mardi 13 janvier 2015

PAIX ET SECURITE !!!





PAIX ET SÉCURITÉ !!!


Liberté d’expression





                        ……….. Liberté de pensée








Liberté d’expression dans son paroxysme !




Pensée du jour :


« Je désapprouve ce que vous dites,
mais je me battrai jusqu'à  la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Francois-Marie Arouet




Alors que retenti un semblant de paix et de sécurité, d’un mélange aveugle d’amour entre peuples de confessions différentes, le monde se séduit lui-même et ne voit pas arriver ce qui se prépare de plus terrible encore et annoncé dans les Écritures. 


L’œcuménisme mondial est en train de voir le jour et de prendre forme, c’est quand même incroyable de voir ce qui se passe alors que la Bible déclare :









‘Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Yahshua le messie et Bélial? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? Quel rapport y a-t-il entre le temple de YHWH et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme YHWH l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.


C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit YHWH; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit YHWH le Dieu tout-puissant.’  2 Corinthiens 6 : 14-18


‘Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints. Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces. Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume du Messie et de YHWH.


Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. 


………………… N'ayez donc aucune part avec eux.’ Éphésiens 5 : 3-7


‘Ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.’


…………… Éphésiens 5 : 11


Ce slogan,







………………. a fait réagir beaucoup de personnes dans le monde dit ‘chrétien’, beaucoup d’amalgames aussi sont faits encore et encore confondant les extrémistes radicaux et les musulmans, comme le montre ces propos de Ruth.


‘Vous aurez tous reconnu ici, l'opposé du slogan "je suis charlie " lancé en France en hommage aux journalistes du charlie hebdo après leur assassinat par des musulmans.


Voir le lien suivant ………….,




………………. et une autre pensée via ce lien,




…………. à regarder,




Le président Al Sissi appelle à "révolutionner" l'islam


« Un important chef d'état arabe a appelé à une révolution dans l'islam. L'information est passée quasiment inaperçue quelques jours avant les attentats de Paris : le président égyptien Al Sissi a tenu un discours étonnant face aux leaders religieux de son pays réunis à l'université Al Azhar du Caire le 28 décembre dernier. Il explique que la peur et le rejet de l'islam ailleurs sur la planète viennent de l'islam lui-même et que cette crainte est fondée. Des propos qui prennent aujourd'hui un relief tout particulier. »




La ‘liberté d’expression’ que tout le monde revendiquait lors du défilé, va désormais peser très lourd et devenir un mode opératoire très puissant pour tous ceux et celles qui auront à se défendre contre toutes attaques verbales ou écrites. Qu’ils soient journalistes, écrivains, caricaturistes, humoristes ou encore de simples citoyens. Face aux injustices, aux attaques, ils pourront désormais crier ‘JE SUIS CHARLIE’!


En ce jour, le monde a basculé dans la plus grande confusion !


Je pense, pour nous, à ces versets :


‘Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. Ils font profession de connaître YHWH, mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne œuvre.’……….’ Timothée 1 : 15, 16


‘Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.’
……………. 1 Thessaloniciens 5 : 3


Il est évident que nous ne pouvons nous asseoir à la fois à la table du diable et servir notre Dieu. (1 Corinthiens 10 : 21) Pour nous, pas de confusion, car notre choix, nous l’avons déjà fait depuis longtemps en acceptant de plaire à notre Dieu en obéissant à Parole, et en faisant sa volonté, et en nous tenant éloignés des agissements de ce monde. 


Jamais la séduction n’aura été aussi flagrante qu’en ce jour de grand rassemblement où des millions d’incrédules ont fait le jeu de notre gouvernement ! Qui plus est, en tête du cortège, s’affichait le premier ministre d’Israël Benyamin Netanyahou dont le protocole avait pris soin de tenir éloigné du président Palestinien Mahmoud Abbas marchant pourtant tous les deux sous la même bannière de ‘JE SUIS CHARLIE’, et Ils ne se tenaient pas la main ! 





La marche de qui se montrera le mieux... 


« Une marche pour la liberté d'expression où seul le discours officiel est toléré... Une marche pour les victimes où les coupables défilent... L'Arabie saoudite a «condamné» l'attentat #CharlieHebdo ... pendant qu'un blogueur saoudien se faisait fouetter 1000 fois parce que libéral. »


…………… Une presse dans le viseur


Erdogan, le grand laïc qui avait condamné les caricatures de Mahomet, invité par Hollande...


« Au début des années 2010, la liberté de la presse se dégrade sensiblement en Turquie. En 2012, le pays détient le record du nombre de journalistes emprisonnés dans un rapport du comité de protection des journalistes (CPJ) avec 76 reporters sous les verrous. Avec ce bilan, ‘le nombre d’emprisonnements (de journalistes) en Turquie dépasse aujourd’hui celui des autres pays les plus répressifs dont l’Iran, l’Erythrée et la Chine’, décrit le CPJ. Ce dernier estime que le ‘Gouvernement du Premier Ministre Recep Tayyip Erdogan a mis en œuvre une des plus vastes opérations de répression de la liberté de la presse de l’histoire récente. »







Bal des hypocrites
 

François Asselineau à propos des attentats de Charlie Hebdo.


« Ecoutez attentivement l'analyse de Monsieur Asselineau: Les vrais enjeux, les vrais intérêts, les vrais responsables... Réflexion loin de la foule déchaînée et/ou endeuillée et de mascarade politicarde. »


« Enfin un Monsieur qui s'éloigne du "prêt-à-penser" en vigueur, qui nous montre un autre chemin de réflexion... »





…………….. à écouter !


Marche républicaine: la présence de certains chefs d'état a choqué





Les journaux télévisés belges ont plus de liberté d’expression qu’en France

« Une nouvelle séquence qui nous vient de Belgique et que nous avons peu de chance de voir un jour en France, même s’ils pouvaient aller encore plus loin dans leur dénonciation du « bal des hypocrites ». Car le JT nous rappelle bien que certains représentants ont une vision très particulière de la liberté dont nous parlent tant nos dirigeants, celle qu’il faut absolument défendre alors qu’ils font tout le contraire, mais ils auraient également pu souligner d’autres pays dont la France qui sont très loin d’être irréprochables… »



Nétanyahou se serait invité à la marche contre la volonté de Hollande




Difficile de croire ou de penser que sous couvert de cette bannière, l’amour entre les deux hommes était au rendez-vous, qui plus est, défiler au nom de la liberté d’expression et pour que cesse la barbarie, le terrorisme, alors là, fallait le faire, c’est le comble venant de la part du Premier ministre Israélien alors qu’il n’y a pas si longtemps encore, des milliers d’hommes et de femmes, d’enfants, tombés sous les balles de Tsahal ! 


Une journaliste balance toute la vérité sur Israël ! Israël gaza Palestine.




Israël devra répondre de ses crimes de guerre devant la CPI














Il y a dans cette ‘caricature’ abjecte, comme un sentiment de mal être, malsain, un goût amer et hypocrite qui vous reste collé sur la langue et dans l’esprit ! et je ne suis pas le seul à penser ainsi ! 


Le cinéma et la polémique fait autour des Juifs de France laisse et me laisse pensif et perplexe, moi aussi je suis Juif, mais mes idées ne sont pas leurs idées, leur ‘religion’ ma religion qui plus est, dire que cet individu a commis un acte antisémite en s’en prenant aux juifs reste à être prouvé, avant de tuer les quatre otages, il ne leur a pas demandé leur identité religieuse ! Le terroriste lui-même a dit, selon le témoignage d’un des otages, qu’il n’avait rien contre eux. Parmi les policiers tués, il y avait aussi des musulmans. De toute façon, on n’en parlera pas, la vérité n’est pas toujours bonne à dire, car elle salit et dérange ou arrange certains politiques qui trouvent là, une bonne occasion pour parler encore et plus fort de l’antisémitisme, et de faire de la récupération.


Est-il venu spécialement dans cette boutique pour tuer du ‘Juif’ ou est-ce un hasard ! Cela restera à prouver. La mort des autres personnes, musulmans eux-mêmes, fera réfléchir. 


Ce n’est pas la religion qui était visée mais la Police, l’uniforme sur lequel il n’y avait pas de signes religieux !


Dans l’entretien que l’on a pu entendre sur BFMTV, il a affirmé que lui s’occupait de la police, pendant que ses frères d’armes eux, des membres de Charlie Hebdo.


L'un des otages du supermarché casher de la porte de Vincennes, joint par «Libération», raconte les circonstances de l'attaque, de la mort des quatre victimes et de l'assaut final de la police.




La liberté de la presse n'a pas que des amis dans le défilé parisien


« Dimanche en milieu d'après-midi, Reporters sans frontières s’est «indigné de la présence de représentants de pays répressifs de la liberté d’information».


Au nom de quoi les représentants de régimes prédateurs de la liberté de la presse viennent-ils défiler à Paris en hommage à un journal qui a toujours défendu la conception la plus haute de la liberté d’exception ?», interroge l’ONG, qui dénonce la présence de dirigeants de pays «dans lesquels les journalistes et les blogueurs sont systématiquement brimés, tels l’Egypte, la Russie, la Turquie, l’Algérie et les Emirats arabes unis. Au classement mondial de la liberté de la presse publié par RSF, ces pays sont respectivement 159e, 148e, 154e, 121e, 118e sur 180e.


Nous devons nous montrer solidaires de Charlie sans oublier tous les Charlie du monde. Il serait intolérable que des représentants d’Etats étrangers qui réduisent les journalistes au silence dans leurs pays profitent de l’émotion pour tenter d’améliorer leur image internationale. Il est à craindre que, de retour dans leurs pays, ces manifestants officiels continuent leurs politiques répressives. Nous ne devons pas laisser les prédateurs de la liberté de la presse cracher sur les tombes de Charlie Hebdo», a commenté Christophe Deloire, secrétaire général de RSF.




L’esprit de récupération politique en ce qui concerne notre pays planait incontestablement au-dessus de la France toute entière. Aveugle celui qui ne veut pas voir ce qui se cache derrière toute cette mascarade !


La police applaudie durant le défilé, du jamais vu ! Que dire, quoi penser, croyez-vous vraiment que cela va durer, que tous ont applaudi !










Si il y a des hommes qui méritent bien des applaudissements pour leur courage, ce sont les membres des groupes d’interventions spéciales qui eux ont été en première ligne, faisant face au feu ! La police de ville n’est pas aimée parce qu’elle se croit au-dessus des lois et de tous soupçons, jouant les gros bras, qui plus est, autoritaire, passant son temps à verbaliser et mettre des contraventions. Cela, n’est pas acceptable. Ma fille a vécu avec un de ceux-là, elle sait de quoi elle parle ! Les traces laissées après leur séparation démontre la folie qui parfois en atteint certains, d’autres se suicident !


La polémique s’est installée et fait réagir beaucoup de monde quant au manque de moyens pour surveiller des hommes dangereux, qui plus est, sortant de prison et suspectés d’être des terroristes. La logistique coûte trop cher disent les politiques, mais comme je le dénonçais dans mon dernier sujet, les moyens ne manquent pas pour les protéger eux et leurs proches, qui plus est, tous les jours, jour et nuit, 24h/24 ! Leurs vies valent-elles plus chères que celles de millions d’innocents !








Lors de l’émission du Grand Journal ce Lundi 12 Janvier, la question suivante a été posée aux invités:


‘Seriez-vous prêts à perdre un peu plus de votre liberté pour vous sentir plus protégés, sous-entendu, permettriez-vous que la Police et d’autres organismes surveillent de plus près vos ‘aller et venue’ ?


Réponse : On l’est déjà …….. Surveillés !




Un logiciel espion sur l'iPhone?


« L'iPhone serait secrètement équipé d'un logiciel capable d'espionner ses propriétaires à leur insu. L'accusation résonnerait comme un air complotiste bien familier si elle n'émanait pas d'Edward Snowden en personne... C'est Edward Snowden qui l'affirme: l'iPhone serait secrètement équipé d'un logiciel destiné à espionner à la demande le propriétaire concerné. L'informaticien américain, à l'origine des révélations choc sur la surveillance de masse organisée (PRISM, XKeyscore, NSA, FBI, GCHQ, CSEC, DSD, GCSB), aurait en effet confié via son avocat éviter scrupuleusement l'usage de l'iPhone. »





Poser une telle question s’est sortir complètement du contexte, car si il y a effectivement des personnes à surveiller, ce sont bien en premier ceux qui ont déjà un lourd passé judiciaire et qui font parler d’eux par leurs actes, ceux qui partent en Syrie ou encore au Yémen où je ne sais où pour rejoindre des groupes islamistes et se former au combat, au maniement des armes, pour ensuite, passer à l’action.


Sous quels autres prétextes que faute de moyens la surveillance a-t-elle était levée sur ceux qui ont commis ces assassinats, on ne le saura jamais, une chose est sûre, c’est que la garde rapprochée de nos élus elle, est assurée 24H/24, et ne cessera pas, bien au contraire, les effectifs ont été renforcés ainsi que dans les lieux dit sensibles.


La peur au ventre, on voudrait maintenant faire comme les Américains avec leur ‘PATRIOT ACT’, un Guantanamo à la Française ! 




À l'UMP, l'idée d'un Patriot Act à la française ne fait pas l'unanimité


Fillonistes et juppéistes (Je rajouterai couillonistes) prennent leur distance avec le discours sécuritaire porté par Valérie Pécresse et Éric Ciotti.


« Dès dimanche, jour de la grande marche républicaine, Valérie Pécresse a appelé à la mise en place d'un «Patriot Act à la française», du nom du train de mesures mises en place aux Etats-Unis au lendemain des attentats du 11-Septembre. «Il faut une réponse ferme et globale», a assuré l'ancienne ministre, rapidement suivie par les tenants de la ligne «sécuritaire» à l'UMP, à l'instar ou d'Eric Ciotti. «Il faut modifier le curseur entre liberté et sécurité, il faut plus de sécurité. Nous sommes en guerre», expliquait mardi matin, sur Sud Radio, le président du conseil général des Alpes-Maritimes, qui veut une «loi-cadre» pour les opérations anti-attentats. »




« Depuis le 11 septembre 2001, au nom de la «guerre contre la terreur», les libertés fondamentales ont été considérablement limitées aux États-Unis par un épais arsenal de mesures préventives et répressives. »






Lors de la visite du 1er ministre Israélien à la boutique casher, on a pu que constater le nombre invraisemblable d’hommes armés jusqu’aux dents pour le protéger lui et nos élus ! Après cela, on ose dire que l’on manque de moyens, d’argent, d’effectifs pour surveiller des fous qui plus est, sont mis en liberté par nos tribunaux et sous couvert de notre Ministre de la justice ! 







Paris 11 Janvier 2015. François Hollande et M. Valls à la synagogue au côté du criminel de guerre Benyamin Netanyahou




………… Quand devons-nous commencer à rire de ces absurdités !


Commentaires :


« Les prisons... J’entendais un reportage… Il n’y a nul esprit polémique dans ma position. Mais le Garde des Sceaux a dit : pas une place de prison en plus, parce que la prison n’est pas la solution. Mais excusez-moi, si la prison n’est pas la solution qu’est-ce qu’on en fait ? Il faut bien les mettre en prison les djihadistes en évitant la propagation d’idées mortifères, barbares et scandaleuses. Il faut les mettre en encellulement individuel. »


« Le programme PNR, qui permet de tracer les passagers vers certaines destinations. Il est bloqué au Parlement européen car certaines forces politiques, je pense notamment aux écologistes, ne veulent pas le voter. Je considère que c’est une priorité absolue. »




Voilà, je termine là ma réflexion sur ce qui s’est passé ces derniers jours, sur ces événements tragiques, je ne me suis pas tu une minute, et je n’ai pas non plus participé à ce grand œcuménisme mondial. 


De toute cette tragédie, et de celles qui perdurent ailleurs dans d’autres pays comme au Nigeria avec Boko Haram, on ne peut avoir qu’une seule pensée :



Au Nigeria: Boko Haram rase 16 villes et villages


«En pendant ce temps, on ne parle pas des nombreux massacres qui continuent à travers la planète… Ils n’étaient pas connus, ni médiatisés, juste des civils sans nom ni visages… Le malheur n’est pas le même suivant la région dans laquelle on habite… Du coup, en Libye, en Syrie, en Ukraine, au Mali, au Soudans, au Nigeria, en Irak, et ailleurs, ce sont des cadavres d’enfants, des corps sans vie d’anonymes, mais cela ne semble pas très important à première vue… »







« On ne tue pas des hommes pour des idées. »


« Tuer un homme ce n’est pas défendre une doctrine,
c’est tuer un homme. »

Sébastien Castellion.


Provocateurs : à  jouer avec le feu, on finit toujours par se brûler, la liberté d’expression ne permet pas toujours d’aller au-delà du politiquement correct, on peut rire certes, de tout ! je ne suis pas sûr. Il m’arrive parfois de dire des choses un peu cru voire déplacées, c’est dans la colère, ou devant l’exaspération de certains, mais ce n’est jamais du premier degré, ce n’est pas non plus pour me moquer, mais pour réveiller les cons-ciences après avoir été moi-même trompé par des hommes !


La liberté de penser est une chose, la liberté d’expression une autre, il y a des mots qui blessent, des silences qui tuent !




Je pense à ce verset : Jacques 3 : 5-17


‘La langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt! La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. Toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine; mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel. 


Par elle nous bénissons YHWH notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de YHWH. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. 


La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère? Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.


Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. 


La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.’


Ouaaaaahhhhh ! Que ces paroles sont fortes et édifiantes !


A en croire les membres du journal, et avec le soutien de tous les crayons du monde, le journal Charlie Hebdo va donc continuer à sortir des images obscènes aux propos blasphématoires pour certains, cela va continuer et de plus beau ont-ils dit, le pire reste donc à venir ! 


………….. J’ai ce verset à l’esprit : 


‘Ne vous y trompez pas: On ne se moque pas de YHWH. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.’  Galates 6 : 7


Certains des dessinateurs abattus étaient athées, d’autres pas, mais ce n’était et ce n’est pas une raison pour agir ainsi, l’un empêche pas l’autre, on ne doit pas se moquer mais respecter même si dans le cœur, on pense autrement ou le contraire, d’où la liberté de penser en silence et qui elle ne tue pas.

On ne touche pas au sacré !


Voici quelques versets en partage qui demande réflexion pour nous qui avons cru et reçu la Parole de YHWH.


Tite 3 : 1-10

‘Rappelle-leur d'être soumis aux magistrats et aux autorités, d'obéir, d'être prêts à toute bonne œuvre, de ne médire de personne, d'être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes.


Evite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines. Eloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions, sachant qu'un homme de cette espèce est perverti, et qu'il pèche, en se condamnant lui-même.’


 ‘Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, et qui se croient intelligents! Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;…’ Isaïe 5 : 20-23


‘Ne sois point sage à tes propres yeux, crains YHWH, et détourne-toi du mal ?’

…………… Proverbes 3 : 7


Qui as-tu insulté et outragé? Contre qui as-tu élevé la voix? Tu as porté tes yeux en haut Sur le Saint d'Israël.’…………..  Isaïe 37 : 23


 ‘Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.  1 Corinthiens 3 : 18-20


‘Que chacun examine ses propres œuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui; car chacun portera son propre fardeau.’  

................... Galates 6 : 4, 5


Pour terminer, et en partage, je voudrais partager avec vous cette remarquable caricature de Gary Varvel du journal Indianapolis Star. Elle parle toute seule !











Que YHWH vous garde et vous protège en attendant son retour.


Soyez richement bénis.


C. Rosenzwitt



Quelques commentaires en partage :


« Etre libre ne veut pas dire que l’on a le pouvoir d’insulter comme bon il semble, se montrer intolérants en prétendant que ce sont les autres qui sont intolérants, ceux qui défilent et soutiennent les idées de liberté confondent la liberté avec la licence. Etre vraiment libre c'est avant tout être moral, être réfléchi !


Après, il y a ceux qui défendent la liberté de la presse en général, d'un autre côté ceux qui ont été moins compris et qui refusent de défendre Charlie hebdo parce que les caricatures n'étaient pas toujours respectueuses des convictions religieuses, mais qui reconnaissent que c'est inadmissible aussi qu'on aille jusqu'à tuer des personnes parce qu'on est opposé à ce qu'elles disent.


Si les caricatures des religions c'était juste de l'humour sans que les journalistes soient spécialement contre telle ou telle religion, mais cela pouvait être mal perçu justement par ceux qui sont croyants mais ne connaissent pas ce journal. »


Merci à toi pour ce partage édifiant Eugénie, que YHWH veille sur toi et te bénisse abondamment.


……………. Claude


Autre commentaire corsé ! 
 
la liberté de penser !

Nice Guy



"On peut continuer longtemps à tourner autour du pot... Pourtant la solution est toute simple : l'éradication des religions et toute autre forme de croyance du même acabit tristement fangeux. Ces sottises moyenâgeuses empestent la débilité ; il n'est d'ailleurs pas un hasard si les individus constituant la masse des croyants ont des lacunes intellectuelles et culturelles. En effet, il a été scientifiquement établi une différence significative de QI entre le croyant et le non-croyant (en faveur du dernier naturellement) ; bien que les statistiques soient difficiles à obtenir étant donné le ridicule bain d'eau-tiède bien-pensant dans lequel nous baignons. 

La société occidentale civilisée se doit de prendre en charge tous ces malades. Voici quelques mesures que je préconise :

le confinement des divers aliénés mentaux (juifs, musulmans, catholiques etc.) dans des instituts spécialisés ayant pour vocation d'instruire et d'apporter la culture qui fait défaut
autodafés : pour tous les ramassis de sornettes religieux (bible, coran, torah...)
interdiction de culte : toute personne prise en flagrant délit d'état maladif (prière...) sera condamnée à verser une amende et à suivre une cure de désintoxication
l'Etat aura pour obligation de ne plus accorder la moindre importance à la religion : fermeture des églises, mosquées ; abandon de tout pouvoir religieux ; refus d'accorder la nationalité française à des malades...

En définitive, il convient dans un premier temps de mettre en place des moyens préventifs, ainsi que des moyens expéditifs. A la longue : recul de la religiosité. Très long terme : naissance d'une société idéale et intelligente : toute forme de religiosité a disparu. »

Fin de citation ! 



Autre commentaire :






Je ne suis pas Charlie Par Bruno Bertez


« Comme vous vous en doutez, j’ai longuement hésité avant d’écrire ces quelques lignes. Prendre le contre-pied, s’opposer frontalement à un mouvement de masse, c’est être plus que téméraire, c’est être inconscient. 


Certains diraient même que le titre que je choisis est une provocation. Je ne le conteste pas car, comme les caricaturistes et journalistes de Charlie Hebdo, je pratique moi-même la caricature. Je force le trait, j’exagère, je grossis, pour frapper, pour retenir l’attention et ainsi, mieux convaincre. 


Le grand mouvement « Je suis Charlie » a quelque chose de dégoûtant. Qu’est-ce que cela veut dire « Je suis Charlie » ? Cela veut dire, je me prends, je me mets à la place de ceux qui ont mené un combat. Je ne précise pas le combat car ce combat était multiple. Ce qui est sûr, c’est que c’était un combat contre l’esprit dominant, contre la bêtise, contre la pensée unique, contre le conformisme. Je ne retiens pas des gens de Charlie Hebdo qu’ils étaient journalistes car je n’ai pas le sentiment, mais je peux me tromper, que leur intention première était d’informer. Je pense, qu’avant tout, ils voulaient bousculer, démystifier, chambouler, ils voulaient renverser des statues, faire bouger. C’était des iconoclastes. Pour moi, plus que des journalistes, c’était des combattants. Des combattants d’une certaine forme de liberté que je confonds pas avec la liberté de la presse. Certains propos de leurs dirigeants vont dans ce sens. 


Dans le combat qu’ils ont mené, on ne peut pas dire qu’ils étaient bien nombreux. Non seulement, ils n’étaient qu’une poignée, mais leur journal était diffusé à 30.000 exemplaires, c’est peu. C’est peu pour vivre, c’est peu pour progresser, c’est peu pour influencer. Les gens de Charlie Hebdo étaient donc, pour moi, des combattants, mais des combattants relativement isolés. Qui leur a apporté du soutien dans leurs différents combats et, en particulier, dans celui qui a causé leur perte. Bien peu. La  masse, la foule, les politiques, tous ces gens ont plutôt eu tendance à prendre leurs distances avec Charlie Hebdo lorsqu’ils ont publié ces pages sacrilèges sur l’Islam. Bien peu l’ont soutenu ou popularisé son combat quand il s’en est pris à la Charia. »





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire