vendredi 22 février 2019

UN TEMPS POUR TOUT …SUITE 2







Sans surprise,



#DebatNational Clément. H, jeune chaudronner, avant sa prise de parole devant le Président #Macron : "C'est déjà tout prévu à l'avance. Le Président connaît déjà nos questions et quand on va les poser. Tout est millimétré..."




Lien vidéo et commentaires :




« Avec des questions écrites à l'avance pour Macron ce n'est plus un débat mais une pièce de théâtre. #imposteur #menteur. Maintenant on comprend mieux pourquoi #Macron maîtrise aussi bien tous les sujets. Il les potasse toute la semaine. A la fin il saura peut-être comment gouverner. »




« Ah bon ? On nous aurait donc fait croire que c’était un débat ? ...Ok la campagne électorale il y a bien longtemps que l’on a pigé !!! Qui en doutait encore ? …est-ce que quelqu'un avait des doutes quant au cirque qu'était le grand déballage national ? Non parce que ça déballe à plein régime mais ça n'avance pas. »








"Si vous ne partagez ce que dit le président ne le manifestez pas, gardez-le pour vous". 🔊"C'est tout prévu à l'avance. #Macron sait déjà nos questions qu'on va poser, et à quel moment". La réalité du grand #DebatNational : une pièce de théâtre bien répétée à l'avance...




Lien vidéo et commentaires :











Le grand débat national d’Emmanuel Macron avec les jeunes était bidon, la séquence émotion préparée en amont ... Du mauvais théâtre, toujours du théâtre ... Mais financé par nos impôts ...












Fin de citation.








« On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.’



Abraham Lincoln 1809-1865




*



Vidéos d’un jour :




" J'étais à la rue avec mon fils, alors que les immigrés sont logés dans les hôtels à 1200 euros par mois ! " Marylise, biterroise gilet jaune #GrandDebatNational #Beziers #GiletsJaunes.




Lien vidéo et commentaires :




« Cette dame dit des vérités que la macronnie ne veut pas entendre et ce n'est pas avec les débats à jupier que cela va changer ! il enfume les français de ses phrases populistes mais derrière il n'y a rien...toujours + d'immigrés en lieu et place des français, triste réalité. »




« #OnArrive Madame ! Nous allons nettoyer au "Urnes à haute pression" tous les mollusques politiques accrochés à la république depuis plus de 30 ans, et leurs héritiers indigénistes : »








*



Acte XIII Gilet Jaune Trocadéro Parole héroïque d'une femme.



Lien vidéo et commentaires :




« Macron et sa Brigitte qui s'effrite !!!! pt drrrrr : Non seulement cette dame est très cultivée et intelligente, mais elle ne manque pas d'humour. Vous êtes un trésor pour le peuple, merci à vous. »




« Ça c'est une femme française, une vraie ! Bravo madame. Parce qu'à travers vos propos, vous éclairez des centaines de millions de lanternes en France et à travers le monde d'un seul coup.  »




« Elle a tout résumé avec tant de vérité quelle force !! Bravo. Dommage L'Idiot à côté n'a rien compris. »




« Brigitte qui s'effrite, Castaner au poker, elle n’est pas prête d'aller en ehpad, Laurence. Bravo et longue vie à vous, Madame. Dommage qu’il y ait l'autre qui fait une choré débile à côté ! »




« Dommage l'abrutit à côté car une dame qui sait s'exprimer et dit des choses justes elle est juste adorable »








*


Céline, sors de ce corps !



Lien vidéo et commentaires :




« Quelle justesse dans le propos 👍 « c’est énorme » Ça c'est de l'éloquence à la française !  Toute en justesse. J'adore…Madame, vous êtes une grande, toute la justesse d’une vie…Merci ! »














Lettre à Emmanuel Macron.




‘De moins en moins de monde partage votre vision élitiste de l’exercice du pouvoir et votre capitalisme suranné.’




‘On peut être un Gitan voyez-vous Monsieur le Président, avoir quelques références culturelles, et citer Boris Vian’, avertit un membre de cette communauté, Marc Noegelen dans une lettre adressée à Emmanuel Macron, que nous a fait parvenir Karine Dettinger, femme du boxeur.




Extrait de la lettre :




Vos petites phrases, comme vous les appelez, portent atteinte à la fonction que vous êtes censé incarner. Au lieu de rassembler, vous clivez. Nuisez à la cohésion du peuple français. Vous faites déshonneur à la devise républicaine en tentant, vous et votre gouvernement, de priver les Français de leur liberté, qui veulent manifester fraternellement, dans leur quête d’égalité. Tout ceci est d’autant plus dommageable que vous étiez censé, vous et les représentants de votre parti, incarner le renouveau. Mais quel renouveau ?




Celui de la répression ? De l’usage de la force disproportionnée sur ses concitoyens ? Celui de l’intérêt de quelques particuliers fortunés au détriment de l’intérêt collectif ? Celui du détricotage permanent des valeurs et des institutions de la République qui nous ont été léguées après-guerre, au lendemain du CNR (Conseil National de la Résistance) ?




Votre vision de l’avenir de notre pays est laide et je crois, Monsieur le Président, que de moins en moins de monde partage votre vision élitiste de l’exercice du pouvoir et votre capitalisme suranné.




J’ai voté pour vous aux tours de l’élection présidentielle, le comble.




Las de vos petites sorties et de votre politique mortifère, soyez assuré qu’à compter d’aujourd’hui, monsieur le Président, je serai votre plus farouche opposant, dans le plus strict respect du cadre démocratique et du Droit.




La suite, Lien et kk commentaires :




« Superbe lettre d’un citoyen français. »




« J’ai apprécié les termes de cette lettre, posés et clairs. Ils reflètent ce sentiment de révolte froide que nous ressentons tous au fil du temps, après tout ce qui s’est passé, et malheureusement qui reste à venir de « ce personnage » que le pouvoir a complètement déshumanisé. Marc NOEGELEN vous avez mis sur du papier votre ressentiment, et cela représente ce que beaucoup d’entre-nous pensons. Merci. »




« Tout président qu’il est Macron se rend coupable de propos raciste et méprisant et de discrimination. Je ne pense pas que ce soit le rôle d’un président de la République. S’il n’était pas président et ne bénéficie pas de l’immunité il pourrait être poursuivi en justice pour cela. Tout est dit je dis respect Monsieur. »










Hey Manu, Praud, Berléand et tous les autres ... Cette jeune femme n’est - pas facho - pas violente - pas antisémite - pas boxeuse - pas homophobe - pas anti flics - pas impolie Elle veut juste que vous l’écoutiez... ! » Merci.




Lien vidéo :







***






Vous appelez ça comment ? Police ou milice ?











Qui sont ces gens cagoulés et armés, fringués en guenille qui tirent sur les manifestants ??? et sans Caméra !











Bonjour @CCastaner et @NunezLaurent, pourquoi les forces de l'ordre n'utilisent pas les #LBD contre les Antifas qui arrivent masqués pour perturber la manifestation des #GiletsJaunes ? C'est quoi votre stratégie? Laxisme inquiétant (ou complice ?) #ActeXII



















Un policier de la BAC vise délibérément des #GiletsJaunes à la tête. Avant de rejoindre ses collègues quand il remarque qu'il est filmé. #Acte15 #23fevrier.




Lien vidéo et commentaires :




Les ordres du simplet castaner sont précis pas de tirs sur les visages quand vous êtes filmés !








CASTANER / Dans l’émission #AuTableau sur #C8, le ministre de l’intérieur explique aux enfants les endroits du corps où les forces de l’ordre peuvent tirer avec un #LBD40 « On a une dizaine de tirs ou par accident il y a eu des tirs sur le visage »




Lien vidéo et commentaires :




« Honte à ce bouffon ! »




« Il faudrait que @CCastaner explique ça à la petite Fiorina, éborgnée au sortir de l'enfance, à peine plus âgée que son auditoire. Il aurait même pu l'emmener en exemple "vous voyez ce qui peut vous arriver si vous manifestez" Il est de plus en plus grave Castaner, un problème psy ? Mais le pire est son supérieur qui le laisse faire. »




« Plusieurs personnes ont signalé ce passage de l’émission de @C8TV au @csaudiovisuel. Nous allons en faire de même. Cette séquence est une honte ! »








Sourire,

















Pauvre Castaner : Il est blessé par... un slogan : « Quand je vois des banderoles "Castaner assassin", ça me fait mal ». Et un tir de flashball dans l'œil, ça ne fait pas plus mal qu'un slogan ?????? #GiletsJaunes









Un ancien officier de la DGSE dénonce la répression.







"On est à 2000 blessés du côté des manifestants, notamment à la tête, des jeunes handicapés à vie. On ne peut pas considérer que toutes ces violences sont accidentelles." - Gilles Sacaze, ancien officier de la DGSE. #ActeXII.







Lien vidéo et commentaires :




« Macron Castaner passibles de la Cour pénale internationale ? L'histoire et la justice les rattrapera un jour ou l'autre ainsi que la complicité de toute la clique LREM. Les horreurs commises par la police seront imprescriptibles pour le peuple Français »







« Merci Monsieur ! Votre engagement pour le rétablissement de la Vérité vous honore ! Bravo. Merci. »







« Bravo monsieur ! Les choses dont dites clairement. Mais malheureusement il y a une volonté délibérée de ne vouloir rien entendre et d'inverser la faute sur les manifestants ! Détestable de s'enfermer ce qui provoque encore plus de colère ! »





Un policier donne un coup de pied en plein visage à un #Giletjaune qui se trouve déjà à terre.



Lien vidéo et commentaires :




« Les policiers qui suivent les ordres iniques de Jupiter-Macron perdent beaucoup en crédibilité. Beaucoup. »




« Le peuple n'oubliera pas les violences policières ... Les policiers garants de notre sécurité ne sont plus que les garants de notre insécurité. Quelle est belle la France actuelle »




« @CCastaner un petit mot? »









*








« Merci Mr de dire la vérité. Il faut vraiment que cela s’arrête »




« Merci Monsieur »












MACRON, C'EST ÇA !!! Ne l'oublions jamais lorsqu'il viendra nous revendre sa salade de bonimenteur. Faisons en sorte que les élections de mai soient une terrible HUMILIATION pour LREM ! En souvenir de Fiorina, 20 ans, éborgnée par ce président indigne. #VironsMacron.








Castaner, il faut arrêter de massacrer des Français !












Un CRS témoigne :









‘On nous donne l’ordre de laisser casser pour que le mouvement devienne impopulaire.’












Christophe #Dettinger père de famille exemplaire, ancien boxeur, fonctionnaire, se bat à mains nues contre un gendarme lourdement protégé qui matraquait une femme. Il représente le courage et la dignité du peuple français qui se révolte. Honneur à lui. Soutien total.








"J'ai tabassé des manifestants en me faisant passer pour un flic, j'ai menti sous serment devant une commission d'enquête au Sénat, j'ai volé des passeports diplomatiques... Rien. #Dettinger a voulu protéger une femme qui se faisait tabasser. Deux ans ferme."








Fiorina parle pour la première fois... sur TVL Le 8 décembre, Fiorina, qui participait pacifiquement à la manifestation des #GiletsJaunes a reçu un projectile des forces de l'ordre et a perdu un œil. Elle a choisi TVL pour témoigner.




Lien vidéo et commentaires :




« Voilà ce que notre cher gouvernement fait à nos jeunes ! Elle est tellement courageuse ! »







Que devient Benalla, Andrieux, et tous ceux qui sont responsables de tirs lbd qui ont mutilés nombreux gilets jaunes comme Fiona ! Deux poids deux mesures !










Benalla ! Il est au Maroc !



















Alexandrelanglois secrétaire général du syndicat VigiPolice explique que les "forces de police" ne reçoivent jamais d'ordres pour arrêter les #Blackblocks qui donc peuvent agir en toute liberté (casse de magasins, mobilier urbain etc.…)




Lien vidéo et commentaires :







J'adore ce mec ! Ça sincérité ! Il mérite tout notre respect et notre bienveillance ! J'espère juste qu'il ne lui arrivera rien de suspect ?




« Nous nous en doutions un peu. Mais l'inacceptable est confirmé. Je me mets à la place de toutes ces personnes blessées ou lourdement handicapées. »

















🌿💛Mimosa jaune persistant, après le passage des tronches-haineuses de Macaron1er.




Gilets jaunes Acte XIII








Ne vous interrogez plus sur les raisons pour lesquelles le pouvoir Macron veut faire interdire #RTFrance, vous avez la réponse dans cette image avec des chiffres que vous ne verrez jamais ailleurs, concernant les manifestations des #GiletsJaunes.





Les estimations du nombre de personnes ayant participé à l’acte 13 des Gilets jaunes dans toute la France varient de 51.400, selon le ministère de l'Intérieur, à 240.000, selon le syndicat France Police-Policiers en colère et ce grand écart provoque encore des commentaires et des questions sur les réseaux sociaux.









Dominique #Rizet dit clairement que les chiffres de mobilisation des #GiletsJaunes communiqués par le Ministères de l'Intérieur sont #faux : « Quand on relayait les chiffres les samedis précédents, on a toujours compris qu'il y avait #beaucoup plus de monde ». @CCastaner.




Lien vidéo et commentaires :




 


*





Charge de policiers invraisemblable !




Lien vidéo et commentaires :




« Violence gratuite et arbitraire flagrant sont les deux mamelles de nos #FDO. Et #Castaner est leur chef. Mais un jour, son procès viendra. Et l'on reparlera aussi des policiers qui se suicident... »




« Le pays du droit de l'homme !!! On est bien loin de tout ça ; la dictature est bien en place. »




« On n’a JAMAIS vu ça dans les banlieues quand elles crament et que les mahométans agressent la police... Le peuple Français saura s’en souvenir... »




« Au début de la vidéo tu te dis ils vont charger une dizaine de manifestants... eh bien non un seul... bravo les gars quel courage !!! »




« @CCastaner : Ce ne serait pas de l'abus de pouvoir ça ? Il ne faut pas 1 motif pour une interpellation ? Vs incarnez la honte de ce pays. Aucune remise en question, rien, nada, du pipeau et du vent. Si vs cherchez votre charisme et votre honneur... Vs avez tiré la chasse... »









*



Cette violence policière gratuite devient insoutenable ! 




Lien vidéo et commentaires :












 
Autre vidéo :




Voilà comment Marion a été interpellée hier rue Vaugirard. Nous allons saisir l’IGPN cette semaine. Ces méthodes sont inacceptables:




Lien vidéo et commentaires :








*


... A voir…,
 


Droits bafoués d'un gilet jaune lors d'une audition libre (Caméra cachée).





Cette vidéo tournée en caméra cachée dans un commissariat de police en France m'a été envoyée par lettre non affranchie à mon domicile personnel. Elle fait état d'une audition libre d'un gilet jaune, assisté de son avocate face à un OPJ. Comme vous allez le voir ou avez pût le voir (Si vous avez déjà vu la vidéo), ces droits sont bafoués tout le long de cette audition.




Lien vidéo et commentaires :




« Il y a un droit Merci à l’avocate de le faire respecter Honte à cette police qui le bafoue impunément »




« Et dire que ces gens-là ont prêté SER-MENT de protéger le peuple de France... Ils n'ont plus aucun honneur, aucune dignité, plus de valeurs !! Ils méritent la prison !! »




« Il prend connaissance qu'il a le droit de se taire... après son audition ;)) bravo à cette avocate et bonne chance du gilet jaune arrêté et je suppose qu'il se demande encore ce qu'il fait là… ! »




« Gravement bien défendu merci avocate »




« Une excellente avocate ! Bravo Madame. »




+ de commentaires :





**



Devant le rassemblement contre la venue de @CCastaner à la Sorbonne. Franck, 20 ans, montre aux CRS la photo de son œil après avoir essuyé un tir LBD lors de l’acte 3 ; ‘aujourd’hui j’ai 20 ans et mes parents ont mal car vous avez détruit une vie.’





Lien vidéo et commentaires :




« A chaque fois que je vois un jeune blessé, mes pensées vont à ses parents, à sa mère qui a forgé avec amour un corps et le voit mutilé par la méchanceté d'une partie de la société contre l'autre, je me dis "mais de quel droit ?", j'ai envie de cogner ... sur les gens au pouvoir... »




« Quel courage 😞 J’ai mal pour ce jeune homme, pour les autres aussi, femmes, hommes, jeunes et moins jeunes. Des vies détruites en vol, des membres brisés par un gouvernement sans état d’âme qui leur dénie leur humanité, leur souffrance, leur droit à être et à dire. Cela doit cesser »




« Nous avons le devoir désormais de tous manifester pour toutes représentations d'un membre du gouvernement dans un lieu public !!! Notre devoir est de stopper cette dictature 😡 😡 😡 😡 »




« Très touchant, courageux et d'une telle justesse. Ça me laisse sans voix. J'espère que cela va réveiller l'humanité qui dort profondément ds chaque flic. Et notamment l'auteur du tir. C'est important ces témoignages. »







*



Un grenade #GLIF4 peut pulvériser en morceau votre main à 50cm C'est un réflexe normal que de mettre votre main entre vous et votre visage (pour ne pas perdre un œil) Macron & Castaner les utilisent en masse contre des civils : CRIME CONTRE L'HUMANITÉ !




Vidéo :




Que Macron soit encore un président en exercice et pas au fond d'un trou est incroyable, et catastrophique pour la France !!!






*



Manifestations de #Giletsjaunes : "A ma connaissance, personne n'a été blessé à coups de matraque ces derniers mois..." Patrick #Cohen. (France 5 - 7 février 2019).




Lien vidéo et commentaires :




« Patrick Cohen, ce cerveau malade. Toujours du côté du pouvoir en place... Bientôt on va entendre que les #GiletsJaunes se sont jetés sur les matraques volontairement. Quelle honte ce journaliste qui fait tort à cette profession lui et tant d’autres pro Macron…Et ils sont nombreux Ils ont peur de perdre leur niche fiscale de 7650€ alors qu’ils ont des salaires frisant l’indécence. Donc pro Macron il faudra s’en souvenir le jour où il y aura un changement. »








*



Un étudiant de la Sorbonne rappel les bavures policières durant les manifestations des gilets jaunes à @CCastaner au milieu d’un colloque ! #GiletsJaunes #sorbonne #Castaner.





Alors qu'il donnait un discours de clôture au colloque "Claude Érignac", rassemblement de préfets, Castaner a été interpelé par des étudiants, venus lui montrer les violences policières que le ministre prétend ne pas voir.




Lien vidéo et commentaires :










« Et Castaner continue à nier envers et contre tout : "Aucun policier n'attaque de manifestants..." Ministre du mensonge. »




« Ce qui est intéressant, c'est la fin, au moment où ça coupe, ils vont se faire expulser manu militari ! liberté d’expression... »




« 👍👍👍👏👏👏👏et un grand Merci à ce jeune ... Quel courage ! #GiletsJaunes




« En tirant avec leurs LBD, les policiers sont à la fois juges et bourreaux, donc déjà bien au-delà de la loi anti-casseurs »




« Ils ont été hué par une partie de la salle.... putain j’ai honte de cette France »













"Il y a actuellement 133 plaintes déposées à l'IGPN " annonce Christophe Castaner. "Il y a systématiquement une enquête. Je souhaite que cela aille vite," affirme le ministre de l'Intérieur quo précise que "pour la main arrachée, il n'y a pas eu de plainte encore".





Lien vidéo et commentaires :




« Monsieur le Ministre Nous vous rappelons que, quel que soit l'enquête, l'IGPN est sous la tutelle directe du Ministre de l'Intérieur. Vous pourriez donc lui en toucher un mot pour la rapidité des enquêtes. Ah pardon, c'est vous ? On n'avait pas bien compris en vous écoutant. »




« Quand il s'agit d'emprisonner un gilet jaune, cela va très vite et ils sont nombreux à être déjà derrière les barreaux ... étonnamment, quand il s'agit de policier, cela va beaucoup moins vite et il n'y a pour le moment aucun sanction ... »




« Que du blabla tout çà quand on voit que 500 plaintes contre Castaner ont déjà été classées sans suite !! Arrêtez de faire passer les français pour plus abrutis qu'ils ne sont !! »




















Le fabricant du LBD 40 précise que son arme présente un "faible risque de blessures".




Gilets jaunes blessés : le fabricant du LBD 40 incrimine le gouvernement français.




Extrait du texte :




La polémique enfle aussi vite que les blessures qu’il inflige. Le lanceur de balle de défense dit LBD 40 a propulsé 9.228 balles en caoutchouc de 40 mm depuis le début du mouvement des Gilets jaunes. Et, à en croire le collectif militant “Désarmons-les”, 20 de ces projectiles auraient gravement blessé des manifestants aux yeux, allant jusqu’à en éborgner certains. La plus célèbre des victimes présumées du LBD 40 n’est autre que Jérôme Rodriguez, figure du mouvement des Gilets jaunes.




Lien et commentaires :













Gwendal : « Je ne suis pas énervé, je n'ai pas la haine, juste je ne comprends pas ! »




Gwendal Leroy, 27 ans, fait partie de ceux qui ont été blessés à l’œil par les armes intermédiaires utilisées par les forces de l'ordre. Il témoigne pour la première fois à visage découvert.




Lien vidéo et commentaires :



« Au vu de nombreuses vidéos, je ne peux qu'adhérer à la dénonciation de la maman : "...C'est même plus de la répression, c'est de la chasse ! C'est du ball-trap ! Dans mes cauchemars les pires j'ai l'impression d'entendre le type hurler "POOL !" quand il tire !" »




« Facile à comprendre !! Et la haine il faut l’avoir pour les donneurs d’ordre !! »




Respect à vous et votre courage... »












Mieux vaut être islamiste que Gilet Jaune en France








Ils interviennent plus vite que pour M. Benalla qui avait eu le temps de faire vider son coffre ! Justice à 2 vitesses !!




*



Après, le Canada, la Suisse qui parle du problème des #LBD40 en #France, comme sur cette vidéo d'un journaliste qu’il a couvert l’Afghanistan, la Libye et la Tchétchénie… mais c’est à Paris qu’il a été blessé pour la première fois...




Lien vidéo et commentaires :












"Ces armes causent des lésions de guerre" : le cri d'alarme d'un neuro-chirurgien contre le LBD.




Neurochirurgien en chef au CHRU de Besançon, Laurent Thines a lancé depuis 15 jours une pétition pour obtenir un moratoire sur les armes sub-létales. Avec 70 000 signatures à ce jour, le médecin espère une réaction du gouvernement.




Lien vidéo et commentaires :













💥Le neurochirurgien Laurent Thines lance une pétition contre l'utilisation du #LDB ! « Normalement ce sont des lésions que l'on voit dans des accidents très graves de la route » @Catane RDV en 2022 voire avant pour votre procès & celui de @EmmanuelMacron.




Lien vidéo et commentaires :







*



Un gendarme dit aux #GiletsJaunes que toutes nos familles sont avec vous #ActeXII #Macron @CCastaner.




Lien vidéo et commentaires :




« Pour avoir un mari #gendarmes en retraite et de cœur avec EUX pourtant #GiletsJaunes je peux vous dire qu'il sait qu'ils n'ont rien à voir avec la #police les #CRS la #BAC aucun gendarme n'a mutilé un #GiletsJaunes 👍😉 #FDO pourtant ils sont tenus de respecter les ordres 😉 »




Si malheureusement ils sont obligés d’être là. En revanche s ils pouvaient éviter les tirs de flashball en pleine tête sur les pacifistes se serait cool 👍👍👍👍




« Ben non ils ne sont pas obligés...ils ont le droit de désobéir aux ordres s’ils pensent que ces ordres sont contraires à l'éthique et ordre moral pour lequel ils se sont engagés. »




« Il arrivera un moment où la police et l'armée seront obligés de se ranger du côté de la population ce sera dans quelques années peut-être mais ça arrivera, les pompiers et le personnel soignant seront les premiers à rejoindre la cause. »





 
*


Les CRS trollés par un mec jouant de la trompette, excellent ! 




Lien vidéo et commentaires :









*



« 29 seconde de pure joie…Que ça fait du bien ! c’est jouissif ! »







M. Lévy, enfilez 1 gilet jaune, prenez la tête d'1 manif, on vous tirera dessus à balles réelles, fussent-elles en caoutchouc, vous ne risquerez que de perdre 1 œil vous entrerez dans l'histoire, comme vous en rêvez, car jusqu'ici vous n'avez pu prendre que des tartes à la crème.




Lien vidéo et commentaires :




« Son prétexte "J'ai passé l'âge" est parfaitement fallacieux ; il y a de nombreux GJ plus âgés que cette marionnette, et qui se prennent des coups. Cela montre qu'il ne sait pas quitter la posture de donneur de leçons. Réponse bien envoyée en tout cas. »








Fin de citation.



…à suivre,



C. Rosenzwitt-Makiewsky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire