dimanche 2 février 2014

YHWH

























Boker Tov, Shalom à vous tous,



 Dans les textes que nous lisons, dans nos Bibles, nous retrouvons toujours Dieu ou l’Éternel écrit à la place du nom (Tétragramme) original qui est YHWH, quand il n’est pas remplacé par Seigneur ou le Seigneur.

En lettres hébraïques, il est écrit comme ci-dessous, et l’on retrouve ce Tétragramme écrit dans la Torah, ou bien encore, de différentes manières en fonction des textes. Voir en entête de ce texte, Tétragramme écrit en Phéniciens, Araméen ancien, et en Hébreu carré. 




Quand les Juifs religieux parlent de….. ou invoquent Elohim, ils pensent à YHWH, ce qui, traduit en Français, veut dire ‘dieu’, un dieu, mais qu’on se le dise, ce n’est en aucun cas, le nom de YHWH !

Les traducteurs Juifs ont remplacé YHWH par HaShem ou encore par Adonaï, et cela, pour les raisons que nous connaissons, les Grecs ont suivis dans leurs traductions, puis les religieux de tous bords, qui eux aussi, ont remplacé YHWH par Seigneur avec un grand S à la place et pour désignerYHWH, puis, seigneur avec un petit (s) pour faire la différence avec leur ‘jésus’. Yahshua.

(), Ne parlons même pas de la traduction du monde nouveau, ouvrage erroné et tendancieux de la secte de ces fous débiles de témoins de jéhovah.

Adonaï est le mot utilisé par les Juifs qui encore une fois, ne veulent pas prononcer l’authentique : YHWH !! Ne parlons même pas de Yahshua pour les ultras Orthodoxes !

Pour finir, ‘l’Éternel’ écrit ainsi n’existe pas, ce n’est pas biblique, et devrait être à la limite, écrit ainsi : l’éternel, car YHWH est éternel, mais ce n’est pas son nom 

 




Voici quelques exemples du mot élohim mal utilisé, car c’est un qualificatif, un mot nominatif voulant dire le ou un dieu et donc, mal utilisé dans l’extrait d’un sujet qui suit, et mis en ligne sur un blog.
 

Extrait :


« Mais il nous d'abord faut définir le pourquoi du Nom d'Israël pour le peuple d'Elohim.


« Adam engendra tous les fils des hommes, il y eut des enfants qui suivirent Elohim et d'autres non, Hénok fut un de ceux qui suivirent Elohim, il fut le plus grand Prophète de son temps, il eut un fils Matushéla qui lui aussi fut juste devant Elohim puis lui-même eut un fils Lamech qui fut aussi juste devant Elohim et lui-même eut un fils Noé qui fut aussi juste devant Elohim.


Voici pour ma part, comment cette phrase première devrait être écrite en utilisant le mot élohim, car ce n’est certainement pas le nom de YHWH, mais un mot nominatif.


a)     ‘Mais il nous d'abord faut définir le pourquoi du Nom d'Israël pour le peuple de YHWH, notre élohim.’


Dans le commentaire ci-dessous, la personne aurait dû utiliser le mot élohim de la manière suivante :


b)     ‘Adam engendra tous les fils des hommes, il y eut des enfants qui suivirent YHWH notre élohim et d'autres non, Hénok fut un de ceux qui suivirent YHWH notre élohim, il fut le plus grand Prophète de son temps, il eut un fils Matushéla qui lui aussi fut juste devant YHWH notre élohim puis lui-même eut un fils Lamech qui fut aussi juste devant YHWH notre élohim et lui-même eut un fils Noé qui fut aussi juste devant YHWH notre élohim.’


Parlant de tous ces personnages dans cet extrait qui sert d’exemple, il devrait être écrit ainsi :


Parlant d’une personne : YHWH son élohim,


Parlant du peuple : YHWH leur élohim


Pour nous : YHWH notre élohim


En conclusion, on se doit d’invoquer YHWH notre élohim.




Combien de temps faudra-t-il encore aux hommes (incrédules) pour comprendre cela, ou alors, qu’ils écrivent correctement ce mot, quand ils veulent l’utiliser.

Pour ce qui est du D.ieu de l’illuminée d’Alsace et de ses suiveurs, ainsi que le tout nouveau D.eu qui vient tout juste de sortir, quel blasphème, car là, c’est vraiment prendre le nom de YHWH en vain.

Voilà ma pensée, pour moi, il en est ainsi, et il le restera. Maintenant, que chacun ait sa propre conviction, et fasse sa propre cuisine. En ce qui me concerne, je ne changerai pas ce que  YHWH m’a donné de comprendre !




C. Rosenzwitt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire