vendredi 7 juin 2019

ACTES 2 ....

 

‘Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Ils furent tous remplis du Ruach HaKodesh et se mirent à parler en d'autres langues, selon que le Souffle Saint leur donnait de s'exprimer.’


Actes 2 : 1-4




……à l’EGLISE pierres vivantes de…




………l’île Maurice, des Bahamas, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue.



Shabbat Shalom à tous,










Hag Shavouot Sameah.





C’est un des moments clé et fort que nous allons vivre en célébrant la fête de Shavouot ce Samedi 8 Juin 2019. Tout est dit dans le verset cité en entête de ce sujet, mais tout n’est pas bien compris !



Que les bénédictions soient nombreuses au sein de l’EGLISE que vous êtes, Pierres vivantes !




………que YaHuWaH ouvre les écluses des cieux pour déverser sur vous une pluie abondante de bénédictions afin que vous sachiez qu’Il est toujours près de ceux qui l’aiment.




Fin de citation.




Il est important de bien comprendre ce qui s’est passé ce jour-là pour tous les disciples présents qui se mirent à parler en différentes langues selon ce que le Souffle Saint leur donnait de s’exprimer !



Comme cela est dit et écrit, tous ceux qui étaient présents ce jour-là entendirent parler dans des langues qu’ils pouvaient comprendre, une vraie révélation, contrairement au charabia (langue du diable) parlé au sein des assemblées pentecôtistes, évangélistes et autres ! Le diable est malin, il séduit beaucoup de monde ! J’ai vécu cela, je peux donc en témoigner.




‘Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Ils furent tous remplis du Ruach HaKodesh et se mirent à parler en d'autres langues, selon que le Souffle Saint leur donnait de s'exprimer.’



Actes 2 : 1-4




‘Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, 10la Phrygie, la Pamphylie, l'Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de YaHuWaH? Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci? Mais d'autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux.




Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:




Dans les derniers jours, dit YaHuWaH, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.’



Actes 2 : 5-18









Grâce et bénédictions !


L’Enfant prodigue !
 



Après plus de 30 années de silence et de souffrances dû à une séparation douloureuse, ma dernière fille m’a appelé pour me parler ! elle voulait que je sache qu’elle avait découvert sa judaïté et qu’elle voulait désormais compléter son livre de vie ! Elle a fait ses propres recherches après des révélations qui l’ont conduit jusqu’en Israël comme j’ai pu le faire moi-même un jour, qui plus est, elle a appelé son fils Isaïah, prénom d’origine hébraïque.




……YaHuWaH a permis cela à la veille de Shavouot, je n’ai pas de mots !










‘Tu es digne YaHuWaH, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.



Apocalypse 4 : 11




Bon Shabbat à tous et bonne fête.



C. Rosenzwitt-Makiewsky.




‘Si tu retiens ton pied pendant le sabbat pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, si tu fais du sabbat tes délices pour sanctifier YaHuWaH en le glorifiant, et si tu l'honores en ne suivant point tes voies, en ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, Alors, tu mettras ton plaisir en YaHuWaH, et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père; car la bouche de YaHuWaH a parlé.'



Isaïe 52 : 13, 14




……En partage :



Notre Noël à nous, c'est Shavouot, la Pentecôte.
 
De Daniel Dachy

‘Ne tarde plus trop, O Seigneur Yéshoua ! Que Ton règne arrive ! Et que Ta volonté soit faite, sur la terre comme aux ciels.’








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire