vendredi 26 août 2022

RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE !


Climat : 

La nouvelle escroquerie !

 

http://echelledejacob.blogspot.com/2022/08/climat-la-nouvelle-escroquerie.html

 

"Le canular climatique" 1/2

 

Marcel Leroux (27/8/1938- 12/8/2008)

 

Professeur émérite de climatologie à l’université Jean Moulin Lyon 3, il assurait la direction du Laboratoire de climatologie, risques et environnement. Il a été nommé chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques le 31 octobre 2002.

 

Commentaire

 

« Merci pour ces précieuses précisions ! Paix à Marcel Leroux, qui nous éclaire encore aujourd'hui, dans ces monstrueuses manipulations. »

 

https://crowdbunker.com/v/YdrySbszy8

 

‘Le canular climatique’ 2/2

 

https://crowdbunker.com/v/EsD5yYtR7U

 


 

Dubaï : de la pluie artificielle pour lutter contre les fortes chaleurs

 

Lien vidéo : Extrait

 

« "Pas du toxique du tout" il suffit de voir les habits de protection de l'employé »

 

« Contrôler contrôler, l’humanité en a pas marre de ce prendre pour un dieu ? »

 

« La nature se vengera !!! »

 

« Tkt ici on fait pareil mais c'est la DGSI qui fait taire la foule »

 

https://www.youtube.com/watch?v=zEjq1ANv6wA

 

Le réchauffement climatique est une vaste supercherie !!!

 

Le réchauffement climatique est une vaste SUPERCHERIE !!!

 

Ce scientifique qui est également fondateur d'une chaîne météo a avoué que c'était un MENSONGE !

 

Selon ce scientifique CNN aurait adopté une position très ferme sur le réchauffement climatique, à savoir qu'il s'agirait selon eux d'un consensus. Mais il n'y a pas de consensus dans la science, la science ne se vote pas, la science c'est des faits a t'il dit !

 

Le changement climatique ne se produit pas, il n'y a pas de réchauffement climatique significatif dû à l'homme aujourd'hui, il n'y en a pas eu dans le passé et il n'y a aucune raison pour que ça soit le cas dans le futur.

 

C'est un tas de conneries !

 

Écoutez ce qu'ils disent c'est super intéressant !

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Je suis absolument d'accord, le réchauffement climatique est une vaste arnaque, encore un moyen pour nos chères oligarques Satanistes pour faire déborder leurs poches de fric, exactement comme le coronacircus »

 

« Le réchauffement climatique c'est comme le covid : des thèmes de manipulation des populations pour les asservir. »

 

« Le réchauffement climatique, Covid 19, la menace de guerre nucléaire, et autres calamités sont autant d'outils de Terreur utilisés par notre presse félonne pour que leurs maîtres obtiennent des peuples leur consentement tacite au plan du "Great Reset" »

 

« Avec le couillonavirus on a vu qu’ils faisaient pareil qu’avec cette arnaque de réchauffement climatique virtuel. Ils financent des acteurs de crise, des menteurs, des charlatans et imposteurs qui répètent leurs bobards soit disant scientifico sanitaires dans les merdias de propagande »

 

https://crowdbunker.com/v/3WRH1Ws2TV

 


La manipulation du changement climatique explosée dans les moindres détails !


« A partager à tous les médias soumis aux ordres du pouvoir »

 

 https://crowdbunker.com/v/8nD6SDZgWN

 


 

Un livre à lire absolument pour sortir de l'hystérie autour du réchauffement climatique

 

C'est la guerre ! D'un côté des climatologues alarmistes qui affirment que la Terre se réchauffe par la faute des activités humaines. De l'autre, les climato-sceptiques pour qui ce réchauffement a des causes naturelles. Qui croire ? Qui suivre ?

 

Parce qu'elle dissimule des enjeux idéologiques et économiques colossaux, une banale controverse...

 


 
 La plus grande étendue de glace de mer d'été depuis 2008 piège les navires dans l'Arctique

 

Les médias grand public sont des chasseurs de calories. Ils ne publient que des informations correspondant à l'agenda du réchauffement climatique. Ce tri des informations conduit à un public désinformé concernant le climat, ce qui est le but recherché.

 

Cependant, il est généralement admis que si l'agenda du réchauffement climatique se tait sur un paramètre régional particulier, c'est probablement parce que ce paramètre régional particulier ne "se comporte" pas comme il le souhaiterait.

 

Exemple : L'Arctique et le Groenland refusent de jouer le jeu ! 

 

Les parties les plus au nord de la Terre connaissent un REFROIDISSEMENT persistant et de longue durée, ce qui est bien plus révélateur qu'une brève poussée de chaleur, par exemple en Europe occidentale, qui, 1) devrait se terminer avant même d'avoir vraiment commencé, et 2) peut être lié à des forçages entièrement naturels, à savoir une faible activité solaire et un flux de courant-jet « flambant » (plus de détails ci-dessous).

 



La plus grande étendue de glace de mer en été depuis 2008 piège les navires arctiques

 

Le silence du courant dominant concernant l'Arctique cette année est assourdissant. Pourquoi est-ce que la perte de glace serait digne d'intérêt alors que des GAINS substantiels sont jugés non pertinents ? Ce que nous voyons à la BBC et sur CNN n'est pas un compte rendu objectif des événements du monde, c'est une programmation sélective.

 

Le Svaytoy Petr a quitté le port russe extrême-oriental de Petropavlovsk le 23 juin, en route vers les eaux arctiques. Deux semaines plus tard, le pétrolier avait atteint le détroit de Béring, mais il a rencontré un problème : une glace estivale inhabituellement épaisse.

 

Le navire, construit en 1992, avec une protection limitée contre les glaces, a appelé à l'aide pour percer la glace qui, même à la mi-juillet, couvre encore la majeure partie de la route maritime de l'Arctique. 

 

L'aide a été rapidement envoyée et, le 12 juillet, le brise-glace à propulsion nucléaire Sibir s'est frayé un chemin à travers la mer de Sibérie orientale et a rencontré le Svaytoy Petr.

 

Sur la queue de Sibir se trouvait un autre vieux pétrolier, Ice Eagle, en route de Mourmansk à Pevek.

 

Ces deux pétroliers vieillissants sont parmi les premiers navires à s'attaquer cette année à la route maritime du Nord.

 

Jusqu'à présent, seul le méthanier Nikolai Yevgenov  a réussi à emprunter la route. Le transporteur de gaz naturel a navigué vers l'est vers les marchés asiatiques à la mi-juin ; et bien qu'il ait réussi à traverser la majeure partie de la route de manière indépendante, le puissant navire nécessitait toujours une escorte de brise-glace sur certains tronçons particulièrement épais.

 

Comme le rapporte thebarentsobserver.com, c'est le milieu de l'été, mais la majeure partie des eaux qui relient l'est du détroit de Béring à la mer de Barents restent couvertes de glace de mer.

 

Les cartes des glaces du service météorologique russe Roshydromet (illustrées ci-dessous) révèlent que les couches de glace à la fin juin étaient les plus denses dans la région du détroit de Vilkitsky, des îles de Nouvelle-Sibérie et de la mer de Chukchi.

 


 

Glace de mer dans l'Arctique fin juin 2022. Carte de l'Institut russe de recherche sur l'Arctique et l'Antarctique.

 

Les ambitions de la Russie en matière de navigation dans l'Arctique ont augmenté, en partie stimulées par les sanctions sévères qui lui ont été imposées.

 

Le gouvernement russe fait valoir que le régime de sanctions ne fera que rendre la navigation sur la route maritime du Nord plus importante. Le vice-Premier ministre russe Yuri Trutnev a souligné que de meilleurs couloirs de transport vers les marchés asiatiques étaient nécessaires à mesure que les marchés occidentaux fermaient.

 

Cependant, et comme indiqué ci-dessus, la glace de mer arctique obstinément épaisse s'est avérée un problème cette année.

 

En regardant le graphique du cycle saisonnier de la glace de mer de l'hémisphère nord de la NASA, qui remonte à 2011, cet été a vu la zone de glace de mer arctique augmenter au-dessus de toutes les années précédentes :

 



Passant au graphique du NSIDC, il montre que l'étendue de la banquise arctique est à son plus haut niveau depuis 2008 :

 



De même, avec le graphique du volume (épaisseur) de la glace de mer arctique de l'Institut météorologique danois, nous avons ici un autre point de données donnant des lectures remarquables :

 


 

Et pendant que nous sommes dans le nord, jetons également un coup d'œil au Groenland, l’icône du réchauffement climatique anthropique.

 

Malheureusement, et la raison pour laquelle vous n'entendez rien au sujet du Groenland dans la presse non plus, c'est que la calotte glaciaire refuse de fondre comme prévu, alors même que nous approchons du pic de l'été.

 

La tendance des PME est bien au-dessus de la moyenne de 1981-2010 (graphique du bas) :

 


Plus à ce sujet ici :

 

Alice Springs, en Australie, subit la plus longue séquence de jours sous zéro jamais enregistrée ; + Le Groenland refuse de fondre comme prévu

 

La masse d'air la plus froide de juillet en 70 ans traverse le détroit de Béring

 

Dans les nouvelles connexes, une masse d'air inhabituellement glaciale tourne actuellement dans la région du détroit de Béring, apportant de rares chutes de neige en juillet et des avis de surf élevés.

 

"Ce genre de choses tourne autour des latitudes plus élevées toute l'année", a déclaré Rick Thoman, spécialiste du climat de l'Alaska au Centre international de recherche sur l'Arctique de l'UAF. « Habituellement, ce froid resterait plus au nord. Si cela se produisait sur le versant nord, il ferait froid mais rien de particulier. Le fait qu'il se soit déplacé si loin vers le sud est vraiment l'actualité.

 

En parcourant les enregistrements climatiques, Thoman note qu'il s'agit de la masse d'air de juillet la plus froide des 70 dernières années.

 

"Je mettrais cette tempête particulière sur le compte de l'une de ces variabilités aléatoires qui vont se produire de temps en temps, même dans un climat qui se réchauffe", a ajouté Thoman, qui sert d'autre exemple d'un soi-disant expert dirigé par un récit plutôt que des données factuelles.

 

La zone de basse pression a vu le vent à l'aéroport de Nome atteindre 48 mph lundi. Une telle vitesse pourrait être attendue pour une tempête de novembre, mais des rafales de cette force n'ont pas été observées au mois de juillet depuis que de tels records ont commencé au milieu des années 1980.

 

Tout aussi obscure, la neige estivale est tombée sur les îles Diomède, Ear Mountain près de Shishmaref et les montagnes près de Dexter et Banner Creek également. Thoman a déclaré qu'il ne serait pas surpris si le centre-ville de Nome voyait de la neige dans la nuit de lundi, ce qui, selon lui, serait un événement sans précédent après avoir échoué à trouver de la neige de juillet documentée dans l'ensemble des archives climatiques de Nome, qui remonte à plus d'un siècle.

 

Thoman a conclu avec une note sur les incendies de forêt, qui, selon lui, sont probablement terminés en Alaska maintenant, étant donné le début précoce de l'automne.

 

"La région de Nome pourrait être influencée par des incendies en Sibérie… mais ça a été relativement calme sur la Sibérie centrale en ce qui concerne les incendies de forêt cet été", ce qui, encore une fois, est la raison pour laquelle les informations médiatiques de cette région font défaut.

 

Les médias chassent uniquement la chaleur !


Pourtant, les masses influençables continuent de tomber dans le panneau.

 

Cependant, lorsque le sou tombera enfin, ce qui arrivera inévitablement, la désillusion et la confusion de masse qui suivront alors que le cadre sur lequel tant de gens ont construit leur réalité s'effondrera sous leurs yeux ébranlera les fondements de notre civilisation moderne.

 

Imaginez la méfiance et le chaos qui s'ensuivront alors que des décennies de mensonges seront révélés.

 

Beaucoup d'entre nous sont déjà là, bien sûr, mais imaginez la scène lorsque les 80 à 90% de coton restants seront allumés. Il apportera carnage et destruction, il verra un niveau de colère rarement vu dans l'histoire humaine.

 

De plus, cette colère sera également dirigée au bon endroit

contre « le système ».

 

C'est notre meilleur espoir de vaincre les élites.

 

Leur jour du jugement approche, et ils le savent.

 

Ils préparent la guerre.

 

Et nous aussi.

 

http://echelledejacob.blogspot.com/2022/08/la-plus-grande-etendue-de-glace-de-mer.html

 



Avec des amis, nous échangions sur l’air du temps, parlions de la pluie et du beau temps, la météo qui se déglingue paraît-il, etc. C’est fou ce que la météo est pratique lorsque l’on n’a pas grand-chose à se dire.

 

Dans les années 1970, on nous vendait le refroidissement climatique…

 

Pour revenir à la météo, depuis quelque temps, la présentatrice nous explique à force de dessins, ce qu’est un orage, une tornade, un cyclone, et pourquoi la pluie, et bientôt, elle nous dira ce qu’est le soleil et pourquoi il chauffe.

 

Extrait :

 

 À chaque présentation, elle en profite pour nous glisser une petite remarque sur le « réchauffement climatique ». D’ailleurs, depuis quelques années, il est impossible d’échapper à ce discours sur le fameux « réchauffement climatique ». Nous sommes d’horribles égoïstes qui roulons en diesel ou à l’essence, rien que pour détruire la planète ! Nous poussons même le bouchon jusqu’à vouloir utiliser nos cheminées, voire à consommer de la viande, à manger ces pauvres bovins qui polluent la planète avec leurs déjections (les bouses) produisant du méthane ! Salopes de vaches ! Jean de la Fontaine aurait vraiment de quoi se marrer ! Ce réchauffement nous est servi à toutes les sauces ! Dans les émissions politiques bien sûr, économiques évidemment, et même dans les films et téléfilms ! .....

 

Mais en même temps si vous lisez les sites de réinformation, vous apprenez qu’il y a à peine 50 ans, c’était le refroidissement climatique qui était diffusé sur toutes les chaînes de radio-télévision de France !  Il est vrai qu’il n’y en avait pas autant qu’aujourd’hui. Trois chaînes nationales, trois ou quatre chaînes de radios type France Inter, Europe 1, RTL, peut-être Sud Radio à Monaco, et c’était le bout du monde !

 

En 1972, 42 climatologues écrivaient au président américain afin de l’alerter sur la gravité du refroidissement climatique en cours à l’époque. Ce qui permet de comprendre pourquoi Donald Trump se moque du réchauffement climatique comme l’ancien président Richard Nixon se moqua du refroidissement !

 

On peut donc se demander si aujourd’hui, comme ce fut le cas hier, les experts ne se plantent pas encore ! D’autant plus que ce sont souvent les mêmes ! Il n’en reste pas moins que c’est dans notre poche que ces délires climatiques provoquent un gel de notre porte-monnaie, voire un refroidissement certain dans les croyances du réchauffement ! Dans tous les cas, cela renforce avec raison, les doutes sur le pseudo-réchauffement climatique.

 

Suite de l’article,

 

https://ripostelaique.com/hier-dans-les-annees-1970-cetait-le-refroidissement-climatique-aujourdhui-la-mode-est-au-rechauffement.html


Le Réchauffement Climatique est une invention des Mondialistes

 

Jessica Arverne

 

"Climatosceptique" ne veut pas dire nier l'augmentation de la température. Depuis un siècle elle s'est élevée de presque 1°C, ce qui n'est pas négligeable du tout. Ça veut surtout dire qu'on met en doute l'unique coupable désigné par le GIEC qui est le CO2. Cette explication me semble simpliste et n'explique pas pourquoi par exemple il faisait plus chaud de 2°C au temps de l'empire romain.

 

Le CO2 n'explique pas non plus le mini âge glaciaire.

 

Il est donc, me semble-t-il, légitime de se dire que les deux hypothèses de base du GIEC sont bizarres.

 

Hypothèse 1) Le soleil radie de façon presque constante et la corrélation entre les taches solaires et les récoltes observées depuis des siècles n'est que pur hazard.

 

Hypothèse 2) Seul le CO2 varie et il est donc l'unique cause du réchauffement.

 

On sait que le CO2 de l'atmosphère varie avec la température des océans. Plus ils sont chauds et plus ils en émettent.

 

Avec le ratio C13/C14 atmosphérique, on sait que L'excès de CO2 dans l'atmosphère par rapport au siècle dernier est de 6% dus à nos émissions et le 94% restants sont dus au réchauffement des océans.

 

Je m’aperçois qu'en plus le marché climatique est estimé à 150 trillions de dollars et quand il y a tellement d'argent en cause on peut penser à un certain biais de la part de ceux qui financent le GIEC.

 

Et il est bien connu que les scientifiques partagent les idées de ceux qui les financent. Je ne leur en fait pas les reproche, tout comme moi, ces gens doivent nourrir leur famille.

 

Oui, je cherche la vérité mais ce que je ne veux surtout pas, c'est me faire manipuler par les élites mondialistes qui veulent me mettre en esclavage et même se débarrasser de moi et de mes enfants car on occupe une planète qui leur appartient.

 

https://crowdbunker.com/v/bKXWuJY2Zo

 

Judith Curry seule contre la pensée unique du réchauffement.

 

Le réchauffement est surtout dû à l'armée avec leurs expériences (HARP) et a toutes les technologies à ondes électromagnétiques style (5G) qui sont entrain de faire de notre planète un immense micro-onde dans lequel le vivant va cuire.

 

https://crowdbunker.com/v/JA4mGboCYf

 

Haarp.... Rien de naturel dans tout ceci!

 

Lien vidéo et 338 commentaires :

 

« Quand on manipule le climat en balançant de la chimie à haute altitude et en jouant avec les ondes, il ne faut pas être surpris de voir ensuite certains phénomènes climatiques. »

 

https://www.youtube.com/watch?v=XhPSYRNH7mA&t=44s

 

Haarp : le climat sous contrôle


HAARP signifie "High Atmosphere Auroral Rechearch Program" ("programme de recherche sur les aurores boréales en haute atmosphère"), un nom calculé pour ne faire peur à personne.

 

La modification du climat représente en effet un potentiel considérable pour l’outil militaire. Débutant à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les études scientifiques en la matière se développent rapidement aux Etats-Unis et, probablement aussi, en Union soviétique.

 

Si elles sont d’abord conduites dans un cadre civil –pour l’agriculture-, la guerre du Vietnam est le premier théâtre de modification du climat dans un but militaire. Un grand nombre de nuages sont ainsi ensemencés pour prolonger la mousson et concentrés au-dessus de la piste Ho Chi Minh, créant des intempéries afin de neutraliser les lignes de communication nord-vietnamiennes.

 

Cette vidéo ne m'appartient pas et je ne la revendique pas.Mon but est de porter ces éléments à la connaissance de ceux qui sont intéressés.Pour enrichir une vision du monde dans lequel chacun a le droit de se poser des questions.

 

https://crowdbunker.com/v/uBN51bSHT2

 

 

Contrôle Du Climat

 

https://crowdbunker.com/v/PsQpADD1bt

 

La guerre météorologique existe depuis des décennies.

 

Elles sont devenues des armes contre le grand public. Les récentes tornades sont les dernières attaques. La majorité des incendies en Californie ont été déclenchés exprès. Les entreprises de services publics en Californie étaient toutes sous le contrôle du satanique état profond. Cette vidéo provient des incendies de Santa Rosa - pas naturels ! Tout est révélé, mais personne ne veut le voir.

 

Vidéo et commentaires :

 

« On y voit du métal fondu d'une voiture, pas normal, et un arbre vert en arrière-plan pas normal.... l'arbre qui brûle de l'intérieur pas normal….  les mondialistes veulent nous regrouper comme du bétail .... et garder toute la surface de la terre que pour eux avec intelligence artificiel .......   L’humain n'est plus utile à moins qu'un dirigeant de pays soit assez intelligent pour détruire ces satellites qui font que TOUT est interconnecter dans le grand nuage ......on retournera à l'âge de pierre mais libres et plus centré sur l’entraide que la division... »

 

https://crowdbunker.com/v/t7DyqFfrYV

 

...... Réveillez-vous !

 



L'Italie après Covid, fausse crise climatique!

 

28 juillet 2022

 

La nouvelle urgence fabriquée de toutes pièces est arrivée : l'urgence climatique. Une nouvelle fausse crise pour nous imposer la pénurie et mettre en route l'agenda 2030 ?

 

Crise de l’eau ? Non, c’est de la désinformation gouvernementale

 

https://crowdbunker.com/v/UDoqJVyJx4

 

https://www.etresouverain.com/2022/07/28/90046/

 

 

 

A quoi d'autre pourrait bien servir ce drone lance-flammes ?


Ce drone est / était destiné à un usage agricole comme par exemple détruire les nids de frelons, avec une lance à incendie pour intervenir au cas où le feu se propagerait. Un complotiste y verrait un autre usage...Chut, ça pourrait donner des idées à certains!

 


 

https://crowdbunker.com/v/ZBvNkpcnUV

 

https://crowdbunker.com/v/nacNUocKiS

  

..... Documentaire en partage,

 



Cargos la face cachée du fret

 

Tout comme les avions, les navires laissent des traînées chimiques qui viennent polluer l'atmosphère, de véritables chemtrails extrêmement polluants. Et 1 chemtrail de cargo est égal à environ 50 millions de chemtrails de voiture ! Multipliez alors tout ça par le nombre de cargos et autres navires de croisière ou yachts, et vous aurez un chiffre hallucinant ! Et après ça, on fait la morale aux gens en ce qui concerne la consommation d'énergie, la pollution du diesel et de l'essence, les déchets, le réchauffement/dérèglement climatique, etc.

 

Par contre, les politiques gouvernementales et des multinationales ne se privent pas, surtout quand on voit dans les magasins tout un tas de produits étrangers importés par cargos alors que la France est capable de les produire elle-même.

 

Cet extrait est tiré d'un documentaire sur le transport maritime passé sur France 5 en 2016.

 

https://www.youtube.com/watch?v=z1PasEAIL4U

 

Transport maritime : Cargos, la face cachée polluante du fret !

 

90% de tout ce que nous consommons vient de l’étranger et 95 % des produits expédiés à travers la planète passent par les mers ou les océans.

 

Le transport maritime est devenu le secteur d’activité le plus important et le plus puissant du monde, l’essence même de la mondialisation.

 

Mais à quel prix ? Qui en sont les acteurs ? Quels sont les enjeux économiques, sociétaux, politiques, juridiques et écologiques du fret maritime ?

 

CARGOS – LA FACE CACHÉE DU FRET est une enquête audacieuse qui nous entraîne dans les coulisses du transport maritime pour révéler la mécanique et les dangers de cette industrie clé de notre économie, de notre environnement et de notre modèle de civilisation.

 

Lien et commentaires :

 

« Merci à La Compagnie des Taxi-brousse pour son film que j'ai vu en totalité. Lorsque je suis tombée sur cette vidéo, j'ai immédiatement mis un pouce en l'air. Mais après réflexion, je me suis dit que je ne pouvais pas cautionner tout ça, et j'ai mis un pouce un bas.

 

La pollution, le réchauffement climatique, les salaires réduits, les marins qui finissent leurs jours au fond des eaux, alors que les milliardaires, qui ne paient aucun impôt, tout le reste, non je ne cautionne pas. Ils créent des emplois parait-il, de maigres emplois dont les gens ne peuvent en vivre, et qui tue le travail dans d'autres pays.

 

Merci, merci, continuez à nous informer, nous en avons tant besoin. »

 

« Avec l'obligation pour les transporteurs d'indiquer l'impact "carbone" (CO2) sur leurs factures va et commence à faire changer des logistiques et donc de re-centraliser des fabrications qui avaient été délocalisées en Asie…. »

 

https://crowdbunker.com/v/XujJmuNFaV

 

Fin de l’article.

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire