samedi 26 mars 2016

IGNORANCE, CONFUSION et IDOLATRIE ....



Shabbat Shalom à tous,


……….. à l’EGLISE.


PESSAH 2016
 

Certaines personnes comme Ruth, et via son blog, enseigne que le nouvel An Biblique pour l’année 2016 sera célébré comme suit :


MERCREDI 23 MARS 2016 du mardi soir au coucher du soleil jusqu'au mercredi soir après le coucher du soleil.

ROSH HASHANA - VERITABLE NOUVEL AN
MOIS AVIV- PRINTEMPS
1ER JOUR DU 1ER MOIS
JOUR DE MÉMOIRE DE NOAH



Mois du Calendrier Biblique.

Nous sommes le 1er Mois de l'année Biblique Du 23 Mars 2016 au 21 Avril 2016 inclus.


Pour ce qui est de Pessah, cette fête sera, comme elle le cite, célébrée le 5 et 6 Avril 2016 entre les deux soirs !!



Pour l’église catholique Romaine, la Pâques au chocolat sera elle fêtée ce dimanche 27 et 28 Mars 2016. 










En vérifiant le calendrier lunaire pour le Mois de Mars, vous pourrez noter la date de la pleine lune…… Le 23 Mars. 


Calendrier lunaire Mars 2016.




Calendrier lunaire Avril 2016.
 

Pour ce qui est du Mois d’Avril, je vous invite à vérifier par vous-même, quel est le jour de la pleine lune. Comme indiqué, ce sera dans la nuit du 21 au 22 Avril.





Pour le monde religieux juif, Pessah sera célébré du samedi 23 avril au samedi 30 avril 2016.


 

Que d’égarements et de confusion n’est-ce pas, et pourtant, les Saintes Écritures nous donnent tous les signes pour définir à quel moment célébrer Pessah, pourquoi, et ce que cette fête ô combien importante, signifie.


Pâques et cérémonies religieuses dans le monde !


………… Semaine sainte à Séville,




La Macarena,
La Vierge qui pleure et qui console.


« Si la Vierge de la Macarena est mondialement connue pour son éblouissante présence à la semaine sainte de Séville, elle est aussi la plus mystérieuse : ciselée au XVIIème siècle par un artiste inconnu, les Sévillans sont persuadés qu'un tel chef-d'œuvre n'a pu voir le jour que par l'intervention d'un ange… Mystérieuse par ce visage énigmatique, entre le sourire et les larmes… Mystérieuse par le rayonnement quasi magique qu'elle exerce auprès de ceux qui l'implorent. Vierge compatissante et douce, Vierge silencieuse et adorée, porteuse de grâces et de bienfaits, à l'écoute de ceux qui pleurent, qui prient et qui gémissent. Cette Vierge époustouflante de beauté, chargée d'or, de pierreries et de brocart… Cette Vierge qui m'a exaucée par deux fois, cette Vierge que je porte désormais en moi comme un trésor… Trésor que je partage avec vous, chers lecteurs, par le biais de ces pages en forme d'ex-voto… Virgen de la Esperanza de la Macarena… « Luz y gracia de Sevilla » « Lumière et grâce de Séville » ! »



 De 27.27 à 38.18



Recevoir l’absolution !


Eglise Saint Louis d’Antin 


De 17.17 à 19.16






Jeudi saint : le pape François lave les pieds de migrants de diverses confessions.






Pour le pape comme pour tous les suiveurs du monde religieux en général, c’est très mal connaitre les Ecritures que de fêter ‘Pessah’ n’importe quand et surtout, n’importe comment, pire encore, de laver les pieds à des personnes qui devant YaHuWaH ne sont pas préparées, ni ‘saints’. 


Quand on a reçu aucune révélation du sens profond de la célébration de cette fête solennelle importante célébrée au jour et au temps fixé, cela conduit à l’égarement.


Comme vous avez pu le voir à travers ces quelques reportages, les religieux du monde entier croyant rendre un culte saint, se sont laissés séduire, non pas pour faire la volonté de YaHuWaH qu’ils ne connaissent pas, mais pour obéir à des hommes qui raisonnent selon leur ‘sagesse’ et leurs traditions.


‘Parle à toute l'assemblée des enfants d'Israël, et tu leur diras : Soyez saints, car je suis saint, moi, YaHuWaH, votre Dieu.’ Lévitique 19 : 2


Quel égarement mes amis, quelle confusion, tout est écrit pourtant et dévoilé pour celui qui sait lire, mais faut-il encore être guidé par les souffle Saint de YaHuWaH qui se révèle à ceux qu’Il a choisis, et donne le discernement et la sagesse à celui qui demande.


C’est la raison pour laquelle l’EGLISE véritable célébrera Pessah du 21 Avril au 22 Avril entre les deux soirs, et conformément aux Saintes Ecritures. Elle sera suivie de la fête des pains sans levain qui elle aussi, à toute son importance. 


Pour fêter Pessah au jour et au temps fixé, YaHuWaH nous donne avec exactitude les temps à observer afin de ne pas s’égarer et égarer.


Exode 12 : 1, 2

‘YaHuWaH dit à Moïse et à Aaron dans le pays d’Egypte : Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois ; il sera pour vous le premier des mois de l'année.’


‘Vous sortez aujourd'hui, dans le mois des épis.’ Exode 13 : 4


‘Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de YaHuWaH.’ 

Lévitique 23 : 5


…………. Puis,        


Deutéronome 16 : 1

‘Observe le mois des épis, et célèbre la Pâque en l'honneur de YaHuWaH, ton Dieu ; car c'est dans le mois des épis que YaHuWaH, ton Dieu, t'a fait sortir d'Egypte, pendant la nuit.’


Le premier Mois de l’année est donc celui où, à Jérusalem, après avoir semé l’orge en Automne, les épis sont verts. 


Les enfants d'Israël campèrent à Guilgal ; et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du mois, sur le soir, dans les plaines de Jéricho. Ils mangèrent du blé du pays le lendemain de la Pâque, des pains sans levain et du grain rôti ; ils en mangèrent ce même jour.’ 

Josué 5 : 10-12


Malgré quelques décalages de jours pour célébrer Pessah en Israël au temps fixé, il n’en reste pas moins que l’observation des épis est respecté, et ce moment, les épis ne sont pas verts ; ils le seront le Mois prochain.

Psaume 81 : 1-5


 ‘Célébrez notre Dieu notre force, acclamez le Dieu de Jacob, chantez des hymnes, faites retentir le tambourin, la harpe ainsi que le luth. Sonnez du chofar dans le mois, à la pleine lune, au jour de notre fête, car c’est une loi en Israël, un jugement du Dieu de Jacob. C’est un témoignage qu’il établit en Yéhosef (Joseph) quand il marcha contre l’Egypte.’


……………. Autre Version,


‘Au chef des chantres. Sur la guitthith. D'Asaph. Chantez avec allégresse à YaHuWaH, notre force ! Poussez des cris de joie vers le Dieu de Jacob ! Entonnez des cantiques, faites résonner le tambourin, La harpe mélodieuse et le luth ! Sonnez du Shofar à la nouvelle lune, à la pleine lune, au jour de notre fête ! Car c'est une loi pour Israël, une ordonnance du Dieu de Jacob. Il en fit un statut pour Joseph, quand il marcha contre le pays d'Egypte.’


Je crois que tout est dit car tout a été écrit d’avance pour notre instruction et notre édification. Il y a ce que dit la Parole de YaHuWaH, puis celle des hommes. 






Que chacune des brebis écoute et choisisse le bon chemin à suivre afin de se laisser humblement conduire.


‘Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.’ 

Psaume 32 : 8


Proverbes 4 : 1-13

‘Ecoutez, mes fils, l'instruction d'un père, et soyez attentifs, pour connaître la sagesse…. ;’ 


Pour ceux qui découvrent pour la première fois ce blog, vous trouverez le sujet qui enseigne et renseigne sur Pessah.


Bon Shabbat à tous. Soyez richement bénis.


C. Rosenzwitt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire