Les films du jour
=
2025-03-13
Citations du jour:
Article 35 de la Constitution
“Quand le gouvernement
viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et
le plus indispensable des devoirs.”
Maximilien de Robespierre
‘La dictature parfaite
aurait les apparences de la démocratie; une prison sans murs dont les
prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où grâce à la
consommation et aux divertissements, les esclaves auraient l'amour de leur
servitude.’
Aldous Huxley
Note : Prenez le temps d’écouter
l’intervention de Frédéric Baldan qui dévoile toute la stratégie crapuleuse de la Hyène et de ses comparses pour éviter les condamnations. Bonne écoute.
Clémence Houdiakova (Tocsin
La Matinale)
Corruption des juges, procès entravés : Frédéric Baldan balance tout sur Ursula von der Leyen !
"Coriace la Hyène ! Elue par personne, détestée par tout le monde"
https://crowdbunker.com/v/eEhtxdX5np
Le dossier : Ursula von der Leyen, Corruption et crime organisé
Des parlementaires européens demandent la démission de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Motif : elle ferait partie d'une gigantesque fraude scientifique Covid-19 et d'une campagne de propagande. En raison de ses activités et des importants conflits d'intérêts, elle devrait démissionner. Kla.tv examine d'un peu plus près les activités d'Ursula von der Leyen et arrive à des conclusions qui devraient faire la une de tous les journaux..!
« Une belle ordure ! »
https://crowdbunker.com/v/FwsUuRMacW
Ursula von der Leyen utilise l’Article 122 pour interdire aux pays d’être consultés et partir à la guerre
800 MILLIARDS d’euros débloqués par Bruxelles grâce à l’article 122, un 49.3 européen qui contourne les peuples ! Pendant que Trump, Poutine et Zelensky négocient la paix, l’UE finance un réarmement massif.
Mise à jour le 12/03/25
Alors que la paix en Ukraine semble à portée de main avec l’ouverture de négociations entre Vladimir Poutine, Volodymyr Zelensky et Donald Trump, Ursula von der Leyen, elle, joue une tout autre partition. Loin de se réjouir à l’idée d’une désescalade, la présidente de la Commission européenne multiplie les sorties belliqueuses, prônant un renforcement massif de l’armement européen. Mais ce qui inquiète le plus, c’est l’outil qu’elle a déjà utilisé : l’article 122 du Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), un véritable passe-droit pour contourner les démocraties nationales et imposer la politique guerrière de Bruxelles sans demander l’avis des peuples.
L’article 122 : un 49.3 à la sauce européenne
L’article 122 du TFUE permet à l’UE d’adopter des mesures exceptionnelles en cas de crise sans passer par un vote des États membres. Présenté initialement comme un outil de solidarité pour répondre à des situations d’urgence, il a été détourné par Von der Leyen pour lever 800 milliards d’euros destinés à la course à l’armement contre la Russie. En clair, Bruxelles a déjà engagé des sommes colossales pour la guerre, forçant les pays européens à investir massivement dans l’industrie militaire, sans qu’aucun Parlement national ne puisse s’y opposer.
Von der Leyen l’a dit sans fard : « La paix ne peut plus être tenue pour acquise » et « l’heure est à la paix par la force ». Une déclaration qui en dit long sur ses intentions. Si vis pacem, para bellum, la maxime latine reste son credo.
Mais au moment où des négociations de paix voient le jour, son activisme militariste interroge. L’objectif n’est-il pas de maintenir l’UE sous tension pour justifier son propre pouvoir ?
Trump en embuscade, l’UE en danger de mort
Avec Donald Trump désormais président des États-Unis, Von der Leyen sait que son règne touche à sa fin. Trump ne cache pas son dédain pour l’Union européenne, qu’il considère comme une bureaucratie inutile face à la souveraineté des nations. Si la paix revient, que restera-t-il de cette UE façonnée autour de la peur et du conflit ?
Derrière son activisme guerrier, Von der Leyen semble surtout vouloir sauver sa propre place et celle des eurocrates qui tiennent Bruxelles. La peur est un outil puissant pour maintenir un système sous perfusion. Mais si la paix triomphe, alors l’UE, telle qu’elle existe aujourd’hui, risque de se fissurer sous le poids de ses contradictions.
L’article 122 n’est ni plus ni moins qu’un coup de force contre les peuples européens. En imposant une fuite en avant militaire sans consultation démocratique, Ursula von der Leyen menace non seulement la paix, mais aussi l’avenir même de l’Union européenne. Une Union qui, à force de vouloir imposer ses vues par la contrainte, pourrait bien finir par s’écrouler sous le poids de son propre autoritarisme.
L'ancien général Roberto Vannacci humilie Ursula Von der Leyen
https://crowdbunker.com/v/uxoGDpkZPj
Fin de citation.
Parlement européen :
Quels enfants seront envoyés au front ?
« Bravo »
« Magnifique, ça bouge enfin de façon palpable au parlement européen. On a une petite brochette de députés bien remontés contre les fous furieux de la commission. »
« La moindre des évidences serait, avant de demander de partir au combat, serait de savoir si va t en guerre sont représentatifs de la volonté des populations. La meilleure façon de le savoir serait de faire un référendum côté européen et une élection présidentielle côté Ukraine.
Si ça n'est pas fait, cela signifie que le même procédé de la Plandémie Covid est mis en œuvre, de la part des mêmes psychopathes et qu'il est urgent de les appréhender pour les parachuter sur le front ukrainien afin de bien les familiariser avec ce qu’ils semblent tant apprécier confortablement installés dans leurs palais... »
« Merci Monsieur...Les européens payent déjà trop pour une guerre actuelle qui ne nous concerne pas. Vive la paix... »
« Rien à rajouter, c'est très réaliste. Ce n'est même pas un référendum qu''il faut car je vois trop de gens irresponsables. Le plus vrai c'est de faire l'appel aux volontaires pour partir au front et comme disait mon grand-père "il faut compter les bouses après la foire...) »
https://crowdbunker.com/v/FKLyYAp333
Oh la la ça chauffe !!!
Lien vidéo 17 commentaires :
« Mama mia, comme le courage est émouvant face à un auditoire de pleutres et de sans cœur ! »
« Bravo Mr nous aimerions entendre cela par des députés en France »
« Waouhhhhh excellent et criant de vérité…Merci Monsieur et Bravo »
« C'est quoi la musique de débile qui brise ce que cet homme dit? Sérieusement c'est très désagréable et aucun rapport. Ce n’est que de la pollution mentale »
https://crowdbunker.com/v/9jMPMdhSft
Directeur du CNRS lâche un scoop : Injection ARNm sur les animaux, canards,.. et effets de la 5G
https://crowdbunker.com/v/YLhZ5sKgb5
L'ARN Messager dans la viande consommée
« A quoi sert d'être informé s'il n'y a PERSONNE pour arrêter ces fous assassins. A ce niveau-là je préfère ne plus rien savoir. »
« Oui, nous en sommes là, nous savons que la liste des horreurs qu'il nous font subir, dont celles - comme ici - à notre insu, ne cesse et ne cessera de s'allonger.... donc, un seul et unique but, arrêter ces fous assassins... avant que nous soyons tous décimés !!!
« Bonjour cette information que je connais depuis plusieurs mois est très inquiétante pour notre santé et comment faire pour y échapper car ceci n'est pas explicite et la population n'est pas, à mon sens, informée ; tout cela semble être fait à son insu car beaucoup semblent avoir compris que la vaccination n'est pas la solution donc .... détournement ??? »
https://crowdbunker.com/v/dgARFhdxcv
Retenez ce qui est bon
Salim Laïbi Actu Scalpel 12 mars :
Guerre, Trump/Epstein, Rapaces Nationales, France TV/Censure, Police, Gaza
Lien
vidéo 12 commentaires :
https://crowdbunker.com/v/NWJUG1VD
Nouveau génocide à Gaza et dans toute la Palestine
https://crowdbunker.com/v/zvCkp8zWqL
https://crowdbunker.com/v/iciwgibwdN
https://crowdbunker.com/v/YG3XxyGmKt
Fin de citation.
Alexis Cossette-Trudel Radio Québec
OPÉRATION 17 MILLIONS
Lien
vidéo 11 commentaires :
https://crowdbunker.com/v/jD2q3TLQ7g
L’affaire du jour :
Affiches LFI ciblant Cyril Hanouna : "S’il n’y avait pas de problème, ils ne l’auraient pas retiré"
Note : Sur 827 commentaires, seulement 9 ont retenu mon attention.
Lien vidéo 827 commentaires :
« Les juifs par ci les juifs par-là, y’a pas que vous sur cette terre »
« Qu’il arrête avec ces je l’aime je l’adore, ce type dénigre plein de gens dans son émission, prend ses chroniqueurs pour des paillassons, il est ignoble, qu’il ne vienne pas se plaindre !!!! Je ne suis pas LFI, loin de là, mais là, Hanouna est bien puni et c’est bien ! »
« Ce type a trop joué les malins partout, son ego a pris des proportions démesurées, et son attitude de Calimero ces derniers mois le rend vraiment lourd. Il m’agace profondément ! »
« Cyril Hanouna toujours en train de se plaindre si vous voulez combattre il y a les Urnes et non la censure »
« Faut arrêter avec l'antisémitisme à toutes les sauces, ça devient gênant, vous allez finir par rendre antisémites des gens qui ne le sont pas ! »
« Sophia Aram courageuse 🤣🤣🤣 on n’a pas la même définition du courage »
« Mine de rien je n’entends pas beaucoup de monde qui hurle quand ça concerne les catholiques.... C’est triste aussi ! »
« Certes il existe de l’antisémitisme. Mais tous ne parlez jamais des fausses agressions antisémites. Dernière en date une dame pris sur le fait en train de dessiner des tags antisémites sur sa porte...
(article du parisien) »
« Le problème ici, me semble-t-il, n’est pas la critique de l’état d’Israël pour son sionisme mais bien l’antisémitisme, en Israël même les Neturei Karta, communauté juive Haredims, juifs, donc sémites, ultra-orthodoxes sont très clairement antisionistes et prônent la disparition de l’état d’Israël ! Le sionisme est une idéologie expansionniste et peut donc, comme toute idéologie ou opinion, être sujette à critiques, l’antisémitisme, lui, est du racisme et est donc bel et bien un délit pour lequel LFI devrait être condamné, pour le moins ! »
« Tout a une fin ne vous inquiétez pas »
« Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend de la part des chroniqueurs sur TPMP, chroniqueurs et chroniqueuses ultra payés qui ne servent à rien, on est à même de se poser des questions ! Regarder cette émission est un délit »
https://www.youtube.com/watch?v=wGn1QL3Je-E
Censure dans l’édition :
Le livre intitulé « Face à l’obscurantisme woke » est interdit
« Face à l’obscurantisme woke » devait sortir en avril. Il aura fallu quelques heures seulement aux Presses universitaires de France pour céder à la pression de l’historien Patrick Boucheron, membre du Collège de France. L'éditeur, Paul Garapon, avait pourtant commandé l'ouvrage depuis... 2022 (il en avait même trouvé le titre !) « Ils ont déprogrammé notre livre pour “sauver la maison” nous ont-ils dit », réagit Pierre Vermeren, l'un des auteurs qui ont dirigé 26 contributions d'universitaires.
Mise à jour le 12/03/25
L’anglais « woke » se traduit par « éveillé ». Depuis en 2015, aux débuts du mouvement Black Lives Matter financé par Soros, le « wokisme » vise à dénoncer le discours et les actes de ségrégation ou de discrimination à l’égard des Noirs mais aussi des femmes, des LGBT et des minorités en général. Une façon de ne pas évoquer de lutte des classes en les dissimulant par des divisions secondaires qui ne mettent pas en question le système capitaliste.
L’Observatoire du décolonialisme et des idéologies identitaires
Emmanuelle Hénin, Xavier-Laurent Salvador et Pierre Vermeren, qui ont signé « Face à l’obscurantisme woke », animent l’Observatoire du Décolonialisme, créé en 2021. Il rassemble des universitaires inquiets de la montée des idéologies identitaires, woke et décoloniales (la pensée décoloniale s’attache à examiner le fait que les États modernes maintiennent des pratiques issues de la colonisation).
Désormais l’antiwokisme, c’est le trumpisme. Il est impossible de faire
entendre que les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis. C’est
un raisonnement beaucoup trop élaboré pour le sectarisme de gauche, qui divise
le monde en deux camps : le Bien et le Mal.
Le point de vue de Arrêt sur images : « L’Observatoire du décolonialisme : sans véritable légitimité institutionnelle ni scientifique. Mais avec beaucoup de blagues. »
Censurer au nom de la liberté
Tout a commencé lors d’une conférence de presse tenue par Patrick Boucheron au Collège de France dans le cadre de Stand Up for Science, afin de dénoncer les conséquences du « trumpisme » sur le débat d’idées… et défendre la liberté d’expression contre la censure politique ! Paul Sugy, journaliste au Figaro, raconte sur son compte Twitter :
« Patrick Boucheron avait fustigé les « idiots utiles » de
l’université française qui osent s’inquiéter de la montée de la censure et du
climat de terreur intellectuelle qui s’installe à cause du wokisme… Boucheron
cite donc nommément cet ouvrage à paraître aux PUF, et s’étrangle en le disant,
répétant à trois reprises : “aux PUF ! aux PUF ! aux PUF !” C’est-à-dire chez
lui, chez eux, dans leur petit entre-soi élitaire et préservé… Alors que le
danger ce n’est pas le wokisme, c’est Trump, voyons, Trump et rien d’autre !
Bref, dans la foulée, L’Obs et Libé pilonnent de questions les Presses universitaires de France, qui courageusement écrivent aux codirecteurs de l’ouvrage en invoquant le faux prétexte de la proximité de certains d’entre eux avec Pierre-Édouard Stérin… Comme si c’était Stérin lui-même qui signait le livre. » En principe rien ne justifie l’interdiction d’un livre universitaire, mais… l’actualité ne s’y prête pas. Penser contre l’idéologie dominante, c’est militer pour Trump. Pas de débat. Circulez !
Les médias soutiennent la censure, sauf Le Figaro
Tandis que le NouvelObs réduit les auteurs de Face à l’obscurantisme woke à « une poignée d’universitaires », Le Figaro voit à l’inverse, dans l’intervention de Patrick Boucheron « une campagne menée par quelques intellectuels et journalistes contre la parution de cet ouvrage collectif ».
BFM : « Les PUF suspendent la parution d’un livre anti-woke aux obsessions trumpistes. »
Le Nouvel Obs : « A deux doigts de se trumpiser en publiant un pamphlet anti-woke, les éditions PUF rétropédalent. »
L’Humanité : « Les éditions PUF annulent la parution d’un brûlot anti “woke” après les révélations sur les liens entre Pierre-Édouard Stérin et ses auteurs. »
Valeurs actuelles : « Les Presses universitaires
de France suspendent la sortie d’un livre anti-woke aux accents trumpistes. »
Le pouvoir aime Patrick Boucheron et il le lui rend bien
Pour ce professeur au Collège de France de la chaire Histoire des pouvoirs en Europe occidentale, XII – XVIe siècles, le pouvoir est un thème inspirant. Très répandu dans la plupart des médias et des lieux de pouvoir, il n’est guère apprécié au Figaro : Patrick Boucheron « a créé autour de lui un système de pouvoir et d’allégeances qu’il instrumentalise pour devenir l’historien médiatique de référence du récit postnational ».
Une équipe choisie par Macron pour les J.O. en toute indépendance
Thomas Jolly avait été mis au premier plan de la cérémonie d’ouverture. Mais c’était du sérieux ! Il ne fallait pas moins qu’un professeur du Collège de France pour cette cérémonie. Patrick Boucheron a donc été choisi par l’Élysée pour être le principal co-auteur. Il assure paradoxalement : « Dès que j’ai pu obtenir toutes les garanties nécessaires quant au fait que nous pourrions travailler dans une indépendance absolue, celle de la liberté de création, à l’abri de toutes pressions politiques (et ce fut le cas), je me suis, c’est le cas de le dire, “jeté à l’eau”. » De Aya Nakamura en duo avec la garde républicaine à la cavalière sur la Seine en passant par la décapitation de Marie-Antoinette ou la « Cène subliminale », c’est lui.
Dans son équipe « indépendante », figurait la romancière franco-marocaine Leïla Slimani, mariée au banquier Antoine d’Engremont. Elle a reçu le Prix Goncourt 2016 pour Chanson douce. Un style construit sur le schéma sujet + verbe+ complément. Vérifiez là. Emmanuel Macron l’a choisie en 2017 pour être sa représentante personnelle pour la francophonie et siéger au Conseil permanent de l’Organisation internationale de la francophonie. Plus de 80 millions d’euros de budget et près de 350 collaborateurs, recrutements discrétionnaires, manque de transparence, dépenses et frais de représentations exorbitants, opérations financières suspectes. Le bon job. Les objectifs sont plus politiques que linguistiques. L’OIF s’est dotée de la plateforme ODIL pour rassembler « des initiatives de lutte contre la désinformation ». En 2018, elle devient présidente du prix du livre Inter et membre du jury du festival du cinéma américain de Deauville. Elle fait partie d’un voyage présidentiel au Maroc en 2024.
L’animatrice Daphné Bürki (Daphné de Marin de Montmarin) a été choisie pour le stylisme et les costumes.
La troupe du Théâtre national de Bretagne coûte cher
Thomas Jolly, directeur artistique, a engagé le comédien Damien Gabriac qu’il a connu au Théâtre National de Bretagne. Arthur Nauzyciel, directeur du Théâtre national de Bretagne, a voté Macron et engage à le soutenir pour faire face à l’extrême droite.
Patrick Boucheron est chercheur associé, depuis 2017, au Théâtre National de
Bretagne. Lui aussi a voté Macron et lui aussi sait faire sauter les bouchons
de champagne. Le budget de ce théâtre très subventionné (11 millions par an,
dont seulement 3 millions issus de la vente de billets) permet à ses dirigeants
un excellent train de vie avec des frais de réception, de mission et de déplacement — hors
tournées — illimités. La Cour des comptes l’ayant remarqué, les frais de
réception des artistes ont diminué de 30 %, mais, en dépit de la réduction du
nombre de tournées, les frais de voyages et de transports de décors n’ont que
faiblement diminué.
Depuis 2021, Patrick Boucheron est résident de la « Villa Albertine » aux États-Unis (New York, Boston, Chicago). Il a reçu une bourse pour y développer un projet historique et théâtral intitulé « La peste aux USA » pour le Théâtre national de Bretagne. Comment, assure-t-il, ne pas être inspiré par le sida, le coronavirus, la peste brune, la peste gay ? Bref, de métaphore en métaphore, de marabout en bout de ficelle, son séjour à la Villa Albertine aux frais de l’ambassade de France se trouve justifié. Aucune pièce, aucun spectacle n’en est ressorti, ni au Théâtre national de Bretagne ni ailleurs, mais qu’importe, les émissions s’enchaînent : Histoire de sur Radio France, Faire l’histoire sur Arte.
Combien ont coûté les magnifiques prestations de Patrick Boucheron et de sa fine équipe du Théâtre national de Bretagne pour les J. O. ? On ne sait pas. Le wokisme est bien au-delà de ce genre de questions à l’allure trumpiste.
par Jacqueline
Lien YouTube 304 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=SXkJuNicqkY&t=4s
......Affaire Epstein
Tucker Carlson:
Pourquoi les dossiers Epstein n’ont-ils pas été rendus publics ?
« Je me pose la même question, comme beaucoup de monde j'imagine. Maintenant St Trump notre sauveur à tous a côtoyé les énergumènes qu'il combat aujourd'hui pendant longtemps, il serait bien dommage qu'il soit plus fidèle à leur cause - qui garantit aussi la survie de la caste des oligarques - qu'à celles de toutes ces pauvres brebis trompées et menées régulièrement à l'abattoir depuis des siècles. »
« Déjà, est ce qu'Epstein est réellement mort ? Ils racontent tant et tant de sornettes aux populations bétails chairs à pognon et à canon que nous sommes, qu'on peut réellement douter que cet employé du Mossad soit mort en prison... N'aurait-il pas plutôt été évanoui en Israël ?? »
« Epstein, un agent du Mossad qui a corrompu de nombreux politiques afin de les faire chanter. »
https://crowdbunker.com/v/avAsNmTTcK
Autre vidéo :
https://crowdbunker.com/v/5UGLqb9UP3
Articles à suivre.
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire