mardi 1 novembre 2011

SUITE 4

(Manchot veut dire estropié d’un membre, en l’occurrence, c’est leur cerveau non irrigué qui est atrophié.)


Le peuple Juif lui aussi a été choisi dès le commencement certes, pour apporter la lumière au monde, mais il ne l’a pas fait, ils n’ont pas voulu du Messie, du Sauveur en la personne de Yahshua Ha’Mashiah, au contraire, ils l’ont rejeté et livré aux Romains pour être pendu au bois.


Aujourd’hui pourtant, ce peuple, principalement les religieux, se présentent comme étant ces Élus ! Ils le revendiquent haut et fort, qui plus est, ils s’identifient comme étant le Fils dont parle la Torah ; la Bible ! Or, Il n’y a qu’un Fils qui nous a été révélé et dont nous parle la Bible, la Torah, son nom est Yahshua Ha'Mashiah. 


‘Car il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.’ Actes 4 : 12


Conclusion rapide : les religieux Juifs se trompent en se servant comme tant de pasteurs/gourous, de versets qu’ils ont tordus pour faire valoir leur reconnaissance. 


En voici un :


‘Tu diras à Pharaon: ‘Ainsi parle YHWH: Israël est mon fils, mon premier-né. Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.’

………………. Exode 4 : 21-23


 S’il est vrai qu’Israël a été reconnu comme étant le fils, il n’en reste pas moins que ce peuple ne l’est plus, car il a rejeté Yahshua Ha’Mashiah, le Messie, le Sauveur, la Sainte Doctrine et que YHWH s’est tourné vers les nations, les païens comme Paul le démontrera dans ses lettres.



‘Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de YHWH devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.’

………………….. Actes 13 : 45


Je m’arrêterai là, car ce n’est pas le fil de mon partage aujourd’hui, ainsi l’esprit me conduit.


Laissant donc derrière nous toutes ces fausses Doctrines, ces poisons mortels, et étant maintenant sortis du milieu d’elle, de la Babylone religieuse comme nous le rappelle ACTIVEMENT la Parole, nous voici mis à part de nouveau par la Grâce de notre Père Céleste, mis à part du monde certes, mais aussi et surtout de la religiosité, de ce monde religieux formaté, trompé et endoctriné, embaumé et momifié. Nous sommes mis à part tout comme Paul, mais pour être préparés à annoncer au monde la vérité, la délivrance, dénoncer les mensonges religieux.


‘Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce.’ Galates 1 : 15 ; Jean 17 : 13-19


Ce poison qui nous a été autrefois perfusé dans les veines par ces faux prophètes, ces pasteurs/gourous, l’est malheureusement et toujours pour vous par ces faux médecins et cela, non pas à votre insu, mais à cause de votre ignorance, c’est de votre faute, ne la rejetez pas sur les autres, car vous vous êtes montrés suffisamment insensés pour croire à leurs balivernes, à leurs belles paroles doucereuses, trop bêtes pour comprendre, en d’autre mots : Trop Stupides, alors que la Bible vous demande de vérifier toute chose, comme le faisait les Béréens.


Vous avez mis votre confiance en l’homme plutôt qu’en votre Berger Yahshua Ha’Mashiah qui lui connait Ses Brebis et elles reconnaissent Sa Voix ! Vous jetteriez-vous du haut d’un pont s’il vous le demandait ! 


Ainsi, tous ces faux prophètes, curés, pasteurs, gourous de toutes sortes et de toutes dénominations confondues, vous ont menti, mentant ainsi à la vérité, vous trompant tout en se moquant de YHWH leur Créateur. La pire des ignorances, c’est de faire confiance à l’homme.


‘La plus grande chute est celle que l’on fait du haut de l'ignorance.’

C. Rosenzwitt


Yahshua dira :


 Moi, je suis le bon berger, et je connais les miens et je suis connu des miens.’

………………… Jean 10 : 14


 ‘Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. ‘ Jean 10 : 11


 Les différences entre bergers les voici : 


Le Vrai donne sa vie !


Le faux lui, vous donne son numéro de compte en banque et possède une carte bleue, il ouvre le coffre de sa voiture pour que vous y déposiez vos prémices, il dépose le panier à la fin de chacun de ses sermons, il prépare les enveloppes pour que vous y déposiez vos chèques et vos espèces, qu’il préfère d’ailleurs !, et surtout, pas de menue monnaie, de pièces ! 


………….. Il vous réclame la dîme et son offrande personnelle, celle du Pasteur, celle du soi-disant prophète qu’il n’est pas d’ailleurs, il demande toujours plus l’argent pour ses voyages d’affaires, d’évangélisation dans le monde, de réunions entre pasteurs, pour sa retraite, pour sa voiture, son assurance et l’entretien, pour entretenir sa femme, parfois ses maîtresses, pour le loyer de sa maison, ‘SON église’ aussi, et certainement pas la vôtre, pour ses vacances, son 13ème mois, sa famille, ses voyages, ses sorties, son téléphone portable, son chien, son chat, Canigou et royal canin, les sorties et ‘rinçages’ ou ‘arrosages’ entre pasteurs, les enveloppes qu’ils se partagent entre eux quand l’un vient prêcher chez l’autre, quand ils se réunissent entre eux pour s’autoriser des choses, dans leurs milieux autorisés, comme disait Coluche, pour inviter leurs semblables et toute leur famille à voyager à vos frais, pour venir se joindre à la fête et j’en passe et des meilleures ! 


En d’autres mots, il ne fait que vous réclamer de l’argent et vous demande toujours de mettre la main à la poche quand lui-même, il ne la met là où il ne faut pas ! 


Attention chrétiennes, chrétiens ! Eh oui, il y en a aussi de ceux-là au milieu de nous !


POUR CE QUI EST DE DONNER SA VIE POUR VOUS, POUR LES BREBIS,


………………… OUBLIEZ CETTE PENSÉE NAUSÉABONDE.


La vérité dérange certes et elle fait mal aussi par là même où elle passe, mais La Parole est vérité, vivante, qui plus est, elle produit un fruit paisible de justice, 


…………… elle est .............. GUÉRISON !


Car la parole de YHWH est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Nulle créature n'est cachée devant Lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de Celui à qui nous devons rendre compte.'

……………. .... Hébreux 4 : 12


‘Car quant à nos pères, ils nous châtiaient pour un peu de temps, comme ils le trouvaient bon; mais Yahweh nous châtie pour notre profit, afin de nous rendre participants de sa sainteté. Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non pas de joie; mais il produit ensuite un fruit paisible de justice à ceux qui ont été ainsi exercés.’

 ……. Hébreux 12 : 10, 11.


Je ne suis pas le seul à avoir été mis à part pour affronter un peuple égaré au coup raide qui se dit ‘chrétien’, un monde religieux manipulé qui se laisse ballotté ci et là à tout vent de doctrine et content de chauffer les fauteuils le dimanche matin pour adorer les bébêtes que sont les bishops, les curés, les gourous/pasteurs, les rabbins enguirlandés ! d’ailleurs, comme ils sont tristes à voir, ils ressemblent à des pingouins sur la banquise !


C’est ce peuple que vous êtes devenus, que nous devons secouer, avertir pour qu’il se réveille, lui qui dort, pour que les écailles tombent de ses yeux emplâtrés !


………….. ces perdus, ces égarés, C’EST VOUS !


‘Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire du messie, qui est l'image de YHWH.’

………………..  2 Corinthiens 4 : 3, 4


Je vous dis la vérité, j’ai moi aussi été balloté ci et là entre l’ANJC, 1 doigt de vérité, 3 d’ignorance et 1 plein de sorcellerie, les adventistes, la secte des témoins de Jéhovah, les pentecôtistes (ADD) Assemblée Du Diable, ‘Mission Salut et Guérison’ je dirai plutôt ‘Mission Perdue et illusions’. Les illuminés des églises évangélistes ne sont pas mieux lotis non plus avec une de leur représentante qui baigne dans les hérésies de la délivrance et qui aime manger du porc ! Vous devinez de qui il s’agit !


Tout ce beau monde religieux se prépare pour le grand jour, le jour J pour s’envoler au ciel, pour d’autres illuminés, il y a des songes plus effroyables les uns que les autres, il y en a aussi qui s’envole pour la REUNION pour aller donner à manger aux requins ! Il est vrai qu’en ce moment, c’est le grand carnage, mais il y avait le drapeau rouge, le ‘SORTEZ’ de l’eau souillée où les requins déguisés en agneaux veillent pour dévorer leur proies :

……………. VOUS !


Tous ces istes, ismes, iques et toutes ces dénominations confondues, ne sont pas l’Église véritable de Yahshua bien qu’ils le pensent et le disent ! Que de vous, s’éloigne à jamais cette pensée erronée !


Vous êtes par contre ces misérables rêveurs prétentieux à qui Yahshua dira : ‘Retirez-vous de moi’ après avoir entendu toutes vos balivernes pasteurisées, sucrées/salées, vos pensées et prétentions orgueilleuses, vos propos arrogants, enrobés d’une belle couche d’ignorance, le tout ficelé avec le cordon ombilical de votre maître, satan le diable, celui qui vous trompe mais que vous continuez à servir, auquel vous obéissez et auquel vous êtes toujours liés, attachés !


‘Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom?, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus !


……. Retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Matthieu 7 : 21-23


Ces paroles, font froid dans le dos non!


Cette mise à part voulue par notre PÈRE Céleste a pour but de nous faire passer au tamis des sables du désert que nous avons dû traverser, et que nous traversons toujours pour nous affiner comme de l’or, faire de nous des vases d’honneur, nous préparer, nous ouvrir grand les yeux, nous façonner, nous émonder tel un arbre fruitier afin que nous puissions porter des fruits succulents, Fruits d’amour, de Sagesse, de Connaissance, de discernement pour contempler sa Gloire, voir apparaître la LUMIÈRE, recevoir la révélation de Sa Parole, nous remplir de son esprit saint afin qu’au temps voulu, nous puissions nous lever pour sonner du Shofar, avertir ce monde enténébré et séduit. 


  ‘Je suis YHWH, ton Elohim, qui t'ai fait monter du pays d'Égypte. Ouvre ta bouche, et je la remplirai.’ Psaume 81 : 10


Là encore, il est dit, à ceux qui ont été mis  à part, qu’ils ont été délivrés, libérés de l'Égypte, cette Égypte religieuse et moderne qu’est le monde dans lequel baigne une grande multitude, et vous y êtes encore, vous qui osez dire et chanter que vous avez été libérés ! Non, et je vous le répète, vous n’êtes toujours pas libérés car vous êtes toujours sous le contrôle de vos pasteurs/gourous auxquels vous obéissez au doigt et à l’œil, auxquels vous signez des chèques alors qu’ils vous font avaler du POISON, et ce poison-là a un prix en plus de leurs dîmes et salaires :

……………… LA MORT !


 …………Vous avez choisi des maîtres pour demeurer esclaves ! 


Nous, les mis à part, les rejetons que vous avez abandonnés et rejetés et à qui le pasteur/gourou a dit :


‘Nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Yahshua Ha’Mashiah, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous.’ 2 Thessaloniciens. 3 : 6


 ‘Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux.’

………….. … Romains 16 : 17


Nous avons été Libérés de ce monde religieux, des bâtiments, des pasteurs, des gourous de toutes dénominations confondues, libérés d’Égypte et de ces pharaons des temps modernes, et de l’esprit de SÉDUCTION !


Un verset me vient à l’esprit :


 ‘Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous libérera.’  Jean 8 : 32


Combien de ces gourous utilisent ce verset pour vous entraîner à la mort ! 


‘OUVRE TES YEUX, RÉVEILLE-TOI, TOI QUI DORS !


 ‘Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, et le Messie t'éclairera.’

……………. Éphésiens 5 : 14 


Paul dira :

‘Ma parole et ma prédication n'a point été en paroles persuasives de la sagesse humaine : mais en évidence d'Esprit et de puissance.’ 1 Corinthiens 2 : 4


Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce du Messie, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile du Messie. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!’ Galates 1 : 1-9


Continuons de lire…….,


Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas. Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui. Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur.


Dans ce que je vous écris, voici, devant YHWH, je ne mens point. J'allai ensuite dans les contrées de la Syrie et de la Cilicie. Or, j'étais inconnu de visage aux Églises de Judée qui sont en Christ; seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu'il s'efforçait alors de détruire. Et elles glorifiaient YHWH à mon sujet.’

……………….. Galates 1 : 15-24 


Vous avez lu et compris, je l’espère, qu’ à travers ces versets, Paul n’a rien reçu de l’homme et ce qu’il annonce, il l’a reçu d’en Haut, de Yahshua Lui-même, il dit même :


………‘Lorsqu’il plut à Celui qui m’avait mis à part’ !



MIS A PART  Comme il le sera avec Barnabas plus tard, et tout cela n’est pas pour rien. Le comprenez-vous, qui plus est, il est dit, qu’il ne monta pas à Jérusalem, qu’il ne consulta ni la chair ni le sang et ce n’est que seulement 3 années plus tard, qu’il fit la connaissance de Céphas, de Jacques,  pour conclure, il dira même qu’il était inconnu de visage aux Églises de Judée qui sont en Yahshua le messie.


Alors ma question : Quel est le pasteur qui a enseigné Paul, dans quel bâtiment allait-il pour y être enseigné, avez-vous une réponse !


À l’heure d’aujourd’hui, quand on ose m’approcher pour me demander le nom de mon ‘pasteur’ je réponds : Le Seigneur Yahshua qui est dans les cieux. Il me dispense l’esprit saint du Père, car c’est lui et lui seul qui m’enseigne et me révèle tout ce que je dois savoir et apprendre, pour vous le partager là, sous ma plume, avec vous.

……………. Amen !


Je n’ai pas vu un seul pasteur depuis bien longtemps, je n’ai jamais remis les pieds non plus dans un bâtiment que vous payez très cher avec toute la panoplie, c'est-à-dire papa et maman pasteur ou l’entreprise familiale, que vous entretenez.


Ouvrez les yeux, SORTEZ de ces bâtiments, de ces tombeaux blanchis, sans vie ! 


L’esprit saint fait horriblement défaut dans ces synagogues, et comme il est dit, Yahshua se tient à la porte, mais certainement pas dedans !


Relisez Matthieu 5 : 18,19, cela vous aidera et fera tomber les écailles de vos yeux.


Le fil de mon sujet m’emmène maintenant à vous parler de Nicodème, c’est une parole, un nom que j’ai reçu, et ce n’est pas pour rien vous le verrez, ainsi agit et nous conduit l’esprit-saint quand Il est en  nous, encore faut-il l’avoir reçu, car il plait à YHWH de l’accorder à qui Il veut, quand Il veut et où Il veut.


‘Car c'est YHWH qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.’

………………..  Philippiens. 2 : 13


‘Le dernier jour, le grand jour de la fête, Yahshua, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture. Il dit cela de l'esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui.’  

....................... Jean 7 : 37-39


Le ‘Parler en langue’ n’est en rien la confirmation du Baptême du saint esprit comme vous l’annoncent ces illuminés de pentecôtistes, relisez votre Bible, le livre des Actes.


Ils utilisent la forme, la dénomination ‘pentecôtiste’, pour vous aveugler et vous séduire.


………. Pensez à Jean de la Fontaine : Le corbeau et le renard…… 



Si le nom de Nicodème m’a été révélé, ce n’est pas pour rien, L’esprit-saint ne nous révèle pas n’importe quoi et sans raison non plus bien au contraire, et sur ce point, il y a quelques similitudes avec vous dans votre manière d’agir, dans votre comportement et dans vos raisonnements humains et que contrairement à cet homme, ils vous manquent l’humilité, voyons pourquoi !
 

Il y avait en lui une soif de vérité, de connaissance et cela, malgré sa position au milieu des pharisiens, des érudits, des sages, des soi-disant Docteurs de la parole, ces hommes arguant tout savoir et tout connaitre comme il y en a tant de nos jours, et de ceux-là, vous en faites partie, voyez-vous où je veux en venir, Non me direz-vous, alors continuons, vous allez comprendre.


Cette soif de connaissance, de vérité, avait poussé Nicodème, malgré ses connaissances, à aller rencontrer le Maître durant la nuit. Mais pourquoi la nuit, il est important de s’y attarder ainsi que sur le mot ‘malgré’ mentionné plus haut afin d’éclairer les religieux du dimanche matin, formatés, orgueilleux et fiers, loin de connaitre malheureusement, ce que le mot humilité veut dire ! 


 Vous les ‘Je connais la Bible par cœur, J’ai une pensée pour vous :


‘Avant l’écroulement, il y a l’orgueil, et avant le faux pas, l’esprit hautain.'

…………………. Proverbe 16 : 18


Nicodème avait entendu parler de Yahshua, il l’avait même vu de ses propres yeux accomplir des miracles qui faisaient écho dans toutes les contrées alentours, Nicodème reconnaissait lui-même que personne ne pouvait accomplir de tels miracles si cela ne lui avait été accordé et permis par YHWH, et donc, que cela ne pouvait venir que d’en HAUT, du TRÈS-HAUT. 


‘Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Yahshua, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de YHWH; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si YHWH n'est avec lui.’

……………..….. Jean 3 : 1, 2


Nicodème connaissait bien la Torah, Pharisien et membre du sanhédrin, Il était aussi un savant juif, un docteur de la loi, un maître en Israël qui connaissait parfaitement les Écritures et les enseignait, mais malgré cela, sa science n’a pas étouffé son désir de progresser !


Yahshua l’interpellera avec ces mots :  


 ‘Tu es Maître en Israël, et ces choses-là, tu ne les saisis pas?’


Ce qui est remarquable dans son attitude voyez-vous, c’est que Nicodème, Malgré (voilà le mot) sa connaissance de la Torah, il va aller de Nuit rencontrer Yahshua, il prend alors des risques énormes en faisant cela, mais il est convaincu dans son cœur que tout ce qu’il voit et entend est la vérité, et il y croit, et il veut en savoir plus, et pour cela, il se rend là où se trouve le ‘RABBI’, le Maître, Yahshua, un vrai Docteur de la Loi comme il le reconnait, et malheur à lui si les pharisiens apprenaient cela, il se ferait certainement reprendre voire pire encore, rejeté, lapidé !


REJETÉ comme vous le faites méchamment, vous voyez où je veux en venir !


A voir votre comportement, je vais vous dire ma pensée au regard de ce que nous venons de partager.


Dune part, Nicodème, Malgré sa connaissance, n’a  pas hésité à aller ‘voir ailleurs’ comme je l’ai fait, afin d’en apprendre plus, et c’est là le genre de choses que vous ne faites pas d’aller voir ailleurs, et pour diverses raisons !


La première, c’est que vous mettez votre confiance en l’homme de ‘Dieu’ et en ce qu’il a soi-disant reçu, c’est-à-dire RIEN.


Ce que votre pasteur vous enseigne ne vient que de sa compréhension des écritures, de son interprétation et non pas de ce que l’esprit saint du Père aurait pu Lui révéler. Donc, première Grosse Erreur de votre part !


La deuxième, la peur qui elle vous envahit au point de ne pas vouloir prendre le risque d’aller voir ailleurs, même si la vérité y est prêchée, et parce que l’on vous a dit que votre appel était là, dans le bâtiment où vous avez atterri, tout est bon pour garder les proies en cage, ils savent séduire ! Un peu de miel attire les abeilles !


Alors, pour ces simples raisons, vous n’allez pas quitter ‘votre’ assemblée ou plutôt votre pasteur, c’est vrai qu’il a tellement pris soin de vous en partageant les restes de son repas, mais en fait, il a surtout pris soin de votre porte-monnaie, et puis, il y a le regard des autres, les frères et sœurs, copains/copines avec qui vous avez l’habitude de chauffer les bancs tous les dimanches matin, et de prendre ensemble mais ‘faussement’ la Sainte Cène instituée par le pasteur, qui consiste à un petit verre de jus et crottes de pain, la copie de l’ hostie catholique transformée !



D’ailleurs à ce sujet, dites-moi où cela est-il mentionné, écrit dans les Saintes Écritures, que les Apôtres prenaient le Repas du Seigneur Yahshua tous les dimanches ou lors des agapes, ou bien encore à toutes occasions ! Je n’ai jamais vu cela écrit dans ma bible, mais peut-être que cela est-ce écrit dans la vôtre !


 ………………  Quelle HÉRÉSIE !


Voici ce qu’enseigne un soi-disant ‘homme de DIEU’ reconnu :


Henri Viaud Murat dit : De petits groupes de maison peuvent prendre la Cène entre eux, librement et sans cérémonial…….. Nous savons que les premiers Chrétiens avaient l’habitude de prendre la Sainte Cène au cours d’un repas fraternel. 


http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com/2009/12/20/faites-ceci-en-memoire-de-moi/


.................... Quelle HÉRÉSIE ! 


Père, pardonne lui, parce qu’il ne sait pas ce qu’il dit et ce qu'il fait !’


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire