samedi 29 octobre 2011

AUX COEURS DISPOSES !



LA VÉRITÉ SI JE MENS !


‘Sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par l’esprit saint que des hommes ont parlé de la part de YHWH.’


.................. 2 Pierre 1 : 20, 21


Yahshua lui répondit : Si j'ai mal parlé, rends témoignage du mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?’  Jean 18 : 23


L’AMOUR de, et pour la VÉRITÉ !


Résumé de l’itinéraire :


MISE A PART, MENSONGES, HÉRÉSIES, FAUSSES DOCTRINES, TRAHISON, LANGUES DE VIPÈRES, puis enfin : LES PERLES, LA GUÉRISON, LA DÉLIVRANCE.



‘C’est, poussés par l’esprit saint de YHWH, que des hommes ont parlé !  2 Pierre 1 : 21


C’est aussi poussé par l’esprit-saint de YHWH, que je rends témoignage à la vérité.


Les raisons qui m’y ont poussé, c’est qu’ hier, j’ai reçu la visite d’une personne, un frère soi-disant, avec qui j’ai passé plusieurs mois dans une assemblée. Il est réapparu comme çà, devant ma porte, après plus d’une année de silence.


Une autre personne est venu me rendre une petite visite cette même semaine, à croire qu’elles s’étaient passé le mot ! C’était un frère, et un différend nous avait alors séparés. Il faisait lui aussi partie de cette assemblée et avait dû quitter l’assemblée après que les gourous lui aient demandé de divorcer, après 27 années de mariage. 

……………. Témoignage  en suivant ces liens :
 





La raison de sa visite, venir me demander pardon. Il se reconnaîtra si ce témoignage lui parvient.


Je voudrais saluer par ses mots, son courage, son humilité et son amour pour la vérité. Merci Henri-Claude. D’autres non pas eu ton courage, cette humilité, rongés par l’orgueil, et ça se dit disciples.Je ris !


Si je parle ainsi, c’est pour vous montrer l’état du cœur de tous ceux qui se disent disciples et qui ne le sont que d’apparence ; vous découvrirez tout au long de mon témoignage, ce comportement des uns et des autres.


…………… De la haine à l’amour, de l’orgueil à l’humilité.


Concernant la visite de ce frère’ hier, ma première pensée fût de savoir SI je devais et pouvais toujours appeler cette personne ‘Frère’, du moins, le considérer tel que !


A lire les Écritures comme j’aime à le faire, J’ai su retenir ces paroles de vérité.


‘Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur.’ …… 1 Pierre 1 : 22


‘Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité.’  1 Pierre 3 : 8


'Car ce qui vous a été annoncé et que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres.' 1 Jean 3 : 11


‘Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez YHWH; honorez le roi.’ 1 Pierre 2 : 17


Je retiens particulièrement les dernières paroles :


…………….. Craignez YHWH, honorez le Roi !


‘Car YHWH a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.’ Jean 3 : 16


Alors, je l’appellerai encore frère, bien que ! Le temps me le confirmera, et la suite de ma réflexion vous aidera à comprendre ma pensée, et vous éclairera.


Il fait malheureusement toujours partie de ces religieux que j’étais autrefois et qui aujourd’hui remplissent les bâtiments le dimanche matin pour venir voir, écouter l’idole de leurs pensées, le pasteur, leur gourou, leur chef, leur leader (price) parce qu’il a un prix, mais il ne le vaut pas, et on verra plus loin dans le sujet pourquoi. D’ailleurs, ‘veau et verrat’ font penser à ce qu’ils sont vraiment, des porcs qui vous trompent et vous mentent !


Que devrions-nous penser de ceux qui se disant frères, vous mettent aux oubliettes parce que vous avez quitté l’assemblée, sont-ils des vendus, des traitres ou bien encore des Judas !


Aujourd’hui je sais, et d’ailleurs j’ai toujours constaté la servilité ridicule des ouailles de ce monde religieux enfermés dans ces bâtiments, ces aveugles qui obéissent au doigt et à l’œil de leur maître, satan le diable, endoctrinés et formatés au point de dire amen à tout ce qui est dit et fait.


Tout comme mon ‘revenant’, ils ne sont tous que des hypocrites, des serviteurs du diable, j’aimerais me tromper, mais l’esprit me confirme que non. Tous sont séduits par de belles paroles doucereuses, loin, très loin de la vérité, de l’enseignement véritable, de ce que nous révèlent les Saintes Écritures, je dirai même, qu’ils sont à des années-lumière ! Vous savez quoi, Il respirait tellement l’hypocrisie, le mensonge, qu’il en transpirait ! 


…………… J’ai à cœur ces versets pertinents :


'Et comme ils étaient à table, et qu'ils mangeaient, Yahshua leur dit : en vérité je vous dis, que l'un de vous, qui mange avec moi, me trahira.’  Marc 14 : 18


N’est-ce pas ceux de notre maisonnée, nos frères, qui nous trahissent, nous trahirons nous dit la Parole !


‘Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous.’  Luc 21 : 16




………….. Lisons Marc 4 : 31-35


‘Ses frères et sa mère arrivèrent donc, et se tenant dehors, ils l'envoyèrent appeler; et la multitude était assise autour de lui. Et on lui dit: Voilà, ta mère et tes frères sont là dehors, qui te demandent. 


Mais il répondit: 


Qui est ma mère, ou qui sont mes frères? Et jetant les yeux sur ceux qui étaient autour de lui, il dit: Voici ma mère et mes frères. Car quiconque fera la volonté de YHWH, celui-là est mon frère, et ma sœur et ma mère.’


‘Nous, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères; celui qui n'aime pas son frère demeure dans la mort.’ 1 Jean 3 : 14


Après lecture de ces versets, que pensez-vous ? Que diriez-vous : Frère ou Judas ! Je vous laisse méditer !


Une chose est sûre, c’est que je ne me suis pas retenu, ma bouche était pleine de paroles, à toutes ses questions, l’esprit-saint m’ouvrait la bouche pour la remplir et lui répondre, il est resté là, subjugué de tout ce que je lui annonçai, à savoir, LA VÉRITÉ


Il est reparti de chez moi en apportant avec lui des perles, l’enseignement qu’il n’avait jamais reçu, ni même entendu auparavant et qu’il pourra transmettre à son gourou de pasteur et à son cheptel, accomplissant ainsi, la mission qui lui avait été confiée.


‘Moi je vous donnerai une bouche et une sagesse, à laquelle tous vos adversaires ne pourront répondre ou résister.’  Luc 21 : 15


J’ai reçu cette vision, cette image pendant que j’étais à table, c’est l’Arche de Noé sur les eaux, ballotée ci et là, à tout vent d’Alizée, tout vent de doctrines comme le sont tous ceux qui se laissent séduire par ces pasteurs/gourous avec leurs hérésies, leurs faux enseignements, leurs mensonges ! L’autre image était celle de la colombe qui revient avec dans son bec, une feuille d’Olivier. 


.................... Genèse 8 : 11


Cette feuille d’olivier représentait la terre ferme, la liberté, la délivrance pour Noé et sa famille, alors, tout comme la colombe, ce frère qui est venu poser ses pieds sur la terre ferme, est reparti avec dans sa bouche, une feuille d’Olivier, La Parole de VÉRITÉ, l’Évangile pur, la Sainte Doctrine, l’enseignement véritable qu’il rapportera à son gourou de pasteur dans sa pirogue en dérive, sa synagogue, où tout son cheptel a été invité à monter à bord. Paroles de délivrance pour certains, paroles de naufrage pour d’autres.


Merci Père pour cette vision merveilleuse. À Toi Seul soient l’honneur la gloire et la puissance aux siècles des siècles…  


J’ai sur le cœur un verset dont tous les gourous/pasteurs, toutes dénominations confondues, se servent pour justifier leur appartenance à la vérité.


‘Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres, vous libérera.’ Jean 8 : 32


……….. Pilate dira : ‘Qu’est-ce que la vérité ?’ Jean 18 : 38
 

A travers ce témoignage, tout comme l’Apôtre Paul, je n’irai pas par quatre chemins ni même avec le dos de la cuillère pour caresser le poil dans le bon sens, bien au contraire. Voici ce qu’il déclara :


Est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de YHWH ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Yahshua le messie.’  


..................  Galates 1 : 10


Vous serez, je l’espère, libérés des mensonges religieux, de l’endoctrinement pastoral et pyramidal ! Ce témoignage vous aidera je le souhaite, à comprendre le pourquoi du comment de mon parcours spirituel, ce qui peut être a été ou sera le vôtre.


En toute chose, sachez bien ceci, c’est qu’il faut savoir OBSERVER les temps pour en saisir les Grâces qui nous sont offertes ! 


Ce témoignage vous aidera aussi et c’est mon souhait, à ouvrir grands vos yeux, afin que vous ne soyez plus séduits et que les écailles tombent. Certaines de mes paroles sont et seront dures pour certains d’entre vous, mais on se doit, je me dois, de dire la vérité. Parfois, la vérité ne peut-être dite autrement qu’avec des mots cinglants, car la vérité peut-être elle aussi, cinglante !


La bible déclare :……......... ‘Ne mentez pas à la vérité’


‘Voici ce que vous devez faire: dites la vérité chacun à son prochain; jugez dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix; que nul en son cœur ne pense le mal contre son prochain, et n'aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit YHWH.’

…………….. Zacharie 8 : 16, 17


‘Les lèvres fausses sont en horreur à YHWH, Mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables.’  Proverbes 12 : 22



‘Il y a six choses que hait YHWH, Et même sept qu'il a en horreur ; les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent, le cœur qui médite des projets iniques, les pieds qui se hâtent de courir au mal, le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.’  Proverbe 6 : 16-19


Je m’efforcerai, tout au long de mon témoignage, de vous dire la vérité, toute la vérité de ce que j’ai vécu et appris ou en partie et cela,  jusqu’à ce jour.


……………. Paul dira :


‘Car nous ne falsifions point la parole de YHWH, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de YHWH, que nous parlons en Yahshua devant YHWH.’


………………….. 2 Corinthiens 2 : 17


Yahshua dira : ‘L'esprit de YHWH est sur moi, Car YHWH m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance.’


David dira :


…………. ‘L'esprit de YHWH parle par moi, et sa parole est sur ma langue.’ 


L'esprit dit:


Si toi, te disant chrétien, disciple, tu ne mets pas en pratique TOUT ce que ton Créateur t’ordonne de faire aujourd’hui, alors, ne te cherche pas d’excuses, car tu n’en as pas, qui plus est, il n’y a pas de place pour le mensonge et pour les hypocrites de ton genre se disant ‘disciple’, dans le Royaume de notre Grand Roi.  


‘Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.’ 1 Jean 2 : 4


‘Car je vous dis en vérité que, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, il n'y aura rien dans la loi qui ne s'accomplisse, jusqu'à un seul iota, et à un seul trait de lettre. Celui donc qui aura violé l'un de ces plus petits commandements, et qui aura ainsi enseigné les hommes, sera estimé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les aura observés et enseignés, celui-là sera estimé grand dans le royaume des cieux.’  


.................... Matthieu 5 : 18, 19


‘Que ton OUI soit oui, et que ton NON soit non !’ Matthieu 5 : 37


‘Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.’  


Ce sont là les paroles que YHWH a adressées à Josué à la mort de Moïse et après lui avoir confié la lourde responsabilité de conduire son peuple dans le Pays de Canaan promis au Patriarche Abraham, un pays où coulent le lait et le miel. Josué avait l’assurance que YHWH serait à ses côtés tout au long de son parcours.


‘Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point. Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner. Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.’   

....................... Josué 1 : 5-9


MON TÉMOIGNAGE.


Après avoir perdu beaucoup trop de temps à errer ci et là dans les synagogues de satan dirigées pas ses agents, ma mise à part, ma sortie d’Égypte, je l’ai reçue comme une pure bénédiction, comme une Grâce merveilleuse et alors, une PAIX profonde m’a envahi et s’est installée au plus profond de moi, ce fût-là, ma délivrance, la vraie !


Cette délivrance m’a été accordée par YHWH après qu'Il m'ait montré tout en partie ce qui pouvait se dire et se faire d’abominable dans ces palais d’hiver, froids et misérables, sans âme, sans vie, vides et où règnent à la fois, le vol et le viol, le mensonge, la séduction, l’hypocrisie, l’adultère, l’iniquité, la sorcellerie, l’idolâtrie, l’ignorance par excellence.


…………… Quelques versets me viennent à l’esprit :


‘Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de YHWH, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.’ 1 Jean 4 : 12


‘Éprouvez toutes choses; retenez ce qui est bon.’ 1 Thessaloniciens 5 : 21


……………. Petit dialogue :


Vous allez me dire : Oui mais cela, on le connait déjà, même par cœur ! 

………….. OK, d’accord, et  je vous répondrai ceci :

Etes-vous toujours dedans, dans ces bâtiments ! Et vous me répondrez :

…………… Eh bien oui !  

Je vous poserais encore une question :

Mais qui vous enseigne ? L’esprit saint ou bien l’homme, le pasteur/gourou !

……………. et vous me répondrez l’incontournable :

…….. ‘On ne vient pas pour le pasteur, mais pour écouter la parole !!’

………….. alors, je vous dis ceci :  


Vous êtes toujours dans les ténèbres, des ignorants aveugles, séduits, misérables et nus, vous n’avez toujours rien compris, tout comme les tous petits, vous faites toujours du vélo à 4 roues !


Si nous ouvrons notre Bible, nous lisons ceci :


‘Partez, partez, sortez de là ! Ne touchez rien d'impur! Sortez du milieu d'elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de YHWH !’ Isaïe 52 : 11


‘Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, de peur que vous ne périssiez dans sa ruine ! Car c'est un temps de vengeance pour YHWH; Il va lui rendre selon ses œuvres.’

………………. Jérémie 51 : 6


‘C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit YHWH; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai.’  2 Corinthiens 6 : 17


 ‘Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.’

………………. Apocalypse 18 : 4


A travers ces paroles, ces avertissements, il n’est pas dit de rentrer, mais bien de sortir, mais encore faut-il avoir de l’intelligence pour comprendre ces paroles simples et élémentaires, mais vous vous obstinez ! Pour moi c’est fait, mais pour vous, dites-moi, où en êtes-vous ? 


Sortir, cela m’est arrivé par la volonté et la Grâce de YHWH, c’est Lui et Lui Seul qui dirige nos pas, mais pour cela, il faut être à l’écoute de l’esprit saint et saisir la Grâce qui nous est donnée au temps voulu.


Je ne puis dire que Merci Père de prendre soin de moi comme Toi Seul sait le faire, merci de prendre soin de tes enfants, de ceux que Tu connais, de ceux que Tu as choisis et appelés à te servir, ce sont eux qui t’appartiennent, 2 Timothée. 2 : 19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire