jeudi 26 mars 2020

A PARTAGER .....






Les manœuvres pour retarder la généralisation de la chloroquine sont un scandale d'État.





N'oubliez pas la Chloroquine !!!!






Petite mise en garde à l'attention de mes amis hauts fonctionnaires, qui scient la branche sur laquelle ils sont assis. 






À force de transformer le service public en jouet personnel de vos caprices, vous prenez les malades en otage de vos tocades. Il vaudrait mieux que vous vous arrêtiez rapidement...






Lien vidéo et commentaires :
















Le Pr #Raoult a reçu des menaces par téléphones + courriel. Il s'est avéré que les menaces ont été envoyées par un téléphone du CHU de Nantes. L'expéditeur du courriel est un infectiologue nantais qui travaille avec #BigPharma.



-  Le canard enchainé.




« Le pic de l’épidémie arrive sur nous et la pénurie de masques, gels, tests et respirateurs reste totale. Les soignants sont héroïques ! Et le combat des bobos médecins parisiens Macronistes contre @raoult_didier, seul à proposer un remède se poursuit ! Pauvre France ! »



 
















« Ne portez pas de masques, sauf si vous êtes malade » qu'ils disaient...
 










Blablablabla blabla blablabla blablabla blabla blablabla bla blablabla blabla blablablabla

blablabla bla .....



A partager,


Elisabeth Lévy - Le discours d'Emmanuel Macron.



Lien vidéo et commentaires :

















Même l'interprète elle a envie de se pendre...









Ce que les médias ne vous monteront jamais ...


Accueil de Macron à #Mulhouse, aux fenêtres #MacronDestitution.












Ecoutez ça !





  









Quand #OlivierVeran relaye une #FakeNews ..



Lien vidéo et commentaires :







La fake news d'@olivierveran qui relaie une fake news du @Le_Figaro ! #COVID2019 #confinementjour9.







Partagez cette vidéo :



C’est maintenant qu’il faut se bouger les gars !! Partager à fond cette vidéo c’est à nous de reprendre le contrôle et de ne pas laisser quelques personnes dicter notre vie. Je compte sur vous. #CoronaPandemie #Raoult #fuckleslobbypharma.




Lien vidéo et commentaires :



 « En d’autres thermes ils en veulent pas parce que ce n’est pas rentable pour les grosses industries pharmaceutiques, il faut laisser les gens mourir et trouver un autre médicament qui lui coûtera plus chère... bravo. »



« J'ai bien peur que les lobbys ont toujours le même logiciel pourri dans la tête. On ne changera pas ce système avec un claquement de doigt. Il y a 5 lobbyistes pour 1 député à Bruxelles. »



« Un scandale d’Etat est sous nos yeux ! Mais les gobe-mouches sont maraboutés... »











*




L'État, c'est le plus froid de tous les monstres froids : il ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche : "Moi, l'État, je suis le Peuple."



Friedrich Nietzsche




‘Si haut que l'on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul.’



M de Montaigne






Qui sème le vent récolte la tempête !








Une pétition en ligne pour soutenir la démarche d’un collectif de soignants contre Agnès Buzyn et Edouard Philippe accusés de « mensonge d'Etat » recueille 200.000 signatures en quatre jours.










Un premier malade du coronavirus porte plainte contre le gouvernement.



Ce patient attaque les autorités en justice pour “entrave aux mesures d’assistance” et dénonce leur “inaction”.



« Je pense que ça va être chaud à la fin de cette crise pour l’exécutif entre les masques le gel les faux arguments Etc., on ne polémique pas on veut avoir la chance de vivre en toute sécurité on est au 21 eme Siècle on est une gde puissance pffff tout s’écroule ! Que se passe-t-il »



« Il faudrait peut-être qu'un collectif de malades fasse la même démarche et choisisse un avocat de renom, car ça va être très difficile, long et onéreux ! »



« Je m'apprête à saisir le pôle santé du parquet de Paris »



« Ça va logiquement se multiplier. »



« Sommes toutes logique ... »










Coronavirus : des plaintes déposées contre Philippe, Buzyn et Véran notamment pour mise en danger de la vie d'autrui.








Le premier d’une longue série ? Mardi 24 mars dans l’après-midi, un patient diagnostiqué positif au Covid-19 a déposé une plainte pour « entrave aux mesures d’assistance » devant la Cour de justice de la République (CJR), selon une information de BFMTV. Déposée contre X, cette plainte vise l’actuel gouvernement. Il s’agit du premier malade du coronavirus à attaquer les autorités en cette période de crise sanitaire. La Cour de justice de la République est une instance compétente pour juger les crimes ou délits commis par les membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions.



« L’inaction » des autorités.



Dans les neuf pages d’argumentaires qui accompagnent la plainte, ce sont notamment Agnès Buzyn, ex-ministre de la Santé et Edouard Philippe, Premier ministre, qui sont visés. Âgé d’une quarantaine d’années, le plaignant souhaite ainsi déterminer si « l’Etat a fait preuve de légèreté ou bien a commis une faute pénale » dans la gestion de l’épidémie, a indiqué son avocat, Me Nabil Boudi. Tout commence le 13 mars lorsque l’homme est « pris d’une poussée fiévreuse ». Il est diagnostiqué positif au Covid-19 mais ne peut être admis à l’hôpital, faute de lits disponibles. Depuis, son état de santé se « dégrade considérablement » et Me Boudi dénonce « l’inaction » des autorités, notamment Agnès Buzyn et Edouard Philippe, contre la propagation du coronavirus en France. « Lorsque l’épidémie s’est développée dans la région de Wuhan, les autorités françaises ne devaient-elles pas fermer les frontières avec la Chine ? Quand le coronavirus a gagné l’Italie, fallait-il maintenir la venue des supporters italiens pour la rencontre de football Lyon-Juventus Turin ? », s’interroge le juriste.



Des alertes envoyées au gouvernement dès 2016



Mais Me Boudi s’insurge aussi du temps de réaction du gouvernement pour imposer des mesures de confinement. « Il aura ainsi fallu attendre plus d’un mois et demi, depuis l’annonce, le 24 janvier, par madame Buzyn, alors ministre de la Santé, des deux premiers cas confirmés sur le sol français et européen pour agir », déplore l’avocat du plaignant. Il souligne également que des alertes avaient déjà été envoyées à l’exécutif, et ce dès septembre 2016. A cette date, Jérôme Salomon, devenu depuis directeur général de la santé, avait envoyé à Emmanuel Macron « une note sur l’incapacité de la France à faire face sur le plan sanitaire en cas de crise majeure telle qu’une attaque terroriste de très grande ampleur », fait valoir Me Boudi dans sa plainte. Un collectif de médecins a déjà récemment déposé plainte devant la CJR pour « mensonge d’état ». L’avocat estime que d’autres plaintes suivront. 






*


Votre mobilisation paye : Édouard Philippe a peur de poursuites judiciaires contre le gouvernement suite à la gestion calamiteuse du coronavirus.













Coronavirus : le sommet de l’Etat redoute de devoir « rendre des comptes »



Accusant l’exécutif d’« impréparation » ou de « manque de réaction » face à la crise, responsables de l’opposition et membres du milieu sanitaire annoncent le lancement d’enquêtes parlementaires ou de procédures pénales.



C’est un sujet tabou, qui représente pourtant une source d’inquiétude majeure au sommet de l’Etat : la peur d’éventuelles poursuites judiciaires contre des membres du gouvernement suite à la gestion de la crise du coronavirus. Selon nos informations, le premier ministre, Edouard Philippe, a évoqué le sujet pour la première fois, mardi 24 mars, lors du petit déjeuner de la majorité, qui se déroulait en visioconférence.



Le locataire de Matignon a notamment regretté, selon un participant à la réunion, que les oppositions, Les Républicains (LR) en tête, aient annoncé leur volonté de lancer plusieurs commissions d’enquêtes parlementaires. En parallèle, des médecins et des malades menacent le gouvernement d’éventuelles poursuites pénales. Une véritable épée de Damoclès pour le pouvoir.



Ces derniers jours, plusieurs responsables de l’opposition et une partie des milieux sanitaires ont ainsi accusé l’exécutif d’« impréparation » face à la crise du coronavirus ou de « manque de réaction », pointant notamment du doigt le déficit de masques, de tests ou de lits dans les services de réanimation. Avec un mot d’ordre : le sommet de l’Etat devra « rendre des comptes ».



Le 22 mars, le président des députés LR, Damien Abad, a été le premier à lancer l’offensive, en annonçant au Journal du dimanche (JDD) que son groupe allait créer à l’automne une commission d’enquête parlementaire afin de « tirer toutes les leçons de l’épidémie ». Avec l’objectif « d’identifier les éventuelles défaillances et dysfonctionnements » de la part du gouvernement « pour les corriger et en tirer des leçons ».









Le gouvernement ne craint pas de rendre des comptes sur l'épidémie de #coronavirus, assure Sibeth Ndiaye. « Ça ne m'inquiète pas parce que je crois que nous avons regardé cette crise en face et nous avons pris nos responsabilités »  






Comme Macron, sortez couvert.




Visionnez comment le personnel de santé s'équipe en Chine, notamment ici à #Wuhan.









À Wuhan comment le personnel de santé s'équipe avant de soigner les malades du #coronavirus v @RebeccaRambar.








Lien vidéo et commentaires :






« Ah oui quand même. On est à des années lumières de cela. Deux masques en plus. Déjà un on n’y arrive pas !  Et double paire de gants recouvrant les manches ! Oui mais nous on a du savon et un robinet et des affiches !



https://twitter.com/AsiaNews_FR/status/1242850615400620036




@EmmanuelMacron les images qu’il ne faut pas montrer !







15 palettes de 4 cercueils chacune en livraison sur #Colmar.

















Au CHU de Nîmes consigne est passée au personnel de ne pas communiquer en cas de décès lié au #COVID19. La censure guette. Des choses à cacher ? Une impréparation chronique ? Plus que jamais nous avons besoin de transparence !




 
 
 
 

Sujet à suivre,



C. Rosenzwitt-Makiewsky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire