vendredi 10 octobre 2014

L’AMOUR, LA FIDELITE, LE COURAGE, LA RECONNAISSANCE.





Shabbat Shalom à tous, Hag Sameah,



Dans un monde rempli de haine, de cruauté et de méchanceté, l’amour existe-t-il, l’homme est-il capable de sentiments, d’aimer au point de se laisser mourir ! Nous savons que YHWH a tellement aimé le monde qu’Il a donné son fils unique (Jean 3 : 16) ainsi, Il a prouvé l’amour qu’Il avait pour nous.



YHWH prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, le messie est mort pour nous.’ Romains 5 : 8



« Il n'y a pas d'autre amour 

que celui qui consiste à donner sa vie pour ceux qu'on aime. »


Un geste parfois, un mot, un sourire, peut tout changer !









« Ne vous imaginez pas que l’Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire. »


« Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. »


Mère Teresa



Aujourd’hui, je voudrais vous parler de l’animal, non pas de celui qui est en l’homme, cruel, sauvage et menteur, mais de cette petite créature que YHWH a créée pour nous tenir compagnie, cet animal qui pour certains, restera le compagnon de toute une vie. Ne dit-on pas souvent, en parlant des animaux, qu’il ne leur manque que la parole tellement ils sont beaux et intelligents, et surtout, plein de reconnaissance. 



Cela fait du bien au cœur de savoir et voir qu’il y a dans ce monde misérable, et malgré les atrocités et les abominations affligées et faites à tout ce qui vit, que l’amour, la fidélité, et le courage existent. Je vous invite à regarder ces quelques documentaires qui je l’espère, vous apporteront un peu de soleil et de joie dans votre cœur. 




................ L'incroyable geste de Wounda à Jane Goodall







http://www.youtube.com/watch?v=lf08i5vqIvQ


















http://www.youtube.com/watch?v=wXOBXPidJyw












S’il y a l’amour, il y a aussi la fidélité. L’homme, encore lui, est-il capable d’être fidèle ! Pas besoin de nous cacher la face, ou de mentir, tous avons péché, dire le contraire serait mentir ! L’adultère est devenu chose courante, le monde ‘religieux’ n’est pas épargné, ce qui s’y passe, dans ce milieu, n’est pas glorieux ! 



En lisant ce commentaire, vous avez certainement la même pensée qui vous vient à l’esprit.



‘Yahshua se rendit à la montagne des oliviers. Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait. Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Yahshua : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Yahshua, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit:


‘Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle’.


Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Yahshua resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Yahshua lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? Elle répondit: Non, Seigneur, et Yahshua lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.’ Jean 8 : 1-11



Ce qu’il faut retenir dans ce que dit Yahshua, c’est cette phrase :


Je ne te condamne pas non plus, va, et ne pèche plus »



Aujourd’hui, je ne suis pas venu pour discuter de ces ‘choses’ bien qu’il est bon de retenir les leçons que nous recevons afin de grandir spirituellement. Ce dont je suis venu partager, parler, c’est de l’amour, de la fidélité, et du courage.



Voici un film que je vous invite à regarder et qui parle de fidélité, non pas d’une simple fidélité, mais de celle qui conduit jusqu’à la mort.






















Nous nous plaignons souvent pour ne pas dire trop souvent de ce que nous avons ou pas, d’un petit bobo, d’une grippe, de ceci, de cela ! Submergés pas certaines de ces choses alors, nous nous décourageons, certains perdent même la foi puis, c’est le courage qui doucement nous quitte faisant place alors au désespoir, pourtant, dans nos petits malheurs, ne sommes-nous pas riches et  privilégiés ! 



Quelqu’un a dit un jour : 



« Je suis riche des biens dont je sais me passer. »


« Les choses qu'on possède, finissent par nous posséder. »

David Fincher



Notre plus grande richesse à présent, est celle d’avoir connu YHWH ou plutôt d’être connu de Lui. (Galates 4 : 9) et si nous l’aimons, alors, nous sommes aussi connu de Lui ! 


…………………. 1 Corinthiens 8 : 3



Je pense à ce verset : 



‘Nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de YHWH, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses, sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes; par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère, par la parole de vérité, par la puissance de YHWH, par les armes offensives et défensives de la justice; au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques; comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort; comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; 


…………… comme n'ayant rien, et nous possédons toutes choses.’


……………….. 2 Corinthiens 6 : 3-10



Le courage c’est quoi ? 



Voici ce que se battre et avoir du courage veut dire : 


……………… Leçon de vie et de courage. Nick Vujicic







































Il y aurait encore tant de choses à dire, à partager, malgré le monde dans lequel nous vivons et dont il nous est demandé de sortir ! En parlant de cela, certains de ceux qui rabâchent sans arrêt sur leur blog qu’il faut sortir de Babylone, du monde, ont pourtant les deux pieds dedans, et vous allez voir comment il est facile de se laisser séduire et de participer à l’œuvre du diable.



La Parole nous dit que l’on ne peut servir deux maîtres, que l’on ne peut à la fois  s’asseoir à la table de YHWH et à la table des démons. (1 Corinthiens 10 : 21)



‘Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.’


………………..  Matthieu 6 : 24



On ne peut donc servir un état corrompu en travaillant pour lui, c’est le cas des fonctionnaires de police, contractuelles ou policiers, ou appartenant à l’armée ! 



Adhérer à Facebook comme le sont 99 % des soi-disant ‘chrétiens’, c’est participer aux choses du monde, de même que s’afficher sur tous autres réseaux sociaux qui font la richesse des plus intelligents ! On pourrait d’ailleurs traduire Facebook par face de bouc qui lui est corné ! Les plus éclairés sauront de qui il s’agit évidemment ! En cherchant bien en plus, il est facile de savoir qui se cache derrière Mark Zuckerberg.



Agissant ainsi, tous ont comme idole le dieu Mamon et le serve fidèlement ! 






Voici en partage, quelques versets pour remettre les choses en place dans la Maison de YHWH.



‘N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.’ 


………………….. 1 Jean 2 : 15, 16



‘Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre YHWH? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de YHWH.’ 


….……Là, nous parlons bien sûr, d’un autre adultère ! ............... Jacques 4 : 4



‘Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez.’  Romains 6 : 16



‘Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles?’ 1 Corinthiens 8 : 10



2 Corinthiens 6 : 15-17 ‘Quel accord y a-t-il entre le Messie et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?…’



 ‘Alors Elie s'approcha de tout le peuple, et dit: 


Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? Si YHWH est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien.’………. 1 Roi : 18 : 21



 ‘Si vous ne trouvez pas bon de servir YHWH, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au-delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez.


…….Moi et ma maison, nous servirons YHWH.…’  Josué 24 : 15, 19, 20



‘Tandis que tous les peuples marchent, chacun au nom de son dieu, nous marcherons, nous, au nom de YHWH, notre Dieu, A toujours et à perpétuité.’  Michée 4 : 5



Je voudrais terminer ce sujet qui me tenait à cœur, en partageant avec vous ce  témoignage émouvant, bouleversant même. 



INTERDIT DE PLEURER !





…………………. Pour les mélomanes.



Sarah Mc Lachlan - Angel 





En plein conflit avec ceux qui se sont auto-proclamés Etat Islamique et avec la haine, la confusion que cela a pu engendrer, aideriez-vous un homme coiffé d’une kiffa, en l’occurrence, un musulman ! La question est posée à miss météo, vous savez de qui je veux parler, la sentinelle de service qui ne cesse de vomir sur les musulmans !







« Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux,
nous ne connaîtrons pas la paix, ni l’amour. »

Haile Selassie



« Le manque d’amour est la plus grande pauvreté. »

Mère Teresa




‘Sans YHWH, il est impossible de savoir ce qu’aimer veut dire.’
 

‘Tout ce qui est beau s'éclaire de YHWH’.

Marguerite Yourcenar



…………….. En partage :



EMPREINTES DE PAS



Une nuit, un homme fit un songe, Il rêva qu'il marchait au bord de la mer en compagnie  du Seigneur Yahshua. A chaque scène, se déroulaient des passages de sa vie, et Il remarqua deux traces de pas parallèles dans le sable, la sienne, et l'autre, celle de Yahshua. Quand la dernière image s’effaça, il se retourna pour revoir les traces de pas, et il s’aperçut qu’il n'y avait plus, qu’à certains endroits, qu'une seule trace de pas qui correspondaient aux moments les plus sombres de sa vie. Intrigué, il s’adressé alors à Yahshua :


‘Seigneur quand j'ai décidé de te suivre, tu avais dit que tu marcherais tout le chemin avec moi, et je vois qu'aux pires périodes de mon existence, il n'y a qu'une seule trace de pas ! m'aurais-tu donc abandonné quand justement j'avais le plus besoin de toi ?’


 Le Seigneur répondit :


‘Je t'aime, mon enfant, je t'aime et jamais je ne t'ai abandonné, si tu n'as vu qu'une seule trace de pas dans le sable au moment les plus difficiles et sombres de ta vie, c’est qu’à ces moments-là, ......................  je te portais.’









« L’amour est un joyau si rare que le seul le cœur peut lui servir d’écrin. »

« La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure. »



Que YHWH bénisse chacun d’entre-vous et nous aide à ouvrir nos mains, notre cœur.


C. Rosenzwitt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire