mercredi 12 avril 2017

LE HAMETS



…… à l’EGLISE
 

Shalom,

 


Avant de célébrer Pessah, la bible, la Parole de YaHuaH, nous demande de retirer le levain de notre maison, c’est-à-dire le hametz, et ce, parce que cela représente le péché. 


‘Pendant 7 jours, on ne trouvera pas de levain dans vos maisons. En effet, toute personne qui mangera du pain levé sera exclue de l’assemblée d’Israël, qu’il s’agisse d’un étranger ou d’un Israélite. Vous ne mangerez pas de pain levé; dans tous vos foyers, vous mangerez des pains sans levain.» Exode 12 : 19, 20


« Le levain est un agent utilisé en cuisson. C'est l'ingrédient qui fait lever nos gâteaux et qui fait gonfler le pain et qui le rend moelleux. C'est aussi l’ingrédient ou la substance que YaHuaH utilise pour nous enseigner que nous ne sommes pas complets sans Lui. C'est aussi une façon de se débarrasser du péché dans nos vies. »


Hier la question du Hametz m’interpellait, je me disais même ! Mais que font donc tous les marchands avec tous leurs produits et aliments contenant soi-disant du levain !


A en croire certains illuminés, il faudrait se débarrasser de tout, voire jusqu’à la plus petite miette que l’on pourrait trouver au fond du jardin voire au grenier, dans la voiture même, et ce, pour qu’aucune poussière ne subsiste, certains encore plus ‘éclairés’, disent qu’il faut servir d’une bougie voire d’une lampe ! et mieux encore, le faire la nuit !!!!


…………Mais est-ce bien raisonnable de faire ainsi, pire encore, de l’enseigner !


Aujourd’hui, en faisant des recherches sur le Hametz, je suis tombé sur le site de Ruth du blog messianique forumpro. Et voici ce que j’ai pu lire et découvrir.


Site "Rencontrer Dieu" Attention !






Si elle reprend et à juste raison le responsable du site qui s’égare quant à la nature même du hametz, il n’en reste pas moins qu’en tant que donneuse de leçons elle-même s’égare et égare, elle ferait mieux de revoir sa copie quant à la célébration de Pessah le jour et à l’heure selon ce que la Bible déclare. 




J’ai, dans un autre sujet, dénoncé ses erreurs quant à cette fête qu’elle a célébrée non pas le 14 ème jour comme l’indiquent les Saintes Ecritures, entre les deux soirs, qui plus est, était un jour de pleine lune, mais le 4 Avril comme elle l’indique sur son blog ci-dessous. Or, le 4 Avril 2017, ce n’était pas un jour de pleine lune, jour qui marqua la sortie du peuple Hébreu d’Egypte. 




Ce n’était pas avant, ni après, mais ce jour bien précis et pour bien des raisons que YaHuaH a choisi ce moment.




……………… No more comment !  




PESSA'H MARDI SOIR 4 AVRIL 2017


FÊTE DES PAINS SANS LEVAIN


DU MARDI SOIR 4 AVRIL 2017


JUSQU'AU MARDI SOIR 11 AVRIL 2017








Ce qui est aussi malheureux, c’est de voir, comme le dénonce Ruth, que Thomas, pour le citer, se sert d’enseignements de rabbins qui, pour la plupart, nous le savons, se sont aussi égarés. D’ailleurs, pour eux, cette année, n’est-elle pas l’année 5777 ! soit 200 ans de retard ! Par contre oui, Thomas comme la plupart du peuple juif, ont célébré Pessah à la bonne date.




Voici ce que j’ai déniché et qui a sûrement servi à Thomas pour cautionner ses dires.




Destruction du Hamets et ménage de Pessah.








Fin de citation.




Voilà ce que j’avais à partager avec vous et qui me semblait important de mentionner. Maintenant, comme nous l’exhorte la Parole, il appartient à chacun de vérifier par lui-même ce qui est dit, en se conformant évidemment et uniquement, à ce que nous enseignent les Saintes Ecritures. 




Bonne fête des pains sans levain à vous tous.




C. Rosenzwitt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire