vendredi 5 juin 2015

AUX EGLISES DE MAISON CACHEES DE PAR LE MONDE.




 Shabbat Shalom à vous tous,

 

Je profite de ce jour de grâce, de bonté et d’amour de la part de YHWH notre Dieu, pour saluer tous ceux et celles qui des quatre coins de la terre, viennent visiter ce blog. 



J’aurai pu utiliser le mot consulter au lieu de visiter, mais ce serait faire un euphémisme que de dire ainsi. Le blog n’est pas une officine où sont distribués des médicaments miracles, ce que je partage, est le témoignage de mon vécu spirituel, les fruits de saison dont je prends plaisir à partager avec ceux et celles qui comme moi, ont un cœur disposé et une soif insatiable de vérité. Si le faux existe bien, le vrai lui aussi.



‘Vous tous qui avez soif, venez aux eaux.’ Isaïe 55 : 1



Paul dira :



‘Nous rendons continuellement grâces à YHWH de ce qu'en recevant la parole de YHWH, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de YHWH, qui agit en vous qui croyez.’


…………. 1 Thessaloniciens 2 : 13



‘Que la parole de  Yahushuwah le Messie habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse.’ 


……….. Colossiens 3 : 16



Beaucoup parmi nous, dans le passé, ont été séduits, trompés voire manipulés par des hommes sans scrupules, enseignant leur doctrine dans leurs maisons de perdition, mais YHWH a trouvé bon Lui, de nous enseigner et de nous en arracher.


‘Prenez garde que personne ne vous séduise.…’ Matthieu 24 : 4, 5



‘Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit YHWH.’ 


………….. Jérémie 1 : 19


Lorsque nous quittons leurs assemblées, comme cela est dit à Jérémie, YHWH est là avec nous et pour nous, et si YHWH est avec nous, qui sera contre nous ! Quand nous ne sommes pas du même avis, alors, on doit se tourner non pas vers les hommes, mais vers Celui qui peut tout nous révéler.



‘Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.’ 


……….. Psaume 32 : 8



‘Tout ce qui est né de YHWH triomphe du monde.’ 1 Jean 5 : 4



Paul annonce :



‘Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang.’  Galates 1 : 15, 16



………….. S’adressant à Timothée, il lui dira ceci :



 ‘Demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises;…’


…………….. 2 Timothée 3 : 14-17



‘Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t'écoutent.’


………………. 1 Timothée 4 : 16


Malgré l’exhortation de Paul et de ses nombreux avertissements, trop de personne se laissent encore séduire, qui plus est, par des femmes !



…… Voici ce que l’on peut lire sur un blog ayant pignon sur ‘rue’ !



Petit sondage, quel calendrier suivez-vous ? 

…………Comment célébrer Shavouot !


Forte d’entraîner déjà beaucoup de personnes à la dérive, l’enseignante de service ne fêtera Pentecôte que dans quelques jours, c’est-à-dire le 7 Juin, en suivant bien sûr, son calendrier, comme elle le fait savoir. 








…………. Que nous dit la Parole :



‘Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.’ Jacques 3 : 1


‘Ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.’ …………. 1 Timothée 1 : 7


‘Ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître.’……… Matthieu 23



Même les plus égarés ont déjà célébré cette fête, qui plus est, au temps fixé, même si cela est assez rare.


………. Voici un de ses commentaires, et là, elle fait très fort ! 



« Cela fait plaisir de voir que des frères et sœurs préfèrent ne pas suivre la facilité en suivant le plus grand nombre pour obéir à Elohim en suivant Son Calendrier,  sachant que par la Grâce d'Elohim et par la prière des gouttes d'eau peuvent devenir un océan. Que notre Elohim nous dirige et nous fortifie de jour en jour. »



………le comble, un commentaire parmi d’autres, qui vaut son pesant d’or :



« Shalom Ruth, Effectivement il y a beaucoup de cohérences, de toute façon je fêterais Shavouoth dimanche 7 Juin, 


car pour changer quoi que ce soit, il faut en être absolument certain,
 

…………. Celui qui cherche fini par trouver, Il nous faut donc continuer à chercher. »
 

Fin de citation



‘La gloire de YHWH, c'est de cacher les choses; la gloire des rois, c'est de sonder les choses.’ 


………… Proverbe 25 : 2



La Bible déclare :



‘Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.’


………….. Romains 14 : 5



‘Examinez toutes choses; retenez ce qui est bon.’ 1 Thessaloniciens 5 : 21


‘N'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de YHWH.’


……………. 1 Jean 4 : 1



Qu’en ce jour de Shabbat, les bénédictions de YHWH abondent chez vous.



Salutations aux Églises de maison de Russie, d’Irlande, du Royaume-Uni, de Pologne, des Etats-Unis, d’Israël, de Grèce, du Brésil, de la Guadeloupe, de Martinique, du Canada, du Cameroun, du Gabon, de France, de l’île de la Réunion, de Madagascar, de Belgique, ect. ect. ect…….,



 ‘La lumière est semée pour le juste, et la joie pour ceux dont le cœur est droit.’
 

…………… Psaume 97 : 11



Bon Shabbat à tous, soyez richement bénis.
 

C. Rosenzwitt.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire