Les films du jour = 2025-11-26
Alexandre Orlov, ex-ambassadeur russe en France à propos du coup d’Etat téléguidé par Washington en 2014 qui a provoqué l’agression du Donbass avec des bombardements et 14 000 morts provoquant inéluctablement une intervention de la Russie....MERCI de rétablir la vérité, effectivement beaucoup de russophone ont été massacrés dans le Dombas par les ukrainiens avant que Poutine prenne la décision de venir à leurs secours … voilà la vérité VRAIE … ils peuvent mentir et accuser Poutine, mais tout le monde SAIT 🧐
https://x.com/STEPHILCAT/status/1993342476309197053
https://crowdbunker.com/v/dgw3ke4zfM
........A voir ou à revoir,
Alexandre Orlov, ancien ambassadeur de Russie en France, invité de Darius Rochebin
LCI (La chaine de propagande)
Lien vidéo 1847 commentaires :
« Cette interview montre clairement le niveau de ce journaliste »
« L'animateur manque de bon sens à cause de son manque de neutralité en tant que journaliste » 😢😢😢
« Mais vous questionnez votre interlocuteur pour le laisser parler ou bien pour l'entendre dire ce que vous voulez entendre? Et à défaut, vous répondez à sa place. »
« Quand tu risques de tomber du 33eme étage par accident t’as pas le choix que de défendre ton boss »
« Rochebin toujours aussi drôle et en dehors de toute réalité. A moins qu'il ne soit tenu à jouer quelques rôles diplomatiques commandé par l'Elysée. »
« C’est dommage que des journalistes apparemment intelligents et intègres se comportent comme des mercenaires à la solde des intérêts qu’ils représentent. Aucun souci d’objectivité dans les questions, encore moins dans l’opportunité de permettre à l’invité de répondre. Incroyable manque d’éthique professionnelle. »
« Quand la dictature déteint …🎉... Quand la démocratie s’installe … 🎉.... »
« Mais laissez donc le Mr s'exprimer...arrêtez de lui couper la parole à chaque question que vous lui posez »
« 1ère leçon de journalisme : Ecouter, ensuite, partagez »
https://www.youtube.com/watch?v=TvLm2gCAnCw
Sur le plateau de LCI, Luc Ferry explose le CEMA le général Mandon et Macron, au sujet des propos sur les enfants français qui doivent mourir pour l’Ukraine
25 novembre 2025
« On nage en plein délire !
« Il faut débrancher le déconnomètre !
« Je peux vous dire que mes enfants ne partiront pas faire la guerre pour l’Ukraine !
« Une guerre avec la Russie c’est 400 millions de morts, c’est ça qu’on veut ?! Ce sont des malades …
Lien vidéo 33 commentaires :
« Il ne sera plus invité sur les plateaux des chaines mainstream ! par contre, que ça fait plaisir de voir une journaliste intervieweuse se faire « rembarrer » de cette manière ! d’ailleurs, je vais la révisionnel une nouvelle fois, juste pour le plaisir ! ceci dit, je ne m’attendais pas à ça de la part de Luc Ferry, qui mérite là une majuscule à son nom !!! »
« Ce moulin à vent à lunette, comme le serpent, n’est autre que la femme du fils de François Hollande, pistonnée pour le job ! »
Tension sur LCI - Luc Ferry : « Poutine n’est pas l’ennemi »
Lien vidéo 70 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=0P5REu21R-A
Macron se dégonfle comme une baudruche...
https://crowdbunker.com/v/r7bQXHobiv
« Que des rêves » :
Lavrov balaie les propos de Macron sur le règlement du conflit ukrainien
26 novembre 2025
par RT France
Le chef de la diplomatie russe a tenu ce 25 novembre une conférence de presse au cours de laquelle il a commenté le plan de paix proposé à Kiev par Donald Trump ainsi que les déclarations d’Emmanuel Macron sur le règlement du conflit, jugées irréalistes par Moscou.
Lors d’une conférence de presse, ce 25 novembre, à l’issue d’une réunion avec son homologue biélorusse Maxime Ryjenkov, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que son pays avait « reçu » le plan de Donald Trump pour la résolution de la crise ukrainienne, mais que cela s’était fait « par des voies non officielles ».
« Nous sommes, naturellement, comme l’a dit le président Vladimir Poutine, prêts à discuter des détails de formulation, car toute une série de points nécessite des éclaircissements »
......., a-t-il par ailleurs évoqué concernant ce projet de plan de paix en 28 points soumis à Kiev par Washington. Plan, dont ils n’auraient pas « la version » sur laquelle « les médias spéculent », a-t-il précisé, assurant que Moscou attendrait de Washington qu’il lui présente une version élaborée en accord avec l’Europe et l’Ukraine.
Dans celle-ci, la Russie l’examinera « si l’esprit et la lettre de l’accord d’Anchorage sont bafoués » concernant les points jugés essentiels par Moscou. Si tel est le cas, « la situation sera évidemment fondamentalement différente », a prévenu Lavrov.
Selon des titres de la presse européenne, la version du plan soumis par le président américain aurait été « sensiblement » amendée par les Européens lors des récentes discussions à Genève.
À ce titre, le chef de la diplomatie russe s’est également montré critique à l’endroit de « ceux qui se livrent » à une « diplomatie médiatique » et qui poursuivent « des objectifs loin d’être nobles ». Dans le collimateur du ministre russe figure notamment Emmanuel Macron. « Nous voulons la paix, mais pas une capitulation », a lancé ce 25 novembre le président français au micro de RTL, au sujet du plan de paix de son homologue américain.
Résolution de la crise ukrainienne : les Européens ont «gâché» leurs chances
Lors de cet exercice médiatique, Emmanuel Macron en a profité pour ressasser une énième fois son souhait que des soldats occidentaux soient déployés en Ukraine, à l’issue du conflit, au titre d’une « force de réassurance » et d’affirmer que seule la Russie ne voudrait pas de la paix.
« Ce ne sont là que des rêves qui n’ont rien à voir avec un règlement pacifique », a balayé Lavrov, fustigeant « une déclaration très agressive ».
Il a par ailleurs accusé les responsables politiques européens d’instrumentaliser la crise ukrainienne, estimant que « certaines manœuvres » ne visent « qu’à détourner l’attention de leur électorat d’une politique totalement ratée en matière de développement économique et social ».
Selon Lavrov, « certains pays européens » commenceraient à réfléchir à la suite à donner à leurs relations avec la Russie. Quant à cet avenir, en matière d’architecture de sécurité, le chef de la diplomatie russe a clairement fait part de sa préférence pour une « approche eurasienne », reléguant l’Union européenne au rang de « simple annexe de l’OTAN » où les intérêts européens ne seraient plus représentés. Des Européens insistant sur leur participation à tout accord de paix, alors même, a-t-il fustigé, qu’ils ont depuis 2014 « simplement gâché » leurs « chances » de contribuer à la résolution de la crise ukrainienne.
Sergueï Lavrov a notamment renvoyé aux aveux des anciens chefs
d’État français et allemand – François Hollande et Angela Merkel – concernant les accords de Minsk, qui,
selon les propos de l’ex-chancelière, n’auraient été qu’«une tentative de
donner du temps à l’Ukraine» en vue d’un conflit ouvert avec la Russie. Le
ministre russe a également rappelé le concours de l’ex-Premier ministre
britannique Boris Johnson à l’échec des pourparlers d’Istanbul au printemps 2022.
À l’inverse, le chef de la diplomatie russe a salué la médiation de la Turquie, ainsi que la position de la Hongrie, et celle des États-Unis, « seul pays occidental, contrairement à Londres, Bruxelles, Paris et Berlin, à avoir pris l’initiative de trouver une solution ».
source : RT France
Lien de l’article et commentaire :
« Bravo, Monsieur Lavrov ; en France, les gens comme vous sont obligés de se planquer et de se taire, car on les retrouve « suicidés ». »
....... Documentaires en partage…,
Telegram, l'affaire Pavel Dourov
Enquête sur la personnalité et le parcours trouble du milliardaire de la tech Pavel Dourov, fondateur de Telegram, messagerie cryptée décriée pour son manque de régulation.
Le 24 août 2024, Pavel Dourov est arrêté en France alors que son jet privé se pose à l’aéroport du Bourget. Le jeune milliardaire russe, naturalisé français en 2021 grâce à une procédure d’exception, est accusé de laisser circuler des contenus criminels, notamment pédopornographiques, sur sa messagerie cryptée Telegram, et d’avoir refusé de donner suite aux demandes de la justice dans plusieurs centaines d’enquêtes. Ses défenseurs dénoncent quant à eux une attaque des États contre la liberté d’expression et la protection de la vie privée sur les plates-formes… Qui est réellement l’excentrique Pavel Dourov ? Un libertaire rebelle ou un homme d’affaires aux pratiques douteuses ? Et quel pouvoir exerce véritablement Telegram ?
Insaisissable
Entre Paris, Saint-Pétersbourg, Dubaï et Berlin, Igor Sadreev et Aleksander Urzhanov (Alexeï Navalny – L’ennemi de Poutine) mènent l’enquête et retracent le parcours peu banal de cet entrepreneur de la tech féru d’expérimentations sociales, que d’aucuns qualifient de "broligarque" – à mi-chemin entre les tech bros de la Silicon Valley et les oligarques russes traditionnels. Après avoir bâti sa fortune en créant en 2006 avec son frère Nikolai, mathématicien de génie, le "Facebook russe" VKontakte bientôt repris en main par le Kremlin, il a conquis le monde avec Telegram, application combinant les fonctionnalités d’une messagerie instantanée, d’un réseau social et d’une plate-forme de médias. Basée aux Émirats, elle est aujourd’hui utilisée par près d’un milliard de personnes sur la planète – des citoyens lambda, mais aussi des réseaux criminels, propagandistes islamistes ou influenceurs complotistes qui profitent de son absence de régulation délibérée. L’entreprise à la structure opaque semble en effet conçue en tout point pour être insaisissable… Si Dourov a récemment cédé à certaines injonctions judiciaires, en acceptant de coopérer avec les autorités en cas de suspicion d’activités criminelles sur son application, son exemple pose une question fondamentale à l’ère des réseaux sociaux mondialisés : celle du devoir qu’ont leurs dirigeants de rendre des comptes.
https://www.arte.tv/fr/videos/122721-000-A/telegram-l-affaire-pavel-dourov/
Les espions de Poutine
À travers les témoignages d'anciennes victimes du FSB, les services secrets russes, ce documentaire explore les dérives dictatoriales du régime de Vladimir Poutine. Plongée dans les mécanismes de surveillance, d’intimidation et de contrôle déployés par ce pilier de la répression.
Le FSB, le service de renseignements russe qui a succédé au
KGB soviétique, n’a jamais disposé d’autant de pouvoir qu'aujourd'hui. Pour
atteindre ses objectifs, ce puissant organe étatique a recours à la fraude et à
la corruption, voire au meurtre, sur ordre du Kremlin. En 2010, Alexeï Chmatko,
un prospère entrepreneur de la ville de Penza, est victime d'un "raid
d'entreprise" : les services secrets veulent mettre la main sur les
bénéfices de sa société, mais lorsque qu’il refuse de coopérer, il est accusé
de fraude fiscale, arrêté et torturé. En 2018, Piotr Verzilov, membre du
collectif Pussy Riot, survit de justesse à un empoisonnement après avoir
participé à une manifestation dans le stade de Moscou, lors de la finale de la
Coupe du monde de football, pour protester contre le régime. En 2023, Kevin Lik,
un adolescent germano-russe de 17 ans, est arrêté et condamné à quatre ans de
prison pour espionnage et haute trahison : il a photographié les déplacements
militaires qu’il observait depuis la fenêtre de sa chambre.
Société sous contrôle
Contraints à l’exil, ces ex-détenus témoignent des méthodes utilisées par le FSB et de l'étendue de son contrôle sur la société russe. Des experts tels qu’Andreï Soldatov, grand journaliste d'investigation et fin connaisseur des structures internes des services secrets de son pays, ou Ivan Pavlov, avocat spécialisé dans les droits humains et réfugié en République tchèque, apportent leur éclairage sur l'histoire et les activités de l’agence, ainsi que sur son importance pour Vladimir Poutine, qui a lui-même été officier du KGB. Une immersion dans les coulisses d’un appareil d’État aussi puissant qu’effrayant.
https://www.arte.tv/fr/videos/108999-000-A/les-espions-de-poutine/
Les empoisonneurs de Poutine
Enquêtant pour le réseau d’investigation Bellingcat sur les empoisonnements d’opposants au président russe, le journaliste bulgare Christo Grozev, lui-même menacé, aide un témoin clé à s'enfuir. Une plongée documentaire haletante dans la réalité du régime.
Quel est le coût de la liberté d’expression dans la Russie de Poutine et du journalisme qui défie son pouvoir ? À la suite de ses enquêtes pour le réseau d’investigation en open source Bellingcat sur plusieurs affaires d’empoisonnement dans le pays, le journaliste bulgare Christo Grozev, qui a aussi réussi à identifier des centaines d’agents secrets russes opérant en Europe, découvre un jour qu’il figure sur une liste d’hommes à abattre établie à Moscou. Exilé à New York et séparé de sa famille restée à Vienne, rongé par la peur que le régime russe ne parvienne à le tuer ou à atteindre ses proches, Grozev n’en continue pas moins son travail pour révéler les opérations secrètes du Kremlin. Il entre ainsi en contact avec un lanceur d’alerte, à l’identité ici protégée, témoin clé des basses œuvres du régime. Cet employé dans un laboratoire fabriquant des substances mortelles destinées aux opposants va parvenir à quitter la Russie grâce à l’aide du journaliste. En parallèle, le documentaire retrace le calvaire de l’activiste Vladimir Kara-Mourza, homme politique et journaliste, qui a payé son combat de deux tentatives d’empoisonnement et d’une condamnation à vingt-cinq ans de colonie pénitentiaire à régime sévère, avant d’être libéré en août 2024 lors d’un échange de prisonniers.
Le prix du courage
Émaillé de séquences en temps réel dans lesquelles Christo Grozev expose ce qui peut l’être de son enquête à haut risque, avec en contrepoint les témoignages de ses proches et de ses collègues, ce documentaire montre à la fois le quotidien du journaliste bulgare et le coût de son héroïsme. Le réalisateur James Jones met en regard son sacrifice avec celui du couple Kara-Mourza : Evguenia et Vladimir, eux aussi, ont mis leur vie entre parenthèses pour combattre la dictature, quel qu’en soit le prix. Tournée dans le plus grand secret pendant deux ans, cette investigation met ainsi à nu la réalité mortifère du régime de Vladimir Poutine.
https://www.arte.tv/fr/videos/122226-000-A/les-empoisonneurs-de-poutine/
Note : Tout comme en Russie, ici en France, sous le régime de Macron, beaucoup de lanceurs d’alertes ont été retrouvés morts par 'suicides' ou autres, voir l’article :
"Morts sur ordonnance, l’hécatombe"
Deux humanitaires emprisonnés en France. Personne ne sait pourquoi
par Cassandre G
Anna Novikova et Vincent Perfetti de l’association « SOS Donbass », arrêtés le 17 novembre à 6 h du matin, détenus depuis dix jours sans acte d’accusation écrit.
Quand j’étais petite, mes grands-parents me parlaient à voix basse de l’Occupation et de Vichy : les arrestations sans motif clair, les lettres ouvertes par la censure, les familles qui n’osaient plus parler à table, les voisins qui signalaient, les fonctionnaires proactifs et scrupuleux qui appliquaient « parce qu’il le fallait bien, telles sont nos lois ! ».
Je me disais : Jamais plus.
Jamais plus en France. Jamais plus en Europe.
Et pourtant.
Le lundi 17 novembre 2025, à 6 heures du matin, la porte d’Anna Novikova et de Vincent Perfetti est enfoncée. Quinze à vingt agents armés, gilets pare-balles, fusils-mitrailleurs. Une descente digne des heures les plus sombres.
Anna, 39 ans, citoyenne française et russe, mère de famille, vice-présidente de l’association « SOS Donbass », est arrachée à son domicile. Vincent Perfetti, président de l’association, subit le même sort.
Anna, qui assume ouvertement son origine russe et son plaidoyer pour la paix euro-russe, est-elle coupable d’humanitaire mal orienté ?
Le 20 novembre, après quarante-huit heures de garde à vue sans avocat ni nouvelles pour les familles, ils passent devant un juge d’instruction dont on ignore encore le nom dix jours après. Anna est écrouée à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (bâtiment Peupliers, écrou n° 494701), prison surpeuplée à plus de 180%, régulièrement condamnée pour conditions inhumaines. Vincent Perfetti, lui, est envoyé à Fresnes.
Aucun acte d’accusation écrit n’a été notifié à ce jour.
Je ne connais pas personnellement Anna Novikova ni Vincent Perfetti. Je n’ai jamais échangé un mot avec eux. Mais depuis plusieurs années, j’ai suivi de loin – comme tant d’autres – les convois de « SOS Donbass » qu’ils organisaient avec une détermination calme : médicaments indispensables qui arrivent malgré les barrages, fauteuils roulants livrés à des enfants, jouets glissés dans des sacs pour que Noël existe toujours et encore quelque part, là où il est en péril.
J’ai vu les photos des distributions, les témoignages des familles du Donbass.
J’ai surtout vu deux citoyens qui, face à la raison d’État et à la russophobie ambiante, choisissaient obstinément l’humanité.
Je sais qu’on leur reproche aussi un militantisme pro-paix parfois perçu comme de l’influence – donc avoir une opinion sur la géopolitique deviendrait un délit.
Et même dans ce cas, l’aide humanitaire documentée ne devrait pas être confondue avec ce qu’on suggère comme espionnage ou ingérence, surtout sans preuves publiques. Nous surnageons ici péniblement en plein fantasme.
Au 26 novembre 2025, plus de dix jours après les faits, ni les familles ni les avocats n’ont reçu le moindre acte d’accusation écrit. Le secret de l’instruction est total.
Pendant ce temps, les grands médias français – Le Monde, France Info, Le Figaro, Libération, Mediapart – observent un silence assourdissant. Pas une ligne, pas un débat. Comme si incarcérer deux humanitaires pour avoir collecté des fauteuils roulants et des vivres était une formalité administrative, indigne d’écho.
Ce mutisme n’est pas anodin. Quand l’histoire dérange le narratif officiel, il est habituel de l’occulter. C’est plus simple, plus pratique.
C’est là que mon indignation viscérale entre en scène.
S’indigner publiquement de cette arrestation, comme je le fais ici, devrait être un droit fondamental.
Et non, je ne compare pas maladroitement ou abusivement 2025 à 1942.
Mais je sens, dans la gorge, le même goût âcre, dur, affligeant que mes aïeux décrivaient dans leurs mauvais souvenirs refoulés – certains réflexes qui font remonter les brûlures.
Le goût d’un État qui, au nom de « raisons supérieures » – hier la collaboration honteuse, aujourd’hui les sanctions européennes et la lutte contre l’« ingérence russe » -, décide qu’une partie de l’humanité ne mérite plus la solidarité.
Le goût d’un appareil qui applique, d’un juge qui signe, d’un policier qui perquisitionne, d’un fonctionnaire qui transmet le dossier « parce que c’est la procédure ».
Et puis il y a cette asymétrie effroyable qui me glace le sang : à ma connaissance, jamais une telle descente à 6 heures du matin, jamais une garde à vue sans droits, jamais une détention provisoire aussi rapide et opaque n’a visé les centaines de combattants néo-nazis se réclamant français qui, ces dernières années, se sont affichés publiquement – photos, vidéos, svastikas à l’appui – en prétendant combattre « pour l’Ukraine ».
Des centaines surveillés, quelques peines mineures – mais pas de Fleury-Mérogis pour eux. Des preuves circulent depuis des années, impunément. Mais pour ces cas-là, pas de familles à qui l’on dicte :
« Surtout pas d’objets suspects dans le courrier ».
Ici le déni des autorités est factuel et glaçant.
Depuis que j’ai appris cela, quelque chose s’est brisé en moi.
Une sensation âpre, dure, un tourment affolant qui broie ma conscience, entrave ma voix, la fige, la pétrifie. Je me surprends à parler plus bas, à regarder à tout instant par-dessus mon épaule, à hésiter avant d’envoyer le moindre message.
Est-ce là ma France rêvée et idéalisée dont j’étais si fière ?
Aujourd’hui, je me surprends à avoir peur, moi, une femme qui se croyait née dans le pays qui avait inventé les Droits de l’Homme. Que dois-je penser désormais de cette nouvelle France ?
Mes convictions vacillent, basculent irrémédiablement dans un scénario épouvantable : rentrons-nous dans l’ère du délit d’opinion, de la répression d’État douce et sournoise ?
Comment a-t-on pu en arriver là ?
Comment la France peut-elle se donner le droit d’emprisonner deux humanitaires qui défendent la paix, au nom d’une russophobie d’État qui nie le réel et la vérité ?
Racontez cette histoire à n’importe quelle personne sincère, attachée à la liberté, à la solidarité des âmes, à la paix : elle vous regardera avec des yeux écarquillés et vous dira :
« C’est impossible, pas en Europe, pas aujourd’hui ».
Et pourtant c’est vrai.
Je n’ai pas de solution, démunie et tourmentée.
Je n’ai plus que cette certitude : si la peur de parler l’emporte sur l’indignation, si nous laissons passer cela sans broncher, alors les heures les plus sombres ne seront plus seulement un souvenir familial. Elles seront redevenues notre présent.
Libérez Anna Novikova et Vincent Perfetti.
Et rendez-nous la possibilité de vivre, de penser et de parler sans trembler.
Cassandre G – Automne 2025
Une citoyenne européenne qui refuse que l’Histoire bégaie. Et qui, ce soir, pleure en silence.
Lien de l'article 5 commentaires:
« En ce moment la démence de ce gouvernement prend des proportions affolantes et personne d’influent ne semble vouloir arrêter cette spirale. Que ces humanitaires courageux soient libérés et surtout dédommagés avec des excuses publiques ! »
« Les juifs ont tout fait pour faire de la France un pays de merde pour le conduire tout doucement vers un pays d’apartheid enjuivé jusqu’à l’os. Le comble c’est que la Stasi juifs de France ose nous donner des leçons sur la démocratie et la liberté d’expression. Comme en israthell les déchets de l’humanité qui gouvernent la France ne reculent devant aucune honte.
Communiqué de la famille d’Anna Novikova.
IMG_5047 »
« Le complexe anglo-saxons-juifs (les riches banquiers, etc.) est le MAL. Mais cela finira mal pour eux… Même les Rothschild devraient se faire des soucis, car leur nom revient de plus en plus OUVERTEMENT dans nombre de scandales financiers et aussi liés à Epstein. »
« Dans les médias français et autour des machines à café ; les français condamnent les arrestations de français en Iran, en Algérie… Cela fait le buzz et c’est l’occasion de dénigrer ce qui n’est pas occidental. Quand la France fait la même chose avec ses concitoyens personnes de réagit. Le français croit encore que son pays est au-dessus des autres moralement et matériellement. C’est là qu’est le problème : cet aveuglement et cette cécité auditive pour ne pas remettre en cause le « conforme » et le confort de la servitude si rassurant pour la masse. C’est l’histoire de la grenouille dans la marmite…Cela finira pareil. »
« Ces humanitaires doivent être respectés et libérés ! Relire « Ceux du Donbass » du magnifique jeune écrivain russe Zakhar Prilépine. En mai 2023 sa voiture a explosé et il est mutilé…Silence ! »
« En Belgique aussi, beaucoup de choses de ce genre se produisent. Nous ne sommes plus, depuis longtemps déjà, des citoyens « libres ». Cela fait 4 ans que je me bats contre l’État belge pour calomnies et diffamations, atteinte à la bonne réputation. Je dois maintenant m’adresser à la CEDH (oui, je sais…, mais je n’ai pas le choix) car toutes les instances belges sont pourries. C’est un tout, un système, un étau qui se resserre de plus en plus sur nous, dont le but est : l’AGENDA 2030 (du WEF, Forum de Davos).
En septembre 2024, lors d’une audition, à la fin, un inspecteur de police m’a posé la question : « Quelle est votre position vis-à-vis du Great Reset : la Grande Réinitialisation ? ». Cette question n’avait rien à voir avec les problèmes que j’ai ; mais le fait de demander à quelqu’un qui se bat contre l’injustice du système ce qu’il pense de cette abomination en dit long et prouve que tout est lié : quand on ne se plie pas TOTALEMENT à leur volonté, on est suspecté d’être un ennemi de TOUT le système et, de facto, on est dangereux ! »
https://reseauinternational.net/deux-humanitaires-emprisonnes-en-france-personne-ne-sait-pourquoi/
Fin de l’article.
Fin du partage.
....... Fait d’actualité :
Australie : Une sénatrice d’extrême droite provoque l’indignation en portant une burqa au Parlement australien.
Lundi 24 Novembre 2025, Pauline Hamson, sénatrice australienne d’extrême droite et leader du parti anti-immigration One Nation, a suscité une vive polémique en portant une burqa noire au Parlement. Ce geste avait pour but de soutenir sa proposition de loi visant à interdire le port du voile intégral en Australie.
Après avoir été empêchée de présenter son projet, elle est revenue au Sénat vêtue de la burqa, provoquant l’indignation de nombreux parlementaires qui ont dénoncé un acte irrespectueux et raciste.
Cette manifestation théâtrale, qui n’est pas une première pour Pauline Hanson, a été qualifiée par la cheffe des Verts au Sénat de « doigt d’honneur aux personnes croyantes » et « extrêmement raciste et dangereuse ». La ministre australienne des Affaires étrangères a aussi condamné ce geste, rappelant l’importance de représenter dignement toutes les confessions et origines au Parlement. La session a dû être suspendue lorsque que Mme Hanson a refusé d’enlever la burqa.
Ce faisant, elle entendait marquer son opposition à ce qu’elle considère comme un vêtement « radical » et une menace à la sécurité nationale.
[....]
Conclusion :
On voit bien qu’en réalité, tout ce cinéma autour de la burqa c’est du pur spectacle pour ces mondialistes exacerbé.e.s de fanatismes et de contrôle. Ils veulent bien sûr légaliser la burqa dans l’absolu, mais dès qu’elle est portée par de vraies personnes qu’ils méprisent, là ça ne va plus du tout, impossible de tolérer.
Ce deux poids deux mesures est tellement flagrant que Madame Hanson, en osant affronter cette hypocrisie en pleine lumière, leur a offert un miroir un coup de projecteur sur leur vrai visage : un délire sans aucun bon sens, où la réalité est piétinée au profit de leur obsession pour l’immigration et leur spectacle de destruction.
Bravo Madame, vous leur avez montré leur propre jeu d’illusions et leur théâtre de mensonges.
Suite de l’article et photos :
Note : Chez nous en France, il y a un homme qui porte une perruque pour se faire passer pour une femme, pire encore, la première dame qui n’existe pas dans la constitution, marié au président Macron, cela aussi est une atteinte à la sécurité nationale. Bientôt la vérité. No more comment.
....... Fait-divers
Trois maliens déguisés en moutons arrêtés à la frontière
« 🏆n’est pas mouton qui veut…. »
« Ce poste frontière entre l’Algérie et l’Espagne, je vois bien où c’est
(J’y suis passé déguisé en touriste) »
Le richoufment climatique a permis à la Méditerranée de s’assécher entre l’Algérie et l’Espagne »
Ces ânes auraient plutôt dû passer la frontière du pays de Galles.
« Un coup à se
retrouver à l’abattoir. »
« Le jour de la fête de L'aïd al-Adha !!!! »
« Au-delà du « drame humain », c’est à mourir de rire ! Bravo aux douaniers Algériens pour leurs vigilances, on ne là leur fait pas…. »
« Vraiment excellent, je crois qu’ils ont été trahis par la lessive Omo qui lave plus blanc que blanc! »
https://www.facebook.com/watch/?v=756272486184335
Régalez-vous, ça fait du bien.
https://reseauinternational.net/trois-maliens-deguises-en-moutons-arretes-a-la-frontiere/
Fin de citation.
Message à Jean-Michel Trogneux alias Brigitte Macron qui lui, a toujours le paquet. RDV aux Etats-Unis pour la photo finish et donc vérité.
Elle regrette sa transition de genre.
Lien vidéo et commentaires :
« Il faudrait plein d'autres témoignages de ce genre pour arrêter de jouer aux apprentis sorciers. Et oui, le corps médical a une grande part de responsabilité. Plutôt que de soigner l'esprit il préfère la mutilation. »
« Il n'y a pas à chercher le pourquoi du comment......DIEU dans sa grandeur, nous a créé tel que nous sommes, point barre !! »
« 100 000€ par opération remboursée 100/100 sécu, dans un pays de gens édentés faute de moyens... »
« Bien fait, pour ces sans cerveau ! »
https://crowdbunker.com/v/Y6Y6sA6Ww4
Réseaux pédocriminels : Les liens secrets entre Epstein et Israël
(Mossad, Trump, Netanyahou)
Les archives épistolaires du plus célèbre prédateur sexuel sont désormais en libre accès, offrant une plongée sordide dans les arcanes du pouvoir. Le site Jmail expose sans fard les échanges entre Jeffrey Epstein et le gratin politico-mondial, dévoilant un réseau d'influence aussi étendu que sordide.
Mise à jour le 23/11/25
Au-delà des salons mondains, c’est dans l’ombre des inbox numériques que se tramait l’essentiel. On y découvre un Jack Lang échangeant avec le prédateur sur des projets de film aux financements troubles, tandis qu’Epstein lui-même se vante auprès de Steve Bannon de son emprise sur la vie politique israélienne.
À lire aussi : Scandale Epstein et pédocriminalité : Jack Lang, l’ami français qui doit rendre des comptes – Jacques Thomet
Chaque email, chaque « amitié » électronique, semble être une pièce de plus dans un mécanisme de chantage global, où la promiscuité avec les puissants s’achète au prix fort : celui de la compromission et de l’honneur. Cette correspondance n’est pas qu’une curiosité malsaine ; elle est le procès-verbal de la collusion entre le crime et l’oligarchie, une preuve que le vrai pouvoir réside dans les secrets que l’on possède, bien plus que dans les titres que l’on arbore.
Par Yoann
Lien YouTube 89 commentaires:
https://www.youtube.com/watch?v=92NFoCSzElw
Le Live d’Antoine du 25 11 2025
1 ère partie Début 14 : 20
2 ème partie finance 35 : 34
3ème partie 51 : 07 : USA
https://crowdbunker.com/v/b1rXAX2j
...... A voir ou à revoir..,
Véran se fait fustiger par un infirmier au sujet du covid
Lien vidéo et commentaires :
« Ça démange hein ! »
« Vous avez été très poli et gentil Monsieur à l’égard de ce bouffon criminel, j’aurais aimé être à votre place pour balancer une grande claque dans la gueule de Véran ce salopard car contrairement au titre de la vidéo, il n’a pas été lynché mais fustigé. »
« Merci à tous, à tous ceux qui osent !!!! »
https://crowdbunker.com/v/mZBw3VmCWR
....... Quelques notes :
Warning !
Arme à énergie dirigée dans les rues de Liverpool - Radiations envoyées dans votre cerveau
« Ce qui est le plus désolant c’est que tout le monde sait mais il n'y a personne pour arrêter ces criminels, c'est inhumain ce qu’ils font à la population, » 🤮🤮🤮
« Je ne pense pas que tout le monde soit informé, malheureusement, du danger que représentent ces armes à énergie dirigée qui pulvérisent le cerveau et attaquent l’être humain. Tal Schaller, Christine Cotton, Natacha REY et bien d’autres ont été et sont victimes de ces ondes magnétiques qui peuvent aussi bien déclencher des cancers et toutes sortes de maladies. »
« Ils ont profité des couvre-feu (covid), et sur ordre, pour installer en douce des centaines d’antennes partout sur le territoire français. J’en ai ressenti les effets plusieurs fois à l’extérieur comme à l’intérieur de chez moi. »
« Même chose en France, ils installent à une vitesse incroyable la fibre partout, le long des routes, autoroutes, chemin, ils paniquent tous, leur fin est proche, ils veulent nous anéantir avant que le peuple les butes. »
https://crowdbunker.com/v/UXAsyccFmS
Gabrielle Cathala balance sur les coûts de la macronie et notamment de Brigitte !!!
La députée Gabrielle Cathala évoque le coût de la Macronie, et plus particulièrement celui de Brigitte !
Lien vidéo 8 commentaires :
« Scandaleux, nous on travaille que pour payer des factures, assurances, impôts! »
« NOOON !!! nous on travaille pour gaver ces raclures immondes !! c'est nous qui payons le caviar et le champagne des princes z et des rois défroqués. »
« C'est dit haut et fort mais RIEN NE SE PASSE ! Où sont donc les juges et tous ceux censés arrêter les coupables ?!! Ils ne se cachent pas, pourtant, b--d--l! »
« Les Ceausescu même sentence !!!! »
« Et les sanctions ? ah ben non, pas de sanction »
« Pas grand monde dans la pièce, ils s’en tapent total »
« Ça commence sérieusement à ressembler à l'avant 1789, ils devraient s’inquiéter, ils ne se freinent même plus surtout dans la pente où l'on se trouve. Ça va forcément rencontrer le mur à toutes vitesse un jour ou l’autre, forcément. »
« C'est un homme qui coûte 300 milles euro par an... Ce n'est pas une femme il est trans et il le dit dans une émission »
« Le travestissement ; les ravalements de façade; et la panoplie de "Barbie", c'est Nicolas qui paie !!!^^ » ♥♥♥
https://crowdbunker.com/v/pjyifDgC5n
Ondes électromagnétiques : attention danger ! Avec Frédéric Furlano
A cœur ouvert.
Une émission de Lise Philippe.
Invité : Frédéric Furlano, membre du conseil scientifique de l'association Robin des Toits.
Thème : Ondes électromagnétiques : attention danger !
https://crowdbunker.com/v/zh59kqVz
Fin de citation.
Articles à suivre.
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire