samedi 10 janvier 2015

JE SUIS CHARLIE






# Charlie
       
  La France a un incroyable talent !





Shabbat Shalom @ tous,

Après cette tragédie, beaucoup de personnes, en commençant par notre miss météo d’Alsace, font l’amalgame entre ceux qui pratiquent leur religion, l’Islam, et ceux qui au nom de leur idéologie et prophète, tuent et massacrent des innocents. Dans beaucoup de villes, des lieux de culte ont été vandalisés, des personnes malmenées, et ce n’est que le début d’un incroyable amalgame !






Extrait :


« AUCUN COMMENTAIRE ! L’ISLAM EST L'ISLAM religion diabolique. Nous sommes entrés dans la nuit et c'est pas fini. »





Quand l’on tient de tels propos haineux envers une communauté qui dénonce ces actes de barbarie, qui plus est, que l’on est Islamophobe, il est préférable de se taire et d’aller faire son ménage afin de laver son ‘linge sale’, sous entendez par là, laver les mauvaises pensées qui elles, sont nauséabondes et diaboliques. Le comble, c’est de voir cette personne se plaindre de recevoir des menaces, or, on ne récolte que ce que l’on sème ! 


…………….. Celui qui sème le vent, récolte la tempête !





……………. L’islamophobie est condamnable !





Intervention d’Abdennour Bidar





Celle de Hassen Chalghoumi, Iman de Drancy









« La «tristesse» et la «colère» de l'iman de Drancy. «Leur prophète, c'est satan», lâche Hassen Chalghoumi sur BFM TV. «Ils ont touché la liberté de notre expression», «ces criminels, ces assassins», dénonce l'imam de Drancy qui se dit habité par un «sentiment de tristesse, de colère». «On ne peut pas faire l'amalgame entre l'Islam et cette minorité», prévient-il, appelant la «majorité silencieuse» à faire entendre sa voix et à prier pour les victimes.


"Je suis très en colère. Cela n'a rien à voir avec l'islam. Ils ont perdu leur âme, vendu leur âme à l'enfer. Nous pleurons tous, toutes les familles françaises pleurent, a déclaré Hassen Chalghoumi. (...) J'appelle les pouvoirs publics à être fermes. Ils n'assassinent pas que la liberté, ils assassinent des vies. On n'est pas d'accord avec Charlie Hebdo ? Le dessin par le dessin, mais pas par le sang, pas par la haine".


"J'espère que les Français seront tous ensemble, solidaire, et sauront ne pas faire l’amalgame avec l'islam", termine ce partisan du dialogue inter-religieux. "Montrons-nous tous solidaires, forts."
Depuis ce message de solidarité qu'Hassen Chalghoumi a terminé extrêmement ému, ces déclarations sont reprises par la communauté musulmane et de nombreux internautes sur Twitter ou Facebook. »




Cet acte de barbarie, cette tuerie, ce massacre programmé d’avance, avait pour but de faire taire les auteurs des caricatures sur Mahomet, ce n’était pas un acte visant tout un pays, tout un peuple, et si bien même que cela soit déjà arrivé dans le passé, ceux qui commettent de tels actes ne sont pas les représentants du peuple Musulman en général.


« Tuer un homme, ce n'est pas défendre une doctrine, c'est tuer un homme. »

Sébastien Castellion

                                                                                                               
« On peut tuer des hommes, pas des idées »

Elsa Wolonski


Salman Rushdie, essayiste et romancier britannique d'origine indienne tout comme Wafa Sultan,  psychiatre américaine, ont une fatwa sur eux, c’est-à-dire une condamnation pour avoir, pour l’un, écrit un livre, et pour l’autre, dénoncé haut et fort et avec courage, non pas les musulmans, mais l’Islam.

















Le pot au lait, contre le pot de fer !


C’est le cas aussi de Kurt Westergaard.





« Kurt Westergaard (né le 13 juillet 1935) est un dessinateur danois, principalement connu pour avoir caricaturé le prophète de l'islam Mahomet en le représentant vêtu d'un turban en forme de bombe dans une édition du journal danois Jyllands-Posten.




« Le 12 février 2008, la police danoise déjoue une tentative d'attentat contre lui. Le 20 septembre 2008, Kurt Westergaard est l’invité vedette du congrès du Parti populaire danois (extrême-droite danoise).


Le 22 avril 2009, le caricaturiste, menacé de mort à plusieurs reprises, a été mis en vacances pour une durée illimitée par son journal Jyllands-Posten « pour raisons de sécurité ». Kurt Westergaard, âgé de 75 ans, mais qui dit toujours avoir « une envie insatiable » de travailler, a commenté cette décision en déclarant à l'AFP : « Je le regrette. Je suis devenu un fardeau trop lourd à porter et un risque trop important ».


Le 1er janvier 2010, un Somalien, armé d'une hache et d'un couteau, s'introduit chez lui et tente de le tuer, mais est arrêté par la police danoise. Kurt Westergaard s'était prémuni de l'agresseur en se réfugiant dans sa salle de bain avec sa petite-fille. »


……………… Et de Lars Vilks





« Mis en cause pour un dessin représentant une tête supposée être celle de Mahomet sur un corps de chien. Le dessin a été publié le 18 août 2007 par le journal suédois Nerikes Allehanda. Il a créé des tensions diplomatiques entre l'Iran et la Suède (27 août). Le 15 septembre Abou Omar al Baghdadi, chef de l'organisation de l'État islamique d'Irak met sa tête à prix. Le 15 mai 2010, des individus ont tenté de mettre le feu à sa maison dans le sud-ouest de la Suède. Dans la semaine précédente, il avait été agressé lors d'une conférence à l'université d'Uppsala. »




« La maison de Lars Vilks, auteur d'un dessin représentant le prophète Mahomet avec un corps de chien, a été visée par un incendie criminel entre hier et aujourd'hui en l'absence du dessinateur suédois, a-t-on appris auprès de la police et de M. Vilks. "Je vais devoir habiter ailleurs pendant un certain temps, je pense que c'est raisonnable", a-t-il dit à l'AFP samedi. ‘Je pourrais me rendre à la maison dans la journée, mais je ne pourrais sûrement pas y dormir’, dit-il.


Des bouteilles de verre avec de l'essence ont été retrouvées à l'intérieur de la maison, a annoncé la police suédoise, qui a ouvert une enquête pour incendie criminel. ‘Les dégâts sont relativement mineurs, une partie de la façade est noircie et quelques vitres ont été brisées. Le feu s'est éteint tout seul’, a déclaré à l'AFP Sofie Österheim, une porte-parole de la police du comté de Scanie, où réside Lars Vilks. »


Commentaire de Kurt Westergaard :


« Charlie Hebdo et moi avons un destin commun », a déclaré Kurt Westergaard à la radio danoise mercredi en début d’après-midi après avoir pris connaissance de la tuerie de Charlie Hebdo où plusieurs de ses collègues ont été assassinés. Il est le dessinateur danois auteur de la caricature de Mahomet avec un turban en forme de bombe qui avait été publiée le 30 septembre 2005 dans le quotidien danois Jyllands-Posten avec onze autres dessins et caricatures de Mahomet. »




Concernant l’Islam : 


Il ne faut pas systématiquement juger les fidèles parce que l’on a la ferme conviction que les écrits contenus dans le Coran ne proviennent pas de YHWH.


L’Islam est une religion abrahamique articulée autour du Coran, que le dogme islamique considère comme le recueil de la parole de Dieu (Allah en arabe) révélée à Mahomet, considéré par les adhérents de l'islam comme le dernier prophète de Dieu. 


Il appartient à YHWH et à Lui seul de juger, et croyons qu’au temps voulu, Il prononcera son jugement. L’Islam n’est pas la seule fausse doctrine à être enseignée. Ce qu’enseignent la plupart des pasteurs dans les différentes assemblées, toutes dénominations confondue, est aussi erroné.
‘Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de YHWH.’  Jean 6 : 45


Romains 12 : 19 ‘Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit YHWH.’


‘A moi la vengeance et la rétribution, quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, et ce qui les attend ne tardera pas.’ Deutéronome 32 : 35


J’ai moi-même, dans le passé, fait l’amalgame, et je reconnais humblement aujourd’hui que je me suis trompé, d’ailleurs, je n’ai pas effacé mes pensées ni mes propos à ce sujet pour démontrer que YHWH peut changer nos pensées, notre manière de voir et de comprendre, Il change les cœurs de pierre en cœur de chair ! 



Les chrétiens eux-aussi tuent des musulmans, et que dire de l’inquisition, qui était derrière ces massacres, des musulmans ? Chez nous en France, l’Etat a fait taire plusieurs personnalités gênantes, dont Celui qui comme Charlie Hebdo, osait utiliser l’humour pour en faire des caricatures verbales. Comment oublier ses paroles d’actualité :



« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux les moyens de vous faire taire. »

Coluche


Massacre en Centrafrique : 14000 musulmans piégés par les milices chrétiennes !






« En Centrafrique le massacre des musulmans se poursuit, et le pays ne fait que s’enliser davantage dans ce chaos. Le jeudi 10 avril, l’organe exécutif des Nations Unies a voté une résolution prévoyant l’envoi de 10 000 soldats, et 18 000 policiers provenant d’une quinzaine de pays pour stopper le génocide qui vise la communauté musulmane. Une aide tant attendue alors que le nombre de morts augmente, ainsi que celui des réfugiés.


Les musulmans centrafricains tentent de fuir comme ils peuvent les massacres pour survivre. Dans la ville de Boda, dite autrefois « Boda la belle » pour ses magnifiques arbres centenaires, le sort des musulmans est tragique. Ils seraient victimes d’une « séquestration ». En effet, ils sont piégés dans la ville devenue une enclave entourée d’un no man’s land. En bordure se trouvent les milices des anti-balakas qui montent la garde. Il est d’ailleurs périlleux pour les musulmans de s’enfuir de la ville sans être visé par un anti-Balaka.


Dans l’enclave musulmane, les gens meurent de faim. Les vivres ne parviennent pas, ou sont très minimes, et il leur est interdit d’aller et de venir. Le Programme Alimentaire Mondial a réalisé pour l’instant deux distributions de nourriture, ce qui est encore trop insuffisant. D’ailleurs, si tout le monde n’est pas parvenu à obtenir de quoi manger à sa faim, certains n’ont même rien reçu. C’est le cas par exemple d’une femme, et de ses huit enfants « Je n’ai pas de bonne nourriture à donner à mes enfants. Pas d’habits, pas de lits » déplore la maman. 


Les plus faibles sont décédés, les maladies et les problèmes de malnutrition prolifèrent. Les conditions de vie sont devenues insoutenables. « Je souffre beaucoup. Pas de maisons, pas de nourriture. Les anti-Balaka tuent des gens. Beaucoup. » a déclaré Saifou, un musulman présent dans l’enclave, qui avait fui pour survivre.


« Les chrétiens voulaient nous tuer pour nous enlever notre propriété. Nous ne pouvons même pas aller à la mosquée dans notre quartier » témoigne un autre homme, Karim. »




……………. Fin de citation.


L’enfant qui nait dans une communauté devient le serviteur du dieu qu’on lui a appris à aimer, à adorer, et à respecter. Nous-mêmes, n’étions-nous pas dans l’égarement à suivre des hommes, souvent de notre plein gré, de notre propre volonté ! Mais c’est YHWH et Lui seul qui attire à Lui ceux et celles qui ont le cœur disposé. 


J’aime à reprendre souvent ces paroles, parce qu’elles sont d’une telle évidence !


Un enfant qui nait dans une famille de témoins de Jéhovah deviendra à son tour ‘TJ’, serviteur fidèle jusque dans les moindres détails afin d’obéir à ses gourous, refusant même d’être transfusé, mais c’est YHWH qui plus tard, au temps propice, lui montrera le chemin à suivre, c’est Lui encore qui lui dévoilera la vérité ! 


Je ne suis pas né chez eux ni dans une de ces familles, mais j’ai quelque peu fréquenté cette secte pour savoir de quoi je parle, et je peux confirmer que c’est YHWH qui m’a arraché de cette maison de perdition.


Ceux qui quittent leur ‘religion’ de naissance, sont ceux qui un jour sont appelés par YHWH, et contre sa volonté, il est impossible de résister. Osée 2 : 14


‘C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, d'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai.’

……………… Isaïe 46 : 11


‘Sa résolution est arrêtée; qui s'y opposera? Ce que son âme désire, il l'exécute.’ 


....................... Job 23 : 13


Ésaïe 46 : 10 ‘J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, et j'exécuterai toute ma volonté.’

J’ai deux versets qui me viennent à l’esprit, dont l’un et celui dont se sert le plus souvent les TJ lorsqu’ils viennent frapper à votre porte :


‘Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira’ Jean 8 : 32


………… Je rajoute : Elle vous libérera. C’est d’ailleurs, ce qui m’est arrivé.



Le second le voici, il est adressé à celui et celle que YHWH, au temps voulu, appelle pour le servir, et peu importe la confession, l’identité et l’état spirituel dans lequel il ou elle se trouve, car YHWH regarde au cœur et le sonde.


‘Au temps favorable je t'ai exaucé, au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.’   2 Corinthiens 6 : 2


Ce n’est que pur bonheur que de lire de telles paroles qui vous transpercent l’âme et l’esprit !


‘Car la parole de YHWH est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.’   Hébreu 4 : 12


Un enfant né dans une famille de confession hindou sera élevé et enseigné selon les croyances et la tradition de ses parents, il devra suivre et adorer les mêmes dieux, mettre en pratique et suivre à la lettre ce que ses parents lui auront inculqué. Désobéir, surtout pour une jeune fille, peut lui coûter la vie. Il en est de même dans le monde des salafistes où les hommes imposent la charia ! 


Un enfant né dans une famille Juive suivra aussi ses parents dans la tradition, dans ce que ses parents et le rabbin lui auront inculqué, mais nous savons que là encore, beaucoup d’entre-eux se sont laissés séduire et se sont égarés.









Pour nous aujourd’hui qui avons été éclairés, convaincus, et qui avons appris, prions pour que YHWH touche le cœur de milliers de personnes encore à la recherche de la vérité.  

Si pour nous il ne fait aucun doute queYHWH est le seul vrai Dieu, que Yahshua son Fils bien aimé est le chemin, la vérité et la vie, pour d’autres, c’est encore un combat.


Dans un panier de fruits, il y en a parfois de mauvais, de même que dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil.


…………………….  2 Timothée 2 : 20



Pour conclure sur ce qui vient de se passer si conclusion il peut y avoir, force est de constater que trois malades ont tué plus de personnes en quelques minutes qu’une armée entière de soldats sur un terrain de guerre ! Force est de constater aussi, que depuis des années on nous parle de surveillance tous azimuts, dans nos villes équipées  de caméras dans tous les coins de rues, dans les parking, sur les autoroutes, les lieux publics, les écoles, les lieux de cultes (certains, après carnages évidemment) et ne parlons même pas d’internet où Big Brother fait aussi parler de lui en ayant même un regard très profond dans notre vie privée ! 


………….. L’œil de l’état est partout, même sur nos déclarations d’impôts ! 


A lire les journaux et à entendre les médias, nous serions à la fois surveillés (ce qui est vrai) mais aussi protégés, ce qui est faux. Ceux qui le sont véritablement, ce sont tous ces chefs de gouvernements, leurs biens, et leurs intérêts, sans oublier leurs protégé (es), et quand bien même ils ne sont plus en fonction, certains bénéficient encore d’une garde rapprochée et à vie. Le comble, c’est que tout ce petit monde est payé au frais du contribuable que nous sommes !


CHERS ANCIENS PRÉSIDENTS DE LA RÉPUBLIQUE
 




Chaque année, l’État dépense 2,5 millions d’euros pour Valéry Giscard d’Estaing





Giscard coûte plus cher aux Français que Sarkozy…




Les privilèges accordés à Sarkozy en tant qu’ancien président: le jackpot que NOUS payons!

« Le site Médiapart nous livre dans un long article l’ensemble des avantages dont profite allègrement Nicolas Sarkozy, avantages auxquels il a droit en tant qu’ancien président. »




Le cadeau fiscal de Bernard Cazeneuve à la belle-mère du président du Sénat : 450 000 euros de réduction d’impôts….



A regarder ou à écouter les actualités d’hier, d’aujourd’hui, et depuis toujours, on ne peut que constater qu’il y a toujours une horde de garde du corps autour de nos élus, principalement autour de notre 1er ministre qui, comme le pape, ne peut faire un pas sans avoir autour de lui des radars de chair avec oreillettes, au regard arrogant, prêts à vous mordre ! Pour notre président et sa bien-aimée, c’est la même chose ! Pour tenir le parapluie il faut une main, une autre pour tenir les dossiers, une autre pour ouvrir la portière de la voiture et encore une dernière pour la conduire, c’est à se demander s’il n’en faut pas une pour les aider à pisser !
 

Quel cirque, n’est-ce pas là, de l’esclavage moderne, qui plus est, du flagrant délit ! 


C’est fou de voir tout ce cinéma autour de ces acteurs d’une valse à trois temps qui se prennent pour des stars ! Il ne manque plus que leurs empreintes sur l’Avenue des Champs Elysée après en avoir laissées de mauvaises dans nos mémoires ! Quant au pape et ‘aux restes’, rois et reines, impossible de ne pas voir tous ces esclaves à genoux devant eux et mis à leur disposition ! 


En parlant de rois, de reines, de jeu, dans la famille Windsor, voudriez-vous le fils !


Le prince Andrew cité dans une affaire d’esclavage sexuel


















Commentaires :


« J’ai dû parcourir nombre d’articles sourcés du blog lors de la rédaction de cet article, et je suis resté choqué de voir combien d’articles sources n’existent plus, combien de vidéos ont été effacées, de comptes sont devenus inexistants. Le combat semble inégal, ce n’est pas une raison pour abandonner! Et si vous pensez ne rien pouvoir faire de votre côté, être insignifiants face au système et à l’omerta, dites-vous que c’est faux, ne pas se taire et faire circuler les infos est un des meilleurs moyens de ne pas les laisser gagner! »



Tous innocents !




Bill Cosby accusé de viol : les victimes potentielles envisagent un recours collectif.


Tout cette mascarade prendra fin très bientôt pour faire place, soyons rassurés, au règne et à la justice de YHWH et de son Fils Yahshua.





........... AlléluYah ………….. Amen !

 
En parlant de tous ces rois, j’ai cette pensée :


‘Voici l'écriture qui a été tracée: Compté, compté, pesé, et divisé. Et voici l'explication de ces mots. Compté: YHWH a compté ton règne, et y a mis fin. Pesé: Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger. Divisé: Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses.’


Merci père pour toutes ces paroles de vérité !


Si pesé sur la balance Belschatsar a été trouvé léger, je rajouterai qu’il a été aussi trouvé insuffisant et orgueilleux comme le sont tous ceux qui ont pris en otage l’humanité toute entière.


……………. Fin de citation


Nous voici donc entrés dans l’année 2015 qui n’est pas certes, la véritable année biblique, mais qui reste et demeure avant tout celle que tout le monde à cette occasion se souhaite bonne bien même quand tout va mal et que cela ira qu’en empirant. Faire ainsi, c’est comme mentir aux enfants en leur faisant croire que le père noël existe, et sous prétexte qu’un peu de rêve fait du bien !


A tous ceux et celles qui m’ont souhaité gentiment une bonne année et qui continuent de le faire, je leur réponds à mon tour et gentiment, qu’ils ne peuvent souhaiter une bonne année compte tenu de tout ce qui va nous tomber sur la tête comme annoncé par le premier ministre toujours aussi orgueilleux, hautain et qui, mis à part les entreprises, n’aiment personne. Il a annoncé haut et fort, du haut de son orgueil, et plein de suffisance, que les Français allaient devoir se serrer encore plus la ceinture et ce, pendant de nombreuses années ! 


Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et aveugle celui qui se refuse de voir la réalité ! Souhaiter plein de bonnes choses en ayant la certitude qu’elles n’arriveront pas, c’est être ‘faux-cul’ pour utiliser le terme qui convient le mieux !


Remarquez, qu’il ne parlait pas de lui car dans 2 ans, son mandat prendra fin tout comme celui de son maître, et tous les deux pourront jouir d’une bonne retraite à vie et pour n’avoir occupé leur dernier poste, que quelques années, viendra s’ajouter bien évidemment, les autres salaires pour d’autres mandats en tant que député et autre, nous n’irons pas pleurer sur ‘leur tombe’ !


Pour notre élu national, président du néant, le changement aura bien été pendant son mandat,








……… vraiment pendant, comme une vieille paire de ………. chaussettes accrochées à une corde à linge, pour rester sage et poli ! 




En voyant tout ce qui arrive, je pense à cette citation de Woody Allen :


« J'aimerais terminer sur un message d'espoir mais, je n'en ai pas. 

En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ? »


Woody Allen


Une bonne année, un message d’espoir, il ne faut pas trop compter dessus car ce qui nous attends va devenir de plus en plus difficile à supporter et combien plus pour ceux qui auront mis leurs espoirs en l’homme impie et rejetée la Parole de YHWH


Alors que rien ne va plus, que le monde se meure avec certitude, les scientifiques quant à eux dépensent des millions d’euros et de dollars pour leurs recherches dans l’espoir d’aller un jour prochain habiter sur une autre planète, Mars étant leur objectif ! Il suffirait disent-ils, de pas grand-chose pour démontrer que la vie existait avant sur cette planète, que nous ne sommes pas les seuls. Mais est-ce bien raisonnable de penser ainsi !


Non seulement ils s’égarent eux-mêmes, mais en plus, les derniers résultats d’un futur voyage dans l’espace organisé par Sir Richard Branson’s pour richissimes milliardaires s’est plutôt terminé en catastrophe ! 






A l’heure où les robots remplacent déjà les hommes, que les voitures sont télécommandées, que l’on a trouvé la pilule contre le vieillissement, on ne peut s’attendre qu’au pire, et là, pas besoin d’un sang nouveau pour les faire fonctionner, mais bien d’une bonne huile de synthèse !


« Un procédé mis au point par le chercheur Marc Turner pourrait permettre dans un futur proche de produire du sang artificiel compatible avec tous les patients. »






Défier YHWH, rejeter Sa création, Sa sagesse et Son omniscience, faut tout de même oser le faire !


Du poison qui tue mais qui rapporte gros, avez-vous vu ce reportage !


Mort sur ordonnance : (Extrait)





Pour terminer, passons aux choses spirituelles.


Voici le commentaire que l’on pouvait lire dernièrement sur le blog de miss météo :


« le Zikhron Troua (Mémoire d'ovation). Cette fête porte bien son nom, car c'est en ce jour que, quittant les lieux célestes sous les acclamations des anges de YHWH, le Verbe s'est fait chair en choisissant de se faire naître comme fils d'homme né de femme. » 


Dans un de mes derniers sujets, j’ai partagé avec vous ma réflexion sur le fait que beaucoup croient et affirment que Yahshua existait bien avant sa naissance, ce que semble confirmer ce monsieur dans son commentaire, mais qu’en est-il vraiment !


Yahshua était-il la Parole, ou encore l’ange de YHWH !

Voici ce que l’on peut lire dans le Psaume 33 : 6


‘Les cieux ont été faits par la parole de YHWH, et toute leur armée par le souffle de sa bouche.’ 


…. puis dans Jean 1 


Au commencement était la Parole, et la Parole était avec YHWH, et la Parole était YHWH.’ 


Psaume 33 : 9


‘Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.’  


‘Moi, YHWH, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.’ Isaïe 44 : 24





‘Bénissez YHWH, vous ses anges, qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, en obéissant à la voix de sa parole !’  Psaume 103 : 20



Question : YHWH avait-Il besoin de Yahshua au temps de la création ?


J’ai aussi ce verset à l’esprit : Hébreu 1


‘Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, YHWH, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils.’ 


Ce que nous apprennent et nous confirment les Ecritures, c’est que YHWH parlait autrefois par le biais de ses prophètes et pour se faire, Il utilisait des anges qui, à plusieurs reprises, se sont manifestés auprès des hommes.


‘Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux, et voici, un ange de YHWH leur apparut, et la gloire de YHWH resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur, mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le messie, Yahshua. Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant YHWH et disant: 


Gloire à YHWH dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée!   

Luc 2 : 8-14


…………..  Puis il est dit, qu’en ces derniers temps, YHWH parlerait aux hommes par le biais de son Fils, et c’est bien ce qui est arrivé.


…………… Autre verset, autre pensée :


‘Car auquel des anges YHWH a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?


Dans ce verset, YHWH aurait-Il appelé un de ses anges son fils ! Ô que non, et c’est bien là ce que nous devrions comprendre, pour moi, il en est ainsi, maintenant, à chacun de méditer et d’être convaincu.


Yahshua existait-il avant la création !


‘Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: 


……………. Que tous les anges de YHWH l'adorent!’


Les anges devaient-ils adorer Yahshua avant et après sa naissance ? 


Le mot ‘adorer’ utilisé ici dans ce verset n’est pas correct, cherchez bien, et vous trouverez !


Yahshua Lui-même déclare :


‘Tu adoreras YHWH, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.’  Luc 4 : 8


Que nous révèlent encore les Ecritures sur Yahshua :


‘Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.…’ Colossiens 1 : 15, 18


Le premier né de toute la création, c’est ce qui est écrit n’est-ce pas, donc le premier né de toute la création non pas d’une femme et d’un homme, mais bien de par la puissance de l’esprit de YHWH dont il n’est pas nécessaire de rappeler qu’il est saint, et non pas trois fois comme certains osent affirmer !


‘L'amour de YHWH a été manifesté envers nous en ce que YHWH a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.’ 1 Jean 4 : 9

Dans ce verset, il est dit que YHWH a envoyé son fils afin que nous vivions par Lui. 


Ce qu’il faut comprendre, c’est que YHWH a envoyé son Fils dans le monde à un temps précis et au temps voulu pour accomplir son dessein, et pas avant, et c’est pendant son ministère que Yahshua s’est fait connaître afin que tous apprennent de Lui et de YHWH son Père, et notre Père à tous.


‘Lorsque les temps ont été accomplis, YHWH a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi’

……………….  Galates 4 : 4, 5


 ‘Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera la justice aux nations.’ Matthieu 12 : 18


 ‘Le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.’ Jean 5 : 20


Yahshua n’a pas été transféré au sens propre du mot, Il n’a pas quitté les lieux célestes pour venir ici-bas dans le sens supposés des propos tenus par ce monsieur, qui plus est, ce n’est pas Yahshua qui a décidé quoi que ce soit, mais c’est bien YHWH et Lui seul qui en a décidé ainsi afin d’accomplir son plan parfait.


« Le Zikhron Troua (Mémoire d'ovation). Cette fête porte bien son nom, car c'est en ce jour que, quittant les lieux célestes sous les acclamations des anges de YHWH, le Verbe s'est fait chair en choisissant de se faire naître comme fils d'homme né de femme. »





…………. si Yahshua a été le premier né de toute la création par la puissance de l’esprit saint de YHWH, il est aussi dit, que le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant, et que si le premier homme était de la terre, le second lui, était du ciel. Comprenez, né de la volonté divine !



‘C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel.’  1 Corinthiens 15 : 45, 47


Il a aussi été le premier né d’entre les morts, comme le déclarent les Saintes Ecritures.


Apocalypse 1:5 ‘De la part de Yahshua le messie, le témoin fidèle, le premier-né des morts.’


Si la pensée, la parole de YHWH, a pris forme et vie à travers son Fils, c’est pour annoncer la bonne nouvelles aux pauvres.


‘Un rédempteur viendra pour Sion, pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit YHWH.’ Isaïe 59 : 20


‘Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.’ Psaume 89 : 27


‘L'esprit du Seigneur, YHWH, est sur moi, car YHWH m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance; pour publier une année de grâce de YHWH, et un jour de vengeance de notre Dieu; pour consoler tous les affligés; pour accorder aux affligés de Sion, pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, une plantation de YHWH, pour servir à sa gloire.’  Isaïe 61 : 1-3


Dans Jean 6 : 35,  Yahshua dit ceci : Je suis le pain de vie !


‘Je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.’ Jean 6 : 38…..40


Certains vont se servir de ces paroles et versets pour dire que Yahshua existait bien avant, puisqu’il dit Lui-même, qu’Il est descendu du ciel ! 



………….. Il y a aussi ce verset:


‘Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?




Connaissez-vous le nom de Celui qui est monté ! le nom de Celui qui est descendu !




Toute parole de YHWH est éprouvée.’ Proverbe 30 : 4, 5



Les Juifs eux-aussi se sont posé beaucoup de questions :


Continuons la lecture de Jean 6 : 42-58


‘Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel. Et ils disaient: N'est-ce pas là Yahshua, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel? 


Yahshua leur répondit: Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de YHWH. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de YHWH; celui-là a vu le Père. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 


Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.


Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?


Yahshua leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 


Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.’


Point de confusion pour ceux qui ont compris et saisi le sens profond de ces paroles. Là aussi, il ne faut pas faire d’amalgames.


Qu’en est-il de ces paroles : 1 Corinthiens 10 : 1-5


‘Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,


………….. qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était le messie.’ 


Dans ce verset, Paul dit : Nos pères ont tous bu le même breuvage spirituel, ils buvaient à un rocher qui les suivait, et ce rocher était le messie. Est-ce à dire, une fois de plus, que c’est une preuve que Yahshua existait avant ?


Psaume 78 : 35 dit ceci : ‘Ils se souvenaient que YHWH était leur rocher, que le Dieu Très-Haut était leur libérateur.’


Yahshua est ce Rocher certes, mais Il est le Roc dans l’esprit de tout homme qui a reçu en son cœur la vérité. La pensée de Paul va dans ce sens quand il tient ces propos. 


N’oubliez pas que la plupart des traductions sont pleines d’erreurs et donc, mal traduites, incorrectes parfois même, mais YHWH nous a donné les moyens, le discernement pour comprendre le sens profond de tout ce qui se cache derrière certaines pensées écrites et voulues par des hommes pour faire passer leur dogme, leur doctrine ! L’exemple même, a été de faire croire à tous les religieux du dimanche, à une trinité qui n’existe pas.


Contrairement à la pensée orgueilleuse d’un bon nombre, il n’y a rien d’humiliant de ne pas savoir, tout est honneur que d’apprendre, d’être éclairés, enseignés ! Il est facile de faire du copié/collé quand rien ne vient d’en haut, beaucoup se laissent séduire et séduisent par des paroles disant venir de YHWH, mais il n’en est rien !



YHWH m’a encore béni et fait grâce ces derniers temps en permettant que je rencontre une famille, une sœur au cœur humble et riche, avec beaucoup de discernement, une famille est prête à prendre le baptême et de manière scripturaire, c’est-à-dire, au nom de Yahshua comme cela est écrit, et non pas au nom d’une trinité comme cela se pratique dans bon nombre d’assemblées évangéliques et protestantes.


Un sujet entier dans ce blog y est consacré et me fait dire que notre travail pour YHWH n’est pas en vain. 


‘Car YHWH n'est pas injuste pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.’ Hébreu 6 : 10


‘C'est YHWH qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.’

………………… Philippiens  2 : 13


‘Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de YHWH, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu.’ 1 Pierre 4 : 10


Quelle joie vraiment de lire ces paroles pertinentes et encourageantes, un baume au cœur !


‘Puisque nous travaillons avec YHWH, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de YHWH en vain. Car il dit: 


Au temps favorable je t'ai exaucé, au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.


Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme, mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de YHWH, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses, sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes; par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère, par la parole de vérité, par la puissance de YHWH, par les armes offensives et défensives de la justice; au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques; 9comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort; comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n'ayant rien, et nous possédons toutes choses.’


………………… 2 Corinthiens 6 : 1-11 


……………… AMEN !



………….. à l’heure où je clos ce sujet, les fils du malin, les tueurs de Charlie Hebdo, sont partis rejoindre leur père, satan le diable. Mourir ainsi, n’est pas un acte de bravoure, ce n’est pas non plus mourir en héros ni en martyr comme ils l’ont crié haut et fort, c’est mourir comme des cons, comme des insensés ! (Excusez l’expression !)


@ tous : Que YHWH vous bénisse en ce jour de Shabbat.


Pensées particulières et encouragements à Elodie, Estéban, Thomas et leur Maman. Que YHWH prenne soin de vous tous et vous comble de son amour, qu’Il vous conduise dans toute la vérité, à la source d’eau vive. 


Qu’au temps où vous l’aurez choisi, vous soyez baptisés au nom merveilleux de Yahshua Ha’Mashiah, et que YHWH vous remplisse de son esprit.





C. Rosenzwitt



Concernant les dessinateurs, la liberté d’expression, que dire !

 Où commence la liberté, où s’arrête-telle !


« La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


« Cette expression est à la fois un précepte et un proverbe : il apprend à restreindre ses libertés en communauté, mais il est aussi utilisé pour mettre en garde contre tout abus de pouvoir. »


Pour nous disciples, croyants, La Parole dit que l’on ne se moque pas de YHWH, mais cela va plutôt dans le sens de prendre son nom en vain !


Pour ce qui est du prophète, les plus fondamentalistes des musulmans en général, poussent leur pensée plus loin, car même une image, une caricature, ils n’acceptent pas ! Tout le monde certes, n’a pas la même vision, certains pratiquent, d’autres pas, d’autres encore, préfèrent en rire !

La question que l’on peut se poser c’est : Jusqu’où peut-on aller ! 


Il est vrai que ces caricaturistes sont allés, au nom d’une certaine liberté d’expression, trop loin pour certains de ces fondamentalistes, et se savaient menacés, ils savaient qu’en jouant avec le feu, ils se brûleraient, et c’est bien malheureusement ce qui est arrivé. !


Jai lu quelques part une phrase qui disait que se cacher derrière un ‘Je suis Charlie’ n’avait vraiment pas valeur de courage,  qu’il fallait plutôt s’afficher avec une des caricatures de Mahomet, mais est-ce bien raisonnable de penser ainsi en continuant de mettre de l’huile sur le feu ! Tout part à la dérive depuis bien longtemps, et ce n’est que le début d’un grand combat comme annoncé dans les Écritures!


De nouvelles menaces ont été faites, lisez et écoutez :


« Un responsable religieux d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), dont se réclament les frères Kouachi, auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, a menacé la France de nouvelles attaques dans une vidéo diffusée vendredi, a révélé un centre de surveillance américain des sites islamistes.


Dans ce message, Harith al-Nadhari, une autorité en matière de charia, la loi islamique, au sein d'Aqpa, s'adresse aux Français en ces termes: "vous ne serez pas en sécurité tant que vous combattrez Allah, Son messager et les croyants", selon une retranscription fournie par SITE.


Le dignitaire n'a toutefois pas revendiqué au nom de l'organisation les attaques survenues à Paris.


"Des soldats qui adorent Allah et Ses messagers sont venus parmi vous. Ils ne craignent pas la mort, ils cherchent le martyr au nom d'Allah", poursuit ce responsable, dans une référence implicite aux auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, Chérif et Saïd Kouachi, qui a fait 12 morts.


Chérif Kouachi, qui s'est dit missionné par Aqpa, et son frère, qui aurait suivi au Yémen un entraînement au maniement des armes avec Al-Qaïda, ont été abattus vendredi par les forces de l'ordre, après s'être retranchés dans une imprimerie au nord-est de Paris.


Un proche, Amedy Coulibaly, a été tué dans l'assaut d'un magasin cacher de la capitale où il retenait plusieurs personnes en otages. Il s'était revendiqué du groupe Etat islamique. »


09/01/15 - 23h49




Après ce que l’État nous fait subir, pour ma part, comme le dit ce slogan, je ne participerai pas à la marche ‘républicaine’ approuvant, de ce fait, les faits et causes dénoncés dans ce qui suit ci-dessous via le site ‘lesmoutonsenrages’.






Marche républicaine pour Charlie Hebdo ce Dimanche: les raisons pour lesquelles IL NE FAUT PAS PARTICIPER


« Après ces jours éprouvants et les multiples rebondissements, une « marche républicaine » va avoir lieu en hommage aux personnes décédées. Si nous sommes appelé à défiler en leur mémoire et pour dire « NON » au terrorisme, nous, les moutons enragés, vous invitons à ne pas participer à cette monstrueuse mascarade. Nous assumons cette position et vous expliquons en détail POURQUOI il est plus intelligent de rester chez soi ce jour-là que de descendre dans la rue.


Cette marche est là pour dire « non au terrorisme », ce qui est très louable en soit, mais elle reste une marche « républicaine », et qu’est devenue exactement la république en 2015? Une succession de personnalités politiques fantoches qui multiplient les mesures d’austérités en expliquant que tout va bien?


C’est donc cela la république? Je rappelle juste qu’il y a encore quelques jours, nombre d’entre nous étaient en colère contre ces politiques, et maintenant vous souhaitez marcher à leurs côtés? C’est clair que eux se réjouissent d’une telle marche, au niveau électoral, c’est bon pour leur image, ils vont se montrer proche du peuple, en plus juste avant les élections régionales et départementales…


La marche de ce Dimanche réunira tout ce petit monde dont l’intention est de se mettre en avant avant-même de penser réellement aux victimes ou à la lutte contre le terrorisme, sinon, vous ne pensez pas qu’ils auraient agi vis-à-vis du Qatar plut tôt? Je rappelle quand-même que quand nos soldats se faisaient abattre au Mali, le Qatar envoyait des avions pour soutenir les djihadistes en difficulté. »


Lire la suite……………….. 





En partage:































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire