vendredi 4 novembre 2011

SUITE 8

…... et cela, Jusqu’au jour où ! Lui aussi s’est intéressé à travers nos échanges, à la Parole, la vérité.


Il écoute comme beaucoup ne sont pas capables d’écouter, trop orgueilleux et hautains, se croyant déjà au ciel alors que nous n’avons et n’aurons rien à y faire, Là-haut !


Je suis dans la joie de voir comment la graine qui a été semée dans son cœur germe. J’ai pris comme exemple la Parabole du Semeur, tout est si bien dit dans ce chapitre pour expliquer la graine qui est semée ci et là, la Parole ! Je lui ai offert une Bible qu’il a acceptée avec beaucoup de joie et d’humilité. Humilité, qualité que ne connaissent pas la plupart des chrétiens comme ils se nomment, moi je dirais des ‘religieux’ des chauffeurs de fauteuils, assurés de :  De quoi ? 


Quelle joie je ressens de partager la vérité avec cette personne, un sème, un autre arrose et notre Père Céleste Lui, fait croitre.


Tous ne sont pas aussi réceptifs certes, je le reconnais, mais nos partages me procurent beaucoup de joie et lui me surprend chaque jour ! 


Que YHWH notre Dieu prenne soin de lui et le bénisse en le guidant sur le bon chemin qui mène au pays où coulent le lait et le miel, et afin qu’il fasse la merveilleuse expérience de rencontrer Yahshua Ha’Mashiah dans sa vie qui sera être un jour pour lui, le bon berger pour le guider. Telle est ma prière pour Philippe, tel est son prénom.


Un jour, mon ami est venu me rendre visite, il était accompagné d’une autre personne, un catholique qui lui avait fait part de son appel pour servir ‘Dieu’, et ayant parlé de moi, il souhaitait que je lui parle de la Parole. Après plusieurs heures de partages des Saintes Ecritures et d’enseignements, il est reparti, changé, complètement transformé et abasourdi, car il m’a avoué jamais entendu quelqu’un lui parler de la Parole de cette manière ! J’ai appris par la suite, que sur le chemin du retour, il lui avait demandé s’il avait beaucoup d’amis comme moi ! Il doit revenir, je l’attends !


Pour ceux qui ne sont pas disposés à écouter, voici une pensée de Friedrich Nietzsche :


« Une fois la décision prise, fermer l'oreille à l'objection même la mieux fondée, c'est le signe d'un caractère fort, cela implique à l'occasion la volonté d'être stupide. »


……… Quelques citations en partage.


« Ce qui est une nourriture pour l’un est un poison pour l’autre. » Paracelse

« Ils ont des maîtres parce qu’ils ont choisi de demeurer esclaves. »

« À force d’obéir, on obtient des réflexes de soumission. »


Rapsodie religieuse inachevée au septième Mois du calendrier naturel.


C. Rosenzwitt


……….. Quelques commentaires, témoignages + liens :


Le mercredi 15 septembre 2010 à 19:37, par eve


www.michelledastier.org/i...


« C'est vrai que le pasteur nous demandait de jeuner et même téléphoner aux sœurs pour demander si elles jeunaient parce qu’il disait que quand on ne mange pas et faible c'est là que Dieu nous parle et quand j'ai dit que je ne venais plus le pasteur m'a dit que dieu me ferait mourir dans un accident de voiture. Suite à cette épisode je me suis mise à genoux et j'ai crié à mon Père Céleste je lui ai demandé pardon et de me délivrer pour toute imposition des mains faites sur moi et je reconnais que depuis je passe des moments très dures mais je sais que la main de DIEU est sur moi et qu'il me conduit dans de vert pâturage .le temps est court prions pour que le Seigneur se révèle aux cœurs la moisson est grande et il y a peu d'ouvrier. »



Le vendredi 12 novembre 2010 à 11:31.  (Partage avec Michelle d’Astier)


« Toi-même Michelle tu argumentes avec dureté tous ceux qui ne veulent pas obéir aux commandements et là je parle du Shabbat, du 4ème commandement alors pour reprendre ce que tu as dit:


« Ce blog n'est pas fait pour te donner une tribune personnelle. Il est fait pour sauver des âmes... et au passage, je pense que SK en sauve des milliers de fois plus que toi: tu devrais y penser ! »



En prêchant de ne pas obéir au 4ème commandement, ce que tu défends avec hardiesse, sauve-t-il des âmes ou bien, les emmène-t-il en enfer ! Pas besoin d'être prophète pour connaitre la réponse. Je prêche le Shabbat et je le mets en application.


Bon Shabbat


Le mercredi 10 novembre 2010 à 09:31


……….. à Matthieu7v15 


Bonjour,



« En lisant le témoignage d'Ève en date du 15 Sept 2010 qui a osé 'Parler un peu' vous en apprendrez encore un peu plus sur les faits..... Elle n'est pas la seule à avoir subi des abus non scripturaires et condamnables.


www.michelledastier.org/i...


« Concernant le divorce, il s'agit de celui de mon ami et frère; j'ai été personnellement témoin de tous ces abus pour les avoir vécus avec lui. »



Le jeudi 16 septembre 2010 à 17:03.


………… à Eve, suite et fin.


« Merci pour le courage de notre sœur Eve à témoigner et qui confirme que cette assemblée dont je parle plus haut est très suspecte quant à ses pratiques. Comme je le mentionne plus haut dans le témoignage, combien de personnes (Sœurs) gardent-elles le silence par peur de représailles; Eve n’est pas la seule à avoir fui cette assemblée et à qui certaines choses lui sont arrivées.



J’ai avec moi un témoignage, enregistré il y a de cela quelques semaines (C'est moi qui ai enregistré), qui prouve la triste réalité de certains faits diaboliques plus surprenants les uns que les autres et concernant ces soi-disant ‘hommes de Dieu’’ Africains, aux ‘
pouvoirs surnaturels'


Je pourrais parler de boissons pas très
‘propres’ et qui étaient offertes principalement aux sœurs; et de la poudre maléfique aussi qui se trouvait dans leurs poches de pantalon et dont ils se frottaient les mains avant les réunions! On comprend mieux alors le pourquoi de l’imposition des mains dont nous parle aussi notre sœur Eve qui a prié et crié à YHWH pour en être délivrée. 


Est-ce du hasard ou de la sorcellerie !


Je prie pour les frères et sœurs captifs et sous l'emprise de ces démons. YHWH en son temps rendra justice et rendra contribution à tous ceux qui ont pris son nom en vain. »


On ne se moque pas de YHWH.


Confirmation par Michelle d’Astier :


Michelle: Tu soulèves une quantité de problèmes majeurs, et je t'en remercie. Je peux attester que ce dont tu parles, je l'ai aussi vu, ou j'en ai eu des témoignages, et certains bien plus effarants...


Oui le Seigneur nous a dit qu'ils viendraient en vêtements de brebis; Leurs actes peuvent paraître pieux, mais regardons les fruits ! Divorce sur commande, mariage sur commande, prosternation devant des hommes ? Bien sûr que tout cela relève de la sorcellerie ! Le cannibalisme spirituelle, le vampirisme d'onction, oui, j'ai vu et vécu cela.... Quant aux jeûnes sur commandes, je rappelle souvent dans les Églises africaines que jamais on ne voit le Seigneur ou les apôtres jeûner ou faire jeûner pour obtenir de la puissance spirituelle: ce sont les sorciers qui font cela. On jeûne pour humilier son âme, s'humilier devant Dieu, et la puissance spirituelle accompagne naturellement ceux qui obéissent à Dieu. Si elle n'est pas accompagnée de l'obéissance à Dieu, c'est qu'elle vient du diable ... »



 (Tiré de mon témoignage du  11 Septembre 2010



 www.michelledastier.org/i...


A travers mon chemin spirituel, YHWH m’a montré tout cela, et Il m’a sorti de là.


Une dernière chose et pas des moindres, juste avant de quitter cette assemblée, la veille des 3 semaines de jeûne, YHWH m'a accordé le don de connaissance et de guérison, ce n'était certes pas pour rien. Le même jour, me désignant du doigt, le pasteur me dit par 3 fois ces paroles : La mort est sur toi, fais attention !

 
En sortant de la salle, alors que je roulais pour rentrer chez moi, devant moi se trouvaient deux cyclistes et subitement, l’un d’eux s'est déporté au milieu de la route venant se placer juste devant ma voiture, j'ai dû donner un grand coup de volant pour l'éviter et ne pas l'écraser, à ce moment-là, en face de moi, arrivait une voiture qui fonçait à vive allure, je me suis dit alors, que j’allais la percuter et m'écraser contre elle et mourir !


………… mais YHWH ne l'a pas permis ! Je venais de vivre ce que m’avait annoncé ce pasteur quelques minutes plutôt avant de quitter le culte :


………..  La mort est sur toi, fais attention' !


……………Est-ce le hasard !


Allez, j’en ai déjà trop dit, que vos yeux s’ouvrent.


« Comment réagir quand dans une assemblée, l’Évangile pur y est prêché mais que le pouvoir vient du diable. »


 www.michelledastier.org/i...


Liens :


www.michelledastier.org/i...

www.michelledastier.org/i...


www.michelledastier.org/i...

www.michelledastier.org/i...




……….. Autres témoignages :
 

http://www.michelledastier.org/index.php/2009/03/20/1412-eglise-ou-es-tu-par-shora-kuetu#c16225


Le jeudi 23 avril 2009 à 19:25,

 

……….. par SANDRA à l’intention de la responsable du site :


« Ça alors: Michelle, tu es si "dure" dans ta réponse face à ceux qui ne sont pas d'accord. Certes, comme tu le dis, c'est TON Blog, mais cela n'est-il pas aussi pour permettre à tout le monde de pouvoir s'exprimer??? Sinon, nous viendrions chercher des DOGMES. Même dans les commentaires bibliques, chacun commentateur a SA façon de voir les choses!


Je ne vois donc pas pourquoi, tu t'irrites tant, Michelle, tout simplement parce qu’il y en a qui ne sont pas d'accord avec ce que tu dis ou avec ce que fait Shora. Laisse à chacun le soin de penser ce qu'ils ont a pensé, n'imposons rien à personne! Pourquoi vouloir à tout prix convaincre le grand public que Shora est sur le bon chemin? Moi à ta place, je resterai "neutre", comme tu l'as été lorsque les gens accusaient Rebecca Brown de toutes les pratiques sataniques. C’est moi qui ai dû couper court!



Une fois de plus, stp, permets à chacun de s'exprimer, de penser ce qu'il veut. Si tu estimes qu'ils ne doivent plus venir sur TON blog, pour exprimer leur avis, dans ce cas, ferme le blog, au profit d'un site, car qui dit blog dit que chacun puisse s'exprimer. Qui dit chacun puisse s'exprimer, dit que chacun a SON avis!
Le Seigneur Jésus, Lui même, n'a jamais dit des paroles méchantes (comme toi) aux juifs qui ne croyaient pas en Lui, et qui allaient même jusqu'à Lui jeter des pierres! S’est-il offusqué comme toi tu t'offusques lorsque quelqu'un n'est pas d'accord avec toi? Sinon, de par sa Tout Puissance, IL aurait exterminé toutes ces personnes qui s'opposaient à Lui. N'a-t-il pas guérit l'oreille de ceux qui l'amenaient pour le faire mourir à la Croix? Et si ça avait été toi? Qu’aurais-tu fait? Car tu t'irrites énergiquement contre ceux qui ne sont pas d'accord avec TA façon de penser.



Ps: c'est TON blog, certes, mais n'as-tu pas dit que tu le mets au service du peuple de Dieu? Si demain personne ne fréquentait plus TON blog, à quoi cela te servirait-il donc de mettre des articles en lignes, juste s'il n'y a personne pour les lire???? Une fois de plus, permettons à tout le monde de s'exprimer. Notre Seigneur est libéral, Il ne force personne, Il nous met devant le choix! Alors, please, ne nous forcez pas à "avaler" tout ce qu'on nous présente. Nous avons tous un sens de discernement. »


 Le vendredi 24 avril 2009 à 01:00, par SANDRA


A véronique, 


« Salut, ma sœur. Je pense que tu m'as mal comprise. Je dis justement que nous devons user de notre sens critique, pour nous faire notre avis! Comme tu le dis, le Seigneur a repris sévèrement SES disciples, dans le but de les corriger. Il n'a pas tolérer des écarts de conduite. Eh bien, c'est le même que ceux qui s'opposent à ce que fait Shora. Ils ne tolèrent pas non plus ce qu'il fait (dans la pratique) car ses messages sont bien, mais c'est sa pratique qui jette un peu le discrédit sur le reste. Tu dis ceci: 



"Soyons prudents, car c'est de la mesure dont nous jugeons que Dieu nous jugera!"
Est-ce pour nous faire PEUR? Et nous empêcher d'user de notre bon sens pour juger ce qu'on nous présente? Les écritures ne disent-elles pas d'examiner toutes prophéties, ou ne nous mettent-elles pas en garde contre les prophètes de la fin? Tout doit être passé au peigne fin de la Parole.



Pour celui qui a témoigné en prétendant que le fait de prier Dieu en disant "Mon doudou d'amour", "mon cœur, je te Kiff", "je t'aime tu sais, chéri".  Mes frères, même NOTRE SEIGNEUR Jésus n'a JAMAIS dit une telle prière! Où est le RESPECT pour la GRANDEUR de notre DIEU? Avez-vous lu dans l'Apocalypse avec quel respect même les anges prient Dieu? Qui est-il pour venir nous enseigner une autre façon d'appeler Dieu?


Traiter Dieu de "doudou d'amour", de "mon cœur, mon chéri". Est-ce biblique tout cela? Que voulez-vous nous faire avaler là???? Avez-vous remarqué avec quelle politesse les apôtres
parlaient du Seigneur? Même ses disciples l'appelaient déjà RABBI, et non "chéri", ou encore "doudou". Avec cela, vous voulez qu'on gobe les yeux fermés tout ce qu'il fait, soit disant parce qu’il dénonce ce qui se passe dans les églises? Nous n'en disconvenions pas qu'il dise certaines vérités. Mais devons-nous nous limiter là!"       


Fin des commentaires tirés de sites 'chrétiens' 


Certains de ceux qui liront ces témoignages, se reconnaitront.


‘Heureux le peuple des connaisseurs de la Troua.’ Psaume 89 : 16


Commentaire:
 

Dans le monde religieux, beaucoup croient croire !

« C'est l'étude libre des saintes écritures et son amour de la vérité qui ont fait découvrir à Claude, notre ami et frère en Yahshua, la vanité et la tromperie d'un monde religieux dévoyé dont il fut victime jusqu'à un passé récent. D'où son cri de révolte dans ce message d'alerte, qui vient du cœur, pour la gloire de YHWH et de son Fils bien-aimé, premier-né d'entre les morts, Yahshua le Messie, Roi des Juifs, élevé à la Droite du Père après la mort humiliante qu'il a soufferte pour tous et dont nous attendons avec force le retour glorieux, pour sauver la terre de cette horreur économique. » 

Daniel Dachy.
                                               









 



 




SUITE 7

Ce qui veut dire : 

Sens 1 : Sans début ni fin. Synonyme perpétuel
Sens 2 : Immuable. Synonyme intemporel
Sens 3 : Qui n'a pas de fin. Ex : Ses éternels discours sur la vie. Synonyme interminable.

Synonymes : 

« Constant, immuable, impérissable, imprescriptible, inamovible, inextinguible, infini, intemporel, interminable, lassant, permanent, perpétuel, sans, sempiternel, suivi. »

…………….. alors une simple question ?

Avez-vous réduit votre Créateur à un simple ADJECTIF QUALIFICATIF ? Lui à qui vous devez votre souffle de vie, LUI qui de la poussière vous a créé ? ne représente-t-Il rien d’autre à vos yeux, que cela ?

  …………… Un adjectif qualificatif ?

Le nom ÉTERNEL ainsi écrit n’est pas BIBLIQUE et ne le seras jamais ! Instruisez-vous !

Notre Créateur a un NOM, qui est YHWH. AlléluYah, Amen….. !

Qui plus est, ce qui est éternel ne meurt jamais n’est-ce pas ? Alors pourquoi dites-vous que Yahshua, votre Zézu, votre jésus, est Dieu ?, puisqu’il est mort pendant trois jours et trois nuits ! C’est ce que la Bible, la Torah déclare NON ?

Si ce qui est éternel ne meurt jamais, alors comment pouvez-vous expliquez ces faits ?

Sur le nom jésus : Yahshua est le vrai nom.

Connaissez-vous l’origine du mot jésus !

Sur le nom Dieu : YHWH, est le vrai nom ?

Connaissez-vous l’origine du mot DIEU ?

A toutes ces questions, vous allez me répondre NON ! et c’est normal, car Nous connaissons qui vous enseignent !

Pour ce qui est des noms, pour ma part, je reste sur ma pensée, ne m'en voulez pas, mais il n'est plus question pour moi de dire 'jésus'. Maintenant, concernant YHWH, cela ne peut en aucun cas se traduire par ‘l’Éternel’, ce n'est pas le nom de notre Créateur, et encore moins Elohim.

Quand Yahshua parlait ou priait son Père, il ne disait certainement pas ÉTERNEL et encore moins Elohim, ce n'est pas pensable ! Qui plus est, cela n’est écrit nulle part dans la Torah, la Bible. (Mat.6)


Quant à ce que fait encore aujourd’hui le peuple Juif en utilisant d'autres mots, d'autres termes pour désigner Celui qui a créé toutes choses, est un manque total de respect.

 Yahshua dira: Je leur ai fait connaitre ton nom ! Mais il est vrai que cette phrase eux, ne l'ont jamais lue !

Toutefois, le TÉTRAGRAMME, ces fameuses 4 lettres, 4 consonnes, ont une signification parfaite du nom de notre Créateur, tout comme le chiffre 15 est en rapport avec le nom YAH. Donc ne pas prendre en vain son nom, veut aussi vouloir dire d’utiliser son nom correctement. Si le mot Éternel ne se trouve pas écrit dans le Livre Sacré, alors ne le rajoutons pas ! Traduisons ce qui est écrit.

Yah ou bien encore YHWH, mais certainement pas Jéhovah vu que le ‘J’ n'existe pas !

Soit nous disons YAH ou bien encore PÈRE Céleste, mais certainement pas ‘l'ÉTERNEL’.

Conclusion:

Nous devons traduire et énoncer ce qui est réellement et correctement écrit dans la Torah et non pas utiliser des noms que des HOMMES ont inventés !, obéir à leurs commandements, eux qui ont déjà changé tant de choses, dont le calendrier naturel biblique pour instituer des jours, des dates, des fêtes hors du temps ; le peuple Juif n’est d’ailleurs pas le seul responsable, on connait toutes les malversations faites aussi par l’église catholique pour ne citer qu’elle !, elle la Babylone la grande,  l’Empire Mondial de la fausse religion, pour détourner le monde de la vérité.


Je vous invite à suivre ce lien:




« Ne continuons pas à faire le jeu du diable en obéissant à ses agents »


 Je vous invite à lire le passage du Livre des Rois chapitre 18 : 24


‘Invoquez le nom de votre dieu; et moi, j'invoquerai le nom de YHWH. Le dieu qui répondra par le feu, c'est celui-là qui sera YHWH.’……………. 1 Rois 18 : 24


 A votre avis, est-ce qu’Élie a invoqué ‘l’ ÉTERNEL’ ou YHWH ?


« Et ceux-là, à votre avis, quels dieux invoquent-ils ? »




  ‘Ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables.’ 


 2 Timothée 4 : 4 

Autres exemples et pas des moindres concernant la rencontre de Paul avec Yahshua.

 
Lisons cela dans le Livre des Actes :


C'est dans ce but que je me rendis à Damas, avec l'autorisation et la permission des principaux sacrificateurs. Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil. Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et Yahshua dit: Je suis Yahshua que tu persécutes.’……………. Actes 26 : 12-15


Une dernière remarque, quand Yahshua s’adressa à Saul, s’est-Il présenté en disant : ‘Je suis Jésus!, ou bien a-t-Il utilisé son nom correctement ? Vous me direz, que vous n’étiez pas là pour l’entendre, soit ! , mais la Torah elle, confirme les Écritures et ‘Jésus’ n’est pas le nom utilisé.

Je m’arrêterais là ……………. Fin de citation.

Voici un lien pour vérifier les Saintes Écritures :



Je vous fais part d’un lien qui vous en apprendra un peu plus quant aux origines de ces noms. 
Toutefois, la Parole nous recommande de retenir ce qui est bon et de rejeter le reste, ce que j’ai fait ; car, en toute chose, il y a du bon mais aussi du mauvais. Avec discernement et dans la prière, vous aurez confirmation de la Parole ; vous ne pourrez alors, être dans l’erreur. Vérifiez donc !

 ‘Examinez toutes choses; retenez ce qui est bon.’…….. 1 Thessaloniciens 5 : 21






Extraits du site pour rentrer directement dans le vif du sujet :

« Le mot dieu correspond à dios, or dios en grec translittéré correspond à la forme grecque du génitif de Zeus, donc dieu correspond au mensonge zeus !

Le nom jésus est un nom trafiqué ne pouvant provenir ni de l'hébreu ni du grec. Origine du nom jésus. Explication du nom mensonger jésus. Remarquons que Beaucoup de ceux qui louent le nom de jésus, le considèrent comme un menteur ! Jésus : un nom honteux pour la Vérité.

Signification du nom jésus: Yah alias Ya alias Yé est zous alias Zeus dont la phonétique translittérée  est  " sous" alias "sus" (in english).

Croyez-vous que notre créateur et sauveur est Zeus comme l'indique le grotesque mensonge du nom trafiqué  /sous alias jésus?


« Bien des erreurs sont nées d'une vérité dont on abuse » ……. Voltaire


CONCLUSION :


Il n’est évidemment pas facile de témoigner, d’écrire surtout autant de choses qui certainement en dérangeront beaucoup, mais je ne l’ai fait que poussé par l’esprit saint comme je l’ai mentionné en début de texte, je me devais de dire ce que j’avais sur le cœur, mais aussi, de ce que l’esprit saint me demandait de faire, de témoigner, dire la vérité, que cela plaise ou non, de toute façon, je ne crains pas l’homme comme beaucoup en sont victime, j’ai la crainte certes, mais de mon Créateur seulement, et LUI Seul !

J’aurais aimé pouvoir écrire sans me servir d’autant de textes bibliques, mais pour certains, ce serait un reproche qu’ils m’adresseraient disant : Mais où sont le/les textes qui disent telle ou telle chose ! Alors, j’ai cru bon d’appuyer mon témoigne de la vérité en me servant de textes bibliques pour dénoncer les hérésies, les mensonges religieux, les fraudes, les abus, en d’autres mots, l’Apostasie générale qui excelle et  règne dans la majorité des ‘églises bâtiments’ qui poussent comme la mauvaise herbe au milieu d’un champ de blé !

Je me suis servi de la Parole véritable, et non de versets, de textes tordus, sortis de leurs contextes, pour en faire des prétextes ! J’ai moi aussi été balloté ci et là, mais que pour un temps, jusqu’au temps de Grâce, jusqu’au temps où j’ai su saisir cette Grâce merveilleuse, la main du PÈRE, qui m’a arraché des synagogues de satan, pour me montrer le bon chemin ; ces Grâces que nous recevons durant nos traversées du désert, source de joie pour celui et celle qui comprend.

J’aime à reprendre ce merveilleux verset : 

 ‘Il te retirera aussi de la détresse, pour te mettre au large, en pleine liberté, et ta table sera chargée de mets succulents.’…………….  Job 36 : 16

‘Je t’instruirai et je te montrerai la voie que tu dois suivre, je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.’ Psaume 32 : 8 …. Amen !

Si nous faisons confiance en notre Créateur, si nous Lui remettons tous nos biens entre ses mains, et non pas aux pasteurs/gourous, si nous obéissons à ses commandements, à ses lois, alors nous seront portés comme une brebis dans les bras du Bon Berger.

Ce n’est pas avec les ‘Moi je suis’, ‘Je sais’, ‘Je connais tout’, que l’on devient disciple, NON !  Mais en cultivant les fruits de l’esprit, ‘humilité, car celui qui s’abaissera sera élevé, le contraire, vous connaissez !

Il y a un Seul JE SUIS, un Seul qui connait toutes choses car IL les a Lui-même créées, et de ceux-là, nous en faisons partie ! Alors restons petits, et comme un enfant, obéissons et nous verrons l’Amour du PÈRE, d’un Père qui prend soin des siens.

Paul dira :

‘Toutefois, pour nous, il y a un seul Elohim, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Yahshua, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.’

………………… 1 Corinthiens 8 : 6

Un seul peut vous guider sur le bon chemin d’ailleurs Il dira :

‘Voici le chemin, marchez-y’ n’allez ni à droite, ni à gauche !

Quelles intentions merveilleuses, n’est-ce pas, d’un Père qui veut nous conduire là où se trouvent la source d’eau pure, les verts pâturages, le pays où coulent le lait et le miel, nous conduire dans la vérité, dans toute la vérité, pour que nous puissions prendre possession du royaume !

‘Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.’………… Matthieu 11 : 12

‘Le royaume des cieux est forcé, ce qui veut dire, qu’il appartient déjà à ceux qui se battent pour la vérité et la défende’…………..Amen ! 

‘ Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirons pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.’  Hébreux 10 : 39

‘Le sort de l’homme sur la terre est celui d’un soldat, et ses jours sont ceux d’un mercenaire.’……  Job 7 : 1

Une dernière chose et pas des moindres, tout au long de mon parcours, je ne me suis jamais senti seul, car YHWH, Celui qui ne dort ni ne sommeille, veille sur les siens, sur ceux qui Lui appartiennent et qu’Il a choisis, IL nous tend la main chaque jour et chaque nuit, IL est à nos côtés pour nous dire ne crains pas, car JE SUIS là tout près de toi !

IL met, en temps voulu, sur votre route, des personnes choisies par LUI et LUI Seul, qui ont l’amour de la vérité et de son Saint Nom, et de sa part, ils vous apportent sur un plateau d’argent des PERLES, ces fameuses perles dont je n’ai cessé de vous parler tout au long de mon témoignage, de mon parcours spirituel, et aussi court soit-il….. ,

 …………… Je me sens terriblement riche, très riche !

Alors, je voudrais encore dire :


PÈRE, merci pour ta main tendue, merci de me conduire, de m’instruire, de m’enseigner et de me façonner à ta manière et cela, à travers tes enfants, des serviteurs fidèles et dignes, de vrais disciples au cœur disposé. Merci pour ces perles de pluie venues d’en Haut, de très Haut, une pluie de bénédictions de ta part PÈRE,  ces Grâces merveilleuses qui réjouissent mon cœur chaque jour ! 

‘YHWH vit que la lumière était bonne; et YHWH sépara la lumière d'avec les ténèbres. YHWH appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.’ Genèse 1 : 4, 5


‘YHWH dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. YHWH fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit.’  ................ Genèse 1 : 14-16

« Et la lumière fût »

…………. Le 15ème jour,


‘Célébrez YHWH notre force, acclamez l’Elohim de Jacob, chantez des hymnes, faites retentir le tambourin, la harpe ainsi que le luth. Sonnez du chofar dans le Mois, à la pleine lune, au jour de notre fête ; Car c’est une loi en Israël, un jugement de l’Elohim de Jacob. C’est un témoignage qu’il établit en Yéhosef quand il marcha contre l’Égypte’

Je dois terminer sinon je n’en finirai jamais, juste une dernière chose, ne faites pas confiance en l’homme, SORTEZ nous dit la Parole de ces bâtiments, entrez dans votre chambre et PRIEZ, et Celui qui est dans les lieux Célestes entendra votre prière, IL viendra à votre secours. 


‘Quand les justes crient, YHWH entend, et il les délivre de toutes leurs détresses’

……………….. Psaume 34 : 17


YHWH dit: ‘J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel.’ … Exode 3 : 8


Yahshua Ha’Mashiach a dit :

 ‘Je suis le chemin, la vérité, et la vie.’……….. Amen !

‘Celui qui m'écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal.’

……………. Proverbes 1 : 33


 ‘Je demande à YHWH une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de YHWH, Pour contempler la magnificence de YHWH et pour admirer son temple’…….. Paroles de David ………………..Psaume 27 : 4


« Ce que nul homme n’a jamais vu ni entendu, ce à quoi nul homme n’a jamais pensé,

YHWH l’a préparé pour ceux qui l’aiment. »

OoO

Pensées de dernière minute :

‘Et tu leur diras toutes ces paroles, mais ils ne t'écouteront pas; et tu crieras après eux, mais ils ne te répondront pas.’…………. Jérémie 7 : 27

‘Je ferai que mes paroles dans ta bouche seront du feu, et ce peuple sera le bois, et le feu les consumera.’….. …………………… Jérémie 5 : 14

‘Aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses?’……………… 2 Corinthiens 2 : 16

Comme le disent ces paroles ci-dessus, beaucoup d’entre vous, formatés, endoctrinés, ensaucissonés, riront et n’écouteront pas, soit, d’autres par contre seront peut-être touchés ! 


Paul dira :

Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Yahshua. Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de YHWH en Yahshua. Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, YHWH vous éclairera aussi là-dessus. Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.’

………………….  Philippiens 3 : 12-16


Je n’ai rien à vendre, et comme l’exprime Paul dans sa lettre aux Corinthiens, je suis plutôt triste de vous savoir dans un tel état spirituel ! Sachez toutefois, que je continue à prier pour ceux et celles qui me sont  attachés et qui pourtant m’ont rejeté. J’ai pardonné à cause de vous dira Paul, de mon côté, je n’ai à me repentir de rien, je vous ai dit la vérité et je n’ai fait qu’obéir à la Parole qui nous demande de sortir de ces bâtiments et du système pastoral mis en place par des hommes.


‘C'est dans une grande affliction, le cœur angoissé, et avec beaucoup de larmes, que je vous ai écrit, non pas afin que vous fussiez attristés, mais afin que vous connussiez l'amour extrême que j'ai pour vous.’ 2 Corinthiens 2 : 4

‘Si j'ai pardonné quelque chose, c'est à cause de vous, en présence du Messie, afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.’

……………….  2 Corinthiens 2 : 10,11


Depuis quelques temps déjà, je partage la Parole avec un ami dont l’amitié nous lie depuis plusieurs années, vingt ans, ce qui n’est pas rien !, il est athée comme je l’étais il y a bien longtemps, non par conviction, mais pour faire comme les copains, qui plus est, ma vie était tellement remplie que je n’avais que faire de la ‘religion’, bien loin de moi cette pensée, jusqu’au jour où ! Car il y a toujours un Jour ! Cela a mis 50 années !


Donc cet ami athée, qui vient régulièrement à la maison, ne l’est pas devenu par conviction non plus, mais plutôt par un manque de connaissance des choses spirituelles comme moi, et de ce que pouvait-être la ‘religion’, d’ailleurs, m’a-t-il avoué, personne n’avait était capable de lui parler comme le l’avais fait, et puis, pas assez de temps non plus pour s’occuper de ces choses religieuses car trop investit par le travail, gagner du fric, du fric, toujours du fric  pour payer les factures, on connait tous ce problème n’est-ce pas ? Comme tout le monde aussi, il célébrait les fêtes de ce monde, et du monde religieux entre autre, fêtant noël, baptême, communion etc.