mardi 27 mai 2025

SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN

 

Les films du jour = 2025-05-26

 

A 3 : 04 Le jour où Léa Salamé s’est mangé François Asselineau en pleine tête. Cette vidéo date de 2014 !!! Asselineau avait 10 ans d’avance. Vous ne connaissez pas cet homme ? C’est normal il est censuré de partout, et pourtant, sur sa chaine YouTube, il y a 500 000 et + de 100 millions de vues.

 

A 6 : 00 Vos impôts financent l’invasion migratoire : La preuve en chiffre !

 

A 7 : 00 Vaccins covid 19 : Les complotistes avaient raison

 

A 10 : 54 Raymond Devos : Je vais parler pour ne rien dire.

 

*

 

Noêl ? C’est trop chrétien

La Marseillaise ? Trop militaire

Le drapeau français ? Trop nationaliste.

Mais la burka dans la rue ? C’est la richesse culturelle.

Cherchez l’erreur.

https://crowdbunker.com/v/hkYcnDpQ57

 

Fin de citation.

 

Le Live d’Antoine du 26 05 2025

 

(Début 16 : 28)

 

Lien vidéo 29 commentaires :

 

« Il n’y a pas pire qu’un travelo en colère »

 

https://crowdbunker.com/v/bK3e3SRb

 

À Jérusalem-Est, les destructions de maisons palestiniennes se multiplient.

 

Journée sous haute tension au Proche-Orient. Des centaines de policiers sont mobilisés lundi 26 mai pour assurer la sécurité à Jérusalem à l'occasion de la "Journée du Jérusalem", qui commémore la conquête de la ville sainte par Israël en 1967. Elle est l’occasion, pour les nationalistes israéliens, de réaffirmer leur mainmise sur la ville au moment où les violences contre les Palestiniens se multiplient à Jérusalem-Est. Depuis le 7 octobre 2023, cette partie de la ville - qui devait théoriquement revenir aux Palestiniens - est de plus en plus grignotée par la colonisation et la destruction de maisons de familles palestiniennes s’accélère. En 2024, selon les chiffres de l’ONU, 1617 bâtisses ont été détruites contre 1175 l’année précédente. Amira Souilem, Claire Duhamel et Mohammad Natsheh se sont rendus à Silwan, en bordure de la vieille ville de Jérusalem à la rencontre d’une famille palestinienne dont la maison va être détruite dans les jours à venir.

#Israël #Jérusalem

 

Lien vidéo 405 commentaires :

 

« Le reportage devrait montrer la carte d’Israël et de la Palestine afin que le téléspectateur puisse se rendre compte qu’il est question d’un territoire palestinien qui n’est pas sous autorité israélienne. Il est question d’invasion coloniale. Les journalistes ont encore du boulot à faire sur l’histoire de cette terre. Je vous invite à lire le livre de Ilan Pappé, historien israélien de renom qui s’appelle : le nettoyage ethnique de la Palestine. »

 

« Voilà pourquoi ils tirent sur des diplomates étrangers »

 

« C’est une honte de laisser cela se dérouler en 2025. »

 

Non à l'apartheid

Non au colonialisme

Non au racisme

Libérez la Palestine 🇵🇸

 

« ... ah, la plus grande démocratie du moyen orient !... »

 

https://www.youtube.com/watch?v=HmAF2FjTEHo

 

Enfants de Gaza : l’intervention bouleversante de l’ambassadeur algérien Amar Bendjama à l’ONU

 

https://crowdbunker.com/v/aFcF8TYqK2

 

Gaza : 9 enfants tués dans un bombardement

https://crowdbunker.com/v/LvhQdw72o2

 

Article à suivre.

 

Vidéos vues dans le Live d’Antoine :

 

« Eradiquez Gaza ! » Des israéliens ont scandé des slogans réclamant l’éradication des Palestiniens près de la porte de Naplouse à Jérusalem.

https://x.com/CitizenMediaFR/status/1927032266900799876

 

Des jeunes enfants Israéliens à Jérusalem scandent « Jésus est mort, Jésus est mort »

https://x.com/CitizenMediaFR/status/1927007409962123461

 

Un groupe de jeune enfants israéliens, élevés dans la haine des Arabes, harcèle et terrorise une personne âgée.

https://x.com/CitizenMediaFR/status/1927007409962123461

 

Des israéliens ont agressé et craché sur un journaliste et une habitant Arabe de Jérusalem, les traitants de « salopes arabes.

https://x.com/CitizenMediaFR/status/1927001387675582815

 

Des israéliens traquent et agressent les palestiniens vivant à Jérusalem, allant de maison en commerce, dans le but de les pousser à quitter définitivement les lieux.

L’activiste Alon Green s’interpose.

https://x.com/CitizenMediaFR/status/1926984938697494739

 

Hier, des centaines d’israéliens ont manifesté, brandissant des portraits d’enfants palestiniens assassinés par Israël et en réclamant la fin du génocide.

https://x.com/CitizenMediaFR/status/1926575738225934663

 

À Tel Aviv, la police israélienne a violemment réprimé une manifestation réclamant la fin du génocide à Gaza, arrêtant plusieurs participants

https://x.com/CitizenMediaFR/status/1926575738225934663

 

Pour la cinquième nuit consécutive, une centaine d’israéliens ont manifesté, exigeant la fin du génocide à Gaza, qu’ils comparent à la Shoah.

https://x.com/CitizenMediaFR/status/1926757411320111440

 

Des centaines d’Israéliens et de Palestiniens manifestent côte à côte à la frontière de Gaza, appelant à la fin de la guerre, à l’arrêt des meurtres à Gaza et à la libération des otages.

https://x.com/CitizenMediaFR/status/1926012579257766128

 

Aymeric Caron@CaronAymericoff

 

« Les missiles nous ont touchés et l'école a pris feu. Toute ma famille a été tuée par l'armée israélienne. »

 

Farah Sheikh Khalil, une fillette de sept ans, a survécu à une frappe aérienne israélienne qui visait une école abritant des familles déplacées à Gaza. Elle a malheureusement perdu sa mère et ses frères et sœurs dans l'attaque. »

 

Lien vidéo :

https://x.com/CaronAymericoff/status/1926917315121000916

 

Terrible ce qui se passe ce soir à Gaza, un avion de chasse de l’armée israélienne a lancé un missile sur un camp de réfugiés palestinien à Gaza City, des dizaines d’enfants palestiniens ont été tués, des dizaines d’autres sont portés disparus sous les décombres.

https://www.lemonde.fr/international/video/2025/05/26/gaza-les-images-d-une-ecole-bombardee-par-l-armee-israelienne_6608613_3210.html

 

Horrible ce soir à Gaza, l’aviation israélienne largue des bombes incendiaires sur les tentes de déplacés palestiniens à Gaza City, plusieurs sont morts brûlés vifs.

X bloque des vidéos de Gaza qui vont au-delà de l’humain.

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/05/08/quatre-vingt-douze-morts-en-vingt-quatre-heures-une-journee-d-horreur-ordinaire-dans-la-bande-de-gaza_6604040_3210.html


Fin de citation.

 

Je vous recommande cet excellent débat diffusé hier soir. Vous découvrirez qui est qui… !

 

Le gouvernement israélien emmène-t-il le pays dans un isolement inédit ?

 

C Ce Soir du 26 mai 2025

 

Extraits :

https://www.youtube.com/watch?v=9dNTPYTHsLE

 

Y a-t-il une évolution des mentalités en Israël sur la guerre ?

 

C Ce Soir du 6 mai 2025

 

Extrait :

 

Lien vidéo 305 commentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=42FYSnDS8SI

 

Gaza : comment nommer ce qui se passe ?

C Ce Soir du 6 mai 2025

Lien vidéo 1620 commentaires :

 

« Elle dit n’importe quoi la dame, Netanyahu et ses ministres ont déclaré clairement leur intention génocidaire, comment elle ose les couvrir là sur un plateau télé en France. Et puis ils ont dit que le retour des otages Israéliens ne signifie pas la fin de la guerre. »

 

« Y’a encore des gens qui se posent la question ? Bordel c’est affligeant.  Ce soutien inconditionnel à Israël est abject. »

 

« 18 mois que cela dure et que nous sommes tous témoins »

 

« Tout le monde le sait. Honte ! Honte ! Honte !!! »

 

« Comment qualifier cette horreur contre des populations civiles, allant de la famine jusqu’au meurtre d’enfants, de femmes et de personnes affamées et meurtries »

 

« Comment font-ils pour trouver encore des gens pour défendre les génocidaires ? »

 

« Elle est immonde et malhonnête de discuter encore et mettre en doute le mot génocide ... c’est honteux !!!😡 »

 

« Ce n'est pas un déplacement mais une déportation.

Juste pour rectifier. »

 

« N’ont-ils pas parcouru la terre afin d’avoir des cœurs pour raisonner ou des oreilles pour entendre ? En vérité, ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais les cœurs qui sont dans les poitrines. »

 

https://www.youtube.com/watch?v=SxMjxKLUtmg

 

Fin de citation.

 

Les morts qui s’accumulent encore et encore dans la bande de Gaza et Israël plus que jamais face à sa conscience… L’Etat hébreu en passe de devenir un “Etat paria” selon le chef de file de la gauche israélienne… Une déclaration choc qui agite le débat en Israël, débat que nous allons avoir ce soir avec nos invités alors que plusieurs Etats européens se disent favorables à des sanctions contre Israël… Alors le gouvernement NETANYAHU est-il en train d’entrainer l’Etat hébreu dans un isolement inédit depuis sa création ? On en débat ce lundi 26 mai avec nos invités :

 

︎ Elie BARNAVI Historien, ancien ambassadeur d’Israël en France (2000-2002)

 

︎ Jean-Paul CHAGNOLLAUD Professeur des universités et directeur de l’Institut de recherche et d’études Méditerranée/Moyen-Orient (iReMMO) - Auteur de Atlas des Palestiniens, itinéraire d’un peuple sans Etat, aux éditions Autrement, 4ème édition.

 

︎ Gérard BENSUSSAN Philosophe-Auteur de « Des sadiques au cœur pur - sur l’antisémitisme contemporain », éditions Hermann

 

︎ Anne-Sophie SEBBAN-BECACHE Directrice de l'American Jewish Committee à Paris

 

︎ Alexandra SCHWARTZBROD Journaliste, directrice adjointe de la rédaction de Libération, ancienne correspondante à Jérusalem (2000-2003)

 

︎ Rina BASSIST Journaliste correspondante pour la radio israélienne, rédactrice au journal américain Al-Monitor, ancienne diplomate israélienne

 

"C ce soir" propose un débat d'idées sur l'actualité politique ou sociale du jour avec comme objectif d'éclairer la complexité du monde. Karim Rissouli reçoit des intellectuels, artistes et protagonistes au centre de l'actualité pour approfondir la réflexion. Le journaliste est entouré d'une équipe de chroniqueurs : Laure Adler, Camille Diao et Arthur Chevallier.

 

https://www.france.tv/france-5/c-ce-soir/saison-5/7160894-israel-vers-un-isolement-inedit.html#about-section

 

https://www.youtube.com/watch?v=HyhzvR2wX8Q

 

« Marche des drapeaux » à Jérusalem : Des colons agressent des Palestiniens à la porte de Damas

 

Yair Golan a qualifié les scènes de la marche de « choquantes », déclarant : « Voilà à quoi ressemblent la haine, le racisme et l'intimidation »

 

AA / Jérusalem Zein Khalil / 26.05.2025

 

Ramallah

 

Des colons israéliens ont agressé des Palestiniens à la porte de Damas, dans la vieille ville de Jérusalem occupée, lundi soir, lors d'une manifestation dans le cadre de la « Marche des drapeaux », sur fond de chants racistes à l'encontre des Arabes et d'affrontements entre les deux camps.

 

« La ‘Marche des drapeaux’ a atteint la vieille ville de Jérusalem et des centaines de jeunes hommes (colons) ont agressé des Arabes (Palestiniens) et des journalistes en scandant ‘Que votre village soit brûlé’. Seuls deux d'entre eux ont été arrêtés », a rapporté la radio de l'armée israélienne.

 

L'expression « Que votre village soit brûlé » est une injure raciste utilisée pour exprimer la haine et l'incitation contre les Palestiniens, dans des contextes nationalistes ou racistes extrémistes par les colons.

 

Pour sa part, le Yedioth Ahronoth a rapporté : « La marche est partie du centre-ville en direction du mur occidental (le mur des lamentations), en passant par les portes et les ruelles de la vieille ville. Des affrontements ont eu lieu à la porte de Damas entre Juifs et Arabes, où des participants juifs ont jeté des bouteilles d'eau ».

 

« Des chants nationalistes extrémistes tels que 'Mort aux Arabes' et 'Que votre village brûle' ont également été entendus », ajoute le journal.

 

Et de poursuivre : « Le commissaire de police israélien Danny Levy est arrivé sur les lieux et a déclaré 'Je n'ai pas entendu de chants racistes'. Au même moment, le ministre de la sécurité nationale Itamar Ben-Gvir est arrivé sur les lieux ».

 

Des colons ont accroché des panneaux en carton sur des distributeurs automatiques de billets dans la vieille ville de Jérusalem, avec des phrases telles que « Appartenant à des juifs », « Propriété juive » et « S'il vous plaît, ne pas endommager », d'après la même source.

 

Commentant ces scènes, Yair Golan, chef du parti israélien Les Démocrates, a déclaré sur son compte X : « Images choquantes de la marche des drapeaux. Ce n'est pas cela l'amour de Jérusalem. Voilà à quoi ressemblent la haine, le racisme et l'intimidation ».

 

Golan a récemment été accusé de trahison par des cercles de droite après avoir déclaré qu' « un État sain ne fait pas la guerre à des civils, ne fait pas de l'assassinat d'enfants une activité ludique et ne poursuit pas une politique de déplacement de population ».

 

Le chef du parti Les Démocrates s'en est ensuite pris au gouvernement de Benyamin Netanyahu : « Ce n'est pas notre religion juive et ce n'est pas le sionisme auquel nous croyons. C'est le fait d'un gouvernement qui n'est ni sioniste ni juif, qui incite à la haine et la propage ».

 

Des milliers de colons participent à la « marche des drapeaux », qui prend son départ à Jérusalem-Ouest et s'arrête à la porte de Damas, l'une des portes de la vieille ville de Jérusalem, où a lieu la « danse des drapeaux, » généralement accompagnée de chants racistes, avant de se poursuivre jusqu'au Mur occidental.

 

Pour sa part, le chef de l'opposition israélienne, Yair Lapid, a déclaré sur Twitter : « Le festival de la haine et du racisme, au cours duquel des jeunes juifs attaquent des quartiers arabes, est devenu une tradition lors de la Journée de Jérusalem dans la vieille ville. »

 

« C'est une honte et une insulte au judaïsme. Il n'y a rien de juif dans cette violence. Les ministres du gouvernement qui restent silencieux face à ces événements sont complices de cette honte », a-t-il poursuivi.

 

Les Israéliens célèbrent le « Jour de Jérusalem » (le 28 du huitième mois selon le calendrier hébraïque), qui commémore l'occupation de Jérusalem-Est en 1967 et l'annexion de la partie occidentale de la ville.

 

Quelques heures plus tôt, le ministre israélien de la sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, accompagné de responsables et de quelque 2 092 colons israéliens, avait pris d'assaut l'enceinte de la mosquée Al-Aqsa, selon le Waqf islamique de Jérusalem.

 

Parmi les intrus se trouvaient le ministre du Néguev et de la Galilée, Yitzhak Wasserlauf, et le membre de la Knesset Yitzhak Kroizer, qui y a hissé le drapeau israélien.

 

Les Palestiniens affirment qu'Israël œuvre intensément à judaïser Jérusalem-Est, y compris la mosquée Al-Aqsa, et à lui retirer son identité arabe et islamique.

 

Les Palestiniens exigent que Jérusalem-Est soit la capitale de leur futur État, sur la base de résolutions internationales qui ne reconnaissent pas l'occupation de la ville par Israël en 1967 ni son annexion en 1981.

 

Depuis 2003, la police israélienne autorise les colons à pénétrer dans la mosquée par le pont des Maghrébins, situé dans le mur occidental de la mosquée, les incursions augmentant considérablement pendant les fêtes juives et à d'autres occasions.

 

Le département du Waqf islamique de Jérusalem, affilié au ministre jordanien des Awqaf et des affaires islamiques, exige la fin des incursions, mais les autorités israéliennes restent sourdes à cette demande.

 

Israël mène depuis le 7 octobre 2023 une guerre génocidaire à Gaza, caractérisée par le meurtre, la famine, la destruction et le déplacement forcé, faisant fi de tous les appels internationaux et des injonctions de la Cour internationale de justice à y mettre un terme.

 

Ce génocide, soutenu par les États-Unis, a fait quelque 177 000 victimes palestiniennes (morts et blessés), dont une majorité de femmes et d'enfants, et plus de 11 000 disparus. Des centaines de milliers de personnes ont été déplacées et beaucoup ont été tuées par la famine, notamment des enfants.

 

Parallèlement au génocide de Gaza, l'armée israélienne et les colons ont intensifié leurs attaques en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem-Est, causant la mort d'au moins 969 Palestiniens, blessant environ 7 000 personnes, avec plus de 17 000 arrestations, selon les données palestiniennes.

 

Israël occupe depuis des décennies des territoires en Palestine, en Syrie et au Liban, et refuse de s'en retirer et d'établir un État palestinien indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale, dans les limites des frontières d'avant 1967.

 

*Traduit de l’Arabe par Mourad Belhaj

 

https://www.aa.com.tr/fr/monde/-marche-des-drapeaux-%C3%A0-j%C3%A9rusalem-des-colons-agressent-des-palestiniens-%C3%A0-la-porte-de-damas/3580260

 

Fin de citation.

 

....... Pendant ce temps-là,

 

Liberté d’expression à la Knesset : Un député arabe expulsé pour avoir dénoncé le génocide à Gaza

 

Le député arabe israélien Ayman Odeh a été violemment expulsé de la Knesset ce mercredi après avoir accusé le gouvernement Netanyahu de crimes de guerre. Ses propos sur les « 19 000 enfants tués » à Gaza ont suffi à déclencher une levée de boucliers.

 

Mise à jour le 26/05/25

 

Alors qu’il dénonçait la destruction systématique de Gaza – hôpitaux rasés, milliers de civils tués –, Odeh s’est fait huer puis évacuer manu militari. Une scène révélatrice d’une démocratie israélienne de plus en plus intolérante envers toute voix dissidente, surtout lorsqu’elle ose pointer du doigt l’inacceptable. Entre répression parlementaire et guerre médiatique, le gouvernement israélien préfère visiblement les silences complices aux vérités dérangeantes.

Par Yoann

 

https://lemediaen442.fr/liberte-dexpression-a-la-knesset-un-depute-arabe-expulse-pour-avoir-denonce-le-genocide-a-gaza/

 

Le député arabe israélien Ayman Odeh dénonce le conflit à Gaza et se fait expulser de la Knesset

 

« Vous êtes des faibles »

 

Accusant le gouvernement de Benyamin Netanyahou d'être composé de « faibles » qui ont « tué 19 000 enfants » et des « milliers d'habitants » à Gaza, et qui y ont « détruit tous les hôpitaux », le député arabe israélien Ayman Odeh s'est fait expulser manu militari de la tribune de la Knesset mercredi 21 mai. Regardez.

 

Lien YouTube 1117 commentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=zUsmfmHvBik

 

Fin de citation.

 

Christian Combas CampagnolTVL

 

L'agneau prend l'épée.

 

Lien vidéo 26 commentaires :

 

Et ça va faire mal....

 

« V. Hugo le disait déjà: Le paradis des riches est fait de l'enfer des pauvres... »

 

« Tout change très vite et s'accélère, à suivre avec curiosité »

 

« Une bouffée d'énergie à happer comme chaque lundi. Merci à vous d'être là »

 

« Merci pour tous ces échanges entre personnes aux convictions bien affirmées. »

 

« D'où tenez-vous monsieur Combaz qu'une énergie pas chère arrive ? »

 

« Si vous voulez des détails lisez le livre de Massimo Theodorani : "Tesla". »

 

👍

 

« L'énergie libre gratuite non polluante exploitée par Nikola Tesla mais refusée par les fournisseurs de pétrole aux USA, Rockefeller et compagnie! »

 

👍

 

https://crowdbunker.com/v/ZEXqsjFyXc

 

Retenez ce qui est bon.

Ames sensibles et oreilles chastes s’abstenir

 

Jim LEVEILLEUR Ça Va Être Chaud N_92

https://crowdbunker.com/v/wk9NRf2ARi

 

La baffe de Jean-Michel à Manu vue par AuBonTouite !

 

Lien vidéo 3 commentaires :

https://crowdbunker.com/v/7ppvgKsaHz

 

Couple Macron au Vietnam : Le monde entier sous le choc !

 

Le monde entier sous le CHOC ! The Sun, Daily Mail, Candace, X.com... Tout le monde en parle!

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Pendant qu'on vous fait les poches et qu'on installe le crédit social on vous diverti avec les pitreries de Macron !!! »

 

« Pitrerie n'est vraiment pas le mot approprié ! un chef d'Etat qui se fait gifler par sa femme devant le monde entier n'est pas "un détail" Mais voir cette vidéo n'empêche nullement d'avoir les yeux et les oreilles grand ouverts sur toute l'actu: ce n'est pas incompatible ! »

 

« 2018 /2022 avec 64 machines électroniques dans plusieurs villes ou la triche est reconnue c'est facile de gagner les élections Lol »

 

« C'est surtout une poupée MK-Ultra guidée par son programmeur et un programmeur ça ne rigole pas !!!... »

 

« On est descendus bien bas en France ! Vous imaginez monsieur et madame de Gaulle faire ça ???? »

 

« Maboules, fadas, Quelle érudition ! »

 

« Il n'a pas l’air clair ni très à l’aise quand même »

 

« Alors une femme a le droit de frapper un homme.? qui plus est un président, c'est un devoir de se défendre monsieur le président. »

 

« Battu ou pas je n'ai aucune pitié pour ce boucher des gilets jaunes. Il l'a cherché et il va nous faire le coup de la victime. Les victimes se sont les Français pas lui. Si ces deux pervers ont envie de se massacrer qu'ils le fassent mais qu'il (Macron) ne vienne pas chialer. Aucune pitié une fois encore pour ce psychopathe. Je n'aurai pas besoin de mouchoir pour essuyer mes larmes. lol lol Bien fait pour toi. »

 

« L’hôtesse Vietnamienne a l'air de se dire " ha ces Français !" »

 

« Y a pas plus con, plus tarte (c'est le cas de le dire) que CNews avec ce clampin de Praud et le pire... Morandini, des imbéciles qui veulent tout expliquer sans rien prouver. »

 

Lévitique 20 : 13

‘Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.’

 

https://crowdbunker.com/v/zmmixYWTxW

 

Fin des partages.

 

Articles à suivre.

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire