est célébrée chaque année au jour et au temps fixé, et non pas, comme dans beaucoup de maisons de perdition, tous les dimanches ou autres jours fixés par l’homme.


Voici les fêtes de YaHuaH, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés.


‘Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de YaHuaH.’ 

Lévitique 23 : 5
 

Nombreux sont les égarés du monde religieux qui se sont laissés séduire par des hommes leur enseignant de faire tout et n’importe quoi et combien plus, concernant ce qu’ils nomment la Sainte Cène. 










Pour les catholiques, peuple égaré par excellence, c’est à chaque messe qu’ils prennent l’hostie censée représenter le corps de YaHusha, et avez-vous remarquez qu’ils ne boivent pas le vin, ceci étant réservé aux prêtres. 




………On est à même de se poser la question : Mais pourquoi eux seulement ! 


Idem chez les témoins de Jéhovah, autres débiles mentaux par excellence qui eux, lors du ‘mémorial’, ne sont pas invités du tout à prendre ni le pain ni le vin qui leur est présentés sur un plateau. Seuls les membres désignés par des hommes peuvent prendre ce qu’ils appellent les emblèmes. Ils sont comptés parmi les 144000 élus de Jéhovah.




………… Gare à celui qui oserait ! et notez bien en plus, que les femmes ne peuvent comptés parmi les 144000.





…….. Cherchez encore l’erreur !


‘Quand des aveugles conduisent d’autres aveugles, que peuvent-ils leur arriver ! Ils se perdent et tombent tous les deux.’


Que disent les Saintes Ecritures :


1 Corinthiens 10 : 15, 16 ‘Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis. La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de YaHusha, l’Oint de YaHuaH ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de YaHusha, l’Oint de YaHuaH ?’ 


Les Corinthiens ne se contentaient pas juste de bénir la coupe, ils la buvaient, ils ne se contentaient pas juste de rompre le pain, ils le mangeaient !


‘Pendant qu'ils mangeaient, YaHusha prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.’

Matthieu 26 : 29


………… Seuls ceux qui prennent le repas sont en communion avec YaHusha comme le furent ses disciples, ce qui n'est plus le cas d'aucun témoin de Jéhovah.



Qui et combien de personnes peuvent y participer ?


« A partir de cette définition, nous pouvons dire que tous ceux qui se disent chrétiens devraient y participer en prenant le pain et le vin. Dans la Bible, on ne trouve aucun verset affirmant que ce repas est réservé uniquement à un petit groupe et que les autres ne peuvent pas y participer. On ne trouve pas non plus les mots "mémorial", "emblèmes", "observateurs", "contractants", "bénéficiaires"... qu'utilisent les Témoins de Jéhovah en rapport avec le repas du Seigneur. Contrairement à cela, des déclarations claires démontrent que ce repas est pour tous les chrétiens, sans aucune distinction. »


Par exemple, l'apôtre Paul déclare :


Parce qu’il y a un seul pain, nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps, car nous avons tous part à ce seul pain. - 1 Corinthiens 10 : 17





Fin de citation.



Les pasteurs, dirigeants des assemblées évangélistes protestantes, toutes dénominations confondues, quant à eux, vous expliquent que c’est chaque dimanche qu’ils prennent ce qu’ils nomment la Sainte Cène, et à cette occasion, avant chaque réunion du dimanche, une personne dite privilégiée et bénie, est désignée pour aller acheter des baguettes de pains au boulanger du coin, ainsi que quelques bouteilles de vin rouge ou du jus de raisin.




Pour d’autres encore, comme je l’ai connu, c’est à l’occasion d’agapes, de repas entres frères et sœurs, que le pain et le vin sont pris.





Quel égarement de leur part eux tous ! 


Quant aux Adventistes que j’ai eu l’occasion de fréquenter, ce cérémoniel est fait une fois tous les trimestres.


« L’église Adventiste du 7ème Jour propose une fois par trimestre un service de Sainte Cène. »





Fin de citation.


Dans tout ce qui est fait dans toutes ces maisons de perdition et par tous ces incrédules, cherchez l’erreur ! Quel sens donnent-ils à cette fête si spéciale instituée par YaHuaH et ensuite enseigné par Yahusha son Fils ! 



………. Faites ceci en mémoire de Moi.


Jusqu’à son sacrifice, YaHusha, tout comme ses disciples et le peuple juif, fêtaient Pessah comme cela était prescrit. Le sacrifice des animaux fait à chaque fête de Pessah était une préfiguration des choses à venir, à savoir le sacrifice de YaHusha et ce, une fois pour toutes.


1 Corinthiens 11 : 23-25


‘Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur YaHusha, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez…’


 ‘Le jour des pains sans levain, où l'on devait immoler la Pâque, arriva, et YaHusha envoya Pierre et Jean, en disant: Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions. Ils lui dirent: Où veux-tu que nous la préparions? Il leur répondit: Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera, 11et vous direz au maître de la maison: Le maître te dit: Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples? Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée: c'est là que vous préparerez la Pâque. Ils partirent, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque.
 

L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui. Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de YaHuaH. Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de YaHuaH soit venu. Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.’

Luc 22 : 7-21


Bon Shabbat à tous.


C. Rosenzwitt.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire