dimanche 10 décembre 2023

LES FILMS DU JOUR ......

 



Les films du jour = 2023-12-10

https://crowdbunker.com/v/rhJJ7mCfTL

 


La marque Zara accusée de se moquer des victimes de Gaza

https://crowdbunker.com/v/Bh86XkEn2x

 

 

Lien YouTube 311 commentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=CkJ-3obg57Y

 


 

Helena Ranchal, humanitaire :

"À Gaza, on ampute des enfants sans anesthésie"

 

Lien vidéo 240 commentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=AWLSbJSrAbE

 


 

Gaza_ Le journaliste Radjaa Abou Dagga démonte Meyer Habib et ses mensonges

 

‘Mon ennemi c’est l’armée israélienne qui occupe mon territoire’

 

« Ce journaliste ne dit que la vérité et je pense que l'ensemble de nos merdias devrait inviter plus de Palestiniens pour équilibrer un peu la propagande sioniste dans notre pays!! »

 

« Les palestiniens n'ont pas la haine des juifs mais des saloperies de sionistes qui occupent leur terre et les éliminent! »

 

« Merci à ce journaliste palestinien qui parle vrai avec le cœur 👏 »

 

https://crowdbunker.com/v/GebojLTu9X

 



Actu au Scalpel du 12 déc. 23

 

Lien vidéo et 31 commentaires :

 

https://crowdbunker.com/v/UUrrLWky

 


Vu dans le Live

 



Une maman pleure-t-elle un faux bébé en plastique à Gaza, faisant croire à un bébé mort, comme l'affirme Christian Estrosi ?

 


Christian Estrosi affirme que les médias diffusent des images où l'on voit "des mamans qui pleurent avec un bébé en plastique, faisant croire que c'est un bébé mort". C'est faux, ces images existent et elles montrent bien une mère avec son enfant sans vie dans les bras.

 


 

Suite de l’article :

 

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/une-maman-pleure-t-elle-un-faux-bebe-en-plastique-a-gaza-faisant-croire-a-un-bebe-mort-comme-l-affirme-christian-estrosi_6209907.html

 



Gaza : Un reporter sous les bombes

 

Après l'attaque du Hamas le 7 octobre, Israël a lancé une vaste offensive sur Gaza. Le reporter et cameraman Mohammed Alaloul, qui travaille pour l'agence de presse turque Anadolu, apprend le 4 novembre qu’un bombardement israélien a frappé son quartier...

 

Le 4 novembre 2023, le camp de réfugiés d'Al Maghazi, à Gaza, est la cible d’une attaque de l’aviation israélienne causant la mort d’au moins 47 personnes et occasionnant de nombreux blessés. Mohammed Alaloul, cameraman pour l'agence de presse turque Anadolu Agency, travaille sur le terrain lorsqu'il apprend que son quartier a été touché par l’une des frappes. Les premières informations font état de maisons de plusieurs étages rasées et de corps d’enfants morts amenés à l'hôpital voisin. Mais très vite, une nouvelle dévaste littéralement le reporter : quatre de ses enfants ont été tués pendant le raid. Retrouvés à quelques mètres de leur maison, la femme d'Alaloul, Amnah, et leur fils d'un an, Adam, ont été blessés mais ont survécu. Quatre frères et trois de ses neveux n’auront pas cette chance. "Est-ce notre faute ? Nous sommes innocents. Il n’y avait que des enfants ici", déclarait le reporter en creusant dans les décombres de sa maison pour en sortir ses enfants.

 

Informer coûte que coûte

 

Alors que la catastrophe aurait pu annihiler son courage, Mohammed prend la décision quelques jours plus tard de retourner sur le terrain et de continuer à documenter la guerre. "Les médias occidentaux racontent l'histoire israélienne, mais nous, ici, nous devons raconter l'histoire palestinienne, confie-t-il. Rien ne peut nous empêcher de remplir notre mission et notre devoir de journalistes." Le reportage suit le quotidien de ce reporter à l'étonnante combativité, porté par sa volonté d’informer coûte que coûte, alors que près de 60 journalistes et professionnels des médias palestiniens ont été tués depuis le début de la riposte israélienne.

 

https://www.arte.tv/fr/videos/117444-000-A/gaza-un-reporter-sous-les-bombes/

 

Silvano Trotta Officiel

 

Dans l’histoire récente de la guerre, il y a rarement eu un massacre aussi intense et massif de civils et d’enfants qu’à Gaza, l’un des endroits les plus densément peuplés du monde. La destruction du nord de Gaza en moins de sept semaines se rapproche de la dévastation causée par les années de bombardements massifs des villes allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

Selon l'Organisation mondiale de la santé, un enfant est tué toutes les dix minutes.

 

Plus de la moitié de la ville de Gaza a été détruite, y compris les écoles et les mosquées. Les hôpitaux ne peuvent plus fonctionner. Les boulangeries sont fermées et il n’y a presque plus d’eau potable. La destruction et le massacre se produisent à l'échelle industrielle.

 

Les gens ont d'abord été chassés du nord, mais maintenant le sud est attaqué par de lourds bombardements et une offensive terrestre contre la ville de Khan Younis. Selon un haut responsable de l'agence d'aide humanitaire des Nations Unies, les conditions y sont désormais apocalyptiques.

 

Aucun enfant n'a encore un accès illimité aux soins, à la nourriture ou à l'eau. La famine menace. Et comme les égouts ne fonctionnent plus, des épidémies massives vont se produire.

 

Les Gazaouis sont désormais invités à partir vers Rafah, le point le plus au sud de Gaza, où se trouve également le poste frontière avec l'Égypte.

 

Officiellement, l'objectif d'Israël est d'éliminer le Hamas. Mais l’intensité et la cruauté avec lesquelles l’armée israélienne agit révèlent qu’il s’agit là d’un prétexte pour un autre objectif : l’expulsion complète de la population de Palestine, à commencer par Gaza.

 

https://www.globalresearch.ca/israel-us-plan-complete-deportation-from-gaza/5842836

 

t.me/trottasilvano/31836

 



Palestine - Les forces d’occupation subissent de lourdes pertes

 

Suite de l’article :

 

L’armée israélienne reconnaît peu à peu que ses ennemis sont de sérieux combattants :

 

    À Gaza même, l’armée est stupéfaite par l’ampleur de la puissance du Hamas dans la région, qui a construit une véritable armée terroriste stationnée à 50 minutes de Tel-Aviv au cours des 14 dernières années, y compris des centaines de milliers d’armes allant de divers types de RPG qui constituent l’arme principale pour cibler les soldats, des lance-roquettes avancés, des drones de frappe et des drones de frappe modélisés pour contrer les drones israéliens.

 

    Ces armes comprennent également des obus de mortier, des fusils AK-47, des fusils de sniper Dragunov, des dispositifs de communication, des lignes téléphoniques opérationnelles et des charges explosives de différentes tailles.

 

La résistance est obstinée. Elle n’abandonne pas, même dans les zones que les forces d’occupation israéliennes prétendent avoir nettoyées :

 

http://echelledejacob.blogspot.com/2023/12/palestine-les-forces-doccupation.html

 



Comment l'armée d'occupation israélienne crée des mises en scènes pour étouffer ses échecs

 


 

Lien vidéo et 922 commentaires :

 

« Tellement pathétique ! »

 

https://www.youtube.com/watch?v=PeJvz7BSj6g&t=75s

 


......Pendant ce temps-là,

 


 

(Myriam Palomba et Marc Doyer)

 


 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Trop de sécurité est égal à perte de la liberté. Ces problèmes de tuerie aux couteaux sont voulus justement pour faire peur à la population et ainsi comme pour le covid, faire accepter le QR code et tout ce qui va avec »

 

« Le gouvernement est incroyablement malsain et dangereux, leur travail aujourd'hui est clair : échapper à toutes les affaires judiciaires et pénales qui les touchent grâce à la bienveillance de juges aux ordres, et les ''affaires, vont de L’utilisation de drogues, présomption de viol, conflits  d'intérêts, empoisonnement, crime contre l'humanité, mensonge, manipulation violence d'état et haute trahison.....une longue liste de crime qui absorbent leur temps pour essayer d'échapper à la justice, à la justice du peuple et alors leur énergie, et leur travail se bornent à savoir comment contrôler la foule, comment se préserver de la colère du peuple en instrumentalisant chaque affaire grave afin de justifier toujours plus les mesures liberticides car, lâches ils n'osent le faire directement et toutes cette classe politique se déshonore à ne vouloir pas prendre la décision  d'en finir avec ce gouvernement au vu de la longue liste de méfaits qui pourrissent l'existence du peuple français, la mise en danger de la nation française. Il est temps aujourd'hui que le peuple français règle le ''problème'' par la désobéissance civile et le blocage du pays. »

 

« Les injections ne sont pas des vaccins !!! Ce sont des armes de destruction massive des Peuples !!! C'est un ensemble de crimes contre l'Humanité !!! En résumé !!! Injections, empoisonnements divers (eau, air, sols, nourriture ...), exposition à des rayonnements (5G, 6G, Linky, EDF, WIFI, etc.…) !! En route pour le transhumanisme... »

 

Les dangers du compteur Linky

https://crowdbunker.com/v/SGFoD1Hoaf

 

« Merci pour cette belle interview et à vos engagements respectifs, ceci afin de mettre à jour la vérité et de redonner courage et justice à ceux qui ont été victimes de cette grande supercherie. »

 

https://crowdbunker.com/v/QE6Y6Z3PjU

 

Fin de citation.

 

Enfin premier médecin exécuté par un tribunal Nuremberg II

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Force à cette merveilleuse femme courageuse et peine de mort pour toutes ces tapettes sodomites occidentales 🤮🤮🤮🤮 vendues et pro-euthanasie pédo, pro-euthanasie, pro-injection nazie, et saisir tous leurs comptes bancaires et les reverser aux gens blessés »

 

« Ceux qui continueront se feront certainement lynchés par les populations victimes et les parents de victimes. C'est inévitable. »

 

« Les dominos commencent à tomber »

 

« Il faut savoir que le code de Nuremberg est l'arbre qui cache la forêt, que ce ne sont pas les plus criminels qui ont été jugés, la plupart ont été exfiltrés et sont à présent à la CIA sans passer par l'Administration des USA pour éveiller le stratagème ! »

 

https://crowdbunker.com/v/jp4m6BNzNA

 


 

Les capsules juridiques de Maître X - #192

 

12 décembre 2023

 

https://crowdbunker.com/v/bzyc8Axwny

 



Alexis Cossette-Trudel de Radio Québec

 

Lien vidéo :

 

https://crowdbunker.com/v/hF38u24eqT

 


 

Le Live d’Antoine du 11/12/2023

 


 

Début du Live à 15 : 25

 

https://crowdbunker.com/v/E5qZS6c8

 


 

Les Nouvelles de la Vérité Brutale #21

 

Lien vidéo et commentaires:

 

https://crowdbunker.com/v/mSHgfDRD5f

 

...... A voir ou à revoir,

 



Gérard Depardieu : La chute de l’Ogre

 

 

https://crowdbunker.com/v/UaxwxV1xPT

 



Gérard Depardieu "à gerber" Des propos ignobles même en parlant d'une enfant !

 


 

Lien vidéo 51 commentaires :

 

« Il est démoniaque? Sérieux ! Autant que DSK, Lang, Mitterrand, Cohn Bendit, et les clients de fourniret ?? »

 

« Lorsque tu es alcoolique, obèse, et diabétique, tu ne bandes plus donc lorsque tes envies sont supérieures à tes capacités tu es frustré, d'où la compensation verbale c'est de la psychologie première année ! »

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?z=video-202827970_456240664%2Ffbc350274391a90867%2Fpl_post_-194703185_583816

 


 

Doc en partage, 

 

Retenez ce qui est bon !

 



Ce livre banni raconte l’histoire de l'humanité

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Enoch = civilisation sumérienne... »

 

« Merci pour cette vidéo tout à fait passionnante »

 

« Tout est à la bibliothèque du Vatican, les gardiens de l'histoire de l'humanité. Un bouquin pour l'histoire de l'humanité ? Encore une histoire pour esclaves de la Cabale. »

 

« A priori (pas bien), Adam et Eve étaient plutôt limités, jusqu'à ce qu'ils mangent du fruit de la connaissance du bien et du mal. Cette connaissance leur a été apportée, alors pourquoi nous bassine-t-on avec cette histoire du péché originel ? en quoi s'ouvrir à la connaissance serait-il péché ? cela pourrait bien remettre en cause l'influence maléfique du serpent antique qui détourne Adam et Eve des voies de Dieu.

 

https://crowdbunker.com/v/nN5CmKP7Tn

 


Livre d'Hénoch

https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d%27H%C3%A9noch

 



La plus belle découverte archéologique!

Lien vidéo 47 commentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=AYlB22CZk0Q&t=416s

 


 

L'Histoire de Jérusalem

 

Enfin ! L'histoire de Jérusalem est rendue cristalline dans ce film magnifiquement narré. Comprenez l'importance unique de Jérusalem en tant que Ville Sainte. En examinant à la fois les réalités historiques vérifiables et les récits religieux des trois grandes religions abrahamiques que sont le judaïsme, le christianisme et l'islam, ce film aborde l'essence même de ce centre de foi inépuisablement fascinant.

 

 

Lien vidéo 43 commentaires :

 

« Une page d'histoire magnifiquement racontée sur un ton sobre, respectueux et plein de simplicité. Un documentaire comme nous en voudrions beaucoup. Merci ! »

 

« Dommage de voir autant de ‘pèlerins idolâtres’ toutes dénominations confondues, s’égarer »

 

https://www.youtube.com/watch?v=5fuTg_Kcj3E

 



La réponse du Rabbi au juif "converti" au christianisme

 

Lien vidéo 422 commentaires :

 

« Waow cette vidéo est délirante ! Je me demande comment un juif qui ne croit pas au seigneur Jésus Christ peu rester le même après avoir visionné cette vidéo, c'est de la folie ! On voit clairement que ce monsieur a pris un risque pour sa vie en s'étant confronté à ces docteurs de la loi en proclamant que Jésus est le vraie Messie ! On le voit même sur la vidéo qu'il se fait brutaliser et jeté dehors ! Waow ce que j'ai donc lu dans ma bible est effectivement réel, je le savais, mais de là, à voir ça comme ça, c'est autre choses. Je bénis le seigneur de m'avoir rendu malade ! Oui je suis malade de croire au fils unique de Dieu et cette maladie incurable démontre de l'amour du père pour moi. Merci seigneur Jésus ! »

 

« Ce rabbi ferait bien de se repentir et de se convertir. De suivre l'exemple de son interlocuteur plutôt que de lui faire la morale ! Il est mal placé pour ça. C'est ce type de personne (pharisien dans l'âme) que Jésus à condamnés et repris sévèrement mais apparemment 2023 ans après sa venue il n'a toujours pas compris la leçon ! »

 

« Dire que quelqu'un est malade par rapport à ce qu'il croit alors que tout est croyance chez les Hommes (y compris la sacro-sainte science) ne me semble pas très saint spirituellement.

Qui est vraiment malade dans cette histoire?

Chacun se fera son avis...

Personnellement je préfère les gens tolérants et aimants car c'est l'image que je me fais de Dieu même s’il ne m'a jamais parler. Il a sans doute des choses plus primordiales à faire et j'ai conscience de mon insignifiance. »

 

« À la fin, il jette ce livre chrétien religieux avec haine et détermination... C'est ça le peuple élu ! »

 

« Joseph a été rejeté par ses frères et il est allé vers les nations en Egypte apporter la bénédiction au nations. Ses frères ne l’ont pas reconnu, il a fallu que joseph leurs ouvre les yeux pour leurs dire c’est moi Joseph que vous avez rejeté et leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnu et se mirent à pleurer.

 

Un beau type du Messie Jésus christ,

Dieu conduit Isaac à croiser les mains lors de la bénédiction des fils de Joseph, la Bénédiction du Grand Est allé chez le petit et le petit chez le grand beau type de Jésus christ le Messie qui devait être la bénédiction d’Israël le grand frère est passé chez le petit frère nation, par la croix »

 

« Le jour vient où ils n’auront pas d'autres alternatives d'accepter pour Messie Yéshoua Ben David.  Ce jour-là, ils seront acculés, la force du peuple brisée Daniel 12 v 7, c'est dans la faiblesse qu'on crie, tant qu'on se sent fort, on n'a besoin de personne alors ils crieront de tout le cœur vers le Seigneur en disant : béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, Matthieu 23 v 37 à 39. Alors celui dont ils disent que son nom soit oublié apparaîtra sur le mont des oliviers »

 

Yéshoua signifie : l'Éternel sauve, L’Éternel délivre

 

https://www.youtube.com/watch?v=wQaRbrKXtOs

 



Israël : Le combat des tribus

 

Ashkénazes, Mizrahim, ultra-orthodoxes, Arabes israéliens... : les groupes de population qui constituent la société israélienne paraissent aujourd’hui irréconciliables. Qui sont-ils et comment leur histoire peut-elle aider à mieux comprendre la situation actuelle du pays ?

 

Le 7 octobre 2023, l’attaque du Hamas frappe une population israélienne plus divisée que jamais : depuis plusieurs mois, des centaines de milliers de manifestants défilent chaque semaine pour protester contre le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahou. Tandis que pour les uns, sa politique met à mal la démocratie du pays, pour les autres, elle est garante de sa stabilité. Mais au-delà de ces dissensions politiques, si Israël apparait comme une nation si fragmentée, il le doit surtout à son identité très composite aux nombreuses fractures culturelles.

 


Un chemin long et complexe 

 

Ce documentaire plonge au cœur des principaux groupes ethniques qui constituent Israël – des communautés qui paraissent irréconciliables. Les Ashkénazes, venus d’Europe durant les premières vagues d’immigration, ne parviennent pas à oublier la mort du président Yitzhak Rabin, assassiné en 1995 par un extrémiste opposé au processus de paix avec la Palestine. D’un autre côté, les Mizrahim, venus d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient dans les années 1960 et relégués au rang de citoyens de seconde zone depuis, ne pardonnent pas aux Ashkénazes ces décennies de discriminations. Quant aux ultra-orthodoxes, ils ne veulent ni d’un état moderne et libéral, ni accomplir leur service militaire. Enfin, les Arabes israéliens savent combien leur appartenance à la société peut être à tout moment remise en cause. Des Israéliens issus de différents groupes de population apportent leurs points de vue sur la situation actuelle du pays, tandis que des chercheurs contextualisent leurs témoignages. Alors que la guerre avec le Hamas éclipse à nouveau ces tensions internes, les réalisateurs israéliens Duki Dror et Naftaly Gliksberg, ainsi que l’Allemand Jens Strohschnieder, montrent combien le chemin vers la paix et l’unité s’annonce long et complexe.

 

https://www.arte.tv/fr/videos/116362-000-A/israel-le-combat-des-tribus/

 


 

Depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre, Jérusalem se retrouve plus que jamais au cœur des enjeux du conflit israélo-palestinien. Retour sur le passé et le présent de la ville aux trois croyances, plus que jamais divisée.

 

Le 7 octobre dernier, le Hamas attaquait Israël, donnant à son opération le nom de code de “Déluge d’Al-Aqsa”, en référence à la célèbre mosquée de Jérusalem. Cristallisant les antagonismes entre les deux peuples depuis près d’un siècle, la Ville sainte se retrouvait une fois de plus au cœur du conflit israélo-palestinien. Comme si tous les ingrédients du conflit se concentraient dans les limites, somme toutes étroites, de cette ville d’un million d’habitants, placée vainement sous un statut international lors du plan de partage de la Palestine en 1947. En 1967, lors de la guerre des Six Jours, l’armée israélienne s’emparait de Jérusalem-Est, qui se trouvait alors sous le contrôle des forces jordaniennes. Depuis, les Israéliens avancent à marche forcée, avec l’objectif affiché de renforcer la souveraineté juive sur la ville tout entière et de rendre irréversible cette annexion. Les plus nationalistes militent même pour la reconstruction du temple de Jérusalem, sur le mont du Temple, où se trouve l’actuelle esplanade des Mosquées.

 

Espoir toujours vivace

 

Les spécialistes du plus vieux conflit du monde s’accordent sur un point : rien ne se réglera sans une solution pour Jérusalem (Al-Qods en arabe, “le saint”). Saisir précisément les enjeux antagonistes, politiques et religieux, qui sont à l’œuvre dans la ville aux trois croyances s’avère donc essentiel. Ce documentaire, tourné après le 7 octobre, replace dans leur contexte les récents événements et remonte le fil de l’extraordinaire histoire de cette région pour éclairer le présent. Il interroge acteurs et témoins de ce conflit : islamistes, nationalistes juifs, imams, rabbins, intellectuels, urbanistes, militaires… Ce documentaire, réalisé par le correspondant d’ARTE en Israël, Stéphane Amar, dévoile aussi une ville où les communautés se croisent sans toujours se haïr, où la modernité côtoie l’Antiquité et où l’espoir d’une résolution pacifiste n’a pas complètement disparu.

 

https://www.arte.tv/fr/videos/117504-000-A/la-bataille-de-jerusalem/

 

Lien YouTube 156 commentaires :

 

https://www.youtube.com/watch?v=TOzcmXqou2c

 

Fin de citation.

 


 

Pour faire réfléchir et c’est positif

 

*** Texte de Charles Dreaman Wells, publié par Valérie Verdier ***

 



 Il y a 150 ans, c'est-à-dire en 1872, on fabriquait déjà des voitures électriques avec des batteries au sodium-ion, (non polluantes, elles n'explosent pas et sont recyclables à l'infini !) d'ailleurs, les batteries sont toujours en vente actuellement, si si ! j'ai vérifié !) et il existait déjà les bornes de recharges électriques en 1900, si, si !!! Omnibus électrique postal allemand, 1899 batteries au sel🧠134 années nous séparent de la technologie électrique non polluante, ne trouvez-vous pas que l'on s'est moqué de vous depuis plus d'un siècle et demi ? En 1909, la batterie Edison avait une autonomie de 1000 miles, c'est-à-dire : 1600 kilomètres d'autonomie, bye bye Tesla 🤡🧠 En 1910, les livreurs et les laitiers roulaient à l'électrique ! Posez-vous ces deux simples questions :

 




Pour quelle raison a-t-on fait une guerre mondiale, ensuite une deuxième ? Quelles sont tous les savoirs technologiques, médicales et scientifiques que l'on a "perdu" durant les deux guerres ? 🧠 La trottinette électrique a été brevetée aux États-Unis en… 1913 et les facteurs livraient le courrier avec et même les taxis, les livreurs, en 1910 les laitiers et même les bus étaient électriques, et sans risque d'incendie ! Question :

 



Pourquoi fabriquer des batteries lithium ultra polluantes et non recyclables, alors qu'il existe actuellement des batteries sans risque de pollution et d'explosion et bien plus performantes ? 🤓💣💀 On ne vous prendrait pas pour des imbéciles depuis plus d'un siècle et demi? 🧠🧠🧠 En cette fin d'année 2023, ce n'est pas une évolution de notre société faite par les mondialistes, c'est une vraie régression, une inversion des valeurs, le miroir aux alouettes, un monde fait d'illusions et de faux-semblants, pour que vous restiez des esclave d'un système: Leur système d’esclavage 🤓 Il est l’heure de se réveiller et de réveiller les autres.

 

 

https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite..

https://trends.levif.be/a-la-une/mobilite/les-batteri..

 

Fin de citation.

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire