vendredi 13 mars 2015

UNE DES PLUS GRANDES HERESIES





………  La célébration de la Pâque (Pessa’h) par le monde religieux.



Shabbat Shalom à tous,




A l’approche du premier 1 er jour du 1 er Mois de l’année qui aura lieu le 21 Mars, s’en suivra Pessa’h, la Pâque, fête solennelle importante, suivie de la fête des pains sans levain.



Pour ceux et elles qui un jour ont se sont égarés en franchissant les portes d’une assemblée Pentecôtiste ou évangélique, ils savent comment, chaque dimanche, semaine après semaine, comme les cathos, les moutons prennent part au pain et au vin, au repas du ‘Seigneur’ comme ils disent, il ne manque plus que le boursin, et gare à celui ou à celle qui vit dans le péché ! 






Il est à signaler qu’à cette occasion, chez ces gens-là, comme dirait Jacques Brel, c’est une traditionnelle baguette de pain qui est utilisée, alors que les Ecritures nous enseignent que le pain qui représente le corps du Messie, doit être sans levain, mais ce n’est pas grave me direz-vous, car de toute façon, ce qu’ils font n’a rien à voir avec la célébration de Pessa’h, de la Pâque ! 



En ce qui concerne les cathos, inutile de vous rappeler ce pourquoi ils ouvrent la bouche ou tendent les mains, qui plus est, personne ne participe au vin, mais seul le curé, et chez les témoins de Jéhovah, seuls les élus, ceux qui font partie des 144000 alors que les Ecritures nous enseignent le contraire. 






…………… Buvez-en tous dira Yahshua :









‘Pendant qu'ils mangeaient, Yahshua prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.’


………… Matthieu 26 : 26-28





A la vue de ce qu’ils font tous, de tout ce que l’on peut lire ou entendre comme hérésies au sujet de cette fête où il est question du dernier repas pris par Yahshua avec ses disciples, repas appelé à tort ‘la sainte cène’ dans les mouvements religieux, il est temps de faire parler les Ecritures pour savoir ce que la Parole de YHWH nous enseigne réellement, qui plus est, clairement, et contrairement à ce qui est pratiqué et enseigné par des hommes.



‘Cieux! prêtez l'oreille, et je parlerai; terre! écoute les paroles de ma bouche. Que mes instructions se répandent comme la pluie, que ma parole tombe comme la rosée, comme des ondées sur la verdure, comme des gouttes d'eau sur l'herbe!’


………….. Deutéronome 32 : 1, 2



‘C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.’ 


…………… Matthieu 15 : 9



‘Vers le milieu de la fête, Yahshua monta au temple, et il enseignait. Les Juifs s'étonnaient, disant: Comment connaît-il les Ecritures, lui qui n'a point étudié?



Yahshua leur répondit: 


Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de YHWH, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.’


……….. Jean 7 : 14-18



‘Après que Yahshua eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine.’


………… Matthieu 7 : 28



Paul s’adressant aux anciens leur dit ceci :



‘Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.’ 


…………. Actes 20 : 29, 30



Puis aux frères de  Galates,



‘Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce du messie pour passer à un autre Evangile, non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile du messie.


Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: 


Si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Yahshua le messie.’


………….. Galates 1 : 6-11 



HERESIE



 « Façon de voir, de penser et d'agir contraire à la doctrine établie, et aux dogmes officiels»




INEPTIE : « Propos dénué d'intelligence, absurdité. »


Revenons au premier Mois de l’année, que nous apprennent les Saintes Ecritures, comment le définir, et comment nous préparer à la célébration de ces deux fêtes !



Lisons d’abord Exode 12 : 1, 2



YHWH dit à Moïse et à Aaron dans le pays d'Egypte:



‘Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l'année.’



Pour connaitre quand sera le premier Mois de l’année Biblique, YHWH ne nous laisse pas orphelin, bien au contraire, Il nous donne de sérieux indices pour en fixer les temps. 



‘Je t'instruirai, et je t'enseignerai.’  Psaume 32 : 8



Pour savoir, il suffit de lire attentivement et avec discernement ce qui est écrit dans les Saintes Ecritures, Sa Parole, notre Bible, qui déclare :



Observe attentivement le mois des épis, et célèbre la Pâque en l'honneur de YHWH, ton Dieu; car c'est dans le mois des épis que YHWH, ton Dieu, t'a fait sortir d'Egypte, pendant la nuit.’ 



………. Deutéronome 16 : 1




Comme vous pouvez le lire, il est dit : OBSERVE le mois des épis !




Le premier des Mois de l'année, celui dans lequel est célébré la Pâque, en Israël, ce Mois est caractérisé par la présence de champs en épis, de plus, ces épis doivent rappeler la sortie de l'Egypte qui eut lieu un soir de pleine lune.




 ‘La grêle frappa, dans tout le pays d'Egypte, tout ce qui était dans la campagne, le lin et l'orge avaient été frappé, parce que l'orge était en épis et le lin en fleur; le froment et l'épeautre n'avaient pas été frappés, parce qu'ils sont tardifs.’  


………. Exode 9 : 25-32


La Parole de YHWH est on ne peut plus claire et précise quant à nous faire connaitre quand commence le 1er Mois de l’année. 



Autre précision,



C’est vers Jérusalem, en Terre Promise qu'il faut tourner son regard, pour fixer le premier mois et d'après l'observation qu'on y fait des épis d'orge. N'oublions pas non plus que YHWH a choisi solennellement le lieu du Temple dans la ville de Jérusalem pour y faire résider son saint nom, et cela, à jamais.





‘Maintenant, je choisis et je sanctifie cette maison pour que mon nom y réside à jamais, et j'aurai toujours là mes yeux et mon cœur.’


…………. 2 Chronique 7 : 16



Pour la célébration de la Pâque, nous devons tenir compte de l’heure à laquelle les événements ont eu lieu, comme cela nous est révélé dans l’Evangile de Marc 15 : 33  ainsi que dans les Evangiles de  Matthieu 27 : 46 et de Luc 23 : 44



‘La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure’


21 Mars 1er jour et Mois de l’année.


Maintenant que nous avons défini, par la grâce de YHWH, la période du 1er Mois de l’année, voyons comment nous préparer pour célébrer la Pâque afin d’être au rendez-vous fixé par YHWH Lui-même.



Que nous dit la Parole : Exode 12 : 3



‘Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.’ 



Le dixième jour du Mois, ce n’est plus un agneau que l’on doit mettre de côté, agneau qui était sacrifié à l’occasion de Pessa’h dans le Temple pour les péchés du peuple, sacrifice qui préfigurait celui de Yahshua.



‘Le lendemain, il vit Yahshua venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de YHWH, qui ôte le péché du monde.’


…………… Jean 1 : 29



Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Yahshua le messie, comme d'un agneau sans défaut et sans tache….’


…………. 1 Pierre 1 : 17, 19



‘Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle; et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.


Le Saint-Esprit montrait par-là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait. C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte, et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation.


Mais le Messie est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
 

Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang du Messie, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à YHWH, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!’


………….. Hébreux 9 : 6-14
 

Ce que l’on doit mettre de côté dès le 10ème jour du Mois, et cela, jusqu’au 14 ème jour, jour du sacrifice, ce sont le pain sans levain qui représente son corps, ainsi que le vin qui représente son sang qu’Il a versé, ce qu’Il expliquera à ses disciples lors du dernier  repas qu’ils prirent ensemble. Donc le 10 ème jour, nous achetons et mettons de côté ce qui sera consacré le 14 ème jour, jour de Pessa’h.



‘Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs.’ 


…………….  Exode 12 : 7



Si vous comptez 14 jours à partir du 21 Mars, vous tomberez sans erreur sur le jour de Pessa’h, le 4 Avril 2015.



C’est à la 6ème heure, heure de Jérusalem, que nous versons, dans une carafe, le vin qui a été consacré et que nous boirons durant le repas, puis, ce sera au tour du pain sans levain d’être brisé et qui sera à son tour, consommé. Durant ce temps de souvenir, nous lisons les passages relatifs dans notre Bible.



‘L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui. Il leur dit: 


J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de YHWH. 


Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de YHWH soit venu. Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.’


……….. Luc 22 : 14-20



………… Voici à quoi ressemble les Pâque (s) chrétienne :








…………… Et ce qu’enseigna Yahshua


‘Pendant qu'ils mangeaient, Yahshua prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs. Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de YHWH.’


………. Marc 14 : 22-25


Beaucoup se sont laissé séduire et égarer par des hommes sans scrupules, et surtout sans révélation. Ruth par exemple, du forum Juif messianique, a, quant à elle, fêté Pessa’h de l’année dernière, le 1er jour du Mois, cherchez l’erreur, les Ecritures sont pourtant claires, on ne peut donc confondre entre le 1er, le 10 ème et le 14 ème jour, il faut vraiment être aveugle pour ne pas lire et comprendre ce qui est écrit ! 


……….. On reprend:


YHWH dit :


Exode 12 : 2, 3


Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l'année. Parlez à toute l'assemblée d'Israël, et dites: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau.’


‘ YHWH parla à Moïse, et dit: Donne cet ordre aux enfants d'Israël, et dis-leur: Vous aurez soin de me présenter, au temps fixé, mon offrande, l'aliment de mes sacrifices consumés par le feu, et qui me sont d'une agréable odeur.’


……….. Nombres 28 : 1, 2


‘Tu observeras cette ordonnance au temps fixé d'année en année.’ …….. Exode 13 : 3


Vous lisez comme moi, Il est bien dit d’année en année, au temps fixé, et non pas tous les dimanches !


‘Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l'honneur de YHWH; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants'


…………..   Exode 12 : 14


‘Les enfants d'Israël campèrent à Guilgal; et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du mois.’ 


…………… Josué  5 : 10


‘Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de YHWH.’


………….. Lévitique 23 : 5


 ‘Et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois, entre les deux soirs, dans le désert de Sinaï; les enfants d'Israël se conformèrent à tous les ordres que YHWH avait donnés à Moïse.’


..................... Nombres 9 : 5


Plus clair, tu meurs !


Qui plus est, Ruth enseigne que Yahshua a pris la Pâque avec ses disciples le jour de sa mort, ce qui est bien évidemment, contraire aux Saintes Ecritures.


Lisons :


‘Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que,


………. le Seigneur Yahshua, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.’


…………. 1 Corinthiens 11 : 23-25


Aurait-elle aussi oublié que Yahshua, par son sacrifice, est devenu notre Pâque !


Yahshua, le Messie, notre Pâque, a été immolé.’ 1 Corinthiens 5 : 7


Je vous invite à lire ce débat très chaud avec, en conclusion, cette citation de Friedrich Nietzsche.


« Une fois la décision prise, fermer l'oreille à l'objection même la mieux fondée, c’est le signe d'un caractère fort, cela implique à l'occasion la volonté d'être stupide. »


« Si tu refuses de discuter avec les sots, tu ne discuteras plus avec personne. »


……….. Félix Leclerc





Que YHWH ouvre les yeux à tous ces catholiques aveugles qui chaque dimanche, jour de messe, ouvrent la bouche pour prendre le lait de la religiosité ! 


Que YHWH ouvre les yeux à tous ces religieux des assemblées évangéliques et Pentecôtistes qui chaque dimanche, prennent ce qu’ils appellent la ‘sainte cène’, leur crotte de pain, et petit verre de vin ou de jus de fruit, qui plus est sous conditions. Voici le verset dont ils se servent pour appuyer leurs dires :


‘C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 


C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont mort.


………………… 1 Corinthiens 11 : 27-30


La dernière phrase, quant à elle,  est à retenir :



‘C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.’


Sans discernement, il est évidemment impossible à tous ces religieux du dimanche,  toutes dénominations confondues, de comprendre ces paroles qui pourtant s’adressent aux morts, c’est-à-dire à eux !


Autre chose et moment à ne surtout pas négliger lors du repas de Pessa’h, c’est le lavement des pieds. 


Nous devons, à cette occasion, nous laver mutuellement les pieds, comme Yahshua l’a enseigné à Ses disciples.

 
J’ai déjà parlé de ce sujet sur le blog, mais pour ceux qui n’auraient pas encore saisi et compris, voici ce qui nous est rapporté dans l’Evangile de Jean, et là encore, tout est expliquer en détail.


Jean 13 : 1-16


‘Avant la fête de Pâque, Yahshua, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux. 


Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au cœur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer, Yahshua, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de YHWH, et qu'il s'en allait à YHWH, se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit.


Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
 

Il vint donc à Simon Pierre; et Pierre lui dit: Toi, Seigneur, tu me laves les pieds! 


Yahshua lui répondit: Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt. Pierre lui dit: Non, jamais tu ne me laveras les pieds.


 Yahshua lui répondit: Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi. Simon Pierre lui dit: Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête. 


Yahshua lui dit: Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur; et vous êtes purs, mais non pas tous. Car il connaissait celui qui le livrait; c'est pourquoi il dit: Vous n'êtes pas tous purs.


Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit: Comprenez-vous ce que je vous ai fait? 13Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. 


Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
 

En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. 


Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.’




Avant le repas, ce qui semble logique, nous devons donc mutuellement nous laver les pieds, certains le font pendant comme relaté dans les Ecritures, à chacun de méditer.


J’ai été suffisamment stupide dans le passé pour rire de ce passage, disant que j’avais déjà du mal avec les miens, alors, avec ceux des autres, mais YHWH m’a rattrapé dans ma folie.



Si la Pâque représente le sacrifice de Yahshua, sa mort, il ne faut pas oublier que cette fête signifie aussi et surtout, sa résurrection, donc inutile de passer la nuit à prier comme c’est le cas de certains, qui plus est, en jouant aux cartes. Ceux qui font ainsi, auraient-ils oublié que l’on ne prie pas les morts, que c’est une abomination.


Yahshua, notre Pâque est vivant ………… AlléluYah, amen !



De même, il est impensable voire inconcevable de s’en remettre à une machine (calculatrice) pour connaitre la lecture du jour lors d’une réunion de Shabbat. Ne doit-on pas nous laisser guider par l’esprit de YHWH et non pas s’en remettre à une quelconque probabilité !



‘Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez… Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie……..,


………….. Galates 5 : 16, 17, 19, 20



‘Qu'on ne trouve chez toi personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien….’ Deutéronome 18 : 10



‘Malheur à celui qui dit au bois: Lève-toi! A une pierre muette: Réveille-toi! Donnera-t-elle instruction?’

…………. Habakuk 2 : 19



Dernièrement, j’ai lu ce commentaire, sur le blog ‘amouragâté’, qui invite les personnes à venir au repas de Pessa’h le vendredi soir !


« Ma maison est ouverte aux brebis de YHWH dans le NOM de YAHSHOUA pour le repas de Pessah le vendredi soir 3 AVRIL. »




Vous en conviendrez que si la Pâque à lieu le 4 Avril comme elle l’annonce, là, il y a un sérieux problème de jour, d’heure, et de temps. Voilà pourquoi il est bon de vérifier toute chose, ce que la Parole nous enseigne, et non pas ce que les hommes enseignent ou la femme comme c’est le cas ici.


Pensées:
 

« Pourquoi vouloir dès maintenant nous montrer si intelligents quand nous pourrions tout juste être un petit peu moins bêtes »



Attention de ne pas vous laisser séduire par des enseignements erronés, vérifiez tout chose, et demandez à YHWH de vous éclairer.


« Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait, tu pourrais ne pas te perdre! » 


…………. Simone Bernard Dupré


Pour terminer, est-il nécessaire de rappeler que les enfants et les personnes non baptisés ne peuvent prendre part au pain ni au vin, mais ils peuvent bien évidemment, manger et boire ce qui, à l’occasion de cette fête, aura été préparé.



‘Si un étranger en séjour chez toi veut faire la Pâque de YHWH, tout mâle de sa maison devra être circoncis; alors il s'approchera pour la faire, et il sera comme l'indigène; mais aucun incirconcis n'en mangera.’

……………. Exode 12 : 48




Nombres 9 : 14


‘Si un étranger en séjour chez vous célèbre la Pâque de YHWH, il se conformera aux lois et aux ordonnances de la Pâque. Il y aura une même loi parmi vous, pour l'étranger comme pour l'indigène.’



Pour ce qui est de la fête des pains sans levain, qui commence dès le lendemain de la Pâque, là encore, la Parole nous éclaire et nous guide.


‘Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier.’


Psaume 119: 105


Lisons Exode 13 : 6-10


Pendant sept jours, tu mangeras des pains sans levain; et le septième jour, il y aura une fête en l'honneur de YHWH. On mangera des pains sans levain pendant les sept jours; on ne verra point chez toi de pain levé, et l'on ne verra point chez toi de levain, dans toute l'étendue de ton pays.
 

‘Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation’


…………. Lévitique 23 : 7


 ‘Pendant six jours, tu mangeras des pains sans levain; et le septième jour, il y aura une assemblée solennelle en l'honneur de YHWH, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage.’


………… Deutéronome 16 : 8


 ‘Ainsi les enfants d'Israël qui se trouvèrent à Jérusalem célébrèrent la fête des pains sans levain, pendant sept jours, avec une grande joie; et chaque jour les Lévites et les sacrificateurs louaient YHWH avec les instruments qui retentissaient en son honneur.’


………… 2 Chronique 30 : 21



Pour la célébration de la fête des pains sans levain, comme pour la Pâque, et comme cela est dit, il faut exclure de sa maison tout le ‘Hamets’, c’est-à-dire le levain que l’on retrouve dans beaucoup d’aliments comme le pain, les biscuits, les biscottes, les gâteaux, mais aussi dans certaines boissons comme la bière etc., etc. Ce levain représente le péché et donc, il est à exclure de nos maisons comme dans notre vie. 


‘Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Yahshua, le messie, notre Pâque, a été immolé.’


…………. 1 Corinthiens 5 : 7


Attention à ne pas tomber dans l’extrême folie comme c’est le cas des religieuses en Israël où la moindre particule de levain (miette de pain) est chassée, voire aspirée par les femmes Juives soumises à l’influence de leurs maris, aux traditions des hommes, mais aussi et surtout, à l’exigence des rabbins dont elles ont une effroyable crainte.


Voici le commentaire ahurissant d’un Rav, avec en prime, et le comble, une procuration de vente. Chez ces gens-là, Il n’y a pas de petit profit !


……… Argent, quand tu nous tiens !


« Dans la mesure où il est interdit de posséder du 'Hametz (hamets ou encore 'hamets) à Pessa'h, il est nécessaire de vendre à un non-juif celui que l'on possède, de même que les ustensiles 'Hamets (qui n'ont pas été nettoyés). Tout aura été rangé dans les placards ou dans des chambres, lors de la préparation de la maison pour Pessa'h. Ces endroits seront maintenant fermés à clé ou avec un adhésif et loués au non-juif, lors de la vente du 'Hamets. Les modalités de cette vente étant très complexes, elles ne peuvent être exécutées que par un Rabbin, qui, au nom de tous ceux qui lui en délèguent le pouvoir, vend le 'Hamets à un non-juif, le matin précédant Pessa'h et le lui rachète la nuit suivant la fête.


Les commerces alimentaires souhaitant faire leur vente de Hametz avec attestation peuvent contacter le Rav Kahn au ………….. Ils seront bien évidemment fermés durant les jours de fête.




Fin de citation.


Ce n’est là qu’un exemple de folie parmi tant d’autres de la part de ces hommes dont l’argent est leur seule motivation, leur réputation n’est plus à faire ! J’ai cité d’autres exemples (halakha) dans ce blog qui ne vous laisseront pas sans sourires, et Il n’est même pas interdit de rire.


Lisez plutôt,


Halakha 1
 

« La veille du 14 Nissan, à la tombée de la nuit, on doit rechercher le ‘Hamèts’ à la lumière d’une bougie.»


Halakha 2

« Bien qu’il est déconseillé de fumer, il sera autorisé de fumer, mais en discrétion le jour du 17 Tamouz, si on ne peut se passer de la cigarette, cependant il est interdit de mâcher un chewing-gum, par contre si il n’a pas de goût on pourra le mâcher. »

Fin de citation


Je  termine :


Donc quelques jours avant la célébration de Pessa’h et de la fête des pains sans levain, nettoyez votre maison, qui plus est, comme pour le Shabbat, n’oubliez pas que YHWH et son Fils  Yahshua sont et seront vos hôtes !


……… Pensées toutes particulières à mon frère Gaston, ainsi qu’à son épouse Martine, leurs enfants Mélanie, Lyse, et Sébastien.


Bon Shabbat à vous tous, que YHWH vous bénisse abondamment.


C. Rosenzwitt













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire