samedi 20 juillet 2019

PSAUME 32 : 18



……à l’EGLISE pierres vivantes de….




………l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue.




Shabbat Shalom à tous,




Ainsi parle YaHuWaH, ton rédempteur, le Saint d'Israël: 


‘Moi, YaHuWaH, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.’



Ésaïe 48 : 17




YaHuWaH dit :


‘Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.’



Psaume 32 : 18




Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.…’



Psaume 91 : 14, 15




‘Puisqu’il m’aime, je le délivrerai’




Mais à qui donc peuvent bien être adressées ces paroles ? la réponse se trouve dans le verset suivant : 




YaHushua lui répondit:


 ‘Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.’



Jean 14 : 23




‘Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.



Jean 14 : 21




‘Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.’



Jean 15 : 10




Quand on voit ce que l’on voit, que l’on entend ce qui est enseigné dans toutes ces maisons de perdition, dans ces églises bâtiments du monde, sûr que ces paroles ne sont pas adressées aux adeptes des pasteurs pasteurisés, aux curés de tout poil et de tout ‘ce’ qui porte soutane ou costume d’apparat. Ils sont nombreux à penser que…. Mais ils s’égarent !





‘Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance.’



Osée 4 : 6




‘Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,…’



1 Timothée 4 : 1-3




‘Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.…’



2 Timothée 4 : 2-4













Il y a ceux qui font le pèlerinage de Compostelle, voyage soi-disant spirituel invitant à la méditation, et les mêmes qui font le pèlerinage à Lourdes pour être guéris, et ceux des plus illuminés qui eux font le pèlerinage à la Mecque ! Cherchez l’erreur !










……La Bible, la Parole de YaHuWaH déclare :




Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira:


‘Voici le chemin, marchez-y ! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.’



Esaïe 30 : 21




‘Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein.’



Proverbes 29 : 18




………La Bible, la Parole de YaHuWaH déclare :




‘Mon fils, n'oublie pas mes enseignements, et que ton cœur garde mes préceptes.’



Proverbes 3 : 1







‘Prenez garde à vous-mêmes......Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de YaHushua n'a point YaHuWaH; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! …’



2 Jean 1 : 8-10
 



‘Mon fils, si tu reçois mes paroles, et si tu gardes avec toi mes préceptes, si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, et si tu inclines ton cœur à l'intelligence; oui, si tu appelles la sagesse, et si tu élèves ta voix vers l'intelligence, si tu la cherches comme l'argent, si tu la poursuis comme un trésor, alors tu comprendras la crainte de YaHuWaH, et tu trouveras la connaissance de YaHuWaH. Car YaHuWaH donne la sagesse; de sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence; Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité, en protégeant les sentiers de la justice et en gardant la voie de ses fidèles. Alors tu comprendras la justice, l'équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien, car la sagesse viendra dans ton cœur, et la connaissance fera les délices de ton âme; la réflexion veillera sur toi, l'intelligence te gardera.’



Proverbes 2 : 1-11




Fin de citation.




En ce jour de Shabbat, combien se sont mis à part pour honorer ce jour institué par YaHuWaH Lui-même !




……La Bible, la Parole de YaHuWaH déclare :




‘Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, si tu fais du sabbat tes délices, pour sanctifier YaHuWaH en le glorifiant, et si tu l'honores en ne suivant point tes voies, en ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, alors tu mettras ton plaisir en YaHuWaH, et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père; Car la bouche de YaHuWaH a parlé.’



Esaïe 58 : 13, 14




Bon Shabbat à tous.




C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire