samedi 15 avril 2023

POURQUOI / COMMENT ?.....

 

…… à l’EGLISE pierres vivantes de….

 

………l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, de Tanzanie, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, de Turkménistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue, et de biens d’autres.

 

Shabbat Shalom

 



Pourquoi ? est juste la question que l’on doit se poser quand on voit tout ce qui se passe à travers le monde, et plus particulièrement en France quand on voit cette violence sans nom de la part des bourreaux de Macron contre des hommes et des femmes, des jeunes, des retraités même, qui manifestent pour leurs droits et leur dignité. Les images sont insupportables et font mal ! indigne de la part d’un pays soi-disant démocratique et dont la marionnette en place ose encore aller donner des leçons de démocratie partout où il se déplace. Combien de temps encore le Peuple de France va-t-il supporter cet infâme personnage arrogant et plein de suffisance ? Où sont les snipers, les hackers ? 

 


 

Hier le Conseil Constitutionnel a voté pour la réforme des retraites et ce, contre l’avis du peuple. Le pire reste à venir.

 


Nous vivons dans un monde de fous où toutes les valeurs morales ont été inversées, Comment en est-on arrivé là, est la deuxième question que l’on doit se poser car rien ne va plus, et que dire des choses spirituelles?.

 


Fin de citation.

 


Le doute entre au parlement européen... Interview de Pierre Chaillot

 

« Merci à Pierre Chaillot »

 

« Merci et Bravo, on ne lâche rien ! »

 

https://crowdbunker.com/v/LmTGTLa6

 

Les films du jour = 2023-04-15

https://crowdbunker.com/v/JbYeZ8GAUj

 



Les films du jour = 2023-04-14

https://crowdbunker.com/v/KgKzBKTg6s

 


 

J_VOUS DÉRANGE PAS _ N°18

https://odysee.com/@JIMLEVEILLEUR:9/J_VOUS-DE%CC%81RANGE-PAS-_-N%C2%B018:5

 

Vu dans le live :

La grâce d'une princesse.

https://crowdbunker.com/v/qkTdYXvUL6

 

J_VOUS DÉRANGE PAS _ N° 17

https://odysee.com/@JIMLEVEILLEUR:9/J_VOUS-DE%CC%81RANGE-PAS-_-N%C2%B0-17:2

 

*

 

N’étudiez plus la psychologie, toutes les folies sont normalisées.

 

Et ils en parlent comme si tout était normal...

 

« Je n'ai rien compris ou j'ai peur d'avoir compris.

Des adultes jouent au bébé ??!!!

Ce monde est perdu… »

 

« Le monde est un asile à ciel ouvert »

 

https://twitter.com/AldoSterone111/status/1645693471754158080?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1645693471754158080%7Ctwgr%5Eb6a0689593ba4773b970c6784f4ca7bedd6d7514%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2Fsearch%3Fupdated-max%3D2023-04-13T01%3A20%3A00-07%3A00

 



Les films du jour = 2023-04-13

https://crowdbunker.com/v/R5o1trpZEL

 



Le Live d’Antoine du 14/04/2023

https://crowdbunker.com/v/XTBRmq8S

 


 

Comprendre leur Génocide Mondial

Chris Bourloton 

Durée 2 : 37 : 03

 

https://crowdbunker.com/v/sNhrWHAkvW

 


LIBÉREZ L'INFO #13 avec Jean Lassalle - 13.04.23

 

Durée de la vidéo 3 : 16 : 30

 

Pour cette 13ème émission de LIBÉREZ L'INFO, nous avons eu le plaisir d'accueillir un invité surprise ! Cet invité surprise est Jean Lassalle. Maire de Lourdios Ichère pendant 42 ans, Député à l'Assemblée Nationale pendant 20 ans, Jean Lassalle a créé le Parti Résistons en 2016 après avoir subi les manipulations politiciennes et médiatiques, qui s'abattent sans relâche sur les personnes intègres osant dénoncer les dysfonctionnements.

 

👉 Son site "Résistons" : https://resistons-france.fr

 

Depuis les débuts de cette nouvelle émission mensuelle, qui est en quelque sorte la suite de l'Info en QuestionS, nos invités ont régulièrement des empêchements de dernière minute. C'est pour cela que nous préférons désormais ne pas dévoiler à l'avance l'identité de nos invités. Cela préserve toutes les chances d'une émission sans accroc, et nous permet de garder un certain suspense ...

 

Cette émission a pour vocation de répondre à une demande générale d'informations libres et indépendantes de la part du grand public, qui n'en peut plus des Fakenews des médias officiels. La censure des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) qui fait rage nous pousse à nous en émanciper. C'est pour cela que nous diffusons l'émission sur Crowdbunker, Odysee, Telegram, Twitter et sur nos autres canaux à l'abri de la censure.

 

Dans l'émission LIBÉREZ L'INFO, nous invitons régulièrement des experts, des scientifiques et des professionnels dans différents domaines afin qu'ils répondent aux questions que nous nous posons tous.

 

https://crowdbunker.com/v/UMVc6yAz

 

Fin de citation.

 



« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’Hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés. La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première. La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres. Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

 

Don Helder Camara (7 février 1909 – 27 août 1999)

 


 

Image et vidéo du jour

 



Le Conseil Constitutionnel bunkerisé au passage de la manifestation ce jeudi 13 Avril 2023.

 

 

« La ‘démocratie’ selon macron, dans toute sa splendeur ! »

 


« Pitoyable, grotesque, encore une belle image de la démocratie… »

 

https://crowdbunker.com/post/3yHQqmT4yw

 


La France de Macron

https://crowdbunker.com/v/Y9fdoM8Bn2

 


 

Des chiens enragés


Brusa Carlo Alberto@cab2626

 

Notre belle démocratie est morte enterrée à jamais ! La dictature est là et bien là ! Lorsque vous laissez une part de liberté pour la sécurité vous la perdrez pour l’éternité !

 

http://echelledejacob.blogspot.com/2023/04/blog-post_49.html

  

 

Macron se fait conspuer aux Pays-Bas

 


 

Macron a été interrompu mardi 11 avril à la Haye par des manifestants alors qu'il s'apprêtait à prononcer un discours sur l'avenir de l'Europe. "Où est la démocratie française ?", "La convention sur le climat n'est pas respectée", ont hurlé des manifestants depuis les tribunes en déroulant une banderole sur laquelle était écrit en anglais "Président de la violence et de l'hypocrisie".

 

Le Monde, le 11/04/23

 


Après les manifestations contre sa venue à Barcelone et au Congo, l'échec de son voyage en Chine, Macron se fait conspuer aux Pays-Bas

En France comme ailleurs, il fait l'unanimité contre lui !

 

https://crowdbunker.com/v/94UDsr27g6

 



Tintin au Pays-Bas

 

Quelle claque s'est pris MACRON en Hollande, prononçant un discours sur l'avenir de l'Europe.

 

Interrompu par des membres du public. « Je pense qu'on a perdu quelque chose, où est la démocratie française ? La violence de la Police Française ? Des millions de gens dans les rues et vous venez nous parler d'Europe....

 

http://echelledejacob.blogspot.com/2023/04/tintin-en-hollande.html

 



Jamais sans son trans

 



Le menu du banquet d’État en l’honneur d’Emmanuel Macron à Amsterdam : caviar, asperges et tournedos

 



Le président français Emmanuel Macron a été convié à un fastueux banquet au Palais royal d’Amsterdam pour conclure la première journée de sa visite d’État aux Pays-Bas. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima avaient mis les plats dans les grands pour recevoir en grande pompe le président Macron et son homme Jean Michel Trogneux alias Brigitte Macron.

 


 

Jean Michel Trogneux alias Brigitte Macron et son excellence E. Macron

 

https://histoiresroyales.fr/menu-banquet-etat-visite-etat-emmanuel-macron-pays-bas-palais-royal-amsterdam-caviar/

 

 

 

Famille Trogneux: Noté qu'il n'existe pas de Brigitte dans la famille mais bien un Jean-Michel.

 

Fin de citation.

 



Piotr Tolstoï rencontre Anne-Laure Bonnel à Moscou

 

De passage à Moscou, Anne-Laure Bonnel s’entretient avec Piotr Tolstoï, le vice-président de la Douma, rappelant d’entrée de jeu que Libre Média valorise le dialogue. Au programme : L’Ukraine, le nouvel ordre international et la liberté d’expression.

 

Libre Média, le 12/04/23

 

Lien vidéo 30 commentaires :

 

« Enfin, une vraie journaliste de terrain qui pose des questions sans propagande. Bravo Madame pour votre travail impartial même si vous avez votre propre opinion. »

 

« Rencontre avec deux êtres remarquables.... Monsieur Piotr Tolstoï s'exprime avec beaucoup d'élégance de choses qu'il maitrise parfaitement dans un Français exceptionnel. Je pense clairement que la Russie reste notre dernier rempart contre le traffic d'enfants, d'organes et d'êtres humains, c'est aussi notre dernier rempart contre le nazisme et le nouvel ordre mondial. Je salue au passage le professionnalisme et l'intégrité de madame Anne-Laure Bonnel qui fait honneur à sa profession ..... Merci à eux d'exister. »

 

« Vraiment merci Anne Laure, une interview digne de ce nom, avec un profond respect pour ce Monsieur, Piotr Tolstoï. Ce fut un balayage intéressant et instructif sur la période du début du conflit à aujourd'hui, en souhaitant vraiment qu'il se termine très vite. Un grand diplomate avec un vrai sens de l'humour qu'il utilise à bon escient. »

 

« Bravo Monsieur pour votre français impeccable et bravo pour votre sagesse vous êtes un grand homme »

 

« La Russie est loin d'être celle qu'on nous dépeint en occident, nous (enfin, qui vous savez) l'avons trahi et nous devrons accepter les conséquences… Merci à Anne-Laure Bonnel pour ce véritable travail de journaliste »

 

« Un grand homme comme on aimerait en avoir chez nous. »

 

https://crowdbunker.com/v/qszjU43R4e

 

..... Pendant ce temps-là,

 



Bulletin N°129. Macron perd la face, rouble faible, offensive ukrainienne. 13.04.2023

 

https://crowdbunker.com/v/QgDyUZTvYqY

 



#Ukraine #Dossier "Le dossier Zelensky" par KLA TV corruption, traffic d'armes etc.

 

Aux quatre coins du monde, le "très populaire président ukrainien" Zelensky collecte inlassablement des armes, et de l'argent par milliards. De-puis son passé de "clown corrompu" et de "pianiste du zizi", l'acteur Zelensky connaît une ascension sans précédent sur les grandes scènes du monde. Un coup d'œil dans les coulisses permet de révéler un président fantoche !

 

https://crowdbunker.com/v/HSrXpNJek6

 

Fin de citation.

 

...... Docs en partage,

 

Une réduction de la population de longue date...

https://crowdbunker.com/v/kiMxqDEx9w

 

Codes de santé de l’OMS : Une nouvelle ‘Stigmatisation’ au potentiel génocidaire.....

https://crowdbunker.com/v/vcXZQB2LS7

 

Fin de citation.

 

..... Moment Émotion :

 



Leur amitié était improbable, et pourtant ils s'aiment !

 

L'amitié si forte entre un juif et un "gosse de nazi"

 



Les deux hommes ont presque le même âge mais leur histoire pouvait les diviser à tout jamais. C’est ensemble qu’ils racontent désormais leur parcours.

 

Koenraad Tinel, sculpteur et dessinateur, a préféré le recueil de dessins (« Scheisseimer » : « Seau à merde » en allemand, 2009) pour se décharger du fardeau de la collaboration, dont il a si longtemps porté l'énorme poids. Une œuvre qu'il a ensuite lui-même transposée sur une scène de théâtre.

 


Les deux hommes ont reçu le titre de Docteur honoris causa des Universités libres de Bruxelles/AFP/Kenzo

 

Le drame du premier est d'avoir perdu sa sœur et sa mère, jamais revenues des camps nazis. Le second a dû supporter pendant des décennies l'absence du moindre remords de la part de son père et de ses deux frères ayant combattu pour le IIIe Reich. « Mon père avait deux idoles, le Christ et Hitler! Essayez de comprendre ça… », lâche Koenraad, les yeux rougis en témoignant au côté de Simon, chez lui, à Gammerages dans la campagne du Brabant (Centre-Ouest).

 

L'étreinte et le pardon

 

Conséquence des sympathies paternelles : l'aîné des deux grands frères Tinel est envoyé sur le front de l'est, le second comme volontaire au côté des Waffen SS flamands. En 1944, à la Libération, poursuit le Flamand, la famille doit fuir vers l'Allemagne : s'ensuivent près de deux années à « se cacher, camper en forêt, avoir faim ». Avant un retour en Belgique synonyme de prison et de dégringolade sociale.

 

Entre Simon le volubile, habitué à témoigner dans les écoles, y compris à l'étranger, et Koenraad l'émotif, davantage dans la retenue, la connexion a été immédiate lors du premier contact il y a huit ans. « Quand je lui ai dit que les enfants des coupables ne sont pas coupables, il y a eu un déclic […] Une grande amitié est née entre nous », déclare Simon, qui décrit désormais Koenraad comme son « frère ».

 

Ce propos sur la culpabilité, « c'était un très beau message pour moi, ça m'a fait un énorme plaisir », souligne le Flamand.

 

En 2013, l'avocat-auteur et le dessinateur ont cosigné un ouvrage intitulé « Ni victime, ni coupable, enfin libérés ». L'histoire de Simon a aussi inspiré un opéra au compositeur britannique Howard Moody. Encore plus inattendu : le lien noué entre Simon et Koenraad a fini par ébranler les certitudes d'un frère de ce dernier, l'ex « collabo » des SS.

 

À 88 ans, malade et proche de la mort, ce frère a imploré le pardon de l'ancien enfant juif, dont il avait lui-même été un des geôliers à la caserne Dossin à Malines, d'où est parti le train vers Auschwitz. Simon Gronowski décrit la rencontre : « Il me disait "j'ai besoin de votre pardon pour mourir en paix". Alors je l'ai pris dans mes bras, et je lui ai pardonné. Ce pardon lui a fait beaucoup de bien mais à moi encore plus.

 

https://www.leparisien.fr/societe/belgique-la-belle-amitie-entre-un-rescape-de-la-shoah-et-un-gosse-de-nazi-22-09-2020-8389608.php

 



Tout les opposait mais la vie ou l’Histoire a lié leurs destins à jamais. Ils auraient pu se croiser sans jamais se voir ou se considérer et aujourd’hui, ils n’imaginent pas leur existence l’un sans l’autre.

 

Lien vidéo et 100 commentaires :

 

« Une histoire dans l'histoire, incroyable quelle preuve de sagesse de ces deux hommes. »

 

« Comme quoi l'amour dépasse largement la haine »

 

« Ces deux personnes et leurs vécu difficiles redonne fois en l’humanité, en amour et en réel amitié il n’y pas de religion de couleurs de peau n’y de culture qui tienne que Dieu les préserve ainsi que leurs belle amitié ❤️ »

 

« Deux hommes tellement extraordinaires dans leur amitié que tout opposait. Une belle leçon d’amour, de pardon, et d’amitié. Messieurs vous êtes un bel exemple de sagesse, j’en avais les larmes aux yeux … »

 

« Quelle belle histoire, et tellement forte ! .... Quel courage pour accorder le pardon »

 

« Quelle intelligence du cœur ! Leur témoignage m'a émue aux larmes. »

 

https://www.youtube.com/watch?v=i3lpJ_thI7Y

 

Fin du sujet.

 

Bon Shabbat.




C. Rosenzwitt-Makiewsky

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire