jeudi 11 avril 2024

LES FILMS DU JOUR

 

Note : Religieusement parlant, Il appartient à chacun de croire ou de ne pas croire et d’appartenir ou pas à une communauté religieuse et ce, quelle qu’en soit la confession, le tout étant, de ne pas tuer voire sacrifier de quelques manières que ce soit et au nom d’une idéologie, des hommes, des femmes, des femmes enceintes, des enfants et des bébés comme cela est le cas dans la bande de Gaza. Ces actes de cruauté sont des crimes abominables est inacceptables. Quel que soit sa foi, sa croyance, on ne tue pas au nom de quelqu’un, et encore moins au nom de son ‘Dieu’. 

 


L'acteur Will Smith : " J'ai lu le Coran d'un bout à l'autre pendant le Ramadan (...) c'est comme si c'était la phase de recherche spirituelle de ma vie"

 

Lien Vidéo et commentaire :

 

Hat Hache

 

Toute personne qui lit le coran on lui souhaite la guidée et on la considère comme tout un chacun, il ne faut pas être plus choqué car c'est une célébrité mais il est vrai que si une personne connue se convertit, elle est automatiquement influente, il poussera une catégorie de personnes à s'interroger, mais rien ne garantit qu'ils vont tous se convertir. Quelle que soit la raison qui nous pousse à nous interroger sur notre existence, c'est toujours positif au mieux on accepte la foi au pire on rejette mais dans tous les cas on aura médité sur la question

 

https://twitter.com/oumma/status/1770363129655857318

 

...... Soutenir les musulmans de Gaza ne signifie en rien et en aucun cas adhérer à leurs croyances, ni à leur religion qu’est l’Islam. Encore une fois, chacun est libre de ‘marcher’ selon sa foi, sa croyance, c’est au jour du jugement final que tous nous saurons qui a fait le bon choix. (1 Roi 18)

 


Lil Jon, le célèbre rappeur américain, a embrassé l’islam à Los Angeles

 


A l’aube de la cinquantaine, après avoir parcouru un long chemin depuis sa Géorgie natale et s’être imposé sur la scène musicale du rap, à la fois en tant qu’artiste et producteur, le célèbre Lil Jon a franchi un nouveau grand pas, vendredi 15 mars, dans l’enceinte sacrée de la mosquée King Fahad à Los Angeles : il a officiellement embrassé l’islam devant de nombreux fidèles qui l’ont accueilli chaleureusement, en ce mois béni de Ramadan.

 

Plus habitué à scander ses textes qu’à les déclamer, sa récitation de la Shahada en arabe puis en anglais, sous la direction de l’imam des lieux, a été immortalisée par une vidéo devenue virale (voir ci-dessous). Elle a suscité une immense émotion sur les réseaux sociaux.

 

Article et vidéo :

 

https://oumma.com/lil-jon-le-celebre-rappeur-americain-a-embrasse-lislam-a-los-angeles/

 



‘Tuer un homme, ce n’est pas défendre une doctrine, c’est tuer un homme’

 

Sébastien Castellion (1515-1563)

 


 

Le commentaire de Stefan Zweig

 

« Par ces mots à l’emporte-pièce, Castellion a prononcé à jamais la condamnation de toute persécution de la pensée. Qu’elle soit morale, politique ou religieuse, la raison invoquée pour justifier la suppression d’un homme ne dégage pas la responsabilité de celui qui a commis ou ordonné cet acte. Dans un homicide, il y a toujours un coupable, et aucune idée ne saurait faire excuser un crime. On répand des vérités, on ne les impose pas. Une doctrine n’est pas plus vraie, une vérité plus exacte parce qu’elle se démène avec violence ; ce n’est pas une propagande de brutalité qui la fera se développer au-delà de ses limites naturelles. Au contraire, une opinion, une doctrine acquiert moins de crédit en persécutant les hommes dont elle heurte le sentiment. Les convictions sont le résultat de l’expérience personnelle, et ne dépendent que de l’individu auquel elles appartiennent ; on ne les réglemente ni les commande. Qu’une vérité se réclame de Dieu et se prétende sacrée autant qu’elle le voudra : rien n’autorise la destruction en son nom d’une vie humaine »

 

Stefan Zweig, Conscience contre violence, ou Castellion contre Calvin traduit par Alzir Hella, préface de Hervé Le Tellier, postface de Silvain Reiner, Paris, Le Castor Astral, 1997 et 2004. Page 157. Dans cette édition le titre original est inversé. Le titre allemand figure dans cet ordre :  Castellion contre Calvin ou Conscience contre violence

 

La citation commence à être connue, son auteur et le contexte dans lequel elle a été écrite moins. Il fallait oser l’écrire seul contre tous, au milieu du 16ème siècle. C’est d’ailleurs ce courage, la capacité de penser et d’agir qui fera l’admiration de Zweig. Ajoutons les quelques phrases de Castellion qui suivent pour mieux comprendre le contexte :

 

« Tuer un homme, ce n’est pas défendre une doctrine, c’est tuer un homme.  Quand les Genevois ont fait périr Servet, ils ne défendaient pas une doctrine ; ils tuaient un être humain ; on ne prouve pas sa foi en brûlant un homme, mais en se faisant brûler pour elle. »

 

‘Apprenez de votre conscience à ne pas forcer celle des autres’

 

‘Nul ne peut ou ne doit être contraint à la foi (…) Les armures de notre guerre sont spirituelles. Une guerre spirituelle doit être menée par des armes spirituelles’.

 

Suite de l’article :

https://www.lesauterhin.eu/5738-2/

 



L’Armée peut-elle stopper la folie de Macron ?

 

Général Coustou / Géopolitique Profonde

 

Lien vidéo et commentaires :

https://crowdbunker.com/v/rKpeHtS94o

 


Macron propose à la Russie une coopération accrue un retournement de veste sans précédent

 

Lien vidéo :

https://crowdbunker.com/v/XDyPHM1TUJ

 



Le président russe Vladimir Poutine :

 

"Ce qu'ils disent sur notre intention d'attaquer l'Europe après l'Ukraine est complètement absurde »

 

"L’Occident a effrayé sa population avec une « menace russe » uniquement pour canaliser de l’argent vers le complexe militaro-industriel"

"L’intimidation de leur propre population dans le seul but de soutirer de l’argent à leur propre peuple. Surtout dans le contexte du déclin de l’économie, le niveau de vie baisse. C'est évident"

 

Vidéo :

https://twitter.com/camille_moscow/status/1773119220290552252

 

 

Nikolaï Diakonov

 

Des Cosaques du DON promettent à Macron une nouvelle « Bérézina »

 

Vidéo :

https://crowdbunker.com/v/P4dQ6ASsoJ

 


La Russie n’acceptera que la capitulation complète de Kiev

 

Le train est parti : la Russie n’acceptera que la capitulation complète de Kiev

 

Le représentant permanent de la Russie auprès de l'ONU, Vasily Nebenzya, a recommandé aux pays occidentaux de se préparer au fait que le seul sujet des réunions internationales sur l'Ukraine sera bientôt la reddition inconditionnelle du régime de Kiev :

 

Très bientôt, le seul sujet des réunions internationales sur l’Ukraine sera la capitulation inconditionnelle du régime de Kiev. Je vous conseille à tous de vous y préparer à l'avance.

 

L’Ukraine a perdu sa meilleure chance en 2022 en abandonnant l’Initiative de paix d’Istanbul.

 

http://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/la-russie-nacceptera-que-la.html

 

Stanislav Krapivnik, ex-officier de l'U.S. Army : Les U.S.A. sont dirigées par les forces de satan.

 Vidéo:

https://crowdbunker.com/v/pJ85xfZRxQ

 



09 avril 2024

 

Il veut la Guerre! 

Le WSJ révèle les ambitions de Macron

 

http://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/il-veut-la-guerre-le-wsj-revele-les.html

 

Lien YouTube 915 commentaires :

 

« Il faut stopper ce malade et ses sbires ! »

 

« Très bonne analyse conforme à l'esprit PLUS que dérangé, malade du cerveau de ce psychopathe »

 

« Cette analyse est extrêmement pertinente, malheureusement. J'en arrive aussi aux mêmes conclusions. Vous avez raison, c'est d'une tristesse absolue et je suis très en colère après ceux qui ont mis ce type au pouvoir et qui le soutiennent. Il devient urgent de le virer. »

 

 

« Le truc qui lui plait le plus, c'est quand il marche devant des militaires au garde-à-vous et qu'il les regarde "virilement" dans les yeux. Je ne supporte plus ce dingue, il faut l'arrêter ! »

 

« Il est temps de stopper ce faussaire avant qu'il soit trop tard, réveillez-vous Français. »

 


 

« Quand est ce qu'on va aller le chercher, et le mettre hors d'état de nuire ?? ce type détruit et dilapide tout. »

 

« Comment les militaires peuvent rester soumis à un homme qui n'est pas normal ? Comment certains journalistes peuvent se ranger derrière un homme qui pousse à la guerre au lieu de prendre la voie de la diplomatie ? Ces gens-là, soit sont fous, soit tellement ambitieux qu'ils en sont aveuglés. Je suis heureuse de voir le nombre grandissant de français non dupes de la situation.  Je pense souvent à ces soldats lors de la première guerre mondiale. Ils étaient persuadés de revenir quatre jours après leur départ.  Ils ont vu les horreurs de la guerre. Il serait tellement plus simple de supprimer le problème à la base. C'est fini d'envoyer des troupes s’entre tuer ! C'est fini de passer son temps à ne parler que de guerres, conflits, crise... (dans nos chers médias). Nous entrons dans une nouvelle ère ! Celle des hommes lumineux, qui œuvrent pour la paix, pour un monde plus juste. Chacun doit faire sa part, à son niveau (déjà ne plus engueuler son voisin, se respecter, envisager des projets positifs, partager de belles idées, éduquer...). À ceux qui disent que c'est utopique, avez-vous essayé ?  Pleurnicher derrière son écran ne sert à rien. Les dirigeants aiment les pleurnichards. Ils ont peur des hommes d'envergure, des hommes qui voient au-delà des apparences. Haut les cœurs !

 

https://www.youtube.com/watch?v=22z1Oov93Po&t=56s

 



Guerre en Ukraine/exclusion de la Russie des JO : Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, dénonce l’hypocrisie de l’Occident

 

« L’équipe olympique de la Russie n’a pas été admise aux JO, tandis que l’équipe olympique d’Israël, il n’y a pas de problème, malgré le génocide à Gaza ».

 

Lien vidéo :

 

https://oumma.com/guerre-en-ukraine-exclusion-de-la-russie-des-jo-piotr-tolstoi-vice-president-de-la-douma-denonce-lhypocrisie-de-loccident/

 



JO : Si la Russie défile sous bannière neutre, Israël doit aussi le faire. #JOParis #Israël #Russie #Gaza #Palestine #JO #Paris #Panot #mathildepanot

 

Vidéo et commentaires :

 

https://www.tiktok.com/@mathildepanot/video/7338850678170864929

 

.......En parlant des JO,

 



Florian Philippot@f_philippot

 

#QRCode pour se déplacer, même comme piéton ! #Darmanin le confirme ce matin dans une interview au Parisien, JO obligent…Il va même plus loin dans la folie liberticide que ce qui était déjà annoncé ! ⤵️

 

Inscription « dès le 10 mai » sur un « registre numérique » pour pouvoir « obtenir un QR code nécessaire pour pouvoir se déplacer » !

 

« Concrètement, il faudra donner son nom, prénom, date de naissance…Si vous ne vous êtes pas inscrit, vous ne pourrez pas rentrer, prévient Gérald Darmanin » !

 

« Les prétendants au QR code feront l’objet de criblages de sécurité pour confronter le profil aux fichiers des services de renseignement » !

 

« Piéton ou non piéton, chaque personne concernée devra présenter son laissez-passer muni d’une pièce d’identité aux forces de l’ordre » !

 

(cf : https://leparisien.fr/jo-paris-2024/ceremonie-douverture-des-jo-la-plate-forme-pour-entrer-dans-le-perimetre-de-securite-sera-en-ligne-le-10-mai-08-04-2024-7PHKYMLTURGMFNTZWXIKXACEUE.php)

 

Il y a quelques mois on nous disait que ça ne concernerait pas les piétons…

 

➡️ Sous prétexte de JO, nous habituer aux restrictions de liberté, à la surveillance généralisée, au « criblage » et « fichage » ! Vers le crédit social !

 

➡️ Il faut refuser absolument de sinscrire sur ce registre numérique et ne pas participer à cette logique des QR codes et « laissez-passer » !

 

Merci de faire circuler pour mobiliser !

 

http://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/blog-post_98.html

 

Fin de citation.

 



Les films du jour = 2024-04-11

https://crowdbunker.com/v/XrJo4qpsRp

 



Quand le grand intellectuel humaniste Edgar Morin atomisait l'abject Meyer Habib

 

 

Vidéo :

https://twitter.com/oumma/status/1769723798482309233

 


Les films du jour = 2024-04-10

https://crowdbunker.com/v/CdS4ooXQTV

 



La Bibliothèque de Maximus EP.167 - Commentaire de l'actualité - Loup Divergent 2024.04.09

 

Lien vidéo 13 commentaires :

 

« Il faut être aveugle pour ne pas comprendre que tout est planifié »

 

https://crowdbunker.com/v/UH9mcN6zFZ

 



Lien vidéo et commentaires:

https://crowdbunker.com/v/HdmWWf5r

 

Mohcen Abdour

 

Quel pays peut tuer 32000 civils dont 14000 enfants sans rendre des comptes ? Israël.

 

Quel pays peut détruire des hôpitaux, tuer les équipes médicales et cibler les ambulances sans rendre des comptes ? Israël.

 

Quel pays peut affamer une population civile assiégée jusqu'à la mort sans rendre des comptes ? Israël.

 

Quel pays peut tuer une centaine de journalistes sans rendre des comptes ? Israël.

 

Comment voulez-vous que ce pays soit accepté au Proche-Orient ?

 



« Lavender », l’intelligence artificielle qui dirige les bombardements israéliens à Gaza

 

L’armée israélienne a désigné des dizaines de milliers d’habitants de Gaza comme des suspects, cibles d’assassinat, en utilisant un système de ciblage par intelligence artificielle (IA), avec peu de contrôle humain et une politique permissive en matière de pertes « collatérales », révèlent le magazine +972 et le site d’informations Local Call.

 

Suite de l’article :

 

https://oumma.com/lavender-lintelligence-artificielle-qui-dirige-les-bombardements-israeliens-a-gaza/

 


Un enfant de Gaza dévasté par la mort de sa maman : « J'ai perdu ma mère, elle me manque tellement », confie-t-il en larmes. Une scène bouleversante.

 

https://twitter.com/oumma/status/1769646243532112015

 



Gaza : la mort en martyre de Samaah Jamal Na’im, la dentiste au grand cœur qui récitait le Coran par cœur

 

Parmi les innombrables vies palestiniennes qui ont été broyées, foudroyées, décimées par la fureur exterminatrice d’Israël, dans l’immense cimetière à ciel ouvert qu’est devenue l’enclave dévastée de Gaza, la fin tragique d’une jeune mère de famille, connue pour sa dévotion, ses facultés exceptionnelles, ses qualités humaines et ses compétences professionnelles, a suscité une profonde émotion.

 

Pleinement épanouie et accomplie, dotée d’une capacité de mémorisation impressionnante qui, dès sa prime enfance, lui permettait de réciter le Coran par cœur, l’affable et très pieuse Samaah Jamal Na’im, 31 ans, est tombée en martyre en janvier dernier, à Deir al-Balha.

 

Unie aux siens jusque dans une mort effroyable, elle se croyait à l’abri, à l’intérieur de sa maison, lorsqu’une pluie de bombes israéliennes s’est abattue lâchement, impitoyablement sur son foyer, faisant un carnage.

 

https://oumma.com/gaza-la-mort-en-martyre-de-samaah-jamal-naim-la-dentiste-au-grand-coeur-qui-recitait-le-coran-par-coeur/

 



Un premier Ramadan déchirant sans leur fils. Des parents palestiniens honorent la mémoire de leur enfant

 

Admirables de dignité, comme le sont les milliers de leurs concitoyens frappés par des deuils cruels, des parents palestiniens trouvent la force de surmonter leur immense douleur pour honorer, dans le cimetière où il repose et chez eux, la mémoire de leur fils, mort en martyr dans le camp de Nour Shams. Un premier Ramadan déchirant sans leur enfant, qui a rejoint le long cortège des petites victimes innocentes de Gaza qu’Israël a sauvagement assassinées.

 

Lien vidéo :

 

https://oumma.com/un-premier-ramadan-dechirant-sans-leur-fils-des-parents-palestiniens-honorent-la-memoire-de-leur-enfant/

 



Le complexe hospitalier al-Shifa à Gaza totalement dévasté par l’armée israélienne avec la présence de centaines de cadavres d’hommes, de femmes et d’enfants

 

Vidéo :

https://twitter.com/oumma/status/1774729124814196968

 



L'équipe de terrain d'Euro-Med a reçu des témoignages convergents sur les meurtres et les exécutions d'enfants palestiniens âgés de 4 à 16 ans. Certains ont été tués alors qu'ils étaient piégés par l'armée israélienne avec leurs familles à l'intérieur de leurs maisons et à l'hôpital Al-Shifa à Gaza.

 

Vidéo :

 

https://twitter.com/oumma/status/1773263051044626644

 



@guillaume_ancel, ancien officier de l’armée française dans #Ensociété

 

Guillaume Ancel sur Gaza : 

« Si on laisse encore un mois de guerre se dérouler, on arrivera au même bilan qu'Hiroshima. Quand les Israéliens auront la réalité de cela, ils souffriront. »

 

Lien vidéo :

 

https://twitter.com/ensocieteftv/status/1777020009014759796

 



Bertrand Badie sur les victimes à Gaza : " Imaginez si une telle tragédie se fut produite dans un pays européen, est-ce que vous pensez que certains journaux télévisés auraient choisi de ne pas en parler du tout"

 

Vidéo :

https://twitter.com/oumma/status/1776229174887227420

 



John Mearsheimer, éminent spécialiste américain en relations internationales. " Cela ne fait aucun doute. Les États-Unis sont effectivement complices du génocide."

 

Vidéo :

https://twitter.com/oumma/status/1775491195629666378

 



Jean-Luc Mélenchon : "C'est un génocide et non pas une guerre (...) et nous traiter d'antisémites pour nous faire taire."

 

Vidéo :

 

https://twitter.com/oumma/status/1773625414864322781

 

Mohcen Abdour

 

L'antisémitisme ne fait plus recette surtout avec un gouvernement israélien d'extrême droite raciste et d'une brutalité impitoyable envers tout ce qui n'est pas juif.

 



Face au génocide, le réveil tardif de Hollande : "Assez ! Ce n'est plus supportable, ce n'est pas acceptable", réagit François Hollande, ancien président de la République. "Il doit y avoir une forme de pression" sur Israël.

 

Lien vidéo :

 

https://twitter.com/oumma/status/1775829485490692331

 



Cessez-le-feu immédiat à Gaza ! L’urgente résolution enfin adoptée par le Conseil de sécurité de l’ONU

 

27 mars 2024

 



Francesca Albanese, rapporteuse de l’ONU pour les territoires palestiniens: " Après presque 6 mois d'assaut israéliens incessants sur Gaza occupée, c'est mon devoir solennel de rapporter le pire de ce dont est capable l'humanité et de présenter mes conclusions: l'anatomie d'un génocide"

 

https://twitter.com/oumma/status/1772970135013261735

 

Francesca Albanese : "Si la Cour pénale internationale veut vraiment enquêter sur ce qu'Israël fait à Gaza depuis le 7 octobre, elle sera occupée pendant des décennies"

 

Vidéo :

 

https://twitter.com/oumma/status/1773623472955986409

 

Mohcen Abdour

 

Israël veut "Le beurre et l'argent du beurre "

Elle veut la sécurité totale et toute les terres palestiniennes ainsi qu'une partie du territoire des pays voisins tels que la Syrie et le Liban.

Ce qui est, il faut l'admettre, une impossibilité totale.

 


À Londres, des militants ont pulvérisé le ministère de la Défense afin de protester contre l'alliance du pays avec le gouvernement israélien !

 

Cliquez en tant qu’invité pour voir la vidéo :

 

https://www.tiktok.com/@oumma.com/video/7356637471498669344

 



Le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU demande l’arrêt des ventes d’armes à Israël, la France s’abstient

 

Lors d’une session à Genève le vendredi 5 avril 2024, le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU demande l’arrêt des ventes d’armes à Israël.

 

Le Conseil des Droits de l’Homme a examiné le vendredi 5 avril 2024, à Genève, le projet de résolution sur la « situation des droits de l’homme dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et l’obligation d’assurer la responsabilité et la justice ».

 

Le Conseil a adopté la résolution, exigeant l’arrêt des ventes d’armes à Israël, avec 28 voix pour, 6 contre (Argentine, Bulgarie, Allemagne, Malawi, Paraguay, États-Unis) et 13 abstentions (dont la France). La résolution n’est pas contraignante, mais permet au Conseil de signifier son inquiétude quant au respect des droits de l’Homme dans les territoires palestiniens occupés, notamment à Gaza, et positionne ainsi les États partenaires d’Israël face à leurs responsabilités au regard des conventions humanitaires internationales.

 

Suite de l’article :

 

https://oumma.com/le-conseil-des-droits-de-lhomme-de-lonu-demande-larret-des-ventes-darmes-a-israel-la-france-sabstient/

 



La provocation d'un TikToker consiste à offrir 100 dollars à un Palestinien s'il embrasse le drapeau israélien.

 

Vidéo :

https://twitter.com/les_spectateurs/status/1775777907178188818

 


Lien Oumma.com

https://www.facebook.com/oummacom/?locale=fr_FR

 


Fin de citation.

 


Jim Leveilleur face au sionisme ambiant...

Lien vidéo 11 commentaires :

https://crowdbunker.com/v/dGizGQj2WM

 



L’innocence perdue : l’histoire derrière la photo du garçon portant sur son dos, son frère mort à Nagasaki.

 

Prise par Joe O’donell pour le corps des Marines américains en septembre 1945 à Nagasaki.

 

La photographie de Joe O’Donnell, qui travaillait pour l’agence d’information des États-Unis, a capturé un moment déchirant de l’histoire japonaise. On y voit un garçon d’environ dix ans, au garde-à-vous, portant un bébé mort sur son dos, après les bombardements nucléaires d’Hiroshima et Nagasaki en 1945. Cette image est devenue l’une des plus emblématiques de la guerre.

 

La guerre nucléaire a causé des ravages inimaginables sur la population japonaise, laissant derrière elle des scènes de désolation et de souffrance qui ont marqué l’histoire à jamais. Les bombardements ont tué des centaines de milliers de personnes en quelques instants, et les survivants ont souffert de graves brûlures, de maladies et de radiation. Les villes ont été rasées et les infrastructures détruites, laissant les survivants dans une situation désespérée.

 


Roger O’Donnell (7 mai 1922 – 9 août 2007) était un documentariste, photojournaliste et photographe américain pour l’Agence d’information des États-Unis.

 

Cette photographie évoque une grande tristesse et une profonde réflexion sur les horreurs de la guerre. Elle nous rappelle également la responsabilité des États-Unis qui ont largué deux bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, faisant des centaines de milliers de morts et des blessés graves. Un acte de guerre sans précédent, qui a entraîné la mort de nombreux civils innocents.

 

Ce garçon portant le bébé sur son dos est devenu un symbole de l’innocence perdue dans cette guerre inhumaine. Il représente également la force et la détermination face à l’adversité, alors qu’il se tient debout, au garde-à-vous, face à la mort de son frère. Son courage et sa dignité ont marqué les esprits de ceux qui ont vu la photographie, et continuent de toucher les gens du monde entier.

 


En noir et blanc d’un garçon japonais au garde-à-vous après avoir amené son jeune frère décédé sur un bûcher de crémation, 1945. Prise par Joe O’donell pour le corps des Marines américains en septembre 1945 à Nagasaki.

 

Des années plus tard, un journaliste japonais a interviewé l’artiste pour recueillir son témoignage sur ce moment choquant et en voici le récit :

 

« J’ai vu un garçon d’environ dix ans qui marchait. Il portait un bébé sur son dos. À cette époque, au Japon, on voyait souvent des enfants jouer avec leurs petits frères ou sœurs sur le dos, mais ce garçon était clairement différent. Je pouvais voir qu’il était venu à cet endroit pour une raison sérieuse. Il ne portait pas de chaussures. Il avait un visage dur. La petite tête était inclinée en arrière comme si le bébé dormait profondément. Le garçon est resté là pendant cinq ou dix minutes. »

 

« Les hommes aux masques blancs se sont approchés de lui et ont commencé à retirer silencieusement la corde qui retenait le bébé. C’est alors que j’ai vu que le bébé était déjà mort. Les hommes ont tenu le corps par les mains et les pieds et l’ont placé au-dessus du feu. Le garçon est resté là, immobile, à regarder les flammes. Il se mordait la lèvre inférieure si fort qu’elle luisait de sang. La flamme brûlait comme le soleil. Le garçon s’est retourné et s’est éloigné en silence. »

 

Alors que la guerre fait rage actuellement à Gaza, où les enfants payent le tribut le plus lourd, cette image nous rappelle la nécessité de préserver la paix et de travailler à la résolution pacifique des conflits. Elle souligne également la responsabilité des gouvernements et des dirigeants de prendre des décisions réfléchies qui n’affecteront pas la vie de milliers d’innocents.

 

En dernier ressort, la photographie de Joe O’Donnell s’élève dans une représentation poignante de la tragédie de la guerre et de la responsabilité des États-Unis dans les frappes nucléaires. Elle ravive en nous la mémoire de la force et de la résilience de l’humanité face à l’adversité, gravées dans le courage de cet enfant portant son frère sur son dos.

 

http://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/linnocence-perdue-lhistoire-derriere-la.html

 

Colonialisme :  

 Mépris et deshumanisation des peuples

 

https://m.facebook.com/watch/?v=876354167596295&vanity=oummacom

 



Macron, gouvernement irréprochable?

https://crowdbunker.com/v/CcYj2r4CTX

 

...... En partage,

 


 

Les employés de X au Brésil sont menacés physiquement

 

Zoé Sagan@zoesagan

 

Ça n’a l’air de rien comme ça mais les employés de @X au Brésil sont menacés physiquement et @elonmusk vient d’alerter que s’il arrivait un drame il allait prouver par la data que les élections brésiliennes étaient truquées. Depuis les membres du congrès sont tous complètement hystériques. Il vient aussi de préciser qu’il met d’abord à l’abris les employés de @X et ensuite il va effectivement publier un "data dump" qui va coucher le pouvoir en place. C’est aussi ce qu’il va arriver au gouvernement français et à @ThierryBreton et @vonderleyen à la fin. Et vous découvrirez que toutes les élections étaient 100% truquées. En réalité moins de 10% de la population française a voté pour élire le couple 14-39.

 



Le Brésil engagé dans une vaste répression de la liberté d’expression ?

 

Emmanuel Macron a tout juste conclu sa visite au Brésil, qu’éclate, ce qui se présente comme une des plus grandes atteintes à la liberté d’expression au Brésil : les Twitter files brésiliennes mises à jour par le journaliste Michael Shellenberger et David Agape. L’article suivant est basé sur leur enquête.

 

"Le Brésil est au bord du précipice" (ndlr : de la dictature) déclare Michael Shellenberger (@shellenberger) dans un tweet et une vidéo sur X ce 7 avril dernier, traduit et repris par @xazalbert.

 

« Je vous parle du Brésil, où une série d'événements dramatiques est en cours.

 

À 17 h 52, heure de l'Est, aujourd'hui 6 avril 2024, la société X, anciennement connue sous le nom de Twitter, a annoncé qu'un tribunal brésilien l'avait forcée à « bloquer certains comptes populaires au Brésil ».

 

Puis, moins d'une heure plus tard, le propriétaire de X, Elon Musk, @ElonMusk, annonçait que X ferait appel de l'ordonnance du tribunal et lèverait toutes les restrictions.

 

« En conséquence », a déclaré Musk, « nous perdrons probablement tous nos revenus au Brésil et devrons y fermer nos bureaux. Mais les principes comptent plus que le profit. »

 

À tout moment, la Cour suprême du Brésil pourrait fermer tout accès à X/Twitter au peuple brésilien. Il n’est pas exagéré de dire que le Brésil est au bord de la dictature aux mains d’un juge totalitaire de la Cour suprême nommé Alexandre de Moraes. Le président Lula da Silva participe à la poussée vers le totalitarisme. Depuis son arrivée au pouvoir, Lula a considérablement augmenté le financement gouvernemental des grands médias, dont la plupart encouragent une censure accrue.

 

Vidéo de Michael Shellenberg du 6 avril 204

 

Suite de l’article :

 

http://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/le-bresil-engage-dans-une-vaste.html

 


Inversion des valeurs : 

Corinne Lacombe ose trainer Pierre Barnérias-Desplas devant les tribunaux en diffamation




https://crowdbunker.com/v/Q7K9Vfbgyv

 

...... Pour ceux qui s’intéressent à la politique,

 



François Asselineau invité sur Cnews à l'heure des pros

 


 

10 avril 2024

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Quelle bande de hyènes, ces journalopes »

 

« Ces journalistes sont pathétiques, la bêtise n'a aucune limite dans ce pays !!!! 

 

« Merci à C news, je viens de me rappeler que je n'étais pas à jour de cotisation à l'UPR chose faîte. Merci à C news aussi de m'avoir montré la connivence des acteurs du plateau contre Asselineau, notamment le dernier particulièrement perfide »

 

« Quelle mascarade ces merdias, et Bravo M. Asselineau d'avoir accepté cet affrontement qui n'avait de but que de vous descendre et de vous empêcher de dire que vous n'êtes pas reçu par les mainstreams. Des collabos en puissance !! »

 

« Aucun respect de Mr Asselineau, C news aussi con que les autres médias »

 

« Vous êtes vraiment peu sympathiques "ces" gens qui s'arrangent pour casser" tout le temps Asselineau sans le laisser développer ces idées »

 

« Mais c'est infernal ! Vous ne cessez de couper la parole à Mr Asselineau ! Vous êtes abominables ! D'autant plus que vous avancez des ... arguments qui sont complètement faux et vous le savez ! Pour moi il fait partie des rares politiciens qui sont sensés. »

 

« De toute façon c'est mort, ils sont tous homo, trans, pedo, fm, illuminati ou corrompus, avec des casseroles énormes. Le peuple français a besoin d'un chef, avec des couilles ou des ovaires, des gosses, normal quoi ... impossible de trouver cela en France. Ceux qui peuvent, faut se barrer de l'occident, le 4eme Reich nazi est en place. Les soit disant patriotes avec leurs 1% ne sont même pas capable de faire une alliance, soit par égo soit par stratégie. Ils sont tous de mèche, la place est bonne et en fait ok pour le nouvel ordre mondial. Bref, le petit peuple va en chier à donf, comme dab. Rien ne change depuis des centaines d'années. »

 

https://crowdbunker.com/v/fcV5PK7wj5

 

Asselineau danse avec sa meuf... (la vidéo que Asselineau veut faire disparaitre)

 

« Mon Dieu, j’ai vomi ! »

 

https://www.youtube.com/watch?v=aA0yyq-rkIM

https://vk.com/alliancehumaine2020?z=video-194703185_456276820%2Ff904ecafd71710b53b%2Fpl_post_-194703185_628954

 

Fin de citation.

 

Un peu d’humour dans ce monde perdu,

 

 

L'entreprise, le salariat, le patronnât... Un monde particulier.

 

Lien vidéo 414 commentaires :

 

https://www.youtube.com/watch?v=BZ9zsfOC4yg&t=10s

 

Images et vidéos du jour 

 

 

Il faut un test de stupéfiants pour tous les députés et sénateurs

 

Canteleu (76) : la maire PS Mélanie Boulanger démissionne avant son procès pour complicité dans un vaste réseau de trafic de stupéfiants (MàJ)

 

https://fdesouche.com/2024/02/21/cou

 


http://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/il-faut-un-test-de-stupefiants-pour.html

 

 


Images et vidéos du jour

 


Pour les adorateurs du Coca, prenez une minute...

 

SILVANO TROTTA OFFICIEL

@silvano_trotta

 

Le gouvernement vous veut du bien, il vous vaccine pour tous les petits virus qui passent. Mais par contre ce que vous mangez ou buvez... Pour les adorateurs du Coca, prenez une minute. Pour les parents aussi....

 

http://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/pour-les-adorateurs-du-coca-prenez-une.html

 


LIDL champion pour ne pas afficher l'origine des produits. Beaucoup de produits vendus sont fabriqués dans les colonies illégales Palestiniennes.

 


https://www.tiktok.com/@oumma.com/video/7348024574560210208

 

...... De dernière minute,

 

 

Lien vidéo:

 

http://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/plainte-contre-swissmedic-les-agences.html

 

Fin des partages.

 

Très beau film à voir :

 


Articles à suivre.

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire