jeudi 25 août 2022

HOMMAGE A DARIA DOUGUINE

 

27 août 2022

 

Salve de missiles pour Daria

 

http://echelledejacob.blogspot.com/2022/08/salve-de-missiles-pour-daria.html

 



Xavier Moreau : Offensive Kieviene ? Catastophe énergétique ...30/08/22

 

Lien vidéo :

 

https://crowdbunker.com/v/Hgi9y6aCTJ

 

Lien YouTube 597 commentaires :

 

https://www.youtube.com/watch?v=9LvB7w53E-E

 


Hommage à Daria Douguine, une journaliste russe victime de fous furieux qui poussent à la guerre mondiale

 

Par Breizh-info

 



Notre amie et consœur Daria Douguine, journaliste et politologue russe qui avait encore récemment accordé une interview à Breizh-info.com, vient d’être lâchement assassinée. Assassinée par des charognes qui, visiblement, ont visé son père, Alexandre Douguine, dans un attentat à la bombe.

 


 

Car face aux bombes, Daria Douguine, dont le talent intellectuel était proportionnel à sa beauté, n’avait que sa plume, sa voix, son courage, son impertinence aussi, pour se défendre. Nous lui souhaitons de reposer en paix, loin, très loin de ses assassins qui, on ne peut que souhaiter, se feront rapidement éliminer.

 

Nous souhaitons aussi alerter nos lecteurs : la Première guerre mondiale a été déclenchée après un emballement fou né de l’attentat de Sarajevo. Depuis plusieurs semaines, on assiste à une escalade : bombardement ukrainien contre une centrale nucléaire, exactions révélées contre des soldats et civils côté russe comme côté ukrainien, implication croissante de l’OTAN et donc des américains dans la déstabilisation de l’Europe (les américains ne subissent quasiment pas le contre coup de la guerre entre Ukraine et Russie, les Européens la subissent de plein fouet), déclarations totalement belliqueuses et inquiétantes d’Emmanuel Macron qui, tel un mauvais Churchill, annonce du sang, de la sueur et des larmes à son propre peuple.

 


 

Il faut refuser dès aujourd’hui le discours des va-t-en guerre. Il faut refuser l’embrasement du monde, embrasement manifestement souhaité par une petite élite qui y aurait des intérêts (il y a toujours des gens qui s’enrichissent pendant les guerres). Il faut refuser le retour de la guerre en Europe, pour des intérêts qui ne sont pas les nôtres, mais bel et bien ceux d’un pays qui se prétend « libérateur » depuis sa fondation et qui pourtant, sème la mort, le chaos, la désolation partout où il passe et où il s’installe.

 

Il faut d’urgence que les dirigeants européens œuvrent à faire cesser cette guerre fratricide entre Russie et Ukraine. En mettant fin à l’influence de l’OTAN dans le secteur, tout en renforçant la collaboration militaire européenne. En dialoguant avec la Russie, qui est, comme les autres nations européennes, membre en grande partie de notre civilisation. Cessons de nous voir comme les valets des Yankees, et comme les donneurs de leçon internationaux, nous qui ne pesons rien, démographiquement, face à la Chine, l’Inde, la Russie, le Brésil…

 

Il est temps d’ouvrir les yeux. De se rendre compte que si demain guerre il y a, nous, les Européens de souche, en seront les premières victimes. Victimes humaines, mais aussi économiques, sociales, voulons-nous réellement la fin de notre Civilisation ?

 


 

Daria Douguine, assassinée le 20 août 2022, était une journaliste russe, avec un point de vue russe sur les événements. Une brillante intellectuelle, une jeune femme pétillante, avide de débattre, de comprendre, d’informer, de confronter, de s’opposer aussi verbalement lorsque nécessaire vis à vis de ceux, camarades comme opposants, qui ne comprenaient pas toujours ces points de vue russes, souvent différents des nôtres. Pourtant, à chaque fois que j’ai eu l’occasion de la rencontrer, de l’échanger, j’y ai toujours vu, une russe, mais surtout une sœur, une cousine, une amie d’Europe. Pas d’accord sur tout, mais alors, qui l’est ? Parce que pour moi, l’Europe débute à Brest et se termine à Vladivostok. Parce que deux guerres civiles au 20ème siècle devraient avoir calmé les ardeurs de chaque belligérant sur ce sol (hormis celles de ceux qui tireront toujours profit de ces guerres).  Parce que même si cette Europe n’est aujourd’hui qu’un rêve, ce rêve, cher à Guillaume Faye, vaut que l’on se batte pour lui. Et que l’on réclame à ceux qui, aujourd’hui, sèment la guerre partout sur notre continent, de cesser leurs manœuvres immédiatement. Ou de s’exposer demain, à la colère des peuples d’Europe lorsqu’ils auront ouvert les yeux.

 


 

Chère Daria, envole-toi, au ciel, dans les cieux, auprès de tes ancêtres, loin d’un monde et d’une civilisation qui s’écroulent progressivement sous les coups de boutoir de fous furieux appartenant à la clique mondialiste. Sache que ce monde et cette civilisation que tu aimais, toi qui parlais un français à faire honte à ceux qui n’ont de français que des papiers administratifs, nous faisons le serment de continuer à les défendre. A transmettre, et à reconstruire, si jamais tout cela venait à s’écrouler.

 


 

Une pensée émue pour ton père, Alexandre, qui outre les menaces qui pèsent sur lui, doit désormais continuer à vivre en ayant perdu sa fille, son être le plus cher et le plus précieux.


Alexandre Douguine le son de cloche est très différent

 

https://crowdbunker.com/v/jkUYMMDTpi

 


 

Resquiat In Pace Daria. Et pour ceux qui restent sur cette terre, qu’ils n’oublient pas cette formule : « Nous maintiendrons ».

 


 

Yann Vallerie (auquel se joint la rédaction de Breizh-info.com)

 

La source originale de cet article est breizh-info.com/

 

https://www.mondialisation.ca/hommage-a-daria-douguine-une-journaliste-russe-victime-de-fous-furieux-qui-poussent-a-la-guerre-mondiale/5670666

 


Vasily Nebenzya sur 'l’assassinat de Daria Douguine lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU

 

https://crowdbunker.com/v/rQKHtTopfN

 


 

À l’Onu, la Russie appelle les autres pays à condamner le meurtre de Daria Douguine par le régime de Kiev

 

Publié le 25 août 2022

 

Lors de la 9114e séance de son Conseil de sécurité, le représentant permanent de la Russie auprès de l'Onu, Vassili Nebenzia, a montré (voir vidéo traduite ci-dessous) une capture d'écran du site ukrainien basé à Kiev « Peacemaker ». Sur la page du site, la photo de Daria Douguine est barrée et il est écrit « liquidé ». « Ils affichent ouvertement son assassinat », a déclaré Vassili Nebenzia.

 

Le site Web Peacemaker a été lancé en décembre 2014 par l’homme politique et militant ukrainien Georgy Tuka. Son bandeau présente les deux adresses où il prétend avoir des correspondants étrangers : un en Pologne, à Varsovie, l’autre aux États-Unis à Langley, où est situé le siège de la CIA. Peacemaker présente ses objectifs : « Le Centre Peacemaker ne s’oppose pas à l’utilisation des informations et des données contenues sur le site web du même nom par les agents du service de sécurité de l’Ukraine, du ministère de l’intérieur de l’Ukraine, du service national des gardes-frontières de l’Ukraine et des forces armées de l’Ukraine à des fins opérationnelles et d’enquête. » 

 

Ce site publie une liste, avec des photos et des informations personnelles, de personnes considérées par les auteurs comme des « ennemis de l’Ukraine ». Vassili Nebenzia souligne que « de par son activité professionnelle, Daria Douguine était depuis longtemps une cible des nationalistes ukrainiens ».

 

Le Média en 4-4-2.

 

https://lemediaen442.fr/a-lonu-la-russie-appelle-les-autres-pays-a-condamner-le-meurtre-de-daria-douguine-par-le-regime-de-kiev/

 

 


Lavrov: " aucune pitié " pour les meurtriers de Daria Douguina

 

" C’était un crime barbare pour lequel il ne saurait y avoir de pardon (…). Il ne peut y avoir aucune pitié pour les organisateurs, les commanditaires et les exécutants ", a réagi mardi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

 

Des centaines de personnes, notamment des proches de la famille et des responsables politiques, se sont recueillies mardi à Moscou devant le cercueil de Daria Douguina, au-dessus duquel avait été accroché un portrait d’elle souriant, a constaté l’AFP.

 


 

" Elle est morte au front pour la nation, pour la Russie. Le front, il est ici ", a déclaré M. Douguine, d’une voix tremblante, les yeux cernés, présent avec son épouse et la mère de Daria Douguina, Natalia Melen

 


 

Suite de l’article,

 

https://icibeyrouth.com/monde/114455

 
 

Fin de l’article. 

 

Je suis triste, terriblement triste ! les mots me manquent ! Ce n'est pas le père qui était visé contrairement à ce qui est dit, mais bien Daria qui gênait terriblement de part sa clairvoyance et son intelligence ! La vengeance est un plat qui se mange froid, et en Russie, il fait terriblement froid !

 



Privée d’argent et menacée, la mère d’une journaliste (Alina Lipp) allemande, quitte son pays.

 

Vidéo et commentaires :

 

 « Voilà où on est arrivé ... les pays de l’UE ont plongée dans le fascisme abyssal ! https://stop-coronacircus.fr »

 

« C'est bien, au moins elle sera en sécurité quand Vladimir Poutine rayera Berlin de la carte !!! Les nazis sont à l'origine les juifs de Rhénanie, donc pas des extrémistes de droite comme veulent nous le faire croire les journalopes pédophiles islamos gauchistes de notre pays !!! »

 

« Ça va être notre tour avec la suppression du cache ... »

 

« Et oui, l'argent que vous avez gagné en donnant du temps de votre vivant ne vous appartiens pas... Comme toute dictature, l'Allemagne n'échappe pas à la règle... Ce qui est nouveau, c'est que l'Allemagne s'attaque à des civils ! S'attaquer aux civils innocents et peux être une spécialité de l'Etat Allemand v... »

 

« Les nazis sont à l'origine le nom des juifs de Rhénanie, donc pas des extrémistes de droite comme veulent nous le faire croire les journalopes pédophiles islamos gauchistes de notre pays !!! »

 

Sortez vos sous !! On est en Chine !!!

 

Non, on est dans le pays le plus pourri au monde dirigé par des pédophiles et des travelos !!

 

https://crowdbunker.com/v/jniiy2jbXo

 



La journaliste allemande Alina Lipp risque 3 ans de prison pour sa couverture de la guerre en Ukraine

 

Alina Lipp est une journaliste germano-russe, installée à Donetsk dans le Donbass depuis l’automne dernier. Elle couvre le conflit russo-ukrainien en tant que journaliste indépendante, comme peuvent le faire Anne-Laure Bonnel et Christelle Néant. Ce qui n’est pas du goût du gouvernement allemand, car Alina Lipp est très populaire, un peu trop d’ailleurs, elle comptabilise pas moins de 167 000 abonnés sur la messagerie Telegram que les sites d’informations reprennent très largement.

 


 

Mais quel est donc le crime d’Alina ? Cette dernière a eu l’impertinence de qualifier les crimes de guerre de l’Ukraine dans le Donbass, qui se sont déroulés depuis 2014, de « génocide ».  Elle risque jusqu’à trois ans de prison ferme. Loin de s’arrêter là, le gouvernement allemand a fermé ses comptes bancaires, ainsi que ceux de son père afin d’assécher ses revenus qui lui permettent d’informer la population allemande.

 

Mais l’acharnement ne s’arrête pas là. Elle a publié un message sur Telegram disant que « La dénazification a commencé », en référence à l’incursion de l’armée russe contre les soldats du bataillon Azov, soutenus par le régime de Zelensky, qui ne cachent pas leur adoration d’Hitler, ainsi que du nazi Stepan Bandera. Après ces propos, le Parquet enquête sur un acte « criminel », considérant que la journaliste « « encourage ou tolère des crimes réglementés par le Code pénal, et que l’invasion russe soutenue par Alina Lipp constituerait un crime au regard du droit pénal international ».

 

Dans une vidéo postée sur Telegram, la journaliste s’explique : « Hier, j’ai reçu cette lettre des autorités allemandes, m’annonçant qu’elles ont ouvert une affaire pénale contre moi. Et pour les Allemands, le soutien de l’opération spéciale de la Russie est déjà un acte criminel pour lequel vous pouvez écoper de trois ans de prison. Dans leur lettre, ils écrivent que, le 24 février, j’ai publié un message sur Telegram disant que la dénazification a commencé et que les habitants de la région du Donbass soutiennent la Russie dans sa décision de lancer l’opération spéciale. »

 

Pour aller encore plus loin dans les persécutions, nous apprenons par la journaliste un fait intéressant et pour le moins anti-démocratique en Allemagne « Soit dit en passant, il est également intéressant de noter que sur cette page [NDLR, page Telegram], il y a un grand Z en haut et que Z est interdit en Allemagne, c’est un symbole pour soutenir l’opération spéciale de la Russie. Et pour cela il faut payer, c’est ce qui m’arrive maintenant et peut arriver à tous les journalistes et blogueurs indépendants. »

 

Force est de constater que les pays dits démocratiques se rapprochent chaque jour à grands pas martiaux des dictatures qu’ils dénoncent.

 

Le Média en 4-4-2.

 

https://lemediaen442.fr/la-journaliste-allemande-alina-lipp-risque-3-ans-de-prison-pour-sa-couverture-de-la-guerre-en-ukraine/

 


 

C. Rosenzwitt-Makiewsky

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire