vendredi 2 février 2018

MATTHIEU 10 : 8





‘Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.’




….. à la Qéhiyllah…. Pierres vivantes,



…………… de l’île Maurice, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de Bélize, d’Algérie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, du Portugal, d'Espagne, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, d'Albanie, d’Inde, du Sri Lanka, du Mali, du Tchad, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, de l'Honduras, de l'Estonie, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Slovaquie, du Mexique, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, et bien sûr de France.



Shabbat Shalom à tous,



‘Acquiers la vérité, et ne la vends pas.’


Proverbes 23 : 23


En quoi les fidèles, toutes dénominations confondues, et là je parle des égarés conduits et endoctrinés par des ‘gourous’, devraient-ils subvenir aux besoins de leurs pasteurs, leurs curés, leurs bishops, révérends et je ne sais encore quels énergumènes religieux, sans oublier bien sûr, leurs familles.


Pour avoir fréquenté quelques temps les ADD, (Assemblée de Dieu Pentecôtiste) et plus précisément ‘Mission Salut et Guérison’, secte parmi les sectes, je suis bien informé quant aux dérives que j’ai eu plusieurs fois l’occasion de dénoncer. Au sein de ces assemblées qui se comptent en milliers un peu partout en France et ailleurs, la dîme est obligatoire, et les pasteurs, ainsi que toutes leurs familles, sont entretenus par les fidèles, et pas que. Il y a souvent eu des appels de dons en argent pour tel ou tel achat, et, ‘pensant rendre un culte agréable’, beaucoup se sont exécutés ! Je me souviens même d’un pasteur peu ‘regardant’, demander à ce que toute l’assemblée participe afin qu’il puisse s’acheter un 4x4 ! C’était à la Réunion ! Son nom : Clermont Ruppy, le lieu : St Louis. 


Les bâtiments, l’entretien, les voitures y compris, et tous les frais s’y rattachant, les assurances, tout devrait-il être payé par les fidèles avec la DÎME et les offrandes !



………… Quel égarement de la part de ces moutons !




Ils sont des centaines de pasteurs pasteurisés sur l’île de la Réunion comme David et Jean Cizeron ci-dessous, et avant eux, leur père Aimé Cizeron, puis Cariou Pascal ci-dessus avec qui j'ai eu à faire avec virulence, et bien d’autres, à profiter de leur statut. Considérant leur mouvement comme une secte mafieuse, telle l’organisation des témoins de jéhovah, elle est dirigée de main de maître et de fer par la famille Cizeron depuis 1966. Des riches au milieu d’illuminés sans lumière.






Beaucoup de croyants veulent un pasteur ou prophète qui règnera sur eux, intercèdera en leur faveur auprès de YaHuaH et leur communiquera la pensée de YaHuaH pour leur vie. C’est aussi ce que disent les gourous de la secte des témoins de Jéhovah. (Voir sujet sur ce Blog) 






Cette inclinaison de l’homme à vouloir un chef pour gouverner sur lui est l’un des éléments ayant favorisé le développement du sacerdoce pastoral.


Ces leaders sont des mendiants rackettant le peuple, ils ne font pas confiance en YaHuaH pour subvenir à leurs besoins, mais comptent sur les fidèles pour vivre.


Lorsque YaHuaH donne une vision, il donne également la provision nécessaire à l’accomplissement de celle-ci. Ainsi, celui qui a reçu l’appel de YaHuaH doit s’attendre entièrement à celui qui l’a appelé et non user de stratagèmes mêlant fausses doctrines et manipulation du ‘peuple de Dieu’ pour s’auto-assurer un salaire et une retraite confortables.



Je me souviens, après avoir pris la décision de quitter l'île de la Réunion pour partir en Israël, d’avoir demandé à YaHuaH de pourvoir à mes besoins lors de mon déménagement, et alors, j’ai pu voir la main de YaHuaH agir, j'ai pu tout vendre de ce que j’avais pu accumuler pendant près de trente années entre Madagascar et la Réunion, ce qui m’a permis de m’offrir le voyage et tant d’autres choses.



………Je pense à cette citation pour les pasteurs !



“Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible.”


Jomo Kenyatta De Jomo Kenyatta



Le juste vivra par la foi.


La Parole nous le dit dans Romains 1 :17. Il s’agit même du passage ayant initié la réforme protestante du XVIe siècle avec Martin Luther (1483-1546) qui s’est fermement opposé au trafic dans l’Église et aux systèmes non bibliques qui tuent la foi. À son époque, Luther a combattu le système hérétique non biblique des indulgences (Voir précédent sujet) qui faisaient croire aux croyants qu’ils pouvaient acheter leur place au paradis. 



Aujourd’hui, nous pouvons observer un phénomène similaire avec le succès d’un évangile édulcoré dans lequel il suffirait de donner son cœur à ‘Jésus’ une fois et de donner la DÎME au pasteur pour être sauvé. Cet enseignement erroné satisfait d’une part les chrétiens qui n’arrivent pas à faire une croix sur le péché et d’autre part les pasteurs et autres ‘hommes de Dieu’ professionnels qui ont l’assurance d’un salaire. Pourtant, selon Éphésiens 4 : 11, les ministres de la parole sont censés être des dons pour l’Église et non des charges.



Oui, le disciple de YaHusha est encouragé à faire part de ses biens à ceux qui lui annoncent l’Évangile (Galates 6 : 6). Mais est-ce que cela signifie mettre en place une organisation que YaHuaH n’a pas instituée au sein de son corps en imposant le paiement de la DÎME comme doctrine fondamentale de l’ÉGLISE ? Sûrement pas !



Faire part de ses biens à ceux qui nous annoncent l’Évangile revient tout simplement à soutenir par nos biens et librement les serviteurs que YaHuaH envoie pour nous enseigner la Parole. Ce principe a commencé lorsque YaHusha a envoyé les douze en mission et leur a déclaré que « l’ouvrier mérite son salaire » 



‘Ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité. Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère; Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée; Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Yahusha.



Tels sont les douze que YaHusha envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.’


Matthieu 10 : 1-10


Le salaire en question c’est la nourriture et cela est confirmé dans Luc 10 : 7.



‘Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire.’


Luc 10 : 7
 

Il y a ainsi un droit de prédicateur et Paul en a parlé dans 1 Corinthiens 9 : 18. 



Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Evangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Evangile.’


1 Corinthiens 9 : 18



Pourtant, il a appelé récompense le fait d’annoncer l’Évangile gratuitement et a estimé plus honorable de travailler de ses mains, afin de pourvoir à ses besoins et à ceux des personnes qui étaient avec lui, pour ne rien imposer aux frères et sœurs. Il a certes reçu quelques dons, mais cela n’était en aucun cas le fruit d’une pression exercée sur le peuple de YaHuaH.


Fin de citation.


Le paiement de la DÎME est une des plus grosses arnaques et escroqueries instituées par des hommes, ces pasteurs qui profitent de la faiblesse des fidèles pour leur soutirer tous les mois 10% de leurs revenus, et pas que ça, et malheur à ceux qui ne s’exécuteraient pas ! Ils sont inscrits sur une liste rouge et les pasteurs n’hésitent pas à envoyer leurs sbires frapper aux portes pour réclamer la DÎME impayée ! 



Ces pasteurs, ‘chefs d’entreprises’, ‘fonctionnaires religieux’, se font entretenir et vivent aux dépens d’ignorants qui ne comprennent rien aux Saintes Ecritures ! ils se laissent berner, enfariner, et séduire, par ces escrocs sans scrupule ! 



Voici les versets dont ils se servent le plus souvent pour réclamer la DÎME et leur salaire !



‘Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; mettez-moi de la sorte à l'épreuve, dit YaHuaH des armées, et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.’


Malachie 3 : 10



‘Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel? De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile.’


1 Corinthiens 9 : 13, 14



‘Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne.’


Galates 6 : 6


………Paul dira :


‘Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi.’

Actes 20 : 34



‘Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine: nuit et jour à l'œuvre, pour n'être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l'Evangile de YaHuaH.’


1 Thessaloniciens 2 : 9



‘Nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l'œuvre, pour n'être à charge à aucun de vous.’


2 Thessaloniciens 3 : 8



‘Et lorsque j'étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été à charge à personne; car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En toutes choses je me suis gardé de vous être à charge, et je m'en garderai…’


2 Corinthiens 11 : 9-12



‘Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.’


2 Corinthiens 9 : 6



Si la DÎME est effectivement Biblique, ceux qui se servent de ces versets pour faire valoir ‘leurs droits’, ont sortis ces versets de leurs contextes pour en faire des prétextes. Pression, menaces et malédictions, voilà les propos qu’ils tiennent à l’égard des ‘fidèles’ apeurés ! par contre, il y aurait des bénédictions en retour ! 



Beaucoup de personnes témoignent disant qu’elles ont reçus des bienfaits après avoir donné leur DÎME, que YaHuaH a multiplié par dix leurs ‘investissements’ !



Cela me fait penser à tous ces corniauds illuminés qui se rendent à lourdes chaque année espérant des guérisons ! Ils viennent en fauteuils roulants, et repartent avec des pneus neufs !



‘Celui qui Fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice. Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à YaHuaH des actions de grâces…’


2 Corinthiens 9 : 10, 11



Trop désireux de vouloir obéir et plaire à YaHuaH… Voilà quelques raisons qui poussent des milliers de croyants à donner, en plus des offrandes volontaires, le dixième de tous leurs revenus, en ignorant ce que la Bible enseigne réellement au sujet de la DÎME.



Noter que la DÎME sous la loi de Moïse était une « bonne nouvelle » pour les pauvres puisque ces derniers ne la payaient pas, mais en bénéficiaient. Or aujourd’hui, dans la majorité des assemblées chrétiennes où la DÎME est pratiquée, même les personnes aux revenus les plus modestes sont contraintes de payer cet impôt dont les bénéficiaires principaux sont, non les pauvres, mais des pasteurs.  



Quand l'EGLIZE fait honte : 






Expulsée de l'église pour non versement de dîme.

Etats-Unis.






« Fidèle de cette église depuis 50 ans, cette dame, Josephine King aujourd’hui âgée de 92 ans a été exclue de son église, car elle ne versait plus sa dîme…à la First Baptist African Baptist Church Bainbridge de Georgie. Dans la lettre d’expulsion, le pasteur Derrick Mike a condamné le manque d’appui financier, physique, constant et conscient de Madame Josephine King. Madame King se dit déçue et choquée par la lettre. »






Commentaires :



Ce qui compte, c'est de faire partie de l'Eglise de Christ... Le pasteur de cette église baptiste, lui-même, n'en fait peut-être même pas partie !!! Que Dieu nous garde de nous attacher à une dénomination plus qu'à Christ ! ……amen, merci de le formuler, car beaucoup croient que l'Eglise de Christ à une adresse...Amen !!! Qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? ... Elle devrait discerner et se réjouir…Oui mais tu sais, beaucoup de personnes sont attachées à leur église comme si Dieu vivait réellement dans un temple fait de mains d'hommes. C'est ce que Etienne essayait de faire comprendre aux hommes, et la raison pour laquelle il a été tué…. »






YaHuaH aurait-il cessé de soutenir matériellement les nécessiteux en mettant fin à la DÎME ? Absolument pas. Les pauvres sont toujours au cœur de l’œuvre de YaHuaH



……………Ainsi, YaHusha a invité le jeune homme riche voulant le suivre à donner sa fortune aux pauvres :



‘Comme YaHusha se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? YaHusha lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que YaHuaH seul. Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. YaHusha, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.



YaHusha, regardant autour de lui, dit à ses disciples: Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de YaHuaH! Les disciples furent étonnés de ce que YaHusha parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit: Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de YaHuaH! Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de YaHuaH. Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; et qui peut être sauvé? YaHusha les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à YaHuaH: car tout est possible à YaHuaH.’



 D’ailleurs, selon Actes 4 : 34-35, il n’y avait aucun indigent au sein de l’EGLISE, car tous partageaient. 



‘Car il n'y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu, et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin.’



Cet élan de solidarité n’était pas la conséquence d’une loi sur le partage que YaHuaH aurait imposée, mais plutôt la conséquence de l’amour fraternel qui doit être retrouvé chez les disciples de YaHusha, l’Oint de YaHuaH.



‘C'est ici mon commandement: 
Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.’


Jean 15 : 12


Cet amour ne consiste pas en paroles, mais en actions et en vérité : 



‘Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de YaHuaH demeure-t-il en lui? Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.’


1 Jean 3 : 16-18.


Les dons doivent être faits avec joie et non avec regret ou par contrainte.



‘Que chacun donne selon qu’il l’a résolu en son cœur, non à regret, ni par contrainte; car YaHuaH aime celui qui donne avec joie.’


2 Corinthiens 9 : 7



Les dons doivent être faits dans le secret et l’humilité.



‘Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.’


Matthieu 6 : 1-4



Cette notion d’amour en actes est tellement importante pour le Seigneur YaHusha qu’Il s’est lui-même identifié au nécessiteux, à l’étranger, au malade et au prisonnier dans Matthieu 25. Dans ce même passage qui parle du jugement, les personnes n’ayant pas fait preuve de miséricorde ont été rejetées par le Seigneur qui leur a dit : 



‘Retirez-vous de moi, maudis ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j’ai eu faim et vous ne m’avez pas donné à manger, j’ai eu soif et vous ne m’avez pas donné à boire, j’étais étranger et vous ne m’avez pas recueilli, j’étais nu et vous ne m’avez pas vêtu, j’étais malade et en prison et vous ne m’avez pas rendu visite. Ils répondront Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ? Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.’


Matthieu 25 :41-46



Ces paroles devraient faire trembler plus que toutes les menaces de malédiction liées au non-paiement de la DÎME tant la sentence est claire et douloureuse. 


La Qéhiyllah corps du Messie YaHusha est clairement appelée à exercer la miséricorde et à partager avec les démunis et non à financer le train de vie extravagant de beaucoup de pasteurs gourous évangéliques et autres.



Fin de citation.





Chez les témoins de Jéhovah c’est le même scénario, et il y a pire encore quand on sait, (je le dis car j’ai aussi franchi les portes de cette secte) que dans la hiérarchie, il y a ceux en haut qui dirigent tout et qui, malgré avoir fait don de pauvreté, vivent dans l’opulence ! 






Ce sont les 12 ‘apôtres’, qui font, disent-ils, partie des 144000 dont le reste des membres, des hommes seulement, sont tous témoins de Jéhovah eux aussi.



Puis il a ceux qui sont en bas, les moutons, et entre les deux, des anciens et des surveillants de circonscriptions itinérants, des pionniers comme ils se nomment, qui font don (pas les anciens) de pauvreté pour servir. Ils reçoivent un petit pécule pour vivre après avoir tout abandonner de leur vie d’avant, biens et travail. Voyageant partout pour annoncer et transfuser leur poison.



Ils sont reçus partout à travers le monde chez leurs con-frères qui se ‘battent’ parfois pour les recevoir pensant que ce sera pour eux une bénédiction, d’autres font tout pour ne pas les recevoir témoignant de certaines de leurs exigences !!! Oui oui, c’est vrai j’en suis témoin.



Surveillant de circonscription.



« Ils consacrent environ 120 heures mensuellement à l'évangélisation »



Parcours et personnalité.



Ces surveillants ont à leur actif des années d'expérience dans l'activité de prosélytisme et la surveillance au sein des congrégations. Généralement, ils n'ont jamais exercé d'activité profane et ont entrepris le service de pionnier rapidement après avoir abandonné leurs études profanes. Quelques-uns ont suivi un enseignement supérieur, mais l'ensemble de leurs connaissances religieuses provient souvent de ce qu'ils ont appris au sein du mouvement. Ils n'exercent aucun travail profane et n'ont pas ou plus de responsabilités familiales, et se consacrent au "ministère à plein temps" en qualité de pionnier spéciaux, c'est-à-dire qu'ils consacrent environ 120 heures mensuellement à l'évangélisation. S'ils sont mariés, leur épouse les accompagne partout dans leurs affectations de service.



Certains peuvent être bons et doux, mais la plupart sont à l'image de la Société Watch Tower, c'est-à-dire autoritaires et relativement peu sensibles aux problèmes et aux besoins des fidèles, probablement par manque d'expérience et de formation. Compte tenu de leur position élevée dans l'organisation, il peut arriver que, comme le dit une ex-membre, "sous une apparence d'humilité perce sans cesse le culte de la personnalité".



Moyens d’existence.



« Dans les pays sous-développés, les surveillants de circonscription peuvent avoir un mode et des conditions de vie très éprouvants et leur engagement constitue un esprit de sacrifice et d'abnégation. Dans tous les cas, le couple perçoit de la part de la Société Watch Tower une petite allocation pour ses besoins personnels. Le surveillant de circonscription et son épouse déjeunent chez des fidèles locaux qui se sont inscrits à l'avance pour les recevoir à leur table. En outre, ils bénéficient souvent de dons d'argent ou de cadeaux de la part de proclamateurs lorsqu'ils ont fini de visiter une congrégation. Généralement, le couple réside durant la semaine dans un petit logement attenant à la Salle du Royaume prévu à leur intention. Toutefois, il n'existe pas de pensions pour les surveillants de circonscription qui se sont retirés de leurs fonctions ; ceux-ci doivent donc vivre par leurs propres moyens ou grâce à la charité des congrégations. »






Voilà dans quoi baignent tous ces farfelus ignorants qui ne se marient qu’entre-eux ! Il faut le voir et le vivre pour le croire ! Tout est hiérarchisé, et les millions de dollars que dégagent cette organisation spirituelle mafieuse, servent à entretenir les hauts dignitaires appelé le collège Central. 



En faisant quelques recherches, comme j’ai pu en faire au temps choisi par YaHuaH qui m’a permis d’acheter mon premier ordinateur (interdit de consulter par l’organisation des débiles mentaux), vous allez rester bouche-bée en apprenant toutes leurs dérives. 



………Au début de ce blog, j’ai rendu plusieurs témoignages. 



Quand YaHuaH m’a arraché de cette secte, de celle des ADD, et de la dernière dans laquelle je m’étais égaré, (ANJC) j’ai longuement témoigné pour dénoncer toutes les dérives et hérésies au sein de ces maisons de perdition. Je sais qu’il y a parmi les lecteurs de ce blog, des personnes que j’ai connues et avec qui j’ai fait un bout de chemin. Malheureusement très peu pour ne pas dire personne de ma ‘classe’ n’a trouvé le bon chemin.
 


Combien de fidèles ont fait comme moi, aveuglément confiance aux pasteurs ! ‘Maîtres de cérémonie’ ‘beaux parleurs’ ! buvant tout ce qu’ils disaient alors qu’ils détournaient et tordaient les Ecritures, mais, comme l’homme avisé discerne ses pas, j’ai su voir et comprendre que quelque chose ne tournait pas rond ; ou plutôt YaHuaH m’a aidé à voir clair.



‘Le simple croit toute parole, 
mais l'homme avise discerne ses pas.’


Proverbes 14 : 15




































Je ne remercierai jamais assez YaHuaH de m’avoir arraché de ces synagogues de satan, et de m’avoir ouvert les yeux pour me montrer le chemin de la délivrance.



Fin de citation.


La DÎME :


De la loi à la grâce, le changement majeur concerne le sacerdoce duquel découlait la loi cérémonielle regroupant toutes les prescriptions de Moïse relatives au culte, et rendu obsolète par le sacrifice parfait du Messie, de YaHusha, l’Oint de YaHuaH. Nul besoin aujourd’hui qu’une élite se consacre à faire des sacrifices d’animaux, des prières et des offrandes pour le peuple. 


…………YaHusha Ha’Mashiah est effectivement l’intercesseur et la victime expiatoire offerte pour nos péchés.



‘Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de YaHuaH par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, …’


Hébreux 7 : 24-26



‘Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, YaHusha le juste, l’Oint de YaHuaH. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier…’


1 Jean 2 : 1, 2



Il n’y a plus de temple aujourd’hui et donc, La DÎME payée aux lévites n’a plus de raison d’être dans la mesure où le sacerdoce lévitique a été remplacé par le nouveau sacerdoce dans lequel YaHusha Ha’Mashiah est le souverain sacrificateur et tous les croyants sont sacrificateurs, sacrifices et temples. 


Par conséquent, prétendre que le chrétien lambda doit verser la DÎME de ses revenus aux sacrificateurs modernes plus connus sous le nom de pasteurs, prophètes, bishops ou hommes de ‘Dieu’ est une grossière erreur.


Fin de citation.



Combien de sortes de DÎMES les Israélites donnaient-ils ? A quelle fréquence se faisait le paiement de ces DÎMES ?



Moïse a reçu les lois qui gouverneraient le peuple d’Israël.  Parmi ces lois, YaHuaH avait donné des ordres spécifiques concernant les DÎMES. Ces recommandations sont détaillées dans Deutéronome 14 :22-29 et Nombres 18 : 20-31. Selon ces passages, on peut distinguer différentes sortes de DÎMES :



‘Tu lèveras la dîme de tout ce que produira ta semence, de ce que rapportera ton champ chaque année. Et tu mangeras devant YaHuaH, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours YaHuaH, ton Dieu. Peut-être lorsque YaHuaH, ton Dieu, t'aura béni, le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu'aura choisi YaHuaH, ton Dieu, pour y faire résider son nom. Alors, tu échangeras ta dîme contre de l'argent, tu serreras cet argent dans ta main, et tu iras au lieu que YaHuaH, ton Dieu, aura choisi. Là, tu achèteras avec l'argent tout ce que tu désireras, des bœufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant YaHuaH, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille. Tu ne délaisseras point le Lévite qui sera dans tes portes, car il n'a ni part ni héritage avec toi. Au bout de trois ans, tu sortiras toute la dîme de tes produits pendant la troisième année, et tu la déposeras dans tes portes. Alors viendront le Lévite, qui n'a ni part ni héritage avec toi, l'étranger, l'orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que YaHuaH, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.


Deutéronome 14 : 22-29



**


YaHuaH dit à Aaron: 



Tu ne posséderas rien dans leur pays, et il n'y aura point de part pour toi au milieu d'eux; c'est moi qui suis ta part et ta possession, au milieu des enfants d'Israël.



Je donne comme possession aux fils de Lévi toute dîme en Israël, pour le service qu'ils font, le service de la tente d'assignation. Les enfants d'Israël n'approcheront plus de la tente d'assignation, de peur qu'ils ne se chargent d'un péché et qu'ils ne meurent. Les Lévites feront le service de la tente d'assignation, et ils resteront chargés de leurs iniquités. Ils n'auront point de possession au milieu des enfants d'Israël: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants. Je donne comme possession aux Lévites les dîmes que les enfants d'Israël présenteront à YaHuaH par élévation; c'est pourquoi je dis à leur égard: Ils n'auront point de possession au milieu des enfants d'Israël.



YaHuaH parla à Moïse, et dit : 



Tu parleras aux Lévites, et tu leur diras: Lorsque vous recevrez des enfants d'Israël la dîme que je vous donne de leur part comme votre possession, vous en prélèverez une offrande pour YaHuaH, une dîme de la dîme; et votre offrande vous sera comptée comme le blé qu'on prélève de l'aire et comme le moût qu'on prélève de la cuve. C'est ainsi que vous prélèverez une offrande pour YaHuaH sur toutes les dîmes que vous recevrez des enfants d'Israël, et vous donnerez au sacrificateur Aaron l'offrande que vous en aurez prélevée pour YaHuaH. Sur tous les dons qui vous seront faits, vous prélèverez toutes les offrandes pour YaHuaH; sur tout ce qu'il y aura de meilleur, vous prélèverez la portion consacrée. Tu leur diras: Quand vous en aurez prélevé le meilleur, la dîme sera comptée aux Lévites comme le revenu de l'aire et comme le revenu de la cuve. Vous la mangerez en un lieu quelconque, vous et votre maison; car c'est votre salaire pour le service que vous faites dans la tente d'assignation.’


Nombres 18 : 20-31



La DÎME annuelle pour les pèlerinages à Jérusalem expliquée dans Deutéronome 14 : 22-26



‘Tu lèveras la dîme de tout ce que produira ta semence, de ce que rapportera ton champ chaque année.  Et tu mangeras devant YaHuaH, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours YaHuaH, ton Dieu. Peut-être lorsque YaHuaH, ton Dieu, t’aura béni, le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu’aura choisi YaHuaH, ton Dieu, pour y faire résider son nom.  Alors, tu échangeras ta dîme contre de l’argent, tu serreras cet argent dans ta main, et tu iras au lieu que YaHuaH, ton Dieu, aura choisi. Là, tu achèteras avec l’argent tout ce que tu désireras, des bœufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant YaHuaH, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.’



Selon la loi mosaïque, les Israélites devaient aller à Jérusalem tous les ans et apporter le premier dixième du produit de leurs champs ainsi que le vin nouveau et l’huile, et les premiers-nés de leurs troupeaux. Cette dîme devait être mangée par la personne elle-même devant le Seigneur.



La DÎME pour le lévite, l’étranger, l’orphelin et la veuve mentionnée dans Deutéronome 14 : 27-29



‘Tu ne délaisseras point le Lévite qui sera dans tes portes, car il n’a ni part ni héritage avec toi. Au bout de trois ans, tu sortiras toute la dîme de tes produits pendant la troisième année, et tu la déposeras dans tes portes. Alors viendront le Lévite, qui n’a ni part ni héritage avec toi, l’étranger, l’orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que YaHuaH, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.’




 YaHuaH avait demandé au peuple d’Israël de donner un dixième de leur production au lévite, à l’étranger, à l’orphelin et à la veuve. Cette dîme due tous les trois ans, à la fin de l’année devait être déposée aux portes afin que les bénéficiaires puissent la collecter.



La DÎME à destination du lévite est aussi expliquée dans le passage de Nombres 18 : 20-24



YaHuaH dit à Aaron : 


‘Tu ne posséderas rien dans leur pays, et il n’y aura point de part pour toi au milieu d’eux; c’est moi qui suis ta part et ta possession, au milieu des enfants d’Israël. Je donne comme possession aux fils de Lévi toute dîme en Israël, pour le service qu’ils font, le service de la tente d’assignation. Les enfants d’Israël n’approcheront plus de la tente d’assignation, de peur qu’ils ne se chargent d’un péché et qu’ils ne meurent. Les Lévites feront le service de la tente d’assignation, et ils resteront chargés de leurs iniquités. Ils n’auront point de possession au milieu des enfants d’Israël : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants. Je donne comme possession aux Lévites les dîmes que les enfants d’Israël présenteront à YaHuaH par élévation; c’est pourquoi je dis à leur égard: Ils n’auront point de possession au milieu des enfants d’Israël.’



‘Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de YaHuaH et de l'héritage de YaHuaH.’


Deutéronome 18 : 1



Dans ce passage, YaHuaH dit aux lévites qu’ils n’auraient point d’héritage dans la terre promise, mais que YaHuaH lui-même serait leur part et leur possession. Ainsi, Il leur a donné les dîmes des enfants d’Israël comme « salaire » du service qu’ils faisaient dans la tente d’assignation.



La DÎME de la DÎME est mentionnée dans :
Nombres 18 : 25-31



YaHuaH parla à Moïse, et dit :



‘Tu parleras aux Lévites, et tu leur diras : Lorsque vous recevrez des enfants d’Israël la dîme que je vous donne de leur part comme votre possession, vous en prélèverez une offrande pour YaHuaH, une dîme de la dîme; et votre offrande vous sera comptée comme le blé qu’on prélève de l’aire et comme le moût qu’on prélève de la cuve. C’est ainsi que vous prélèverez une offrande pour YaHuaH sur toutes les dîmes que vous recevrez des enfants d’Israël, et vous donnerez au sacrificateur Aaron l’offrande que vous en aurez prélevée pour YaHuaH. Sur tous les dons qui vous seront faits, vous prélèverez toutes les offrandes pour YaHuaH; sur tout ce qu’il y aura de meilleur, vous prélèverez la portion consacrée. Tu leur diras : Quand vous en aurez prélevé le meilleur, la dîme sera comptée aux Lévites comme le revenu de l’aire et comme le revenu de la cuve. Vous la mangerez en un lieu quelconque, vous et votre maison; car c’est votre salaire pour le service que vous faites dans la tente d’assignation.’



Quand les lévites recevaient les DÎMES des enfants d’Israël, ils devaient en prélever un dixième et l’apporter au sacrificateur, c’est ce qu’on appelle communément la dîme de la dîme. Dans Néhémie 10 : 38, on nous informe que cette dîme particulière devait être apportée à la maison de YaHuaH, plus spécifiquement dans les chambres de la maison du trésor.


Au travers de ces explications, on peut remarquer que les DÎMES que YaHuaH avait commandées à Israël consistaient en produit de la terre et non pas en argent. De plus, le cumul des différentes sortes de dîmes représentait plus de 10% du produit annuel. Les dîmes versées par Israël sont donc très différentes de celles payées aujourd’hui dans les ‘églises bâtiments’.


A qui était adressé les paroles contenues dans Malachie 3 : 10 si souvent citées pour encourager les chrétiens à payer la DÎME ?


« Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit YaHuaH des armées, et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. » 


Malachie 3 : 10.



Les DÎMES dont il est question dans ce passage sont liées à la dîme de la dîme qui, selon la loi Moïse, étaient les seules dîmes apportées dans la maison du trésor. Ainsi, ce verset s’adresse particulièrement aux lévites et non à tout le peuple.



‘Nous résolûmes d'apporter chaque année à la maison de YaHuaH les prémices de notre sol et les prémices de tous les fruits de tous les arbres.’


Néhémie 10 : 35-39



‘Lorsque la chose fut répandue, les enfants d'Israël donnèrent en abondance les prémices du blé, du moût, de l'huile, du miel, et de tous les produits des champs; ils apportèrent aussi en abondance la dîme de tout…’


2 Chroniques 31 : 5,6



‘La chose ayant été dite et entendue, l’affaire est close !’



***

 
1 Corinthiens 9



‘Ne suis-je pas libre? Ne suis-je pas apôtre? N'ai-je pas vu YaHusha notre Seigneur? N'êtes-vous pas mon œuvre dans le Seigneur? Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur. C'est là ma défense contre ceux qui m'accusent. N'avons-nous pas le droit de manger et de boire? N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une sœur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas? Ou bien, est-ce que moi seul et Barnabas nous n'avons pas le droit de ne point travailler? Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais? Qui est-ce qui plante une vigne, et n'en mange pas le fruit? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau?



Ces choses que je dis, n'existent-elles que dans les usages des hommes? la loi ne les dit-elle pas aussi? Car il est écrit dans la loi de Moïse: Tu n'emmuselleras point le bœuf quand il foule le grain. YaHuaH se met-il en peine des bœufs, ou parle-t-il uniquement à cause de nous? Oui, c'est à cause de nous qu'il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l'espérance d'y avoir part. 11Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels. Si d'autres jouissent de ce droit sur vous, n'est-ce pas plutôt à nous d'en jouir? Mais nous n'avons point usé de ce droit; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d'obstacle à l'Evangile de YaHusha le Messie. Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel? De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile.



Pour moi, je n'ai usé d'aucun de ces droits, et ce n'est pas afin de les réclamer en ma faveur que j'écris ainsi; car j'aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire. Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile! Si je le fais de bon cœur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est confiée. Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Evangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Evangile. Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de YaHuaH, étant sous la loi de YaHusha le Messie, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. Je fais tout à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part.’


1 Corinthiens 9 : 1-23


Fin de citation.



……….. A voir ou à revoir!




Il y a de cela une bonne dizaine d’années, j’ai lu ce que disait Franck Viola à propos des pasteurs et tout le système pastoral, de vraies révélations qui m’ont permis de voir tomber les écailles de mes yeux, j’ai su, comme le disent les Saintes Ecritures, retenir ce qui était bon. 


..............J’avais aussi lu une exhortation très édifiante et pertinente à propos de la DÎME dont je viens de partager, malheureusement, et voilà pourquoi il faut retenir ce qui est bon, la personne qui parlait de la dîme, rejetait le Shabbat et pratiquait la sainte cène lors d’agapes, à chaque partage d’un repas. Voilà ce qui arrive quand on n’a pas reçu de révélations qui délivrent et vous libèrent.



Fin de citation.



Le christianisme paganisé – Frank Viola







……… à suivre.


Bon Shabbat à tous.



C. Rosenzwitt-Makiewsky.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire