vendredi 18 avril 2014

MATTHIEU 11: 25





En ce temps-là, Yahshua prit la parole, et dit:


‘Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.’ 

…………….. Matthieu 11 : 25



Ces merveilleuses paroles ont traversé mon esprit en pensant à TOUT ce que YHWH a fait pour moi depuis toutes ces années, mais aussi, à TOUS ses enfants ; à tous ceux qui, en cette fête de Pessah, étaient présents au rendez-vous, au jour fixé par YHWH, pour célébrer cet événement qui marque le début des fêtes solennelles.


Shabbat Shalom à vous tous,


Considérons cette grâce comme un vrai privilège au regard de tout ce qui se fait d’abominable dans le monde dit ‘religieux’ ! Si certaines personnes en ont déjà fini avec la célébration de la Pâque, comme Ruth du blog Juif Messianique, pour d’autres, cette fête n’a pas encore commencée, ou plutôt, devrai-je dire, leurs Pâques n’ont pas encore commencées car il s ‘agit bien pour eux, de la fête des Pâques avec un ‘S’.



Suivre un calendrier erroné amène sûrement à s’égarer, mais le pire, à égarer. Mais qu’il n’en tienne, car avec de tels enseignements, les suiveurs ne manquent pas, et les commentaires vont bon train.



Extrait :


« J'ai modifié les dates du passage du soleil dans les constellations sur le site du calendrier car je m'étais calé sur le zodiaque sidéral alors qu'il a été prouvé avec les documents retrouvés à Qumran que les Juifs utilisaient le zodiaque tropical. Donc l'année commence toujours avec la constellation du bélier. »


Merci Ruth, quelle merveille cette horloge du Divin créateur, il ne faut surtout pas se tromper d'heure ! Car tout comme la montre humaine sert à marquer les temps humains pour les RDV, l'horloge Divine sert à marquer les grands RDV Divins : les fêtes d’Elohim, les sabbatote, se tromper c'est arrivé en retard ! Comme si on arrive en retard au travail ou lors d'un RDV dentiste etc...Cela est pour moi d'une grande importance, car si Elohim a cru bon de nous donner ces moadims des moments bien précis c'est que pour Lui c'est le moment d'accomplir ses commandements.’



Comme vous avez pu lire, il est question dans ces commentaires, de ne surtout pas se tromper de dates, d’heures ! Or, fêter Pessah le 1er Jour de l’année biblique, relève de la folie, c’est ne rien comprendre de ce que disent les Saintes Ecritures. (Fin de citation.) Dans la Bible, il est bien parlé du 14 Nissan, de pleine lune, alors, comment enseigner autre chose ! 



Heureux sommes-nous d’avoir été arrachés de ces endroits où la fausse doctrine est enseignée, où l’homme a pris la place de YHWH, et où l’amour de l’argent, le pouvoir, la vanité, et l’orgueil, ont remplacé les fondements de l’Evangile véritable.



En célébrant la Pâque en suivant le Calendrier Biblique, donc au jour fixé ; en prenant le Pain et le vin conformément à ce que Yahshua a demandé de faire en souvenir de Lui, je me suis dit que, non seulement je revenais de loin, mais qu’en plus, cela était un vrai privilège d’en être arrivé là après avoir été ballotté ci et là dans les maisons de perditions ô combien nombreuses ! Quel parcours depuis !



Si ce n’est pas YHWH qui nous conduit, qui peut le faire ! Il y a une grande similitude entre le fait qu’Il ait arraché son peuple de la captivité et de l’emprise des Égyptiens  et son peuple aujourd’hui qu’Il a arraché de Babylone, de l’emprise du système religieux, des synagogues de satan, où est enseignée la fausse doctrine. Ô combien nous sommes riches aujourd’hui !



C’est pourquoi, il est bon de lever les mains vers le Ciel pour rendre gloire à YHWH notre Dieu, qui a trouvé bon de nous appeler à Lui.



Nous savons combien il est difficile aujourd’hui, dans le contexte où nous vivons, de faire accepter ce que nous avons reçu par grâce. Pour beaucoup, ce que nous faisons en obéissant à ce que nous dit la Parole, est hors contexte, parce que, disent-ils, nous ne sommes plus sous la loi, que Yahshua l’a abolie en la clouant au poteau, que maintenant, nous sommes sous la grâce, et que ce qui a été donné au Peuple Hébreux, au peuple Juif, ne concerne pas et plus les ‘chrétiens' d’aujourd’hui, or, c’est oublier que la Parole a été adressée et donnée à tous comme le déclare la Bible. 



Romains 15 : 4 ‘Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance.’



Le sacrifice de Yahshua, la rançon, a été payé pour tous les hommes, et par son sacrifice, la loi sacrificielle n’a plus lieu d’être.



Yahshua n’a rien aboli, mais accomplit la Loi.  Voilà pourquoi aujourd’hui, il n’y a plus lieu de sacrifier un animal, Yahshua a été sacrifié une bonne fois pour toute. Tous ceux qui encore aujourd’hui tuent ou sacrifient des animaux pour faire des offrandes, ne le font que pour servir leurs dieux macabres, leurs démons. Ils ne connaissent ni ne servent YHWH, le seul vrai Dieu, et encore moins son Fils.



‘Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.’ Matthieu 5 : 17



 ‘Mais Yahshua est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang du Messie, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à YHWH, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!’

…………………… Hébreux 9 : 11-15



‘Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de YHWH, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à YHWH, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de YHWH, ce qui est bon, agréable et parfait.’  

..................... Romains 12 : 1, 2


 ‘Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant YHWH; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à YHWH  par Yahshua le messie.’  

....................... 1 Pierre 2 : 4, 5



Ceux qui payent la dîme à leurs satanés pasteurs et gourous tous les dimanches, ne sont-ils pas eux, encore  sous la loi ! Honte à tous ces pasteurs qui réclament encore la dîme, vu qu'elle était attribuée aux lévites rattachés au temple; or, aujourd'hui, il n'y a plus de temple, qui plus est, ce n'était pas de l'argent que les lévites percevaient, mais des biens en nature ! Relisez la Bible !

En agissant ainsi, ces voleurs de pasteurs et gourous trompent et tondent les brebis certes assez stupides, pour se laisser plumer !


En agissant ainsi, ces faux prophètes tordent la loi ! 



Je ne vais pas refaire un sujet concernant ce qui doit être fait ou pas, pour ma part, je reviens de loin, et je ne peux que remercier YHWH de ce qu’Il m’a permis d’apprendre et de comprendre en partie Sa Parole, afin de faire sa volonté, d’obéir à ses commandements, et de pouvoir aux jours fixés, célébrer Pessah et les fêtes à suivre !


‘La bonté de YHWH dure à jamais pour ceux qui le craignent, et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants, pour ceux qui gardent son alliance, et se souviennent de ses commandements afin de les accomplir.’ Psaume 103 : 17, 18



Heureux le peuple des connaisseurs de la Teruah nous dit la Parole, heureux sommes-nous de nous savoir hors du camp, hors de la ville, hors de Babylone ; étant dans le monde, mais ne faisant pas partie de ce monde égaré, qui plus est, religieux !



‘Vous, petits enfants, vous êtes de YHWH, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.’ 1 Jean 4 : 4



‘Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.’ Jean 17 : 16



Si des hommes, des femmes, ont pris la place de YHWH pour enseigner n’importe quoi, les médias quant à eux, ne sont pas en manque d’imagination, ils contribuent aussi à ce que le mensonge et le doute subsistent ! Est-ce volontaire de leur part ou par manque de connaissance que chacun y va de sa propre interprétation ! Beaucoup acceptent ce qui est dit parce que cela est diffusé à la télévision, mais il faut être très prudent, le diable sait comment agir pour séduire les hommes !



Voici quelques vidéos ‘dérangeantes’ pour les plus faibles ; les réalisateurs nous parlent certes des trois religions monothéistes les plus répandues dans le monde ; mais il est aussi question de la Bible, de son origine, de sa véracité, du coran aussi, de l’existence ou pas d’Abraham, d’Adam et Eve, et bien sûr, de l’existence de YHWH ! Tout cela met une telle confusion dans la tête des personnes peu affermies, qu’il est bien difficile d’y voir clair !



C'est pas sorcier -Religion 1 " Un Dieu, 3 religions"


C'est pas sorcier -Religion 2: Judaïsme


C'est pas sorcier -Religion 3: Christianisme




Avec de tels sujets, il est normal que beaucoup de personnes se posent des questions, et que d’autres se laissent séduire par la pensée de l’homme ! Qu’en est-il de ceux qui croient à la Création, et les autres à l’évolution ! Les débats sont nombreux, mais toutefois une question fondamentale se pose :


Est-ce que le singe n’est pas resté singe, et la girafe, girafe ! Il faut être suffisamment débile pour croire que le singe a évolué au point de se transformer en être humain, et à ce sujet, une question pertinente:


Pourquoi en reste-t-il ? Une chose est sûre, c’est que l’animal a plus de reconnaissance que l’homme, et plus d’amour à donner ! 



La preuve en images :

L'incroyable geste de Wounda à Jane Goodall



lion-reconnaissant-son-sauveur



Christian le lion - Retrouvaille - version longue





Si YHWH n’intervient pas dans nos vies pour nous éclairer, alors, nous sommes perdus et partons vite à la dérive !



Pour ce qui est des choses spirituelles, il est dit :



« Un peuple sans révélations
est un peuple sans frein »



Ayant partagé ces documentaires avec  Eugénie, une sœur authentique et vraie, et fidèle à La Parole ; voici son commentaire pertinent :



« C'est clair que le problème de toutes ces émissions c'est qu'elles font plein de raccourcis pour présenter l'actualité de la recherche, sauf que ça oriente bcp l'opinion et la grande majorité des gens prennent ça pour argent comptant, alors que c'est juste une perspective très restreinte sur un sujet ! Si encore on faisait bien comprendre aux gens que les documentaires sont partiaux et incomplets, que c'est juste une présentation succincte sur un sujet !


Sinon oui la recherche actuelle part du principe que tous les récits qu'ils soient bibliques ou mythologiques sont inventés, ou du moins que ce sont des récits métaphoriques et encensés, alors que des historiens par ex. grec ou romains ont aussi rapporté des mythes comme avérés, et certains en ont même été témoins, mais maintenant on te sort que des faits surnaturels qui y sont décrits sont juste une expression imagée ou métaphorique d'un événement ou d'un phénomène troublant de l'époque, bref que c'est tout à fait volontaire de le faire passer pour surnaturel et que c'était un effet de style, tu parles ! Pourquoi ne pas partir tout simplement du principe que c'est rapporté tel que cela a eu lieu ! »



Quand la pensée est confirmée, c’est que le même esprit agit ; un sème, un autre arrose, YHWH confirme et fait croître, car Il parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, pour répondre à nos réflexions.



En regardant ces vidéos, on peut comprendre qu’après avoir été arrachés par YHWH de la religiosité, de la tradition des hommes, de la fausse doctrine, de l’idolâtrie, nous sommes devenus riches, très riches, Voilà pourquoi nous pouvons affirmer sans aucune pudeur, que nous avons touché la vérité du bout des doigts.


Là bien sûr, je parle des personnes qui ont tout quitté pour suivre Yahshua, qui ont fait beaucoup d’efforts pour mettre en application La Parole de YHWH, sans trouver d’excuses, de prétextes, ni d’échappatoires, pour ne pas obéir, et bien sûr, sans avoir jamais rien ajouté ni rien retiré de ce que La Parole enseigne, pas même un seul iota !



Avec de telles émissions, on comprend pourquoi beaucoup de personnes deviennent athées ou le restent, pourquoi les Juifs restent dans l’ignorance, et pourquoi le mensonge a conquis le cœur des incrédules toutes dénominations confondues, en commençant par les catholiques, les Tj, les évangélistes, pentecôtistes, Mormons, ect, ect…... !



Quel folklore de voir défiler tous ces idolâtres, toutes nations confondues, moines, soldats romains, Juifs Orthodoxes, arborant soutanes, coiffes, et bannières, croix de bois  et bâton de pèlerin, ‘bonnes’ sœurs et curés de tous bords, chausser de spartiates pour faire leur chemin de croix ! Quelle folie ! Quelle abomination !



Voici encore un exemple de ce que l’on peut lire sur internet. Certes, c’est un outil de recherches formidable et remarquable, mais qui s’avère être parfois aussi dangereux quand tout et n’importe quoi est dit.



Extrait :


La Bible :


« Elle est le texte sacré des Juifs. Elle raconte l’histoire des premiers Juifs, les Hébreux, leurs relations avec leur dieu : Yahvé, et les règles religieuses qu’ils doivent respecter. La Bible n’est pas une source historique fiable, comme le prouvent les recherches archéologiques récentes : les personnages et les lieux décrits dans la Bible n’ont pas tous existé »


Source :




Premièrement, pour répondre à ces commentaires farfelus, il est bon de rappeler que la Bible n’est pas, et n’a jamais été le livre de chevet d’un religieux Juif, mais bien la Torah. Toutefois, ce qu’il faut retenir, c’est que le Talmud est l’ouvrage de référence pour tous les rabbins, ouvrage fait de mains d’hommes, livres principalement lus et étudiés, je mets au pluriel, car ce sont des centaines d’ouvrages qui sont étudiés.



Pour ce qui est des autres commentaires, laissons la sagesse de l’homme à l’homme, et la Sagesse de YHWH à YHWH.


Je vous invite à écouter cette vidéo qui en dit long sur l’enseignement transmis par un de ces rabbins.



Lois de Pessa'h par le Rav Yaacov Zerbib




De tout temps, les hommes se sont fait des films, et ont inventé des choses pour mieux se faire voir, pour mieux paraître et dominer. Aujourd’hui plus qu’hier ; plus rien n'arrête l'homme dans sa folie, dans ses dérives, il ne sait plus quoi inventer, le pire, sont ceux qui spirituellement suivent aveuglement ces prêcheurs de bonne aventure, ceux aussi qui vous invitent à sauter dans le premier avion pour venir en Israël pour le rassemblement ; pour grossir le nombre des 144000, les prémices des prémices déjà présentes sur place ! Rien que cela !!! 30  années d’erreur ne suffisent pas !



« Mes pensées ne sont pas vos pensées,
et vos voies ne sont pas mes voies »

Paroles de YHWH



Ne doutons pas une seconde de la puissance de YHWH quant à révéler ce qui se fait de mal dans son Eglise, et ainsi, de mettre à nu ce qui doit être vu ! Qui fait se rencontrer au temps convenable, les personnes par lesquelles les vérités sont dites.



Il n’a pas été permis à David de construire le temple, YHWH ayant choisi Salomon pour réaliser cet œuvre et donc, ce qu’il faut retenir comme leçon, c’est que YHWH utilise qui Il veut, et quand Il veut. 



YHWH ne sabote rien ni personne, seule Sa Justice subsiste pour la gloire de son saint nom.


Autre chose, ce n’est pas la connaissance de la langue Hébraïque qui permet d’avancer dans la vérité, ni une quelconque conversion au Judaïsme, mais bien la disposition de cœur pour se laisser conduire et enseigner par YHWH.



C’est l’esprit de vérité qui nous y conduit, et qui nous fait découvrir, avec  discernement, les perles prophétiques.



Que l’homme cesse de se glorifier ; qu’il s’humilie plutôt devant son Créateur.



En cette période de fête des pains sans levain, connaître l’Hébreu n’est pas une nécessité, pas même élémentaire, et encore moins une obligation pour comprendre que le levain fait monter la pâte, gonfle, comme l’orgueil d’ailleurs.



Beaucoup sont enrobés de levain, et de ceux-là, je suis le premier, d’autres en sont farcis. En Alsace, ce ne sont pas les cigognes, mais les dindes qui sont farcies, et le levain, même en Israël, ne manque pas ! Pleurer la misère et se plaindre de précarité, beaucoup dans le monde peuvent le revendiquer, et plus précisément, ceux qui dans certains pays comme en Afrique, ou en Inde, manquent de tout. Pour avoir vécu à Madagascar, je peux en parler, la misère et la précarité est omniprésente, mais entendre dire cela de la part de personnes qui ne manquent de rien, je trouve cela hypocrite.


YHWH n’a pas dit son dernier mot. Les poulaillers en Israël, ne servent pas qu’à loger des poules, ils sont aussi transformés en de grands lofts habitables et confortables, où même les chiens sont nourris au basmati.


Vous avez dit précarité, misère ! Ce que l’homme sème, il le récolte.


Que YHWH pardonne vos mensonges !



YHWH, par le biais de Sa Parole, nous révèle et nous enseigne toute chose. Rappelez-vous de ce qui s’est passé un jour de Pentecôte dans une chambre haute !  



Actes 2 : 1-8 ‘Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.


Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.’


Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.


Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?



Par ces paroles, nul doute qu’en temps voulu, YHWH glorifie son saint nom, n’oubliez pas de lire tout le chapitre.



En avalant tout ce que dit et croit savoir l’homme; sans même réfléchir et chercher à comprendre, beaucoup sont séduits ou se laissent séduire en lui faisant confiance, et si bien même l’envie de comprendre ou savoir en poussent quelques-uns à chercher la vérité; trop influençables, ils se laissent séduire et prennent alors une mauvaise direction, et à force d’hésiter, d’être indécis, ils finissent par ne plus savoir quoi faire, où aller et qui croire.  



La Bible déclare aux divinateurs :



‘Ne soyez point sages à vos propres yeux, n'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble.’ Romains 12 : 16



‘La connaissance enfle ! Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître.’ 1 Corinthiens 8 : 1, 2



……….. Merci Eugénie pour cette pensée que nous partageons.



« Beaucoup cherchent, 
mais se perdent en chemin »



La Parole nous dit qu’il n’y a qu’un seul Berger, Yahshua ; qu’Il est le chemin, la vérité et la vie.



Comme vous avez pu l’entendre dans cette vidéo, c’est l’homme, le Rabbin, qui encore une fois a pris la place de YHWH pour faire dire aux Écritures ce qu’elles ne disent pas, pour imposer aux hommes des fardeaux, des lois talmudiques, entraînant ainsi, une grande foule dans l’égarement !



Eux qui devraient être les dispensateurs de la Parole, se sont laissé séduire plutôt que d’obéir à YHWH, le Dieu que pourtant, ils disent servir !



Pour les religieux du dimanche, il est aussi tabou et hors contexte de parler de Shabbat, de la loi alimentaire et des fêtes solennelles, dont la Pâque, et de tant d’autres choses relatives à la ‘Religion Juive’ communément appelée le Judaïsme, terme encore inventé par les hommes. Le terme 'religion'  est lui aussi utilisé pour se différencier de son appartenance, mais YHWH n’est pas une religion, et Yahshua son fils non plus. Ceux qui maintenant voudraient se convertir, sont dans l’erreur, dans l’aveuglement spirituel le plus total, et malheureusement, ils sont nombreux à vouloir virer de bord. Ce n’est rien comprendre aux Écritures.


Autre chose et pas des moindres : D’après les autorités religieuses Juives, ne peuvent être reconnus Juifs, que les enfants nés d’une mère Juive, or c’est une des plus grandes fourberies depuis que le monde est monde, à se demander si ceux qui annoncent de telles choses, savent qui donne la vie ! La femme ne fait que porter la semence qu’elle a reçue de l’homme, donc si l’homme est Juif, son enfant sera lui, Juif, c’est l’affiliation légitime.


Maintenant, pour les plus fondamentalistes, le 50/50 serait encore, et aussi correct. Dans la tradition, c'est quand même le père qui transmet, et cela, dans toutes les civilisations. Parfois, et selon le cas, et là, j'extrapole, ce pourrait être la mère qui soit reconnue légitime; si le père n'appartenait pas à telle classe d'un peuple ! Dans tous les cas, seul YHWH décide qui est Juif et qui ne l'est pas.



Si la terre ne reçoit la graine, elle ne peut germer !



Pour ma part, ma famille paternelle est Juive. Pour ce qui est de ma mère, je ne l’ai pas connue pour savoir, mais peu importe, je sais qui je suis, et d’où je viens.



Tout cela pour dire que c’est encore l’homme qui a changé les données, et pour les plus éclairés, nous savons pourquoi les autorités religieuses Juives en ont décidé ainsi, mais rien n’empêchera le plan de YHWH de se réaliser.



………… Que YHWH les aide à retrouver la raison et le bon chemin !



La Torah, (Le pentateuque) les Prophètes et les Psaumes, appelés à tort l’Ancien Testament par les religieux, puis le livre de la nouvelle Alliance, appelé à tort le Nouveau Testament, constituent l’ensemble de la Bible que nous connaissons. La Torah, les commandements et la Loi, a été donnée à tous les hommes afin d’être instruits ; elle n’a pas été donnée qu’aux Juifs, mais YHWH s’est servi d’eux afin de nous faire connaître le chemin à suivre pour Lui appartenir, et c’est par eux que nous sommes sauvés.


………………… Jean 4 : 22



Pour beaucoup de personnes revenir à la Torah, c’est revenir au passé, c’est faire partie du Peuple Juif avec ses traditions ; mais veulent-ils avancer dans la vérité en célébrant les fêtes païennes, en rejetant le shabbat, certes non ! Mettent-ils en pratique ce que la Bible toute entière déclare ! Certes non plus !



Demandez à un seul de ces ‘Chrétiens’ de ne plus ‘planter’ au milieu du salon, un sapin à l’occasion de Noël, de ne plus leur offrir de cadeaux à leurs enfants à qui ils mentent, de ne plus fêter leur nouvel an, de ne plus manger de porc et de tout ce qui est impur, de ne plus célébrer leur saint valentin, de ne plus prier les morts, la fêter Halloween !


De ne plus aller dans un bâtiment et de prendre leur ‘sainte cène’ tous les dimanches, quand ce n’est pas tous les jours, ou lors d’agapes comme certains le pratiquent et l’enseignent à tort, d’oublier les œufs aux chocolats pour leurs Pâques, et j’en passe et des meilleurs ! Là alors, vous verrez s’ils sont prêts à avancer pour sortir de la religiosité ; s’ils sont disposés à rejeter les choses du monde pour obéir aux commandements de YHWH ! 


Les juifs qui ne fêtent pas Noël, célèbrent Hanoukka, et offrent à cette occasion, des cadeaux aux enfants ! Cherchez l’erreur !



Avec tout ce méli-mélo, on est bien loin de la vérité, de l’Evangile prêché par Yahshua et ses disciples !




« S’il n’y a pas de sacrifices,il n’y a pas non plus de bénédictions ! S’il n’y a pas de cœurs disposés,il n’y a pas non plus de guérisons. »



Voici ce que la Bible déclare pour ceux qui marchent avec YHWH :



‘Il y aura là un chemin frayé, une route, qu'on appellera la voie sainte; nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer. Sur cette route, point de lion; nulle bête féroce ne la prendra, nulle ne s'y rencontrera; les délivrés y marcheront. Les rachetés de YHWH retourneront, ils iront à Sion avec chants de triomphe, et une joie éternelle couronnera leur tête; l'allégresse et la joie s'approcheront, la douleur et les gémissements s'enfuiront.’ 

....................... Isaïe 35



Yahshua a dit : ‘Je bâtirai mon Eglise’ !


…………… les hommes : Bâtissons nous une tour !



Yahshua dira : ‘Vous dites ! ……. Mais moi je vous dis que !



Voilà pourquoi très peu sont au rendez-vous aux jours fixés ; voilà pourquoi très peu seront appelés et reconnus comme étant fils et filles du Très Haut ; voilà aussi pourquoi beaucoup sont malades ; parce qu’ils n’obéissent pas et ne veulent pas obéir à YHWH, à ses commandements, et à ses lois ! 



Ce qui a été aboli, l’a été fait par l’homme.



TOUT ce qui ne vient pas de YHWH, vient du diable 



Que sonne le Shofar au jour de notre fête, au jour de la pleine lune, au jour fixé.


…………………. Psaume 81



Que nos mains se tendent vers YHWH notre Dieu afin que son Saint nom soit glorifié, Lui qui nous a sauvé des eaux nauséabondes, de ce monde égaré et séduit ; qui nous a écarté de la fausse ‘religion’, de l’Evangile à l’eau de rose enseigné par des gourous dans des bâtiments faits de mains d’hommes !



Soyons dans la joie de pouvoir goûter que YHWH est bon, qu’Il prend soin de son Peuple, et que sa bonté est grande. 



‘Les bontés de YHWH ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande! YHWH est mon partage, dit mon âme; c'est pourquoi je veux espérer en lui. YHWH a de la bonté pour qui espère en lui, pour l'âme qui le cherche. Il est bon d'attendre en silence Le secours de YHWH.’


………………… Lamentations 3 : 22-26



Criez haut et fort :


‘Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.’

............. Matthieu 11 : 25


‘Mon âme, bénis YHWH, et n'oublie aucun de ses bienfaits!’ Psaume 103 : 2


S
oyez tous bénis dans le nom merveilleux de Yahshua Ha’Mashiah



Pensées particulières à toi Eugénie, Merci pour ta disposition de cœur.





C. Rosenzwitt











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire