mercredi 19 mars 2025

DOCS EN PARTAGE ...... L'AFFAIRE JEAN-MICHEL L'HABITE ......

 

Les films du jour = 2025-03-19

https://crowdbunker.com/v/wpjKXyV1X

 

RI Zap du 19 mars 2025 :

Zelensky lâché par l’administration Trump

 

« Ce sont les mêmes États-Unis d’Amérique qui hier disaient le caractère vital de cette guerre pour la planète, pour la civilisation, qui aujourd’hui lui font comprendre qu’il n’aurait jamais dû partir en guerre, qu’il a eu tort et que désormais il doit accepter d’y mettre un terme sans condition. On lui impose la reddition, les millions de morts déplorés et la destruction de son pays, c’est cadeau ».

 

https://crowdbunker.com/v/ytceJvrum5

 

J. D. Vance dévoile le plan choc de Donald Trump !!

 

« Cela fait du bien d'entendre un homme de projets et de progrès adaptés à notre époque. Cet homme veut reconstruire son pays et non le détruire comme en France par un fou nommé macron qui ne pense qu'à faire la ’guerre de sa vie’, la vraie, pas celle contre un virus...une guerre contre un pays qui ne nous a rien fait, une guerre dont les Français ne veulent pas. Je supplie Trump et Poutine de signer la paix, et ainsi de mettre hors de nuire, ce macron qui en plus de sa folie, nous déteste. »

 

https://crowdbunker.com/v/zCSKJM3Jp3

 

Fin de citation. 

 

..... Souvenez-vous, Ni oubli, Ni pardon,

 

L'édito d'Eliot Deval :

 

« 5 ans après, un monde idéologiquement confiné ? »

 

Dans son édito du 16/03/2025, Eliot Deval revient sur le cinquième anniversaire du premier confinement.

 

https://x.com/CNEWS/status/1901182320859898220

 

Il y a cinq ans, le 17 mars 2020, la France entrait en confinement pour la première fois de son histoire, une mesure sans précédent visant à freiner la propagation du Covid-19.

 

Ce confinement a marqué le début d’une restriction significative de nos libertés individuelles.

 

Cependant, cette période a également mis en lumière une forme de tyrannie exercée par ceux que l’on qualifiait de “camp du bien”, manipulant nos peurs pour justifier des mesures de plus en plus intrusives.

 

Cinq ans après, il est essentiel de se souvenir de ces événements.

 

#NiOubliNiPardon

 

 

A voir ou à revoir,

 

Matthieu Bock-Coté

 

Période Covid5 ans après

https://crowdbunker.com/v/1nu4uiZvia

 

Covid : 5 ans après, les mensonges continuent !

https://crowdbunker.com/v/oJrritDh

 

La grosse blague du jour 🤣 !!

 

Ce type est complètement hors sol !!

 

Macron va donc envoyer à tous les foyers français d’ici cet été un manuel de survie en cas de guerre (Contre la Russie).

 

Il vous demande de fermer toutes les portes en cas d’attaque nucléaire comme si c’est ça qui allait vous protéger 🤣🤣

 

A l’intérieur il y’aura des directives comme conserver chez soi 6 bouteilles d’eau, 10 boîtes de conserve et des piles pour vos lampes torches.

 

Macron a raison de faire ça, il sait depuis la plandémie qu’il peut tout faire aux français ils resteront inertes en acceptant tout et n'importe quoi comme d'habitude.

 

Pourquoi changer une méthode qui a toujours fonctionné ?

 

On pourra boire son café debout ou assis ?

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_723908

 

Tous les foyers français vont recevoir un manuel de survie en cas de guerre : Macron veut instaurer la peur

 

Alors que les négociations de paix avancent, Macron entretient un climat de peur et conditionne les Français à l’idée d’un conflit imminent. Après le Covid et ses restrictions, ils veulent maintenant nous faire accepter l’impensable !

 

Mise à jour le 18/03/25

 

Emmanuel Macron et son gouvernement franchissent un nouveau cap dans l’escalade de la peur. Après le Covid-19 et ses mesures liberticides, voilà que l’Exécutif s’apprête à envoyer à tous les Français un « manuel de survie » en cas de guerre ou de crise majeure. Derrière ce projet présenté comme une simple mesure préventive se cache une stratégie bien plus pernicieuse : accoutumer la population à l’idée d’une entrée en guerre et entretenir un climat de panique.

 

Un livret pour formater les esprits ?

 

Selon Europe 1, ce livret d’une vingtaine de pages, inspiré du modèle suédois, sera distribué à tous les foyers français d’ici l’été. Il expliquera comment réagir face à une attaque militaire, une catastrophe naturelle ou une crise sanitaire. Mais pourquoi un tel projet maintenant ?

 

La réponse est simple : alors que les négociations de paix entre les États-Unis, la Russie et l’Ukraine avancent, le gouvernement français fait tout pour instiller l’idée d’un conflit imminent. Le message subliminal est clair : « Préparez-vous à la guerre ».

 

Déjà, en mars 2020, Macron avait déclaré « Nous sommes en guerre » pour justifier des restrictions drastiques face à la crise sanitaire. Aujourd’hui, le même scénario se répète : agitation d’une menace invisible, peur entretenue et justification de mesures qui, demain, pourraient aller jusqu’à l’engagement militaire.

 

Une préparation psychologique à la guerre ?

 

Le livret, organisé en trois parties (“Se protéger”, “Que faire en cas d’alerte ?” et “Engagez-vous”), ne se limite pas à de simples conseils pratiques. Il va jusqu’à encourager l’inscription à des réserves militaires et civiles, habituant progressivement les Français à l’idée d’un possible enrôlement.

 

Le gouvernement prétend vouloir « sensibiliser » les citoyens à la gestion de crise, mais ce discours cache mal une volonté d’ancrer dans l’esprit collectif l’idée que la France pourrait être bientôt entraînée dans un conflit. Une rhétorique qui justifierait alors des dépenses militaires accrues, voire une future participation à une guerre qui ne nous concerne pas.

 

La résistance s’organise : manifestation pour la paix

 

Face à cette manipulation éhontée, des voix s’élèvent pour dire non à l’escalade guerrière. Florian Philippot appelle à une grande manifestation nationale pour la paix sous le slogan :

 

« Union sacrée pour la Paix ».

 

📢 Rendez-vous à Paris, samedi 29 mars, à 14h, Place du Palais Royal.

 

« L’heure est grave. Ne restons pas spectateurs de cette dérive belliqueuse ! Refusons d’être les marionnettes d’un pouvoir qui tente de nous préparer au pire. Macron, on ne mourra pas pour l’Ukraine ! »

 

par Le Média en 4-4-2

 

Lien de l’article et vidéo :

 

https://lemediaen442.fr/tous-les-foyers-francais-vont-recevoir-un-manuel-de-survie-en-cas-de-guerre-macron-veut-instaurer-la-peur/

 

Comment refuser le Kit de survie du psychopathe ?

 

Lien vidéo 10 commentaires :

 

« Le seul qui a besoin d'un manuel de survie, c'est Macron »

 

« Juste un simple "Retour à l'envoyeur" sur l'enveloppe devrait suffire ! »

 

https://crowdbunker.com/v/i4Bk54Fm3G

 

Pensée du jour :

Dormez tranquille, on ne risque rien 😂😁😂👍🍾🍸

Souriez, vous n’avez rien à craindre car comme les véhicules Crit’air 3, les chars russes ne seront pas éligibles dans les zones ZFE. Hi hi hi hi !

Fin de citation.

 

Macron a-t-il vraiment encore toute sa tête?

 

Lien vidéo 152 commentaires :

 

« Oui respect à ce monsieur qui a le courage de dire ce que bien des français pensent »

 

« Bien sûr qu’il n’est pas normal c’est tellement évident »

 

https://www.youtube.com/watch?v=j3C7jolltSU


*** Publié par Manuel Rosa-Borralho ***

 

🔴 Dimanche 10 mars (guerre en Ukraine) : compte tenu de la gravité de la situation nationale et internationale, que beaucoup de français et de parlementaires ne mesurent pas encore, vraiment, je publie ce billet de Jonathan Sturel, écrivain.

 

Début de citation

 

" La magie de la démocratie :

 

Macron, président élu par défaut et pourtant de justesse par un électorat largement dévoré par l’absentéisme,

 

- qui ne dispose pas de majorité à l'Assemblée et doit par conséquent gouverner en utilisant une astuce constitutionnelle qui lui permet de régner par-dessus la Chambre (Art. 49.3) ;

 

- président exceptionnellement impopulaire qui lève des colères populaires partout où il passe ;

 

- qui a des ministres soit impopulaires soit inconnus ;

 

... mais qui est pourtant, grâce à la magie du scrutin et surtout grâce à l'immense entourloupe que constitue le vote au suffrage universel dans un environnement parasité par l'activité médiatique trompeuse, l'homme qui pourrait pousser la France dans une guerre de haute intensité contre une puissance militaire nucléaire capable de mobiliser des centaines de milliers d'hommes en âge de combattre pendant qu'ici l'État n'arrive pas à faire appliquer une simple loi sur les rodéos urbains.

 

Cet homme, accident électoral, anomalie dans la vie politique française, sorti de nulle part, élu en 2017 à la faveur d'une grande opération peau de banane sous le pied orchestrée par la justice contre François Fillon son principal rival, élu deux fois par des citadins fragiles et des retraités à trois résidences convaincus de faire obstacle à «l'extrême-droite» dont le même Macron disait pendant la campagne qu'elle conduirait le pays dans la guerre, cet homme donc, isolé dans son premier pays puisque soutenu seulement par un petit cercle de macroniais (j'emprunte l'expression à @Cercle_Aristote) perfusés H24 par BFM et LCI, par quelques journalistes aussi qui sont toujours en première ligne lorsqu'il s'agit de collaborer avec le pire, est en train, déclaration après déclaration, de déplacer la France progressivement vers le centre du viseur d'une puissance militaire nucléaire dont lui-même nous dit qu'elle est sans scrupule, sans vergogne et prête à toutes les atrocités pour vaincre.

 

Et au moment où j'écris ces lignes, malgré le caractère complètement irréel de la situation, aucune procédure institutionnelle n'a été provoquée pour faire barrage aux pulsions suicidaires auxquelles s'adonne un homme qui n'a jamais reçu mandat de personne pour entraîner notre pays dans la guerre.

 

Les députés prétendument dans l'opposition toussotent vaguement mais tétanisés par la peur de passer pour « poutinistes », ils n'osent pas bouger, ils n'osent pas broncher et préféreront laisser le fou nous pousser dans la guerre plutôt que de prendre le risque qu'un journaliste leur dise sur un plateau qu'ils «font le jeu de Poutine ».

 

Ce qui se déroule actuellement sous nos yeux, je crois que personne n'en mesure vraiment la dimension irrationnelle et folle. Nous avons totalement quitté la sphère de la raison ; ce à quoi nous assistons est incompréhensible avec les outils rationnels de l'intelligence courante. Nous sommes dans la quatrième dimension et le pire étant que tout, tous les éléments de ce drame sont sous nos yeux, visibles de tous comme était visible la lettre volée dans la nouvelle de Poe et pour autant, dans un mouvement de tétanie généralisée, chacun se regarde, passif, aphasique, n'y croyant pas tellement c'est incroyable.

 

Voilà un silence que nous paierons cher."

 

Fin de citation

       

  https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_723871


Fin de citation.


Louis Rigaudière

 

Mourir pour l’Ukraine ? Il démolit Macron !! 10 minutes de vérités à partager.

 

10 min de vérités, de faits, que beaucoup ne veulent pas entendre !!

Et pourtant ... tout est là, tout est dit !! Merci Monsieur ! Rien à ajouter !

 

Lien vidéo 18 commentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=xVF5r5YcMOk

 

Fin de citation.

Louis de Dreslincourt

Expulsion des migrants de la Gaîté-Lyrique, L. Boyard, Bribri, Joffrin, le naufrage des Bobos ?

 

Lien vidéo 729 commentaires :

 

« Laurent Joffrin a toujours représenté le crétinisme journalistique le plus pur. C'est un joyau de la connerie élevée à des sommets stratosphériques. Il est parfait! »

 

« Je pensais que Joffrin était mort; le bêtise et la méchanceté ne tuent donc plus »

 

« Laurent Joffrin s’appelle en fait Laurent Mouchard tout un programme!!! »

 

« Laurent Joffrin, je trouve que son nom de naissance "Laurent Mouchard" lui allait beaucoup mieux. Laurent Mouchard, un Lacombe Lucien des temps modernes. »

 

« Bonjour Marquis. Encore une joyeuse vidéo pleine de bon sens et d'humour. J'ai adoré le passage sur Joffrin. Un vrai serpent ce type; et comme il ne dit que des "sonneries" en herpétologie on appelle çà un serpent à sornettes ....🤣🤣🤣 Bonne fin de journée à tous nos amis frexiteurs »

 

« L'interview de Tucker Carlson avec Poutine a fait 1 milliard de vues. Si Tucker Carlson met son éclairage sur l'affaire Bribite, est-ce que nos médias finiront par sentir l'onde de choc ? »

 

« Cher Marquis, chez moi, ma femme, ma fille et moi-même sommes solidaires et fiers d'avoir cédé nos 12 doses cumulées de produits expérimentaux quand il en manquait à ceux qui en réclamaient plus encore! »

 

« Bien le bonjour, Question : Que compte faire gluglu de la statue de la liberté? la mettre dans son jardin. Ce mec n'est pas une flèche, par contre il reste dangereux. »

 

« Que Gluskman prenne la liberté de quitter la France sans revenir surtout! »

 

https://www.youtube.com/watch?v=0QQV4bh-_g4

 

Louis de Dreslincourt

Bayrou, trahison et retraite à 67 ans ? 5 ans du covid, la nostalgie de cette époque "bénie" ?

 

Lien vidéo 665 commentaires :

  https://www.youtube.com/watch?v=5qbUozDzwgg


Fin de citation.

 

La Guerre : Leur dernière chance pour rester au pouvoir !

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Tellement VRAI !!!!!!!!! »

 

« La guerre c'est la paix ! ^^ »

 

« Et la connerie c'est l’intelligence ! »

 

« Ce n’est absolument pas notre guerre et il faut que 200% des gens le réalisent. Laissez-les aller se battre ces psychopathes 😜 »

 

« Les cons qui ont voté Macron ils sont où là ? »

 

https://crowdbunker.com/v/Scmo7WDojg


Image du jour

Le visage caché de l’union européenne !

 

Pour voir l’image cliquez sur le lien :

https://vk.com/alliancehumaine2020?z=photo-194703185_457334047%2F7999a02f61233df253


La loi du silence : Ces clauses qui font taire les journalistes

 

Et si… par une pratique de plus en plus répandue, des journalistes étaient contraints au silence ?

 

Dans ce documentaire réalisé et produit par le Studio RSF, vous découvrirez une réalité alarmante : comment certains médias poussent les journalistes qui souhaitent partir, suite au rachat par un nouvel actionnaire, à se taire.

 

En France, les grands médias sont aujourd’hui détenus par quelques groupes industriels et financiers dont les activités dépassent largement le secteur de l’information. Grèves, management mais aussi intérêts industriels... Comment, aujourd’hui en France, le droit des entreprises de protéger leur image prime sur un principe fondamental : le droit à l’information.

 

L’extension du groupe Bolloré et le départ massif de journalistes de médias d’information a mis au jour une pratique : en quittant leur média, plus de 500 journalistes ont dû signer des clauses de « confidentialité », de « loyauté » ou encore de « non-dénigrement » non délimitée dans le temps, c’est à dire à vie.

 

Alors comment fonctionnent ces clauses de silence ?

En quoi menacent-elles le droit de tout un chacun à être informé ?

 

Lien vidéo 448 commentaires :

 

« Reportage d'une grande importance dont l'enjeux est la liberté de penser et la démocratie, rien que cela. A mon modeste niveau, je diffuse autour de moi. Merci »

 

« Scandaleux 😡 ! Quel courage La liberté et la démocratie triompheront 🎉 »

 

« Face au pouvoir de l'argent, il ne reste que le courage solidaire. Merci aux journalistes de défendre la liberté d'informer. C'est bien Triste que cette éthique ne soit pas partagée au motif d'un confort personnel. Se regarder devant la glace chaque matin est un bonheur qui n'a pas de prix. Tenez bon et encore merci 🎉 🎉 »

 

« Je trouve dommage au final d’oublier BFM, qui fait la même chose. Le véritable problème, ce sont aussi nos politiques qui ont favorisé, depuis tf1, la prise de commande des médias par quelques milliardaires »

 

« Ah bon. Il y a une liberté de la presse sur TF1 et BFM ? »

 

« En France, on a acheté la très grande majorité des journalistes. En Afrique on a fait peur à la très grande majorité des journalistes.

 

Les journalistes indépendants et professionnels en France sont quasiment tous soient réduits au silence par des clauses signées ou par dépit soit pour ceux qui résistent se sont tous quasiment retrouvés sur des médias alternatifs sur internet.

 

Les journalistes indépendants et professionnels en Afrique quant à eux sont soient réduits au silence par crainte ou par dépit, soit pour ceux qui résistent se sont quasiment tous retrouvés en prison, du moins de procès en procès.

 

C'est la différence entre une dictature en douceur et une dictature en terreur.

 

- Point de vue d'un ancien jeune journaliste algérien. »

 

« Merci RSF de contribuer à la liberté de s'informer »

 

« Vive les lanceurs d’alerte. Vive la liberté ! »

 

« Soutien total, inconditionnel et sans ambiguïté aux vrais médias de l'information et à ses représentants : "Les vrais journalistes". ❤❤❤❤ »

 

https://www.youtube.com/watch?v=R-nwzoGMJp4

 

La démon cratie

« Excellent, combien en ont comme lui ? Merci ! »

https://crowdbunker.com/v/zWSFzcuhFx

 

........ En parlant de Vincent Bolloré

 

Vu de Belgique. Une plainte panafricaine “inédite” déposée contre le groupe Bolloré, pour recel et blanchiment

 

L’événement est “exceptionnel à plusieurs égards”. “Une plainte inéditepour blanchiment déposée par un collectif africain contre le groupe Bolloré”, titre le quotidien belge Le Soir. Mardi 18 mars, Restitution Afrique (RAF), un collectif de onze ONG d’Afrique de l’Ouest, a déposé plainte contre le groupe du milliardaire Vincent Bolloré et de son fils Cyrille Bolloré auprès du parquet national financier (PNF), à Paris.

Elles soupçonnent le groupe de l’industriel de recel, mais surtout de blanchiment dans ses activités portuaires dans plusieurs pays, le Togo, la Guinée, le Ghana, le Cameroun et la Côte d’Ivoire.

 

Lire aussi : Vu du Royaume-Uni. Vincent Bolloré, victime de la fin de la Françafrique

 

Les membres de ce collectif, dirigé par le lanceur d’alerte congolais Jean-Jacques Lumumba, “réclament la restitution de fonds issus d’activités présumées illicites commises par [le groupe]”. Au cœur de leurs soupçons : les conditions dans lesquelles Bolloré Africa Logistics a obtenu des concessions portuaires dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.

 

Le collectif demande la restitution des 5,7 milliards d’euros issus de la vente de Bolloré Africa Logistics (qui gérait les principales concessions portuaires des cinq États de l’Ouest africain) à l’armateur italo-suisse MSC en 2022.

 

Dans le cas des ports de Lomé (Togo) et Conakry (Guinée), la justice française, déjà saisie depuis 2013, soupçonnait le groupe Bolloré d’avoir utilisé les activités de conseil politique de sa filiale Euro RSCG (devenue Havas) pour aider frauduleusement les campagnes présidentielles 2010 de Faure Gnassingbé et Alpha Condé, au bénéfice d’une filiale phare de l’époque, Bolloré Africa Logistics.

 

Le groupe a négocié un accord en vertu duquel il s’est acquitté d’une amende de 12 millions d’euros contre l’abandon des poursuites. En revanche, le parquet financier a requis en 2024 un procès pour corruption et complicité d’abus de confiance contre Vincent Bolloré.

 

Lire aussi : https://www.courrierinternational.com/article/proces-vincent-bollore-rattrape-par-la-justice-dans-une-affaire-de-corruption-au-togo

 

La plainte déposée mardi 18 mars “est inédite à deux égards, par son panafricanisme et parce qu’elle vise les fonds obtenus via la corruption du clan Bolloré en Afrique”, déclare dans le quotidien belge Jean-Jacques Lumumba, “lanceur d’alerte et petit-neveu de Patrice Lumumba, le héros de l’indépendance de la RD Congo”.

 

L’ancien banquier accuse : “Le clan Bolloré a installé un système d’achat d’élections, de favoritisme, pour obtenir la gestion de ports marchands.” Le groupe Bolloré n’a pas réagi avant la publication de l’information, conclut le journal.

 

Courrier international

Publié le 19 mars 2025

 

https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-belgique-une-plainte-panafricaine-inedite-deposee-contre-le-groupe-bollore-pour-recel-et-blanchiment_228923?utm_source=firefox-newtab-fr-fr

 

Fin de citation.

 

Norman Finkelstein

« Israël est un état satanique, ils tuent des gens dans un camp de concentration »

 

Norman Finkelstein, fils de juifs survivants du ghetto de Varsovie

 

« Je n'ai que très peu de sympathie pour ce qu'est devenu cet Etat», déplore le politologue américain.

 

Ce que fait Israël à Gaza est d'une classe à part. il n'y a aucune comparaison possible, même de loin, avec le bombardement de Dresde par les alliés.

 

Et de rappeler tous les indicateurs factuels : intensité des bombardements, imprécision des bombes, destruction des infrastructures civiles, rapport entre le nombre d'enfants et le nombre total de personnes tuées, etc.

 

« La meilleure chose qui arriverait à Israël, c'est de se débarrasser de ces juifs américains qui sont des bellicistes. »

 

Source : https://t.me/kompromatmedia_2

 

https://crowdbunker.com/v/Ht2stZayFc

 

....... Pendant ce temps-là, sur le front,

 

Christelle Néant

Ukraine rapport de situation

 

Sitrep au 16/03/2025

 

https://crowdbunker.com/v/9y9X7wQnR7

 

pour ceux qui n’ont pas vu le IRTRIM avec Xavier Moreau, je vous met un lien https://crowdbunker.com/post/ndfKrrHrvo

 

Ukraine : Après l’appel Trump-Poutine, l’espoir d’une paix durable renaît, malgré les va-t-en-guerre européistes

 

Hier, mardi 18 mars, un entretien téléphonique de deux heures et demie a eu lieu entre Donald Trump et Vladimir Poutine. Cet échange, qualifié de « très bon et productif » par Trump sur Truth Social, a suscité des réactions internationales et ouvert des perspectives inédites pour résoudre le conflit en Ukraine. Les deux dirigeants ont abordé un large éventail de questions, allant de la sécurité énergétique à la normalisation des relations bilatérales.

 

Mise à jour le 20/03/25

 

Un premier pas vers la paix : Le cessez-le-feu sur les infrastructures énergétiques

 

L’un des points forts de cette conversation a été l’annonce d’un cessez-le-feu temporaire concernant les attaques sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes. Vladimir Poutine a ordonné à l’armée russe de cesser ces frappes pendant 30 jours, une décision saluée par Olaf Scholz, le chancelier allemand, qui y voit un « premier pas important ». Cependant, Scholz a insisté sur la nécessité d’un cessez-le-feu complet et durable, une position partagée par Emmanuel Macron, notre cher président.

 

Les conditions de Poutine : Arrêt de l’aide occidentale à l’Ukraine

 

Selon le Kremlin, Poutine a posé des conditions claires pour une trêve durable. Il a exigé l’arrêt du réarmement de l’Ukraine et la cessation de l’aide militaire occidentale à Kiev. Ces demandes ont été relayées par Trump, qui a exprimé son soutien à une résolution pacifique du conflit. Cependant, Emmanuel Macron a réaffirmé que la France et l’Europe continueraient de soutenir l’Ukraine, malgré les pressions russes.

 

Réactions internationales : Entre espoir et scepticisme

 

Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, a accueilli avec prudence l’annonce du cessez-le-feu partiel. Il a déclaré que l’Ukraine était prête à respecter cet accord si les deux parties s’engageaient à cesser les frappes et si les États-Unis agissaient comme garants de sa mise en œuvre. Zelensky a également insisté sur l’importance d’inclure l’Europe dans les négociations de sécurité, soulignant que « tout ce qui concerne la sécurité européenne doit être décidé avec l’Europe ».

 

Un échange de prisonniers et des gestes de bonne volonté

 

Dans un geste symbolique, Poutine a informé Trump que la Russie et l’Ukraine procéderaient à un échange de prisonniers selon la formule « 175 contre 175 ». De plus, la Russie a annoncé qu’elle remettrait à Kiev 23 militaires ukrainiens gravement blessés, une initiative visant à apaiser les tensions et à montrer sa volonté de dialogue.

 

Vers des négociations techniques au Moyen-Orient

 

Les deux dirigeants ont convenu de lancer immédiatement des négociations techniques au Moyen-Orient pour mettre en œuvre un cessez-le-feu maritime dans la mer Noire et travailler à un accord de paix permanent. Ces discussions, supervisées par des groupes d’experts, devront également aborder les causes profondes du conflit pour garantir une résolution durable.

 

Une normalisation des relations russo-américaines ?

 

Le Kremlin a souligné l’intérêt mutuel de Poutine et Trump pour une normalisation des relations entre la Russie et les États-Unis. Les deux présidents ont réaffirmé leur responsabilité particulière dans la sécurité mondiale et ont convenu de rester en contact sur les questions internationales, notamment la situation au Moyen-Orient et en mer Rouge. Trump a également approuvé une proposition de Poutine visant à organiser des matchs de hockey entre la LNH (Ligue nationale de hockey) et la KHL (Ligue continentale de hockey), un geste culturel symbolique.

 

par Yoann

 

https://lemediaen442.fr/ukraine-apres-lappel-trump-poutine-lespoir-dune-paix-durable-renait-malgre-les-va-t-en-guerre-europeistes/

 

Chroniques de guerre

 

🇷🇺🗣Les sanctions occidentales ne sont pas des mesures temporaires ou ponctuelles, elles sont un mécanisme de pression stratégique systémique sur la Russie, a souligné le président russe Vladimir Poutine lors d’une session plénière du congrès de l’Union russe des industriels et des entrepreneurs. Les sanctions anti-russes sapent la liberté d’investissement et le commerce mondial. Les sanctions ne sont pas des mesures temporaires ou ponctuelles, elles sont un mécanisme de pression stratégique systémique sur la Russie. Les concurrents de la Russie essaieront toujours de ralentir le développement du pays eurasien. Les entreprises russes ont été confrontées à de graves problèmes, mais les entrepreneurs ont appris à travailler sous sanctions. Il ne vaut pas la peine de continuer à compter sur une liberté totale de paiements et de flux de capitaux dans le monde. La Russie établira une coopération avec des partenaires fiables et fera de son mieux pour soutenir leurs activités. Moscou renforce sa propre souveraineté sur tous les fronts. Seuls les pays qui peuvent garantir la pleine souveraineté sont capables d’un développement durable. La plupart des pays européens ont perdu leur souveraineté, ils sont donc confrontés à des problèmes économiques. La disparition de la domination occidentale et l’émergence de nouveaux centres de croissance sont une tendance à long terme. La Russie a du respect pour les entreprises occidentales qui restent sur le marché russe, même si elles ont changé de nom, mais ont conservé leur personnel et leurs technologies. Il n’y aura pas de privilèges ou de préférences pour les entreprises occidentales qui retournent en Russie, qui le font dans des conditions concurrentielles. Poutine espère que les entreprises russes participeront aux projets communs du groupe BRICS. 28 595 sanctions ont été imposées à la Russie. La Russie n’a expulsé personne de son marché, les entreprises ont pris leur propre décision de le faire, sous pression ou non.

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_724008


Chronique de guerre


Poutine : « Il n’y aura pas de privilèges » pour les entreprises étrangères souhaitant revenir sur le marché russe. Les entreprises étrangères qui ont suspendu leur activité sur le marché russe en 2022 et plus tard, et qui se préparent à revenir maintenant, ne pourront compter sur aucune préférence, a déclaré le président russe Vladimir Poutine.

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_724007


Chronique de guerre



🗣🌎🇷🇺 Nous devons « prendre tout le meilleur » de l’Occident, « mais ne pas copier » quoi que ce soit Cela a été déclaré par le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion de l’Union russe des industriels et des entrepreneurs.

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_724006

 

Chronique de guerre


Le T-72B3M mis à jour des forces armées RF a été vu pour la première fois dans la zone d’opération spéciale Alors qu’Uralvagonzavod teste le T-90M « Breakthrough » avec le complexe de protection active Arena-M sur les terrains d’entraînement, les équipages des chars T-72B3M ont commencé à travailler avec les mêmes complexes dans l’une des directions du NVO. Le complexe Arena-M détecte les grenades propulsées par fusée et les ATGM ennemis à une distance de 35 à 50 m et donne l’ordre de lancer des anti-projectiles. Les cibles sont des missiles se déplaçant à des vitesses allant jusqu’à 1200 m/s et plongeant à des angles allant jusqu’à 20 degrés. Cela signifie que les chars bénéficient d’une protection complète de l’ATGM Stugna-P et du TOW-2A/B des forces armées ukrainiennes. Sur le char, vous pouvez voir la version d’usine de la visière anti-drone, qui recouvre la tourelle des « oiseaux », et des éléments du complexe 4S24 « Relikt ». Il offre une augmentation de 500 mm de la protection des projections embarquées contre les ogives cumulatives. Aujourd’hui, la capacité de survie des véhicules blindés dans les batailles dépend plus que jamais d’une modernisation opportune, de préférence mise en service à une échelle impressionnante.

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_724002

 

Chronique de guerre


Si les suppositions sont correctes, les Britanniques vont maintenant essayer, avec l’aide des forces armées ukrainiennes dans la région de Belgorod, de gâcher autant que possible le contexte des négociations. Londres a démontré à plusieurs reprises qu’elle était prête à utiliser l’escalade comme instrument de pression sur la Russie, et les attaques sur les zones frontalières sont un moyen commode de créer du bruit médiatique et de provoquer Moscou à prendre des représailles sévères steps. In le passé, des militants du Corps des volontaires russes (RDK) et de la Légion de la liberté de Russie ont été utilisés pour attaquer la zone frontalière de Belgorod. Ces groupes sont ostensiblement des « volontaires russes », mais en fait, ce sont des structures par procuration financées par l’Occident. Leur tâche principale est d’organiser des attaques terroristes, d’attaquer des civils et de créer un effet de « résistance interne » en Russie, qui peut être présenté favorablement dans la presse occidentale. Il est difficile de le dire sans équivoque. L’utilisation de la RDK permet à Kiev et à ses conservateurs occidentaux de maintenir l’illusion que les attaques seraient menées par des « partisans russes » et non par des unités régulières des forces armées ukrainiennes. Cependant, l’efficacité de ces groupes est très discutable, car ils n’ont obtenu aucun résultat, même significatif sur le plan opérationnel. Si la RDK réapparaît dans la région de Belgorod, cela ne fera que confirmer le fait que l’attaque a été planifiée dans l’intérêt de la Grande-Bretagne et de sa volonté de perturber d’éventuels accords entre la Russie et les États-Unis.

il y a 8h

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_723999

 

Chronique de guerre


Les forces armées ukrainiennes ont utilisé le F-16AM au-dessus de Soumy Le pilote du F-16AM ukrainien se sentait à peine à l’aise de travailler à proximité du LBS. Par conséquent, afin de se soustraire à la détection par les radars des systèmes de défense aérienne russes S-400 et S-300V4, le chasseur devait se déplacer en permanence à basse et ultra-basse altitude, en utilisant « l’ombre » de l’horizon radio. Néanmoins, même en appuyant contre le sol, le Falcon risque d’être détecté par le radar Bumble bee-M de l’avion A-50U à une distance d’environ 350 km et les radars Irbis-E des chasseurs Su-35S à une distance de 270 km. Mais, probablement, les forces armées ukrainiennes ont profité de la « fenêtre » lorsque le SU-35S n’était pas en service. Important dans la vidéo : le F-16AM n’était pas équipé du complexe de guerre électronique conteneurisé ALQ-131 et de lanceurs GBU-39/B pour bombes aériennes. Les cibles du chasseur étaient soit des missiles de croisière, soit des géraniums des forces armées RF.

Il y a 8h

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_723998

 

Chronique de guerre


Fidel Castro l’avait prédit en 1992 : La guerre prochaine sera en #Europe entre la #Russie et le fascisme sauf que le fascisme sera appelé démocratie

 

Lien de l’article et vidéo :

 

https://www.brujitafr.fr/2025/03/fidel-castro-l-avait-predit-en-1992-la-guerre-prochaine-sera-en-europe-entre-la-russie-et-le-fascisme-sauf-que-le-fascisme-sera-appele-democratie.html

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_723995

 

Chronique de guerre


DONETSK RPD ACTUALITÉS NWO DONBASS RUSSIE NOVOROSSIYA


🔥 Frappe sur une raffinerie de pétrole près de KharkivÀ Merefa, dans la région de Kharkiv, une raffinerie de pétrole a été détruite par un raid nocturne de géraniums. Cela a été rapporté par les médias locaux, notant qu’il s’agit de la quatrième attaque contre la centrale depuis février 2022 : Jusqu’à hier, la centrale ne fonctionnait qu’à 10 % de sa capacité, mais après la dernière attaque, elle a été complètement détruite. L’élimination de l’incendie a duré toute la nuit.

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_723993


Chronique de guerre


DONETSK RPD ACTUALITÉS NWO DONBASS RUSSIE NOVOROSSIYA


🙏🏻 « Je ne suis nulle part sans lui, je vis avec lui depuis près de 48 ans »

 

Une habitante de Soudzha dans la région de Koursk, qui a perdu son mari et a survécu à l’occupation des nazis ukrainiens :

 

"Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis ici à la maison. Pardonnez-moi, je ne peux pas vivre sans Lyonka. Je mourrai tout près de moi », a déclaré la femme kurienne, les larmes aux yeux.

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_723992


Chronique de guerre


DONETSK RPD ACTUALITÉS NWO DONBASS RUSSIE NOVOROSSIYA 


« Là où il ny a pas de Dieu, il ny a pas de vie » Simone Monticchio est avocate et consultante internationale. Il est né sur l’île de Sicile, a travaillé pendant cinq ans comme consultant auprès de l’ONU à l’Organisation internationale du travail et à la Haute Commission des droits de l’homme, mais, déçu par les valeurs européennes, Simone a vendu sa maison et sa voiture à Barcelone et a déménagé en Russie... La première du documentaire sur Simone Monticchio aura lieu le jeudi 20 mars dans la communauté SHMEL Editorial. 


https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_723991

 

Chronique de guerre


DONETSK RPD ACTUALITÉS NWO DONBASS RUSSIE NOVOROSSIYA


🇷🇺🇺🇸 La conversation entre Trump et Poutine est terminée. Les conversations téléphoniques historiques entre Vladimir Poutine et Donald Trump sont terminées. Les dirigeants ont parlé pendant environ deux heures. Après la conversation, Trump devrait tenir une conférence de presse à Washington. L’administration américaine publiera bientôt une déclaration à la suite de la conversation téléphonique entre Trump et Poutine, selon la Maison Blanche CNN, citant une source russe, rapporte que la conversation entre Poutine et Trump s’est « très bien passée »

 

❗️ La conversation entre Poutine et Trump dure depuis plus de 2 heures Il est rapporté que la conversation téléphonique entre Vladimir Poutine et Trump dure plus de deux heures

Il y a 12h

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_723988


Chronique de guerre

 

DONETSK RPD ACTUALITÉS NWO DONBASS RUSSIE NOVOROSSIYA


La réaction des médias occidentaux à la conversation téléphonique entre Poutine et Trump, qui a duré plus de 2 heures : Bild : « Il était attendu avec beaucoup d’excitation pendant plusieurs jours » ; Kronen Zeitungj : « Cette conversation téléphonique est considérée comme la plus importante au monde » ; Le Washington Post : « Cet appel fait partie du pari risqué de Trump » ; CNN : « L’appel sera un test clé pour savoir si Trump peut tenir sa promesse de campagne de mettre fin au conflit » ; Sky News : « Poutine a délibérément fait attendre Trump pour un appel, communiquant sans hâte à ce moment-là avec des hommes d’affaires russes. »

Il y a 11h

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_723987

 

Chronique de guerre

 

DONETSK RPD ACTUALITÉS NWO DONBASS RUSSIE NOVOROSSIY

 

Poutine et Trump ont eu une conversation téléphonique avec Trump, a déclaré le Kremlin Poutine et Trump, lors dune conversation téléphonique, ont poursuivi un échange de vues détaillé et franc sur la situation autour de l’Ukraine, a déclaré le Kremlin Poutine a réaffirmé son engagement de principe en faveur d’une résolution pacifique du conflit en Ukraine Poutine et Trump ont exprimé leur intérêt mutuel à normaliser leurs relations à la lumière de leur responsabilité particulière d’assurer la sécurité dans le monde, a déclaré le Kremlin Poutine a déclaré à Trump, que mercredi, la Russie et l’Ukraine échangeront des prisonniers selon la formule 175 pour 175 - le Kremlin

Il y a 10h

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_723982


Chronique de guerre

 

DONETSK RPD ACTUALITÉS NWO DONBASS RUSSIE NOVOROSS

 

Poutine a soutenu lidée de Trump dun refus mutuel de la Fédération de Russie et de lUkraine pendant 30 jours des frappes sur les infrastructures énergétiques et a donné un tel ordre à l’armée, a déclaré le Kremlin, Vladimir Poutine a informé Trump de la nécessité d’arrêter la mobilisation de l’Ukraine et le réarmement des forces armées ukrainiennes en cas de trêve. Le dirigeant russe a également noté l’incapacité de Kiev à négocier et a attiré l’attention sur les crimes barbares commis par des militants ukrainiens dans la région de Koursk, a déclaré le Kremlin. La Russie et les États-Unis créeront des groupes d’experts sur le règlement ukrainien, a déclaré le Kremlin. Poutine a informé Trump de sa volonté d’élaborer conjointement des moyens de résoudre la situation en Ukraine, qui devrait être durable Extrait complet de la déclaration du Kremlin après les pourparlers entre Poutine et Trump à l’initiative d’un truce. In de 30 jours Dans le cadre de l’initiative du président des États-Unis d’introduire une trêve de 30 jours, la partie russe a souligné un certain nombre de points importants concernant la garantie d’un contrôle effectif d’un éventuel cessez-le-feu le long de toute la ligne de contact, la nécessité de mettre fin à la mobilisation forcée en Ukraine et le réarmement des forces armées ukrainiennes. L’attention portée aux crimes barbares de nature terroriste commis par des militants ukrainiens contre la population civile de la région de Koursk.

Il y a 10h

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_723980


Chronique de guerre

 

DONETSK RPD ACTUALITÉS NWO DONBASS RUSSIE NOVOROSS

 

Larrêt complet de laide militaire et la fourniture de renseignements à Kiev sont une condition essentielle pour empêcher lescalade du conflit, a déclaré le Kremlin. Texte intégral du message du Kremlin à lissue dune conversation téléphonique entre Vladimir Poutine et le président américain Donald Trump Les dirigeants ont poursuivi un échange de vues détaillé et franc sur la situation autour de l’Ukraine. Vladimir Poutine a exprimé sa gratitude à Donald Trump pour son désir de contribuer à la réalisation du noble objectif de mettre fin aux hostilités et aux pertes humaines. Réaffirmant son engagement de principe en faveur d’une résolution pacifique du conflit, le président de la Russie s’est déclaré prêt à étudier en profondeur les moyens possibles de résoudre le conflit avec ses partenaires américains, qui devraient être complets, durables et à long terme. Dans le contexte de l’initiative du président américain d’introduire une trêve de 30 jours, la partie russe a souligné un certain nombre de points importants concernant la garantie d’un contrôle effectif d’un éventuel cessez-le-feu le long de toute la ligne de contact, la nécessité de mettre fin aux mobilisations forcées en Ukraine et le réarmement des forces armées ukrainiennes. Ils ont également noté les risques graves liés à l’incapacité de négocier avec le régime de Kiev, qui a saboté et violé à plusieurs reprises les accords conclus. L’attention a été appelée sur les crimes barbares de nature terroriste commis par des militants ukrainiens contre la population civile de Koursk région. It a été souligné que la condition essentielle pour prévenir l’escalade du conflit et œuvrer à sa résolution par des moyens politiques et diplomatiques devrait être la cessation complète de l’aide militaire étrangère et la fourniture d’informations de renseignement Kiev. In lien avec l’appel récent de Donald Trump à sauver la vie des personnes encerclées dans la région de Koursk Vladimir Poutine a confirmé à l’armée ukrainienne que la partie russe est prête à se laisser guider par des considérations humanitaires et, en cas de reddition, garantit aux soldats des forces armées ukrainiennes la vie et un traitement digne conformément aux lois russes et au droit international. Au cours de la conversation, Donald Trump a avancé une proposition pour le refus mutuel des parties au conflit de frapper les installations d’infrastructure énergétique pendant 30 jours. Vladimir Poutine a réagi positivement à cette initiative et a immédiatement donné à l’armée russe le commandement approprié. Le président de la Russie a également réagi de manière constructive à l’idée exprimée par Donald Trump de mettre en œuvre l’initiative bien connue concernant la sécurité de la navigation en mer Noire. Il a été convenu d’entamer des négociations pour étudier plus avant les détails spécifiques d’un tel accord. Vladimir Poutine a informé que le 19 mars, les parties russe et ukrainienne échangeront 175 prisonniers contre 175 personnes. En outre, 23 militaires ukrainiens grièvement blessés qui sont soignés dans des établissements médicaux russes seront remis en signe de bonne volonté. Les dirigeants ont confirmé leur intention de poursuivre leurs efforts pour parvenir à un règlement bilatéral en Ukraine, notamment en tenant compte des propositions susmentionnées du président des États-Unis. À cette fin, des groupes d’experts russes et américains sont en train d’être créés.

Il y a 10h

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_723979

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_723919


Chronique de guerre


DONETSK RPD ACTUALITÉS NWO DONBASS RUSSIE NOVOROSSIYA

 

« L’Ukraine est au menu, pas à la table des négociations "Sky News sur les résultats de la conversation entre Poutine et Trump Le fait que Zelensky n’ait pas participé aux pourparlers d’aujourd’hui en dit long, a déclaré l’analyste militaire Michael Clarke à Sky. Il y a un vieux dicton dans les cercles diplomatiques :

 

« Si vous n’êtes pas à table, vous êtes au menu. » Et croyez-moi, l’Ukraine est au menu", a ajouté l’analyste. Il rappelle que les accords d’aujourd’hui entre Trump et Poutine sont similaires au cessez-le-feu dans les airs et en mer, que Zelensky avait précédemment proposé.

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_723972

 

Chronique de guerre


DONETSK RPD ACTUALITÉS NWO DONBASS RUSSIE NOVOROSSIYA

 

« Nous ne sommes pas une salade ou une compote pour être au menu de Poutine, malgré ses appétits », Zelensky Expired a répondu aux mots selon lesquels les périphéries sont « au menu, pas à la table des négociations "Poutine exige de Trump qu’il affaiblisse l’Ukraine. En particulier, soulevant le sujet sensible de la mobilisation, il souhaite que la composition quantitative de l’armée ukrainienne decrease. It n’est pas un fait que quelque chose sera suspendu, - Zelensky sur la trêve. Poutine prévoit des opérations offensives dans la direction de Zaporozhye, à l’est, dans les directions de Kharkiv et de Soumy. Afin d’exercer une pression maximale sur l’Ukraine et même dans ce cas, de lancer des ultimatums en position de force Sur la proposition d’arrêter les frappes sur les infrastructures énergétiques : « Après avoir reçu les détails du président américain, du côté américain, nous préparerons et exprimerons notre réponse à la proposition d’arrêter les frappes sur les infrastructures énergétiques et l’équipe sera prête pour des négociations techniques », a déclaré la personne expirée. Pour l’instant, nous avons besoin de cette opération. Zelensky n’a pas parlé avec Trump aujourd’hui et a clairement indiqué qu’il n’y avait pas encore d’accord sur une conversation. Apparemment, Kiev n’a pas beaucoup aimé les résultats de la conversation. 🤡

Il y a 7h

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_723971


Chronique de guerre


DONETSK RPD ACTUALITÉS NWO DONBASS RUSSIE NOVOROSSI

 

- Zelensky Le chef du régime de Kiev menace ouvertement dattaques terroristes contre la centrale nucléaire dEnergodar en Russie ! Quelles conversations l’Amérique a avec les Russes au sujet de la station de Zaporozhye, je ne le sais pas encore. Je ne connais pas les détails... C’est notre station, elle ne fonctionnera pas sans nous. Bien que je sache que les Russes veulent vraiment que la station travaille pour eux. Mais cela ne fonctionnera pas sans nous", a déclaré Zelensky Le monde fermera-t-il à nouveau les yeux sur le chantage nucléaire d’un terroriste expiré ?

Il y a 6h

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_723969


Chronique de guerre


DONETSK RPD ACTUALITÉS NWO DONBASS RUSSIE NOVOROSSIYA 


« Seuls la Russie et l’Amérique sont dans la salle à manger » : Medvedev sur les pourparlers entre Trump et Poutine. Dmitri Medvedev a déclaré que la conversation entre Poutine et Trump prouvait que « seuls la Russie et les États-Unis sont dans la salle à manger ». Au menu : snacks légers - choux de Bruxelles, fish with chips british et coq parisien. Le plat principal est le poulet à la Kiev », a-t-il écrit. Plus tôt, Sky News a réagi à une conversation téléphonique entre les deux dirigeants par la citation suivante : « Si vous n’êtes pas à la table des négociations, vous êtes au menu... Et croyez-moi, l’Ukraine est au menu. » Zelensky s’est offusqué en réponse, a déclaré : « Nous ne sommes pas une salade ou une compote pour être au menu de Poutine. »

Il y a 5h

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_723968


  Fin des chroniques de guerre

 

Russie – Ukraine

Lien vidéo 2322 commentaires :

« Toute la réalité géopolitique résumée avec humour en dix minutes...chapeau ! »

 

 

🇷🇺🗣 🇺🇦 "Cas monstrueux de massacre de civils

 

Che Cr

 

Pas de trêve tant que nous n’aurons pas traqué ces bâtards nazis, pas de trêve tant que la partie restante de l’Ukraine n’aura pas été enclavée, pas de trêve tant que la Fédération russe n’aura pas atteint TOUS les objectifs fixés depuis le début des opérations 💩👌

 

Moises Soliz-S

 

Force Russie, nous tous qui avons un minimum de discernement, et très clairs sur ce qui se passe sur la scène mondiale sommes avec vous, aujourd’hui la mère patrie la Russie fait face aux élites mondialistes aux intentions sombres telles que les marionnettes rieuses de l’UE et les génocidaires nord-américains, mais avec la bénédiction de Dieu, je sais que les Russes seront victorieux 

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_723859 

 

Gaza : la fuite en avant de Netanyahu

 

Lien vidéo 111 commentaires :

 

https://www.youtube.com/watch?v=ia44BoMGPZ4

 

Plus de 322 personnes ont été tuées, portées disparues et des dizaines blessées, dont des familles entières, au cours des cinq dernières heures. L’armée israélienne « ne connaît que le langage du meurtre, de la destruction et du génocide ». Il a dénoncé le fait que ces massacres se produisent alors que la bande de Gaza est soumise à un siège catastrophique et à la fermeture totale des points de passage frontaliers, ce qui a provoqué une détérioration sans précédent de la situation humanitaire. Plus de 2,4 millions de Palestiniens de la bande de Gaza sont privés des produits de première nécessité, notamment de la nourriture, des médicaments, de l’eau, des aliments pour bébés et des produits de première nécessité. Le gouvernement de Gaza a qualifié les attaques israéliennes de « crimes graves et odieux » et a tenu Tel-Aviv entièrement responsable des conséquences. Il a appelé la communauté internationale – les Nations Unies, le Conseil de sécurité et les organisations humanitaires et de défense des droits de l’homme – à briser le cycle du silence et à prendre des mesures immédiates pour mettre fin aux combats immédiatement. Images sur les réseaux sociaux d’une attaque israélienne à Rafah.

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_724010

 

Fin de citation. 

 

Affaire Brigitte Macron : Jean-Michel l'habite,

 

Enfin on a des preuves

https://www.tiktok.com/@lacheche5619/video/7458349042033020182

 

Le généticien français Etienne Aubry confirme le genre de Jean-Michel.....

 

Journaliste Romain Courcier Le Figaro

https://crowdbunker.com/v/oh3ne8Mo6m


De tout évidence, l’affaire Brigitte Macron alias Jean-Michel Trogneux fait le tour du monde, les médias se sont emparé du ‘script’, de la Saga, Dallas à côté c’est un dessin animé, les faux seins de Jean-Michel sont eux aussi bien animés, tantôt ils gonflent en fonction du réchauffement climatique, ils changent même de place, un en haut, un en bas à la ceinture !!!!! pour les boules, il porte une coquille parfois, et parfois rien , et ça se voit ! La fin est proche pour ce couple de détraqués sexuels qui a tout fait pour cacher la véritable identité, acheté le silence et même offert des millions de dollars à Candice Owens pour qu’elle se taise, mais malheureusement pour eux, avec un mari milliardaire, elle n'a pas besoin d'argent, qui plus est, volé aux français, elle a donc refusé. J'ai hâte de les voir fuir devant la vérité.

 

"BECOMING BRIGITTE" dans les médias du monde entierun podcast de Candace Owens (en Français)

 

Dans son podcast du Lundi 17 Mars 2025, Candace OWENS a fait référence à l'affaire "Becoming Brigitte" et l'impact que cette série d'investigation avait dans le monde entier, notamment dans les sphères politiques qui se questionnent dangereusement sur le comportement du Président Emmanuel MACRON, manifestement très mal à l'aise avec cette enquête ...

 

Source Marie VINDIGNI

 

https://youtu.be/ye2eeZF4Hs8

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Remarquable travail aussi de la part de Marie qui donne une intelligibilité inouïe au sujet. »

 

« Bravo et merci pour la traduction »

 

« Très très belle traduction, avec le ton et tout ... bravo et merci »

 

« Voyez pourquoi une révolution sera nécessaire pour rétablir un état de droit !!! notre Justice n'existe pas, elle est à la botte du système, sinon il serait déjà passé au Pénal !!!! »

 

https://crowdbunker.com/v/K7DpC4S85M

 

A voir ou à revoir,

 

Le couple Macron cache-t-il un secret d'Etat ? avec Xavier Poussard

 

Lien YouTube 3814 commentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=-QNr5utcYUI&t=13s


imagebribite

 

SCOOP ou pas ? Dernière News B. Fulford : extrait:

" Les événements sur le terrain montrent clairement que nous allons assister en Occident à l'effondrement de l'UE, suivi de celui des États-Unis.

Nous assistons actuellement à une tentative désespérée de Jean Michel de Rothschild - connu du public sous le nom de Brigitte Macron - de faire cercle avec ses dirigeants fantoches. "

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?z=photo-194703185_457334193%2Fabe05e7520c9af32c9

 

...... A voir ou à revoir,

 

Clayton Morris & Tucker Carlson : Brigitte Macron est un homme prédateur

https://crowdbunker.com/v/1mD1mUtVio

 

Tucker Carlson et Clayton Morris brisent le silence sur Brigitte Macron

 

Après Candace Owens, déjà une figure influente mondiale, c'est au tour de Tucker Carlson de prendre la parole sur ce scandale. Ensemble, ils transforment cette affaire en une véritable tornade médiatique, lui donnant une ampleur surréaliste.

 

Mise à jour le 17/03/25

 

Récemment, Tucker Carlson, célèbre journaliste et animateur de l’émission Tucker Carlson Tonight, a abordé une question qui brûle les lèvres en compagnie de son invité, Clayton Morris, journaliste et créateur de Redacted. Ensemble, ils ont évoqué l’affaire Brigitte Macron, l’épouse du président français Emmanuel Macron, un sujet qui a été largement popularisé par Candace Owens, une figure médiatique influente.

 

L’Affaire Brigitte Macron : Entre spéculation et scandale

 

Au début de la discussion, Carlson a avoué qu’il avait hésité à se prononcer sur cette histoire. Selon lui, cette rumeur avait d’abord semblé absurde, voire totalement farfelue. L’accusation, formulée à l’origine par des journalistes français, puis relayée par Candace Owens, affirmait que Brigitte Macron n’était en réalité pas une femme, mais un homme.

 

En effet, Candace Owens avait affirmé qu’elle était prête à mettre sa crédibilité en jeu pour prouver que l’épouse du président français était en réalité un homme. « Je l’aime beaucoup, mais cette affirmation semble trop folle à croire », a déclaré Carlson, initialement sceptique face à ces allégations. Cependant, au fur et à mesure que l’enquête s’est poursuivie avec la série « Becoming Brigitte », Carlson a reconnu que Candace Owens pourrait avoir raison. Un retournement de situation qui a captivé l’attention de nombreux téléspectateurs et a intensifié les discussions sur cette affaire.

 

Le rôle des journalistes français dans cette affaire

 

Tucker Carlson a rendu hommage aux journalistes français Xavier Poussard et Natacha Rey qui ont été les premiers à dévoiler cette histoire, soulignant que leurs révélations avaient été largement ignorées, voire réprimées. En effet, certains journalistes ont été ostracisés et empêchés de poursuivre leurs investigations sur le sujet. Carlson a aussi mis en lumière l’implication de Candace Owens dans l’élargissement de cette enquête, la qualifiant de « pionnière » dans la révélation de ce scandale.

 

Quant à l’ouvrage Devenir Brigitte de Xavier Poussard, il est devenu un best-seller mondial, et ces derniers rebondissements risquent fort bien de relancer encore davantage l’engouement autour de son contenu.

 

par Le Média en 4-4-2

 

https://lemediaen442.fr/alerte-tucker-carlson-et-clayton-morris-brisent-le-silence-sur-brigitte-macron/

 

Nicolas Stoquer GPTV – 19/03/2025


Affaire Brigitte Macron : Nous savons enfin qui est le ‘petit’ gros !

 

https://crowdbunker.com/v/LvCj2aScDT

 

JeanBribite dans tous ces états

 

https://www.tiktok.com/discover/y-a-de-la-chat-brigitte

 

https://www.tiktok.com/discover/ce-soir-en-ville-ya-dla-brigitte-macron-chat

 

https://www.tiktok.com/discover/brigitte-macron-se-soir-en-ville

 

« La « the » Brigitte », par Marie-Line Weber

 

« Un grand moment !!! Merci ! »

https://crowdbunker.com/v/znGKSUEFjC

 

 De dernière minute,


Cyril Hanouna en couple avec Tiphaine Auzière : Une romance médiatique ou une manœuvre politique ???

 

Paris Match a publié une photo de Cyril Hanouna en compagnie de Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, alimentant les rumeurs d'une relation amoureuse. Alors que l'Élysée semble stupéfait, cette révélation soulève des questions sur les véritables intentions derrière cette publication. Coïncidence ou stratégie médiatique bien orchestrée ? Décryptage avec Kentra.

 

Mise à jour le 19/03/25

 

Un contexte troublant

 

Cyril Hanouna, animateur sulfureux et figure médiatique incontournable, est au cœur d’une nouvelle polémique. La photo publiée par Paris Match le montre en tête-à-tête avec Tiphaine Auzière, suggérant une relation amoureuse. Cependant, cette révélation intervient à un moment où Médiapart publie un dossier accablant sur Hanouna, ce qui laisse planer le doute sur une possible diversion médiatique. Pourquoi cette information sort-elle maintenant, et qui en tire réellement profit ?

 

Les liens cachés derrière Paris Match

 

Paris Match, détenu par le groupe LVMH depuis octobre 2024, est un acteur clé de cette affaire. Le magazine, autrefois contrôlé par Vincent Bolloré, entretient des liens étroits avec Cyril Hanouna via H2O Prod, la société de production de l’animateur. Vincent Bolloré, associé de Hanouna, est également un acteur influent dans le paysage médiatique français. Ces connexions soulèvent des questions sur l’indépendance éditoriale de Paris Match et sur les motivations réelles derrière la publication de cette photo.

 

Les ramifications politiques et médiatiques

 

Delphine Arnault, fille de Bernard Arnault (PDG de LVMH), entretient des relations étroites avec Brigitte Macron. Ces liens familiaux et professionnels tissent une toile complexe entre les milieux médiatiques, politiques et économiques. La révélation de cette relation entre Hanouna et Tiphaine Auzière pourrait être une manœuvre pour détourner l’attention des affaires politiques en cours, notamment les critiques sur la gestion du quinquennat d’Emmanuel Macron ou les rumeurs persistantes autour de Brigitte Macron.

 

Juste Milieu@JusteMilieu3

 

HANOUNA avec la fille de BRIGITTE MACRON ?! 🚨

 

Merci @ParisMatch

 

 

Une diversion bien orchestrée ?

 

Au-delà de l’anecdote people, cette affaire semble servir un objectif plus large : manipuler l’opinion publique. En mettant en avant une romance médiatique, les acteurs impliqués pourraient chercher à masquer des enjeux politiques plus pressants. Cyril Hanouna, souvent présenté comme un « contre-pouvoir », pourrait également avoir des ambitions politiques, ce qui expliquerait son rapprochement avec la famille Macron.

 

Par Yoann

 

https://lemediaen442.fr/cyril-hanouna-en-couple-avec-tiphaine-auziere-une-romance-mediatique-ou-une-manoeuvre-politique/

 

Lien YouTube 167 commentaires :

 

« Le père de Tiphaine, Brigitte, a-t-il donné sa bénédiction ? »

 

« Pas la fille de Brigitte mais la fille de Jean Michel Trogneux »

 

« Ils nous prennent vraiment pour des cons... »

 

« A mon avis c'est un contre-feu, cela renforce l'idée que Brigitte est une mère donc une femme. Ils sont débordés par les affirmations inverses. »

 

« Comment ont-ils pu penser que cette info insignifiante prendrait plus d’importance que l’affaire Jean-Michel…ils sont complètement déconnectés »

 

« Ce n’est pas une affaire mais juste de la diversion : on divertit le peuple pour le détourner des réels pbs »

 

« C’est possible aussi qu’il la briefe pour une stratégie pour révéler la vérité sur l’affaire Brigitte tout en limitant la casse, malgré les mensonges sur la trans identité et l’âge de la rencontre.  Il est considéré comme un stratège des médias et peut être comptent-t-ils sur lui pour en sortir grandis… »

 

https://www.youtube.com/watch?v=_hOSZm8CSQ0

 

L’affaire Brigitte Macron : Un scandale d’État aux ramifications inquiétantes – Jean-Dominique Michel

 

L’affaire Brigitte Macron, loin d’être un simple ragot transphobe, s’impose comme un scandale aux implications politiques et sécuritaires majeures. Entre soupçons de pédocriminalité, usurpation d’identité et emprise psychologique, cette histoire soulève des questions troublantes sur la transparence et la sécurité de l’État français.

 

Mise à jour le 19/03/25

 

Jean-Dominique Michel, dans une analyse approfondie, met en lumière les anomalies troublantes entourant Brigitte Macron. Des logiciels de reconnaissance faciale suggèrent une continuité entre Jean-Michel Trogneux, disparu dans les années 70, et Brigitte Macron, dont les photos d’enfance sont quasi inexistantes. Les révélations de Xavier Poussard et les enquêtes de Candace Owens pointent une possible transition de genre, mais surtout une relation amorcée alors qu’Emmanuel Macron était mineur, ce qui relève du droit pénal.

 

À lire aussi : Xavier Poussard : Emmanuel Macron, l’enfant soldat programmé par Rothschild

 

Les oligarques français, impliqués dans la construction médiatique du couple, semblent avoir orchestré un camouflage complexe. Avec des fuites internationales et des pressions sur les médias, cette affaire dépasse le cadre privé pour devenir une question de sécurité nationale, exposant la France à des risques de chantage et d’ingérence étrangère.

 

Par Yoann

 

https://lemediaen442.fr/laffaire-brigitte-macron-un-scandale-detat-aux-ramifications-inquietantes-jean-dominique-michel/

 

Lien YouTube 1282 commentaires :

 

« Bonsoir Mr et merci pour votre combat »

 

« Quel combat ??? »


« Magnifique synthèse ❤ »

 

« Quelle synthèse ? plutôt un résumé du travail d’investigation et de recherche de Natacha REY et de Xavier Poussard »

 

« Si vous n’êtes pas convaincu que Brigitte est un homme, alors pourquoi en parler, pourquoi vous servir du travail des autres pour faire des chroniques et demander l’aumône ! On s'en fou de votre synthèse! Pour ma part, je n’aime pas les hypocrites. Taisez-vous, fermez votre gueule » 


https://www.youtube.com/watch?v=lIPLqn-L4jg&t=207s

 

Fin de citation.

 

Kla.TV

Révélations 60 ans après l'assassinat de JFK

 

Assassinat de JF KENNEDY : L’œuvre des Francs-Maçons, du CIA, du FBI, de la famille Rockefeller et du CFR

 

https://crowdbunker.com/v/UxwjssJVZy

 

Reconstitution de l'assassinat de JF

https://crowdbunker.com/v/1JPK6rpENe

 

Les archives des documents sur JFK sont maintenant en ligne en intégralité. Promesse faite. Promesse tenue.

 

https://archives.gov/research/jfk

 

Candace Owens

Les « théoriciens du complot » avaient raison à propos de JFK

1er épisode (VF)

https://crowdbunker.com/v/M5wARknTvd

 

Kadhafi savait pourquoi JFK a été assassiné il nous l’a dit il y a longtemps et il en a payé le prix

https://crowdbunker.com/v/LHVUPJF5us

 

Choc Ultime !

 

Informations importante à savoir !!

 

Enfants cobaye big Pharma/Pourquoi ils veulent faire taire Kennedy !

 

https://crowdbunker.com/v/4JjXqko3Zf

 

Fin de citation.

 

Al-Joulani, chef du HTS qui a renversé le président syrien, est juif

 

par Hal Turner

 

Quelle surprise !?!?! Le chef de HTS, alias « ISIS », alias « Al-Qaïda », qui a renversé le président syrien Bachar al-Assad, est juif et diplômé de l’École islamique de jurisprudence de Tel-Aviv. Combien d’autres « coupe-têtes » sont également des membres du Mossad israélien ?

 

Selon la chaîne d’information israélienne Ynet, Abu Muhammed Al-Jawlani est né Yonatan Avi-David et est un agent du Mossad.

 

Il a adopté la fausse identité d’Abu Muhammed Al-Jawlani et est devenu le chef du groupe terroriste international Hay’at Tahrir al-Sham (HTS).

 

L’histoire ci-dessus, tirée de Ynet News en Israël, publiée le 27 août 2013, révèle l’affreuse vérité.

 

C’est clairement la raison pour laquelle Jawlani et tous ses subordonnés, qui sont en train de s’installer comme « responsables » dans le nouveau « gouvernement » syrien (ils ont renversé l’ancien), ont clairement indiqué que « la Syrie ne sera pas un lieu d’où Israël sera attaqué ».

 

Tous les problèmes avec les « rebelles » en Syrie ? C’était Israël depuis le début.

 

Source : Hal Turner Radio Show

 

https://reseauinternational.net/al-joulani-chef-du-hts-qui-a-renverse-le-president-syrien-est-juif/

 

Fin de citation.

 

Un peu d’humour, beaucoup d’humour en ces temps de va-t-en guerre

 

Karine Dubernet

 

Bribri impératrice, Macron Empereur, ce ne sera l’empire de la France, mais ce sera sûrement la France en pire

 

https://www.facebook.com/100064826167530/videos/1623704638270724/?__so__=permalink


Image d’un jour


VRAIMENT TRÈS IMPRESSIONNANT

QU'EST CE C'EST CE TRUC ENCORE ??????


https://www.youtube.com/shorts/zuacv15ECFI


Documentaire en partage

 

Cette tribu d'un autre monde !

 

La Terre, foyer de 8 milliards de personnes, y compris celles qui n'ont jamais vu de voiture, tenu un smartphone ou utilisé Internet. Cachées dans les forêts et sur des îles isolées du monde entier, ces tribus uniques se distinguent par leurs traits particuliers, leurs pratiques étranges et un mode de vie rappelant l'âge de pierre. Préparez-vous pour une aventure fascinante alors que nous vous dévoilons certaines des tribus les plus insolites du monde..

 

https://crowdbunker.com/v/C1X4t9dA9G

 

Pour terminer....., 


Un sénateur craque et s'énerve face à la Présidente de Nestlé elle panique

 

Lien vidéo 9 commentaires :

 

« Personne ne s'énerve, ne craque, ni ne panique...

Par contre la nana transpire la malhonnêteté et le mensonge. »

 

« Perso je n’achète plus Nestlé ! »

 

« Donc ils auditionnent la personne qui s'occupe du markéting de l'entreprise !!! Mais qu'es qu'on en a à foutre du markéting de l'entreprise ??? »

 

« A la place du mot arnaque Nestlé dit par la bouche de cette "femme" "traitement non conforme". Elle n’est pas belle la vie ? Du vent, rien que du vent. Ces gens finiront en poussière et en enfer. »

 

« La femme est l'avenir de l'homme ? vous êtes sur ? Boycott Nestlé avec un n minuscule »

 

« Depuis le 1er janvier 2025, Sophie Dubois est la nouvelle présidente de Nestlé en France, succédant ainsi à Muriel Lienau, qui se voit confier de nouvelles responsabilités au sein du Groupe Nestlé.

 

Avec plus de 30 ans d'expérience au sein du Groupe, Sophie Dubois a occupé plusieurs postes clés chez Purina avant d’assumer le rôle de Directrice Générale pour la France et la Belgique. Depuis 2018, elle dirigeait les activités de Nestlé Waters en France.

 

Sophie Dubois aura pour mission de développer une croissance durable pour Nestlé en France, en mettant l'accent sur la qualité, l'innovation et la responsabilité sociétale. Elle aura également à cœur de fédérer et engager les collaborateurs de Nestlé en France, en cultivant un environnement de travail collaboratif et inclusif. Lol ! »

 

« Quand on trouve les mots "collaboratif et inclusif" c'est que ça sent le caca, et le caca ni ne se mange ni ne se boit. Sophie Dubois nous laisse froids. »

 

« Pfffff quelle affaire !!!! »

 

« Elle répète ce que quelqu'un lui dit dans une oreillette ^^ »

 

« Bayrou en féminin »

 

« Eh Ginette on reparle du génocide en Afrique avec ta saloperie de Nestlé ???? »

 

https://crowdbunker.com/v/jSp122ewX1

 

Le scandale des eaux Nestlé contaminées

 

Reportage du 04 04 2024

 

« Rentré d'un voyage j'ai bu de l'eau du robinet plusieurs jours et j'ai eu mal au ventre pendant toute la période ! J'ai acheté de l'eau Volcania et depuis plus de problèmes... Après, on peut toujours mettre les choses sur le fruit du hasard ? Je suis quand même étonné qu'à la télévision, dans cette émission, on conseille de boire de l'eau du robinet !?!

 

Venant de ceux qui ont déjà poussés vers l'expérimentation vaccinal, on ne peut que se méfier de ses moutons télévisuels... C'est les moutons de 1ère classe chargés de contaminer les moutons téléspectateurs de seconde classe... ^^ Béééé »

 

« Tout à fait d'accord, l'eau du robinet est la plus facile à empoisonner! »

 

https://crowdbunker.com/v/pRA1B57XTC

 

Clémence Houdiakova Tocsin La Matinale

 

Nestlé waters Perrier un spécialiste dénonce le scandale de l'eau

 

Nestlé, eau du robinet : les rapports inquiètent sur la qualité de l’eau ! 🔷 Avec Éric Gambaro Spécialiste de l’eau et fabricant de fontaines à eau filtrée en Italie (GWS industries - Global Water services ) - Consultant en santé pour le gouvernement Italien (normes eaux potables)

 

(Émission 17/12/2024)

 

Lien vidéo et commentaires :

https://crowdbunker.com/v/zeSEvwJM12

 

Bourvil "L'eau ferrugineuse" ou "La causerie du délégué de la ligue anti-alcoolique"

 

Les joies de la vie - 24.11.1959

 

https://www.youtube.com/watch?v=xXwZxTZbyQw

   

Fin du partage.

 

Articles à suivre.

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire